Mukwege Nobel : preuve de la barbarie africaine contre les femmes

Publié le 7 octobre 2018 - par - 1 commentaire - 1 589 vues

Le Nobel au Dr Denis Mukwege officialise mondialement le travail de ce médecin qui « répare les femmes, les filles et les bébés » victimes de la barbarie africaine. Du même coup, ce prix officialise mondialement cette barbarie que les Africains infligent aux Africains et particulièrement aux Africaines.

Pour ceux qui n’ont pas lu mon article précédent :

https://ripostelaique.com/les-paroles-du-rappeur-nick-conrad-cest-la-barbarie-de-lafrique.html

Mais il n’y a pas que le Dr Guy-Bernard Cadière qui, chaque année, va aider le Dr Mukwege, il y a d’innombrables bénévoles, médecins, infirmières, enseignants et, dans tous les domaines, des ONG qui offrent leur aide et leur savoir aux Africains.

Évidemment, il y a Médecins sans frontières et Médecins du monde, et même Kinés du monde.

La chaîne de l’espoir : https://www.chainedelespoir.org/fr

Le Dr Babatasi qui va opérer des cœurs « du Cambodge à la Côte d’Ivoire » :

https://actu.fr/normandie/caen_14118/le-docteur-du-coeur-du-cambodge-a-la-cote-divoire_2720715.html

Des médecins vont en Afrique pour opérer des yeux :

https://www.lameuse.be/45318/article/2017-02-15/ces-liegeois-ont-rendu-la-vue-246-aveugles-au-burkina-faso  <<Une quinzaine de médecins, d’infirmiers et de logisticiens liégeois viennent de revenir du Burkina Faso, un des pays les plus pauvres d’Afrique. Ils y ont opéré bénévolement, durant 15 jours, 246 aveugles atteints de cataracte et 47 femmes fistuleuses, rendant la vue aux premiers et leur dignité aux secondes. Une magnifique aventure humaine.>>

https://www.france24.com/fr/20140509-medecine-afrique-phacokit-solution-low-cost-contre-cataracte-pays-pauvres = on invente des soins faciles et rapides.

Sans parler de toutes les ONG qui aident l’agriculture, creusent des puits, reboisent, organisent le micro-crédit, etc. et qui, comme le Fonds koweitien, « aident les gens à s’aider eux-mêmes ».

Alors, quand madame Cécile Kyenge, médecin et ophtalmologue congolais mais qui vit en Italie et y fait de la politique, vient nous faire la morale en nous disant qu’elle en a vu des choses, ben, nous aussi, nous en voyons des choses !

Nous voyons l’état piteux du continent africain, qui est le plus riche de la planète ; nous voyons la barbarie ; nous voyons les donneurs de leçons africains qui laissent des puissances étrangères piller leur pays et vivent « planqués » chez nous au lieu d’aller redresser la situation chez eux.

Nous voyons des Africains qui viennent s’imposer chez nous et nous insulter, nous menacer, nous agresser en important chez nous leur barbarie au lieu d’aller la combattre chez eux.

Ce n’est pas vrai que les Africains sont des incapables : le PDG de la banque Crédit Suisse s’appelle Tidjane Thiam et il vient de Côte d’Ivoire.

C’est d’experts comme lui que l’Afrique a besoin ! C’est en Afrique qu’on a besoin de tribuns comme madame Cécile Kyenge.

Ce n’est pas vrai que les pays africains sont “jeunes” : il y a 7 000 000 d’années, notre ancêtre Toumaï vivait sur les bords du lac Tchad. Les Africains sont parmi les peuples les plus vieux de la planète.

Qu’est-ce que tous ces Africains viennent faire en Europe, au lieu d’aller mettre de l’ordre dans leur propre pays ? Pourquoi abandonnent-ils leur pays aux  puissances prédatrices étrangères ?

À quoi servent les polémiques des égéries de la négritude chez nous ?

Ce n’est pas en agressant Zemmour qu’elles améliorent les conditions de vie dans leur pays africain d’origine.

Vivre « planqués » dans notre Europe qu’ils détestent ne produit rien de positif ni de constructif, pour personne.

En Europe, ils ne peuvent qu’attiser l’exaspération des autochtones qui finira par devenir non plus du simple racisme ou de la simple xénophobie, mais une violente opposition au multiculturalisme.

Ces « planqués » africains nous débitent leur rap dégoulinant de haine tandis que nos ONG vont en Afrique soigner les victimes de la barbarie dont leur rap nous menace.

Des « planqués » africains osent nous accuser de racisme ? Et ce que les Africains font aux Africains en Afrique, ça s’appelle comment ? La barbarie tribale, c’est pas du racisme ?

Madame Cécile Kyenge, vous en voyez des choses ? Ben nous, c’est ça que nous voyons.

Et si ce n’est pas assez clair, lisez la BD “Kivu”, de Simon van Hamme, pour voir ce que nous pensons de la situation.

Le montant du Nobel sera très utile pour l’œuvre du Dr Mukwege, mais ce qui est encore plus utile c’est, pour ceux qui n’auraient pas encore compris, la dénonciation de la barbarie africaine infligée en Afrique, par des Africains à des Africains et surtout aux femmes, filles et bébés africains !

Allo, les féministes ? Vous êtes au WhatsApp absent sur votre smartphone ?

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Monique

Est-ce Conrad est au courant de se qui se passe au Congo?Comme quoi il n y a pas que les vilains blancs pour massacrer les pauvres africains. Curieux quand même que peu de noir savent que les arabo musulmans ont vendu leurs frères et soeurs parfois même avec la complicité des noirs eux-mêmes. Mais l homme blanc continura toujours à payer pour toutes leurs fautes alors que les arabo muzzs qui eux pratiquent toujours l esclavagisme des negres ne seront jamais inquiétés. Bizarre non!

Lire Aussi