Depuis ma plainte pour viol contre Tariq Ramadan, j’ai peur quand je sors de chez moi…

Publié le 8 mai 2018 - par - 130 commentaires - 3 428 vues
Share

Suite à plusieurs échanges, nous avons eu le plaisir de rentrer en contact avec Henda Ayari, la première femme qui a déposé plainte contre Tariq Ramadan. Comme nous n’en avons pas toujours parlé en bien, nous lui avons proposé, afin de clarifier certains malentendus, une interview, ce qu’elle a accepté. D’où cet échange fort intéressant…

Comme ma mère, j’ai été victime d’un mariage forcé… et moi, cela était avec un salafiste

Riposte Laïque : Les Français ont fait votre connaissance à l’occasion de la sortie de votre livre « J’ai choisi d’être libre », et sur votre plainte contre Tariq Ramadan. Avant d’aborder ces deux questions, pouvez-vous expliquer votre parcours à nos lecteurs ?

Henda Ayari : Je suis née en France, en 1976, à Rouen, je suis issue d’un mariage mixte d’une mère d’origine tunisienne et un père algérien. Mes parents ont divorcé très tôt, car ma mère n’a pas accepté le mariage forcé avec mon père. J’ai malheureusement subi le même sort, en allant en vacances en Tunisie l’été 98, je me suis retrouvée mariée avec un homme que je ne connaissais pas qui était salafiste et qui m’a embrigadée (de force) dans cette doctrine sectaire. Après plusieurs années d’enfermement et de soumission et de maltraitance j’ai décidé de m’enfuir de mon domicile avec mes trois enfants le 26 juin 2006. J’ai mis plusieurs années pour sortir de cette doctrine sectaire, le déclic a été les attentats du Bataclan. J’ai compris le réel danger du salafisme à partir de cette date, j’ai ensuite décidé de parler de mon passé sur ma page Facebook pour dire que j’avais honte d’avoir été une salafiste mais que j’étais fière d’être devenue une femme libre.

J’ai écrit ce livre pour aider les autres femmes qui subissent le voile islamique

Riposte Laïque : Parlez-nous de votre premier livre, « J’ai choisi d’être libre ». Qu’est-ce qui vous a poussé à l’écrire ?

Henda Ayari : Après avoir posté mes photos avant/après (avec et sans voile salafiste : le djilbab) sur ma page Facebook le 26 novembre 2015, j’ai reçu énormément de messages car mes photos ont fait le buzz, j’ai été contactée par une journaliste et une maison d’édition (Flammarion) qui m’ont proposé d’écrire mon histoire. J’ai eu envie d’écrire pour que mon histoire puisse  aider d’autres femmes à ne pas tomber dans les mêmes pièges que moi et avertir des dangers du salafisme.

Je souhaite vraiment que Tariq Ramadan ne puisse plus agresser d’autres femmes

Riposte Laïque : Vous avez donc été la première femme qui a osé déposer plainte contre Tariq Ramadan, pour viol. Votre courage a aidé d’autres femmes à faire de même, et aujourd’hui, le prédicateur est en prison. Etes-vous satisfaite de ce fait ?

Henda Ayari : Je suis surtout soulagée que mon agresseur ne puisse plus s’en prendre à d’autres femmes car je sais que le nombre de victimes est bien plus importants qu’on le croit… J’ai confiance en la justice et si cet homme est aujourd’hui derrière les barreaux c’est parce que la justice estime que cela est nécessaire. Je souhaite vraiment qu’il ouvre les yeux sur le mal qu’il m’a fait à moi et à d’autres femmes, qu’il reconnaisse ses agissements mais surtout qu’il le regrette sincèrement car je ne suis pas aveuglée par la haine ni un esprit revanchard qui me pousse à avoir une soif de vengeance je ne cherche pas la justice ni à me reconstruire en voulant détruire les autres, je veux juste que justice se fasse dans les meilleures conditions possibles, j’ai totalement confiance en la justice de mon pays, et je m’estime heureuse d’être en France car je ne pense pas que cela aurait été la même chose dans un pays arabe, dans ma vie j’ai toujours eu tendance à pardonner, et je souhaite un jour arriver à pardonner à ceux qui m’ont fait du mal, mais même si on pardonne, on n’oublie jamais…

Depuis ma plainte contre Tariq Ramadan, je me déguise dans la rue pour ne pas être reconnue

Riposte Laïque : Quel est votre quotidien, depuis que vous avez déposé cette plainte ? Etes-vous menacée, êtes-vous protégée ?

Henda Ayari : Pour tout vous dire mon quotidien est très difficile, il y a eu l’avant et l’après ma plainte contre Tariq Ramadan, depuis le jour ou j’ai déposé plainte, je suis régulièrement victime de menaces, d’insultes, de harcèlement sur les réseaux sociaux mais pas seulement, j’ai été traînée dans la boue, on m’a calomniée, diffamée, on s’en est pris à mon véhicule, qui a été vandalisé à plusieurs reprisses, je reçois des appels anonymes, des personnes m’insultent et me suivent même dans la rue, lorsqu’elles me reconnaissent. Je dois donc sortir en essayant d’être le plus discrète possible lorsque je fais mes courses, j’ai quitté le voile mais aujourd’hui je suis contrainte la plupart du temps de porter un chapeau ou une casquette et des lunettes pour ne pas être reconnue, cela est très angoissant.

J’attendais davantage de soutiens des féministes…

Riposte Laïque : Vous vous êtes étonnée, dans une récente interview, d’être peu soutenue par la mouvance féministe, notamment celle qui appelle à « balancer son porc ». Comment expliquez-vous cela ?

Henda Ayari : Je vous avoue qu’au départ, je pensais que de nombreuses associations féministes nous contacteraient moi et les autres plaignantes mais ce ne fut pas le cas, nous étions assez isolées, chacune livrée à nous même, cela a été très long pour que quelques unes d’entre elles réalisent la gravité des faits et se manifestent. J’ai reçu des soutiens via les réseaux sociaux des Femens, de l’association Regards de Femmes, en particulier mais c’est assez récent. Par contre j’ai eu des soutiens de politiques, qui n’ont pas hésité à me recevoir et à me faire part de leur soutien concret. Valerie Pecresse a été l’une des premières à me tendre la main, Patrick Karam également ainsi que Laurent Wauquiez.

Je comprends les inquiétudes des Français sur l’islam

Riposte Laïque : Vous considérez-vous toujours musulmane, croyez-vous à un possible islam de France, ou bien vous classeriez-vous comme une apostate ?

Henda Ayari : Cette question est assez délicate, car je suis moi-même en pleine réflexion sur ce sujet. Je me questionne de plus en plus sur certains aspects de la religion musulmane qui me gênent. Je m’interroge sur le comportement de certains musulmans qui veulent absolument voiler les femmes et les soumettre aux hommes. Leur objectif est de politiser cette religion afin d’islamiser le plus possible des populations qui ne sont même pas musulmanes à la base, certains ne se cachent pas et haïssent les non-musulmans.

Ils prônent la haine et la division en tentant de communautariser la population de confession musulmane. Ils poussent les musulmans à croire que la France est un pays raciste. Pour moi, le problème ce ne sont pas les musulmans, c’est le comportement de certains musulmans qui abusent et utilisent certains droits pour arriver à leur fin. J’ai lancé une pétition il y a un an pour dénoncer les candidatures aux législatives de femmes musulmanes voilées. Cela m’a beaucoup choquée, je ne comprends pas pourquoi la laïcité n’est pas respectée à ce niveau.

Il y a un manque de courage politique de certains qui ne veulent pas perdre les électeurs musulmans, qui ont permis à certains politiques d’accéder à des postes de pouvoir, le problème c’est que les Frères Musulmans gagnent du terrain au fur et à mesure des années. Ils commencent par normaliser le voile de la femme, qu’ils utilisent comme un outil de propagande de leur doctrine politique et sectaire qui a les mêmes racine que le salafisme à la base. C’est pour cela qu’ils sont en concurrence et se vouent une haine féroce, cela est un véritable danger pour le bien vivre ensemble dans notre pays. Je comprends la lassitude et les craintes des Français, mais c’est à eux de faire les bons choix lors des élections, car finalement tout le monde à une petite part de responsabilité dans ce qui se passe. J’ai pris conscience de la mienne, c’est pourquoi j’ai décidé de militer contre la propagation de l’islamisme et pour la défense des droits des femmes.

Il faut arrêter le chantage à l’islamophobie

Riposte Laïque : Considérez-vous, comme nombre de dignitaires musulmans, que la critique de l’islam, voire l’islamophobie, soit du racisme ?

Henda Ayari : Absolument pas ! Bien au contraire je passe mon temps à dire qu’il faut arrêter avec le chantage à l’islamophobie ! C’est un moyen pour ceux qu’on appelle Frères Musulmans de gagner du terrain tout en faisant taire ceux qui osent critiquer le comportement de ces musulmans ou plus simplement de l’islam. Je pense qu’il faut faire son auto-critique et commencer par faire le ménage dans sa propre communauté avant de vouloir dicter aux autres ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire. Je pense que la France est un pays très tolérant mais que malheureusement certains en abusent un peu trop. Je comprends parfaitement les inquiétudes des Français c’est pour cela que j’ai décidé d’écrire au président Macron le 14 juillet 2017 afin de sensibiliser les politiques sur la question de la radicalisation en particulier salafiste en essayant de proposer quelques idées pour lutter contre ce fléau, même si mes idées ne sont pas parfaites et même si je n’ai pas réponse à tout et une solution pour chaque problème, j’ai quand même pris cette initiative, car cela me tenait à cœur,  malheureusement je n’ai pas été reçue ni entendue comme je l’aurais souhaité mais je ne perds pas espoir de continuer ce combat contre la montée de l’islamisme et surtout pour la défense des droits des femmes car ce sont des combats qui me portent aujourd’hui et j’en suis fière. Je ne dis pas que je sais tout et je n’ai pas la prétention de dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire par contre je pense avoir un parcours et assez d’expérience pour donner mon avis sur certains sujets, en particulier l’islamisme et les droits des femmes.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, chère Henda ?

Henda Ayari : Merci à vous de m’avoir permis de répondre pour pouvoir m’expliquer un peu plus clairement, suite à l’article écrit par une personne qui expliquait pourquoi elle n’avait pas confiance en moi, ce que je peux comprendre mais avant de juger une personne, je pense qu’il faut se renseigner et apprendre à la connaitre un minimum…

Propos recueillis par Cyrano

Voir également :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jan le Connaissant

Cette Henda Ayari et une hypocrite, une dissimulatrice. Elles reste musul !!
Elle n’accuse que l’islamisme ! Le salafisme !!
Il faudrait lui rappeler que de dénigrer le salafisme, c’est insulter Mahomet !
Car les salaf sont les sucèsseurs de Mahomet ! Ce sont les anciens . C’est l’islam de Mahomet. C ‘est le pur islam !!
Lui rappeler aussi que les voiles sont prescrits par le personnage allah, dans 2 versets du coran !!
Et qu’ aucun musul ne doit rejeter quoi que ce soit du coran, mais l’appliquer !!
Bref, une hypocrite quoi, qui travaille pour son islam !!

Véronique HURTADO

4) Et si nous décidons d’interdire l’Islam, comme nous interdisons les sectes religieuses qui maltraitent les femmes et les enfants, il nous faut soutenir toutes les victimes, c’est à dire ACCEPTER de les entendre, puis les accompagner sur le chemin de leur retour à la vie. Au lieu de les renvoyer vers leur identité première, une identité non choisie, puisqu’un-e Musulman-e ne choisit pas sa religion. Quand on est musulman, être un apostat, c’est être condamné-e à mort comme Henda AYARI. Dirait-on à un-e ex-adepte de la Scientologie de retourner dans sa secte s’il ou elle veut en sortir ? Pourquoi la France refuse-t-elle de voir l’Islam pour ce qu’il est, une idéologie religieuse qui cause le malheur des femmes ? Au XXIe siècle, il est temps de se réveiller sans HAINE contre les victimes.

Véronique HURTADO

3) Le procès de Tariq RAMADAN devrait être le procès d’une « victime » de l’Islam et de sa propagande machiste. Par conséquent, nous devrions raisonner comme on raisonne pour un agent de l’Etat, faire la distinction entre faute personnelle, individuelle, et faute collective, faute de l’Etat, c’est à dire faute de l’Islam. Si les Musulmans sont solidaires de Tariq RAMADAN, l’Oumma, c’est parce qu’ils savent, non pas qu’il est innocent, mais que, pour l’Islam, il est innocent. C’est le choc de ces valeurs contraires qui ne devraient jamais se rencontrer qui fait exploser le rapport entre l’Occident moderne chrétien et l’Orient médiéval musulman. Tant que nous refuserons, nous les Gentils (surnom donné aux Chrétiens) à voir cette réalité en face, nous nous tromperons de défense et d’adversaire

Véronique HURTADO

2) Par conséquent, juger Tariq RAMADAN, selon nos lois occidentales, est une erreur. Une erreur révélatrice de notre propre aveuglement. Soit Tariq RAMADAN est comme nous, soit il est comme tous les hommes musulmans qui se croient autorisés, de bon droit, à violer une mécréante ou une femme de mauvais comportement car, de toute façon, la femme ne compte pas. Elle n’a pas à consentir mais à subir la volonté toute puissante de l’homme. Donc, plutôt que de faire le procès de Tariq RAMADAN, il faudrait faire le procès de l’Islam. Acceptons-nous, OUI ou NON, qu’une religion en Europe et en France autorise ce type de comportements avec les femmes ? Si nous le refusons, alors nous devons refuser l’Islam tel qu’il conditionne la subordination des femmes à la volonté d’hommes brutes non maîtrisée.

Véronique HURTADO

Tariq RAMADAN est non condamnable d’un point de vue religieux. Car c’est l’Islam. Pour lui, une femme seule qui accepte de le rencontrer, le plus souvent, sauf erreur de ma part, invitée à le suivre dans sa chambre, c’est une « pute ». Il y a d’un côté les « putes », voilées ou pas, et les non-putes, celles qui portent le voile et restent loin des hommes. Pour un prédicateur musulman, une femme n’a pas besoin d’aller à la Mosquée. Elle doit rester chez elle. Tout le reste est hypocrisie quand ils affirment le contraire. Pour l’Islamiste, la femme est inférieure à l’homme, la moitié d’un homme, par incompréhension du mythe originel de l’androgyne, « l’homme et la femme ne font qu’un », (l’Adam spirituel »). La femme est la moitié d’un Etre spirituel, divisé en deux, homme ET femme.. terrestres.

Respectvaleurs

Du point de vue de son parcours, on peut lui reconnaître beaucoup de courage. De notre point de vue, prudence, car ces « victimes » ne veulent pas qu’on se débarrasse de l’islam mais de l’islamisme. Or l’un ne va pas sans l’autre!

jan le Connaissant

Cette Henda Ayari et une hypocrite, une dissimulatrice. Elles reste musul !!
Elle n’accuse que l’islamisme ! Le salafisme !!
Il faudrait lui rappeler que de dénigrer le salafisme, c’est insulter Mahomet !
Car les salaf sont les sucèsseurs de Mahomet ! Ce sont les anciens . C’est l’islam de Mahomet. C ‘est le pur islam !!
Lui rappeler aussi que les voiles sont prescrits par le personnage allah, dans 2 versets du coran !!
Et qu’ aucun musul ne doit rejeter quoi que ce soit du coran, mais l’appliquer !!
Bref, une hypocrite quoi, qui travaille pour son islam !!

Nidieunimaitre

Jean le tout connaissant se raconte des fables…. C’est musulman avec un verveau de mouton…. Pour lui un bouquin issu d’un pedophile est la source de son [parcours spirituel qui lui donne raison sur le sort des femmes…. Il n’est pas un hypocrite comme les moutons ne peuvent pas l’etre….Il n’y a rien de pur dans son ame….. Un manque d’humanite domine son inconscience accompagne d’une ignorance crasse… Que les femmes restent eloignes de ces porcs !…..

jean Peuplus

Bravo Cyrano ! c’est bien de donner la parole à cette dame qu’en déplaisent aux gouniassiers et autres graines d’emmerdeurs de cette noble antenne !
Il y a de ces commentaires ,qui ne méritent pas une tournée générale…tellement que cela vole bas dans le poulailler …… » Vous comprenez moi ….?! Vous comprenez moi …?!

Missant Erwan

Je ne suis plus étonné des commentaires sur l’Islam et les musulmans. On dirait que les commentateurs ci-dessous, tous autant que vous êtes, soyez ignorant des accords entre les pays arabes et l’Europe. 1975 Les accords de Strasbourg ça vous dit quelque chose ? NOUS AVONS ACCEPTER D’ÊTRE ISLAMISÉ et nous avons, nous même, France et Belgique en tête, rédigé ces accords. Combien de fois faudra-t-il vous le dire. Ce sont ces accords qu’il faut impérativement rompre, au risque de se voir coupé les robinets du pétrole évidemment ou de voir son prix multiplier par quatre comme pendant la crise pétrolière des années 70..

Fifi

Parce qu’il n’y a que les pays arabes qui produisent du pétrole ?
Voici la liste des pays par production de pétrole : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_production_de_pétrole
Ce qui prouve que ce n’est certainement pas cet accord qui a fait que les dirigeants politiques français ont « accepté » que la France finisse islamisée, c’est pour d’autres raisons…

Fifi

Et pour l’Europe, c’est pareil.
D’ailleurs, concernant l’immigration massive, il n’y a que les pays d’Europe de l’OUEST qui ont voulu cela. Et la mondialisation n’entraîne pas de facto, l’immigration massive aveugle, puisqu’aucun autre pays dans le monde, en dehors des pays d’Europe de l’Ouest pratique cette « ouverture » des frontières avec cette politique migratoire. Ceux qui d’ailleurs sont dans l’idéologie de l’ouverture des frontières comme les « no borders » ne se rendent même pas compte qu’ils ne pourraient même pas aller librement dans des pays africains ou ailleurs dans le monde. Ce qu’ils prônent en France et dans les pays d’Europe de l’Ouest, n’existe nul part ailleurs. Dans les autres pays dans le monde, les pays ont des frontières hermétiques où on ne peut pas rentrer comme ça.

Maya55

Merci pour cette mise au point necessaire sur les aberrations islamiques des politiques de l’Europe de l’Ouest .

Bernard

Désolé, je n’ai pas eu le courage de lire les jérémiades de cette 1/4 de céphale
jusqu’au bout .

Nidieunimaitre

Tout comme lire vos commentaires sans fond…

Laurent Droit

Le viol est un des axes de propagation de l’islam.
La récompense du musulman c’est le pillage et le viol.
Le pillage en Europe c’est le système social qui leur permet de vivre sans travailler en pillant nos cotisations sociales.
Le viol, ils se servent eux-mêmes comme dans un supermarché du sexe.
J’ai une confiance mitigée dans cette femme. Elle n’a pas l’air de savoir très précisément où elle en est par rapport à la religion. Ou elle a peur ou elle ment. Je lui suggère l’apostasie totale, pour l’avenir.
Le problème ce n’est pas le salafisme ou autre, le problème c’est l’islam tout entier.

Nidieunimaitre

Ses doutes sur sa religion se comprennent fort bien quand on a cru pour si longtemps a ses ecrits et le fait d’avoir vecue dans un milieu parental qui devait semblait etre normal pour la culture….. Je crois que son choix sera sous silence et c’est parfait…..

philippe

Je vais passer pour méchant en ecrivant celà, mais une femme qui désire absolument conserver sa liberté, pourquoi part-elle dans de tels pays. On connait leur comportement envers les femmes. Pour ce qui est des plaintes pour viol, désolé, mais si on n’à pas le dossier des deux parties entre les mains il est absolument impossible de donner un avis crédible en matière de justice. On ne peut que parler avec son coeur, car des plaintes pour viol uniquement par vehgeance ça existe bien plus qu’on nous le dit. D’ailleurs, en exemple regarder le film avec Jacques Brel où il est accusé par une de ses élèves de plainte pour viol (tiré d’un fait réèl des années 60) car elle etait amoureuse de son prof. Dans le monde du travail et public ca existe bien des fois.

Nidieunimaitre

Moi, je suis de mauvaise foi quand on doute des hommes qui sont prets a ecouter et se passer de jugement sur le cas de cette femme en particulier…. On connait le reste.

Loupgaulois

Ramadan a été arrêté pour viol sinon il continuerait à diffuser sa haine islamique dans les médias avec l’approbation des bien pensants les islamo gauchos. Arrêter de nous faire croire qu’on a éliminé un ennemi de la France.

Joël (1)

Il est des fois je le reconnais ou j’ai du mal à saisir la ligne idéologique de RL… Du reste le fait de dénoncer soit avec justesse les comportements de Tariq Ramadan fait de facto envisager à nos concitoyens une certaine empathie envers les soit disant « extra-modérés » qui ne feront pas le poids le jour venu. Seront-ils devenus Français pour alors, rien n’est moins sûr. Cette femme est victime, mais je suis désolé, je n’ai pas à subir dans mon propre pays ruiné par leur entretien à m’affliger de leurs codes sociétaux! Ces gens ont un pays, qu’ils le change de l’intérieur ou c’est nous qui le subiront de l’extérieur. Je reconnais, c’est pas trop républicain et porteur de ses soit disant valeurs…

Allobroge

« Je vous avoue qu’au départ, je pensais que de nombreuses associations féministes nous contacteraient moi et les autres plaignantes mais ce ne fut pas le cas, » Evidemment, il y a des risques que les féministes ne courent pas avec les français qui ne sont pas musulmans.On voit donc l’hypocrisie des ces associations gavées aux subventions

Marjolaine

Allobroge; Une vraie féministe fuit l’islam. Sauf si elle est maso, naïve,ou embarquée dans la pensée unique. Hélas!

dufaitrez

Trop beau pour être vrai ? En tous les cas, elle tente le grand écart !
Celui d’un islam raisonné… Mais le Coran reste le Coran !
L’apostasie reste le vrai vaccin !

Jon-Erik Harper

Je défends et je soutiens toutes les femmes comme Henda. Il faut être nombreux à les soutenir et à dégager tous ces extrémistes musulmans qui n’ont pas leur place dans la société française. Malheureusement, par ambition politique, beaucoup de politiciens pourris ont séduit et acheté le vote des salafistes et on voit bien aujourd’hui la triste situation de la France.

J’espère que l’on pourra encore se réveiller et se battre avant qu’il ne soit trop tard.

shinobido

il n’y a rien de trop ou tard, juste un combat a gagné.ou renoncer a sa filiation au vue des siécles qui se succédent.juste le combat contre la race dites blanche, et sa filiation européenne.cela vaut ‘il la chute de cette méme affiliation.je ne dirai pas le verbe qu’il s’emploi afin de ne pas spolié dans toute logique, cette expression qui nous gagne.surement que la résistance nous épargne d’une action protocolaire, avant, l’impératif qui se nomme violence.

Dupond

Cette « dame » n’a pas été violé !!!…..une femme sérieuse ne monte pas dans une chambre seule pour rencontrer un gnoul

Nidieunimaitre

Un mec comme vous ne presupose pas de comment les gens doivent agir…. Quand on rencontre un monsieur Tariq on ne se doute pas que l’on sera invite dans sa chambre d’office…. Invitez vous une femme dans votre chambre des le depart ?…..

Maya55

Les hommes NORMAUX français invitent plutôt à prendre un verre ou au restaurant AU DÉPART .
Elle n’avait pas à aller dans sa chambre d’hôtel , divorcée avec trois gosses c’est pas une naïve !!!
Lui avait-il promis quelque chose pour qu’elle y aille ?

Jean-Louis Chollet

Minute 2:10 de cette vidéo, à propos de la manifestation en hommage à Madame Mireille Knoll : « qui a été lâchement assassinée par… euh… une personne qui était… euh… vraiment haineuse… » ! Euh… Un protestant ? Un bouddhiste ? Un juif ? Pas vraiment guérie, cette dame… Attendons la suite !

Paskal

L’assassinat de Mireille Knoll est d’abord un crime crapuleux. Seul un des deux agresseurs était issu d’une famille musulmane.

Fifi

C’est un mélange entre crime crapuleux et religieux car le complice de l’assassin de Mireille Knoll a dit que l’assassin qui l’a égorgée, a crié « Allah Akbar » ! Ce qui prouve que derrière le motif crapuleux, il y avait aussi un motif religieux, donc « anti-mécréant », de cet assassinat sinon l’assassin n’aurait jamais fait ce cri « Allah Akbar », tout du moins déjà au niveau de l’assassin.
« En garde à vue, son complice présumé l’a accusé d’avoir crié « Allah Akbar » en commettant les faits, d’après une des sources proches de l’enquête. » http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Meurtre-de-de-Mireille-Knoll-deux-hommes-mis-en-examen-pour-homicide-volontaire-a-caractere-antisemite-1486718

Paskal

On en sait rien. Le fait que la dame était juive lui a permis de se donner bonne conscience (si l’on peut dire !) mais s’il avait eu connaissance d’une femme âgée sans défense, supposée riche et musulmane, probablement aurait il agi de même.

Fifi

Dans l’islam, un musulman n’a pas le droit de tuer un autre musulman car c’est considéré comme un « grand péché qui ressemble à la mécréance » :
http://www.islam.ms/tuer-gravite-verser-sang-du-musulman/
Voici ce qui y est dit :
« La disparition du bas monde est, selon le jugement de Dieu, moins grave que de tuer un homme musulman. »
« Ne tuez pas la personne dont Allâh interdit le sang sauf justement ». Cela montre la gravité de tuer quelqu’un que Allâh a interdit de tuer sauf si cela a lieu justement selon les règles définies dans la Loi. En effet, l’assassinat est le plus grand des péchés après l’attribution d’un associé à Allâh. Le Messager de Allâh a comparé le péché de l’assassinat du musulman à de la mécréance : «Insulter un musulman est une perversion et le tuer est de la mécréance.»

Nidieunimaitre

Dans l’islam vous avez le droit de tuer les autres sans etre puni… Quelle religion evoluee !… Juste ca devrait eclairer la planete de ne jamais s’approcher d’une telle connerie …

Fifi

Une femme âgée riche et musulmane, ce même assassin musulman, à la différence, n’aurait jamais cherché à la voler ni à la tuer.

Fifi

De plus, si cet assassin a supposé que Mireille Knoll était riche, c’est juste parce qu’elle était juive, non pas qu’elle l’était en réalité.

Soli

Mais oui c’est ça. J’espère que tu plaisantes paskal.

Fifi

(suite) Une «raison» invoquée également par les agresseurs d’Ilan Halimi, jeune homme juif enlevé et torturé à mort en 2006 par le «gang des barbares» qui espérait une rançon de sa famille «supposée riche car juive».

régis

Un crime crapuleux qui veut que les Juifs ont de l’argent… Donc un crime antisémite

Fifi

@régis Oui, il y a ce préjugé antisémite qui veut que les juifs ont de l’argent. Ce crime de ce que j’ai compris, est un mélange entre antisémite/crapuleux/anti non-musulmans/vengeance.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/05/01016-20141205ARTFIG00297-les-juifs-et-l-argent-un-prejuge-tenace.php
Les Juifs et l’argent, un préjugé tenace
« Les Juifs, ça a de l’argent », ont déclaré les agresseurs d’un couple juif à Créteil pour justifier le choix de leurs victimes. Les auteurs de l’agression auraient invoqué la religion de leurs victimes pour justifier leur choix: «Ils pensaient qu’étant donné que ma famille est juive, les juifs, ça a de l’argent, c’est comme ça qu’ils l’ont dit, a raconté l’une des victimes à France Info, et en plus les Juifs ça ne met pas l’argent à la banque.».

Fifi

(suite) Une «raison» invoquée également par les agresseurs d’Ilan Halimi, jeune homme juif enlevé et torturé à mort en 2006 par le «gang des barbares» qui espérait une rançon de sa famille «supposée riche car juive».

Marjolaine

Regis; Ce n’est pas parce qu’on pense que les Juifs ont de l’argent qu’on est forcément antisémite. cela veut simplement dire qu’on est victime des clichés, des images d’Epinal, des idées reçues, etc…comme pour beaucoup d’autres choses.

Dédénembrouillepas

..sorte de syndrôme du résistant sous le nazisme qui sait qu’en allant trop loin dans l’aveu du fond de sa pensée il sera fusillé, voire sa famille. N’allez pas plus loin en conjectures….sauf si elle veut continuer à revendiquer encore et toujours être « musulmane », et en ce cas, ce n’est pas une résistante.

Fifi

Il se peut aussi que vu toutes les menaces de mort qu’Henda Ayari reçoit déjà, elle préfère ne pas trop en faire… De plus, elle était dans une émission télé où on sait que le « pas d’amalgame » et la langue de bois à ce niveau-là est la norme…
Après, effectivement, aussi, elle est toujours musulmane, même si elle a pris ses distances avec l’islam et qu’elle se pose certaines questions dessus aujourd’hui comme elle dit, mais inconsciemment, elle ne veut pas que les non-musulmans stigmatisent tous les musulmans.
Peut-être est-ce un mélange de tout ça qui fait que le mot n’est pas sorti.

Marjolaine

Fifi; bien dit.

Maya55

Cette personne est et restera toujours musulmane .
C’est bien gentil mais c’est de la propagande pour l’islam à mettre à côté de ceux qui voudraient nous faire croire qu’on peut modifier le coran en supprimant l’antisémitisme et la haine .

de BELEN

J’ai un doute sa mère à été forcée à un mariage et elle force sa fille à faire la même chose je comprend pas
Je suis septique est-elle vraiment sincère

Marjolaine

de BELEN; Vous ne connaissez pas le poids de ces traditions. C’est son milieu familial qui l’a forcée. Et la mère n’a eu sans doute qu’à s’incliner. De toute façon, pour parler d’un autre problème, ne savez-vous pas que les excisions sont pratiquées par les mères, les tantes, toujours des femmes, qui veulent reproduire sur leurs filles ce qu’elles ont subi?

Philippe Mangé

Il se passe des comportements comparables dans la pratique de l’excision …..

Bertrand

Le courage de cette dame mérite tout notre respect et peu de Français aurait osé faire ce qu’elle a fait. La secte des frères musulmans est une des plus dangereuses branches de l’islam et ses adeptes sont des vrais malades mentaux. Je crains vraiment pour la vie de cette courageuse dame qui mérite toute notre admiration. Bravo à Riposte Laïque de lui avoir donné la parole, elle est un véritable exemple pour nous tous.

patphil

qu’est ce qui motive une femme sensée, sachant lire (le coran) à se réclamer musulmane?
qu’est ce qui pousse une femme sensée ayant subit un mariage forcé à imposer la même peine à sa fille?
j’ai du mal parfois à comprendre les femmes, mais encore plus si elles se soumettent aux préceptes coraniques, que j’aimerais qu’on m’explique.

Allobroge

Qu’est ce qui pousse un homme ou femme de gauche à se réclamer du communisme alors qu’il ou elle sait ce que cette engeance à commis comme crimes ?

Fifi

D’abord, on remarque les menaces de mort venant de musulmans que reçoivent tous ceux qui osent critiquer l’islam avec trop de virulences ou que reçoit cette femme qui a « osé » dénoncer Tariq Ramadan, le représentant célèbre des Frères musulmans… Et il y en a encore qui croient que l’islam est une « religion d’amour et de paix » alors qu’il n’y a que dans l’islam qu’on voit ça !
Ensuite, quand on parle d’islamo-gauchisme, que le fait qu’il y a un lien entre beaucoup de gens de gauche/l’extrême-gauche et l’islam/l’islamisme, c’est une évidence et c’est cela qui fait que les associations féministes qui se trouvent être toutes de gauche en France, n’ont pas défendu Henda Ayari rapidement.

Paskal

Il y a effectivement des liens entre l’islam et des gens qui se disent de gauche (mais qu’on est pas obligé de croire). L’islam est tout sauf de gauche, il faut être sérieux.

Fifi

Oui, je sais bien que l’islam n’a rien à voir avec l’idéologie de gauche mais je voulais dire qu’il y a ce lien qu’on voit entre nombre de gens de gauche et l’islam.

Paskal

Cela fait partie des choses qui m’échappent.

Chance pour la france

Cette femme a acceptéde repondre a une interview de riposte laique car elle est grilléedans les médias mainstream,c est une affabulatrice!!

Laurance

Mon pauvre. Avec des gens comme vous on ne risque pas d’avancer. Vous le paierez un jour et regretterez de ne pas avoir écouté cette femme.

Paskal

Qu’est ce que c’est que ce délire ? Vous avez une confiance aveugle dans les médias mainstream ?

Allobroge

C’est une affabulatrice ou sont les « médias mainstream » qui crèvent de trouille ?

Marjolaine

Chance pour la France. Traiter cette femme d’affabulatrice, c’est déclarer implicitement que Tariq Ramadan a raison et que c’est lui qui dit la vérité. Vous avez une réaction de vieux macho pour qui les femmes victimes de viol sont presque toutes des menteuses.

AFMC98000

Un musulman apostat est condamné à mort par sa communauté. Il est donc tout à fait légitime que cette femme soit prudente dans ses paroles et dans ses faits et gestes qui pourraient la mettre en danger. L’islam n’est pas une religion. Il faut le classer dans les sectes où il est quasi impossible d’en sortir sans un risque majeur. C’est pour cela qu’il faut interdire le coran et la pratique de cette fausse religion très dangereuse pour tous.

Philippe Mangé

Bravo et merci Madame, bonne chance . Tout individu disposant de son libre arbitre doit être coranophobe ! Coran = infériorité des femmes par rapport aux hommes, carcan social et spirituel, socio-économie figée, etc…

Joël (1)

Pour ma part, cette femme certes courageuse est, et restera musulmane et rien ne la fera se transformer en Française sinon de papiers! Du reste elle s’interroge pour encore sur la question… On ne change pas ainsi de paradigmes au gré d’humeurs sociologique! Elle est porteuse de codes génétiques l’empêchant de se transformer en Européenne! Ce n’est pas du mépris de ma part, juste le bon sens! Je ne serais jamais à même de me transformer en musulman fusse en vivant demain en Algérie ou Tunisie! Elle a emmené sur notre territoire Chrétien trois enfants musulmans qui le resteront de facto et participeront inconsciemment à notre remplacement! L’empathie est notre premier ennemi. Je sais c’est « méchant » mais c’est la réalité la France ne ce communautarise pas avec des martiens.

coco

bien répondu

Maya55

Exact la réponse est excellente
On ne sympathise pas avec ceux qui veulent nous remplacer .
Leur takkya on connaît leurs procédés et visées sur le pays aussi .
Marre de ces musulmans qui participent de fait à la propagande pro-islam .

Maya55

Je ne lis plus les articles de musulmans qui même lorsqu’ils critiquent l’islam font de la pub pour.
C’est ainsi en « s’informant » on subit malgré nous un conditionnement islamique .
Notre lutte c’est l’anti-islam , l’anti-invasion alors les explications à n’en plus finir sur le coran …
Quand les gens étaient anti-nazis ils ne passaient pas leur temps à discuter des idées et des textes de mein kempf . CQFD .
Ils avaient autre chose à faire . Cordialement .

Laurance

Mais vous êtes idiot @ elle peut être musulmane non radicalisee et être française comme l’on peut être chrétien et français.. ..svp evoluez. …. si tous les musulmans parlaient et ressentaient comme cette femme je dormirais tranquille …..

le Franc

si si et si ……il y en a ras le bol de l’universalité. un mot qui doit devenir tabou, car même le produit scientifique n’est pas compris de la même manière au magrheb m-orient-afrique et en europe amérique du nord…..et ça c’est vérifié.

zoé

Bien répondu Laurence. Cette femme ne doit pas être stigmatisée, n’a t-t-elle pas déjà assez souffert ? On peut être musulmane, aimer la France, la respecter et ne pas imposer la religion mortifère qu’est l’islam. Tout est une question d’éducation.

Jean-Louis Chollet

A Zoé : même commentaire qu’à Laurance !

Soli

Que de naïveté ma petite zoé.

Jean-Louis Chollet

A Laurance : Vous me semblez bien naïve. Je me demande par ailleurs s’il ne faudrait pas ajouter un “E” à idiot, tellement cet adjectif vous convient. Non, Madame, on ne peut pas être occidental (pas seulement français) ET musulman. L’islam ne s’accorde et ne reconnaît pas les loi, notamment républicaines, car il EST générateur de ses propres lois et les musulmans ne vivent que sous leur domination. Sans cela, ils ne sont plus musulmans, donc apostats et, selon le coran, voués à être exécutés.

Fifi

C’est juste le fait qu’un musulman va prendre ses distances vis-à-vis de l’islam (et c’est ce que les Occidentaux appellent « musulmans modérés » qui sont donc des musulmans qui ont pris leurs distances par rapport à l’islam) qui va faire qu’il va s’occidentaliser car l’islam va à l’encontre de la façon de vivre dans les sociétés occidentales. L’islam a effectivement, ses propres lois qui sont totalement incompatibles avec les sociétés occidentales.

Joël (1)

Naïve et lâche au point d’éviter d’oser se confronter avec notre réalité sociologique contemporaine en France (80% de noirs-maghrébins dans nos geôles, et encore, épargnés par la magistrature bienveillante à leurs adresse). A la troisième génération ils ne sont même pas encore intégré et du reste ne le désirent pas! Pour qu’elles raisons pensez vous que les enfants de la dame en question feraient le choix que vous vous forcez à suggérez idéologiquement? On ne tire pas une règle générale de cas particuliers, car cela se saurait quant aux résultats catastrophiques sur ces populations.

Soli

Vous n’avez toujours pas compris ce qu’est l’islam ma pauvre laurance. On est en 2018, il serait temps de vous reveiller.

Joël (1)

Et ses chers trois petits garçons nés au Maghreb, vous les placez où et à la charge de qui (?) Parce qu’ à la fin il faut arrêter de psalmodier les bisounours! Qui Paie??? Nos smicards affamés sans couvertures sociales, ces derniers stigmatisés dans leur propre pays?Je vais vous révéler une chose: Un enfant d’aujourd’hui cela donne de facto un adulte de demain! Pouvez vous assurer l’état d’esprit de « ces chers petits » que vous semblez porter en sympathie….. Vous n’avez pas assez de compte de résultats dans l’actualité de tous les jours (?)

Maya55

Quelques personnes parlant dans les médias ne sont pas la MASSE des musulmans croyants et pratiquants du coran .
Une lapalissade : plus il y a de musulmans plus il y a de croyants et de radicalisés qui n’iront pas débattre dans les medias du djihad cad du changement ethnique de la France .
Vu l’augmentation des mosquées et des bâchées par rapport à il y a 5/10 ans plus tôt ?
Désolée mais ou les FDS planent ou ils dorment debout .
Pour infos A Marseille (ville où s’étale le remplacement islamique ) les musulmans en sont à vouloir se servir de cadavres !!!!!
L’URGENCE c’est de dire la VÉRITÉ sur les musulmans donc sur l’islam .
H.A. n’est pas representative DES musulmans .

Paskal

N’importe quoi ! Il est impossible de rejeter l’islam ? Elle restera berbère mais pas obligatoirement musulmane. Elle sera difficilement européenne mais elle peut aimer l’Europe. L’islam est une secte et non une race, il ne peut pas être dans les gènes ! D’un point de vue racial, les Andalous, les Portugais du sud, les Basques, les Sardes, les Siciliens sont d’ailleurs proches des Berbères. Très bien que vous ne soyez jamais musulman mais hélas ! certains Européens sont fascinés par cette secte, ce qui prouve encore que ce n’est pas une question de race. Les Albanais sont des Européens.

Joël (1)

Vous enfilez les perles évitant par là de remonter les population qui ne sont pas insérés dans nos codes après la 3 génération… Vous pourriez (si vous êtes blanc assumé) vous devenir sincèrement Algérien ou Marocain (?) Vous dites cela à un âne il vous file un coup de pieds.

Gygy

« certains Européens sont fascinés par cette secte, ce qui prouve encore que ce n’est pas une question de race. Les Albanais sont des Européens ».
Tu as oublié les Kosovars et les Tchétchènes!

le Franc

au bout de 10 secondes de recherche a-politique, on tombe sur ….

………
1506 : l’Albanie est entièrement conquise par les Ottomans, début d’une islamisation massive qui n’atteindra pas les régions du Sud et du Nord.

le Franc

depuis, ils ont certainement « atteint » les régions du sud et du nord.

Soli

D’accord avec vous Joël, une seule phrase me laisse à penser qu’elle ne sera jamais guérie de cette maladie qu’est l’islam:

«Pour moi, le problème ce ne sont pas les musulmans, c’est le comportement de certains musulmans»

Paskal

Elle a fait au moins un premier pas vers la guérison.

Joël (1)

Je pense sincèrement que pour ma part les musulmans sont totalement différents que nous autres Européens de (civilisation Chrétienne) La dame en question fusse t-elle honorable conserve par capillarité sociétale ses codes génétiques au dessus de toutes autres distinctions nous appartenant du fait de notre histoire. Ce n’est pas par une vision mal placé de ma part, mais simplement ce que martelait Hassan 2 du Maroc de ses concitoyens à l’adresse d’Anne Sinclair (vous en ferez de mauvais français) dont la république se faisait fort de franciser « stratégiquement » pour contrer le salariat Français trop virulent sur les salaires! Nous sommes différent et inconciliables hormis quelques cas individuels ne justifiant pas une politique générale d’invasion.

Monrose

L’endogamie, en particulier familiale est d’origine préislamique puisque les sociétés arabes l’ont constamment privilégiée, avant comme après la révélation coranique. patrilinéaire ou matrilinéaire sororale ( mariage entre cousins si fréquents), bien analysée par Em. Todd dans « la diversité du monde ». L’islam est donc venu se greffer sur ces pratiques spécifiques aux sociétés Arabes qui en sont le terreau fertile. Se braquer sur l’islam seul est donc une erreur. Seules les femmes peuvent faire changer ces cultures. Or 99,5 % des femmes les entretiennent ( pour le moment), car c’est leur sécurité matérielle qui est en jeu puisqu’elles sont soumises au revenu du mari qui peut amener 3 autres épouses ( plus jeunes) au sein du foyer.
Pire ! Mayotte département français légalise encore cela.

Olivier Marot

Il est tout de même un peu paradoxal que Riposte Laïque, qui est attaqué comme aucun autre « média », soit en ce jour le réceptacle du témoignage de cette femme (souvent remise en cause par certains de ses proches dans les médias).
Cela est assez sidérant. Dans une même temps il regrettable que Riposte Laïque n’ait pas à ce jour évoqué le distingo « Jésus Christ » / Christianisme » pour théoriser une désadhésion religieuse en France sans jamais remettre en cause l’importance du Christ pour la France, spiritualité de la Bienveillance et de l’Amour du prochain.
Si Riposte Laïque aime la France, donc chacune des personnes qui vit sur son sol, il manque aujourd’hui cette réponse spirituelle essentielle, à mon avis…
Belle journée, en particulier à cette femme courageuse.

Laurance

Non riposte laïque n’a fait que son devoir. Cette femme est sincère et bon courage. …. sue vous n’avez pas semble t il.

Dédénembrouillepas

Le premier courage dans cette société en voie d’islamisation, c’est de parler du Christ. On meurt aujourd’hui de célébrer une messe catholique, pas un office religieux juif ou musulman. On ne compte plus le nombre de dégradations d’Eglises qui est énorme. Votre réponse est à côté de la plaque, désolé de devoir vous le dire.

Marjolaine

Dédénembrouillepas. On peut très bien être courageux sans parler du Christ. Et je pense que le premier courage serait d’aller dire à la télé: « Je suis islamophobe »
Soi dit en passant, il y a quelques années, à Nice, un lieu religieux juif a été attaqué par un terroriste.Aujourd’hui on peut mourir d’être croyant ou incroyant, apostat, bref tout ce qui n’est pas islamiste;

Dédénembrouillepas

« Le premier courage serait d’aller dire à la télé « je suis islamophobe » ! ahahah…arrêtez donc. ça, c’est fait, C. Tasin joue ce rôle là et se prend une avalanche de procès ruineux et stressants.
Pas une seconde, vous ne serez en paix si vous vivez H24 dans un quartier plein de gentils musulmans adeptes de la Takkyia : vous leur ferez des sourires aussi hypocrites que les leurs pour sauver votre peau, sur le court terme, sans même avoir pu dire être islamophobe. La peur au ventre vous aurez en croisant ces groupes de 3 ou 4 hommes.
Je ne vous donne pas longtemps avant d’entrer en dépression ou malade, sauf si vous avez une grande force spirituelle chrétienne !

Marjolaine

dédénembrouillepas; mais justement, c’est bien ce que je dis! Il est beaucoup plus courageux de se déclarer islamophobe que chrétien. N’exagérez rien…

Lisianthus

Bravo Henda, j’ai lu votre livre et vous en félicite, je salue votre courage et votre honnêteté à dénoncer ce fascisme islamiste. Je vous souhaite d’être heureuse à l’avenir, vous le méritez. Faites bien attention à vous. Comment pourrait-on vous aider ? Je pense que les choses vont empirer et que l’on ne pourra échapper à un examen du coran et un débat sur la doctrine islamique. Le coran se disant divin et non modifiable, et étant en contradiction avec les principes de la République Française, forcément ça va péter…

tabal

Félicitations à cette femme courageuse qui a le courage de nommer les choses par leur nom.
Prudence Madame!

MisterT

Bravo et merci Madame

Les islamos gauchos associatifs ont choisi leur combat et ce n’est pas celui de cette femme ni des autres victimes de Grossetrik Ramadan.

Bienvenue en France

Hellène

Je note toutefois que pendant son interview, elle déplore que TR donne « une mauvaise image de l’Islam ». Comme s’il en existait une bonne…

Sylve

Henda, bravo à vous pour votre dignité et votre courage. Tenez bon.

Brouillon

 » Leur objectif est de politiser cette religion … » Politiser l’islam ? C’est enfoncer une porte ouverte !

Soli

«Pour moi, le problème ce ne sont pas les musulmans, c’est le comportement de certains musulmans» nous dit-elle.

On comprend bien que pour cette dame l’islam n’a rien à voir avec l’islamisme.
Tout au long de son entretien, elle n’a pas une seule fois rejeté l’islam, en gros les musulmans sont victimes de la mauvaise image véhiculée par l’islamisme et le salafisme.

Non madame, le problème c’est l’islam et les musulmans.

«cela est un véritable danger pour le bien vivre ensemble dans notre pays.»
Je dirais tant mieux car nous n’avons aucune envie de «vivre-ensemble» avec les musulmans, mme Ayari.

Et au passage cette dame nous balance sa petite propagande vite fait bien pour LR et les 2 islamo-compatibles wauquiez et pécresse.

Décidemment, ces gens-là sont incurables.

Respectvaleurs

Je partage votre constat mitigé…Wauquiez a été l’un des premiers à construire une mosquée dans sa ville, sur le chemin de St Jacques, avec haut parleur pour la prière. Une enflure ce gars, confiance zéro!!

katastrov

Mariage mixte tunisien/algérien ? Ah bon ! C’est pas la même race ?
Elle a le soutient des femens, on est content pour elle mais c’est pas ça qui va nous (me) faire croire qu’il existe des musulmans modérés !
Après elle est peut-être sincère, mais plutôt que de s’interroger sur l’islam elle ferait mieux d’apostasier et là je la croirai.

zoé

elle le fera certainement.

charlotteverina

courageuse cette dame, bravo

André Léo

Un grand bravo à cette femme, pour son courage affiché, et pour l' »extériorisation » de ses doutes, qui lui valent les menaces qu’elle décrit. Et merci à Cyrano pour cette interview percutante.
Henda rejoint les Janette et les Zineb, le Lydia et les Malika… sur le « mur de la Citoyenneté » qui pourrait exposer les visages des citoyennes les plus courageuses et les plus lucides.

Dominique Martin

Pourquoi lui donner toute cette visibilité et la rendre encore plus fragile ? L’islam écoute aux portes comme la Gestapo en 39.

Joël (1)

Arrêtez donc de jongler avec les vieux codes de nos ennemis. Comparer l’islam avec la Gestapo c’est ressasser la grammaire de nos ennemis et pérenniser leurs codes politique. Je sais…. des fois c’est nerveux plus que foncièrement conscient, mais il faut absolument faire un effort et se détacher de Tonton dont l’image dessert notre combat mais renforce (ceux) qui se servent de 39/45 pour continuer à détruire la France! Et entre nous, nous savons qui « gère » le Pays et qui sait bien user des schémas si bien rodés du « plus jamais ça » « On sait où ça nous a amené » Mais eux, ce sont des pros!!!

Olivier Marot

Cette femme me faut penser un peu à un soldat résistant sous l’Allemagne nazie qui dirait sous le nez des boches
 » Coucou, je suis une résistante, hého, vous ne m’aurez pas…nananère, je vais mettre des lunettes et un bonnet dans la rue, comme ça vous me reocnnaîtrez pas, nananère ».
Il faut la protéger, de sa très grande naïveté de ce qu’est réellement la France devenue, que tous les lecteurs de RL connaissent désormais par coeur….. elle, et tous ceux qui ont envie de sortir de cette hypocrisie d’un air francmac islamophile et sous-humain….antichrétien, bref.

Valentin

J’aime bien ce comparatif!

Dincher-Mosconi Michelle

Bravo et courage pour la lutte que vous menez. C’est vous qui êtes du bon côté de la barrière. Comme vous je crains beaucoup ce salafiste rampant et personne ne pourra me faire croire que c’est ce même salafisme qui nous a fait partir d’Algérie. Mais quand je dis ça, on me répond « Raciste » alors, je me fais.

John White

Viens chez moi…

François Verdi

en Tunisie, il n’y a pas de mariage forcé, surtout du temps du dictateur Ben Ali. ne vous fiez pas aux tunisien(nes) c’est un peuple de fourbes, de roublards et d’opportunistes.

Exmusulman

Oh que si ,les mariages forcés existent même de nos jours ,

Marcel

Bon courage Madame , pour Henda je m’imagine c’est beaucoup plus difficile de ce battre que pour nous que ne sommes pas musulmans , surtout respect et solidarité à son combat même si je suis dans la ligne de Riposte Laïque que le problème c’est l’Islam tout simplement pour nous il n’existe pas Islam moderé ou radical le Coran et les hadiths sont claires au sujet mais de toute façon bravo pour cet interview

BobbyFR94

Qui veut parier avec moi, que JAMAIS, le chapon, pardon la chose qui nous sert de présifiotte, ne la recevra ni ne lui fera envoyer une réponse écrite ?

L’année dernière, cherchant à placer des chatons, j’ai fait la connaissance d’une femme d’origine marocaine, avec qui j’ai pu échanger sur le NAZISLAM, et sur ce qui se passe au Maroc…

Elle pense exactement comme Henda, et n’a pas hésité à dire que non seulement elle n’est plus musulmane, mais que le NAZISLAM est très dangereux pour la France…

 » Vous savez, on n’est pas toutes comme les autres  » – elle faisait allusion aux voilés et autres CONNASSES emburkannées !!!

Merci pour porter à la connaissance de toutes & tous cet entrevue, qui ne fait, une fois de plus, que confirmer ce que nous voyons sur le NAZISLAM…

Bzzzzzz

Celui qui taxe les autres de nazis ne doit pas démontrer en 2 phrases qu’il est plus extrême que ceux qu’il taxe … décérébré qui nous parle de ce qui ne lui va pas chez les autres

Bertrand

Chapeau à cette dame pour son incroyable courage. Et il en faut pour avoir oser tenir tête à Tariq Ramadan surtout lorsque l’on sait que le prédicateur a toute une armée de décérébrés derrière lui.

BERNARD

On ne critique pas Frère Tariq SVP !! D’aorès Houellebecq dans son livre « Soumission », c’est peut être notre prochain pestilent de la raie pourrie !

Nicolas

Oui bien jouée Henda cordialement

Philippe@9.3

Pas le soutient des féministes? Normal, le féminisme aujourd’hui c’est la haine de l’homme blanc hétérosexuel et l’amour exclusif de l’homosexualité. Visiblement, ce qui lui est arrivé ne répond à aucun des deux critères. cqfd. Là c’est juste un problème de culture, qui forcément est enrichissante.
Féminisme@2018 = Anti blanc, homo et islamophile, leurs ‘frères’ de combat dans les ‘inégalités’…

Bzzzzzz

Elle est à la vérité ce que Vincent Macdoom est à la boxe anglaise

Jon-Erik Harper

Bel interview et bravo à Henda et je salue son courage et son amour pour la liberté et de la laïcité. Respect !

HONIEZNA

grace a cetteir femme courageuse nousi allons sortir toutes ces femmes Arabes malheueuses

Asterie85

Quelle naïveté .pour en sortir il faut le vouloir et il y en a peu à le vouloir .

Fifi

Absolument pas. Beaucoup de femmes musulmanes ne se sentent pas malheureuses avec l’islam !

Marjolaine

Fifi Il y a aussi des négresses à plateau qui ne sont pas malheureuses de leur sort. Quand on est bien conditionnée, on s’accommode de tout !

Fifi

Oui, ceci vient d’un conditionnement, c’est pour ça justement que je disais que beaucoup de femmes musulmanes ne sont pas malheureuses avec l’islam.

AFMC98000

Helas, non. Les femmes musulmanes sont les premières à entretenir tous ces principes qui les rendent des êtres inférieurs selon ce qu’enseigne le coran. Les mères élèvent leurs garçons avec des libertés auxquelles leurs filles n’ont pas droit. Ce sont les premietes à transmettre toutes ces règles contraignantes jusqu’à soumettre leurs filles à cet horrible supplice de l’excision .
Vous ne serez pas sans remarquer que ces passonarias défendent bec et ongles leurs garçons délinquants sans jamais la présence du père. Ce sont toujours également elles qui sont les premières en tête de cortèges à défendre le voile.
On ne peut pas imaginer la présence de plus en plus de femmes voilées dans la rue sans leur assentiment, en fait c’est leur étendard de reconnaissance de leur communauté.

Gygy

Vous ne serez pas sans remarquer que ces passonarias défendent bec et ongles leurs garçons délinquants sans jamais la présence du père. Ce sont toujours également elles qui sont les premières en tête de cortèges à défendre le voile.
« On ne peut pas imaginer la présence de plus en plus de femmes voilées dans la rue sans leur assentiment, en fait c’est leur étendard de reconnaissance de leur communauté ».
C’est principalement pour ces raisons que j’ai de plus en plus de mal à les supporter.