Déradicalisation 93 : Cazeneuve s’est également fait rouler par Sonia Imloul …

Publié le 11 janvier 2017 - par - 9 commentaires - 2 842 vues
Share

Riposte Laïque a parlé, dans un article de Sébastien Jallamion, des 900.000 euros attribués par Cazeneuve à Dounia Bouzar. Je me permets de vous signaler un cas similaire, même si les sommes ne sont pas les mêmes, à Saint-Denis.

http://ripostelaique.com/deradicalisation-ou-sont-passes-les-900-000-euros-que-cazeneuve-a-donnes-a-bouzar.html

L’arnaque de Sonia Imloul, aspirateur à subventions sans contrepartie, proche de Jean-Christophe  Lagarde, Président de l’Udi ( qui avait caché à ses électeurs la construction d’une mosquée à Drancy, avant les élections municipales de 2008 )…..

Avec Xavier Ducos-Fonfrède, on l’avait dégagée de notre liste au deuxième tour des municipales à Saint-Denis en Mars 2008… Cela avait mis en colère, « pauvre bichon », Jean-Christophe Lagarde, toujours prompt à balancer dans une autre ville ou circonscription que la sienne, des candidats dont il ne veut pas s’encombrer.
Pour Lagarde et d’autres, notre ville est un dépotoir où ils peuvent déposer leurs « tocards » ! QU ‘ILS SACHENT QUE LEURS MANOEUVRES SERONT SYSTEMATIQUEMENT CONTREES EN 2017 !

Ces derniers temps, le « créneau » de la déradicalisation assurait à Sonia Imloul des subventions qu’elle ne méritait pas ! Hélas, le ministre de l’Intérieur ne s’était, encore une fois, pas adressé à la bonne personne !

En Seine-Saint-Denis, l’arnaque de la déradicalisation

Un ex-employé de la Maison de la prévention et de la famille, un temps encensée par le ministère de l’Intérieur, raconte dans un livre l’envers du décor.

Par Le Point.fr

Publié le 31/08/2016 à 08:43 | Le Point.fr

Le site officiel du gouvernement contre le terrorisme, les réseaux djihadistes et l’embrigadement djihadiste (Photo d’illustration) © MaxPPP/ Julio PELAEZ

Que cachait vraiment la Maison de la prévention et de la famille pilotée par la militante Sonia Imloul ? Au printemps 2014, alors que des dizaines de jeunes rejoignent la Syrie, Sonia Imloul ouvre une structure en Seine-Saint-Denis, avec l’appui du ministère de l’Intérieur. Objectif : offrir un soutien aux familles dont les enfants sont partis faire le djihad et mettre en oeuvre quelques techniques de désendoctrinement des jeunes en voie de radicalisation.

Dans un livre intitulé Cellule de déradicalisation. Chronique d’une désillusion, aux éditions Michalon, Julien Revial, un ex-employé de la structure, raconte son expérience. Qui ne s’avère pas très reluisante… Selon L’Express, qui a lu l’ouvrage, Sonia Imloul se présente tantôt en juriste, tantôt en psychologue, tantôt en policière. Alors que la structure vient d’ouvrir et qu’elle en est à ses balbutiements, le défilé des médias commence. « Un mois après notre emménagement, nous avions déjà reçu cinq organes de presse et seulement deux familles », raconte Julien Revial.

Une seule psychologue « stagiaire »

Sonia Imloul raconte partout que sept employés sont embauchés par la Maison de la prévention, qui fonctionne « presque 24 heures sur 24 » et qui suit, dit-elle, une trentaine de familles. Une fois encore, la réalité est tout autre : « Nous avons mené au total trois démarches de prévention de la radicalisation », précise Julien Revial. Il ajoute : « [Nos effectifs] n’ont jamais dépassé cinq ou six personnes en nous comptant, Sonia et moi, ainsi que notre unique psychologue stagiaire. »
La Maison de la prévention fait aujourd’hui l’objet d’une enquête judiciaire, mais le ministère de l’Intérieur se garde bien de faire des vagues, car « pour eux, nous étions un laboratoire médiatique bien utile » pour montrer que l’État se mobilisait, peste Julien Revial. En 2015, les subventions publiques, qui n’étaient déjà pas très élevées, ne sont pas renouvelées. On laisse couler ce centre embarrassant… Sonia Imloul, elle, devra certainement répondre d’étranges pratiques, comme cette sous-location à des étudiantes de deux-pièces du fameux appartement. Dont l’adresse était censée demeurer secrète.

Didier Labaune

didier.labaune@yahoo.fr
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/
à revoir également le soutien de Bally Bagayoko, le maire-adjoint de Saint-Denis « pseudo-coco » à Sonia Imloul sur http://saintdenis93.centerblog.net/1493-revoila-respect-93-dont-nous-parlions-an-passe

Share
Ils devraient pareil avec Dounia Bouzar l’imposteur. Voilà, ça y est ! Un nouveau filon très rentable : créer un centre de déradicalisation. Ces sinistrés personnes se sont bien enrichies derrière le dos du malheur dès famille. Ça me dégoûte au plus haut point. Mais qu’ils aident financièrement Riposte Laïque qui est un mouvement républicain, laïc et efficace. Avec tous ces journalistes et ces experts, ils auront des leçons à donner à tous ces politiciens. Le problème c’est que tant que l’Islam sectaire idéologique et politique sera présente, il y aura toujours et encore des personnes endoctrinés puis radicalisées jusqu’à… lire la suite

La préfecture de Seine-Saint-Denis a dans un premier temps refusé le projet de cette militante associative(Imloud) qui parvient ensuite à convaincre le préfet P. N’Gahane, alors secrétaire du CIPD, ce dernier validera l’idée et accorde une subvention de 35.000€.
Au début l’assos donne ses RDV dans des cafés, puis en octobre, la structure s’installe à Aulnay-Sous-Bois dans un appartement de 150 M2 avec terrasse. La structure a attiré plus de médias, TV, radio et presse écrite. Concernant le paragraphe sur le fonctionnement, Sonia Imloud, raconte n’importe quoi sauf peut-être concernant la sous-location!

Il y des gens qui savent parfaitement profiter du système qui, d’ailleurs, ne possède aucun contrôle. Car il me semble que « balancer » l’argent du contribuable à des associations sans contrôle c’est quand même se foutre du monde. Mais depuis que je suis sur RL combien de fois ne l’a-t-on pas dit… ? On n’arrête pas et ça ne change rien, nous sommes la « fachosphère » …

J’adore te lire Alexandra. Je partage largement tous les points de vue que toi.

…Imloul, Bagayoko,… non seulement ils nous envahissent, mais de plus viennent saloper le langage avec leurs copronymes ridicules ! Et maintenant, sans-papier, ça promet ! L’autre jour en salle d’attente d’une administration très fréquentée ( LOL) j’ entends une conseillère appeler son prochain client :  » Monsieur Caca ! » Authentique !
On est vraiment dans le besoin !

la grande escroquerie de ce qu’ils appellent la Deradicalization se poursuit avec l’argent des gaulois paupérisés et pour le bonheur des sorcières et des rentiers du régime Oligarchique et leurs promotions canapé … Qui a dit que la France n’est pas généreuse et que les francais ne sont pas des veaux ( dixit le général De Gaule )

Ben evidemment qu’il ne dit rien le rat casevide, il le sait tout ça, et c’est pour ça qu’il va puiser son inspiration sur la tombe de Tonton…qui est entérré à jarnac, parce qu’on a pas trouvé de ville qui s’appelait jencule….un pour tous et tous pourris !!!!

Sacré Tonton! Se faire enterrer à Jarnac. Sa philosophie de vie à jamais pour la postérité. Un résumé de ce qu’il fut toute sa vie. Strauss-Kahn se fera enterrer à Buzet sur baïse vous croyez?

ou à baison la romaine!

wpDiscuz