Depuis un mois, j’en découvre, un paquet de bon pourris !

Je suis choqué quand Macron va rendre visite au professeur Raoult dans sa clinique de Marseille (sans qu’on sache quelle a été la teneur de leur propos) et se fait applaudir par le personnel soignant alors que grâce à Macron, ils manquent de masques, de respirateurs, de charlottes et de blouses et que sa politique de restriction fait que ces gens dévoués sont continuellement en sous-effectif et font un nombre incalculable d’heures qui ne leur seront certainement JAMAIS payées.

Je suis choqué quand je lis sur les réseaux sociaux que les propriétaires de résidences secondaires qui ont rejoint leurs habitations avant le confinement ne sont pas les bienvenus CHEZ EUX, alors qu’ils paient souvent très cher leurs impôts locaux et font vivre ceux-là mêmes qui voudraient les voir partir aujourd’hui ; ces abrutis ne se rendant même pas compte qu’ils sont bien contents de les accueillir l’été et que sans tourisme, ils crèveraient la faim ou seraient tout simplement clochards. Honte aux maires des villes qui ont barricadé l’entrée de leur ville (Les Sables-d’Olonnes, Sète, pour ne citer qu’eux). Je conseille aux résidents secondaires de ces villes de geler leurs impôts locaux pour privation de jouissance. Quant aux autres, de bien noter ces villes afin de les boycotter l’été, car ils ne méritent pas de recevoir notre argent vu leur inhospitalité ! J’ai l’impression d’être revenu aux heures les plus noires de la guerre de 40, quand les pétainistes chassaient les Juifs et dénonçaient les résistants pour se faire bien voir de l’occupant !

Je suis choqué là aussi par le comportement de certains salopards vis-à-vis du personnel soignant qui pourrait, soi-disant, vu leur métier, les contaminer ! Mais bande de cons, si vous le contactiez, ce virus, vous seriez quand même bien contents que l’on vous soigne plutôt que de vous laisser crever ! j’ai même vu à la télé une infirmière être contrainte de déménager, car son propriétaire l’a mise à la porte ! Mais on va où, là ? Vous n’avez aucune empathie vis-à-vis de vos congénères, vous êtes bien plus prompts à vouloir les dégager que pour les islamistes qui tuent vos gosses ! C’est à gerber, vous êtes de véritables salopards !

Comme quoi il suffit d’un mois de confinement pour se rendre compte de la vraie nature des gens. Ils sont égoïstes et ne pensent qu’à leur petite personne, préférant dénoncer, critiquer, et se refermer sur eux-mêmes, mais en aucun cas aider leur prochain. C’est la grande différence avec les Orientaux qui, eux, se serrent bien plus les coudes que nous. Même dans une caserne de gendarmerie, ils ont viré une épouse de gendarme, infirmière, de peur d’être contaminés ! LE MONDE DEVIENT COMPLÈTEMENT FOU AVEC CE CONFINEMENT ; certains pètent les plombs, je me demande comment tout cela va finir !

Je suis choqué lorsque je vois à la télé (sept à huit de dimanche) un malade de 80 ans atteint par cette saloperie de virus, mais qui ne donne pas l’impression d’être à l’article de la mort, à qui l’on annonce qu’on ne l’intuberait pas et que c’est la fin ! On fait venir sa fille pour qu’elle puisse le voir une dernière fois. Elle a l’air résigné, et on lui injecte une solution létale pour qu’il ne souffre pas trop ! MAIS DANS QUEL PAYS SOMMES-NOUS ? NOUS SOMMES UN PAYS SOUS-DEVELOPPÉ, INCAPABLE DE PRENDRE EN CHARGE NOS VIEUX ! Cela me révulse ! On achève nos vieux avec du Rivotril pour ne pas prescrire de la chloroquine ! Je ne sais pas si nous sommes la 7e ou 8e puissance mondiale, mais je SAIS QUE NOUS SOMMES GOUVERNÉS PAR LA 7° COMPAGNIE !

Alors ce soir, je sais que le petit marquis va parler à la télé : désolé, je ne regarderai pas car j’ai poney et après, piscine. Je sais que ce qu’il va annoncer ce soir ne sera pas bon pour les Français et encore moins pour notre économie, enfin ce qu’il en reste ! Il va sûrement nous annoncer une prolongation du confinement mais Dieu sait jusqu’à quand cela lui permettra de camoufler sous le tapis du Covid-19 son incompétence en matière économique, car même sans le Corona, les résultats auraient été catastrophiques. Il va peut-être annoncer un durcissement des mesures de confinement SAUF dans les banlieues où ses petits copains de la chance pour la France font la pluie et le beau temps, se fichant carrément des lois de la République, et encore plus de ceux qui sont chargés de la faire respecter. Mais il se gardera bien de commenter les chiffres de décès en Allemagne, et surtout de les comparer avec ceux de la France.

La dernière fois, à la télé, quelqu’un lui a demandé pourquoi en Allemagne, ils avaient moins de victimes, et il s’est contenté de bafouiller et de finalement nous expliquer que c’était par ce que l’Allemagne avait été contaminée après nous, mais qu’ils nous rattraperaient sûrement. UN MENSONGE DE PLUS, car en Allemagne, il y a 5 fois moins de victimes et ils vont bientôt sortir de confinement. MAIS EN Allemagne, il y a des masques, des tests, des respirateurs et ILS N’ACHÈVENT PAS LES VIEUX.

D’ailleurs, je me demande si, à 67 ans, je ne devrais pas émigrer en Allemagne, moi !

Patrick Jardin

image_pdf
0
0

78 Commentaires

  1. En bon français, un individu qui quitte un endroit A pour s’installer dans un endroit B parce qu’il pense que l’herbe est plus verte en B s’appelle un émigrant en A et un immigrant en B. Toute personne a le droit de quitter son lieu d’origine, mais a-t-elle le droit de choisir sa terre d’accueil sans demander l’avis des indigènes ?

    Question : les indigènes de B ont-ils le droit de pratiquer une immigration choisie et de refouler les immigrants venus de A, de C, de D ou de Z s’ils estiment que ce derniers sont porteurs d’un risque quelconque pour leur propre vie ?

    Je comprends que Monsieur Jardin soutient le droit des immigrants à s’installer où ils veulent même s’ils risquent d’y être nuisibles pour les primo-habitants, et qu’il refusent le concept d’immigration choisie.

    • Comme quoi chacun voit vraiment midi à sa porte en fonction des circonstances et des armes qu’il détient ou pas !

      La loi du plus fort, quoi…

  2. sarko qui mettait des talonnettes , faisait sélectionner par son service Com ceux qui allaient apparaître sur la vidéo pour qu’il n’y ait que des courtisant flagorneurs d’une taille inférieure ou égale a la sienne pour lui n’apparaisse pas comme le petit , il faisait egalement effacer ses bourrelets de ventre par paris match !!! Makroute se déplace comme Moliere avec se troupe de théâtre , le talent en moins . Vous dites que makroute se fait applaudir par le personnel soignant mais la réalité c’est IDEM , qu’on voit des personnes NON IDENTIFIABLES en tant que personnel réellement hospitalier avec un masque sur la figure en train d’applaudir un foutriquet que tout le monde hait en réalité !mac-ronds n’est est pas a son coup d’essai puisque a de multiples reprises on a repéré …

    • …..puisque a de multiples reprises on a repéré les mêmes acteurs qui singeaient l’euphorie a chacun de ses déplacements !

  3. hier soir sur cnews seul 2 journalistes ont refusés d’applaudir zemmour et menant !! au moins pas d’hypocrisie car voir les bobo applaudir a 20h00 et a 20h02 descendre mettre un mot sur la porte d’un soignant me degoute !!

  4. Votre article comporte quelques erreurs bien que je sois d’accord sur l’idée générale mais concernant les parisiens ayant fuient en province ; ces parisiens qui sont confinés la bas montrent qu’ils n’ont aucune utilisation réelle pour la nation en terme de survie , de plus ils ont pris le risque d’emporter avec eux le virus et le transmettre or un comportement sur place irresponsable ; et s’ils ne pouvaient plus aller en villégiature dans ces lieux ce le seraient pas les locaux les plus malheureux mais les parisiens eux mêmes ; n’oubliez qu’ils ont fait exploser les prix de l’immobilier dans ces villes ou villages et que le local n’a pas les moyens de s’y loger …je suis même certain que les parisiens se plaignent qu’il y a trop de parisiens dans ces lieux de villégiature…

  5. Je ne serais absolument pas choqué si la Lozère et le Cantal (0 mort) bouclaient leurs frontières.

  6. « J’ai l’impression d’être revenu aux heures les plus noires de la guerre de 40, quand les pétainistes chassaient les Juifs et dénonçaient les résistants pour se faire bien voir de l’occupant ! »

    Marrant, j’ai déjà lu exactement la même chose sous des plumes de gôche, comme on écrit ici.

    Comparer les juifs à des porteurs possibles d’un virus mortel, pas mal…

  7. Si j’habitais Les Sables-d’Olonne, je fermerais ma frontière aux pesteux.

    La fermeture des frontières, c’est valable pour certains mais pas pour d’autres ?

    C’est nouveau, ça !

    Lors de la Grande Peste du XIVème siècle, les régions de Nuremberg, de Bruges, de Milan, le Béarn et la Bigorre, la Silésie, la Saxe et toute la Pologne à l’exception du littoral, furent épargnées.

    Savez-vous comment ? Simple : on éjectait toute personne qui essayait d’y rentrer. A une époque où l’autarcie alimentaire était possible, c’était facile, et il n’y avait pas d’état d’âme. On savait se préférer à l’autre.

    C’est aussi de cette façon qu’un village de la région de Marseille, perché sur une hauteur et dont les habitants avaient barré tous les accès, a échappé à la grande peste de Marseille.

    • Il existe aujourd’hui des gens, des mouvements et des partis qui militent contre l’immigration.

      Mais tout d’un coup, certains d’entre eux trouvent qu’émigrer là où l’herbe est plus verte, c’est pas si mal et que ceux qui voudraient les en empêcher sont de vilains xénophobes.

      Etonnant, non ?

      *L’histoire de ce village provençal est très bien racontée dans un roman de Marcel Pagnol. C’était un médecin habitant le village qui en a organisé la défense. Aux arrivants qui suppliaient, en bas de la falaise, qu’on les laissât rentrer, on descendait des vivres dans des paniers (qu’on se gardait bien de remonter), mais quant à l’ouverture des chemins barrés c’était non, et un coup de fusil pour ceux qui essayaient quand même de passer. Un certain nombre ont survécu grâce au vivres,

      • les autres sont morts de la peste sous les yeux des habitants, et toute personne du village qui se serait risquée à descendre pour les aider se serait vue interdire d’y revenir.

        Lisez le livre, il est édifiant.

        • (J’aimerais bien, moi, avoir les moyens de faire du poney et de me barrer en résidence secondaire. Mais tous les français ne peuvent pas se le permettre…)

      • Dans votre post vous mélangez immigration non choisie et résidents français qui veulent se confiner loin des villes … il est ou le problème monsieur le bobo gaucho… les cafards sont une chose et les citadins une autre .

        • Je ne suis pas un bob gaucho, cher monsieur.

          Les gens des campagnes n’auraient-ils pas, eux aussi, le droit de choisir leurs immigrants, et de refuser l’immigration des virus ?

          Ce privilège serait-il réservé aux citadins ?

        • Le problème est exactement le même : d’un côté une population qui n’a pas envie d’accueillir des porteurs de virus, que le virus s’appelle Covid ou islam, et de l’autre une population qui s’impose parce qu’elle a la force (force de la loi, du nombre, de l’inertie administrative, peu importe) de le faire.

          Vous voyez une différence ? Moi pas et les morts non plus.

          • Dans les deux cas c’est un égoïsme contre un autre, et pour moi l’égoïsme du premier occupant est plus légitime que celui du nouvel arrivant.

            Vous avez le droit de faire d’autres catégories selon votre égoïsme personnel, mais je trouve cocasse que vous traitiez de pourris les premiers occupants.

            • Quant à cafard/citadin… Amusant ! Un citadin porteur du Covid est plus dangereux qu’un cafard indigène, qui ne transporte que des germes auquel les indigènes sont exposés tous les jours. Vous devriez trouver un autre terme.

  8. Il faut prendre dans son propre piège ce gvt, si le 11 mai les enfants doivent retourner à l’école pour faire plaisir au MEDEF il faut refuser,
    Pas de gants pas de masques pas de retour au boulot. les GJ sont de retour mais plus aux ronds point

  9. J’ai envie d »hurler dans la rue, de réveiller tous ces moutons qui ne réfléchissent pas.

  10. Dans un premier temps c’est à l’école que j’ai rencontré ce genre d’ordures. Puis vint le temps où se rendre au travail s’assimilait à aller sur la décharge publique…

  11. D’accord avec 99% de l’article.
    Juste un bémol sur l’Allemagne prise en exemple.
    Oui oui, ils font tout bien, dans le bon ordre.
    L’industrie pharmaceutique, ils l’ont.
    L’industrie du matériel médical + consommables, ils l’ont aussi.
    Par contre les cueilleurs saisonniers, ils viennent d’aller les chercher par avion en Bulgarie et en Roumanie. Pour ne pas perdre leur production.
    Le jeune Allemand peut pas bosser 3 semaines pour aider son pays?
    Faut croire que non.
    Et nous? Ben nous on a plus ni industrie, ni jeunes capables de travailler 3 semaines dans un champs.
    Entre nos deux gouvernements, je ne sais pas lequel est pire.

  12. En parlant de pourris; à la frontière franco-allemande ,nos amis,européens,allemands ont insultés des français venant faire quelques achats Morceaux choisis : draegisches franzonen,gehen sie in ihren conoraland zuruckk
    Sales français retournez dans votre coronaland.Plus des jets d’oeufs
    Bravo l’amitié franco allemande,vive l’europe et son drapeau de merde.Bonsoir Mme Merkel

    • Tout dépend de quels allemands ont parlent car comme en suisse les plus virulents envers les français ne sont pas les suisses de souche mais tous ces pseudo suisses de passeport qui nous haïssent ..Je suis frontaliers alors je connais le problème.

  13. Cher Patrick, les griefs que vous reprochez aux misérables du Gvt, sont les nôtres. Et ce n’est même pas à la 7° compagnie qu’il faudrait les comparer, vu ce qu’il font à nos vieux , Vous êtes trop bon. Ce serait plutôt aux Sonderkomandos de la tristement célèbre SS ! …

    • Les Sonderkommandos de la tristement SS !!?

      qu’est ce que ça signifie ?

      Je crois que vous vous trompez, comparez plutôt ces gouvernants à ces ordures de médecins nazis, au « bon Dr Mangele » leur procédé est exactement le même !

      La SELECTION pour les nazis c’était le TRI élimination des personnes âgées qui ne pouvaient plus travailler. la mort immédiate

      Dans les hôpitaux ici, les infirmières nous ont parlé du TRI pour les personnes âgées qui ne sont « plus bonnes à rien  » et qui encombrent les lits dont on a besoin pour des jeunes . donc on les laisse partir sans traitement et les aide un peu à mourir plus vite :

      D’où l’injection de RITROVIL qui est mortelle pour des personnes souffrant d’insuffisance respiratoire

      La même mort terrible par étouffement

      • Et rien à voir avec les Sonderkommandos , pauvre malheureux , obligés de faire cette horreur, sous peine de mort, et de tomber parfois sur des vêtements ayant appartenus à un proche et pire, même , croient même reconnaitre leur enfant .

        et d’ailleurs les nazis se chargeaient de les éliminer au plus vite afin qu’ils ne parlent pas, mais certains , très peu, ont pu s’en sortir et ils ont raconté l’enfer .

  14. Je pense comme vous Monsieur Jardin.
    J y travaille depuis 3 mois et je peux vous affirmer que je n ai jamais ete controlee dans la rue lorsque j allais faire mes courses avant de rentrer en France..Le seul contrôle c est chaque matin à la frontière et avec la même attestation.

  15. Patrick, concernant ta première déclaration sur la venue de la tapette de l’Elysée chez le Professeur RAOULT, c’est un détournement des images !! en effet, les soignants ont applaudi la personne qui lui dit certaines choses !!!

    C’est la personne qui était avec lui, et qui lui a dit quelques vérités qui a été applaudie, surement pas le macrotte !!!

  16. La copropriétaire de l’immeuble où j’habite a affiché la note sur laquelle elle écrit qu’elle dénoncerait aux autorités les personnes qui ne respecteraient le confinement….Je déchire systématiquement l’affiche, je ne supporte pas les indics de la gestapo.

  17. Vous insultez la 7ème Compagnie qui, même si sa méthode était discutable, obtenait des résultats !

  18.  » MAIS EN Allemagne, il y a des masques, « ben Chirac, normalement en avait acheté (avec nous sous) 2,5 milliards pour les Français….mais ils ont été vendus depuis par certains ministres et leurs conseillers…qui parlent toujours dans la TV d’ailleurs !!!

  19. Patrick, l’égoïsme ambiant a été voulu par nos dirigeants qui n’ont cessé de diviser volontairement la société depuis 40 ans, pour « mieux régner » !
    le chômage artificiellement entretenu (puisque nous sommes le seul pays au monde à ne pas profiter des « reprises ») de manière à favoriser le « chacun pour soi »…
    les syndicats ont emboité le pas en se soutenant pas, amoindrissant la contestation…
    le pompon pour marcon est d’avoir même opposé police et pompiers, police et soignants ! du grand art de salopard incomparable et jamais vu NULLE PART dans le monde !!!!

  20. Il n’y a qu’un mois ! moi j’ai découvert ces personnages à l’école marxiste de la république

  21. M. Jardin, vous découvrez la France.
    Coluche l’avait résumé: Un pour tous, tous pourris.

    • C’est vrai, faut vraiment être pourri pour refuser à de malheureux étrangers de vous apporter un virus mortel…

      Quand on s’appelle Jardin, on a le droit d’émigrer et de mettre la vie des autres en danger, nom de dieu !

      Comme quoi perdre un être cher ne vous empêche pas d’être un pourri.

  22. Entièrement d’accord avec vous sauf pour les résidents secondaires.Même avant le confinement,il ne me serait pas venu à l’idée de rejoindre ma résidence secondaire.Sans ça les camping-caristes n’ont qu’à rejoindre une région du territoire de leur choix et s’y poser.Ex:Ramatuelle,les Saintes maries de la Mer,St-Malo,etc…Tout le monde partirait en vacances.Ce serait la chienlit.En plus bon nombre de ces personnes d’après les autorités ont été plus ou moins porteuses du virus.Ce n’est pas parce-qu’ils paient des impôts et font tourner les commerces locaux à la belle saison,qu’ils doivent contaminer leurs prochains.Si des tests de dépistage avaient été réalisés,alors là je serais entièrement d’accord avec vous.Ceci dit,j’aime bien votre franc parler .

    • Moi aussi, d’accord avec 90% du contenu de l’article, sauf en ce qui concerne l’exode des citadins: ce qui me gonfle un peu, c’est que depuis trop d’années, on ferme à tour de bras maternités, blocs opératoires, lits d’hospitalisation, et même services d’urgences dans nos hôpitaux périphériques, entre autres (même si c’est pas la seule raison) pour permettre de maintenir une offre de soins convenable dans les grands centres, et voila til pas que les rats des villes se ruent en masse chez les rats des champs, au risque d’emboliser les services hospitaliers qu’il nous reste, et qui sont déjà « limite » pour nos besoins. donc, de mon point de vue, zont pas intérêt à trop la ramener ces temps ci…

    • En effet les envahisseurs parigots et autres ne font pas « vivre » les ruraux et autres « ploucs » provinciaux qu’ils méprisent. C’est plutôt le contraire.
      Pour le prix de leur studio parisien ils achètent des maisons et les prix de l’immobilier augmentent, comme les impôts. Des résidences secondaires où ils ne passent que 3 mois par an. Résultat, les natifs ne peuvent plus se loger et vivent comme des mendiants sur leurs propres terres.
      Dans beaucoup de communes « touristiques », 50-75% des propriétés sont détenues par des étrangers.On se fait remplacer par des basanés et par des bobo pleins aux as, qui ont votés Macron et Hidalgo puis migrent vers les campagnes quand ça craint. Faudrai spolier toutes ces ordures et revendre à prix abordable aux locaux.

      • Ne vous inquiétez pas ça va bientôt arriver. Nous sommes de plus en plus nombreux à revendre car marre d’être pris pour des vaches à lait.
        Par contre vous allez manquer de clients pour les crêpes industrielles à 5 euros et autres attrape mouches touristiques. Les impôts locaux vont désormais être répartis sur vos petites têtes. Va falloir en rabattre j’en ai bien peur.
        Mais c’est pas grave, je fais confiance aux maires à biniou pour combler le vide laissé par les parisiens par des migrants, c’est cousu de fil blanc.

        Et comme vous nous considérez comme des étrangers, vous ne prendrez pas ombrage si les grandes écoles sont désormais réservées aux parisiens. Parce que des provinciaux, il y en a un paquet dans les universités des « parigots », mais ça vous l’avez oublié !

        • 50% des créperies vont fermer avec le confinement.
          Bonne nouvelle, c’est effectivement un piège à touristes.
          Perso je m’en tape, par chez moi c’est pas franchement touristique, la plupart des gens font un boulot honnête.
          Allez-y, réservez vos grandes écoles aux Mohammed et Mamadou, c’est déjà le cas d’ailleurs, ils ont l’accès gratos et la plupart des logements étudiants leurs sont réservés.
          Alors revendez, retournez vous terrer dans vos clapiers.
          Tant qu’il y a des apple stores et des sénégalais d’uber eat pour vous livrer, vous serez content.
          Après, en effet les maires bretons sont de grands immigrationistes, mais je les vois mal préempter pour des millions afin de loger du basané. Je maintiens, les sangsues bobo parigots dehors.
          Restez avec vos chances, vous les avez choisies.

  23. Et je crains que nous ne soyons pas au bout de nos mauvaises surprises! Heureusement qu’au milieu de toute cette médiocrité subsiste beaucoup de belles individualités. C’est bien grâce à eux que le pays tient encore debout après 30 ans de maltraitance!

  24. Les Français sont devenus des gens bas de gamme. Des tiers-mondistes.

  25. Choqué ca fait 50 ans qu’on l’ait. Le peuple devient fou mais c’est voulu. Macron lui derrière son masque rigole de tout cela et se moque de nous à plein poumons si j’ose dire. Le plus qui me rend en colère c’est tous ses cons qui continuent à le soutenir donc je ne regarde plus cet enculé d’assassin de Macron, fini. Comment faut il faire pour sortir de cette impasse que nous ont mis les petits Francais lobotomisés trop gentils. Tous partir en Allemagne et faire comme les barbus que nous détestons accueillir, je ne pense pas. Donc quesqu’on fait, on attends encore…

      • Réponse à la si-beth. Pas étonnant que notre France soit dirigée par des cons depuis 50 ans. Solution d’un lâche prénommé « Salut ».

    • Les loups sont beaucoup mieux organisés et fiables que nous aujourd’hui!

  26. Ce qui me fait rire ou plutôt ricaner, c’est que les « autochtones indignés », ont massivement voté macrouille et sa clique! Donc ils veulent bien se faire envahir, mais par des aliens extra européens.
    Ah les cons….
    A moins que!
    Fallait faire barrage au fascisme pour éviter le chaos!
    Ils ont voté ce matin et ce soir ils entrent en OPPOSITION!!
    Mais oui, je m’en souviens! Ce matin je vote macrouille, demain je vais manifester contre lui.
    Y’en a qui aiment bouffer leur merde et ensuite vous accusent de puer du bec…
    https://www.liberation.fr/apps/2017/04/temoignages-macron/
    petit florilège, ça vaut son pesant de macroneries des électeurs pareils!!!

  27. Écoutez je ne suis pas médecin mais il serait temps d arrêter avec cette chloroquine, de nombreux pays l utilisent et c est pas pour autant qu ils ont un taux de létalité moins important (exemple : États Unis ) et d autres par contre ne l utilisent et ont des taux de létalité inférieurs (exemple France par rapport à l Italie ou l Espagne). On aura bientôt les résultats des tests donc soyez patient, par contre on fait déjà qu effectivement chez une certaine catégorie de patients (malheureusement les mêmes que ceux qui ont un taux de létalité important face au virus comme les personnes au cardiaque fragile ou ceux qui sont en surpoids) la chloroquine peut s avérer très dangereuse !

      • On peut ne pas etre medecin et avoir des ide’es interessantes sur la sante’.

        • Sur la santé ,oui ,sur les diagnostics, les remèdes ,leur composition et leur efficacité ,bêtement, je croyais que pour apprendre tout ça il fallait faire des dizaines d’années d’études ,comme médecin ou comme pharmacien .

        • Si tu es positif tu seras le premier à venir bouffer de la chloroquine.
          Raoul sauve des vies c’est un fait, ne colportez pas les mensonges des baltringues qui nous gouverne.
          Tout les politiques et sois disant grand professeurs de médecine positifs ONT TOUS PRIS DE LA CHLOROQUINE.

      • Oui. En plus il va nous injecter le vaccin obligatoire. Elle n’est pas belle la vie ?

      • Confiance c est une plaisanterie
        Il a quand même déclaré le confinement après ces p….d élections

    • C’est là que le mot « patient  » prend ses deux sens ,celui qui supporte et celui qui attend .
      On va nous fabriquer un vaccin :aujourd’hui peut-être ou alors demain .
      Si vous avez des informations sur les soins dispensés aux malades en Espagne , en Italie ,aux Etats Unis , les compositions des médicaments prescrits, et les résultats obtenus ,il est de votre devoir de les diffuser pour arrêter immédiatement les polémiques
      insupportables nées en France parce que le personnel médical n’a pas le droit de le faire .

    • Entre utiliser un médicament qui, même si ce n’est pas la panacée a quelques résultats positifs, et ne rien faire puisqu’il n’existe aucun traitement, vous choisissez quoi ?

    • Tu es digne d’avoir une place au gouvernement. Tu n’y connais rien mais tu es prêt à décider sur tout sujet.
      Mais il faut des couilles…

    • J’ai pris le traitement pendant 18 mois ,prescrit par le DR Raoult pour une fièvre Q:pas d’effets secondaires . mais avec le bon antibiotique – doxycycline, qui ne présente aucun risque pour les cardiaques.Et un suivi ts les 3 mois : analyses et résultas sur 12 pages , pas du n’importe quoi . les gens ne connaissent pas ce pole infectieux , et n’on jamais vu le Dr Raoult . il n’est pas du tout comme les médiamerdes le décrivent . Très pro, attentionné ,très concentré sur son patient . C’est un docteur , il soigne . Donc ne parlez pas de DANGER puisque vous ne savez Pas

    • Moi je suis médecin, et je peux vous dire que le jour ou cette saloperie me tombera dessus, j’exigerai de mes collègues qu’ils me prescrivent le traitement de Raoult: la chloroquine est administrée depuis des dizaines d’années à des millions de personnes, ses effets secondaires sont bien répertoriés, ce n’est pas plus dangereux que (par exemple) l’aspirine et en pratique on n’a rien d’autre à proposer pour éventuellement diminuer le nombre de formes graves: et attendre les résultats d’essais qui ne seront connus que dans quelques semaines est un luxe qu’on ne peut pas s’offrir face à un patient qui risque de mourir dans quelques jours. Enfin détrompez vous, je vous garantis qu’on utilise LARGEMENT l’hydroxy chloroquine en France, sauf qu’on ne s’en vante pas.

    • Quand un médicament peut s’avérer dangereux pour un patient, ce n’est pas à l’État de s’en préoccuper – notamment quand le médicament a été utilisé durant des décennies – mais aux médecins. Il se peut et c’est même probable que la chloroquine ne soit pas efficace ou à la marge. Le gouvernement a néanmoins traité cette affaire de manière pitoyable – comme à son habitude.

    • pauvre naze , la chloroquine seule ou mal accompagnée oui prescrite ne sauve de rien !!!
      qui te dit que les pays qui ont éventuellement renoncé au produit ont appliqué précisément la formule du Pr Raoult ?!?
      que sais tu des états unis ?
      sais tu seulement que là bas il y’a 330 millions d’habitants et chez nous 66 ?
      hier france 574 morts

      hier USA 1509 morts

      si les USA avaient comme en France 66 millions d’habitants ils auraient eu 301 morts , presque la moitié par rapport à la fRAnce !!!!

      mais pour nos journalopes c’est aux USA qu’il y’a une « hécatombe »

    • Que tu ne sois pas médecin on s’en serait douté mais que tu sois con ca on en est sûr.

        • et moi cher monsieur je suis choquee de constater qu un depute LREM RICHARD LIOGER DE LA MOSELLE EST PARTIE DANS SA RESIDENCE SECONDAIRE DANS LE SUD LORSQUE LE CONFINEMENT A ETE ANNONCE …. C EST PAS CROYABLE…..ILS PAYENT LEURS IMPOTS……C EST PAS …UNE EXCUSE MAIS OU EST LE CIVISME…..ET LEURS MICROBES C EST POUR NOUS

    • Oui quand on ne sait pas on ne parle pas ,on laisse parler les,spécialistes comme le pr Raoult par exemple

Les commentaires sont fermés.