Démission du CEMA : Castaner enfonce le clou contre le Général de Villiers

Emmanuel Macron faisant l’unanimité contre lui, après sa pitoyable gestion du différend qui l’opposait au CEMA sur des questions budgétaires, ne digère toujours pas  la démission du général Pierre de Villiers.
Il est vrai que son orgueil de “chef suprême” en a pris un sérieux coup, le CEMA n’ayant pas fait acte de soumission en courbant l’échine, après avoir été taxé  publiquement d’indignité, par un Président qui a totalement perdu le sens et le poids des mots sous l’emprise de la colère.
Pour ce grand serviteur de l’Etat, se soumettre aux coupes budgétaires de Bercy eut été une trahison envers ses soldats, auxquels le pouvoir demande le prix du sang sans la moindre reconnaissance.
Macron n’a pas compris qu’on ne bafouait pas impunément l’honneur d’un grand soldat en l’humiliant publiquement, tout en osant lui rappeler qu’il était le chef !!!
Ce n’est certainement pas un politique, fut-il Président, qui apprendra le sens de l’honneur à un soldat ! L’armée n’est pas un marécage politique.
Difficile de faire plus minable et plus indécent devant des grands serviteurs étoilés, modèles de dévouement et de fidélité au pouvoir en place, quel qu’il soit.
Par conséquent, celui qu’Emmanuel Macron avait reconduit dans ses fonctions pour ses qualités reconnues de tous, celui qu’il avait tenté de dissuader de démissionner en lui demandant un délai de réflexion de 48 heures dès le 16 juillet, ce soldat exemplaire est devenu désormais l’homme à abattre.
Macron a failli et il est responsable de cette crise politique, mais il faut au plus vite faire porter le chapeau à l’ex-CEMA.
La basse besogne revient donc au porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, bien décidé à laminer le général de Villiers, parti sous une haie d’honneur de nombreux  généraux et personnels civils et militaires sous ses ordres.
D’un côté, l’ovation, de l’autre l’exécution… Qu’on en juge :
Le chef d’état-major  a été déloyal dans sa communication, il a mis en scène sa démission”.
“Son départ n’a rien à voir avec son audition par la Commission de la défense, le 12 juillet, même si Pierre de Villiers aurait pu s’imaginer que ses propos allaient fuiter, à moins de manquer d’expérience”.
“C’est son comportement qui a été inacceptable. On n’a jamais vu un CEMA s’exprimer via un blog, ou faire du off avec des journalistes ou interpeller les candidats pendant la présidentielle, comme cela a été le cas. Il s’est comporté en poète revendicatif”.
“On aurait aimé entendre sa vision stratégique et capacitaire plus que ses commentaires budgétaires”.
Après un tel procès, on se demande comment le surdoué Macron, a pu être assez stupide pour reconduire dans ses fonctions un général manquant à ce point de loyauté, de compétence et d’éthique !
Ajoutons que Castaner ne sait plus ce qu’il dit.
Les “commentaires budgétaires” du général de Villiers, sont précisément le résultat de sa vision capacitaire de nos armées, qu’il juge limitée pour cause de budget insuffisant. C’est pourtant clair !
Mais Castaner n’est pas là  pour parler vrai, mais pour condamner sans jugement.
Quant à Emmanuel Macron, en mal d’autorité, qu’il soit rassuré.
Il sera craint à défaut d’être estimé et aimé comme l’était le général de Villiers.
La loyauté des 250 directeurs d’administration qui font fonctionner la France lui sera désormais acquise.
Rien de tel que de couper une tête pour calmer les frondeurs éventuels.
C’est ça l’autoritarisme quand on manque d’autorité naturelle.
Ce quinquennat démarre vraiment très mal !
Jacques Guillemain
image_pdfimage_print

83 Commentaires

  1. Petit castaner, commencez par vous raser pour ressembler à un homme et non aux barbus que vous aimez tant! Votre style négligé illustre votre pensée gauchiste, soumise et prête à trahir ou vendre y compris votre mère à vos amis de l’EI!

  2. Poussières et gravats : une église démolie à la pelleteuse pour laisser place à UN PARKING (IMAGES)

    A Sablé-sur-Sarthe, l’église Saint-Martin, désacralisée et désaffectée en 2015, est en cours de démolition. Un parking doit être construit en lieu et place de l’ancien bâtiment religieux.

    https://francais.rt.com/france/41287-poussieres-gravats-eglise-demolie-pelleteuse-parking-images

    On ne remercie pas François Fillon, qui a été maire de cette commune, qui a toujours des relations là-bas et n’a rien fait pour empêcher ce sacrilège….
    Possédant le Manoir de Beaucé, à quelques kilomètres de Sablé, il y vit toujours…il est catho SEULEMENT en période électorale pas à temples plein

  3. Qui va parler de la situation dans laquelle se trouve l’Armée maintenant qu’elle est infiltrée par de nombreux musulmans qui tentent d’imposer leur loi et leur mode de vie. En cas de conflit, surtout contre des arabes, vers où vont-ils tourner leur armes ? C’est une GROSSE ERREUR de les avoir incorporés!

    • C est l ex femme de Gérard jugnot acteur
      Ils couchent avec n importe qui dans ce milieu beurkkk kk beurkkk

  4. DES INCAPABLES QUI N’ONT JAMAIS PORTE L’UNIFORME ET NE SAVENT MÊME PAS CE QUE C’EST D’AVOIR LA PEUR DEVANT UN ENNEMI QUI VOUS BRAQUE AVEC UN FUSIL! QU’ILS AILLENT SUR LE TERRAIN EN TANT QUE CITOYEN ET ILS VERRONT LA REALITE DE CE QUE FAIT NOTRE ARMEE, LA PEUT-ÊTRE ILS CHANGERONT DE REGISTRE.

    • il n’y a pas besoin d’aller sur le théatre d’opérations ou la france n’a pas a y mettre les pieds juste sortir aller en boite de nuit et se faire attaquer comme un ennémi par ce que les autorités obligent les videurs a laisser rentrer les ennemis des Francais ceux appelés les jeunes pour moi sale racaille de crougne pour savoir ce que veut dire devoir se défendre sans arme toujours a 1 contre 4 voir 5 ou bien plus si on perd la bataille ce n’est pas grave mais si on gagne la on est des raciste ayant frappé et massacré les pauvres enfants de la diversité !! voila la réalité heureusement pour moi ce sont toujours eux ecervelés qui pensent que le nombre l’emporte sur l’intelligence ds ariens fier d’avoir les yeux bleu et les cheveux blonds ondulés et pas des poils crépus rasés.

    • Ne demandez pas à ce genre d’individu d’avoir la grandeur et l’honneur qu’a l’ex CEMA. Ces gens n’ont aucune grandeur et aucun honneur sauf pour aller tous bords confondus à la gamelle!
      En cas de guerre, ce ne seront que des planqués et des traitres, ils le sont déjà !

  5. Puisque Castaner est le porte parole du gouvernement, il aurait pu relayer les compliments de Macron sur De Villiers.

  6. Je dissertais récemment sur l’Autorité naturelle (celle du Chef) et l’Autorité conférée (par l’élection). Base des cours de management….
    Le chef de bureau, l’adjudant, ont une autorité conférée et en profitent souvent, même trop…
    Carlos Gohn est respecté, car un vrai Chef, avec des résultats. Même si peu agréable…
    Le Chef est un Stratège et non un pion de lycée ! Que dit… Brigitte ?

  7. Macron a parfaitement réussi son coup : mettre au pas l’armée pour éviter toute résistance à son ” projet “. Les suivants n’oseront pas la ramener.Il a cassé en un temps record les contre pouvoirs. Ses conseillers mondialistes sont quand même bons il faut l’admettre.Le patron c’est lui et il est légitime car élu avec une énorme majorité. Les Français l’ont voulu, maintenant ils l’ont! De Villiers n’aurait il pas été plus utile en ne démissionnant pas et en entamant une résistance contre les traîtres à la nation??

    • Non Stratix, tu n’as rien compris… Il a été élu avec 15 ou 16% des voix, donc certes pas avec une ENORME majorité des voix mais une infime… MLP a obtenu davantage de voix que lui ou que d’autres… Il n’a rien cassé du tout et les ”contre pouvoirs” bientôt vont lui faire face, car ils en ont entre les jambes, pas lui… Lui il n’est qu’un petit roquet qui se croit tout permis car il réside à l’Elysée, pour ne pas ”squatte” l’Elysée… Et vous verrez que l’armée, et là je l’entends, elle commence à sonner le tocsin et les troupes l’hallali… La chasse à courre va commencer…Ceci dit, les FRANCAIS ne l’ont pas voulu, seuls quelques idiots imbéciles. Et ce petit c…n’est le patron que de lui même!!! Ce n’est certes pas le mien ni de beaucoup d’autres. A bon entendeur…

      • On verra bien mais pour l’instant l’armée est au pas ( je le déplore mais c’est un fait). Seule une guerre civile de grande ampleur pourrait l’amener à challenger le gouvernement.La majorité des gens ont ( encore ) une opinion favorable de Macron.Ne le sous estimez pas car il a les forces d’argent, les medias,l’oligarchie …. avec lui et les patriotes acceptent presque tout pour l’instant ( les attentats, la viande halal imposée aux non musulmans, les voiles, les attaques au couteau , l’invasion islamique, les rues bloquées pour la prière,le coût exhorbitant de l’immigration extra européenne etc ….).

        • je ne crois pas, Stratix qu’une majorité de gens soit favorable à l’ordure en chef ! ça, c’est la tévé qui le dit, surtout BFM WC pro macron à fond et propriété de drahi l’israélien (chez l’erreur…) et dont la star journaleuse est ruth el krief ( trouvez donc l’erreur…)

  8. “La loyauté des 250 directeurs d’administration qui font fonctionner la France lui sera désormais acquise.”
    Je n’en dirai pas autant de ceux qui sont, — ou ne sont pas “aux ordres” et qui n’auront bientôt plus rien à perdre.

  9. Il est temps de comprendre que les Sieurs Macron et Castaner, sont les serviteurs zélés du lobby mondialiste, qui leur à donné pour mission de réduire l’armée française à peau de chagrin, sous un prétexte budgétaire.
    Et cela afin d’ôter toute possibilité de résistance, face à l’armée de l’Empire, si d’aventure, le peuple français avait des velléités de reprendre sa souveraineté, face à la destruction organisée des nations.
    C’est d’une évidence qui saute aux yeux, le reste n’étant que verbiage, et fausses pistes.

      • Les enfants, je crois que le journaliste est prêt à les accueillir chez lui même s’ils ne sont pas récupérables psychologiquement.
        et puis
        un avocat quand on l’ouvre il y’a toujours un noyau dur qui si vous le plantez
        vous fournira de très belles feuilles suivant l’engrais avec lequel il est arrosé.
        ils sont partis là -bas, qu’il y restent! en France très bientôt la guerre qui va régner n’aura rien à envier à ce qui se passe là-bas.

    • C’est absolument clair et nous sommes arrivés au point presque final d’une opération de réduction de la nation France à une région de l’Euroland. Cette opération nécessite de réduire à néant l’armée de la nation France pour la transformer en une simple composante de l’armée de l’Euroland. Le tout administré par le pouvoir mondialiste. ca a commencé sous Giscard, ou à peu près.

  10. Ne vous y trompez pas, le masque est tombé et le peuple n’est pas dupe devant
    “ces Punching – ball ! “

  11. Macron et son crétin de Castaner, un duo de baltringues orgueilleux, les petits Erdogan à la française. Ils viennent de se rater magistralement. Pas d’argent pour l’Armée à qui on demande tant notamment dans des nids à merde comme le Mali dont beaucoup de ressortissants vivent à l’abri en France, sans jamais manifester une quelconque volonté d’aller lutter sur place contre l’état islamique. Coupes sombres pour l’Armée donc et réception pince-fesses pour recevoir Rihana et Bono. Parce qu’ils le valent bien. Fumiers.

  12. Cette épouvantable situation et ce genre de comportement montrent jusqu’à quel point notre pays part en déliquescence ! Nos politiques ne respectent plus rien à par ce qui peut leur faire engranger plus d’argent, de voix lors des élections, et ils n’ont plus aucune décence, ni amour propre, ni fierté ! La France est foutue dans les mains de ces requins et la populace est responsable, de part son indifférence et son inaction de l’état lamentable de notre pays ! Nous avons les politiques que nous méritons et c’est bel et bien le peuple et lui seul qui est responsable de cet état, puisque c’est le peuple qui en a ainsi décidé ! Je n’ai aucune compassion envers ceux qui avaient le moyens de changer la donne et qui n’ont rien fait, maintenant ils vont terminer de manger leur pain blanc !

  13. C’est un gouvernement nul à c..er constitué pour beaucoup de traitres à leurs partis prêts à tout pour manger à la gamelle de l’Etat. Ils ne sont donc pas au pouvoir pour servir la France mais ils sont inféodés à un EM au service de la finance et à l’UE allemande. EM a humilié salement la France plusieurs fois, maintenant c’est au tour de l’un de ses vrais serviteurs. Que nous réserve demain ?

  14. Ne vous faites aucune illusion: l’Armée baissera les bras ! Vous trouverez toujours un nouveau Katz ou un Ailleret pour obéir à l’Elysée pour une étoile de plus, félicité par un nouveau Papon comme le fut Katz. Un général sans fonction et surtout sans troupes sous ses ordres directs, est peanuts. Salan en a fait l’amère expérience. Au 18 Brumaire, c’est Lucien Bonaparte, président des 500, qui enleva le morceau, alors que Napoléon Bonaparte, mis hors la loi, se déballonnait. De Gaulle méprisait les militaires comme Macron; car il les connaissait intimement. Souvenez vous de sa réflexion au patron du Monde en descendant de l’avion en Avril 1958 à l’Aéroport d’ Alger: ” Regardez les, ces *** rangés au garde à vous en grande tenue !” et, retrouvant Massu: ” Alors Massu toujours aussi con ?”

  15. Ces politicards sont en voie de découverte, ils ont devant eux des hommes d’honneur, ils ne savaient pas ce que c’était. Quand a ce Castaner, juste un bâton pour remuer la merde, rien dans la tête, rien dans le pantalon.

  16. Après avoir été sous la grosse baderne hollandesque un incompétent ministricule des finances qu’il a laissées dans un état déplorable, v’là que le macron se prend pour un chef et s’imagine que la France lui appartient …! Et parvenir à faire démissionner le CEMA, un grand soldat comme le général de Villiers montre par A+B l’étendue de son arrogance, de sa fatuité, de son orgueil et de sa bêtise ! Paraît qu’il est brillant…? Surdoué…? Bien sûr, il s’entoure d’andouilles pour mieux briller ! castaner, par ex., qui ferait mieux de fermer sa gueule d’abruti méchant et teigneux plutôt que d’essayer d’enfoncer ce qu’il ne sera jamais… un héros ! Qu’il aille donc sauter, le castagnette, puisqu’il ” est macron” ! non, mais, quel con !

  17. Aucun général n’aurait dû accepter de remplacer Pierre de Villiers! le refus d’envoyer nos militaires au casse-pipe sans les moyens matériels de se défendre devrait être unanime!! Macron dit être le chef?? qu’il prenne donc la place et les responsabilités de chef de l’Armée…avec du matériel obsolète, en mauvais état…qu’il mette le milliard offert à la Côte d’Ivoire pour son tram à la disposition de notre Armée!! qu’il économise sur l’hébergement des clandestins…qu’il réduise les salaires des députés qui ne siègent mme pas les 3/4 du temps…Y a-t-il un expert comptable au gouvernement ? ou est-ce du suicide organisé ???…

  18. Ils ont l’air d’une bande d’amateurs et de pieds nickelés qui a trouvé comme seule parade de dénigrer et salir un général très apprécié et respecté. “C’est son comportement qui a été inacceptable” : ce barbu niais pense avoir trouvé l’argument choc alors qu’il est simplement choquant !

  19. Condamner sans jugement, oui, et le verbiage assassin de ce “communiquant” rappelle le Cambadélis de sinistre mémoire. Cet ex “patron” du péhesse avait toujours l’invective haineuse, la méchanceté vacharde au coin des lèvres quand il s’agissait de commenter ce que disait ou faisait l’opposition de droite.
    Castaner, c’est du même accabit, des jurons de juriste qui affichent son attitude partisane. Les députées et députés d'”en marche” ont été à la même école. Accuser les autres, c’est la meilleure défense de ceux qui n’ ont n’a rien à dire.

    Chacune et chacun du clan des macronistes font mine d’être sans parti, alors que leur simagrées communautaristes et partisanes agaceraient même un autiste.
    Septembre arrive avec la fin des cent jours!

      • Oui, les cent jours de Macroléon, ce qui correspond aux 3 mois de “grâce” accordés aux présidents avant que l’opinion ne se retourne.

  20. Au lieu de raconter ses étâts d’ ame, ce pantin de Castaner ferait mieux de se raser !!! Quelle bande de bobos crassous !!!!!!!

    • La “barbe islamique” est à la mode! Regardez autour de vous et vous serez convaincus!

      • Oui vous avez raison, il y a de plus en plus d’hommes qui ont la barbe comme les musulmans. J’ai même vu un jeune Français à Banon avec la barbe non taillée, on aurait dit des poils de … ? C’est dégueulasse. Désolée d’être malpolie mais ça ne mérite pas mieux !

  21. C’est le moins qu’on puisse dire, et comme je l’écrivais il y a quelques jours ce n’est que le début, attendons la suite, elle ne va pas tarder, laissez l’été passer , rendez vous en octobre, pourvu qu’il ne soit pas rouge !!!

  22. déjà qu’il quitte son poste de maire, comme la loi l’a prévu, encore un qui aime cumuler pour engranger, les habitatants de de Digne devrait manifester pour le fairre partir

  23. Les sondages montrent déjà une chute de popularité du président et de son premier ministre. Ce n’est que le début…

  24. castagnette n’est qu’une petite larve qui sert de balai de chiottes à makrout. Mais des français égoistes et irresponsables l’ont voulu…

  25. AUJOUR D HUI nous avons besoin d un president militaire pour redresser le pays l armée devrai prendre le pouvoir. On n a plus de temps a attendre de plus en plus d immigration que nos troupes qui défendent les pays etrangés rentre ca fera des économies et moins de morts.VIVE L ARMEE VIVE ON NE TOUCHE PAS A L ARMEE

  26. L’ANTI FRANCE MACREUX recevra les chanteurs Bono et Rihanna la semaine prochaine

    Le président Emmanuel Macron recevra lundi Bono puis mercredi Rihanna, deux chanteurs très actifs dans des ONG promouvant l’éducation, a annoncé samedi l’Elysée.
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/emmanuel-macron-va-recevoir-rihanna-%c3%a0-lelys%c3%a9e/ar-AAoBDtw?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

    Accueillir des “artistes” drogués, faire démissionner de Villiers…
    La défonce avant la défense. Cà va nous coûter le budget de l’armée…Sans compter la bouffe, le transport , l’habillement, et l’hébergement, en bref, les bras , et le c.l de Marianne…C’est pas cher c’est l’état qui paye…

    • Oh ! le c…lde la marianne, vous savez ! Elle a l’habitude ! depuis le temps qu’elle l’offre à tous les ennemis…!

  27. Je pense que nos militaires vont vraiment se fâcher et il faudra que nous, le vrai peuple, soyons à leurs côtés.
    Nos CRS sont maltraités, nos policiers sont contestés, on nous fait du chantage : “la justice ou la paix” disent-ils… Ils veulent une condamnation de la police dans l’affaire Traoré, faisant pression sur l’institution judiciaire.
    Cela pue la haine de la France et nous ne le supporterons plus longtemps.
    Les forces de l’ordre ne peuvent rien sans un soutien populaire massif. Il faut en permanence leur répéter notre soutien pour préparer le terrain d’une grande remise en ordre.
    https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/essonne-150-crs-dorment-dehors-a-cause-d-une-infestation-de-blattes-magic-CNT000000L5WDt.html

  28. On ne savait pas que tous ces gens qui réclament des sous étaient des poètes..
    On agite la sébile en alexandrins.
    Nous voilà avec un ministre shakespearo-cornélien,socialo-macronien,et gaffo -cornichonien.

    • Il semble un peu tôt pour porter de tels jugements, il paraît normal dans un 1er temps pour un gouvernement de chercher à avoir de l’unité dans ce contexte où tout le monde cherche déjà la faille avec autant d’acharnement.Nous verrons par la suite.

      • Parce que les propos du cloporte qui nous sert de président, ça ne vous a apparemment pas “suffit” ?

        Et quand ” on cherche à avoir de l’unité”, me diriez-vous que la façon de gérer la France du cloporte en question, est la meilleure ?

        Ce type est le représentant des banques, des MONDIALISTES, il est une marionnette, là uniquement pour finir le sale boulot de destruction de mon pays, boulot commencé le 07 juin 1975 !

        Mais il faut que les français – pas de majuscules là – boivent le calice jusqu’à la lie, ou aillent jusqu’à commencer à s’étouffer, pour qu’ils réalisent la situation qui est la nôtre, notamment lorsque la France va s’effondrer économiquement – http://www.quotidien.com – ou sociétalement – guerre OFFICIELLE contre le NAZISLAM !!

        L’un va amener, mais dans quel ordre, ça?

  29. va te raser CASTANER petite merde qui n arrive pas à la cheville de Devilliers encore une ordure aux ordre de Macron pour finir de détruire notre armée

  30. Un gouvernement de tarlouzes qui mènera la France au désastre après avoir ouvert encore plus grandes les portes de l’immigration musulmane. Les français, et pas seulement leur armée, doivent se préparer à vaincre ou mourir !

  31. Castaner ? Combien de divisions ?
    Quoi que l’équipe de branleurs actuellement au pouvoir puisse dire, on s’en fout.
    C’est la France réelle qui compte, pas les sauterelles des salons parisiens.

  32. Je ne voudrais pas fermer le dialogue, mais si votre indignation est légitime :elle reste inféconde et infantile: y aurait il quelque chose qui vous échappe dans le fait que macrouille est un traître, entouré de traîtres qui œuvrent à la perte des nations européennes… après un lavage de cerveau incessant et allant crescendo sur 50 ans ,la vitesse supérieur est enclenchée: la pub :pas de bonne pub sans un beau panel ethnique, une pub de crème hydratante pour les peaux sèches ou afro_métissées: qu’es ce à dire?

  33. Je ne pense pas qu’il faille retourner aussi vite la page. La première à en souffrir pourrait être l’institution militaire qui risquerait de se diviser, ce qui serait mal venu en temps de guerre. Il est possible que nous assistions à des limogeages pour l’exemple !Jeu dangereux qui conforterait la résistance et accentuerait la fracture sociétale.L’armée a cette avantage qu’elle est constituée en grande partie de techniciens et qu’on ne peut la remplacer du jour au lendemain au pied levé.Elle disposerait donc encore d’un laps de temps où elle pourrait jouer sont va tout.

  34. “Trois Humiliations” en une semaine, ça ne s’oublie pas!
    La 3eme claque, ça ne s’oublie pas, ça se rumine.
    La France est en péril, nos soldats aussi.
    ” L’heure de la révolte a sonné” , c’est l’occasion de dire stop à la désintégration de la France.

    • vous avez raison notre FRANCE est foutu avec Macron la petite MERDE qui se prend pour DIEU TOUT PUISSANT et qui n a même pas fait son service militaire veut donner des ordres à un gradé ,à quand les Français vont ils comprendre que Macron ai là que pour démolir notre pays et bientôt nous ne seront plus rien un pays à la dérive voulu par ces ordures de socialos collabos islamistes de merde ,MACRON est la que pour finir d achever le travaille de hollande ,il est pour l immigration de masse qui nous sortiront de notre pays et sa sera la guerre des peuples et nous il faudra obéir à ce DICTATEUR DE MERDE quand on voit se qu il vient de faire avec DEVILLIERS IL FAUT S ATTENDRE A TOUT de la part de cette ordure de MACRON .NOTRE FRANCE AI FOUTU PAR NOTRE FAUTE ,les Français on votaient pour Macro

  35. Ce type est aussi débile qu’Emmanuelle. Il est devenu sénile. Il aurait dû contrer la petite merde qui lui sert de président. Seulement il lui manque la seule arme qui permet de se battre avec succès, comme à beaucoup d’élus politiques : le courage. Cette qualité est impossible à avoir dans ce milieu de petites lavasses politiques alors que les militaires ont cette qualité au plus haut degré. Emmanuelle aurait dû respecter les militaires. Ne pas les respecter causera sa perte et ce sera tant mieux. La France doit être gouvernée par des gens courageux, pas par une tafiole venimeuse.

    • Le problème c’est justement qu’on est gouvernés par une tafiole outrancièrement venimeuse .. mais ça il fallait le comprendre et le savoir avant l’élection et c’est pas avec des électeurs lobotomisés à la jino qu’on pourra changer quelque chose.

    • Courage ? Honneur ? quézaco ? c’est des gros mots, ça ! des mots inconnus par les ceusses du pouvoir, macron en tête !

  36. Quel abruti ce type
    Va te laver et te raser castaner avant d ouvrir ta bouche !

      • Un djihadiste avec de bien petits moyens, alors ! Quand on pense que les cavaliers de Napoléon se rasaient avant l’assaut, on reste pantois devant la complète décadence de ces soit-disant élites.

  37. Macron réincarne le malheur que l’élection de François Hollande à apporter à la France

      • Tout à fait, il n’y a plus que la bourrique de naissance affublée du ridicule sobriquet “jino” qui ne comprendra jamais ça

Les commentaires sont fermés.