Les sales méthodes de Denis Pelletier pour salir Guylain Chevrier

Publié le 30 juin 2015 - par - 756 vues
Share

stalineL’inspecteur Pelletier, de l’édu à la police….. Voici un ancien inspecteur de l’Education Nationale qui hier inspectait et établissait des fiches et qui, aujourd’hui se prend pour un inspecteur de la police de la pensée.
L’agression dont a été victime Guylain Chevrier de la part des indigènes de la République à Saint Denis a conduit les associations laïques à se retrouver rue Cadet au siège du Grand Orient de France….

La rencontre a été fraternelle, intéressante, Guylain expliquant les enjeux de ce combat pour la liberté d’expression.

Si l’UFAL, petite association familiale laïque a été discrète, elle a envoyé au charbon, Pelletier, secrétaire général de l’ADLPF, groupement de libres penseurs, dits indépendants.

Devant une assistance étonnée et même scandalisée par la méthode employée par l’intervenant, devenu procureur, Denis Pelletier, ancien inspecteur primaire a cité une phrase tirée de son contexte écrite en 2008 par Guylain dans Riposte laïque….

Les propos de Guylain auraient été condamnables car il s’en prenait à l’immigré et en plus, c’était dans Riposte laïque….

Pelletier aurait pu oublier sa bourde et réfléchir…. Eh bien non, il a persévéré pour adresser sans consulter son association, le texte suivant aux participants à cette réunion : « Lors de la dernière réunion du Collectif Laïque, le 23 juin 2015 rue Cadet, j’ai évoqué une phrase d’un article de Guylain Chevrier posté sur Riposte Laïque en 2008. N’ayant pas par devers moi cette citation, mon intervention a pu passer pour calomniatrice. L’ayant retrouvée au fond de mon ordinateur, je me dois de vous la présenter :
« En réalité, l’immigré ne respecte, bien malgré lui, mais c’est ainsi, aucune des règles élémentaires qui garantissent la cohérence de la nation, les valeurs de notre république, il ignore les notions de code du travail, le sens même des libertés qui sont les notre, sans parler de la laïcité. »

Remarques :
1 – Je certifie que cette reproduction est fidèle à la lettre, à la ponctuation et à l’orthographe de la phrase publiée.
2 – Le contexte de cette citation est un article s’attaquant à l’immigration.
3 – Pour une référence plus précise, on peut s’adresser à Riposte Laïque, ce que je ne fais pas car je ne veux plus avoir le moindre contact avec cette officine d’extrême-droite.

Je vous adresse mes plus cordiales salutations laïques.
Denis PELLETIER, secrétaire général de l’Association des Libres Penseurs de France (ADLPF),
Inspecteur de l’Education Nationale retraité,
immigré de la deuxième génération (père suisse),
ancien délégué syndical ouvrier devant les Conseils de Prud’Hommes. »

Denis Pelletier, retire une phrase de son contexte pour faire croire que Guylain Chevrier serait peut-être, un peu xénophobe…. Il ne l’écrit pas, il le suggère….
Le fiel est versé, il fera son œuvre, tout doucement.

Denis Pelletier, le faussaire n’ignore pas que son ennemi numéro 1 du moment, Guylain Chevrier combat l’islamisme et non les musulmans et sait que Guylain considère que les immigrés qui sont sur notre sol ne sont pas spontanément laïques : l’éducation et la loi sont là pour faire leur œuvre.

Denis Pelletier devrait prendre des précautions…. à trop reprocher à Guylain d’avoir été rédacteur à Riposte laïque, il risque d’ouvrir la boîte de pandore dans laquelle on trouve l’ancien inspecteur de l’éducation nationale qui a lu et écrit dans cette « officine d’extrême droite ».

Les associations comme l’UFAL et l’ADLPF qui sont des groupuscules reprennent à leur compte les vieilles méthodes de Joseph Staline…. On calomnie, on salit, on dénonce et d’ailleurs : Calomniez, calomniez, il reste toujours quelque chose.

Julien Cranach

Textes de Guylain Chevrier parus sur Riposte Laïque :

http://ripostelaique.com/author/Guylain-Chevrier

Textes de Denis Pelletier, parus sur Riposte Laïque :

http://ripostelaique.com/author/Denis-Pelletier

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.