1

Depuis 2009, Riposte Laïque m’a aidé à ouvrir les yeux sur la réalité de l’islam

En exclusivité, voici le message que Fabien Engelmann a fait parvenir aux organisateurs des 10 ans de Riposte Laïque. Il a joint à son intervention le discours qu’il tiendra, ce dimanche, pour la fête du Cochon. Nous ne publierons cette deuxième partie que dimanche soir.

Mes chers amis patriotes, ma chère Christine, mon cher Pierre,

Je tiens tout d’abord à vous souhaiter un joyeux anniversaire pour les 10 ans de votre journal en ligne Riposte Laïque.

Notre première rencontre a eu lieu à Nancy lors d’une grande réunion publique en 2009.

Je venais de quitter l’extrême gauche de Lutte Ouvrière puis du NPA (une erreur de jeunesse surtout en ce qui concerne le NPA) et je commençais déjà à me poser une multitude de questions sur l’islamisation grandissante de notre pays. L’autre déclic a été cette candidate voilée présentée par le NPA aux élections régionales.  Les soi-disant « Ni Dieu Ni Maître » montraient de plus en plus leur complaisance avec l’islam et la soumission imposée aux femmes.

Pour moi la femme est libre et ne doit en aucun cas se soumettre au diktat des islamistes. Le NPA ratissant trop large est devenu un parti fourre-tout. Ce parti a fini par intégrer des gens favorables au communautarisme, aux femmes voilées, au halal ou à l’abattage rituel.  Conséquence logique, le NPA est devenu un parti moribond qui ne représente aujourd’hui quasiment plus rien. Et tant mieux !!!

J’ai commencé alors à écrire quelques articles pour Riposte Laïque. Je me souviens du premier, intitulé « Aïd-el-Kebir : Claude Bartolone viole les principes laïques, et se moque de la souffrance animale ». Quelle honte d’entendre le traître Bartolone déclarer,  les propos suivants  « l’islam mérite toute sa place dans notre pays » car il est « devenu, au fil des décennies, partie  intégrante de la mosaïque culturelle qui compose la France. Oui l’islam fait partie de notre identité ».

Peu à peu, votre journal m’a aidé à ouvrir les yeux et à me sentir moins seul dans mes épreuves ; tu comprends bien les choses Pierre, puisque tu as eu sensiblement le même parcours en tant qu’ancien Trotskiste et syndicaliste CGT, organisation syndicale sectaire qui  procéda à mon exclusion tel un malpropre début 2011 pour crime de patriotisme. Cette affaire a fait la une de nombreux journaux et médias.

En 2014, je suis élu Maire Front National de Hayange en Moselle avec le soutien de Marine Le Pen pour qui j’ai beaucoup d’estime.

Vous n’ignorez rien des basses attaques perpétrées contre moi. Un autre épisode important fut le livre gentiment édité par  Riposte Laïque  « du gauchisme au patriotisme », d’ailleurs je rappelle à tous ceux qui ne l’auraient pas lu, de l’acheter car tous les bénéfices sont reversés à Riposte Laïque afin de défendre notre cause. Je tiens à remercier à nouveau, Caroline Alamachère,  conseillère rédactionnelle, qui fut une précieuse alliée pour l’écriture de mon livre.

Nous subissons, en France, les ravages de l’islamisation destructrice pour notre pays, d’un raisonnement reconditionné et d’un esprit formaté. Il semble que tout ce qui se rattache à notre pays, à son histoire et à ses traditions, doit être camouflé ou soigneusement évité. Une telle aversion de soi et de ses origines relève de la pathologie.

Face à cette idéologie sectaire, figée dans son passé, en totale contradiction avec notre constitution, nos valeurs des droits de l’homme et des  libertés individuelles, du respect de la femme et des animaux, l’heure est au rassemblement des patriotes et ce sans sectarisme.

Il faut savoir mettre nos petites divergences de côté car il nous faudra du courage et de la persévérance afin d’apporter notre contribution dans la préservation de notre civilisation.

Je renouvelle mon attachement aux valeurs que vous défendez et longue vie à Riposte Laïque.