Dépeçage d’Alstom : la haute trahison du menteur Macron

Vente Alstom Power : mensonges, cynisme et trahison 

Alors que le gouvernement voudrait faire passer le rachat des turbines Arabelle pour un exploit, rappelons que Macron, aux abois suite à l’enquête en cours, tente en réalité de faire oublier ses lourdes responsabilités dans la vente d’Alstom Power à Général Electric

Une faute impardonnable que l’on peut qualifier de haute trahison, dès lors que cette opération :

– a privé la France de son indépendance stratégique, la soumettant au chantage de GE pour l’entretien de nos centrales nucléaires,

– a été initiée discrètement par Macron dès 2012, dans le dos du ministre de l’Économie Arnaud Montebourg,

– suscite de lourdes suspicions quant au lien qu’il y aurait entre les bénéficiaires de cette vente de 14 milliards en 2014 et la liste des généreux donateurs de la campagne de Macron en 2017.

Quand on écoute les vidéos ci-dessous, on s’interroge. Y avait-il un deal avec quelque « puissance occulte » : « Tu nous vends Alstom Power et on s’occupe de ta campagne » ?

https://www.youtube.com/watch?v=AlBrJ7fy514&t=16s

https://www.youtube.com/watch?v=Xu3Y4ecnp9I

Après la diabolique machination politico-juridico-médiatique qui a torpillé Fillon dans des circonstances des plus troublantes, celui-ci n’ayant quand-même pas tué père et mère, le doute est permis.

D’autant plus qu’en cinq ans on a pu mesurer à sa juste valeur le machiavélisme d’Emmanuel Macron, capable de nier toutes ses turpitudes avec un aplomb que personne n’ose contester.

L’affaire Benalla en est un bel exemple, avec deux enquêtes parlementaires qui ont été sabotées et n’ont jamais abouti.

Calculateur, machiavélique et retors, l’hôte de l’Élysée est capable du pire.

Mais revenons à Alstom et essayons d’y voir clair

Avant son dépeçage, ce géant et fleuron industriel français, mondialement reconnu pour ses technologies de pointe, comprenait deux volets : la partie Transport et la partie Énergie.

C’est cette branche Énergie, Alstom Power, qui a été vendue à General Electric en 2014.

« Alstom Power comptait deux principaux secteurs : Alstom Thermal Power, spécialisé dans la construction de centrales électriques thermiques et systèmes annexes, ainsi que Alstom Renewable Power, qui recouvrait depuis mi-2011 les activités d’hydroélectricité, éolien, solaire et énergies marines renouvelables. »

Alstom Power était le numéro 1 mondial dans les secteurs suivants 

Et aujourd’hui ce sont les fameuses turbines Arabelle qui font tant parler d’elles. Rappelons que le savoir-faire qu’exigent ces turbines est un véritable trésor national. Un bijou technologique de nos centrales nucléaires que Macron a bradé avec la branche Énergie. 

Quand un ministre brade un trésor stratégique à un concurrent étranger, si ce n’est pas de la haute trahison, qu’est-ce que c’est ? Nous sommes les otages de General Electric pour l’entretien de nos centrales et GE a déjà exercé un chantage sur EDF pour obtenir gain de cause sur les renégociations de certains contrats !!!

Car une centrale nucléaire se divise en deux parties, l’îlot nucléaire (circuit primaire), où la fission nucléaire produit de la chaleur, et l’îlot conventionnel (circuit secondaire) qui transforme cette chaleur en courant électrique.

C’est cet îlot conventionnel vendu à GE et qui contient les turbines Arabelle que la France veut donc récupérer.

Résumons ce que dit Olivier Marleix, président de la commission d’enquête sur l’affaire Alstom.

On se souvient que Macron s’est rendu récemment à Belfort, site de construction des turbines. Interrogé par un syndicaliste sur le désastre industriel et humain consécutif à la vente à GE, Macron lui a répondu qu’il n’était qu’un sous-fifre à l’époque et que le gouvernement avait été mis devant le fait accompli.

Aucun mensonge n’arrête Macron.

En fait, si quelqu’un a découvert le pot aux roses, c’est Arnaud Montebourg.

Car depuis 2012, Macron intriguait déjà en coulisses avec ses amis Américains pour leur céder la branche Energie d’Alstom.

En tant que secrétaire général adjoint de l’Élysée, il avait en effet engagé 300 000 euros pour demander une étude de faisabilité sur cette vente. Discrète opération menée dans le dos du ministre Montebourg ! 

Une étonnante démarche, dont Macron n’a jamais parlé devant la commission d’enquête en 2015. Un oubli ?

Arnaud Montebourg a bien tenté de bloquer la vente par décret, mais Macron, sans doute puissamment soutenu par ses « amis extérieurs », a imposé ce massacre de notre filière nucléaire.

Nous avons perdu à la fois notre indépendance énergétique et nos capacités d’exportation, puisque nos clients devenaient tributaires du bon vouloir de GE pour l’entretien de leurs futures centrales.

Macron a été l’artisan d’un désastre stratégique, industriel, économique et humain sans précédent.

Et il le sait puisqu’il essaie de redresser précipitamment la barre, à la veille des élections. Mais sur l’emploi, le mal est fait. GE a trahi ses engagements de création de 1000 emplois.

Et au lendemain de cette immense défaite pour la France, l’incapable Hollande présentait cet arrêt de mort d’Alstom comme un succès. Quelle bassesse, quelle lâcheté ! Mais comment le peuple français peut-il élire des irresponsables de cet acabit ?

Cette misérable opération, faite sur le dos du contribuable et des salariés, n’a pas fait que des malheureux.

Le PDG d’Alstom a été largement récompensé pour ses bons et loyaux services et la myriade d’acteurs qui ont œuvré au dépeçage de notre joyau industriel se sont partagé un beau pactole.

Quant à Macron, il se dit que les nombreux et très généreux donateurs de sa campagne de 2017 ne sont pas tous étrangers à ce massacre de notre outil industriel.

Attendons-nous donc au pire avec un Président machiavélique qui a passé tout son quinquennat à préparer sa réélection et n’a engagé aucune réforme de fond, réforme des retraites, réforme constitutionnelle, réindustrialisation etc. Le pouvoir l’enivre, la France l’indiffère.

En cinq ans, Macron a surtout créé des emplois à l’étranger, en laissant libre cours aux délocalisations.

Le dossier Alstom résume à lui seul le désastre de son quinquennat apocalyptique. Macron a menti et a trahi le pays en sabotant notre indépendance énergétique et notre sécurité nucléaire.

Et non content de ce démantèlement d’Alstom, il a fermé la centrale de Fessenheim, un autre crime industriel, qui oblige EDF à acheter son électricité 5 fois plus cher qu’il ne la revend à ses concurrents. C’est cela Macron, le génie de l’économie, le Mozart de la réindustrialisation !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
30

42 Commentaires

  1. je ne sais même pas si il était conscient de ce qu’il faisait en vendant alstom énergie
    il obeissait simplement à ses maîtres qui lui demandaient de le faire et il a été très fortement rétribué pour ça
    est ce qu il était même conscient qu il bradait l indépendance énergétique de la France en le faisant c est je pense lui attribuer un niveau d analyse qu il est très loin de posséder

    • Ordure un jour ,
      Ordure toujours !
      C’est cela le mytho Macron !!!!!!!
      Il faudra le faire arrêter pour Trahison envers la France ……

    • Ce sale type est un fourbe, c’est un rusé, un magouilleur!
      Jusqu’à présent il ne s’est jamais fait pincer, il est protégé, conseillé, il se permet tout et n’importe quoi, on vire un général, alstom, Fessenheim, l’argent magique, les cabinets de conseil, la gestion de la crise sur x niveaux, le refus des soins aux malades, bennala et le projet d’une police parallèle, mimi marchand et ses entrées à l’elysée, les insultes au peuple français…….
      Quand on est sans limite, on baisse la garde, c’est là que l’on commet une erreur! Mais, bon, il n’est sans doute qu’un pion sur le jeu de domino. Alors, sait-on jamais, le couple machiavélique peut à un moment ne plus être utile!
      Vous noterez toujours ce sourire ironique, ce sourire suffisant sur sa face et celle de jean-bri…….j’ai le sentiment que ça signifie, « on les a bien eu ces co…ards »!

  2. HAUTE TRAHISON ! il n y a pas d autre qualificatif possible . cette HAUTE TRAHISON doit etre montee en epingle et divulguee le plus possible . ERIC ZEMMOUR l a bien compris … ce jour , MICHEL ONFRAY declarait que si ce traitre repasse , il se lachera completement et voudra partager le siege de la FRANCE a l onu avec la germanie ainsi que NOTRE DISSUASION NUCLEAIRE … n a t il pas dit -le traitre- qu il etait mandate pour detruire la FRANCE ? quant au CANADA , trudeau et sa ministre de l economie menacent les camionneurs et tous ceux qui les aident de GELER , BLOQUER TOUS leurs comptes en banque . la partie VA ETRE SERREE . le monde nous regarde : alors battons nous comme de JOYEUX ET VALEUREUX GAULOIS REFRACTAIRES …

  3. « depuis 2012, Macron intriguait déjà en coulisses avec ses amis Américains pour leur céder la branche Energie d’Alstom. »

    Il est évident pour tout le monde que Macron et les Rotschild ne poursuivent qu’un but l’obeissance aveugle et la soumission à l’empire américain.
    Le detricotage de notre reseau industriel en matiere d’armement est une soumission sans contrepartie de la France. Je ne parle même pas des coups bas et humiliations que nous subissons. La France est la 3e industrie de defense du monde, en rivalité directe avec les USA.
    Rien que pour cela , la France subit toutes les humiliations possibles et elle ne peut compter sur personne dans l’UE pour se ranger à ses côtés. Bien au contraire.
    Tant que nos politiciens tairont cette forfaiture,la France sera condamnée au surplace économique. Le camp anglo américain nous tolère à peine et à contre-coeur.
    Il nous condamne donc à végéter. L’invasion migratoire en est également la conséquence.

  4. Turbines Arabelle qui seront, malgré le rachat, toujours fabriquée aux USA.
    On n’est pas près de les avoirs nos nouvelles centrales, encore un bon moyen de pression de nos « amis » américains.
    Make america great again qu’il disait le Donald ; et c’est micron qui turbine pour ça.

    • ils ont évidemment copié les brevets et en ont sûrement fabriqué sur ce modèle.

  5. Comment faire savoir aux cons et connes qui votent pour MACRON qui est ce salopard ???? Pour qui voulait savoir sur l’affaire ALSTOM, pouvait savoir ! Encore falait-il le vouloir… Mais je me pose une question pour laquelle je n’ai pas la réponse : La vente à G. E. comportait-elle les BREVETS ? Si tel est le cas, MACRON, HOLLANDE et autres responsables de cette vente doivent IMMEDIATEMENT être traduits en justice pour HAUTE TRAHISON ! En effet, cette entreprise APPARTENAIT AUX FRANCAIS, et il n’est pas concevable qu’une poignée d’irresponsables aient pu en disposer sans nous demander notre avis. Ces gens se prennent pour qui pour agir comme des MAFIEUX ?…

  6. il a cédé alstom pour un prix, s’apprête à racheter une partie, les turbines, pour deux fois plus cher !
    y aura t’il rétrocommission ?

  7. Le pire traitre que la France ait jamais connu et qui devrait le conduire au peloton d’exécution, comme auparavant. La connerie de 20 % des français est vraiment incommensurable !

  8. Réponse en défense de l’accusé par l’accusé lui-même :
    « En ce qui concerne l’affaire de la vente d’une partie d’Alsthom à GE, je plaide non coupable. La preuve : Je… bla, bla, bla et bla, bla, bla et encore bla, bla, bla… (soit six heures et plus de gloubi-boulga composé d’une suite de verbiages, sophismes, oxymores et mensonges éhontés)… pour conclure : circulez, il n’y a rien à voir ».

  9. Si tout se résumait à l affaire Alstom. C est bien plus grave. Notre civilisation est en jeu et beaucoup ne voient rien venir.Le nouvel ordre mondial est prêt. Une poignée pour servir d esclaves, et celles et ceux dont ils n ont plus besoin seront éliminés. Ils sont immensément riches et la crise du covid en a fait des ogres prêts à tout.Ils n ont plus besoin de nous après nous avoir rincé. Ils veulent la planète pour eux.Nous sommes morts mais ne le savons pas encore.

    • C’est sûr, la France, malgré son déclassement, possède encore une armée digne de ce nom, une force nucléaire de dissuasion, quelques pôles d’excellence industrielle (industrie de défense, Naval group, Dassault aviation, Alstom…). Ce sont des marquants de la souvernaineté que le Nouvel ordre mondial s’applique à détruire.
      La seule incohérence dans ce tableau est que Macron n’a absolument pas cherché à détruire notre outil militaire. Il l’a préservé et continue à en assurer le renouvellement. Au contraire, ses apparitions dans le cadre militaire montrent qu’il en jouit comme une enfant avec un beau jouet… Peut-être est-ce au programme du prochain mandat présidentiel ?

    • Vous avez bien tout résumé. Mais pour beaucoup, leur PEA, leur codevi, leurs petits privilèges, leur haine de « lestrême droite » sont bien plus importants que le pays qu’ils vont laisser à leurs enfants. Ils sont tous complices de ce qui va nous arriver.

  10. Bon article. Quelques lignes sur Alcatel Alsthom.
    Alcatel, devenu Alstom comprenait 4 divisions:
    Alcatel câble, vendu à l’américain Lucent;
    Alcatel téléphonie, cédé à Nokia.
    Alcatel Renouvelable -chaudières, bradé à G.E par macron, et l’aide de Jérôme Pécresse.
    et Alcatel Rail, que macron a voulu brader à Siemens en 2017.
    Saccage repoussé…grâce à la Chine, qui s’est plainte de cette « concurrence faussée »!
    Alcatel rail est donc encore Français.
    Quant aux turbines Arabelle, GE qui en a pompé TOUS les brevets, va les « rétrocéder » à EDF qui réclame de pouvoir utiliser et développer cette technologie française.
    Lemaire évoque une « renationalisation temporaire » d’EDF, pour que le contribuable rembourse directement le cadeau fait au privé: L’électricité d’EDF vendue 46€ le MegaWatt/h ce qui oblige EDF à acheter à l’allemagne, CINQ FOIS PLUS CHER de l’électricité cohn bendit au charbon.

    • La partie de Alcatel rail, alcatel signalisation , a été repris par Thales pour devenir Thales railways .Thales a redressé cette branche.
      Le monopoly mondialiste se poursuit . Thales a vendu cette branche pour 1,7 milliard à Hitachi.
      Encore et encore de la grande braderie .
      Pour info, Thales railways c’est la signalisation et l’automatisation des métros et trains en France et à l’étranger Allemagne, Pays Bas, Canada , Newyork …etc..un secteur d’avenir.
      Encore un scandale dont personne ne parle.
      On préfère parler de la start-up Zemmour.

      • Merci pour ce complément d’information.
        Il est également vrai que ces informations dites « économiques », sont à signification politique forte. Le Citoyen le plus ordinaire devrait se mobiliser pour conserver notre patrimoine industriel, mais le manque d’information, plus les provocations -diversions permanentes l’empêchent de comprendre.
        En pleine campagne électorale, la « start up » Zemmour a sa place. Ce qui est inexcusable, c’est que la startup macron refuse de participer au débat… pour ne pas exposer ses résultats.
        Sa « bottom line » affiche un déficit de 1000 milliards supplémentaires.
        Et au moins M Lepen et Zemmour en parlent.

    • Une fois dépecée de la téléphonie (vendue à Nokia), des câbles (vendus à Lucent) , des chaudières (vendu à G.E.), de la signalisation ferroviaire ( vendue finalement à Hitachi) le groupe Alcatel Alsthom se retrouve réduit en Alsthom rail .
      Dernier avatar ,voila que nos politiques joueurs de Monopoly s’intéressent a la société Canadienne Bombardier et la rachètent.La pépite Bombardier aéronautique part chez Airbus ( qui se retrouve avec un avion succès rebaptisé A320) alors qu’Alsthom hérite du boulet Bombardier railways. Chute immédiate de 30% de l’action Alsthom.

  11. Les français, en votant pour lui ou en allant à la pêche ce jour là, ont permis l’avènement d’un fou dangereux, bien que l’on entende à tous propos louer sa grande « intelligence ». Parler de grand machiavélisme serait plus adapté. Et pourtant, il caracole en tête, d’après leurs sondages bidon, (comme tout ce qui le concerne) pour un deuxième passage qui donnera, à Dieu ne plaise, le coup de grâce définitif à la France.

  12. Mr GUILLEMAIN merci encore pour cet excellent article plein de réalisme. Malheureusement 80% des Français sont incapables de mesurer les conséquences catastrophiques et financières de cette trahison qui mérite pour un dirigeant de nombreuses années de prison et une saisie de ses biens. Il est désolant de constater que la France a subi l’abrutissement gauchiste et attendra que son peuple ait la lame du couteau enfoncée dans son corps pour réagir. Il sera alors trop tard !

  13. QUELLE CALAMITE LA FRANCE DEPECEE PAR LES SIENS !! ses propres enfants
    la politique et l ideologie au nom de quoi? leurs egaux et l incompetence
    doublee de la trahison mettant sur le carreau une entreprise hautement strategique et leurs employees dans la misere !!
    zemour a raison il faut y mettre un terme et bannir a jamais ces trublions
    ont sera mieux sans eux

    • La France dépecée par les siens?
      Un mondialiste au service de la finance mondiale reste un apatride.
      Son pays, c’est là où il peut gagner le plus, pour lui et ses complices.
      Mentir au petit peuple qu’il méprise, il sait faire!
      Et les Français ont la mémoire courte.
      Se souviendront-ils en mars que leur Pays a été mis à l’arrêt par ce technocrate qui se prétendait « en marche » ?

      • Derrière l’ignoble taré psychopathe pervers et criminel il y a la cohorte des abrutis qui ont voté pour lui, donc OUI la France a bien été dépecée par les siens : les décérébrés de gauche adeptes de la bien pensance, du vivre ensemble, du politiquement correct, de l’intégration, de la compatibilité de l’islam, des minorités composées majoritairement de tarés, les partisans du devoir d’accueil de ces pauvres étrangers (dans une souffrance terrible avec leurs iphones dernier modèle à 1000 euros), à qui nous devons une rente mensuelle légitime au nom de ces horribles souffrances (pendant que les pauvres de leurs pays eux souffrent réellement … la liste est quasi inépuisable puisque chaque mois il y a un nouveau coup de poignard dans le coeur des Français.

  14. Et qui finance la campagne électorale de Zemmour ?? Qui , , qui ??
    Rothchild … Ben voyons !!!

    • et même si c´était le cas ce serait un juste retour des choses. Les
      Rothchild ont beaucoup à se faire pardonner.
      Suédois des Cévennes

  15. l’emmerdeur/le fossoyeur doit être poursuivi pour HAUTE-TRAHISON!!!!
    Il ne faut pas lâcher le morceau: cette ordure a détruit la FRANCE et mené le bon peuple à l’abattoir.
    Avec ALSTOM, il a sa gamelle !!! un traître au Pays mérite la PEINE DE MORT ….

    • Perso j’opterai pour la réclusion criminelle à perpétuité mais dans une prison avec le plus strict minimum de confort et en laissant la possibilité à ce déchet humain de mettre fin à ses jours !!!

  16. Il faut rendre justice à Frédéric Perucci qui est le seul à subir dans sa
    cher et son esprit les saloperies de Macron. Il a même perdu son travail
    et ne survit que grâce à la vente de son livre.
    Suédois des Cévennes

  17. Le but était de déssaisir la France de sa dissuasion nucléaire.
    Les turbines arabelles finiront sans doute chez nos amis allemands qui avec notre siège au conseil de securite de l’onu, finiront par nous vassaliser de plein droit.
    Macron et le gouv Hollande + le gouv Sarko c’est en taule qu’est leur place.
    La France n’ayant jamais signé pour devenir un ⁸état américain.
    Quant à Zemmour, il ne peut agir sans le soutien actif de la classe politique française.dans son ensemble.

    • Zemmour c’est Rothchild.
      Son seul but est de fracturer la France pour le plus grand bénéfice de la main qui le finance. En mille morceaux, la banque cosmopolite US n’aura aucun mal à nous « sauver » comme elle sait nous le dire.
      Nice guy.

    • Eh oui Gigi la France depuis des centaines d’années a son histoire avec la Russie mais là aussi le coup a été tellement bien peaufiné que le rêve américain a fait petit à petit son cheminement dans l’inconscient de chaque être humain (cinéma, musique, stars, mal-bouffe …) opérant là aussi un grand-remplacement. La Russie est devenue un ennemi et l’Amérique notre grand allié, pitoyable !!! Les Français ne se rendent pas compte que l’Amérique est la cause principale de la plupart des ignominies mondiales en étant en coulisses les instigateurs et sur le devant de la scène les bienfaiteurs, c’est tellement ignoble que ça passe comme le pervers psychopathe en poste actuellement

  18. on note que tout cela n est pas ventile par les merdias aux ordres ! et c est tres grave car ces DEUX VIDEOS ne seront pas connues de la majorite des FRANCAIS .57% ne savent pas les dates des elections ; donc le pouvoir joue sur du velours .il s agit bien de HAUTE TRAHISON par rapport aux interets FRANCAIS! rien a voir avec l affaire minuscule de PENELOPE FILLON . je crois que les merdias se taieront et il faut que ca se sache !RL pourrait demander a chaque abonne de telecharger les videos sur YT et de les envoyer a tous les contacts en demandant de relayer et de renvoyer a tous les contacts .il faut faire une CHAINE D UNION DE LA VERITE . C EST FONDAMENTAL . QU EN PENSEZ VOUS MR GUILLEMAIN , CHRISTINE ET PIERRE , CYRANO et VOUS TOUS AMIS DE LA VERITE ET DE LA PROBITE ?

  19. Il faut pilonner sans relâche autour de nous avec cette information capitale.
    Macron a réussi le pire dès son plus jeune âge, détruire une famille. Il semble bien que ce soit un destructeur.

  20. et ce socialau de chevènement qui confirme que macron n’était qu’un gratte papier (secrétaire général de l’Elyséé) il a reçu quoi en échange, une nuit avec jean michel, un voyage à ibiza ?

Les commentaires sont fermés.