Dépressions, suicides : la face hideuse de la dictature sanitaire

Il n’y a pas que l’économie qui soit sévèrement impactée par les mesures liberticides prises par le régime macronien, prétendument pour lutter contre la « pandémie » (dixit les médias mainstream) de Covid19. Les dégâts sur la santé mentale des Français, et tout spécialement des plus jeunes, sont considérables et constituent une véritable bombe à retardement. De nombreux psychiatres alertent sur les conséquences irréversibles que cette délirante politique provoque dans une large partie de la population.

***

En bon petit valet de l’oligarchie, le président Macron entend généraliser la vaccination anti-covid à l’ensemble de la population française. Peu importe que les « vaccins » n’en soient pas stricto sensu et que, n’ayant pas achevé la phase III du protocole classique de validation, ils transforment chaque «vacciné» en cobaye aléatoire. Que les effets secondaires à plus ou moins long terme de ces « vaccins » soient totalement imprévisibles et puissent aboutir à de véritables catastrophes sanitaires à répétition n’est manifestement pas le problème de nos «vaccinistes»…

Conséquence : en attendant la vaccination de l’ensemble de la population, tous les traitements préventifs – ou curatifs dès les premiers symptômes – : hydroxychoroquine, azithromycine, ivermectine, etc., ont été strictement encadrés par le pouvoir. La restriction de prescription imposée aux médecins en janvier 2020 par Agnès Buzyn, alors ministre de la santé du régime macronien, est une grande première, qui viole l’article 8 du Code de déontologie du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM)

Malgré l’arrêté du 10 juillet 2020 qui autorise explicitement la délivrance du Plaquénil (hydroxychloroquine) – mais sur ordonnance, alors qu’elle était en vente libre jusqu’en janvier de la même année… –, les pharmaciens (crainte, servilité, pressions…) rechignent à délivrer ces médicaments, que des médecins responsables prennent la liberté de prescrire à leurs patients, comme le montre l’expérience relatée par Pierre Cassen dans cette vidéo (à partir de 6 : 55)

A la place de médicaments, qui ont fait par ailleurs leurs preuves, les médecins, sous pression du CNOM aux ordres de BigPharma, prescrivent du paracétamol, un simple antipyrique, et demandent aux gens de rester chez eux jusqu’à… «ce que ça passe». Ils ne vont pas jusqu’à préconiser une saignée tel les Diafoirus de Molière, mais on sent que ça les démange…

Comme ça ne suffit évidemment pas, le pouvoir impose à intervalles réguliers de sidérantes mesures attentatoires aux libertés publiques (couvre-feu, confinement, limitation en distance et en temps des déplacements, interdiction de se réunir, fermeture des bars, restaurants, lieux culturels, centres de loisirs, etc.) comme jamais notre pays n’en avait connus, y compris sous l’occupation nazie.

Ces perturbations majeures de toute la vie sociale, mesures anxiogènes s’il en est, provoquent des états dépressifs, voire suicidaires, dans une proportion croissante de la population. Entre 2017 et 2020, soit en trois années seulement :

  • Le nombre de dépressions est passé de 10% à 20% de la population générale ;
  • Le taux d’anxiété est passé de 13,5% à 27% ;
  • 1,1 millions d’anxiolytiques supplémentaires, ainsi que 480 000 hypnotiques et 17 000 traitements opiacés – des médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires redoutables – ont été prescrits par les médecins ;
  • La natalité a chuté de 13% du 1er janvier 2020 au 1er janvier 2021 : les Français n’ont plus confiance en l’avenir.

Depuis le début du premier confinement, de nombreux Français sont allés voir un « psy » pour la première fois.

Le Conseil scientifique, formé d’une quinzaine d’« experts » de la santé publique – anthropologues, sociologues épidémiologistes, virologues, infectiologues, réanimateurs, gériatre, et même un… vétérinaire) , ne compte qu’un spécialiste de la santé mentale ! Et encore, il s’agit d’un pédopsychiatre. La population adulte de notre pays, en grande souffrance psychique, est passée par pertes et profits par le pouvoir

Les troubles addictifs (alcool, tabac, boulimie) ainsi que les violences conjugales et les abus sexuels sur mineurs ont explosé.

L’état psychique des personnes âgées, et notamment ceux des EHPAD, est catastrophique.

Chez nos voisins suisses, où la situation est comparable à la nôtre, 70% des médecins indiquent avoir dû refuser des patients par manque de capacité, et 31% notent des nouvelles pathologies liées à la pandémie. Dans une enquête de la Fédération suisse des psychologues (FSP) menée sur 1300 psychologues suisses, 46% des psychologues indiquent une augmentation des demandes de thérapie ou de consultation psychologique.

Même tableau en Ecosse, et pour les mêmes raisons, évidemment similaires.

Dans l’ensemble de la population, la corrélation entre perte du lien social et déclin des fonctions cognitives est marquée. Les personnes âgées, déjà « naturellement » fragiles à ce niveau, sont les plus atteintes.

Les jeunes chômeurs sont également une population particulièrement vulnérable.

Les pédopsychiatres relèvent que plus de 15% des enfants de moins de 10 ans ont, au cours d’une consultation, exprimé explicitement leur désir de mourir.

Les étudiants constituent une population particulièrement fragile psychiquement. Pour beaucoup de ces jeunes, l’isolement et la paupérisation dus à la crise sanitaire ont des effets dévastateurs.

Une « bombe à retardement », d’après les professionnels de santé.

Henri Dubost

 

image_pdf
0
0

61 Commentaires

  1.  » Que les effets secondaires à plus ou moins long terme de ces « vaccins » soient totalement imprévisibles et puissent aboutir à de véritables catastrophes sanitaires à répétition n’est manifestement pas le problème de nos «vaccinistes»…  »
    C’est, peut-être ce qu’ils veulent en nous vaccinant tous avec ces poisons : nous faire crever bien plus vite que ce gentil covid qui ne bosse pas bien.

  2. tous les jours les chaînes d’infos nous abreuvent de chiffres alarmants sur l’évolution de la maladie.

    Pourtant ces mêmes chiffres annoncés séparément sur les bandes d’infos en bas d’écran sont plutôt rassurants si on les mixes entre eux !!!

    exemple hier…

    1 bandeau disant 52 000 nouveaux cas de coronavirus
    Wouah l’angoisse !

    1 bandeau annonçant 108 nouvelles admissions en hôpital. Aaaarg !

    pourtant 52 000 – 108 = 51 892 personnes qui ont guéri spontanément du virus, qui ne seront plus contaminées (ou faiblement avec une variante), qui ont développé des anti corps naturellement renforçant leurs défenses et qui participent à l’immunité générale ..
    et c’est comme cela TOUS LES JOURS

  3. Contrairement aux radotages de Dubost , la phase III des essais a bien été effectuée pour chaque vaccins connus , sauf pour le russe . Les vaccins Pfizer , Moderna , Astra Zeneca , et autres , ont TOUS été effectués sur 20.000 volontaires au moins , dans divers pays et toute sorte de population ; la vaccin russe fut mis immédiatement en vente APRÈS la phase II seulement , une poignée de volontaires dont la fille de Poutine , sans passer par la phase III ….. Poutine ajouta même que son vaccin était efficace pendant DEUX ans , rien que ça !! MDR ….

    • FAUX Vova : les phases 3 sont en cours seulement !
      selon pfitzer, la sienne se terminera en …2023 !
      et- ça c’est pour un vaccin « normal » pas pour une thérapie génique jamais utilisée qui demanderait plus de recul (une génération au moins)..
      tes com : MDR !!!

      • @Phil93 : vous confondez avec la phase IV « Pharmacovigilance » : Phase IV ou pharmacovigilance :
        Une fois un vaccin MIS SUR LE MARCHÉ , les activités de « pharmacovigilance » permettent de détecter, évaluer, comprendre, prévenir et communiquer tout effet indésirable conséquent à la vaccination ou tout autre problème lié au vaccin ou à la vaccination.  
        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccins-contre-le-covid-19-a-quoi-correspondent-les-differentes-phases-des-essais-cliniques_4203733.html
        https://press.pfizer.be/les-differentes-phases-du-developpement-dun-vaccin#

        • https://www.lecrips-idf.net/professionnels/dossiers-thematiques/dossier-VIH-vaccin/VIH-vaccin-essai.htm

          AUCUN des vaccins anti covid actuels n’a abordé la phase IV…
          Les trois premières phases prennent entre 9 et 14 ans. On en est loin.

          D’autre part, le lien https://press.pfizer.be/les-differentes-phases-du-developpement-dun-vaccin# que vous avancez est un lien… Pfizer ! Or même ce lien affirme « Cette phase III des essais cliniques peut durer jusqu’à 5 ans. » On en est loin…

          • Pfizer a été testé en Israël et AstraZeneca en Grande-Bretagne à large échelle. Vos arguments récurrents sur les vaccins sont devenus obsolètes. Mettez vous à la page. On n’en est plus à ce genre de débat aussi stérile que débile. Les effets à court terme sont connus à présent. Les effets à long terme par définition ne peuvent être connus. Et donc ?

            • « Pfizer a été testé en Israël et AstraZeneca en Grande-Bretagne à large échelle. ». Alors il ne s’agit pas de « tests ». Des tests, légalement, concernent quelques milliers, au maximum quelques dizaines de milliers, de volontaires dûment avertis des risques encourus. Là vous parlez de tests (!) sur des dizaines de millions de personnes à qui ont l’a imposé par une propagande de la peur et du chantage entretenue par les médias aux ordres. La nuance vous échappe ?

              • La nuance ne m’échappe pas. J’utilise à dessein votre rhétorique contre vous, de manière ironique. Mais le résultat est là et vous met échec et mat sur toute la ligne. Vous pouvez dénier le réel par pure idéologie mais les israéliens n’ont pas été genocidés et leur pays déconfine. Toute le reste c’est de la branlette intellectuelle.

          • @Henri Dubost : dans le lien que vous proposez il est clairement INDIQUÉ ceci : « Quand un vaccin est COMMERCIALISÉ , il entre en phase de PHARMACOVIGILANCE – en rouge – , parfois appelée phase IV. « !! Quant à la durée de l ‘ étude ce vaccins , il est aussi indiqué « PEUT durer 5 ans  » , ce qui en bon français signifie qu ‘ il « PEUT durer MOINS de 5 ans  » , ce qui st le cas aujourd ‘ hui . Ce fut plus rapide cette fois-ci car on y a mis énormément de moyens ………

            • @Vova : « Ce fut plus rapide cette fois-ci car on y a mis énormément de moyens »

              Depuis 40 ans, on a mis énormément de moyens pour trouver un vaccin contre le VIH, et on n’a rien trouvé…

              https://www.sidaction.org/vaccin-et-vih

              Et là, en quelques mois, on trouve des tas de vaccins !

              Miracle !

    • Faites pas rire : il faut plusieurs années pour qu’on puisse évaluer avec un modicum de certitude l’impact des effects secondaires de toute thérapeutique. Même pour l’aspirine, utilisée en France depuis 1908, certains effets négatifs n’ont été décernés que 75 ans plus tard.

      La vérité, c’est que pour le dernier en date des virus chinois, il ne s’agit que de vaccins EXPERIMENTAUX. C’est à chacun d’entre nous – et à personne d’autre – de décider si le risque en vaut la chandelle, puisque le virus, comme le souligne cet article, est traitable.

  4. Je viens de lire un article ce matin , d’un chercheur néerlandais (?) très alarmiste, nous expliquant que par nos vaccinations de masse et nos interventions sur la protéine spike, nous favorisons l’apparition de nouveaux variants extrémement dangereux que notre système immunitaire ne pourra pas combattre.
    Phénomène de l’échappée virale.

  5. Le protocole Raoult et l’ivermectine ne sont pas des produits miracles mais ils semblent susceptibles de réduire de presque la moitié les passages aux formes graves. On a même prouvé qu’ il y avait beaucoup moins de contaminés chez les gens qui avaient reçu de l’ivermectine que chez ceux qui n’en avaient pas reçu ( comparaison de 2 groupes ne comprenant initialement que des personnes non contaminées au moment de la prise du traitement, c’est à dire qu’il s’agit d’un test « PREP », pré-exposition ).
    Contrairement à ce que dit Martin Blachier, les manoeuvres de Veran pour empêcher les autotests qui seuls permettent le dépistage précoce, n’ont pas pour but de défendre les intérêts des pharmaciens ou des laboratoires d’analyse ou des fabricants de tests PCR.

  6. Quand on agresse quotidiennement un individu, il a 2 choix : tourner sa colère vers l’agresseur ou envers lui-même, ce qui est pire. Les Français ont choisi dans leur grande majorité la 2eme option.

  7. Il me semblerait judicieux et constructif qu’au-delà des constats qui apparaissent de plus en plus évidents pour un plus grand nombre de personnes, chacun s’efforce d’en rechercher les CAUSES. Il est vrai, qu’étant ancien militaire, je me suis vu imposer le dicton : « Réfléchir, c’est commencer à désobéir » !
    Si l’on veut lutter contre les effets, il faut d’abord définir et donc connaître les causes. Sans cela, on n’émet que des vœux pieux.

    • Il y aussi une autre façon de voir, et vivre, Gérard, les évènements diaboliques que nous vivons, c’est avoir une Foi totale en Dieu et une Confiance sans borne. Mais en tant qu’ancien militaire, vous l’avez certainement, ayant vécu des choses que seule l’intervention divine a pu vous faire passer sans trop de dommages.

      • Je suis entouré uniquement de personnes ayant une foi vive, solide, dans la pure tradition et je puis certifier que personne, absolument personne ne ressent, ne serait-ce qu’un léger sentiment de peur, de lassitude, de désespoir. Tout au contraire. Sumsum Corda. Joyeuse et fructifiante Pâques à tous.

    • Bonjour. Je suis entierement de votre avis .Un enfant qui se brule avec les allumettes , on lui enleve les allumettes qui sont la cause se ses brulures et non lui mettre des gants ce qui est une logique . Mais ces politique et ce monde de la medecine n’en sont pas a la reflexion .L ‘OMS a dit Il faut vacciner coute que coute avec la complicie des pollitiques qui pour moi sont aussi coupables de ce ( genocide ) car pour moi c’est bien le mot; On ne cherche pas la cause et les responsables ils savent ou ils s’ont. Le plus gros danger et la peur generale dans le monde qui poussent vers les suicident car ils nous volent nos AMES ces messieurs. Plus le droit de penser, plus le droit de choisir et avec le masque plus le droit de respirer. Danger sur l’humanite.

      • Les Mondialistes sont dans leur logique. Nous ne sommes pour ces dieux autoproclamés que du menu fretin, que quantité négligeable. Voir pour plus de détails, les GEORGIA GUIDESTONES. ça aide à comprendre ce qu’ils envisagent de faire de nous et plus généralement des Blancs d’Europe !

  8. Le covid est le prétexte pour instaurer le nouvel ordre mondial calqué, en pire, sur le roman dystopique 1984 de George Orwell. Ce qui nous guette, c’est un génocide d’une ampleur inimaginable,
    Aux populations de réagir vivement pour empêcher ces criminels, ennemis des peuples et de la liberté, pour réaliser leur monstrueux dessein.

    • Les verts sont le premier vecteur de l’idée selon laquelle la planète est surpeuplée. La Chine apparaîtra comme un modèle passé de responsabilité et de réussite. Le président Xi Jing Ping est l’héritier rentier de brillants prédécesseurs mais je doute ( heureusement ) qu’il soit lui- même brillant. Il jouit d’une aura fortuite et est arrivé premier dans un concours de circonstance, mais dirige son pays avec la même maladresse que Erdogan ou Merkel : des fausses valeurs.

      • @Jcm : à la fin du siècle nous serons 10 milliards à piétiner cette Terre , et vous trouvez que ce n ‘ est pas trop ? Vos connaissances en math , c ‘ est du niveau de caniveau ? Plus on est nombreux , plus on exploite cette planète, plus on pollue …..et vous trouvez ça normal ???

    • Oui ! mais la planète entière est d’ accord ! Les familles voient leurs
      enfants en souffrance, leurs parents dépérirent en EPHAD et ils
      ne font rien mais que leur faut il de plus !!!!

      • @Vova : les gens comme vous interdisent pourtant de se soigner !
        faut consulter un psy , mon garçon, ma fille ou mon transgenre !

        • @Puil93 : « mieux vaut prévenir que guérir » , cette vieille maxime est toujours d ‘ actualité !! « Prévenir » est le rôle des vaccins , quels qu ‘ ils soient , ils ont déjà sauvé des MILLIONS de vies sur cette Terre … Quant au « nouvel ordre mondial » , sous l ‘ égide de qui ? La Chine ? Réfléchissez un peu ….

  9. Je pense que beaucoup de personne ne se rende pas compte que depuis 1 an restaurant bar salle de sport de spectacle théâtre cinéma boîte de nuit agence de loc fournisseur etc, sont maintenus artificiellement par l’État : 1 milliard/jour d’argent magique.

    Le sociopate qui nous sert de président est en train de gonfler une bulle énorme qui crée des entreprises zombies et des millions de chômeurs en devenir, en mai tout et senser réouvrir mais avec les conditions exceptionnelles covidienes ce qui va impliqué un manque au chiffre d’affaire des commerces déjà durement fragilisés par un an de confinement et couvre-feu.

    Pas besoin d’être un grand clerc pour comprendre que cela va très très mal finir.

  10. C’est le but recherché par notre pervers au pouvoir, affaiblir la population sur tous les plans pour mieux la contrôler et faire passer ses mesures mortifères et liberticides. La preuve, la plupart tels des papillons face à la lumière se ruent pour se faire piquer en avalant la doctrine d’un retour à la liberté et la vie d’avant sauf qu’il ny aura jamais de retour à avant. Ils passent un pacte avec le diable… et puis avec le confort, les gens sont devenus amorphes plus de combativité. Le pouvoir rentre dans du beurre… et les gens au lieu de s’allier tombent ds les pires travers par la delation sur le voisin, agressés si tu as la muselière de baissee… nous recoltons ce que nous sommes… des lâches.

  11. “Les Français ne font plus d’enfants” ??? Ben déjà on leur en tue 240.000 chaque année ! L’avortement c’est NEUF millions de petits français exterminés depuis la loi Veil.
    Combien de crétins ici même vont continuer de défendre cette “liberté de la femme” tout en se lamentant du grand remplacement !
    Leurs vaccins? de la merde, rien de plus rien de moins.des produits couteux (y en auraient ils qui en profitent ? pfff complotisme) censės nous protéger (à défaut de nous soigner…) mais fabriqués à base de cellules souches issus de bébés avortés. Au secours les medecins maudits sont de retour… Quelle pourriture cette franc maconnerie !

  12. faire faire des affaires a bigpharma quitte a mettre la FRANCE en faillite et le PEUPLE FRANCAIS en souffrance . voila ce qui arrive quand on choisit comme chef d etat un pitoyable banquier d affaires double d un visiteur medical de bigpharma .

    • Le problème en effet, c’est que nous n’élisons que des types qui ont déjà été choisis et adoubés par l’oligarchie mondialiste, en « haut lieu ». Et s’ils ont été mis en selle par cette même oligarchie, c’est avant tout pour obéir et servir cette dernière. C’est la raison pour laquelle, ça ne sert plus à rien d’aller voter. C’est un leurre. La République nous enferme dans un jeu stérile et morbide qui nous conduit peu à peu vers l’abîme. On le constate tous les jours. C’est un renversement pur et simple de ce système qui nous sauvera. Et pour cela, une Contre- Révolution ( à celle bourgeoise et maçonnique de 1789 ) est indispensable. Sinon, on est mort ! voir TERRE AUTOCHTONE de Antonin Campana

  13. Je ne peux qu halluciner de la façon dont sont traités les malades confinés à domicile. J en ai un exemple concret. Mon fils a 41 ans et c est une force de la nature. Il a ete contaminé soit disant par son fils de 7 ans . Depuis maintenant 2 semaines il traine ses symptômes et aucun traitement. Hier il etait au bord de l asphixie et etait pret a,appeler le 15 est s est ravisé car il le dit. Ils vont faire quoi de moi. Me laisder des heures dans un couloir et puis quoi. Donc il est resté chez lui en attendant que ca passe. Aucun traitement. Rien. On les laisse sans soins à la maison.
    .

    • Je me suis soignée toute seule avec de la Cétirizine, générique de Zyrtec, antiallergique et antihistaminique !

  14. rien d autre n a compte depuis le debut que de faire FAIRE DES AFFAIRES a bigpharma . seulement voila la machine s est enraye car cette grippe hivernale un plus plus severe que la moyenne a dure et perdure . elle ne s est pas arrete aux beaux jours et il a fallu continuer a mentir . si cette grippe avait disparu au printemps , on aurait prepare des vaccins pour l annee d apres et on aurait vaccine tout le monde . seulement cette grippe est toujours la et ils sont obliges de mentir et rementir pour s en sortir sans passer pour ce qu ils sont : des escrocs , des menteurs , des fachos et des assassins . le denouement risque d etre pas banal mais le noeud gordien va fatalement etre tranche ! on attend avec gourmandise que les tetes le soient aussi …

  15. Quand on veut faire durer une crise, on entretient la peur , c’ est ce qu’on a fait avec le sida, vaincu dès 1996 mais à l’époque on a dit que les traitements n’éradiquaient pas le virus dans l’organisme ( vrai ), tout en concluant que les gens restaient contaminants ( faux ). Le dépistage a fonctionné partout ( avec autotests etc…)là où les gens ont été rassurés par cette information mais uniquement si le grand public en a été officiellement informé ( les gens, grave erreur, ne croient que l’officiel sans regarder à l’étranger )
    La covid n’est pas un fléau, le fléau c’est ce qu’on en a fait, en détruisant des nations entières pour créer un monde nouveau, pour sauver des vies , ah ah ! Braves gens fiers de sauver les plus faibles.

  16. Toutes les erreurs et fautes faites en France sur le sida sous l’ère Delfraissy, ont été commises par les mêmes contre le covid :
    Occultations délibérées d’informations capitales ( intransmissibilité du VIH grâce aux trithérapies, injonctions comportementales capote obligatoire intenables et déraisonnables ), non prise en compte du succès des autres stratégies ( efficacité préventive des traitements , bis repetita avec le protocole Raoult ou l’ivermectine ).

    A noter que dans le conseil scientifique, on retrouve Delfraissy, principal moraliste en chef qui a conduit la France à la dernière place dans le recul des nouvelles infections ( il n’y a que chez nous que ça ne baisse pas et même si le VIH ne tue presque plus, c’est bon à savoir ) : les mêmes sont aux commandes contre le corona

  17. Ce putain de gvt momo est bien au courant car c’est lui qui organise tout ça dans le seul but d’une élimination par le suicide à grande échelle !
    Bientôt ce sera comme aux États-Unis, des jeunes perdus sans repères prendront une arme pour tuer dans les écoles et feront des dizaines de morts avant de se retourner l’arme contre eux, juste pour ne pas partir seuls.
    Tout ça est pensé et prévu par macron le ss !
    Il s’amuse, ce connard de voir le petit peuple Français se détruire lui même à cause d’emprisonnements, de restrictions, d’interdictions à répétition !
    Qu’il fasse gaffe ce président de pacotille, à force de trop se foutre de la gueule du monde, il va tomber entre nos mains et là il va connaître la vraie souffrance !!!

  18. On commence à parler de ces dégâts collatéraux dans les médias. Nous pourrions nous dire: ça y est, ça bouge !!!
    C’est sans compter les prochains sujets prioritaires à venir dans ces merdias :

    – Les départs à la gare Montparnasse avec de belles images de valises à roulettes.
    – Des reportages passionnants sur les citadins masqués sur les plages.
    – Les Grands Reporters « envoyés spéciaux » en direct des contrôles aux péages dès 19 h lundi soir.
    – Etc….Etc….

    Ils seront loin les articles sur les dépressions de celles et ceux considérés comme de la piétaille.

  19. Ma cousine de 24 ans, étudiante en école de commerce, vient de déclarer un comportement bipolaire/schyzofrénique.

    Ma fille de 8 ans ne supporte plus le masque, et copie tous les 2 jours ses 10 lignes de punition. J en ai la larme à l oeil mais ne peux techniquement pas la déscolariser, ce qui en outre ne serait pas la bonne solution pour elle

    • C’est dangereux le masque pour les enfants et sa prof est une salope, regardez ce qu’il y a d’écrit en tout petit sur les boites de masques  » pas prévu contre les virus » !

  20. Arrêtez de nous gonfler avec ces pauvres étudiants dépressifs.
    A leur âge on est venu me cherdher pour m’envoyer faire un service militaire de 28 mois pour une guerre contre les bougn…les.
    . Quand on voit le résultat !!!!
    Vous croyez qu’on s’est préoccupé de mon état dépressif et pourtant il y en a un paquet qui se sont suicidés

Les commentaires sont fermés.