Depuis son exil politique à l’étranger Boris Le Lay s’adresse au PdF

Boris Lelay, condamné à 2 ans de prison ferme pour s’être exprimé sur les réseaux sociaux

Réunis à Amiens pour un repas nationaliste, des militants se sont retrouvés en famille autour du secrétaire général Thomas Joly. Si l’ambiance a été très conviviale, elle a aussi été très politique car le Parti de la France ambitionne de devenir la force de rassemblement de la droite nationale française. Il va d’ailleurs, dès le mois de mai, renforcer la formation de ses cadres et l’organisation pour les prochaines échéances électorales. Boris Le Lay s’est exprimé – une heure durant -, sécurité oblige, par vidéo transmission.

Thomas Joly l’avait laissé entendre au landerneau policier filochard de patriotes, ceux que Aristide Corre appelait les bourriques (1) : « Boris Le Lay ne sera pas présent physiquement. »

Après le mot d’accueil de David Martin, de la section de la Somme, Thomas Joly a rappelé la justesse et la nécessité vitale du combat politique mené par le Parti de la France.

Dans une magistrale et complète introduction de vingt minutes, Thomas Joly est revenu longuement sur la nouvelle Jeanne d’Arc, sur le débat Jean-Marie Le Pen-Gérald Darmanin et la situation alarmante du grand remplacement de population en cours d’accélération. Il a ensuite brièvement esquissé les projets du Parti de la France, (lesquels vont prochainement monter en cadence, j’y reviendrai).

En vidéo ici :

Compte-rendu du repas nationaliste à Amiens du 17 mars 2018

http://www.thomasjoly.fr

En visioconférence, l’intervention de Boris Le Lay 

Boris Le Lay s’est d’abord employé à énoncer les motifs ahurissants de ses condamnations à la prison. Il a ensuite montré, force exemples à l’appui, y compris dans l’Union européenne et l’Angleterre, que le système mondialiste et ses bras armés sont prêts à tout pour réprimer toute opposition au grand remplacement de populations, de culture et de civilisation. Les cas des Identitaires,Tommy Robinson, Britain first, d’arrestations arbitraires de journalistes etc, ont fait l’objet de déclarations factuelles de la part du Breton en exil.

Boris Le Lay s’est ensuite livré à une analyse pointue sur la prise de pouvoir de l’idéologie islamiste dans l’appareil d’Etat français et sa conséquence génocidaire. Parallèlement il a décrit le  panorama explosif de la démographie extra européenne et celui des naturalisations intra européenne…  Macron, Merkel, Attali ont recueilli toute son attention.

Avec le talent et la fermeté qu’on lui connaît, le Breton têtu a mis en cause les parlementaires, les juges rouges, les journalistes complices, avec à chaque fois des exemples circonstanciés. Loi sur les fake news, attaques systématiques organisées sur commande contre Trump…

Bien au delà d’un constat de fatalité, le pugnace Le Lay a appelé à la résistance et à l’offensif, critiquant la gauchisation du Front national et sa continuité affirmée au Congrès de Lille.

La validation de la non peine de mort pour les assassins, impulsée par Marine Le Pen et Louis Alliot, a suscité l’énervement de Boris Le Lay qui, lui, n’entend rien abandonner de ses fondamentaux.

« Nous ne sommes pas seuls, nous avons plein de camarades partout, en Pologne, en Ukraine, en Allemagne…, du fond de mon exil, en espérant qu’il ne dure pas trop longtemps,  je suis connecté en permanence avec plein de gens »

« Salut à la Victoire, ne désarmez pas, je ne désarme pas. Avec le Parti de la France, vous êtes dans une organisation de combat! »

Plutôt qu’un long article, regardez et écoutez :

https://youtu.be/dcQlzxtc3LI

(1) Dagore. Les carnets secrets de la Cagoule. Christian Bernadac. France Empire. 1977.

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

62 Commentaires

  1. boris c’est par toi tout à fait par hasard en l’occurence que j’ai enfin pu me réveiller en te découvrant il y a trois ans et ton inégalable cohérence et franchise m’ont alors permis d’aller plus loin dans ce genre de recherche et grand merci alors pour ta pertinence qui donc fera bp d’enfant

  2. Actuellement , on ne peut plus suivre Boris sur le net . Son canal est supprimé.

  3. Je trouve qu’il s’exprime bien et a assez de recul pour utiliser un humour grinçant que beaucoup de bien pensant constipé du cerveau prennent au premier degré.
    Quand on voit que le logeur du Bataclan est libre comme l’air, cette république est à vomir.
    Nous avons besoin de tout le monde en ces temps de dhimmitude accélérée.

  4. Chacun connait Boris ! Le PdF moins…..
    La dispersion entrave l’Action ! Union des Droites ? “L’Arlésienne” !

  5. Ceux qui lui reprochent d’être parti au Japon ou ailleurs peuvent faire le même reproche à Sébastien Jalamion.
    Cela dit, la misogynie obsessionnelle qui lui sert de grille de lecture le rend difficilement fréquentable.

  6. Trêve de plaisanterie, il faut rassembler toute la droite nationale, le reste n’ est que du pipeau !! Mitterrand a bien réussi à réunir toute la gauche en 1981 pour se faire élire bien qu’ ayant été décoré de l’ ordre de la Francisque par le Maréchal Pétain, donc, tout est possible !!! De plus, je viens de finir le dernier livre de Jean Marie Le Pen, en 428 pages grosso modo il explique la cause de l’ écroulement de la France !! C’ est vrai que depuis 45 ans, c’ est le seul homme politique a avoir été visionnaire, tout ce qu’ il a prédit s’ est déroulé ou se déroule actuellement

    • JMLP avait tout prédit sauf que sa fille se révèlerait une gauchiasse et le virerait ?

      • Et même que la gauchiasse Marine s’est encore illustrée ce matin sur France infos face à Jean-Michel Aphatie. Nulle et arrogante malgré sa défaite et ne rassemblant personne autour d’elle, elle a fait le grand écart en soutenant un peu la grève à la SNCF.

        • Dommage pour la France mais que faire? Le FN-RN est quand même le plus puissant opposant politique…

  7. Ce n’est pas en mettant constamment en avant leurs nuances et leurs divergences, et en se montant les uns contre les autres, que les partis de droite, pour des problèmes d’égos ou de personnes arriveront au pouvoir… Seule l’union de toutes les forces patriotiques qui nous amènera la victoire et tant que chacun est dans son coin à prêcher pour sa seule paroisse, il n’en sortira RIEN… tant que les Français n’auront pas compris cela, la France continuera inéluctablement sa descente aux enfers !!!

  8. Quand le PDF gagnera une élection prévenez moi.
    Quand vous serez au deuxième tour des présidentielles prévenez moi
    Si bien sûr il y aura quelqu’un pour me prévenir.

    • Un certain Bigeard avait pour devise Qui ose gagne, il est clair que celui qui ne fait rien ne peut pas se tromper

  9. En fait, la différence entre le RN et le PDF est double :

    – le Rassemblement National ne souhaite pas “rassembler” mais “se rassembler à ” (rejoindre) la politique mondialiste.L’adoption de son nouveau nom contient en lui même l’aveu de son reniement et de sa trahison.
    – De même, le PDF contient dans son nom tout son programme : la France d’abord, la France toujours, la France seulement. ( vs la France en dernier, la France le moins possible,et en définitive, tout sauf la France).

    Boris et nos ennemis ont raison :
    – si la France tombe, l’Europe tombera
    – si la France se sauve, Elle sauvera l’Europe.

    Ce pourquoi, de plus en plus, le feu de nos ennemis se concentrera sur nous, la France (le lieu) et les Français (les personnes)

    • Ceci étant Il existe des militants sincères au FN et même au NéoFN (RN), j’en connais de très bien et aussi des faux culs gamelards que je ne peux pas encadrer

      • Nous en sommes tous convaincus puisque la plupart d’entre nous avons sinon voté pour MLP au moins espéré en elle.

        Que fait-on quand Laval verse dans la collaboration ?

        On rejoint Londres….

  10. Nous avons besoin d’une véritable force identitaire, courageuse, comme l’AFS (suède), l’AFD (germany), qui informe le peuple pour qu’il ouvre les yeux!
    Les partis RN (FN), DLF, LR glissent sur l’essentiel.

    • # Boycottez ce porc ? de collabo de PR1 – la pute de la ripoubelloblique 1, ne lui répondez pas, ne lui donnez pas d’importance, ignorez-le, sinon il sera très content, il croiera qu’il a raison! #

    • j’aimerais voir ta tête…! et lui, au moins,il est intelligent…

      • Moi, je ne le trouve pas si mal le Boris, il a du chien comme on dit, càd une gueule très caractérisée, pas banale et qui accroche. Et il a certainement une beauté qui n’est pas donnée à tout le monde et surtout pas à ceux qui ne savent que dénigrer : la beauté intérieure ! Car il faut en avoir pour livrer un combat contre le mal au péril de sa liberté et de sa personne.

        • Moi j’en connais au moins 2 des combattants ou plutôt des résistants des vrais et qui, en plus,sont sur le sol français, c’est Pierre et Christine et tous les jours leur vie est en danger… Je leur voue mon admiration

    • Si vous aviez eu un peu de l’esprit que le Ciel vous a refusé, vous auriez dit, par exemple :

      “Il y a une faute dans la retranscription du nom de Boris qui s’appelle “La laie”

      On vous aurait répondu que la faute de retranscription est seulement dans la terminaison du nom : ” Le Laie”

      Qui est le marteau tranchant des tailleurs de pierre.

      Que vous ne serez jamais, le Ciel vous ayant refusé, en plus de l’esprit, le courage.

      Pour reprendre les distinctions d’Audiard, ceux qui osent tout nous amusent.

      PS : vous avez oublié un “U” à votre pseudo (https://fr.wikipedia.org/wiki/Purin

    • Et un courageux en plus 2 ans de taule et il prend la tangente ca fait dans son froc , un natio quoi mdr la vie c’est pas derriere un ecran a cracher sa haine a chaque fois qu’un noir ou arabe pete.
      C’est ca les guerriers francais?
      Avec eux la france peut dormir tranquille ou pas…
      Il va bien falloir rentrer un jour au moins pour assumer quand on est un HOMME on detale pas comme nos cpf .
      Ayez le courage de vos conviction mr le laid au lieu de chialer a distance revenez affronter vos ennemis vous grandirez mais bon pour ca il faut en avoir hummm..
      Vous et vos amis nazios me rappeler ces types que vous critiquer ( derriere votre ecran) qui laissent leurs familles dans un pays en guerre pour venir chercher une vie meilleure en europe vous etes comme eux, guerrier en carton….
      KENAVO

      • Il est sans doute plus efficace là où il est qu’en France, pays hautement censuré, contrôlé, où pour reprendre votre expression partiellement, un “moindre pet” d’une pensée “patriote” vous mène tout droit à la 17e chambre. Depuis le Japon et son exil politique – car c’est de ça dont il s’agit, sa parole est plus libre.
        Ceux qui crient à la lâcheté me font bien rire. De Gaulle a été ce qu’il a été parce qu’il est parti à Londres : rien ne se serait passé s’il était resté au pays des lâches qu’était alors la France – et qui l’est toujours -, point de résistance.
        Résister, lutter, ce n’est pas être masochiste, c’est aussi oser partir.

      • Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs, dans sa vidéo, vers la fin, il parle des forces diaboliques qui sont dans le gouvernement d’une façon bien déguisé.
        Il faut bien chercher de quoi il parle ! Pour comprendre ce qu’il est !

      • Soyez cohérent! Il est bien plus éfficace au Japon qu’en tôle où il ne pourrait développer ses réflexions et analyses si pertinente! Soyons pragmatique et ne nous égarons pas.

    • Pauvre guignol sans couilles ! Montre toi pour un bel échange….

      • Pourtant il a pas tord , faut assumer mais bon apparement la fuite est une mode surtout chez vous les bas du front!!!!

    • Qui, Platipus ? Encore un platiste exaspéré par ta platitude PR1+8 !

    • Tiens seriez vous ce que vous , sois disant, dénoncez : un partisan du délit de sale gueule ? Prônez vous un filtrage au faciès ?!

Les commentaires sont fermés.