Derrière la parade du 14 juillet, la misère de l’armée française

Publié le 13 juillet 2019 - par - 138 commentaires - 3 843 vues
Share

Image associée

Un 14 juillet sous le signe de la modernisation des armées et de la coopération militaire européenne. Les armes de demain seront à l’honneur et une dizaine de chefs d’États européens seront invités pour l’occasion.

Après le coup d’envoi du sous-marin »Suffren », dernier bijou technologique de notre remarquable industrie de l’armement, le système de combat aérien du futur, le char franco-allemand de demain, les nouveaux véhicules blindés, les hélicoptères et les équipements individuels feront l’actualité.

La LPM 2019-2025, c’est la loi de programmation militaire de l’innovation et de la remontée en puissance d’une armée tombée en 50 ans à son plus bas niveau budgétaire : 5 % du PIB sous de Gaulle, 1,6 % aujourd’hui.

Le défilé militaire, qui avait tant bluffé Donald Trump en 2017, sera une nouvelle fois l’occasion de montrer la façade la plus présentable de nos armées.

Le côté « face ».

237 chevaux pour accompagner le président, 67 avions, 40 hélicoptères, 129 véhicules, 67 motos et 4 300 hommes et femmes défileront sur les Champs-Élysées, entre l’Arc de Triomphe et la Concorde.

Un beau spectacle au succès mérité et confirmé chaque année.

Mais côté « pile », derrière le vernis, c’est moins glorieux.

http://www.senat.fr/rap/l17-476/l17-4761.pdf

L’effondrement du budget des armées a conduit à une paupérisation des forces sans précédent. L’usure des matériels et des hommes est telle que nos armées sont engagées bien au-delà de leurs moyens.

Il faudrait aux armées un budget de 50 milliards par an, alors que celui de 2019 est de 36 milliards.

La défense n’est pas la priorité de Macron, qui a su débloquer 27 milliards pour les Gilets jaunes, mais reporte au-delà de son quinquennat l’essentiel de l’effort budgétaire pour les armées. Entre 2022 et 2025 pour atteindre les 2 % du PIB que prévoit l’Otan.

La disponibilité technique opérationnelle des matériels, DTO, est catastrophique, bien en dessous du contrat opérationnel. Manque de pièces détachées. On cannibalise un avion pour en faire voler un autre.

La charge des Opex augmente, les matériels engagés en Afrique s’usent trois fois plus vite qu’en métropole.

Les véhicules ayant parfois près de 40 ans, on a vu des jeunes soldats servir sur les mêmes matériels que leur grand-père il y a 30 ou 35 ans !

La France possède le deuxième domaine maritime du monde derrière les États-Unis, mais elle n’a pratiquement plus de patrouilleurs maritimes pour assurer sa souveraineté en mer.

Les forces stationnées outre-mer sont largement sous-dimensionnées, alors que les risques et périls évoluent régulièrement.

Le résultat de ce manque d’effectifs et de matériels modernes adaptés à la menace est que le découragement gagne nos soldats.

Avec des politiques qui considèrent depuis 40 ans que la grande muette est le pigeon idéal pour servir de variable d’ajustement budgétaire, il est clair que le don de soi et le patriotisme ne sont plus des  valeurs reconnues à leur juste niveau par le pouvoir.

Rien de tel que le sentiment d’abandon pour démotiver nos militaires.

D’où l’extrême difficulté pour nos armées à fidéliser les soldats.

https://www.europe1.fr/societe/larmee-peine-a-fideliser-des-soldats-insatisfaits-selon-un-rapport-3457340

Cette LPM 2019-2025 est suffisamment floue pour permette à Macron de faire illusion et de berner nos armées après 2022. Tous les efforts importants sont reportés au-delà de son quinquennat.

Un art de la tromperie dans lequel il excelle. Voici ce que dit le rapport sénatorial :

La commission estime toutefois que cette programmation souffre de réelles fragilités.

D’abord elle est surtout d’intention politique car sa trajectoire devra être confirmée chaque année dans le projet de loi de finances ; une actualisation est d’ores et déjà prévue en 2021, avec le risque d’une révision à la baisse de la deuxième partie de la programmation (de loin la plus ambitieuse) si la situation économique ne s’est pas améliorée. Surtout, le gros de l’effort interviendra après les élections de 2022 (où les hausses annuelles de crédits seront à la limite de la soutenabilité avec un effort supplémentaire de 3 milliards d’euros chaque année à partir de 2023). La commission émet de sérieux doutes sur la soutenabilité de cette hausse brutale en fin de période. Elle avait au contraire, dans son rapport « 2 % du PIB pour la défense » en mai 2017, recommandé d’étaler l’effort de façon continue sur la durée de la programmation.

Deuxième fragilité, les engagements de la LPM sont flous : la commission dénonce l’absence de calendrier détaillé par année du programme d’équipements, seuls des objectifs lointains (2025-2030) étant précisés, la commission regrette l’absence de trajectoire financière pour les infrastructures ou d’indicateurs annuels pour la remontée des taux d’entrainement ou de disponibilité des matériels.

On le voit, cette LPM pourrait bien être la plus vaste escroquerie de Macron à l’égard de nos soldats. Un flou financier et une approximation du calendrier qui en disent long sur la réelle volonté du chef des armées de remettre notre défense à niveau.

Qui peut encore croire la parole d’un président qui a toujours menti et retourné sa veste au gré des événements ?

La façon scandaleuse dont il avait traité le CEMA en juillet 2017, en braillant « je suis votre chef », en dit long sur l’estime qu’il a pour nos soldats.

Il y a fort à parier que cette LPM ne soit jamais respectée.

Derrière la belle parade de demain, restera la misère.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Bern

Tous a fait il prefere asso Juifs et aide aux migrants que nos agricultural qui nous font vive et affrique en France cest plus important pour cestte tafiole

Ber

Les matchs de balle aux sont plus important sont qui joue au foute

Robert

Avant, les pays développaient leurs armées propres pour défendre leurs pays contre les autres, c’était un domaine bien gardé et confidentiel. Aujourd’hui les pays développent des armées partagées, développe les armes ensemble (et les vendent à n’importe qui aussi) pour se défendre contre leurs propres peuples.

paul nareffe

A quoi bon investir dans l’armée Française puisqu’à chaque fois qu’il y a eu un conflit d’envergure menaçant la France, nous sommes contraints d’avoir recours aux Anglais et aux Américains.
L’armée Française est tout juste bonne pour la parade, car le temps que les troufions font leurs trente pompes et quarante sept fois garde à vous repos les boches sont déjà à Paris!.
Rappelez vous lors du dernier conflit avec les teutons, en trois semaine la troupe Française a été anéantie, pourtant réputée la meilleure du monde à l’époque.

Parlervrai

Vous oubliez les Russes.

paul nareffe

Les Russes ne sont jamais intervenu sur le sol Français pour le libérer, ils avaient suffisamment à faire à l’Est avec les trois quart de l’armée Allemande.

Fenimohic

Mais si ils ont même campés sur les champs Elysées voir la lumière des justes Henry Troyat

Marc Larapède

…  » si la situation économique ne s’est pas améliorée ». Comment s’améliorerait-elle avec un Macron missionné pour faire disparaître la France. Vidéo à venir… Peut être.

Spipou

Ce que j’aimerais bien savoir à chaque fois qu’on parle de l’armée, c’est la place qu’y tiennent le renseignement et l’entraînement au combat urbain.

Il me semble que l’urgence contemporaine se situerait plutôt là que dans un sous-marin tout neuf… Et je suis fort inquiet à ce sujet…

Franc

Ce défilé est ridicule la France ne résisterait pas aux banlieues armees

le Franc

l’armée face aux banlieues, non, mais le Peuple Français seul, oui ; l’armée franco-saoudienne n’est même pas capable de combattre au bataclan.

emerillon

Pour sur ! surtout si mack cron n’en donne pas l’ordre !

Dudule

Macron prend tous les français pour des cons, surtout les militaires… mais ceci n’est pas un scoop !

Jonathan

Ce n’est pas un scoop et tout le monde s’en est rendu compte… sauf apparemment les militaires eux-mêmes !

Vladimir

« Objectivement et administrativement l’armée française n’existe plus depuis que la pute du système mondialiste sarközy l’a placée sous la tutelle de l’Otan terroriste aux ordres du N.O.M. sataniste.

Soit vous êtes sénile Sieur Guillemain – ce dont je doute , quoique- ou soit c’est vôtre appartenance à la secte du GOF qui vous fait déblatérer céans des histoires pour endormir tout le monde ?…

Archange

De toute façon à quoi sert un budget plus important ,étant donné que nous avons non seulement une armée de lâche ,mais également une population de pleutre .

Une patriote

NON, nos soldats ne sont pas des lâches, ils sont sous les ordres de carriéristes soumis à Macron, sauf pour deux ou trois d’entre eux, exemple le G. de Villiers ça n’est pas pareil ! Il nous faudrait le retour d’un BIGEARD pour reprendre l’armée en main et mettre au pas ces G. d’opérette !

Jonathan

Je n’irais pas jusqu’à dire que ce sont des lâches, par contre j’en connais un bon nombre et je peux vous ASSURER qu’aucun d’eux n’est patriote ni n’a d’intelligence politique… Et de ce fait je ne suis pas loin de souscrire à l’opinion émise par Archange.

Fenimohic

C’est grave ce que vous dites l’armée Française s’est toujours bien comportée ne vous en déplaise elle est l’émanation du peuple en 1940 les Français ne voulaient pas se battre c’est une déroute collective a Dien bien phu ce fut une belle défaite dans le sens que le corps expéditionnaire n’a pas manqué de bravoure submergé par le nombre n’ayant plus de munitions ni ravitaillement il a fallu se rendre refaire l’histoire c’est de l’uchronie. J’allais oublier il y eût Narvik les cadets de. Saumur un peu plus tard bir hakeim notre armée mérite le respect le Sarko n’avait aucune raison d’intégrer la France a l’otan si Poutine avait l’intention d’envahir l’Europe de l’ouest en 48h les troupes russes seraient a Brest pas litovsk mais Brest dans le Finistère

J-J Tatie

@Fenimohic Bonjour, vous avez raison, j’étais militaire à Berlin en 1978 et notre Colonel nous répétait, pratiquement tous les matins, lors du levé des couleurs, que nous ne tiendrions pas plus de sept (7) minutes contre les soldats de l’Est… Américains, Anglais et Français, tous ensemble… Ben ouais !!!

Une patriote

J’ai été écoeuré de voir les généraux tout sucre tout miel, le sourire aux lèvres en face de Macron, celui là même qui ne leur donne pas leur budget alors qu’il fait distribuer sans compter des milliards d’euros à des faux migrants MAIS VRAIS trouillards, des lâches qui se barrent de leur pays en abandonnant toute leur famille = à vomir ! PAUVRE FRANCE !

Michel

A une action, il ya toujours une réaction et elle se manifestera obligatoirement. C’est le peuple qui prendra la France en charge, une fois les traîtres éliminés. Et puis, si un militaire conscient et bon tireur pouvait mettre une balle dans la tête à micron, là, on irait tout de suite mieux et des militaires conscients, il y en a un bon paquet. Tous ne sont pas anti-patriotisme…

Une patriote

Concernant l’arrestation de GJ pour juste des sifflets, il serait bon de remettre en mémoire à la tête à claques qui nous sert de président qu’aujourd’hui nous sommes le 14 JUILLET et que nous fêtons avant tout  » LA LIBERTE, L’ EGALITE ET LA FRATERNITE  » il serait bon que lui qui n’est en rien patriot s’en souvienne !

Une patriote

Un 14 juillet encore bien manipulateur du bon peuple ou la représentation de ce qu’ils veulent nous faire croire alors que la réalité est toute autre. Pas de budget, un matériel vieillissant et pas remplacé, le manque de pièces qu’on récupère sur de vieux armement, les soldats obligés de s’acheter leur propre équipement s’ils ne veulent pas se retrouver avec des vieilleries d’un autre temps. Les généraux le doigt sur la couture du pantalon et les musulmans qui s’opposent aux ordres de leurs gradés. Si les familles des deux soldats tués en sauvant des otages ont refusés de saluer Macron ça n’est pas pour rien, elles sont parfaitement aux faits de ce qui se passe dans l’armée et des magouilles de Macron !

Fleur de Lys

Michel Thooris : « Systématiquement, vous avez de la racaille qui profite de ces événements sportifs pour casser, agresser, piller » AUDIO

https://www.bvoltaire.fr/michel-thooris-systematiquement-vous-avez-de-la-racaille-qui-profite-de-ces-evenements-sportifs-pour-casser-agresser-piller/

denis

J »espère que la police utilisera les flash-ball pour calmer la racaille

Bad Boy

Booof ! Dans ma banlieue, la police a peur de la racaille locale alors ……

Fleur de Lys

Dimanche 14 juillet
17h59 CET
Le préfet de Paris, Didier Lallement, est accueilli sous les hués à son arrivée sur l’avenue des Champs-Elysées. VIDEO
https://francais.rt.com/france/63861-14-juillet-gilets-jaunes-se-donnes-rendez-vous-champs-elysees-continu

Jonathan

C’est tout ce que méritait cette ordure maçonnique.

Moi1

Deux poids, deux mesures dans les missions de maintien de l’ordre sur la voie publique.
Les gilets jaunes en sang : https://fr.sputniknews.com/france/201907141041665565-tensions-aux-abords-des-champs-elysees-une-femme-blessee–video/
Les musulmans détruisent tout sans être inquiétés : https://summit.news/2019/07/12/france-algerian-football-fans-riot-wield-chainsaws-loot-stores/
Les sauvages ont crié «Allahu Akbar !,», «Nique la France» et «On va baiser des keufs» alors qu’ils attaquaient les magasins, ils avaient des tronçonneuses à Paris, dans d’autres villes aussi ils ont écrasé, violenté, attaqué des femmes, des enfants et des gens.

Pas de force de l’ordre digne de ce nom tristement, pas de condamnations de la part des ‘gouvernants caviar’ dans les medias.

Une patriote

C’est une occasion loupée de faire le ménage !

Jonathan

Comme d’hab…

Une patriote

Que va t il encore falloir pour que pas mal de français réalisent que Macron ne FAIT CASSER QUE DU BLANC ??????? Et ils s’en trouvent encore pour plaindre ces policiers qui se prennent pour de merdeux robocop !

emerillon

Et surtout ne pas les nommer , ça pourrait les traumatiser ! On dit les supporters !!

Fleur de Lys

Dimanche 14 juillet
17h40 CET
Selon l’AFP, un militaire s’est suicidé aux Ecoles militaires de Saumur en marge des cérémonies 14-Juillet

https://francais.rt.com/france/63861-14-juillet-gilets-jaunes-se-donnes-rendez-vous-champs-elysees-continu

Jonathan

Forces armées et forces de l’ordre, les grands esprits se sont rencontrés !
Ce n’est pas une grosse perte, ils n’iront pas grossir les rangs des CPF des cités.

SLOBODA

Macron est une pure fabrication de l oligarchie française, voire européenne, pour faire barrage au RN et au FN, il n y a aucun doute la dessus, et après les journalistes et les merdias s en donnent a coeur joie pour influencer les votes en faveur a Macron, et ensuite des français votent bêtement pour lui, c est aussi simple que ça….mais moi je ne me fais pas avoir comme ça 😊 , je ne suis plus naïf.

amril

C’est bête et pourtant ça fait quarante ans que ça dure cette bêtise.
Donc le franchouillard est très bête pour rester correct.

Furax

Une armée pourquoi faire? la guerre au Mali mais accueillir les jeunes maliens (déserteurs) qui « fuient » la guerre? donc faire la guerre à leur place et subventionner ces mêmes maliens chez nous? faire la guerre contre la Syrie? et construire des mosquées comme autant de bases avancées de l’armée d’occupation du « Prophète »? laisser ce pays à l’islamisation mais condamner des jeunes identitaires pour avoir défendu nos frontière dans les Hautes-Alpes? faire défiler les forces de police plus promptes à casser la gueule des « Desouches » qu’à employer ses fameux LBD contre les supporters maghrébins? finalement ce défilé c’est du mauvais théâtre aux armées sur les Champs-Elysées. Tous les fayots galonnés au garde-à-vous devant Macron, quel aveu de soumission!

emerillon

Que du bon sens !

Verdammt

Je suis d accord. Notre armee n a plus rien a faire ds ces pays de merde. C est devenu des mercenaires a bas prix.

SLOBODA

Macron sifflé copieusement lors de sa descente des Champs-Élysées pour ce 14 juillet 2019, cela m a fait un peu plaisir, mais cela ne suffit pas a déstabiliser sa fierté ironique et il n abdiquera pas pour un second mandat présidentiel en 2022. Il faudrait un autre événement pour le faire craquer, il n aurait pas 1 ou 2 affaires douteuses ou frauduleuses actuellement a dévoiler aux français, cela m étonnerais pas, c est leurs fonds commerces pour certains politiques.
C est une première, pour un Président de se faire siffler si longtemps et autant sur le parcours d un 14 juillet.

emerillon

Fierté ou orgueil ?

SLOBODA

oui orgueil ironique aussi

Une patriote

Copieusement sifflé mais pour qu’il le soit moins il a fait embarquer sans ménagement le porte parole des GJ. Voilà la démocratie sous Macron ! L’algérien peut en toute liberté faire des moulinets avec une tronçonneuse en marche sur les Champs Elysée, tuer une mère de famille, détruire et piller mais un GJ n’a pas le droit de siffler la tête à claques ! Ce connard a continué ses gestes de la main vers une folle que bizarrement les caméras collabos n’ont pas montrées !

Une patriote

vers une foule

SLOBODA

+1000000000000….

J-J Tatie

@Une patriote Bonjour, lapsus révélateur… La « folle » en question, n’était ce pas Brizitte ? Je ris encore ! merci bien. Vers une foule, c’est bien moins drôle !!!

POLYEUCTE

« La Mariée était trop belle » en ce 14 juillet…
Si Elle pouvait provoquer le Divorce, et prendre la garde des enfants , Nous !

astrid

Les détournements et abus de de RUGY ne semblent pas le déranger outre mesure. L’individu s’est montré lors du Défilé du 14 juillet, juste à l’arrière de Macron, bien visible par les caméras. Pas de honte. Pas de gêne. On peut toutefois s’interroger sur cette mise en scène qui n’a pu avoir lieu sans l’aval de Macron. Honteuse mise en scène. Il y a avait également FERRAND et ses casseroles. Beau tableau.

Furax

c’est leur façon de nous dire « je vous emmerde! »

RODRIGUE

Exact, et Macron devait penser pendant le défilé: « putain, je peux pas les blairer tous ces minus de militaires « . ça se voyait sur sa sale gueule !

Une patriote

Macron n’est pas patriote pour deux sous, les militaires ne représente pour lui que de la chère à canon et le fait de pouvoir jouer au top gun. S’il avait eu un peu de considération pour les soldats tués, il aurait invité les familles des deux soldats morts en délivrant les otages. Là il nous a encore joué la grande scène du deux avec ce souris de se foutre que je lui ferais bien rentrer dans sa tête à claques !

amril

Rugy et casseroles, Il ne manquait plus que les homards.

J-J Tatie

Et la chair à canons… Une cuisse de bidasse sautée (sur un EEC) ou bien un poumon farci au sarin, accompagné d’une poignée de verges déchiquetées, en salade de la Roquette fraîche … La boisson est servie dans des crânes !

Une patriote

Macron avec juste Rugy dans son dos a montré qu’il le soutenait. Il a fait pareil en tant que ministre résultat les pourris corrompus se soutiennent entre eux. Un moment j’ai pensé que l’estrade était drôlement solide au vu du poids de déchets et de pourritures au m2 qu’elle supportait sur ses planches !

emerillon

Pour changer un peu ! seuls les chevaux bien dressés comme les militaires , sont cependant libres ! Ils ch .ent devant cette bande de menteurs en toute liberté . C’est beau à voir !

kounnar

Le 14 juillet n’est plus pour moi qu’un jour de colère :

14 Juillet 2016 !

emerillon

Moi aussi, entre tous ces menteurs, ces tricheurs et opportunistes , il est difficile de garder son calme !

clercophage

Que s’est-il passé le 14-07-2016 ?

kounnar

« en braillant « je suis votre chef », en dit long sur l’estime qu’il a pour nos soldats. » cela en dit surtout long sur son état mental, un peu comme un Mélenchon lorsqu’il glapit : je suis intouchable , JE suis la république » :-)

RODRIGUE

la raie-publique !

emerillon

Vous croyez qu’il en est arrivé à ce point ?

. Dupond 1

« en braillant « je suis votre chef », en dit long sur l’estime qu’il a pour nos soldats
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+10000000000000000000000000000000000
Bigeard doit faire ventilo au fond de sa tombe de voir choupi jouer les barroudeurs meneurs d’hommes (mdr)

Emile jacques

Je pleure pour nos armées….
Jour de la fêtes nationale, des armées étrangères vont défiler sur les champs….
Je ne regarderai pas cette infamie…
Ça m’évitera en plus de voir la tête du scélérat traite à la nation qui sévit à l’Élysée .

Malou30

L’an prochain le défilé se fera dans l’espace ! Je déraille ? Non , non ! Je viens de lire , dans La Presse étrangère, que la France se dote d’un commandement de l’espace ! Si , si , rien que ça ! Ne m’appelez plus Jupiter mais commandant Kirk !

Bad Boy

Un président Galactique quoi !

Hoplite

La tête dans les étoiles et les pieds dans la merde

Fleur de Lys

14 juillet : des Gilets jaunes se sont donnés rendez-vous sur les Champs-Elysées (EN CONTINU) (VIDEOS )

https://francais.rt.com/france/63861-14-juillet-gilets-jaunes-se-donnes-rendez-vous-champs-elysees-continu

clercophage

Pour ce qui est des crédits pour l’Armée , la France devrait prendre modèle sur le Costa-Rica .

Saintpol

ET , POUR CLÔTURER LE DÉFÎLE. UN HOMARD GÉANT SUR UN CHÂSSIS DE CHAR LECLERC. ! ! ! !

Laurent Raggos

Excellent

Pierre ESCLAFIT

Les militaires au garde à vous devant Macron, ma foi s’il ne les récompense pas ils le méritent, ils n’ont qu’à dire non une fois pour toutes.
On ne bombarde pas la Syrie sans aucune réflexion mais en obéissant bêtement. Le manque de caractère se paye un jour.

amril

Le grand esbroufe annuel qui comme pour tout le reste cache la misère française.
Sans parler des déclarations du freluquet hier dont certaines laissaient à penser qu’il avait abusé de la moquette, alors qu’il en est à racler les fonds de tiroirs vides.
Pas grave, les veaux ébahis s’extasient en regardant la belle bleue, blanc, rouge qui illumine les cieux de France et qui leur coûte aussi un pognon de dingue.

Bad Boy

A propos de belle bleue, blanc, rouge, la patrouille de France a testé ses fumigènes au dessus de la plaine de Montesson afin de ne pas commettre la même erreur que l’année dernière ha ha ha !!!

SLOBODA

Le service militaire pour les jeunes, ils seraient beaucoup moins dépendant des jeux vidéos, mais les jeux vidéos c’est capitaliste, comme les copains financiers à. Macron, il n y a plus d argent pour le Ministère de la défense, cela ne m étonne plus, cette argent est parti indirectement pour les racailles des banlieues

Verdammt

Moi j ai fais mon service militaire et j aimerai voir les jeunes faire le parcours du combattant ou le parcours du risque aux lieux de leurs jeux videos de M…

guy benech

Il y a combien d’officiers généraux alors qu’un général d’armée commande une armée : donc combien la France a-t’elle d’armées? Sans conflit depuis la dernière guerre mondiale combien représenteraient les économies de tous les matériels de guerre (air, terre, marine!) qui n’ont servi à rien.

Joël

LPM 2019-2025, il a quand même trouvé 3,6 milliards pour faire sa guerre des étoiles :
https://francais.rt.com/france/63857-emmanuel-macron-annonce-creation-un-commandement-militaire-de-espace
Et cerise sur le gâteau pour faire concurrence à maitre Yoda :
Le ministère des Armées va recruter des auteurs de science fiction et des futurologues.
http://www.fdesouche.com/1236275-le-ministere-des-armees-va-recruter-des-auteurs-de-science-fiction-et-des-futurologues

Furax

On en a déjà des scientofictionneux qui prévoient une température d’enfer en 2050 et la montée des eaux (bienvenue aux réfugiés climatiques!) Nouillorque englouglouti etc… comme on disait avant : « T’as qu’à croire Grégoire! ».

RODRIGUE

Il y aura aussi plus de homards !

josette

Ils vont envoyer une africaine ou une maghrébine dans l’équipage pour humilier toujours plus les français! L’Afrique nous a apporté l’intelligence et l’homo-sapiens, sapiens, vous ne saviez pas! Et le couillon de militaire à coté pour sécuriser l’appareil se fait cueillir et prendre sa place. (la vedette c’est la diversité!… et une femme!! (COMPRIS!!)

Fleur de Lys

UNE HONTE !!!!!!!!!!!! Les militaires obligés de se payer leur équipement de combat (VIDEO) http://by-jipp.blogspot.com/2019/07/les-militaires-obliges-de-se-payer-leur.html

Une patriote

Une honte, pourquoi vous croyez que le G . de Villiers a donné sa démission ,parce qu’il voyant ce qu’allait faire Macron = ruiner l’armée et balancer tout le pognon aux étrangers. Pourquoi il a fait grimper en flèche le remplacent de Villiers, parce que celui là lui était tout dévoué et ne ferait pas de vagues comme le G. de Villiers. Macron est là pour détruire le pays, il ne va donc pas renforcer son armée ! Les généraux sont comme la hiérarchie policière au garde à vous devant le dictateur Macron et se foutent pas mal de leurs hommes sauf pour quelques exceptions !

olive

Exact!
Mais il faut se poser les bonnes questions:
à la louche: 5000 généraux pour 500 postes effectifs…..
ça en fait des gilets pare-balles dernier cri…
Le budget c’est une chose, son utilisation , une autre …..

clercophage

olive. : Déjà que 500 postes effectifs, c’est largement trop par rapport aux besoins , puisque le grade normal pour commander un régiment c’est colonel .
À quoi servent ils ces 500 généraux de 1ère section ?
Quant aux 5000 de la 2ème section, alors là …

; Napoléon de Guerlasse

Le plus inquiétant est la volonté d’intégration Européenne, qui va encore diluer notre souveraineté. Et permettre de constituer une force d’intervention apatride pour museler le peuple Français. C’est déjà le cas pour le maintien de l’ordre, des policiers étrangers (en stage ?) ont joyeusement participé au massacre des Gilets Jaunes.

josette

je plussoie!!!!!!!!!!!

BobbyFR94

Réfléchissons un peu à cet article, sachant que la destruction et le remplacement de population constituent la mission de l’enculé – et dans tous les sens du terme – squattant l’Elysée :

S’il voulait faire en sorte que l’armée ne soit plus du tout en mesure de défendre le pays, que l’effondrement soit TOTAL, le TdC de l’Elysée ne s’y prendrait pas autrement !!!

Cette ORDURE a des ordres, il les exécute, c’est pourquoi l’INVASION, non seulement se poursuit, mais s’intensifie !!!

L’image de la baignoire que l »on perce afin que celle-ci ne puisse plus jamais retenir l’eau, déferlante migratoire qui va détruire la baignoire, la salle de bain, et la maison !!!

TOUTES les décisions prises, et dans TOUS les domaines, convergent toutes vers ce même but, qu’en pensez-vous ?

Vendéen

C’est à Jacques Chassaing, qui a effectué son Service MILITAIRE, qu’on devrait confier notre Armée. Les syndicalistes, les arabes, les homosexuels et autres ennemis du Christ notre Seigneur devront raser les murs.

A.B.

Et tu te dis chrétien 😂😂😂😂😂😂😂
T’es plutôt un crétin fini.
Je sais pas ou est ce que tu as vu que la Macronie à débloqué 27 milliards d’euros pour les gilets jaunes (déjà le vrai nombre c’est 17 milliards et même ça c’est du mensonge à la base, donc tu mens sur un mensonge, c’est bien beau tout ça!), C’est quoi cette grosse fake news que tu nous sors de ton chapeau !?
Oh les moutons, faites vos vérifications avant de croire bêtement des mensonges pareilles…
Ça m’étonne pas vu qu’on a à faire à un gros raciste haineux

Enri

Sur ce site il y a pas mal de simple d’esprit !!!! Surement des gilets aunes

RODRIGUE

A.B
En 1 mot comme en 1000.
Con tu es, Con tu resteras avec un grand C pour montrer à quel niveau tu te trouves !

Vendéen

Comme la déjà très bien expliqué Christine TASIN, la compagne de notre Fondateur, les vrais racistes ce sont humanistes droit de l’hommistes qui n’aiment pas le Christ et la Race blanche. Ici, il n’y a que de sincères catholiques de droite qui luttent pour l’hégémonie de notre Sainte religion en terres Blanche.

Necas

Macron qui n’a pas fait le Service Militaire !
Le type commande les armées ?
Y a pas un os ?
De plus, lui, qu’on surnomme Jupiter, se conduit tel un roi, en 1789, inflexible, ne supportant aucune contradiction, aucune opposition à sa parole !?
Rappelez moi un truc :
C’est bien à cause d’un comportement similaire, que les gueux, les sans dent, avaient pris la Bastille pour en déchoir le roi, à l’époque, non ?
Donc, Macron devrait s’abstenir de se montrer au 14 juillet, il devrait se cacher pour être honnête !
Et le 14 juillet n’est pas la fête des armées, mais bien, la prise de la Bastille par les pauvres !
Macron n’est pas pauvre, il fricotte tous les jours avec les plus gros banquiers…..
Ayez la décence de me publier, merci.

Enri

On est en REPUBLIQUE ENCORE POUR L’INSTANT

didile

Et pourquoi pas !Un qui sait vaut mieux que 100 qui ignorent .
Toutefois ,faisant partie de ceux qui ignorent ,je ne peux pas juger s’il sait.

necas

Ils disent : Macron vient d’arriver à la Concorde ! Il faudrait me payer pour voir sa tronche en public ! même payé , je n’irais pas !
Je ne peux supporter cet imposteur de la République , élu , on sait comment !

clercophage

Necas. : « Élu , on sait comment » …
Ah oui… Comment ?

Necas

Par la mafia des lobbies et des médias !
Un secret de polichinelle, vous rigolez, j ‘espère ?

clercophage

Non. Par une majorité ( 66,1%) des électeurs français .
Sans doute que ça ne vous plait pas , mais c’est comme ça !

Enri

Tout a fait raison mais il y a beaucoup d’idiot ici

RODRIGUE

clercophage
Tu peux m’expliquer comment dans un bureau du 6 ème arrondissement de LYON, il n’y a eu aucun bulletin blanc ?
Il y en a toujours, dans toutes les élections.
ça ressemble au bourrage d’urnes dans les démocraties africaines !

clercophage

Rodrigue. : Dans ce bureau de Lyon, y avait-il des bulletins nuls ?

6rpima

non ! essayer d’être precis ce chiffre est celui des votants pas des inscrits il a eu moins de 32% par rapport aux inscrits si ‘l’on déduit les non votants les B blancs et les B nuls quel score ! un vrai plebiscite il en est maintenant a moins de 18% ce president est un beignet ni plus ni moins !

clercophage

à 6rpima. : À chaque élection, il y a de 30 à 50% d’abstentionistes . Ces gens-là choisissent en toute connaissance de cause de se désintéresser volontairement de la chose publique . Donc ILS NE COMPTENT PAS ; et vous ne pouvez pas les compter dans votre camp.
Si j’étais comme eux et qu’on instaure le vote obligatoire, je me vengerais en votant blanc ou nul .

necas

Et l ‘abstention ? De toutes façons , quand vous morflerez grave à cause du Macron , vous vous rapellerez de votre vote ! va comer bosta !

Malou30

necas , il n’a pas été élu, mais imposé aux français bêlants qui ont cru trouver le sauveur du monde et l’ont porté au pouvoir pour qu’il puisse accomplir sa mission : Détruire la France 🇫🇷 !

Necas

Le pire est que vous dites vrai, je dois l’admettre.

Enri

Manque d’intelligence????

Marcello

À tous les français, n’allumez pas votre téléviseur pendant le défilé, boycottez, perso c’est ce que je ferai.
si tous ces clowns en uniforme se mobilisaient pour dégager ce GVT de m…e il y a longtemps qu’ils, c’est à dire eux même se porteraient mieux alors qu’ils arrêtent de se plaindre leurs situation ne dépend que eux même.
Et qu’est ce qu’ils vont foutre en Afrique à part faire semblant de régler des problèmes que leurs mandataires créent et entretiennent, et ce bien entendu avec l’argent de nos impôts et taxes.
Savez vous qu’en France on travaille pour « l’état » jusqu’à fin juillet et qu’aux états unis jusqu’au moi d’avril.
Alors militaires et autres larbins de la macronie réveillez vous, vous seuls détenez la clef de toute cette merde.

Laurent Raggos

Marcello vous avez tout juste

Necas

Il paraît que le Homard, De Rugy, sera en tribunes officielles !
Le culot et le ridicule ne tuent pas en politique, la preuve est là !
Quelle honte, ces guignols de La République Emmouscaillée……!

guy benech

Très pertinent

emerillon

Je confirme également

kounnar

Bon dorénavant je ne commencerais à travailler qu’à partir du 1er Août :-))

Pierre Labbé

Je regarde la 7eme compagnie sur les champs ce dimanche, et j’espère que la météo arrosera bien le défilé. Fixe, repos.

necas

Un Macron qui n’a jamais fait son service militaire ; un Macron qui a les plus gros banquiers du monde , comme amis ?
Et enfin , un Macron qui veut se faire passer pour un pauvre , le jour anniversaire du 14 juillet , de la révolution des pauvres ????
Y a franchement un lézard !!!!!!!??????
Quel cynisme !!!!!!!!

clercophage

necas. : Il y a plein de choses à reprocher à Macron , par exemple de ne pas avoir déjà viré son Homar .
Mais quand même, ce n’est pas de sa faute si le service militaire était supprimé !

Necas

De toutes façons, quand on voit cette bande de vendus, escrocs, bons à rien, et gamellards en puissance, on ne peut s ‘attendre qu’ à des embrouilles en cascades !
J’ai bon ou j’ai faux ?

RODRIGUE

Notre chef des armées le Général LECOINTRE qui laisse chanter le muezzin à la Cathédrale saint Jean des invalides, c’était pas mal non plus !
En plus son uniforme dégueule de médailles, un comble !
Il faudrait toutes les lui retirer pour cette imposture!

kabout

je réverait d’une défection par une grande partie de notre armée et surtout lors de ce défilé retransmis sur toute la France,retourner la table,créer la panique parmis nos merdeux gouvernants.Faux que ca bouge !

BUTTERWORTH

COMBIEN D ANTIMISSILES PAR CHAR??? OUPS C EST BALLOT https://www.youtube.com/watch?v=g8olfOqnKbQ

BUTTERWORTH

CHAR PEUGEOT CONTRE TIGRE LES LECONS NE SERVENT PAS https://www.youtube.com/watch?v=edwtrgZlhFU MIEUX A 4 JAMBES

BUTTERWORTH

PFFFF OBSOLETE LES CHARS TECHNOLOGIE DEPASSEE EN COURS https://www.youtube.com/watch?v=gSxicm_6EEI

josette

« …Et Il nous manque une armée spatiale! » Macron joue à star-wars !!!?

Necas

Il ne sait pas quoi inventer pour se faire mousser et jouer au Trump, qu’il ne sera Jamais et encore moins, un Général De Gaulle!
Quel minus ce micron!

RODRIGUE

Macron Micron, c’est un peu quif quif !

emerillon

Oui , je me suis souvent demandé s’il jouaient aux soldats de plomb lors de son enfance !! mais bien sur , a t il eu une enfance formaté si jeune par sa mère d’adoption

Malou30

Josette , il y qq minutes j’ai posté un commentaire où je disais de ne plus l’appeler Jupiter mais commandant Kirk de la série Star Trek !

. Dupond 1

Une banquiere ministre des armées !!! là ou il nous faudrait un couillard de premiere
……Envoyez là en en tete de ligne en OPEX qu’on puisse rigoler cinq minutes avec sa calculatrice pour seul moyen de défense !!!
http://www.clemenceau2018.fr/a/49/les-voyages-de-clemenceau-au-front/

clercophage

Dupons 1. Quel mépris pour les femmes. !
Avez vous entendu parler de Jeanne d’Arc ?
Et de Margareth Thatcher qui n’a pas hésité à déclencher la guerre des Malouines et à ridiculiser les « couillards » argentins .?

kounnar

Certes mais, premièrement il ne s’en prends pas au sexe mais à l’expérience de la ministre, (quoique avec l’expression couillard on pourrait en douter mais comme vous l’avez rappelé, D’Arc, Thatcher, Gandi, Meir. Elizabeth 1er )
deuxièmement rappelez vous cette ex ministre des armée qui a failli défaillir en traversant une morgue à Karachi, à la voir accélérée pour sortir au plus vite j’ai failli douter qu’elle n’atteigne la sortie avant de tomber dans les pommes …

clercophage

Je me demande si je ne serais pas un peu « retourné » en assistant à une opération chirurgicale bien sanglante .
Et pourtant, il y a des femmes chirurgiennes .

kounnar

Perso je ne pourrais sans doute pas, mais ma femme même si il fallait prêter main forte : pas de problème :-)
Par contre pour ce qui est de traverser une morgue , un cadavre il ne risque plus de souffrir c’est fini pour lui donc cela me « retourne » moins .
La première fois c’était il y a longtemps ado dans un pays en guerre, ce qui m’a « retourné » c’est voir passer un premier chariot ou étaient empilées les corps des victimes de la nuit…
Ce jour là j’ai perdu l’odorat, enfin je sens toujours mais je suis devenu incapable de mettre « un nom une couleur « sur ce que je sens; c’est parait il un moyen qu’a notre cerveaux pour nous/ce protéger.

. Dupond 1

C’est vrai que je suis un peu matcho et je pense que c’est du a l’admiration sans limite que je porte aux meres de familles dont le principal soucis est l’amour qu’elles portent a celui qui chaque matin part au travail pour faire vivre dignement ,instruire et soigner ceux qu’il a procréé .Il n’y a pour moi pas de femmes guerrieres mais des épouses soucieuses du bonheur de leur conjoint ,d’etre a ses cotés dans la douleur et a ses cotés pour partager les joies