Comment démolir l’agent de propagande Christophe Barbier

Publié le 30 avril 2016 - par - 34 commentaires - 3 763 vues
Share

barbierComment démolir le Front national ? Tel est le titre choisi pour l’édito de Christophe Barbier, qui est aussi celui de la une du numéro de la semaine de L’Express.

Le directeur de la rédaction de L’Express considère que personne n’a réellement pris le temps de démonter pièce par pièce le programme du Front national, sauf le juppéiste Maël de Calan, qui publie un « livre de combat », La Vérité sur le programme du Front nationalChristophe Barbier pense que  le programme du FN est plein de contradictions :

« C’est la démonstration qu’il y a de l’amateurisme. C’est la démonstration qu’il y a de l’aventurisme. Cela montre aussi que les succès du Front national ne sont pas dûs à un vote d’adhésion. Les Français ne sont pas dupes. Ils ne veulent pas de ce programme. Cela demeure un vote de protestation. Parce qu’on est en colère contre la situation, parce qu’on est malheureux, parce qu’on est désespéré et surtout parce qu’on est fou de rage contre les autres partis. Ceux de la raison, ceux du sérieux. Ceux qui devraient monter des programmes courageux.

Et si Christophe Barbier consacrait un édito aux contradictions présentes dans les programmes des partis… « sérieux » ?

Publié le 29 avril 2016 – Modifié le 29 avril 2016

 

*****************

 

Commentaires de Georges Colleter

Un « coup de gueule » ou un rappel à la réalité ?

–  Le Titre « Comment démolir le Front national ? » est déjà significatif du positionnement subjectif de « L’Express » envers un parti politique républicain, démocratique, avec quelques élus, et reconnu par le nombre votants français sur ces dernières années …, (si la question du Comment est posée, c’est que le jugement est effectué …). 

–  Le Titre « Comment démolir le Front national ? » indique qu’il doit être « démoli » alors que, n’ayant pas été « au pouvoir » pour gérer la France, il n’a pu nuire à notre pays, contrairement aux partis politiques, bien connus, en œuvre depuis des décennies qui détruisent à petit feu notre civilisation, notre Histoire, notre culture, (toutes issues du « vivre ensemble » entre Francs, auvergnats, bretons, occitans, corses, basques, alsaciens, lorrains, etc …, peut-être aussi par un jacobinisme centralisateur maintenu qui ne devrait plus avoir cours …). 

–  Je relève ci-dessus que « Cela demeure un vote de protestation. etc … », ce qui me semble ici exact, car bien en réaction envers nos politiciens professionnels, notre Administration à tous niveaux, et nos médias officiels, et tous bien « politisés » par des imprégnations neuronales d’idéologies qui ont mené à des dizaines de millions de meurtres et de drames humains, …, qui vivent et profitent du travail du « secteur marchand », et handicapent ces vrais travailleurs productifs. (N’occultez pas « la nourriture dans les assiettes » …, et voir la  définition et l’établissement du PIB par exemple …).

–  Je relève encore que « Maël de Calan, qui publie un « livre de combat », La Vérité sur le programme du Front national. », Bien entendu on ne peut tout lire …, mais je note ici que cet auteur est dit « juppéiste ». Ce qui renvoie à Alain Juppé ! Or ce personnage, Maire de Bordeaux, est un ami de l’Imam Tarek Oubrou, spécialiste expert en Takiya, et n’a pas lu le Coran et soutient l’islam qu’il défend et veut imposer à la France. (Un courrier personnel envoyé à Alain Juppé sur nombre de versets du Coran comparé à notre Code Pénal, Art. 222-17, etc …n’a reçu aucune réponse de sa part …). Monsieur Christian Barbier devrait éviter de faire références à ces personnages !

– Je relève la gentillesse que « C’est la démonstration qu’il y a de l’amateurisme, … ». Forcément, la Société Civile et les votants FN, (ainsi que les dirigeants du FN qui n’ont pas pu diriger notre pays), le nez sur le guidon du travail au jour le jour, de « l’employé » au « patron », dans le secteur productif du pays, n’ont pas ou peu de temps et de formation aux arcanes du « pouvoir » … . Par contre contrairement aux énarques et autres professionnels de la politique jusqu’à présent, ils savent que la machine humaine doit créer, trouver, … de la nourriture à mettre chaque jour dans son assiette sous peine de mort.

–  Je relève que : « Le directeur de la rédaction de L’Express considère que personne n’a réellement pris le temps de démonter pièce par pièce le programme du Front national, … ». Monsieur Christophe Barbier se fout de la gueule des électeurs du Front National et des autres votants ?

Vous trouverez en P.J. les commentaires, point par point, portés sur le Programme du Front National de 2012 par un citoyen lambda, qui l’a lu rapidement à cette époque …

Des anomalies ou sujets à améliorer y sont indiqués. Je pourrais le relire, car forcément diverses imprécisions et lacunes y sont, mais j’attends plutôt le programme de 2017 du Front National … . (Monsieur Maël de Calan serait le seul l’avoir lu et commenté ? Bizarrerie médiatique …).

– Dans cet article de Novopress, j’apprécie  bien « Et si Christophe Barbier consacrait un édito aux contradictions présentes dans les programmes des partis… « sérieux » ? ». C’est exactement ce qui doit être exigé de L’Express et de Monsieur Christian Barbier. (Car je me permets de douter de l’honnêteté intellectuelle et objective basée sur une culture historique …, de nos médias presse, radio, TV, politiques, …, « jusqu’à preuve du contraire » …).

Cordialement.

Georges COLLETER

(73 ans, retraité de l’agriculture et de l’industrie lourde, breton).

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pegalajar Marc

il y a longtemps que ce fat présomptueux de barbier et son écharpe sont classés « indésirables » sur mon ordinateur

Lia

Barbier a fait le service après-vente pour Sarkozy, en début de quinquennat. Je ne me rappelle pour quel motif, mais Barbier claironnait à tout va qu’il était « un ami de Carla ». Invité régulier de C’ dans l’air, entre autres. Sans jouer les esprits chagrins, m’est avis que Servan-Schreiber tomberait des nues s’il lisait l’Express…

cerame

C’est vrai BARBIER s’y connait en démolition ! il n’y a qu’a regarder l’état financier de son journal. Démolition bien ordonnée commençe par soi même . Aucun besoin d’être bon quand on est autant subventionné …

plouc

l’ express journal xénophobe envers le FN avec ce langage excessif et agressif  » démolir  » qui est une véritable incitation à la haine des électeurs du FN !!!!!!

plouc

moi je lui ferai bien bouffer son écharpe à ce petit trou duc !!!!!

plouc

comment démolir l’ express et barbier AUSSI !!!!!!!

Laurent Trededan

et surtout parce qu’on est fou de rage contre les autres partis. Ceux de la raison, ceux du sérieux. Ceux qui devraient monter des programmes courageux…. »
Donc il reconnait que les autres partis ne sont pas courageux !

Filochard

Barbier est un agent actif du mondialisme et rien d’autre, qui obéit aux ordres de ses maîtres.

hathoriti

Je n’achète pas l’express, je n’aime pas les journaux de gôche, ni la gôche, ni Barbier qui est imbuvable. L’an dernier, aux Bobards d’or, il a eu « l’honneur » de la muselière d’or pour avoir dit : » il faut museler internet, la Chine le fait bien « !

antigauche

Christophe Barbier, une belle merde celui là encore !!!

borsalino

Ce journaleux prétentieux qui croit tout savoir est vendu,comme toute la caste médiatique de masse, à la gauche et la droite molle et leurs alliés arabosmusulamns dont l’objectif principal est de détruire la France et ses valeurs chrétiennes et sa civilisation gallo-romaine pour y instaurer la loi de cet imposteur ,pédophile et criminel mahomet avec la complicité des personnes crédules du troisième âge qui ,malheureusement ,persistent à bourrer les urnes des partis qui nous ont ruiné LRPS Heureusement que de plus en plus de jeunes patriotes qui sont l’avenir et le bonheur de la FRANCE votent FRONT NATIONAL notre seul… lire la suite

Allobroge

Quand ces gens parlent d’amateurisme, ils pensent quoi de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans ?!…

BALT

En « démolissant » l’Express du démagogue en chef Christophe « barbant » Barbier.

pierrerx940

mr BARBIER ,le spécialiste du retournement de veste ! car a l’époque qu’il faisait son edito sur LCI il disait tout le contraire.

Hugues

Le journaleux Barbier est une contradiction à lui tout seul…

Snyper 83

Ce connard mérite d’être étranglé avec son écharpe !!!

Comment démolir l’express ? ? ? Ne plus l’acheter tout simplement ! !

et oui ne plus l’acheter,comme moi,je me suis desabonner de canal plus et de son petit journal de barthez,mes amis ont fait comme moi,moins de 30000 abonnes en 2015 et d’apres bollore canal est en faillite,il faut les toucher au portefeuille,il n’y a que cela qu’ils comprennent

Filochard

Si vous doutez , vous n’êtes pas le seul croyez moi
74 ans ancien PDG d’une Sté de Transit à Marseille ( la diagonale parfaite)

montecristo

« On vote FN … parce qu’on est fou de rage contre les autres partis … dit-il ! Ben Oui ! Il n’a pas tort ! Le FN fait 40% au premier tour des régionales en novembre dernier. Ce qui en fait le 1er parti de France. Mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi on n’est plus fou de rage pour le second tour … et que le FN devient, en 15 jours, le 3ème parti de France ! ! ! J’en conclu que la majorité des français ne mérite pas d’être gouvernée par des patriotes et qu’elle… lire la suite

non toujours le premier,ump+ udi+modem+BOUTIN+ divers droite n’est pas un parti mais un aglomeras de parti,les socialistes pareil,on juge aux europeennes a la loi proportionnelle, ou les partis ce presentent seul= fn premier parti de france,ils sont pres a tout pour garder le pouvoir meme a ne plus etre present pendant 6 ans comme les socialistes aux regionales,le fn aurait eu une region je peux vous predire que les impots auraient baisser comme dans les villes fn ou d’apres un sondage 95% des electeurs ne regrettent pas d’avoir voter fn,c’est pour cela que tout les partis se sont ligues contre… lire la suite

jino

1er parti qui ne prend pas une seule région. Les français sont des lâches et méritent effectivement la charia.

Moi Christophe Barbier m’insupporte . C’est un idéologue pitoyable qui me rappelle le temps où les communistes récitaient la leçon apprise à l’école du parti , capables de vous regarder droit dans les yeux en vous affirmant sans rigoler , que les goulags étaient une invention des impérialistes Américains … Ce personnage insipide, je le zappe systématiquement .

Lucullus

Christophe Barbier n’est qu’une sous-merde au service de l’Establishment. Qui se soucie encore de son avis ?

mais barbier est aux ordres de ses maitre,l’expres touche par an de subvention de l’etat 6349770 euros

Frantz

Plus de 6 millions d’euros ! Si le chiffre est juste, tout est dit, pas besoin de long discours, la voix de son maître !
Sur nos impôts, toutes ces « subventions » doivent être supprimées !
Elles représentent ce qu’il peut y avoir de pire, journalistes collabos du régime, qui ne survivent non pas par leur talent de plume, mais par leur asservissement !

Anne marie

ce Barbier me barbe grave !

Nicole

Moi, je dirais qu’il me « rase » !!!!!

Mickdan

Des attentats partout des centaines de morts,de blessés dans toutes l’Europe, des gauchistes violents,qui cassent et brûlent tout dans les villes, qui attaques les flics et la seule préoccupation de ces traîtres de journaleux;c’est de détruire le FN ,pauvre France ,j’espère qu’un jour le vent va tourné parce que y’en a vraiment marre de tout ces pourris de propagandiste !!!!

UNE SEULE SOLUTION LES VIRER ET VOTER FN,LE SEUL PARTI QU’ILS CRAIGNENT, reveillez vous les sans dents et ne voter plus pour umps qui vous detruisent depuis 40ans

Canis Majoris

Pour un politologue il fait une bévue. Ceux qui parlent du FN le font progresser, car c’est la marche logique de l’histoire.

Yves ESSYLU

Dans le genre Barbier n’est pas mal mais il y a plus fort que lui dans le genre, c’est faux-cul Bourdin

GAVIVA

c’est le fn qui leur botte le derche et je m’en réjouis

yves ESSYLU

Ah bon et il dit quoi le FN; le marxisme ne marche pas donc il faut plus de marxisme et il faut assimiler nos électeurs musulmans ?, bref c’est ce que fait la droite molle depuis 40 ans