Dénoncer la propagande de l’Otan fait de moi un poutinolâtre, donc un salaud

Si je devais résumer les dizaines d’articles que j’ai écrits sur la guerre en Ukraine, essentiellement prorusses, le texte ci-dessous suffirait, car il rappelle l’essentiel des causes profondes de cette offensive russe, toutes passées sciemment sous silence par des médias sans éthique, qui se contentent tous de bêler en troupeau que Poutine est l’agresseur.

Macron et Le Maire ont donc décidé d’affamer nos amis russes…

M’opposer au narratif otanien fait de moi un poutinolâtre, donc un salaud

J’ai même été traité d’agent de Moscou, ce qui en dit long sur l’extravagance de cette meute antirusse à la botte d’une équipe d’illuminés du Pentagone qui nous mènent au désastre.

Certes, Poutine n’est pas un saint et ce n’est d’ailleurs pas ce que les Russes lui demandent. Mais ils savent très bien qu’il a ramassé en 1999 un pays en lambeaux après l’effondrement de l’URSS, pour faire à nouveau de la Russie une grande nation puissante et respectée. Pour un « fou », je le trouve plutôt lucide et efficace et ce « fou » ne se perd pas dans les jardins du Kremlin, ni ne parle aux morts.

Et je pense que si Poutine était aussi hystérique et déjanté que les Anglo-Saxons qui mènent cette danse macabre en Ukraine, la troisième guerre mondiale aurait déjà commencé. Dieu merci, Poutine est d’un calme olympien et n’a rien d’un excité permanent comme Zelensky.

Quand je compare le bilan de Poutine avec ce que les successeurs du général de Gaulle ont fait de l’héritage des Trente Glorieuses, « y a pas photo » ! C’est la France qui est maintenant en lambeaux et même menacée de disparition. Macron a toujours privilégié l’Europe et aujourd’hui, il sacrifie la France en exaltant le patriotisme ukrainien. Nous détruisons notre économie pour aider un pays mafieux et corrompu, qui n’est ni dans l’Otan ni dans l’UE. C’est criminel et impardonnable.

D’autant plus que les armes n’arrivent pas toutes sur le front, et que les dizaines de milliards, distribués sans aucun contrôle, se perdent dans les méandres de la corruption et font les beaux jours des paradis fiscaux. Le peuple ukrainien, qui se fait saigner à mort aux ordres de l’Amérique, n’en verra jamais la couleur. Mais l’essentiel n’est-il pas d’affaiblir la Russie ?

Selon la pensée otanienne qui entend imposer sa dictature universelle, seul un salaud peut donner raison aux Russes. Je suis donc un salaud de première, en effet, tout comme Poutine :

Je préfère l’ordre au chaos qui disloque peu à peu la nation

Je suis pour un Etat fort qui protège le peuple et ne l’abandonne pas aux criminels

Je suis pour une police forte et respectée, afin que la peur change de camp

Je défends l’identité chrétienne de mon pays, la France, face aux assauts des islamistes

Je suis fier de nos 2000 ans d’histoire et nos 1500 ans de chrétienté

Je défends les valeurs conservatrices face à la déferlante du wokisme et des délires LGBT

Je suis pour la famille traditionnelle et le droit naturel de l’enfant d’avoir un père et une mère

Je suis pour une Europe des nations comme la voulait de Gaulle

Je défends la vision gaullienne d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural

Je suis contre le mondialisme qui abolit les frontières et mélange les cultures

Je pense que le multiculturalisme conduit à la désintégration de la nation

Je pense aussi, comme le RPR en 1990, que l’islam est incompatible avec la République

Je suis contre une immigration de masse qui refuse de s’intégrer

Je souhaite que la France recouvre sa souveraineté face à l’Otan et à l’UE

Je suis contre le libéralisme débridé de l’UE, qui détruit notre industrie et tue nos paysans

Je suis pour une force de dissuasion totalement indépendante

Je suis pour une armée puissante qui n’agresse personne mais qui serait crainte de tous

Je suis pour une France qui parle à tous les pays, et pour des coopérations bilatérales

Je suis pour un patriotisme français et non pas européen comme l’irresponsable Macron

Je suis contre la déconstruction de notre Histoire et pour l’exaltation de notre roman national

Je suis pour une école du savoir totalement dépolitisée, disciplinée et sécurisée

Je préfère un patriote comme Poutine à un saltimbanque mafieux et corrompu comme Zelensky

Je suis contre l’impérialisme étasunien qui nous mène à la guerre et nous asservit

Je déplore qu’en 246 ans d’existence, l’Amérique n’ait été en paix que durant 16 années

Je suis pour la libération du Donbass persécuté depuis 2014 par Kiev, parce que prorusse

J’accuse la France, signataire et garante des accords de Minsk, d’avoir failli à son devoir

Je suis contre l’élargissement de l’Otan, passé de 16 membres en 1990 à 32 en 2022

J’estime que cet élargissement, après la dissolution du Pacte de Varsovie, est un affront à la Russie

Je maintiens qu’il fallait arrimer la Russie à l’Europe en 1990, au lieu de l’humilier

Je pense que l’Amérique veut mener l’Otan à une guerre contre la Russie puis la Chine

Je suis contre les sanctions suicidaires qui nous ruinent au seul profit de l’Amérique

Je dénonce la diabolisation de la Russie, qui nous donne tant de scientifiques et de grands artistes

Je suis pour des négociations de paix et des garanties de sécurité pour tous en Europe

J’affirme que résumer cette guerre à une agression russe en ignorant le passé est un crime

Je pense qu’une armée américaine humiliée par les talibans ne peut vaincre la Russie

Je surtout vois que depuis huit mois, c’est l’armée russe qui tient tête aux 40 nations aidant l’Ukraine

En un mot, comme tout patriote, je suis pour tout ce qu’aimait de Gaulle et que détestent aujourd’hui Macron, la gauche et même la droite, qui s’est misérablement vautrée dans le mondialisme et a lâchement renié ses convictions d’antan.

Jamais le général de Gaulle n’aurait engagé la France dans une guerre par procuration contre la Russie qu’il admirait et respectait. Une nation blanche et chrétienne qui n’aspirait qu’à rejoindre l’Europe en 1990, mais que les faucons américains veulent détruire depuis 1945.

En bannissant et en détruisant les œuvres artistiques et littéraires russes, d’une richesse incomparable, les Occidentaux se comportent comme les talibans dynamitant les Bouddhas géants de Bâmiyân, ou comme les barbares de l’Etat islamique saccageant les vestiges de Palmyre. Je n’ai pas de mots assez forts pour définir ces comportements de sauvages qui déshonorent l’Occident. Ces destructions en Europe sont la honte de notre civilisation.

Bref, je l’admets, toutes ces prises de position font de moi le pire des salauds aux yeux de cet Occident décadent et belliqueux, un nuisible nostalgique des Trente Glorieuses, époque bénie qu’un Macron immature n’a pas connue, je suis un illuminé qui aime son pays et la Russie. C’est donc impardonnable, je le sais, mais j’assume totalement.

Et je suis d’autant plus irrécupérable que je mise depuis le premier jour sur une victoire de la Russie. Puisse l’avenir me donner raison et ramener la paix en Europe, afin de sauver les relations franco-russes que Macron n’a pas su préserver de l’agressivité otanienne.

Trop de soldats et de civils sont morts, parce que les Occidentaux ont refusé d’écouter Poutine et d’appliquer les accords de Minsk. Cette guerre voulue par les Américains va bouleverser le monde, mais certainement pas dans le sens qu’espérait Washington. Tous les empires ont une fin. Le monde multipolaire approche, car les 3/4 de l’humanité attendent la victoire de Poutine.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
77

102 Commentaires

  1. « Arrimer la Russie à l’Europe en 1990 » …
    Comme la Turquie actuellement ?

  2. Je prefere ma ideologie . Celle-ci repose sur une couche d’impartialite. Ma survie et celle de mes proches est de mon interet. Pro russe, pro occident ou pro autre chose me laissez froid. Je lis des tas de forums, mais ce recoin est tout Aussi toxique que Les autres.

  3. poutine ce grand tyran qui ose ne pas se coucher devant les wokistes et les lgbt, qui ose défendre les siens surtout! et qui se fiche des sanctions qui nous reviennent en plein dans l’économie

  4. Ne nous méprenons pas , cette satanique UE et le deep state avec biden le vieux débris sénile et toute la gauchiasserie amerloc ont préparer le terrain pour la 3ème guerre mondiale qui est en route ,toutes ces ordures corrompues feront tout pour mettre la Sainte Russie et Poutine à genoux en rejetant la faute sur le Président Russe .Prions pour la victoire de la Russie sur l’Ukraine de l’ordure de nazi zélensky qui joue du piano avec sa bite .Il n’y a pas un barbouze pour liquider l’ordure de zelensky ?

  5. Argumentaire très clair, rien à redire sur les raisons qui font de vous un salaud au yeux de cet occident décadent et corrompu. Je suis moi aussi même si moins exposé que vous très fier d’être un salaud de la même espèce que vous. La Russie devrait l’emporter mais je crains qu’elle ne joue trop fair play bien que j’ai le sentiment que Poutine de par sa formation réserve à l’Ukraine un chien de sa chienne. Dans un autre ordre idée, plus j’écoute le cartel des médias subventionnés s’exprimer sur ce conflit, plus je suis convaincu que l’existence et la gestion de la pandémie de covid 19 relève de la plus grande saloperie organisée contre les peuples. Poutine doit mettre un terme à cette hégémonie américaine quitte à utiliser en dernier recours l’arme atomique.

    • Les anglos americains noircissent Poutine à ce propos mais en malhonnêtes invétérés ils s’abstiennent de rappeler qu’ils n’ont pas hésité à utiliser l’arme nucleaire sur Hiroshima et Nagasaki.
      Toujours fidéles à eux mêmes , une race de malhonnêtes.
      Je ne comprends pas que nous nous laissions faire depuis si longtemps.
      Tant que notre monde n’en sera pas débarrassée, l’injustice perdurera.

  6. Vous n’êtes pas le seul « salaud »,moi-même également je soutiens Poutine et le peuple Russe !
    En outre j’exècre l’UE,Macron et les vermines françaises qui démolissent la France !
    Je suis un véritable salaud et j’en suis fier,j’ai 72 ans et j’espère voir la victoire de la Russie !

  7. Fantastique article , dans lequel je me retrouve TOTALEMENT , je suis attéré par la politique que mène actuellement , ce pouvoir de Fantoches et de traîtres , à la tête de notre état , que n’a t on en France un Monsieur Poutine , qui reste pour moi un Immense Chef d ‘ Etat .

  8. Vieux de la vieille sorti d’une école militaire de l’armée de l’air, j’adhère totalement à toutes les valeurs décrites dans votre plaidoyer pour la France. Mais vos idées justes et généreuses ne sont partagées que par une minorité de français, lesquels depuis soixante ans s’obstinent à voter pour des personnels politiques plus intéressés par leur promotion et l’élargissement de leur patrimoine que par la défense de leur pays. Comment justifier qu’un fonctionnaire de l’état sorti de l’ENA puisse en trente ans être à la tête d’un patrimoine de 1,4 millions d’euros ? alors que dans le même temps il n’a été que ce que l’on appelle « un commis de l’Etat ». Injustifiable !

  9. Je suis pour Jacques GUILLEMAIN
    Je suis contre ceux (femmes comprises, bien sûr !)qui le critiquent.

  10. Je suis d’accord à 99,9%. La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord c’est que l’islam est incompatible avec la République. L’islam est incompatible non pas avec la République, mais avec la France. D’ailleurs il existe des républiques islamiques.

  11. Bravo Monsieur Guillemain ! quel courage dans cet océan de mensonges et manipulations généralisées,
    Vous avez parfaitement résumé ce que je pense et nous sommes nombreux ainsi, c’est celà La Vérité mais nous sommes le pot de terre contre le pot de fer dans l’enfer que les mondialo-financiaro-immigrationnistes nous préparent, trop de gens et j’en connais sont irréductibles n’écoutent que ce qui est dit dans les médias tous aux ordres, corrompus, gauchistes en majorité, et c’est bien triste, nous avons parfois l’impression de prêcher dans le désert mais tôt ou tard a Vérité apparaîtra.
    Continuez, vous lire est toujours un régal, je diffuse vos écrits le plus souvent possible en espérant convaincre.
    CONTINUEZ !

  12. Vous avez résumé en une page la réalité de nos problèmes politiques et sociétaux d’aujourd’hui. Vous n’êtes pas seul. celui qui a raison, c’est vous.

  13. Vous avez dit : dictature! « La France s’est opposée à une enquête sur les laboratoires en Ukraine ! » – Bertrand Scholler. 7 nov. 2022 Bertrand Scholler, géophysicien et ingénieur des mines, revient sur le véto de la France à l’ONU contre l’enquête des laboratoires pharmaceutiques. https://youtu.be/R6pH_1BpkV4

  14. J’adhère à 100% à votre déclaration.
    Merci pour avoir si bien décrit ce que je ressens

  15. Vous êtes loin d’être seul. Au contraire le pense que la majorité des Français a compris ce qui se joue en Ukraine avec la volonté de l’Etat profond américain de combattre la Russie par procuration tout en affaiblissant l’économie européenne.
    La vérité se fait jour malgré les tentatives désespérées du pantin élyséen et des chaînes d’infos continues comme BFM et LCI pour nous désinformer.

  16. Quel merveilleux papier M.Guillermain .Bravo,j’adhere totalement à vos convictions mais je n’ai pas hélas la même facilité d’élocution ce qui me vaut également des imbécilités comme « complotiste et autres.
    Seul point réconfortant, c’est que les gens qui nous critiquent sont en grande majorité des non informés ou des passionnés de BFM tv et des télés contrôles par ces 8 milliardaires copains de ce macron haineux des Français.
    voilà cela fait du bien de penser FRANCE
    Courage, le monde change!!!!!!!!!!

  17. Pas plus tard qu’hier soir la journapute de LCI Julie Hammett (la galoche britannique) annonce en éclatant de rire que des soldats russes ont été piégés et que pas moins de 300 ont été explosés par les ukrainiens dans un village du Donbass pour réaliser que cette détraquée jouit en bavant sur des cadavres !
    C’est dire le niveau putassier de LCI qui dépasse même celui de BFM !

  18. Bravo Jacques Guillemain , et je suis comme vous un effrayant bonhomme de ce qu’ils appellent l’extrême droite.
    Comment bon nombre de nos compatriotes ne voient-ils pas que le mondialisme et la loi américaine actuelle c’est le fric et l’hégémonie du dollard ? difficile à comprendre . Encore plus difficile à saisir , les soutiens à Macron et consorts de bon nombre de nos compatriotes . Cet équipage qui dirige le pays est profondément nuisible pour notre nation ; les preuves sont pourtant claires et nombreuses . une proportion inquiétante de français seraient donc des traîtres ?

  19. Vous et moi partageons la même analyse. Je suis donc, moi aussi, un salaud. Je le revendique et j’en suis fier. J’attends également la victoire de la Russie et j’admire sereinement Vladimir Poutine qui est le seul chef d’Etat d’envergure aujourd’hui, patriote et calme comme le bronze, même si un ou deux autres méritent également notre respect (Orban, en Hongrie, notamment). Voir nos compatriotes européens se vautrer dans l’ignorance, leur refus de comprendre le projet globaliste américain et la disparition de nos peuples qu’il contient me sidère et m’attriste. Fasse le Ciel que les salauds comme nous finissent par triompher.

  20. Je bois vos paroles car je les partage intégralement. Merci de désigner la Vérité avec cette implacable lucidité qui vous honore, MERCI !

  21. Tout est dit, 100% d’accord avec vous, bravo. C’est le manifeste de naissance du monde multipolaire des nations souveraines contre le monde unipolaire impérial, dictatorial et belliciste des anglo-saxons et de l’UE-RSS, qui ne sait que corrompre, menacer et mentir (appauvrir et soumettre les peuples, aussi, ils le font très bien).

  22. Je suis entièrement d’accord avec vous monsieur Guillemain Dieu fasse que nos compatriotes ouvrent les yeux avant qu’il ne soit trop tard. Leur petite vie routiniere est terminée. Il faut que tout le monde s’implique intellectuellement. Que l’aveuglement des années 30 ne se reproduise pas.

  23. Tenter d’ajouter un mot ou une pensée ne flatterait que médiocrement mon égo.
    Votre déclaration d’amour de la vie ,de la nation ,et de la France chrétienne me comble absolument.
    Rien n’est à ajouter si ce n’est MERCI.

  24. Entièrement d’accord avec J. Guillemain… Macron s’en fout de la France ! D’oû sa sympathie pour ce taré de Zélinsky !

  25. Il y a des « courageux » qui vous demandent de vous taire sous prétexte que vous ne represéntez que 0,5 % des français …
    Et bien moi, qui ne la ramène jamais, je tiens à vous dire aujourd’hui que je suis solidaire avec vous.
    Comme le dit l’adage, ce n’est pas parce qu’ils sont plus nombreux que nous à pensez différemment qu’ils ont raison !
    Le courage, c’est de contredire tous ces nouveaux (ou anciens) collabos …
    Vive Jacques Guillemain et ses arguments

  26. La Russie permets à l’OTAN=EU, par cette guerre, de s’emparer du pays Ukraine ! Les EU ont pris l’or ils prendront le reste vu que le pays est ruiné ? La guerre accélère l’emprise de Sam sur ce pays sauf si Trump arrive au pouvoir ? Ce gémeaux phallocrate va rafler la mise et s’il est en danger, le monde le sera aussi …

  27. Ça Colonel c’est un chef d oeuvre d article. Tout comme vous j’ai toujours pensé et dit que la Russie gagnera ce combat légitime contre un état pro-nazi, corrompu jusqu’à la moelle, gouverné…je dirai plutôt manipulé par un pitre dénué de scrupules qui envoie son peuple au massacre pour les  » beaux yeux de l Otan  » et d un vieillard sénile, marionnette d Obama et conseillé par les deux verrues que sont Blinken et Stoltenberg. Tout ce petit monde est responsable d un désastre annoncé et le triomphe de Poutine et de la Russie n en sera que plus éclatant. Quant à Macron et l UE dans son ensemble…vous voyez ce que je veux dire. NOVOROSSIYA 💥💥💥💥💥

  28. Encore une fois , complètement d’accord avec vous Monsieur Guillemain. Merci pour cette profession de foi pertinente…..comme toujours

    • C’est absolument hallucinant ! Vous essayez de zapper sur La Chaine Infecte (LCI) le matin le soir, à midi, la nuit à 2, 3, 4 heures du matin, au réveil, vous allumez la télé sur LCI quoi que vous fassiez, vous retombez sur des gens, des « experts », des « généraux », souvent les mêmes, qui bavent, vomissent, défèquent sur la Russie et sur Vladimir Poutine. C’est vraiment ahurissant. Mais QUI regarde encore cette chaîne putride ?

  29. BRAVO JACQUES !
    vous venez d’écrire ce que je ne savais pas exprimer moi même et que je ressentais au plus profond de mon âme de ce, depuis « des lustres…. »
    GRAND MERCI pour cette merveilleuse « plaidoirie » pour la LIBERTE, la vérité et l’AMOUR DE LA RUSSIE ET DE LA FRANCE
    QUE DIEU LE PERE VOUS BENISSE DANS VOTRE TRAVAIL DE REINFORMATION VRAIE dont la France a tant besoin
    FELICITATIONS JACQUES

  30. Que c’est beau de crier contre le vent dans la tempête.
    Attendre le secours des autres en l’occurrence des russes n’est qu’une illusion.
    Présentez vous à l’élection présidentielle , Monsieur Guillemain !!
    Un magnifique 0,5 % vous attend.
    Alors rentrez dans le rang ou tout au moins abstenez vous de critiques (RN, Asselineau, Dupont-Aignan, Philipot)car vous ne faites que disperser votre énergie.

    • Notre avenir ne se joue plus en France, mais en Allemagne puis chez les anglo-saxons. Notre bourgeoisie est majoritairement idéologiquement de gauche et son hégémonie bloque la France en position de soumissions imbriquées (Allemagne, UE-RSS, Anglo-saxons, Parti Démocrate et Etat profond des USA) dont elle ne peut plus sortir sans un changement qui ne peut advenir d’une élection « normale », laquelle ne peut de toutes façons plus avoir lieu par la grâce de la mafia gauchiste des « politichiens & merdias associates » qui gouverne la « pensée » de nos concitoyens.

  31. Alors nous sommes nombreux les Poutinolâtres, moi aussi je fais partie du lot étant donné que je lis tous vos articles et que je suis 100 % d’accord avec vous. Je vous en remercie on est avec vous.

    • Je suis poutinolâtre et trés fière.Ce sont eux les salauds qui baissent leur froc devanr un règime corropu comme l ‘ Ukraine.Ces connards de caniches ukrainolâtres européens sont prêts à sacrifier leur propre économie par soutien pour l ‘ Ukraine.Ce sont eux les salauds,les zelenkylâtrew car leur aveuglement pro ukrainolâtre nous mène peu à peu dans un gouffre. Bande d ‘hypocrites!Que les ukrainolâtres ne se plaignent pas ,ils veulent soutenir les ukrainiens au péril de leur économie,qu ‘ ils le fassent,ce sera le prix à payer pour leur soutien irréflechi. Bande de moutons ukrainolâtres ,bande d ‘hypocrites.

  32. Merci Monsieur GUILLEMAIN, si toutes ces valeurs étaient respectées, appliquées notre pays serait un paradis, malheureusement, depuis mitterand, le gauchisme a été missionné pour prostituer notre pays et il semblerait que le grand malade macron ait été désigné pour donner le coup de grâce.

  33. « Je pense qu’une armée américaine humiliée par les talibans ne peut vaincre la Russie »
    Ah ah, les Ricains n’ont rien gagné depuis 1945. Et le travail avait été bien mâché par les Soviétiques. Ils osent faire du French bashing mais leur armée de trans et de gouines n’est pas fichi de battre une poignée de gueux descendus de leur montagne.

    • Des gueux… des gueus… comme vous y allez, Alexandre le grand s’y est cassé les dents, l’Empire Brittanique à fini par partir, l’URSS aussi, alors les américains… d’ailleurs là bas on ne joue pas au tennis ni au football, la guerre est le sport national inter tribu, inter village, et cela depuis des siècles, c’est dire l’entrainement qu’ils ont. C’est dire aussi qu’il y a des régions où il et fortement déconseiller de vouloir occuper.

    • Ils ne se contentent pas de faire du french bashing.
      Ils nous étouffent et nous tuent à petit feu.
      Ils ont monté tous les Europeens contre nous.
      La France est isolée. Politiquement , industriellement, à tous les niveaux alors qu’elle a sacrifié ses plus belles multinationales , ses industries de pointe héritées des 30 Glorieuses pour garnir la corbeille de la mariée.
      Et surtout, elle a permis à l’Allemagne de prendre au sortir de la guerre une avance industrielle considérable pendant que le mark s’envolait par rapport au franc ancien. Etant scolarisée en Allemagne à l’époque, je me souviens que les salaires allemands des années 60 était 3 à 4 fois plus importants que les salaires français.

  34. Je fais le même souhait que vous. Toutefois, je ne pense pas qu’il y a les 3/4 de l’humanité à attendre la victoire de Poutine car les gens avec qui je parle sont majoritairement contre lui et le considèrent comme l’agresseur. C’est désolant mais c’est comme ça. La propagande marche à fond et les gens y croient. Comme pour le soi-disant vaccin.

  35. Je suis de votre côté Colonel! j’ai récemment entendu le bidet des USA parler du « territoire de l’OTAN » au lieu de dire « les Etats membres de l’OTAN », cela démontre bien l’hégémonie des cow-boys.
    !

  36. La Russie fait partie de l’Europe; si une union économique puis politique avait été réalisée nous serions aujourd’hui la 1ère puissance mondiale. Les européens feront leur révolution copernicienne lorsqu’ils s’affranchiront du joug américain car ils n’ont pas du tout les mêmes intérêts.

  37. La défaite annoncée du « socialist » Biden, des faucons et des mondialistes qui le cornaquent va changer le cours des choses.
    L’oligarque ukrainien déjanté qui sert d’alibi au NATO, va être « prié » de se soumettre à ses commanditaires et à abandonner ses gesticulations théâtrales de va-t-en-guerre.
    NÉ-GO-CIA-TIONS!
    Si les cinglés de washington et leurs alliés, continuent la guerre à outrance contre la Russie, les Peuples ne laisseront plus faire.
    Les Ukrainiens, d’abord, qui commencent à comprendre, l’hiver venant, et les peuples d’europe, qui doivent payer très cher cette guerre qui ne les concerne pas. La dissolution de l’assemblée que macron, à court de 49-3, sera obligé de faire en début d’année prochaine, sera une « Bérésina » pour lui et ses sbires LR, si le NATO continue SA guerre.

  38. Bravo, très bien, tout à fait d’accord et il n’y a rien à ajouter.Mais combien sommes nous à être lucides et à espérer que les amerloques et leurs complices se fassent botter le cul. Ce jour là, Champagne !

  39. Le passé n excuse pas le present. Rien n effacera les enfants tués en Ukraine les femmes violées, les hommes torturés, déportés par les pochetrons de Wagner. Vous devez etre le seul avec less Mollah iraniens et la coree du nord a defendre le dictateur Poutine

    • Bien du même avis seul de faux patriotes peuvent approuver ces articles pro criminels russes de cet auteur…

    • Je ne dirais pas Salaud, car je pense être « bien élevé ».
      Mais plutôt inconscient et partisan.
      Les historiens jugeront…

    • Lepeltier@Aller faire votre putain de propagrande sur Dreuz info.Allez lécher le cul de zelensky ailleurs .Ça fait depuis 2014 que les russophones qui vivent en Ukraine se font massacrés dans le plus grand silence médiatique .Et vous êtes un sale hypocrite comme tous les caniches ukrainolâtres.Allez soutenir les nazillons d’ Azov.

  40. Un président comme w Poutine pour redresser notre pays à la dérive serait parfait …nous sommes en perdition .

  41. Partageant avec vous Jacques Guillemain, point par point les mêmes idées, rien à rajouter. Aujourd’hui, par contre, il devient urgent que toutes les forces qui s’opposent et à l’OTAN, et au WEF, et à ce pseudo IVème Reich qu’est entrain de devenir l’U.E, s’unissent. Tant que le diviser pour régner sera manipuler par nos ennemis, la victoire n’est pas pour de si tôt. Seule la victoire de la Russie peut faire tourner le vent.

  42. Excellent article, j’y adhère totalement..même en détestant De Gaulle….mais il faut reconnaître qu’il n’a pas dit et fait « que des conneries »!!!!

  43. bonjour monsieur Guillemain, rassurez vous, vous n’êtes pas le seul salaud poutinolâtre

  44. Sarkozy a forcé la France à adhérer l’Otan, alors qu’elle n’en avait nul besoin et encore moins souhaité par la France. De qui a-t-il recu un bakchich pour ce faire ?
    Sarkozy, l’homme… qui s’est octroyé un salaire double car il avait obtenu les pleins pouvoirs !

    • Sarkozy, un nain de jardin, un agité, un vendeur de foire, un roublard, comme Macron une tache pestilentielle sur l histoire de France.

  45. Les USA sans une « bonne guerre » imploseraient comme jadis l’URSS tant ils sont endettés. Alors c’est la fuite en avant ! Cessons d’indexer la monnaie sur le dollar et revenons à l’or !Pas sûr qu’ils en survivent !

  46. Le fait de vouloir penser en toute liberté (en évitant l’expression de libre pensée, dont certains se sont appropriés l »exclusivité ») devient un délit, voire même un crime.
    Comme vous, je suis un salaud et de surcroit, un récidiviste dangereux,… parce que ayant l’outrecuidance de défendre les positions de Viktor Orban face à l’UE, et à la galaxie des ONG de Soros.
    En pensée politique et philosophique, tout comme en matière(s) scientifique(s), le consensus ne peut exister, car il n’aboutit qu’à un nivellement par le bas en forme de cul-de-sac.

  47. Vous n’êtes pas un salaud mais un citoyen qui se pose des questions. Les salauds ce sont les néo-con qui se foutent pas mal de la population (Hiroshima, Nagasaki, Vietnam, Irak, Libye, Yougoslavie , etc…), la chaise électrique pour les criminels de guerre que sont les clinton-bush-obama.

  48. COMPLETEMENT en accord avec l’ensemble de votre article
    vous pouvez compter parmi vous une salope de plus et fière de l’être n’en déplaise aux belliqueux antis Poutine

  49. D’accord, sur tout sauf que tout cela ne fait pas de moi un ……mais un adversaire coriace aux yeux de cet Occident décadent et belliqueux. Soyons fiers, d’être français.

  50. Bonjour Monsieur Guillemain, Merci pour tout votre travail d’information, Je vous rejoints. Je suis un authentique salaud. Bonne journée

  51. Forza J.Guillemain
    Certaines « insultes » sont des compliments venant de certaines bouches

  52. les americains, ont pour ambition depuis la Dissulution du pacte de Varsovie de rester les seuls maitre du monde. C’est materiellemnt , objectivement impossible sans qu’ils detruisent d’une façon ou d’une autre leuers concurents. La russie qui possédent d’avantage de tete nucléaire et des missiles hyprsonniques, La chine le plus garnd outils de production ayant jamais existé, L’Europe , berceau de la civilistion historique de l’humanité. Les USA sont une trop jeune nation Immature a peine sortie du racisme institutionnel, Ils n’ont dautre choix que la guerrre pour surnager, c’est ce qu’ils fond partout depuis 1945.
    Vit-nam, cambodge, amerique centrale, chili, Serbie, lybie, afghanistan, Irak , Syrie ….Etc et le coup d’etat en Ukraine !
    Les USA sont des criminels institutionels.

    • Ils ont besoin d’ennemis pour se créer ce qui leur manque le plus en tant qu’individus importés : le sentiment national

  53. L’honneur et la grandeur de la France ne seront rétablis qu’avec des salauds de notre espèce qu’on saura rappeler en temps utile pour défendre la nation après les avoir traînés dans la boue ces quatre dernières décennies. Il ne faut rien attendre des vomissures de Macron et de ses laquais islamo-gauchistes pour restaurer le panache d’une France qui a été respectée.

  54. tout à fait d’accord avec ce que vous écrivez. De nombreux observateurs ont bien analysé la volonté des USA depuis 30 ans de vouloir anéantir la Russie et d’affaiblir en même temps l’Europe économiquement avec le concours des Anglais. Dernier exemple : Safran qui menace d’aller fabriquer aux USA. Espérons que les résultats des Midterms US modifieront la situation. Le peuple russe est un peuple ami européen et doit le rester.

  55. Bonsoir Jacques, vous pouvez me compter parmi les  »salauds » qui vous accompagnent et ne cèderont rien! Contrairement au minus, dangereux dérangé du bocal, immature et nuisible qui occupe l’Elysée, nous savons ce que servir la France, notre belle Patrie, veut dire et voilà pourquoi nous ne laisserons personne la brader ou pire la détruire comme le veulent les commanditaires de cette marionette de la rue st Honoré. Belle soirée á vous.

  56. Nous sommes nombreux à penser la même chose.
    Les US sont prêts à tout pour sauver leur hégémonie et par chance la Russie dispose d’armes qui peut faire réfléchir les plus cinglés. Les gouvernements européens ont été mis en place par l’oligarchie et trahissent leurs peuples.

  57. Votre description des faits est correcte
    Au regard des turpitudes révélées ar le rapport Marco Polo il paraît évident que Biden avait tout intérêt à allumer un contre feu en provocant l’ intervention Russe

1 Rétrolien / Ping

  1. Dénoncer la propagande de l’Otan fait de moi un poutinolâtre, donc un salaud – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.