Démocratie outragée, Démocratie brisée, Démocratie martyrisée…

Élections 2021 : et la démocratie dans tout ce théâtre de guignols, on en parle ? Pitoyables élections et vrai déni de démocratie… C’est la triste réalité !

La grandiose « partouze électorale » des politicards échangistes est terminée comme à chaque fois…

Les LR/LREM/LFI/UDI/MODEM/ECOLOS et en dernier ressort le RN ont bien « baisés » leurs électeurs au mépris du respect et de l’esprit civique qui sont logiquement dus lors de leurs implications et votes… Et tous ces félons et ripoux, osent en sus flageller et stigmatiser les abstentionnistes, mais je suis pour la première fois de ma vie d’électeur un de « ceux-là ».

Oui désolé, nous ne sommes pas partouzeurs, en sus, nous ne donnons pas non plus dans le sadomasochisme !

Bien évidemment, le RN n’est pas en reste dans cette tambouille politicarde car aucune remise en question pour la cour nanterrienne et ses petits roitelets opportunistes, arrivistes, narcissiques, transfuges et gamellards.

Résultats plus que prévisibles ! À force de prendre leurs sympathisants, militants, adhérents, cadres des fédérations et ses élus pour des demeurés justes bons à apporter du temps, de l’argent par leurs deniers personnels ainsi que leurs votes… Tout cela pour les entretenir alors qu’ils n’ont de cesse de trahir et de conchier sa base…

Néanmoins, grande déception des partisans qui voient tous ces sacrifices et tout ce travail de terrain réduits à néant – car ils ont depuis des années sorti leurs tripes, leurs âmes, leurs cœurs, leurs temps, leurs argents – induisant problèmes personnels et professionnels par leurs implications sans failles pour en arriver à ce constat. J’en parle en toute connaissance de cause pour avoir été un de leurs cons glorieux (comme ils aiment les nommer) avant de devenir apartite en 2015.

Le dicton se vérifie toujours et durement en ces deux élections 2021…  » On ne récolte que ce que l’on sème ! « .

De plus, les Français en ont ras-le-bol de ce théâtre de guignols politicards qui se jouent devant nous… Les politiciens reprochent l’abstention sans se remettre en question ? Ben voyons !

Pourquoi et comment ? Comprendre les abstentionnistes qui ont pourtant bien, très bien analysé cette pseudo « démocratie » qui se révèle être une véritable esbroufe et pantalonnade depuis des lustres, tout en montrant clairement que les dés sont pipés dès le départ. La preuve par cet exemple flagrant : les élus RN sont sortis majoritaires des urnes au premier tour pour cette élection au Conseil Général en PACA, bien que comme tous les autres, ils sont tout autant illégitimes par cette abstention record des électeurs… C’EST pourtant le groupe LR de Muselier – grâce à son groupe d’échangistes sadomasochismes (SIC !) – qui se sont rapprochés au second tour qui passe… Tout cela au nom du front républicain bien évidemment !

Pourquoi le RN n’est-il pas républicain  ? Mince alors, il ne devrait donc pas se présenter à une élection. Toutes ces drôles de girouettes qui nous font ensuite un sketch sur leur défaite tout en occultant la leur ?

Ne nous mentons pas, la vraie défaite, c’est bien tristement celle de la politique qui n’en est plus une, celle d’une démocratie qui n’en a plus que le nom car totalement enterrée, soudoyée et outragée avec tous les électeurs couillonnés de fait ! A quand le réveil ?

Mais tous ces politicards sont bien absents pour remplir leurs devoirs, obligations, et sacerdoces dans les assemblées où ils sont élus… De facto, ils trahissent aussi tous ceux qui ont voté pour eux, ou pour représenter un parti dit « servant le peuple »… Où sont-ils ces héroïques élus pour s’offusquer et nous protéger notamment devant cette pseudo gestion sanitaire ?

Poker menteur et roulette russe à chaque élection !

Tragiquement, le théâtre de guignols continue, encore et encore (ritournelle chantonnée de Francis Cabrel) ou « Paroles, paroles » de Dalida) sans aucune remise en question… Sans oublier bien évidemment la sublime chanson de circonstance de Jacques Dutronc… L’opportuniste :

https://youtu.be/SXRN8sOVZBk

C’est reparti de plus belle pour la tambouille politicienne et les ententes pour 2022 en faisant fi des multiples avertissements avec le dernier en date qui est cette abstention historique… « Roule ma poule », les pigeons cautionnent toujours… Quoique !

Puis vient l’estocade… Parlons de bulletins et professions de foi (circulaires en jargon électorale), l’état a décidé de confier la distribution au privé ADREXO et on a vu le résultat : un sabotage d’élections au sens littéral du terme en bonne et due forme par absence d’informations, de transparence amenant le manque de scrutins sincères départementaux et régionaux.

C’est la seconde pantalonnade orchestrée aux frais des « cons »tribuables que nous sommes… Plis électoraux non-livrés. Ce qu’il faut retenir de l’audition de Gérald Darmanin par les sénateurs, les détails :

https://www.break.ma/news/28164297

Certains ahuris vont rétorquer « Qu’est-ce qu’on s’en fout des bulletins de vote et des professions de foi ! »… J’appelle personnellement ces personnes des abrutis et des collabos qui cautionnent et adoubent la trahison des électeurs. Car tous les électeurs n’ont pas internet ou même d’ordinateur pour aller à la pêche aux infos et – quand bien même – ces dernières se doivent de nous être livrées  » à domicile » puisque que nous « casquons » grassement pour cela. Nous avons pourtant un service dit « public » qui nous coûte aussi très cher !

Tous ces politicards orchestrent délibérément et méthodiquement la destruction de notre France en bradant ou privatisant nos richesses, notre souveraineté, nos us et coutumes, notre histoire, notre industrie, nos PME et PMI, notre agriculture et élevage, nos services publics, notre civilisation, etc.,

et s’ils arrêtaient en sus de privatiser la démocratie ?

Marlène Schiappa : « En ce qui concerne Adrexo, je vais être très précise : 42 millions de plis ont été confiés à Adrexo. Adrexo déclare, suite à l’interpellation du ministre de l’Intérieur, en avoir livré 99% et nous disent donc que 1% de ces plis n’ont pas été livrés. ». Une véritable fable, je dirais même une grosse farce car on est vraiment pris pour des lapins de six semaines (pour rester poli).

Source : https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/politique/laurent-delahousse-perd-son-sang-froid-en-direct-je-commence-a-comprendre-les-francais

Voter aujourd’hui, mais est-ce que cela sert encore à quelque chose ?  C’était pourtant un devoir pour moi et un respect pour ceux qui sont morts pour l’on ait ce droit…. Le constat est là, tous ces « politicards en place ont failli et trahi le peuple en viciant la politique, car tout n’est que trahison avec ce nouveau monde », mais je vous confirme que l’ancien monde n’était pas mieux.

Cela fait plus de 40 ans que cela dure en se disant  » le prochain président et gouvernement ne pourra pas faire pire et nous fera oublier le précédent ! « … Que nenni, loupé et grosse erreur à chaque fois, il y a toujours un nouvel acte pitoyable de pseudo démocratie dans ce théâtre de guignols qui se déroule perpétuellement sous nos yeux.

Tous ces politicards pérorent et se congratulent de passer avec des pourcentages globaux majoritaires mensongers d’électeurs acquis à leurs élections en travestissant la réalité. Mais faisons le point. Comment certains responsables politiques peuvent-ils fanfaronner sur les plateaux, alors qu’il y a un rejet massif et total de tous ces partis politiques sans exception ; centre, gauche, droite, extrême droite et extrême gauche réunis ?

La grande gagnante de cette élection est bien évidemment l’abstention, avec plus de 66% du corps électoral, en n’omettant pas de prendre en compte les votes blancs et nuls mais qui servent prioritairement aux sortants en biaisant les votes, difficile à faire avec les abstentions…

Voyons le résultat des élections régionales en région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) dont je dépends, en prenant en compte l’abstention, les votes blancs et les votes nuls. Les résultats sont tout de suite moins importants que ceux annoncés par les médias. Laurent Wauquiez a été élu avec seulement 17,7% du corps électoral, un scandale… L’opposition a recueilli seulement 14,6% des voix !

Quel président de région peut s’estimer légitime lorsque moins de deux électeurs sur dix ont voté pour lui ? Quelle opposition peut s’estimer légitime lorsque cette dernière n’a recueilli qu’un électeur et demi sur dix ? AUCUN !

Allons plus loin dans l’analyse de ce désastre démocratique, qui n’est pas de moi mais que je valide totalement :

*** D’abord les faits incontestables, c’est à dire le vrai poids des « vainqueurs » de ces élections régionales, où un minuscule pourcentage de Français a donné un boulot pour six ans à des pros de la politique :

Rhône Alpes, M. Wauquiez :  82 % des inscrits n’ont pas voté pour lui ;

Bourgogne, Franche Comté, M. Dufay : 85% des inscrits n’ont pas voté pour lui ;

Bretagne, M. Le Callenec : 92% des inscrits n’ont pas voté pour lui ;

Centre Val de Loire, M. Bonneau : 87% des inscrits n’ont pas voté pour lui (pourcentage sur 95% des inscrits à 23h45) ;

Corse, M. Simeoni : 76% n’des inscrits n’ont pas voté pour lui ;

Grand Est, M. Rottner : 88% des inscrits n’ont pas voté pour lui ;

Hauts de France, M. Bertrand (également candidat à la Présidentielle l’année prochaine), : 83% des inscrits n’ont pas voté pour lui ;

Ile de France, Mme Pecresse : 85% des inscrits n’ont pas voté pour elle (sur la base de 79% des bulletins dépouillés) ;

La Réunion, Mme Bello : 77% des inscrits n’ont pas voté pour elle ;

Normandie, M. Morin : 86% des inscrits n’ont pas voté pour lui (sur la base de 98% des bulletins dépouillés) ;

Nouvelle Aquitaine, M. Rousset : 86% des inscrits n’ont pas voté pour lui (sur la base de 96% de bulletins dépouillés) ;

Occitanie, Mme Delaga : 79% des inscrits n’ont pas voté pour elle (sur la base de 90% des bulletins dépouillés) ;

Pays de Loire, M. Orphelin : 89% des inscrits n’ont pas voté pour lui ;

Provence Alpes Côte d’Azur, M. Muselier : 80 % des inscrits n’ont pas voté pour lui (sur la base de 76% de bulletins dépouillés).

Tous ces Présidents de région victorieux ce soir, sont le symbole de la fausse démocratie dans laquelle nous nous enfonçons, avec un nouveau record historique d’abstention (environ six électeurs sur dix !)

La pandémie, la mauvaise appréciation de cette double élection, les réseaux sociaux, tout cela s’est conjugué pour qu’une écrasante majorité de Français boude les urnes, et mette la classe politique face à un changement nécessaire.

Les scandales qui s’enchaînent, la corruption, l’absence de leaders mobilisants (on notera l’effondrement considérable de Marine le Pen qui devrait en tirer la leçon), l’inexistence du parti du Président (LREM) : que de leçons à tirer de ce grand cri silencieux (!) que les électeurs viennent de pousser, dans les oreilles encore sourdes des professionnels de la politique !

Attention à un réveil du Peuple, qui pourrait, cette fois, crier plus fort que les Gilets Jaunes. ***

Source J.C Bourret : https://www.facebook.com/755198555/posts/10159399697253556/

Mon constat : plus de 66% d’abstention au second tour, il est clair que c’est un record. Les élus « vainqueurs » de 2021 n’ont aucune légitimité car ils ne représentent qu’une portion infime des inscrits qui sont allés faire leur devoir civique en glissant un bulletin dans l’urne.

Culpabiliser les abstentionnistes est abject et ne sert en rien. Pourquoi aller désigner des maîtres, esclaves soumis à leur parti, au NOM, félons et ripoux qui n’ont de cesse de nous trahir, qui n’écoutent jamais et qui ne rendent aucun compte au peuple une fois en place ?

Qui imposent en sus des décisions impopulaires à coups de 49.3 et de grenades pour l’harem macronique et consorts (qui prend même une rouste monumentale avec à peine 3% des inscrits)…

La seule leçon de ce vote, c’est le rejet massif de toute la classe politique et cela nous annonce des lendemains qui déchantent…

Je terminerai mon analyse pour donner suite à cette coupe d’Europe de foot en constatant qu’il est quand même navrant et dramatique de voir à quel point les gens sont « patriotes » pour un match de foot, alors que le déclin continuel de notre France les rend indifférents, soumis et stoïques pour le reste. Les Romains avaient tout compris avec leurs jeux du cirque… Pour résumer, ils s’en « footent » royalement.

Attendons de voir ce qui se prépare pour 2022 avec de potentiels « outsiders » et vrais amoureux transis de notre France d’antan afin d’éviter une guerre civile et raciale, où obligatoirement des dommages collatéraux auront lieu de part et d’autre des camps…

Un dernier espoir avant la cata : je l’implore de toute mon âme et mon cœur afin d’assurer une source pérenne et avenir rassurant pour notre descendance !

Alain Barnier

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. « Attention à un réveil du Peuple, qui pourrait, cette fois, crier plus fort que les Gilets Jaunes. ***  » ….
    ça va, les pourris n’ont rien à craindre de ce coté là !

  2. Référendum de 2005 : le peuple se prononce majoritairement avec le NON ! et les députés (censés représenter ces mêmes électeurs) par un tour de passe-passe le convertisse en OUI quelques mois plus tard. Crime contre la démocratie resté impuni à ce jour. Et vous voulez que les gens se rendent encore aux urnes ? Pour approuver cette mascarade ? On s’est bien gardé de consulter le peuple concernant l’immigration massive extra-européenne imposée. C’est pourtant un problème de société qui nous concerne tous, non ? Bientôt nos chers élus se déplaceront seuls pour voter….pour eux-mêmes !

  3. le point présente les candidats de droite en mettant macron au centre !
    le point est bien un hebdo de propagande mensongère, macron est de gauche,

  4. Il y a une question qui est taboue et que l’auteur ne pose pas.

    Deux tiers d’abstentions ?

    Et si il y avait juste deux tiers des Français (au moins) qui étaient simplement très cons en étant persuadés d’avoir tout compris ?

    • On ne vous demandera pas dans quelle catégorie vous vous mettez ! Par simple pitié.

      • Je vais vous répondre : je ne me classe pas dans la même catégorie que vous.

  5. Tous tellement nuls qu’après avoir mis la France cul par-dessus tête et nous avoir saignés à blanc,ils ont réussi à casser leur jouet extraordinaire ,la democratie, et mis la république en lambeaux.Faut ils qu’ils soient très cons!

    • je viens d’apprendre la mort de Donald Rumsfeld auteur avec Bush d’un des plus gros scandales,avec les armes de destruction massive jamais trouvé et de la propagande ricaine en Irak.
      Cet homme aura fait trop de mal et à cause de lui plein de prisonniers sont retenus à Guantanamo et ne seront probablement jamais jugés. Aucun regret à avoir

Les commentaires sont fermés.