Départ du talentueux Jean Messiha : la faute à Madame Le Pen ?

Encore un militant, un cadre de valeurs qui part du RN

Le départ de Jean Messiha est-il un coup dur pour le Rassemblement National ? Oui, je le pense car il était une voix, un enthousiasme, une présence forte, un pilier de ralliement qui nous faisait penser que le RN avait trouvé, enfin, un homme pour le représenter.

Le départ de Jean Messiha est-il un coup dur pour madame Le Pen ? Non, car elle n’a aucune conscience du mal qu’elle fait en se passant de femmes et d’hommes qui pourraient l’épauler, la soutenir dans son action, porter le flambeau des patriotes et affirmer la souveraineté de la France. C’est ainsi. (Source)

Jean Messiha

Madame Le Pen, tout au long de son règne au Front National, puis Rassemblement National, laisse derrière elle des soutiens dont elle n’a rien à faire. Elle se suffit à elle-même. Tous la disent sympathique, femme d’amitié, amoureuse des chats, etc. Mais trop disent qu’elle ne travaille pas assez, pas suffisamment sur ses dossiers. Nous avons pu le remarquer, hélas, lors du débat avec monsieur Macron.

Plus tard, elle a dit, lors d’une émission, qu’elle avait été épuisée par sa campagne. Pourquoi pas ! Cependant, cette fatigue ne l’a pas empêchée de fêter sa défaite, au soir du deuxième tour. Certains responsables du RN, un peu vicelards sans doute, ou par bêtise sûrement, l’ont filmée en train de danser toute souriante ce soir-là.

Ce sont des milliers de militants lassés par des discours contraires à ce qu’ils pensent, comme sur l’islam compatible, qui sont partis. Lassés par les trahisons aux dernières municipales contre des patriotes hors RN. C’est aussi aux anciens ou actuels élus du Rassemblement National qui sont passés par le conseil de discipline, ont été blâmés, dégradés, ou exclus tout simplement. Combien de ces femmes et de ces hommes sont encore dans des assemblés municipales, dans les conseils départementaux et régionaux qui ne sont plus au Rassemblement National. Le plus souvent, ils ont été écœurés des prises de positions, ont été déçus par la ligne menée sans avoir, au minimum, posé la question en interne aux élus, prendre la température des militants lors des réunions des fédérations, etc. La démocratie interne n’est pas le point fort de madame Le Pen. Les délégués départementaux sont nommés par la présidente, et ils sont virés par elle. Madame Le Pen se fiche de tous ceux qui, pourtant, ont tout donné et ont le plus souvent labouré les parkings pour rien, la plupart du temps. Certains m’en voudront de cette charge qu’ils trouveront         contre-productive. J’ai passé l’âge de me taire.

Que Jean Messiha, homme de grand talent, décide de partir est une perte certaine, une évidence, et souligne cette incapacité de madame Le Pen à réunir autour d’elle autre chose qu’une cour plus proche des chats ronronnant, allant à la gamelle, que de patriotes ne reniant rien, affirmant et donnant leur avis.

Jean-Lin Lacapelle (conseiller Île-de-France et député européen)

En quoi Jean Messiha était-il d’une qualité inférieure à Jean-Lin Lacapelle, au hasard, grand ami de madame Le Pen qui, après avoir quitté le Front National un temps, pour favoriser sa carrière à l’Oréal, est revenu dans les Hauts-de-Seine, tête de liste aux dernières régionales, ce qui provoqua un quasi-éclatement de la fédération ? Pourquoi Jean Messiha n’est-il pas un élu européen, compte tenu de sa valeur intellectuelle, comme un des élus au parlement européen ? Pourquoi lui a-t-on refusé d’être candidat à Paris aux municipales, donné des strapontins aux futures élections ? La réponse est simple : il tient trop de place, il est apprécié pour ses compétences par tous, y compris par les détracteurs du RN. Il fait de l’ombre à beaucoup qui sont dans l’entourage de madame Le Pen et sans doute à la présidente elle-même.

Après Florian Philippot, que je n’appréciais pas particulièrement compte tenu de ses penchants d’alliance avec d’hypothétiques souverainistes de gauche, mais dont j’appréciais les interventions justes dans les médias, c’est au tour de Jean Messiha, autre énarque, parlant plusieurs langues dont l’arabe, de culture chrétienne, farouchement français de cœur, objet d’insultes racistes par les islamo-gauchistes, extrêmement lucide sur l’islam, qui s’en va.

Comment susciter l’espoir ! Comment croire au Rassemblement National quand la présidente n’arrive pas à garder, dans son équipe, des cadres de haute valeur parce qu’ils feraient de l’ombre. Elle prouve, ce faisant, sa grande faiblesse. Elle sème de l’espoir, c’est vrai, mais au royaume des aveugles, le borgne est roi. Elle suscite le désir, l’envie de croire, mais nous voyons bien, avec les années qui passent, que si elle ne modifie pas ses analyses, refusant toujours de faire des alliances, de construire une Union des droites à égalité, ou tout au moins, une plateforme a minima, nous n’aurons à terme que du vent qui soufflera sur une France transformée en un désert domestiqué par l’islam.

Comment la présidente du Rassemblement National compte gouverner et appliquer un programme souverainiste si elle se tire à chaque fois des cartouches politiques dans le pied, comme par exemple sa position favorable à la fermeture des commerces de proximité ?

Elle ne s’y oppose pas ! Elle se couche devant les diktats de Macron, Castex et Véran. Personne ne la voit monter au créneau politique, si ce n’est sur la gestion antidémocratique du gouvernement qui va jusqu’à demander aux députés, de « sortir » de chez eux, de l’Assemblée nationale. Pire, sa trouvaille est de taxer Amazon qui, chacun le sait, reportera le coût de cette taxe sur les marchandises commandées par des Français qui eux, ne peuvent pas sortir et se fournir chez les commerçants. Amazon en fait, se moque bien des idées taxatrices « patriotes » de madame Le Pen. Les commerçants apprécieront, j’imagine. (source)

Comment gagner une élection en 2022, sans tenir compte de l’avis des patriotes et souverainistes de son propre parti, et de celui des souverainistes en externe qui tous travaillent et militent pour que cela se réalise un jour ? C’est désespérant.

Gérard Brazon

image_pdf
0
0

79 Commentaires

  1. « Certains responsables du RN, un peu vicelards sans doute, ou par bêtise sûrement, l’ont filmée en train de danser toute souriante ce soir-là ».??? belle mentalité que voilà !! si ou vous comprend bien lorsque quelqu’un filme un flic nazi cogner sur les GJ c’est maaaaal! de même si des personnes épouvantées de voir que leur chef n’est qu’une sinistre ordure , un pantin qui joue le comédie du gauche droite et le filment en train de se réjouir de la mort future de milliers de français du viol des françaises de la ruine de na nation eh bien ça pour vous c’est mal ?? vous vous croyez sur quelle planète ? mort aux tyrans et mort aux cons ! si il existe encore des abrutis pour voter pour l’épouvantail d’halloween MLP alors tout est perdu !

  2. Trop de pertes (entre autres ) dans ce parti qui me semble dé-boussolé. Messiha mérite mieux.

  3. RAS LE BOL CYRANO QUE MES POSTS SOIENT SUPPRIMES!!! SI TU ES DEBORDE PRENDS UN ADJOINT POUR TE SECONDER… ET JE NE SUIS PAS LE SEUL!!! C’EST PARCEQUE J’AI CRITIQUE MARINE LE PEN? J’AI DONC DEUX COMMENTAIRES SUR CE SITE QUI ONT ETE MIS A LA POUBELLE… DONT UN EN REPONSE A DANY BARTHOUIL… RAS LE BOL!!! Si tu es fatigué, fais une petite sieste…

  4. Hier j’ai transmis un mail au RN31 ainsi qu’à Me Le Pen pour que l’on me raye du RN et que je ne veux plus recevoir des infos de son parti. J’irai où sera Jean, Messiha ou d’autres qui ont quitté le RN et qui ont fondé un parti avec d’autres valeurs que celles de Marine Le Pen. Au plus ça va, au plus elle est à côté de ses pompes et elle ne fait que perdre des adhérents. Marine est une irresponsable et devrait laisser sa place à quelqu’un d’autre, car son incompétence nuit incontestablement au RN. Elle est hors jeu, pourtant je l’ai soutenue depuis très longtemps, mais là, elle a outre passées les limites avec son ISLAM et ISLAMISME et le reste. Elle a détruit le parti de JMLP. Et un jour, elle devra rendre des comptes. Pour trahison envers ses électeurs et adhérents. Je persiste et signe!

  5. je crois que mme le pen fait de « la figuration » depuis un moment, depuis qu’elle a été convoquée à l’Elysée il y’a quelques années , elle en est ressortie transformée au sujet de l’immigration et de l’islam…
    soit elle a fait l’objet de menaces soit elle rentre dans la combine d’être l’opposition de circonstance vu que mélenchon s’est tirée une balle dans le pied, opposition nécessaire pour faire croire que nous sommes en république et démocratie…
    les dés sont pipés …. comme aux USA !
    j’ai déchiré ma carte d’électeur dés la nomination du banquier macron.
    élections piège à cons. On ne m’y reprendra plus !

  6. Le jour où JMLP a préféré sa fifille gâtée pourrie et capricieuse à M. MEGRET, il a fait la CONNERIE DU SIECLE !
    MEGRET aurait su porter le FN tout en haut, mais voilà, chez les LE PEN, on est JALOUX de père en fille !
    La Marine ne promettait rien et elle est arrivée à rien !
    Finalement je suis bien contente que Jean MESSIHA ait quitté ce bulgibulga ex-FN que dirige la grosse danseuse, tout comme l’a fait Louis ALLIOT qui se rendait bien compte lui aussi, qu’il perdait son temps derrière les grosses fesses qui bouchent l’horizon à meilleurs qu’elle !…
    Maintenant MESSIHA pourra voler de ses propres ailes qui ont une bien plus grande envergure que les petits sauts de branche en branche de la fifille gâtée pourrie à son papa….!!!

    • Ah oui! Megret! Celui qui veut interdire les carricatures de Mahomet! Excellent choix! Ne cherchez pas c’est ironique.

  7. La faute de Mme Lepen, c’est de refuser de voir qu’elle est « out »!
    Le programme du RN, rédigé pour les présidentielles de 2017 ,tenait la route. En synthétisant ce programme d’avenir et celui de F Fillon, il était… et il est toujours possible de changer la donne politique. Plus de démocratie, plus de Libertés, plus de laïcité, plus de souveraineté, c’est possible.
    Mais cela ne se fera qu’avec le Peuple. Et si la tête d’affiche démodée, comme tous les vieux croûtons de la politique, n’est pas débarquée par le « bureau politique » du RN, Macron aura le temps d’achever son travail de liquidation de notre Nation jusqu’en avril 2027!,
    Marine le Pen présidente honoraire de feu le RN… vite!

    • ??? Le programme du RN 2017 et celui de Fillon compatible? Vous marchez sur la tête? Retraite à 60ans, sortie de l’UE, l’Ecu comme monnaie nationale et j’en passe, compatible avec Fillon ?

  8. C’est fini pour Marine Le Pen. Trop de conneries accumulées. En 2017, elle a trouvé le moyen de tout foirer, alors qu’elle avait un boulevard devant elle, face à un produit hors sol sorti de nulle part nommé Macron. Pour finir, je pense que la pauvre fille est vraiment bête.

  9. Marine NON ……..Marion oui et
    Marion + zemmour+ messiha = futur gouvernement……quand je rêve la nuit 😂

  10. Je pense qu’avec le départ de Jean Messiha du RN. C’est une grosse perte. J’apprécie beaucoup cette personne. Ses analyses sont claires. Quant à Marine Le Pen je ne la comprends pas. Cette année je n’ai pas renouvelé mon adhésion.

    • @JS PN
      Les Le Pen , père et fille, ont saboté , chacun à sa manière , toute possibilité pour la droite nationale d’arriver au Pouvoir . La famille Le Pen aura été le fossoyeur de la cause patriote et l’idiot utile du système qu’ils prétendent combattre .

        • @R2D25
          il n’y a qu’une seule des filles Le Pen qui soit ou ait été dirigeante du FN/RN . votre rectification n’a aucun sens .

  11. Les « incantations » ? Non, des propositions ! Encore faut-il lire les cahiers du RN et en passant ceux de I&D !

    • J’adore Jean et j’ai eu la joie de déjeuner avec lui. Il est libre ! Maintenant, je ne connais pas le fond de son entretien avec MLP. Toi, tu sais ou ce sont des conjectures ?

    • Dis donc, Malvoyant, tu l’as lu sa proposition sur ce qu’elle ose appeler la « proportionnelle intégrale », histoire de nous prendre pour des crétins et nous rouler dans la farine !

      Dans cette arnaque marinienne, un parti, mouvement, etc. qui n’a pas 5% de voix n’a pas de députés… !
      5% de 48 millions d’inscrits ça fait 2 400 000 voix ou 1 200 000 si 50% d’abstention !
      Toute personne devrait voir immédiatement qu’il y a un méga problème, une manoeuvre, un enfumage.

      L’objectif de rendre l’AN plus représentative et de respecter le Peuple est bafoué.

      Et venant du RN (marinien c’est vrai), le coup est d’autant plus dur !

  12. Force est de constater que tous les identitaires se font éjecter ou décourager au sein de ce parti ni droite ni gauche donc tout à gauche

  13. Macron doit boire du petit lait… le seul rôle politique que MLP jouera encore est de garantir sa réélection en étant face à lui aux deuxième tour de la présidentielle. Elle va attirer les pauvres naïfs comme la bière attire les limaces dans les plate – bandes… pour s’y noyer. On ressortira le front républicain contre l’extrême – drouâââte. Il y aura en outre une abstention massive. Macron prépare déjà son second mandat. Il sera élu au mieux par 15 – 20% des électeurs. On est mal, on est mal…

  14. Ce qui m’a toujours étonné lorsque j’étais membre du FN, ( j’en suis sorti à la fin de la campagne de 2017, indigné que MLP n’ait pas eu le courage de démissionner de la présidencedu parti après sa prestation calamiteuse et rédhibitoire face à Macron) c’est que les statuts de parti accordaient à son président le droit de nommer 20% des membres de l’instance directrice du parti. Cela seul explique le jeu constant de chaises musicales et l’obligation pour les cadres nationaux de se conformer à la ligne édictée par la présidente sous peine de se voir drémis de leur fonction dans l’appareil du parti.
    On peut aussi se poser des questions sur sa tendance à ‘s’enticher’ de personnages tels que philippot, sinon que cela renvoie à sa propre médiocrité intellectuelle.

    • D’accord avec presque tout, sauf concernant Philippot. Philippot c’est du gros niveau, si il avait été face à Jupiter lors du débat, ce dernier était laminé.

  15. arrêtez de faire le pari d’une élection en 2022 salvatrice !!!!!!!

    fourbissez vos armes, devenez des athlètes, formez les sizaines…

    il faut reconquérir l’État, violer cette grosse pute de LOI…et pour çà, il faut bander dur.

    Geo’Rey, neo-communiste gaulois belge

  16. Perso, adhérente RN, militante , j’ai souvent communiqué par mail avec Marine pour mettre en avant certains points qu’elle devrait dénoncer publiquement , masque, cadeaux de masques pour toute adhésion , fournitures d’armes aux migrants de Grèce , le tort que lui porte son nom, et autres , sans jamais avoir de réponse…ni d’elle ni de membres importants de la cellule du 64 !! ..Je n’assiste donc plus aux réunions mensuelles, et ne renouvèlerai pas mon adhésion ….en espérant que Messiha porte notre drapeau …là j’adhèrerai !

    • @Dany Barthouil
      En ce qui concerne le tort que lui porte son nom , MLP est totalement sourde à cette remarque (comme à toutes les autres qu’on peut lui faire d’ailleurs) : elle est au contraire intimement persuadée (ce n’est pas une posture) que  » le nom Le Pen est un atout quand on fait de la politique  » (sic) , ainsi qu’elle le répète fréquemment ; nombreux sont ceux à l’avoir entendu fanfarronner fièrement en déclarant à plusieurs reprises que  » Le Pen , c’est comme une marque  » (re-sic)
      Alors que bien entendu , c’est exactement l’inverse : ce nom est un épouvantail à électeurs et suscite toujours un rejet épidermique parmi les français , y compris chez les électeurs de la droite bourgeoise traditionaliste .

    • @DANY BARTHOUIL… Moi aussi j’ai envoyé des mails au RN 31 et à Marine, pour proposer ou dénoncer certains points dont elle ne parlait jamais… Comme toi Dany, je n’ai jamais eu de réponse de personne… C’est à croite que dans ses bureaux (à Marine), il n’y a que des ronds de cuir, en fait, des bons à rien de première, qui se prennent pour des Dieux et vous pour des serpillières qui n’êtes bons qu’à leur envoyer du fric ou adhérer… J’en ai ras le bol de tout ce mutisme autour de Cette Marine, dont on voit bien que c’est elle et elle seule qui a le droit de s’exprimer, tous les autres doivent se la fermer… Pas de problème ma vieille, bientôt tu seras confinée dans un Ehpad… Pour Marinavirus!
      Oui! Messiha, Jean, porte notre drapeau! et bien d’autres…

    • Perso, le seul mail que je lui ai envoyé, de ma vie, j’ai eu une réponse de sa part presque immédiate. Je ne sais pas comment vous faites pour qu’on ne vous réponde jamais.

  17. Mlp est foutue, la plupart des patriotes ne lui pardonnent pas de les avoir ridiculisés lors du débat. Elle a montré ses limites, la présidentielle se joue sur l’image en grande partie, et la sienne à été désastreuse. De plus elle ment sur la compatibilité de l’islam, tout comme d’ailleurs Philippot et nda…

    • Philipot ,Agnan compte sur les voix maghrébines pour être élu
      Ce sont des traîtres.

        • Ce n’est pas mieux bien sûr ! !
          Elle, elle compte sur « ses compatriotes musulmans « ……

  18. C’est une enfant gâtée, bien éloignée de son père qui a appris la vie autrement que dans les soirées parisiennes branchées…

    • Malheureusement, son père lui a passé tous ses caprices, et en plus a favorisé son accession à la tête du parti. Une faute que je ne lui pardonne pas.

      • @Jean-jacques
        JMLP a favorisé l’accession de sa fille à la tête du parti (il lui aurait directement offert la présidence sans passer par des élections internes s’il avait pu le faire , mais un tel acte de népotisme autocratique ne serait pas passé auprès des adhérents) , avant tout pour que le magot de la boutique ne sorte pas de la famille . Désolé , mais il faut parfois rappeler certaines des petitesses de JMLP .

    • @Charles Demassieux
      En ce qui concerne l’appétence pour les mondanités et le goût pour les parades dans le beau monde et le besoin irrépréssible de se montrer et d’être vu, JM Le Pen lui aussi se posait un peu là .

    • C’est exactement cela MlP est un vrai problème, elle le sait et elle s’en fiche car son but est d’engranger les primes substantielles de l’état après les élections sans avoir jamais les responsabilité écrasantes des élus. Tout le monde sait que la politique en France nourrit bien son homme (ou femme) sans obligation de résultat : vous avez deux mains gauches, vous êtes économiquement faible, faites de la politique, vous pourrez offrir du caviar (je n’ai pas dit homard) à vos amis

  19. Que de tentatives d’explications alors que Marine Le Pen est vendue au système et son RN fera à nouveau élire Macron. La seule question qui vaut c’est ce que va faire Messiha désormais.

    • Ni Marine ni LR ne sont vendus au Système !
      Mais c’est en refusant toute alliance qu’ils permettent aux pourritures macroniennes de se maintenir au Pouvoir depuis plus de 40 ans de déchéance socialo-gauchiste.

  20. Le RN aujourd’hui ressemble à un boxeur champion du monde depuis des années et qui se fait mettre KO au premier round par un freluquet sans technique.
    Au fil du temps le programme est devenu mauvais, incompréhensible, se détournant sans vergogne de ses fondamentaux, faisant fuir les sympathisants par milliers.
    Si il ne se dégage pas un leader charismatique pour reprendre en main les intérêts souverainistes dans les semaines qui viennent, alors la patrie sera définitivement perdue.

  21. C’est à n’en pas douter un événement important pour tous les patriotes de France
    C’est révélateur que ça ne tourne pas rond au RN ; les fondamentaux s’étiolent
    Qu’un type de cette valeur quitte le mouvement est symptomatique de la mauvaise pente empruntée par MLP
    Elle essaie de donner des gages à la clique des bien pensants , mais c’est comme courir après son ombre
    L’explosion du RN et une recomposition ailleurs des forces patriotes est peut être souhaitable d’autant plus que le nom le Pen est tellement diabolisé que c’est un écueil certain .

  22. Le parti de la France ! Nous devrions tous nous ranger derrière ce mouvement patriote nationaliste autochtone, lui faire un maximum de publicité le porter au-devant de la scène médiatique.
    Et ben non , on préfère un Zemmour ou un Messiha car ils sont eux mis en avant par les médias mainstream donc on vous choisit de bons candidats cosmopolites assimilationnistes qui ne changeront rien dans le fond.

    Tout le monde parle de Donald Trump en oubliant que Jean-Marie Le Pen il y a quarante ans avait la même prestance, celui du libéral autochtone français voulant une France libre et indépendante et qui fut diabolisé à un plus haut niveau de perversité et de malveillance par le gouvernement illégitime.

    Malheureusement en 2020 on peut s’apercevoir que rien n’a absolument changé.

    📯⚔️🇫🇷

  23. Gégé, ta haine viscérale de Marine l’emporte. Jean nous a quittés, c’est son choix. C’est triste mais c’est ainsi. Je préfère voir ma Présidente danser que chialer sur un coin de table. Et tu vas nous reprocher d’aimer la loyauté ? Comme si on devait être d’accord sur tout ! Et tu vas bien sûr nous proposer le meilleur casting du bureau exécutif ! Tu aimes l’union des droites tout en sachant que c’est impossible. Tu as le choix de ton adhésion : Les Patriotes, UPR, Martinez, DLF… Bref, tout ce qui morcelle. Si Jean veut revenir, il le peut.

    • Je n’éprouve aucune haine envers qui que ce soit. Votre vocabulaire a été contaminé par le discours gauchiste. Je fais un constat politique. On ne donne pas d’espoir par le vide. J’aurai bien aimé avoir votre avis sur les arguments et nous dire pourquoi vous croyez encore en Madame Le Pen avec des arguments et non des incantations. Ses actes en interne et sa volonté de refuser l’union a minima pour une plate forme commune, de tendre sincèrement la main aux nationaux et au souverainistes fera qu’elle perdra. Même De Gaulle s’est rapproché des communistes contre les nazis. Madame Le Pen prouve pas ses actions qu’elle ne veut pas l’union des patriotes. Il serait temps qu’elle comprenne la situation sinon nous allons perdre.

      • Ce n’est pas un constat, c’est un réquisitoire. Si tu ne veux pas perdre, comme tu dis, adhère au RN et fais valoir tes points de vue ! Quant à ta haine viscérale, alors là oui, c’est un constat. Le RN tend la main à tous et ne prône pas une primaire style NDA. La plate-forme commune me rappelle trop le programme commun socialo-communiste et tu sais ce qu’il est advenu, non ? Si tu analyses les partis soi-disant patriotes et souverainistes, ils ont trahi récemment, donc pas fiables, manque de constance. UPR, l’immigration soumise à débat sous les questions diverses… NDA premier ministre RN et hop, j’ai les chevilles qui enfle et je veux me faire plus grosse que le boeuf ! La ligne Ciotti, on peut en rire ! … La liste est longue !

        • Faut-il vous rappeler que c’est par la faute du programme commun que nous devons la victoire des socialistes à notre dépend. MLP seule ne gagnera pas et en méprisant les autres souverainistes, qui refusent d’être des affidés sous sa coupe, elle nous fera perdre toutes chances de gagner un jour. Il faut une Union d’égal à égal

          • a mon avis le problème n’est pas de chercher l’union avec des micro partis de droite. Il faudrait que MLP ait un discours cohérent, vraiment transgressif sur l’islam non compatible, sur le non confinement, sur la sortie de l’UE ( comme Philippot ou le gal Martinez) pour ramasser les voisx des abstentionnistes très nombreux

        • Airvoy. Vous êtes dans le déni total de réalité !

          Qt à Gérard BRAZON, il fait un constat imparable, lucide et réaliste.
          « Adhères au parti et fais valoir tes points de vue! ».
          Vision artificielle, pure théorie !
          Qu’allez faire dans c’te galère avec cet ersatz de « chef » dt les plus hauts faits d’armes sont :
          -avoir livré la tête de JMLP au système !
          Sans lequel elle n’aurait jamais été pdte et tt en voulant faire croire, comble du boniment, que c’était 1acte cornélien
          -avoir cassé du Gollnisch (totalement blanchi par la C. de Cass. en assemblée plénière) à maintes reprises
          -avoir purgé le parti et le tenir d’1main de fer
          -avoir raté la président. de 2017 (22%au lieu des 30%attendus)
          -abuser avec sa « dédiabo » paravent de sa faiblesse
          -ne pas combattre sérieusement le système, le valider…

    • @Airvoyant . Entre danser et chialer , il y a une 3ème option : une attitude digne et neutre .

    • @Airvoyant… Oui c’est son choix et pour quelle(s) raison(s)? C’est qu’il doit la fermer et ne pas contredire madame la peine… Oui! On doit tout imputer ces actes odieux à l’ISLAM et non pas dire ISLAMISME, l’islamisme c’est le pur islam avec ses sourates et ses hadiths de merde… Point barre, donc, ce que dit Messiha est juste et Marine devrait se la fermer, et cesser de lécher les babouches à l’ISLAM qui n’est autre que l’islamisme pur et dur en tant que religion de M…e. Oui, nous irons chez d’autres patriotes et Marine devra prendre sa retraite anticipée, car elle est à côté de ses pompes, et ce, depuis plusieurs années… Tu as choisi ton pseudo AIRVOYANT, mais tu n’es certes pas CLAIRVOYANT, ne t’en déplaise… Tchao pantin!

  24. La paupérisation du monde occidental , voulue et orchestré par l’oligarchie mondialocapitaliste , dont l’ une des principales armes utilisé pour arriver à leur fins est l’islam. Qui mieux que Jean MESSHIA en France peux la dénoncer et la combattre . A l’inverse d’eric Zemmour dont la dénonciation de cet état de fait reste purement intellectuelle celle de Jean MESSHIA est vraiment efficace car politique.

  25. L’influence de ce départ sur le RN et sur MLP dépendra de la suite de sa trajectoire : si jamais il fonde un parti genre avec Marion, Zemmour et Onfray et même quelques brillants économistes anti-euros ou des personnalités populaires et aux positions à la fois touchantes et modernes, le RN est occis en quelques semaines tout au plus. Mais ce serait peut-être une chance inouïe pour la France, un pari peut-être fou et invraisemblable, mais pas nécessairement perdant par son audace, car on entre dans une période où la vérité devient de plus en plus vitale, à tel point qu’elle peut arriver à s’imposer en crevant certains yeux en bout de dernière ligne droite, ceux justement qui manquent encore à former une majorité, et un parti qui gagne en sortant de l’œuf, on a déjà vu ça récemment.

    • Il a dit hier soir chez Praud que pour l’instant il allait ouvrir un « think-thank ».

      • Mantalo, oui, j’ai vu, mais il faut le pousser à transformer son think tank en parti, c’est l’humilité et la loyauté qui le poussent à cette réserve, mais on n’a plus le temps de tergiverser, il faut de l’efficacité, de la vérité, de la clarté, c’est urgent !

    • Onfray l’athée libertaire avec Marion la catholique, ça serait sport !!!

      • Respectvaleurs, justement, c’est l’idéal, chacun modère l’autre et l’association ratisse large tout en apportant la garantie qu’on limite les excès des uns et des autres dans leur champ propre et qu’on se concentre sur le terrain commun. Bien sûr, c’est une aspiration presque utopique, une sorte de rêve de paradis perdu, mais quand même, qu’est-ce que ça serait bien. Mettre ensemble des personnalités ultra populaires, c’est un tel atout maître, il ne faut pas négliger cet aspect.

  26. c’est perdu si on n’ose pas affronter ses ennemis, si les gaulois réfractaires continuent à s’abstenir

    • C’est au RN et à ses cadres qui semblent ronronner paisiblement de changer de chef, de stratégie, de politique, de programme…

      Les gaulois lucides ont déjà envoyé le message en 2017.

      Donc en 2022, si elle se présente, « plus une voix pour Mlp », qu’elle fasse maximum 5%….

      Là, elle ne pourra plus faire semblant de ne pas comprendre !

      Ce sera à la fois un vote sincère qui fait du bien à son auteur et qui rendra un immense service à la collectivité des nationaux, identitaires, souverainistes…

  27. le départ des talentueux, soit par démission soit pas exclusion devient la règle au RN
    le principe de peter, virer les trop bien
    comme avec sarkozy en 2007où je suis allé chercher son karcher, là j’irai chercher ses talentueux

  28. MLP est devenue tout l’inverse de ce qu’elle était.

    Et il n’y a qu’une seule chose qui soit capable de changer la couleur du sang de quelqu’un : c’est l’argent.

    MLP est achétée.

    Alors tout s’éclaire : elle a été payée cher pour faire perdre ses troupes.

    Pauvre Jean Marie.

    • Comme je l’ai déjà écrit ici ou là… je ne serais pas surpris qu’un accord « secret » eu été passé avec le pouvoir en place pour édulcorer son propos, avec en échange à la clef une certaine indulgence dans le traitement des gamelles judiciaires qu’elle traine actuellement…
      Bien entendu à mon âge je dois être un peu dérangé mentalement, mais de toute façon ça n’engage que moi….

    • @François Desvignes . Certes JMLP n’était pas acheté ( j’ignore si MLP l’est ) mais cela ne l’a pas empêché de saboter volontairement ses chances d’arriver au pouvoir en lâchant opportunément ses « bon mots » provocateurs qui nous ont tant fait de mal , au sujet des chambres à gaz et des fours crématoires , (des sujets à des années-lumière des problèmes quotidiens concrets des français et dont ils n’avaient que faire dans le cadre d’un discours politique), à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait afin de ne surtout pas être élu . Il a ainsi nazifié la cause patriote par contamination latérale , ce qui est crime politique . Seuls l’interressaient les fanfarronades et les parades devant les cameras pour son seul plaisir narcissique .

  29. Il y a trois problèmes avec Marine Le Pen :
    1) elle n’est pas de droite, mais de gauche.
    2) elle ne tolère pas d’autre avis que le sien.
    3) et en raison d’un narcissisme maladif qui l’empêche d’entendre les critiques à son endroit, elle s’imagine encore qu’on l’attend et que les votes en sa faveur vont tomber du ciel.

    Cette demi-folle qui va droit dans le mur va en plus entraîner le RN dans sa chute. Avec pour résultat que les souverainistes, patriotes et nationalistes vont perdre leur assise nationale et qu’il n’y aura plus de formation politique de taille pour s’opposer aux UMPS-LAREM.

    Alors que le contexte ne nous avait jamais été aussi favorable en raison des attentats depuis 2015, on va se retrouver à devoir repartir de zéro !

    • Exact. Elle a un boulevard devant elle mais cette conne a la trouille et nous emmène à l’abattoir !!!

      • En 2017, elle avait déjà un boulevard devant elle : Charlie , Bataclan , Nice , ainsi un attentat islamiste sur les champs élysées , faisant un mort parmi les policiers… quelques jours avant le scrutin , et elle a réussi le « prodige » de transformer l’or conjoncturel en plomb électoral . (pour rappel , MLP n’a obtenu au 1er tour qu’un piteux 21,3% (à 1 point seulement devant Fillon) alors qu’elle était annonçée à 30% par les medias (ce qui aurait dû inciter le camp patriote à la méfiance) . Le naufrage du débat a ensuite occulté ce premier ratage qui n’augurait rien de bon .

  30. MLP est un boulet pour les Français lucides et, qui plus est, elle est malhonnête car elle couvre le candidat FNRN aux élections départementales 2015 à Valence d’ Agenais qui n’ a pas réglé les loyers dus pour le local de campagne.
    Cela démontrer que la république demeure, depuis 1792 à ce jour, le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.

  31. Le Pen comme macron aime s’entourer de nuls et de leches bottes qui ne leur font pas de l’ombre tout simplement

  32. yafokon simplement arrêter de soutenir le fn et s’intéresser aux mouvement patriotes alternatifs, messiha a dit que le fn est une bouée de sauvetage, on ne fait pas d’une bouée de sauvetage un navire de croisière grand luxe, on met à l’eau un vrai bateau et vogue la France.
    A part marine il n’y a plus personne au fn, ravier ? ferait bien de suivre le mouvement.

    • « Recueillir » des petits traîtres (1998 !) comme Bay ou Collard et les mettre à des postes clés montre tout de l’intelligence de MLP. Messiha n’était pas du « sérail » ni un FDS, donc dédain et sanction car trop voyant et personnalité dangereuse pour la chef. D’un autre côté, Jean-Marie a aussi recueilli chez lui l’ancien vrai traître Saint Affrique (mais il y avait été déjà il y a bien longtemps: ceux qui savent comprendront…)

  33. une futur collaboration Jean Messiha avec Marion Maréchal ?? ca,ca peut marcher.

Les commentaires sont fermés.