Démission possible de Macron si Poutine coupe le gaz !

macronPoutine3.jpg

L’ambiance internationale est préoccupante suite à la guerre en Ukraine, à l’inflation de plus en plus élevée et aux marchés boursiers qui dégringolent. Les cryptomonnaies s’effondrent, Wall Street conclut dans le rouge son pire semestre depuis 1970, et la France est un des premiers pays au monde susceptibles d’exploser. Le pays dirigé par le technocrate Macron est en faillite et accumule toutes les âneries possibles et imaginables : dette stratosphérique, gabegie des dépenses publiques, inflation, invasion migratoire accélérée et incontrôlée, insécurité grandissante, natalité des Français de souche en baisse, effondrement des services publics (hôpital, transports, école), fermeture absurde de Fessenheim, rationnements énergétiques à venir avec des prix qui explosent ! Les sanctions économiques irresponsables contre la Russie, avec en représailles un arrêt probable et total des fournitures de gaz à l’UE par Vladimir Poutine en septembre, pourraient bien conduire le pays à l’explosion sociale, à la révolution politique avec la démission de Macron à la clé !

La nomination de Pap Ndiaye à l’Éducation nationale constitue une véritable provocation pour les patriotes français victimes d’une politique d’éducation décadente, laxiste et assassine, tout en cherchant à pratiquer une politique d’excellence en faveur des populations immigrées. En 2011, le cercle de réflexion Thomas More avait déjà montré que la part du budget de l’Éducation nationale consacrée aux rémunérations des enseignants sous-payés, était de 43 % seulement en France, contre 83% en Allemagne ! Cela démontre les surcouches administratives innombrables et inutiles dans ce ministère et pourquoi la France a 2 millions de fonctionnaires en trop ! Et que fait Macron contre ce scandale qui n’a que trop duré depuis 40 ans ? Absolument rien ! Quant à Pap Ndiaye, il a mis ses propres enfants dans les réseaux d’éducation prioritaire renforcée, pour les scolariser ensuite dans la célèbre École alsacienne, établissement privé dont la réputation n’est plus à faire.

La gestion catastrophique du chaos du Stade de France, avec des racailles qui pourrissent la vie des citoyens et des visiteurs étrangers, démontre une fois de plus que la France devient la risée du monde tandis que l’insécurité grandit et contribue à créer un climat prérévolutionnaire. Comment ne pas être excédé également lorsque l’on voit l’incapable Macron jouer au grand seigneur en Ukraine en fournissant 18 canons Caesar, soit le quart des canons de ce type détenus par l’armée française, à l’Ukraine corrompue ? Selon Jacques Guillemain de RL, quatre de ces canons auraient été déjà détruits à Kourakovo et dans la région d’Odessa tandis deux canons, dont la valeur unitaire est de 7 millions d’euros, auraient été vendus aux Russes pour le prix ridicule de 120 000 dollars pièce !

Macron, sous la pression de la démagogique politique du pouvoir d’achat prôné par le RN, Renaissance et Nupes, va dépenser plus de 50 milliards d’euros en 2022, afin de limiter le coût de l’inflation pour les ménages. Cela signifie que la ruineuse politique du « quoi qu’il en coûte », pendant l’épidémie du Covid, continue de plus belle, pour d’autres motifs. La triste réalité, c’est que Macron est en train de de perdre le contrôle des Finances publiques avec un déficit public énorme de 6 % du PIB à fin 2022. Ce n’est pas le rôle de l’État que de maintenir le pouvoir d’achat des Français, quelles que soient les circonstances, en empruntant les sommes à distribuer sous forme d’aides et de chèques bénits du Ciel ! De plus, ces sommes serviront à entretenir l’inflation que l’État et la BCE sont justement censés combattre !

La France de Macron va bientôt faire face, comme l’Italie, à la défiance des marchés en cumulant récession, déficit du commerce extérieur de 100 milliards d’euros, dette publique en accroissement exponentiel impossible à rembourser, suite à la hausse des taux. Tout cela va se terminer d’ici 2 ans au plus tard par la perte de souveraineté de la France et sa mise sous tutelle de l’UE, de la BCE et du FMI, avec l’arrivée au pouvoir des populistes de droite et de gauche ainsi qu’ une percée possible de Reconquête, le seul parti en France digne du général De Gaulle !
Le taux d’inflation est déjà de 8,6% dans la zone euro, de 8,2 % en Allemagne, de 6,5% seulement en France car les prix de l’énergie sont bloqués ou contrôlés, de 22% en Estonie ! La hausse des prix touche en premier lieu le secteur de l’énergie (électricité, pétrole, gaz) avec des prix qui ont bondi de 41,9 % sur un an en juin, une situation qui pourrait empirer si Moscou décide de couper complètement le robinet du gaz pour riposter aux sanctions occidentales. Certains produits alimentaires augmentent aussi très fortement (céréales, huiles).

En Angleterre, le taux d’inflation a déjà bondi à 9 %, soit un taux record en 40 ans, principalement à cause de des prix de l’énergie ; le pays se situe à deux doigts de l’explosion sociale. Les prix de l’essence, du logement et de la nourriture atteignent des sommets. 40 % des foyers sont touchés par la précarité énergétique. L’inflation pourrait dépasser les 10 % en fin d’année avec une situation apocalyptique, selon le gouverneur Bailey de la Banque d’Angleterre, si l’Ukraine ne parvient pas à exporter ses récoltes.

La situation est d’autant plus dangereuse pour la France que l’explosion prochaine de la zone euro est maintenant une quasi-certitude ! Les écarts de taux d’emprunt à long terme entre les pays qui caractérisent la fragmentation de la zone euro, vont augmenter de plus en plus jusqu’à ce que la situation devienne intenable pour les pays proches de la faillite tels que l’Italie et la France. Madame Lagarde ment en prétendant qu’elle va arrêter la fragmentation en cours en réinvestissant l’argent remboursé par les pays riches des emprunts arrivant à terme, dans l’achat d’obligations émises par les pays pauvres, car ces montants sont limités et insuffisants pour faire baisser les taux d’intérêt. De plus, dans le schéma présenté à Sintra par Madame Lagarde, la France de Macron est de nouveau le dindon de la farce, car elle est considérée comme un pays riche, alors que l’Italie est considérée comme un pays pauvre. De plus, les conditions budgétaires draconiennes du style FMI que la BCE va imposer aux pays pauvres de la zone euro, pour donner le droit à la BCE d’intervenir avec des sommes importantes, afin de racheter leurs obligations, ont peu de chances d’être acceptées par ces pays. La meilleure preuve, c’est que le Président de la Banque centrale d’Allemagne vient d’exprimer officiellement ses doutes à l’égard du projet de Madame Lagarde pour diminuer le risque d’une nouvelle crise des dettes souveraines trop élevées de certains pays (Italie, Grèce, France, Espagne, Portugal) dans la zone euro.

Macron, Von der Leyen et le chancelier Scholz commencent à réaliser qu’ils ont commis une erreur monumentale d’enfants de chœur irresponsables avec les sanctions contre la Russie qui n’ont pas du tout été décidées, après une analyse objective, responsable, sérieuse et professionnelle. Ce sont en fait des politiciens de bas étage qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! Ce qui importe, pour ces incapables, c’est ce que l’on va dire demain matin dans les médias, un peu comme Zelensky et sa guerre médiatique tandis qu’il perd militairement la guerre sur le terrain face à Poutine et aux généraux russes ! Le sketch comique et ironique de la vidéo montée par Kadyrov de la capitulation bientôt à signer par Zelenski est le dur rappel de la défaite à venir pour l’Amérique impérialiste, l’OTAN et l’UE ; il en sera de même pour les dirigeants de pacotille de l’UE, style Macron !

D’une façon incrédule, les Occidentaux ont imaginé pouvoir plafonner le prix du pétrole russe, suite au pactole de 59 milliards d’euros de recettes russes provenant du pétrole brut et raffiné pendant 100 jours de guerre, mais ils se sont très vite aperçus que c’était une chimère impossible à réaliser et que seules des quantités effectives supplémentaires mises sur le marché par l’Iran et le Venezuela pourraient contribuer à freiner la hausse du baril brut d’environ 120 dollars. Les États arabes unis et l’Arabie Saoudite ont une capacité très limitée pour augmenter leur production.
Il semble bien que le gaz sera finalement l’élément décisif déterminant pour décider du vainqueur de la bataille économique entre la politique des sanctions de l’UE et les représailles de Poutine, suite à la fragilité de l’Allemagne, en raison de la politique énergétique stupide d’Angela Merkel qui a mis fin au nucléaire pour concrétiser une alliance avec les verts (die Grünen). La triste constatation pour les Européens dirigés par des ânes incapables droit-de-l’hommistes, c’est qu’il n’y a pas d’alternative au gaz russe non seulement d’ici cet hiver, mais d’ici 4 ans ! Le gaz américain polluant de schiste coûte deux fois plus cher que le gaz russe livré par méthanier et il sera livré en quantités nettement insuffisantes (seulement 15 milliards de mètres cube). De plus, l’Europe n’a même pas les infrastructures suffisantes en terminaux portuaires de regazéification. Quant au Qatar, il a suffisamment de clients et n’a pas de quantités disponibles de gaz à vendre à l’UE !

L’Allemagne a affiché en mai son premier déficit commercial mensuel en plus de 30 ans, suite à l’envol du prix des importations de pétrole et de gaz en raison de la guerre en Ukraine. Le déficit devrait être encore plus élevé en juin, suite à la réduction de 60% des approvisionnements russes. Les importateurs sont obligés d’acheter sur le marché comptant à des prix beaucoup plus élevés. Les conséquences économiques peuvent être catastrophiques car 12,7 % de la valeur ajoutée allemande pourraient manquer à l’appel. 6 millions d’emplois sont menacés par un renoncement au gaz russe bon marché.

Le groupe d’énergie Uniper, le plus gros importateur de gaz en Allemagne, va tout droit à la faillite car il vend à prix fixe à ses clients et doit faire face à la hausse énorme de ses prix d’achat. Il pourrait emporter avec lui presque tout le marché européen de l’énergie. Le gouvernement allemand veut à tout prix éviter un phénomène de panique et un « effet Lehman Brothers » qui entraînerait un effondrement financier du monde énergétique. Le gouvernement allemand serait donc prêt à répercuter, au-delà de ce que prévoyaient les contrats, la flambée des prix sur les clients, ce qui relancerait l’inflation ! Selon des analystes, le groupe Uniper perd actuellement 30 millions d’euros par jour !
En France, 84 dirigeants ont appelé à une sobriété énergétique qui serait en fait le rationnement et l’organisation de la pénurie. Selon Jacques Sapir, l’UE est capable avec ses terminaux de pouvoir importer seulement 10 milliards supplémentaires de m3 par méthaniers, alors que les Russes ont déjà diminué les quantités livrées par gazoduc de 116 milliards de m3. L’UE est donc prise au piège, d’autant plus que Poutine est en train de prendre le contrôle du complexe pétrolier et gazier Sakhaline 2 en contraignant au retrait Shell et les investisseurs japonais. Cela permettra à la Russie de contrôler 4% de plus de la production mondiale de gaz liquéfié.

La France va donc faire face au spectre de la flambée des prix de l’énergie. Les prix de l’électricité pourraient augmenter de 50 % pour les ménages début 2023. Le prix de gros du mégawattheure pour livraison au quatrième trimestre atteint aujourd’hui 744 euros le mégawattheure, soit dix fois plus qu’en période normale hors crise, suite à l’arrêt malencontreux pour réparation et maintenance de la moitié des réacteurs nucléaires français, un prix deux fois plus cher qu’en Allemagne ! Merci Monsieur Macron, vous qui n’êtes pas rien, pour avoir eu l’idée géniale de fermer Fessenheim, afin de plaire électoralement aux khmers verts !

Cette crise de l’effondrement énergétique nous rappelle la crise 2008 de l’effondrement du système financier ! Ce qui guette la France gérée par des branquignols et des démagogues politiciens depuis le décès de Georges Pompidou, l’hexagone étant aussi habité par trop de Français hédonistes, irresponsables, décérébrés et inconscients, c’est tout simplement l’effondrement politique, moral, financier, monétaire, économique, sociétal et civilisationnel. La dette publique démentielle et irremboursable accumulée au fil des années ainsi que la crise énergétique pourraient bien mettre le feu aux poudres et conduire à l’éviction de nombreux dirigeants dont le Président Macron dans les démocraties européennes !

Marc Rousset

Auteur de Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie.

image_pdfimage_print
53
2

80 Commentaires

  1. La guerre en Ukraine a bon dos …..un record à Metz en Moselle : au centre commercial St Jacques , le prix d’une photocopie est brusquement passé de 20 à 30centimes …50% d’augmentation , merci Micron !!!

  2. Dès le débus de cette pièce de grand gjignol cpncoctéz par l’oncle Sam et l’Otan avec l”aval de ce clown de Zelenski, il était écrit que UE en paierait les pots cassées. nous y sommes ! Avec en plus des morts, des faillites, des déplacements de populations, du sang et des larmes. Les protagonistes de ce drame ne sont pas où l’on croit.

  3. A tous, je vous invite à regarder; et à PARTAGER cette vidéo-là, vidéo datant de 2007 :

    https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg
    Titre : ” Aaron Russo – L’interview en français (2007) ”

    Ce que vous allez entendre, et qui a été donc dit il y a maintenant 15 années,
    dans cette vidéo, donc bien avant tout ce que nous connaissons, constatons, et déduisons, est expliqué par Aaron RUSSO, mort quelques mois plus tard de maladie …

    RAPPEL : le merdeux de l’Elysée, n’est, NI ignorant NI stupide ; en effet, songez tous aux rapports, et dans tous les domaines, que ses services reçoivent, et lui font lire, où lui résument…

    De ce fait, il vient qu’il SAIT ; il ne fait qu’appliquer l’agenda des mondialistes …

    Tant que les frigos pourront être remplis, ça ne bougera pas, mais la pénurie alimentaire est en route – http://www.quotidien.com

  4. Marc, analyses intéressantes, conclusions concernant les conséquences également très justes, surtout à terme, mais tu te trompes sur un point essentiel !!!

    En effet, disons que tu veux que les pays d’Europe s’effondrent, mais que tu ne veux surtout pas que l’on t’accuse d’avoir mis en oeuvre en CONNAISSANCE de CAUSE, des décisions qui ont conduit à la guerre en interne dans chaque pays d’Europe, la France en ce qui nous concerne …

    Comment faire ? TRES TRES SIMPLE !!! il suffit de le faire par “procuration”, ici “grâce” à la Russie !!!

    La Russie va faire s’effondrer le système financier, et donc par jeu de dominos, cet effondrement va se produire sur TOUS les plans, en France en tout cas !!

    DONC C’EST TOUT SIMPLEMENT VOULU !!!

  5. macron pense aller jusqu’en 2027…………attention a la rentrée de septembre la gronde du peuple,TOUT augmente et ce gouvernement prend les francais pour des clochards ou des mandiants avec leurs chéques misérable de 100 boules….ca ne calmera pas cette fois-ci la colére des francais,donc je pense a la reprise du phénoméne gilets jaune puissance x10,et l’assemblée nationale n’est plus du coté de macron.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/28974410.jpg

    • Moi1, il sera intéressant de savoir qui a commandité cette destruction-là ???

  6. macron l’escroc criminel est accroché au pouvoir de nuire comme une moule à son rocher
    pour le décrocher faut une équipe de Spetnatz

  7. Macron ne démissionnera pas il est là uniquement par la volonté de ses employeurs les chers patrons de la mondialisation , a la rentrée après les vacances nous allons apprendre ,comme actuellement les hollandais , a quelle sauce nous allons être manger. D’ailleurs il est bon de voir actuellement ce qui se passe aux pays bas concernant les paysans c’est édifiant ! dans peu de temps nous allons avoir du mal a trouver des pro Europe et des pro Macron ils vont se faire très très petits , comme la crise énergétique qui est train de dissoudre les écologistes ils n’ont déjà plus tant de gueule .

  8. Boris le viré…Macron le déchu…Biden qui perd la tète…van der lélen dans ses scandales financiers…c’est pas eux qui se moquaient de Poutine le Grand…??!

  9. Boris le viré…Macron le déchu…Biden qui perd la tète…van der lélen dans ses scandales financiers…c’est pas eux qui faisaient la nique à Poutine le Grand…??!

  10. Peut-être que la République de Venise, la Sérénissime, avait du bon : le Doge élu était responsable sur ses biens et sa vie sur la bonne gestion de la Cité. A méditer…

  11. MONTIEUR POUTINE, surtout n’attendez pas septembre pour coupez le gaz mais faite le IMMEDIATEMENT. Cela privera tous nos RATS POLITICRASSES de climatiser les immenses logements de fonction… bon après c’est vrai qu’ils diront qu’ils transpirent parce qu’ils TRAVAILLENT… mot dont ils ne connaissent que le sens littéraire…

  12. A mon humble avis Monsieur Rousset développe des thèses sans doute interessantes et fondées..mais assez difficiles à assimiler par le lecteur lambda auquel on assène des vérités désespérantes car conjointes : effondrement financier, effondrement énergétique, effondrement à la fois politique et géopolitique … dont la résolution nous échappe à l’évidence. Je ne prêche pas en faveur de l’indifférence bien sûr, mais SVP ALLEZ Y PROGRESSIVEMENT , EN PROPOSANT DES REMEDES A NOTRE PORTEE. Merci.

  13. Macron démission c’est ce qu’on va entendre dans 7 jours ! Hélas c’est un Néron qui en plus est narcissique ce qui le place dans un étage très dangereux ! Comment s’en sortir ? Le RN ont compris le personnage, il faut que nupes le bloque et Mélenchon est un personnage (sympathique)qui a le souvenir de sa fouille commandé par qui ? Après la colère des vrais francais, la haine ! Attention ! C’est notre destin …😇

  14. Viite Poutiiine, coupe le gaz! Qu’on soit débarrassés du petit con qui occupe l’Élysée.

  15. Il faut diffuser cet article largement autour de nous. Mr Rousset je vous ai déjà qualifié de bienfaiteur et je persiste et signe. Je suis en train de lire votre livre. Quelle leçon ! Bravo et merci de nous éclairer aussi brillamment et lucidement.

  16. Il est assez fascinant de voir se réaliser ce qu’ont prévu Marie-Julie, Jahenny, l’abbé Pell et quelques autres il y a moins d’un siècle…
    Pour commencer, Marie-Julie Jahenny a dit “la France sera mahomète”. Qui, en 1930 aurait pu croire à une telle fable ? Et pourtant nous y sommes… Elle a dit aussi ” la France, première à tomber dans l’abîme, sera la première à se relever”…
    Dans les grandes lignes nous allons avoir une guerre civile causée par les Arabes, une invasion russe, le gouvernement partira en exil. La France aura touché le fond.
    Ensuite viendra un grand roi qui chassera l’envahisseur et rétablira la paix dans une Europe convertie, pour les survivants…
    Bref, ça va être très dur pour tout le monde, et oui, les jours de Macron sont comptés.

    • Hier soir sur LCI, (comme celle de Ri eu) une vidéo de Daudov, 2d chef tchétchène après Kadirov, ? président parlement Tch– et chef de la police intérieure disait: ” Ils iront jusqu’à Berlin si Poutine le leur demande et s’il ne les arrête pas. ” D’autres éléments prennent forme de tous les côtés, en France à l’intérieur, en Angleterre démission probable de B Johnson. Les Brics monnaie de réserve, Lavrov interdit d’aller en Serbie par les mondialistes…

  17. Jamais Macron ne démissionnera car il ne se remet jamais en question.cela fait 6 ans que vous dites qu’il est sur le point de démissionner. C’est un psycho rigide et ce genre d’ho N’ec Jamais le peuple.les français l’ont élu par défaut pour éviter Marine Le Pen comme quoi ce sont des moutons. Nous crèverons de la bêtise humaine.

  18. “Ce qui guette la France gérée par des branquignols et des démagogues politiciens depuis le décès de Georges Pompidou”
    A votre place j’aurais dit depuis De Gaulle, car n’oubliez pas que Pompidou a commencé à dézinguer la France en abandonnant le budget de la France, c’est à dire les cordons de la bourse aux mafias financières internationales!

    Aujourd’hui cette erreur stratégique nous coute notre indépendance et le choix de nos actions politiques qui sont désormais dirigées par ce fameux gouvernement mondial!

    3000 milliards d’euros de dettes!, vous voulez rembourser ça comment en sachant que chaque jour que Dieu fait cette dette monte de plus en plus!

  19. Je les vois et les entend autour de moi dans le village où je vis. A noter : beaucoup de jolies maisons bien entretenues avec de beaux jardins et des constructions qui se poursuivent : c’est pas encore la pauvreté généralisée loin de là !
    Donc je les entend, même les plus prolos des prolos (y en a dans le village dans des sortes de HLM ,à l’appui) dire : faut faire avec, on peut pas faire la révolution tout de même, on refera pas le monde, on verra bien, pour le moment on prépare le mariage du cousin machin (150 personnes dans un décor de rêve, près d’un petit château). Pas de révolte en préparation, beaucoup ont encore largement de quoi vivre .

    • Cette démobilisation tout court et cette démobilisation des esprits depuis 20 à 30 ans est insupportable. Cela vient d’abord de la propagande et certainement du fait que la société occidentale, unique au monde depuis les Grecs, n’est plus une société tribale (comme les Chinois, les Arabes, les Africains) depuis les Celtes; elle n’en est que plus fragile et plus facile à détruire.

    • Suite à mon propos – la société occidentale basée sur la famille depuis les Grecs et les Romains a permis l’évolution inouïe et unique au monde, par la philosophie et les mathématiques, de cette société. Famille facile à disloquer n’ayant plus les gardes fous du système tribal.

  20. Non macron ne démissionnera pas. Il n’y aura pas non plus de révoltes sociales car les syndicats sont aux ordres (et minoritaires) et les gens n’auront pas le courage d’affronter les nouveaux engins blindés de la police (et ça se comprend).
    Personne ne mouftera et même ils réclameront les masques, les piquouzes, les interdictions les plus diverses pour survivre dans leur petit enfer quotidien.Il faut faire avec disent-ils.

  21. LES SURCOUHES ADMINISTRATIVES , ne touchent pas seulement l’éducation nationale , elles sont une spécialité française on voit le mème phénomène dans la santé , l’administration territoriale ,le gouvernement avec ses ministères bidons et inutiles

  22. Macron n’est qu’un manipulateur opportuniste qui a profité du marasme politique, de la confusion entretenue chez les français, qui ne choisissent plus que mus par l’illusion de voir leur intérêts individuels assouvis ou du fait de leur soumission idéologique chronique. Quand on voit les appétences idéologiques des membres du gouvernement remis en poste, on comprend que l’idéologie gauchiste est dominante dans toute la sphère dirigeante. Laxisme judiciaire, “wokisme” idéologique, pro communautarisme, soumission aux diktats de la politique sociétale de l’UE, qui détruit toutes les traditions et particularités civiques et sociétales des anciennes nations d’Europe.

  23. Les français , c’est a dire moi et vous ,ont toujours eu le don pour mettre a la tête du pays des gens plus attirés a traiter les effets surtout par des promesses au dépend des causes , car traiter les causes demande des efforts bien plus importants que de traiter les effets ,électoralement c’est très mauvais . Bien que l’on gueule pour avoir du boulot les français ne voteront jamais pour des gens qui les feront travailler plus , c’est le tour qu’a eu Zemmour il n’a fait que de parler des causses et qu’un travail monstre attendait la France et les français pour redresser le pays et voila comment on se paye une magnifique buse . Moi aussi je confirme qu’actuellement il nous est impossible de nous en sortir avec un système démocratique habituel , le passage par la case violence devient plus probable . .

  24. Quand les masques 👽👽 vont tomber, ça va faire mal!!!
    Pourtant, c’était prévisible…
    J’invite certains à faire leur “examen de conscience…” 🙏 devant le désastre à venir !

  25. Monsieur le grand président russe ..coupez le gaz ainsi nous serons débarrassés …et essaierons de revivre normalement

  26. démission de macron !!! impossible, inimaginable, quelque soit la cause envisagée

  27. “l’hexagone étant aussi habité par trop de Français hédonistes, irresponsables, décérébrés et inconscients, c’est tout simplement l’effondrement politique, moral, financier, monétaire, économique, sociétal et civilisationnel”—-
    —-Tout est dit dans cette phrase, j’ajouterai que le peuple a été aussi manipulé, mais maintenant ce peuple n’a plus d’excuses car la réalité lui saute aux yeux!—

    • Ceux qui voient tout cela disent qu’ils n’ont pas de prise. Le système a été très fort pour que tordre le cou au peuple français afin qu’il se sente gêné dans ce qu’il y a de plus naturel, la légitimité de son existence sur son territoire.

  28. Vous rêvez complètement !! Macron ne démissionnera pas, jamais lu une telle bêtise 😆😆😆

      • 💥💥💥💥💥💥💥🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳😛😛😛😛😛😛

    • Il ne faut jamais dire jamais.

      Qui peut prédire l’avenir.

      Regardez B.Jonhson, qui refusait absolument de démissionner, ce jour il n’est plus 1er ministre.

      Dans ce pays qui se meurt tout peut arriver. L’espoir fait vivre.

  29. Heureusement que nous avons remis en service les centrales à charbon. C’est bon pour la planète et le climat.Je suis persuadé que tous les connards bien soumis masos avec leur masque en sont con-vaincus.
    Par contre monsieur Rousset votre discours est parfaitement juste mais hélas la réalité est et sera encore plus cruelle dans les semaines à venir pour ces connards de soumis masos masqués lesquels gèrent non pas l’avenir mais le présent et encore….ils n’ont pas le courage et encore moins les capacités intellectuelles de haïr les mensonges qui leur font tant de mal.

    • Vive le charbon ! Il faut envoyer tous les écolos de pacotille à la mine greta la gogole en tête il est certain qu ´apres quelques heures passées au fond ils découvriront les joies du travail et diront moins de conneries

    • Le connard avec ses deux AVC, son cancer de la Prostate et ses 3 stens.,te remercie de le traiter de soumis parce qu’il porte un masque quand il rencontre des suceurs de porteurs de la variole du singe 🦍
      Bises à vous… Un connard.

      • Alors tous les “masqués” auraient donc un nouvel alibi pour se déguiser.Non plus le Rhume19 , mais la variole? Pas étonnant que la maladie progresse, c’est pas moi qui le dit mais les services de la “Vérité”.continuez mon brave , continuez…..le masque vous sauvera.

  30. M Marc Rousset : chapeau de ma part. Votre article est clair, net et précis. Je ne peux qu’approuver tous vos dires, bravo !

  31. Allons nous, enfin, toucher le fond? Nous avons hâte de faire le grand ménage et de reconstruire!

    • Encore un peu de patience nous y arrivons au fond.
      Quand chacun devra se battre pour bouffer, là le boulot moyen devra choisir soit prendre les armes soit crever.
      Dans le grand bouquet final il ne faudra pas oublier d’expurger les corps étrangers.
      Je m’en réjouis d’avance.

  32. Ah ah ah ah ! Nous mourrons plutôt de froid sous son ordre que de voir ça démissionner !

  33. On ne sortira jamais la France de sa déchéance par les élections , trop de Français s’en foutent et ne feront pas l’effort de réfléchir .
    Vladimir Vladimirovitch , s’il-te-plaît , coupe le gaz !

  34. Et donc, tout se déroule à peu près comme le prévoyait le plan des mondialistes…
    Em 98 Rockefeller l’a clairement expliqué : pour que la mondialisation soit acceptée, le plus simple serait de plonger le monde dans un chaos tel que la mondialisation soit perçue comme la seule alternative au chaos…
    Les migrants, l’islam, le covid les lgbtxyz, les antifas, l’Ukraine etc bref tout ce qui déstabilise le monde a le soutient des mondialistes, s’il n’a pas été crée par eux comme le covid et son merveilleux vaccin.

    • Macron a été placé là où il est pour contribuer à la l installation de ce chaos. Celles et ceux qui ont voté pour lui et continuent de le faire sont des idolâtres spongieux et sans âme. Ils passeront de la magie à l illusion, de l état de grâce à l état de glace, de l étincelle au néant.

    • Exactement ,bientôt ,nous verrons apparaitre des camps de rétentions non pas pour les clandestins , mais pour les français de souche récalcitrant , et ceux qui refuseront toujours le NOM seront éliminer , vous ne croyez pas qu’ils vont nourrir les récalcitrants jusqu’à la saint-glinglin .

  35. Je me demande comment 27 cerveaux européens au QI supérieure aux footballeurs aient pu arriver à une situation qui prive l’Europe du pétrole , du gaz et de toutes les matières premières de la Russie qui nous les vendait à un prix raisonnable et qui de plus nous achetez beaucoup de produis industriels .

    • l’ivresse du gamin irresponsable tellement fier de lui qu’il se prend pour le roi du monde avec la conjonction d’un système politique présidentiel qui octroie au président quasiment tous les pouvoirs. La folie plus la démocratie disparue donnent la réponse à votre interrogation. Si l’on y ajoute les populations exogènes qui font tout pour détruire la France avec la complicité des personnels politiques et l’extrême imbécillité de ceux qui ont voté et revoté pour asseoir cette situation, cela donne une situation pré révolutionnaire qui va bientôt explosé en vol.

    • Ils ont depuis 1968 voulu faire de la France un état de service ,un état banquier avec a sa tete des ((((nantis)))) qui grace aux assassinats a répétition et a l’appauvrissement de la classe moyenne par une fiscalité insupportable la privant d’une descendance rajeunissant sa population la remplacera par des incompétants assistés prolifiques qui serviront de main d’oeuvre bon marché a une infime minorité de super nantis . La guerre en Ukraine semble donner un point négatif a leur projet néfaste pour nous car les FDS semble peu déterminés a se tuer au boulot pour ,quand aux terasses des cafés les oisifs ,nourris logés et soignés a leurs frais les narguent

  36. Macron démissionner … Macron être renversé … Franchement … je n’y croirai QUE lorsque je le verrai !!! L’histoire nous apprend que, depuis 1792, les créations puis les chutes des républiques sont accomplies par l’action d’un chef militaire … dans le cadre d’une situation révolutionnaire et militaire TOUJOURS dramatique … Où se trouve le nouveau général Bonaparte … le nouveau Louis-Napoléon Bonaparte … le nouveau maréchal de Mac Mahon … le nouveau général Boulanger … le nouveau maréchal Pétain … le nouveau général de Gaulle … c’est-à-dire un chef militaire en RUPTURE TOTALE d’avec un Régime qu’il entend DETRUIRE … ? On n’en perçoit AUCUN !!! Dès lors ??? gageons que Macron va persister IMPUNEMENT dans la DESTRUCTIONN de la France qu’il a entreprise !!!

    • Exemples: où est le général Martinez, que deviennent les généraux avec leur fameuse lettre d’avril 2021 ? Il nous faudrait un nouveau super Salan mais existe-t-il ?

      • Cher Monsieur, la devise de l armée c est ” légalisme et loyalisme “. Le Général Martinez n a pas pu recueillis les 500 signatures. Croyez-vous qu il s en fiche et regarde ailleurs ??? Certainement pas. Il n est pas un obsédé du coup d état. Mais quand ça va va vraiment péter,ces généraux que vous raillez seront bien présents pour éradiquer les indésirables et escrocs en tout genre. Ils respectant la règle démocratique. On aura bien besoin d eux pour ” une opération spéciale.”

      • La France n’est qu’un caniche femelle.
        Une baffe et elle part en couinant, puis revient rapidement lécher la main qui vient de lui en coller une. Les pedales genre macron ou Beaune sont de cette race, et une grande partie de la volière du régime. Il va falloir procéder à de nombreuses liquidations sommaires. Renseignement. Planification. Action. Leurs adresses ? Leurs mouvements? Leurs protections? Assez de blabla.

    • il parrait que la CIA, entre autres, aurait téléguidé l’hédonisme, la drogue et le reste, entre autre par la corruption.
      quels sont les véritables tenanciers du tripot mondial

      • “il parrait que la CIA”….il parait que les Occidentaux ont fait la guerre (deux fois)à la Chine pour l’obliger à importer l’opium indien des Britanniques…devinez pourquoi….

  37. Une vision assez fidèle de ce qui se prépare avec en prime une défiance diplomatique avec la Russie qu’on aura bien mérité. Les français ont choisi des bourricots pour les diriger et je peux personnellement leur garantir qu’il vont respirer du Co2 à haute dose tout en tirant le diable par la queue. Les écolos qui, d’ordinaire protestent pour un rien et ont la science infuse, sont bien silencieux. Ils ont peut-être encore la gueule de bois depuis les présidentielles ?

    • Les écolos en ce moment sont très concentrés sur les aboiements de la Merluche et de son harem….priorité au wokisme, lgbt, gpa, avortement, transgenrisme, #tripatouillages, Sardine Ruisseau, etc….bref, des sujets majeurs en fait !!!

  38. et cerise sur la gateau , l euro s effondre et inferieur au dollar ce qui augmentera encore la note ! BRAVO LES GARS ! on est dirige par DES SPECIALISTES DE L INCOMPETENCE . ce serait risible si ce n etait aussi pitoyable . notre pire malheur est que ces dirigeants incompetents sont capables de declencher une 3IEME GUERRE MONDIALE qui masquerait leurs conneries en vitrifiant les peuples qui donc , ne pourraient plus manifester .une rentree chaud patate dans laquelle le covid ne sera qu un detail !

  39. Macron ne démissionnera pas …..il a juré de remplacer le peuple de France par des boukaks (venez sur la cannebiere pour vous en convaincre) Il n’y a plus que l’armée et la police pour prendre d’assaut l’AN lorsque le DAB ne distribuera plus d’argent magique . Pour se rendre au distributeur il faudra avoir le calibre en poche et etre accompagné . Puis se sera la violence ,les vols et les attentats quand il n’y aura plus de “foin au ratelier”

    • Bonjour ,vous croyez que les flics iront prendre d’assaut l’A.N.? Vous rêvez ami patriote , ils seront occupés à protéger leurs familles . Si le peuple se mobilise et décide de prendre toutes les institutions et de cravater tous ces traîtres certainement qu’une partie de l’armée suivra le peuple , mais pour cela il faut que nous nous bougions le cul , et m’est d’avis que ce n’est pas demain la veille !

      • durandurand
        +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
        En 1940 nos vieux avaient baissé les bras apres un front populaire qui avait ignoré un loup a nos frontieres et laissé nos armés dans le dénuement . Pourtant au large du finistere sur un conffétis de 59 hectares 280 pecheurs entendirent une voix inconnues et prirent la route de l’Anglettere pour revenir liberer notre Patrie . Il n’y avait plus de force vives sur ce conffétis restaient les vieux et le recteur qui partait mendier de la nourriture sure le continent il s’appellait Louis Guil’herm et sera décoré par Degaulle a libération . Non ,malgré les outrances des cocos ce ne sont pas eux qui ont été les uniques resistants face a l’occupant . Nous avons en ce moment les memes irresponsables a la tete de la France et de l’europe

    • comme il est écrit : ” et alors viendra une grande tribulation telle que l’homme n’a jamais connu ” même si vous n’êtes pas croyant vous reconnaissez quand-même que nous allons irrémédiablement vers ce qui a été écrit .

2 Rétroliens / Pings

  1. Démission possible de Macron si Poutine coupe le gaz ! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  2. Démission possible de Macron si Poutine coupe le gaz ? Malheureusement, cette sangsue dévastatrice est beaucoup trop accrochée à son poste et on aura du mal à s’en débarrasser ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinf

Les commentaires sont fermés.