Derrière l’Azerbaïdjan, la Turquie entend-elle encore massacrer les Arméniens ?

Publié le 29 septembre 2020 - par - 32 commentaires

 

Il y a de cela quelques années, à l’occasion du centenaire d’un génocide que les Turcs ont autant de mal à reconnaître que la République française celui des Vendéens – lire à ce propos l’excellente somme de recherches de Michel Chamard, Les Guerres de Vendée pour les Nuls –, j’ai écrit cet article auquel je renvoie les uns et les autres pour avoir un petit aperçu de ce qu’endurèrent alors les Arméniens :

https://ripostelaique.com/2015-annee-du-centenaire-du-genocide-armenien.html

Et pour celles et ceux qui voudraient approfondir sur cet épisode gratuit et abominable de la Première Guerre mondiale, je vous invite à lire les travaux de l’historien Raymond Kévorkian, éminent spécialiste du sujet.

Les hostilités ottomanes envers les Arméniens semblent hélas se poursuivre de nos jours puisque, après la violation des territoires maritimes grecs et chypriotes – île dont la moitié a été envahie en 1974 par les Turcs –, voici que le fanatique religieux Recep Tayyip Erdoğan – qui se rêve en nouveau sultan – s’en prend à l’Arménie, la menaçant ouvertement en déplaçant quelque 4.000 soldats de la Syrie vers l’Azerbaïdjan, selon des sources russes, à l’occasion d’un nouveau conflit concernant la région du Haut-Karabagh (voir la carte ci-dessous). Sauf que, contrairement à la France et la Russie – qu’il a aussi récemment menacées –, cet individu à la moustache hitlérienne pourrait faire beaucoup de mal à l’Arménie, dont les forces militaires sont dérisoires par rapport à Ankara.

 

(source image : Wikipédia)

Le Haut-Karabagh est en effet « le théâtre d’un regain de violences depuis dimanche qui a déjà fait plusieurs dizaines de victimes. La situation fait craindre un plus large conflit au niveau régional, entre l’Arménie proche de la Russie et l’Azerbaïdjan, allié de la Turquie. Ce territoire un peu plus petit que l’Île-de-France, peuplé d’environ 150.000 habitants, est officiellement situé en Azerbaïdjan mais peuplé en grande majorité par des Arméniens et contrôlé militairement par des forces séparatistes et arméniennes ».

Pour information, « l’Azerbaïdjan et l’Arménie (dans la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie) rejoignent l’URSS au début des années 1920. Staline décide alors du rattachement du Haut-Karabakh, peuplé en majorité d’Arméniens chrétiens, à l’Azerbaïdjan, à majorité musulmane » (source : Le Monde). Après la chute du bloc soviétique, dans les années 1990, l’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont violemment affrontés à propos de ce territoire. Le Haut-Karabagh a par ailleurs proclamé son indépendance en 1991, sans être reconnu par les États-membres de l’ONU.

Pourtant, si l’on se réfère à son histoire, ce territoire devrait légitiment appartenir à l’Arménie, ou tout du moins accéder à une indépendance reconnue par les instances internationales, lesquelles ont autrefois couru ventre à terre pour venir en aide aux « pauvres » musulmans kosovars ! L’Arménie, qui a lancé un appel au secours à l’ONU – dont le Conseil de Sécurité devrait se réunir ce mardi 29 septembre 2020 –, aura-t-elle le droit à une aide dont ont bénéficié les Kosovars, même si elle a le tort d’être chrétienne ?

Une fois de plus, la couardise face à l’islam, la haine de soi, voire l’égoïsme, l’emporteront-ils en Occident ? Les grandes puissances ne feront-elles rien pour venir en aide à un peuple dont le sort pourrait s’avérer aussi dramatique que jadis, lorsque l’infâme Mehmet Talaat Pacha organisa son extermination ? Dieu merci, en 1921, ce criminel turc fut exécuté à Berlin – où il s’était réfugié – au cours de l’opération Némésis – du nom de la déesse grecque du châtiment. Opération organisée par des survivants arméniens du génocide et visant à éliminer ses principaux responsables.

Car l’Azerbaïdjan – qui ne brille pas par sa tolérance – arbore fièrement le croissant islamique sur son drapeau ; ce qui explique le soutien actif d’Erdoğan. De plus, dans ce pays du Caucase, l’islam littéral – que certains hypocrites appellent radical – poursuit son petit bonhomme de chemin. Déjà, en 2008, Le Figaro écrivait à son propos : « Des centaines de jeunes Azerbaïdjanais sont partis étudier en Arabie saoudite ou chez le grand voisin iranien. Des dizaines de mosquées se sont construites, financées par l’Iran ou les pays arabes du Golfe. »

(https://www.lefigaro.fr/international/2008/10/13/01003-20081013ARTFIG00298-l-islam-radical-se-cherche-une-voie-dans-la-republique-laique-d-azerbaidjan-.php)

Enfin, pour la Turquie, se farcir les Arméniens et laver l’affront d’une demande de reconnaissance d’un crime qu’elle entend ignorer, c’est sûrement une aubaine !

De mon côté, je caresse l’espoir fou que tous les chrétiens dignes de ce nom, où qu’ils soient et quelles que soient leurs origines, useront de tout leur poids pour défendre ce bastion historique de la Croix qu’est l’Arménie et dont la diaspora n’inonde pas l’Occident d’exigences cultuelles incompatibles avec son mode de vie ; ne le gratifie pas d’attentats sanguinaires et ne traite pas ses femmes de « putes » quand elles portent des jupes.

Il serait temps de démontrer aux arrogants du croissant que l’Occident possède encore la plus grande force de frappe militaire. Un Occident qui devrait enfin comprendre que son intérêt n’est pas de sauver les Bosniaques, Kosovars, Libyens et autres spécimens coraniques qui nous haïssent au plus profond de leurs tripes.

En attendant, je soutiens sans restriction le peuple arménien et que Dieu le garde…

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Yulafci

Merci monsieur pour cet excellent commentaire. Merci pour votre soutien. On avait l’impression qu’on était seul. Mais nous constatons que nous avons des soutiens qui connaissent notre histoire.

a.hourquetted'arre

Recep Tayyip Erdoğan commence à agir également au Liban.
Que les croyants prient de tout leur cœur pour nos frères chrétiens.

ricco

Article très instructif, merci, mais je me demande si ” à l’insu de votre plein gré, Charles ” vous n’êtes pas en train de vous faire macroniser avec ce ” celles et ceux ” ?

Paskal

Le Sultan reconnait que c’est l’Azerbaïdjan qui a ouvert les hostilités :
“Alors l’Azerbaïdjan qui considère qu’il est temps de demander des comptes ont dû prendre lui-même les choses en main”
https://www.tccb.gov.tr/fr/actualit-s/1861/122195/-aucune-formule-qui-n-inclut-pas-la-turquie-et-la-r-publique-turque-de-chypre-du-nord-n-arrivera-une-pax-mediterranea-

Prédiction

Nous sommes en 2020, pour ceux qui s’intéressent a la numérologie, cette année est une année “miroir” donc pas très porteuse ni bonne.
Ce n’est pas banal cette numérologie 20-20
De plus cette année est une période marquée avec des conjonctions astrales peu ordinaires avec dans l’alignement des planètes Saturne, Pluton, Mars, Neptune et Jupiter.
le cours de l’année 2020 a déjà été le théâtre de catastrophe, et le plus critique se trouve aux alentours du 15 octobre.

Tartalakrem

Debout les Armeniens contre ces fumures muz!

vu de sirius

Ce qui choque à la fois l’intelligence et la sensibilité est la précipitation des “démocraties” Occidentales, depuis la chute du Mur de Berlin et dans tout l’ancien Bloc de l’Est (et en l’occurrence au Haut Karabakh) à faire siennes et considérer comme inaltérables et gravées dans la pierre les anciennes frontières internes staliniennes et soviétiques créées selon la devise bolchévique “diviser pour régner” (même chose en Yougoslavie conçernant les frontières internes artificielles des Républiques établies par Tito).

Paskal

Les frontières qui coupent en deux les pays basque, catalan, flamand, laissent Jersey et Guernesey à l’Angleterre ne sont pas moins artificielles.

zéphyrin

tout à fait; les vainqueurs ne rendent jamais les territoires conquis. En tout cas jamais gentiment (sourire)
on pourrait parler des ex territoires finlandais aussi….évitons le sujet des futures ex colonies…(rire)

Deux pays de merde

On se souvient que Poutine a empêché un putsch contre Erdogan il y a quelques mois! C’était pour éviter une main-mise américaine sur la Turquie, mais quand on voit comment cet empaffé d’Erdogan provoque les russes en Syrie… Et aujourd’hui le malade mental turc intervient militairement contre l’Arménie qui, de son côté fait chier la Russie depuis des lustres: La volonté de laisser ces 2 “pays de merde” comme dirait Trump se débrouiller seuls doit titiller le patron du Kremlin! Et selon des amis russes (de Russie et non ailleurs!) l’opinion publique dit la même chose: Autant les arméniens que les azéris sont bien mal considéres là-bas, ils trempent dans toutes les affaires louches, les azéris dans le commerce et les armeniens dans l’immobilier. Deux mafias! Vitrification et hop!

Paskal

Vitrifier aussi la Corse et Marseille pendant qu’on y est ? Naples aussi évidemment. Ne pas oublier non plus qu’il y a aussi une mafia irlandaise. J’en ai sûrement oublié.

Solidarité

– Solidarité avec nos frères arméniens…La Civilisation Chrétienne doit s’unir dans tous les pays européen…L’Islam est un cancer, ce n’est pas une religion, il faut la combattre en sabotant à tous les niveaux ce qui la fait vivre…

rebelle

il faut quitter l’ UE et l’ OTAN , ce machin !!

Marc

il y a des bases militaires russes en armenie (etat vassal russe- pour ceux qui ne savent pas. la derniere fois que les turcs se sont montrés menancants, l’armee russe a ete deployée a la frontiere. de plus poutine n’a aucun interet a du desordre a sa frontiere sud et un empietement territorial de la turquie
les armeniens ont raison de compter sur la protection russe plutot que celle de l’UE ou meme des US

Boris Karpov

Aujourd’hui l’Armenie a declare ne pas avoir besoin des Russes “pour le moment”, sans doute legerement honteuse de son attitude envers la Russie ces dernieres annees… A titre personnel les Russes soutiennent largement l’Armenie, pays chretien, plutot que l’Azerbaidjan dont les citoyens presents en Russie ne se font pas remarquer tres positivement, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais cela n’empeche pas que le souhait general est de rester en dehors du conflit autant que possible…On ne peut en tout cas qu’etre rassure: Macron va regler tout ca!

André LÉO

Kurdistan!!!

André LÉO

Vous avez-eu raison de rappeler ce que nous cache la macronie.
L’Arménie est une création récente. Jusqu’en 1918, elle fut une province chrétienne de l’empire ottoman devenu Turquie. En 1915, la Turquie des “jeunes turcs, qui combattait aux côtés de l’allemagne, organisera le génocide de la population arménienne, exilant en Syrie laïque ce qu’il restait d’Arméniens. Après la Révolution Russe et la création de l’URSS, l’Arménie deviendra un mini état de l’URSS.
C’est en 1991, avec la fin de l’URSS, quel ‘Arménie a décidé de devenir un état. Parlant arménien entre deux grands états turcophones et islamisés jusqu’au trognon, la turquie reprend sa course folle au retour de l’empire islamiste.
Après Chypres, le kurdustan, puis la Grèce, maintenant l’Arménie. Où est l’europe?

Paskal

“L’Arménie est une création récente”
Au moins 3 000 ans quand même !

Pascal Olivier

La négation et l’impunité du génocide des Arméniens, et plus largement des Syriaques, des Assyriens et des Grecs pontiques, autrement dit la négation et l’impunité de la destruction des chrétiens d’Asie mineure ont ouvert la voie du génocide des juifs en Europe, autorisent aujourd’hui la destruction des chrétiens de la zone arabe de l’ex-Empire ottoman et favorisent le carnage qui s’annonce en Europe.

De la même façon la non-reconnaissance de ce génocide par Israël permet cette honteuse alliance d’Israël avec la Turquie et l’Azerbaïdjan.

https://www.bvoltaire.fr/reconnaissance-genocide-armeniens-honte-a-letat-disrael/

Paskal

Le mouvement sioniste avait de bonnes relations avec les Jeunes Turcs.

cimala marc

Poutine venez vite sauver l Arménie s il vous plaît. Et si vous avez encore un peu de temps venez chercher Macron et toute sa clique pour les envoyer faire un stage en Sibérie pour leur faire manger le permafrost.

patphil

c’est clair ! avec l’assentiment ou la complicité de l’ue, des usa, de l’onu qui ont été si prompts à approuver la séparation du kosovo au nom de la liberté des peuples à s’émanciperet à disposer d’eux même, mais qui refuse que les arméniens du hautkarabakh fasse de même puisqu’ils sont chrétiens

FCC Cercle Légitimiste de France

Vive l’ Arménie libre et indépendante!

BobbyFR94

Charles, très bon article, dont je partage entièrement la teneur !!

ll est possible que la 3ème guerre mondiale commence a cause ce conflit-là …

¨Personnellement, je suis pour vitrifier la turquie, pays muzz, pays de merde !!!

Là, nous allons voir comment la désunion européenne va réagir…

Maximilien

Soutien a nos frères Arméniens qui ne seront jamais vaincus.

cimala marc

Oui ce sont nos frères et nos soeurs.

Pascal Olivier

Erevan affirme qu’un de ses avions a été abattu par la Turquie.

La Turquie a envoyé 4 000 jihadistes syriens pour combattre l’Arménie. 80 d’entre eux ont été tués par les forces arméniennes le 27 septembre (source arménienne).

Voici une liste de jihadistes tués (source Organisation de défense des Droits de l’homme d’Afrin, Syrie) :

19 du groupe Al-Charkia
4 de la division Al Hamzat
9 de la 51e division
11 du groupe Dayich al Noukba
22 du groupe Front Levanta
32 de la brigade Al Fourka
6 de la division Al-Moutasim

Pascal Olivier

Philippe Karsenty va-t-il encore nous faire l’article à propos de ce « pays admirable et fascinant » qu’est l’Azerbaïdjan, nous louer le « vivre ensemble pluriethnique et pluriculturel » de ces génocideurs turcs ?

https://www.dreuz.info/2017/04/13/lazerbaidjan-un-pays-fascinant/

cimala marc

La grande tendance actuelle est le MOURIR ENSEMBLE non ….????

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Oui,mais chez nous , tous nos Maghrébins ont des assurances pour que leurs os reposent en Terre Pure d’islam.Au moins nous n’aurons pas à les leur rendre après la Reconquista.

Lire Aussi