Denis et Sylvie Lagrue, un couple très actif pour africaniser Callac

Denis et Sylvie Lagrue participent, à titre bénévole, à l’accueil des réfugiés sur Callac, depuis cinq ans. Pour le couple, « il y a eu beaucoup d’incompréhension autour du projet Horizon. Mais c’est une aubaine pour Callac. Il faut continuer à travailler dessus ». (Le Télégramme/Sophie Prévost)

Que faut-il, dans une ville comme Callac, qu’un projet aussi ahurissant que celui mis en avant par Horizon (un village de 70 familles de migrants africains implanté en plein centre-ville) puisse être envisagé comme une aubaine pour sauver la commune ?

Il faut d’abord une équipe municipale qui y soit favorable, par idéologie, cupidité ou imbécillité.

Avec le maire, Jean-Yves Rolland, son âme damnée, spécialiste en arrêt-maladie, Laure-Line Inderbitztin, et l’adjoint Patrick Morcet, par ailleurs très agressif avec les opposants, il n’y a pas de souci, la ville a ce qu’il faut en magasin.

Il est nécessaire, ensuite, de pouvoir compter sur l’appui de l’ensemble de la presse et des élus de gauche. Avec Ouest-France, le Télégramme et le journal gauchiste Le Poher, les forces d’appoint pour la propagande sont au rendez-vous.

Mais il faut aussi ceux qu’on appelait jadis des « bons Français ». Des citoyens bénévoles, de gauche, à la tête d’associations souvent gavées de subventions (surtout quand ce sont les petits copains qui sont à la mairie), qui font la promotion des migrants, et favorisent leur accueil, pour compléter le travail. Et à Callac, avec le couple Lagrue, il y a des champions toutes catégories dans ce registre, même et surtout quand la population n’est pas d’accord. On la culpabilise, quand on ne l’insulte pas, c’est la grande spécialité des immigrationnistes bobos bien-pensants. Il suffit de lire le communiqué rédigé pour comprendre qu’on a affaire à des spécialistes des droits des immigrés, rodés à l’utilisation partisane des textes internationaux pour implanter toujours plus d’immigrés à Callac et dans les villes environnantes.

« Comme les politiques de développement en Afrique n’ont pas été dans l’intérêt de ces pays depuis des années, ces personnes nous arrivent aujourd’hui. Ce n’est pas en fermant les yeux qu’on résoudra les problèmes que nous avons en partie fabriqués »

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/callac/a-callac-pourquoi-des-benevoles-participent-ils-a-l-accueil-de-refugies-03-11-2022-13213257.php

Toute la propagande au service de l’invasion est résumée dans cet extrait de communiqué. On rend responsable les pays européens de la faillite de l’Afrique, et on explique que l’immigration est inéluctable.

Sylvie Lagrue a longtemps été présidente de l’association culturelle « La Belle Équipe ». Elle semble fatiguée, et paraît depuis des années espérer que la relève arrive, mais cela semble laborieux.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/callac-22160/sylvie-lagrue-attend-la-releve-4905393

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/callac/a-callac-les-responsables-de-la-belle-equipe-desabuses-15-12-2020-12674057.php

L’association « La Belle Équipe » gère le cinéma de Callac. Mais il suffit de lire la mésaventure racontée par l’historienne Françoise Morvan pour comprendre que les choix de programmes répond à des critères partisans, et que le censure de films dont l’idéologie déplairait aux organisateurs ne paraît poser aucun problème, le cinéaste Vincent Jaglin en a fait l’expérience. Des pratiques qui sentent bon le sectarisme de la gauche, à Callac et partout ailleurs.

L’ignorance, de préférence…

L’époux, Denis Lagrue a longtemps été vétérinaire à Callac, avant de partir exercer à Guingamp, mais c’est aussi un militant actif de gauche. On le retrouve candidat aux élections municipales de 2008, dans une liste où figure déjà le maire actuel, Jean-Yves Rolland.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/callac-22160/la-liste-ensemble-gauche-pour-callac-ete-presentee-28014

Il deviendra premier adjoint, et se signalera, en 2013, par des pratiques qui ne paraissent pas incarner un grand sens de la tolérance, ni d’ouverture au débat démocratique. En effet il agressera verbalement un authentique résistant breton, coupable de prouver que la résistance a tué davantage de Bretons que d’Allemands. Toujours les mêmes méthodes, l’invective et l’intimidation plutôt que le vrai débat démocratique.

Je reviendrai à Callac…

Son activisme immigrationniste, au service de prétendus réfugiés africains, le fera épingler par le site Breizh Info.

Callac (22). Cinq logements HLM vides et destinés à des migrants ?

En bon démocrate qu’il est, au lieu de demander un droit de réponse, qui lui aurait été accordé, Denis Lagrue insultera le site, le classant à l’ultra-droite nationaliste, et annoncera le poursuivre devant les tribunaux.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/callac-22160/callac-denis-lagrue-repond-aux-attaques-d-un-site-ultranationaliste-5582435

Voilà les pratiques militantes de la gauche, incarnées par ce couple. La censure, la diffamation, l’intimidation et les poursuites judiciaires, plutôt que le véritable débat démocratique.

On comprend mieux pourquoi ils sont opposés à toute idée de référendum sur Callac, des fois que le peuple ose voter différemment de ce que ces beaux esprits, si généreux avec les autres, pensent.

On dit que les Lagrue sont proches de Marie-France Cohen, avec qui ils sont régulièrement en contact. Il se dit aussi, dans Callac, qu’ils ont beaucoup de contacts en Afrique, et donc qu’ils seraient un rouage essentiel dans la venue d’Africains à Callac.

Il se dit également qu’ils se seraient rapprochés de l’association Viltaïs, qui paraît sur le point de se substituer au projet Horizon, trop discrédité pour pouvoir perdurer longtemps.

Les Callacois qui veulent que Callac reste Callac, que la Bretagne reste la Bretagne et que la France reste la France sauront donc qui remercier, si Viltaïs implante, comme c’est prévu, des dizaines de familles africaines à Callac.

Martine Chapouton

 

image_pdfimage_print
23
1

35 Commentaires

  1. république du règne de la corruption où sévit une faune déglinguée attrape-tout pour dévoyer la société
    avec des minorités perverses,
    une socialop-pédo-criminalité protégée, une marchandisation de l’enfant et du ventre de la femme,
    le tout soutenu par un Théâtreux impubéral un toxico-frénétique méprisant, un peloteur indécent, un branché travelos Q+++
    un pion sans affect de ce mondialisme destructeur & immigrationniste par opportunité de désorganisation efficace et organisée
    dévastatrice par la tiers-mondialisation d’une France
    européo-celtico-grèco-judéo-chrétienne Culturellement riche.
    Honte à vous et votre moraline indécente criminelle.

  2. Ce couple, un parfait exemple franc-mac dans cette obsessionnelle volonté de détruire, pour effacer les Lumières notre superbe Civilisation Chrétienne et ses remarquables Bâtisseurs pour s’en octroyer Ses Lumières dans une république socialop-maçonnique née dans une terreur sanguinaire.
    Cette engeance mondialiste, pseudo humaniste, dissimulatrice, mythomane a fini par trouver le partenaire idéal dans leur haine partagée de notre Occident avec l’obscurantisme mahométan de cette secte coranique politico-religieuse mondialiste conquérante, intrusive, intolérante, liberticide qui nous envoie ses petits soldats, des barbares sanguinaires, égorgeurs, kalachnikeurs…pour faire le sale boulot sous l’œil bienveillant de ces ordures mondialistes, républicains criminels contre la France et les Français Autochtones Européens.
    RECONQUÊTE!

  3. l’ancien vétérinaire soutient le maire
    l’ancien communiste stalinien de gdf soutient le maire(comme il faisait pour staline)
    l’ancien maire -conseiller général- sénateur stalinien soutient le maire
    l’institutrice soutient le maire
    etc,,,, tant pis pour eux quand ils subiront l’insécurité

  4. Que ces gens là les héberges leurs copains et quand ils verront dans quel état est leurs domicile ils changerons d’avis

  5. les gauchistes en mal d’exotisme sont vraiment les collabos de ce pays : du genre, « je me fiche de mon voisin en difficulté, où des habitants obligés de quitter la commune qui n’offre aucune perspective d’emploi et autre, mais par contre je vais me prosterner pour un exotique histoire de me donner des frissons ! » – et ils sont là depuis 40 ans à nous pourrir la vie

  6. Pauvres neuneus de collabos.
    Vous ne voudriez pas être allemand aujourd’hui mais africain ou arabe plutôt 2 fois qu une. N oubliez pas qu on va faire la guerre pour eux là bas pour les sauver et qu eux ils sont chez nous au chaud pendant qu on verse notre sang sur leur sol. C est le monde à l envers.
    Ne croyez pas qu à leur réveil ici en France vous serez exempté d une belle décapitation !!…

  7. Ces militants endoctrinés et enfermés dans leur fantasme idéologique, sont totalement ignorants en tout ce qui concerne la psychologie, et d’autant plus l’ethno – psychologie qui analyse les moeurs, comportements et mentalités profondes et archaîques enkystés dans le psychisme de tous ces migrants. L’ineptie suicidaire de ces militants de vouloir faire de la France un pays multi communautaire qui serait harmonieux, ne fera qu’accroitre toutes les dépendances de ces populations, à nos systèmes déjà chancelant (santé, logement, dépenses énergétiques, ressources, illétrisme, carences éducatives et cognitives). Ca pays finira dans un chaos civique et civilisationnel d’ici moins de 40 ans, que vivra nos propres descendants. Je ne veux pas être de mauvais augure, mais un petit virus tropical létal pour les populations locales, importé par un migrant non dépisté, serait sans doute un revers tragique à leur inconscience.

  8. On devrait exiger que ceux qui veulent accueillir les migrants d’en accueillir 1 mineur puis 2, puis 3 etc jusqu’à ce qu’ils réclament d’arrêter. C’est ce que vivent la majorité des français, on a atteint ce niveau.

  9. La grosse moustache beauf de la CGT pour lui, le look asexué avec cheveux très courts et lunettes pour elle, voilà une caricature de couple gauchiste islamo-collabo.

  10. Une seule chose a faire à ces « islamôgôchistes » leur pourrir la vie .Ils finiront par dégager de Callac . Si ils aiment tant les africains ,rien ne les empêche d’aller vivre en Afrique . Si ils veulent faire quelque chose de leur vie de merde , parce que apparemment ils ont l’air de s’emmerder ,qu’ils s’occupent des S.D.F Français qui crèvent de froid dans les rues . Parce que eux ne sont pas logés dans des châteaux .

  11. Il faut se consoler du fait plus que prévisible que ces imbéciles seront les premières victimes des CPF qu’ils font ou feront venir chez eux et on n’aura aucune larme…

  12. Ben quoi ? Sylvie aime les africains bien montés, notre président aussi non ? ils sont dans la ligne eux…

  13. Deux belles têtes de gauchistes immigrationnistes bien contents d’eux.
    Lui, répugnant avec sa barbe d’enseignant bien crade. Tous deux affichent un air bien borné convaincu d’avoir raison.
    Une bande de bretons bien bornés, bien politisés par leurs idées de gauche et de « vivre ensemble », c’est à dire avec des migrants qui ne paient rien et des français qu’on force à partir parce qu’ils ne pensent pas comme eux. Bien bornés et bien fanatisés ces bretons !

  14. Ils s’emmerdent tellement dans la vie que pour exister ils sont prêts à tout ! pauvres minables, laids, médiocres, traitres, pourris………

  15. Tout cela finira très mal.
    Une immigration non choisie ne peut que provoquer davantage de misère

  16. faut suivre l’exemple de nos ainés ils se sont occupés des collabos qui profitent de la misère humaine et engrangent tous les mois certainement de l’argent !!!!!!

  17. symptomatique callac: logement vides mais pas attribués à des celtres réfractaires à la rue, boulots inexistants mais il y en aura à foison pour les grand-remplaçants, économie en berne mais fric à gogo pour les migrants! merci les zélites

  18. Si les soi-disant « milices d’extrême-droite » étaient aussi violentes et agressives que le prétendent Darmanin et les gauchistes de tout poil, c’est-à-dire autant que les milices gauchistes au service du pouvoir, dont les « antifas » sont les plus virulents et omipprésents, tous les traîtres à la nation comme ce couple d’abrutis malfaisants se seraient fait casser la gueule depuis longtemps et pas qu’une fois !… Par conséquent, si ces gens-là étaient capables de faire preuve d’un minimum de décence et d’honnêteté intellectuelle, ils reconnaîtraient que ceux qu’ils qualifient de « milices fascistes » ne sont guère vindicatifs puisque tous ces militants gauchistes sectaires et agressifs sont indemnes en dépit de leurs provocations à répétition.

  19. Merci Madame Chapouton, de nous tenir informés des actualités et des acteurs impliqués dans la submersion de ce sympathique bourg de Callac, symbole de notre résistance !

  20. QU ILS CREVENT CES GAUCHOS AVEC LEURS SALES GUEULES VIEUX MOCHE ?J ESPERE QUE LES VACINS COVID FINIRONT LE TRAVAIL .CES BRETONS DEGENERES REGION ALCOLISEE J HABITE GUINGAMP JE SUIS ENTOURE DE VIEUX BOBO PUANT DE GAUCHE .QUE LES NEGROS ENGROSSENT LEURS FILLES?LES BRETONES AIMENT BEAUCOUP L EXOTISME APRES LES NOIRS ? LES ARABES ?LES AMERICAINS ET LES ALLEMANDS…..VIEILLE TRADITIONS BRETONNE DE COUCHER AVEC L ETRANGER ET LES MARIS AUX BARS QUI PICOLENT POUR OUBLIER

  21. On sait depuis Mitran que les gauchistes sont habiles à masquer leur cupidité derrière le paravent des causes « humanitaires ».
    Il est donc permis de se demander si les frères musulmans du Qatar et d’autres émirats ne sont pas les sponsors de leurs frères africains mahométans, et les corrupteurs des Français qui trahissent leur pays, leur culture et leur civilisation.

    • Bien sur qu’il y a de l’argent qui motive tout ces « amis » de l’Afrique… lorsque nous donnons de l’argent dans ces pays ce n’est pas le peuple qui reçoit un centime, il faut savoir que tout marche au « back-chiche » et que seuls les gros se servent et comme ils n’en ont pas assez ils les font venir chez nous touchant au passage des subventions, alimentant des associations qui militent en pratiquant le trafic d’êtres humains qui vont grossir la masse des chômeurs et favoriser le travail sous payé par des entreprises sans scrupules! Si on fait comme au siège de Bruxelles dans toutes ces Assos on découvrirait de beaux scandales! bravo les gôchos!

      • une main mise pensées bolcheviques et staliniennes dans cette commune depuis 1945 et qui a fait fuir toute entreprise créatrice d’emplois.plus rien ne m’étonne de ces dictateurs incultes

Les commentaires sont fermés.