Dès 2020, des experts annonçaient des coupures de courant dues au délaissement du nucléaire

C’est un article du Figaro datant de novembre 2020. La preuve par 9 que si la moitié de nos centrales sont à l’arrêt ce n’est pas par accident, ni par mauvaise gestion, ni par mauvais entretien, c’est parce que c’était voulu par Bruxelles et par Macron.

«La France a bradé son industrie électrique à l’Allemagne»

FIGAROVOX/TRIBUNE – Les possibles coupures de courant d’énergie sont la conséquence du fait que nous avons pris la décision de délaisser le secteur nucléaire, analyse Jean-Louis Butré. Selon le membre du groupe d’experts «Énergie et Vérité», l’éolien et les énergies renouvelables sont bien moins fiables en comparaison.

Jean-Louis Butré est membre du groupe d’experts «Energie et vérité».

De renégociations en reculades avec la commission européenne, la France a bradé son industrie électrique à l’Allemagne. Elle pouvait se battre avec son industrie nucléaire, elle s’est placée sur le terrain des Energies Renouvelables (EnR) intermittentes et surtout celui de l’éolien dont elle ne possède aucun atout industriel.

En faisant ce choix elle s’est mise en position de faiblesse devant des adversaires. Comme disait Churchill après Munich: «Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre». La déclaration de Bruxelles d’un nouveau plan éolien offshore gigantesque conduit indirectement à la mise à mort de l’industrie nucléaire de la France. Il a été écrit par les industriels de la filière mondiale des Energies Renouvelables pour servir leurs intérêts. Ils dirigent la commission européenne depuis des années. Ils s’appuient sur les partis verts principalement allemands.

Depuis la décision de Merkel d’arrêter le nucléaire dans ce pays, suivi la semaine dernière par celle la Belgique, ils ont pris les commandes du pouvoir dans le domaine de l’électricité. Le plan éolien offshore européen balaie indirectement l’industrie nucléaire de la France empêtrée depuis des années dans des difficultés techniques et politiques ingérables et dont le déclin jour après jours se confirme, Gooltech est toujours à l’arrêt et Flamanville en perdition….Les 56 réacteurs nucléaires français seront fermés les uns après les autres à partir de 40 ans. Fessenheim a acté cette décision et la Programmation Pluriannuelle de l’Energie signée en catimini par Mme Elisabeth Borne ancienne Ministre de l’environnement, l’a «gravé dans le marbre».

EDF va être vendu par départements et la filière nucléaire démantelée dans l’indifférence générale

Sous le nom du «plan Hercule», EDF va être vendu par départements et la filière nucléaire démantelée dans l’indifférence générale. Au lieu de se soumettre à ses adversaires en se battant uniquement sur le CO² qui n’est qu’un volet des avantages du nucléaire, la France aurait dû lutter industriellement, technologiquement et médiatiquement. Elle a choisi le silence et la soumission à l’Allemagne, à Greta, Greenpeace et aux partis de la décroissance verte.

Le Président de la République Emmanuel Macron devait être en première ligne concernant ce combat nucléaire. Le PDG du groupe EDF avait pour mission de défendre son groupe. Ils ne l’ont pas fait. Aujourd’hui notre pays va perdre le contrôle de l’industrie de l’électricité et son indépendance énergétique et industrielle.

Concernant l’éolien offshore les associations qui se battront contre le plan de Bruxelles vont avoir à faire face à un raz de marée industriel géant avec des machines pharaoniques et des constructions portuaires. Tous les pays vont se jeter sur les subventions du plan européen. L’industrie américaine avec le nouveau président et le «Green deal» va probablement elle aussi rentrer dans la danse. L’industrialisation de l’espace maritime mondial est en cours. Rien ne l’arrêtera plus, mais de nombreuses batailles ponctuelles pourront encore être gagnées en France comme celles situées au raz des cotes (Saint-Brieuc, le Tréport etc…) qui sont des véritables «écocides» doublés de scandales financiers et de destructions d’emplois.

Un vaste réseau électrique européen sera mis en place pour distribuer l’électricité marine. Des investissements importants et en conséquence des hausses du prix de l’électricité sont programmés. Le réseau RTE Français s’approvisionnera tant bien que mal sur la future grille des interconnexions européennes. L’instabilité électrique posera des problèmes de sécurité et conduira à des restrictions.

Nous revenons à la période de « l’occup’ » au moment où le « Ministère de la Réparation » distribuait des carnets de tickets de rationnement

C’est ce qui se profile comme avant-gout pour l’hiver 2020 avec la déclaration de Mme Barbara Pompili à la télévision et la publication du plan de restrictions paru le 23/11/2020 «mon ecowatt.», votre météo de l’électricité pour une «consommation responsable». Désormais les citoyens seront «responsables de leur coupure d’électricité».

«En vous inscrivant à l’alerte vigilance coupure, vous serez averti en cas de risque de coupure. Vous saurez quels éco-gestes sont les plus efficaces et à quel moment les appliquer. En participant à ce dispositif citoyen, vous contribuez à assurer l’alimentation de tous en électricité. Chaque geste compte, rejoignez le mouvement!

Hiver 2020-2021, une situation inédite qui nécessite une grande vigilance pour éviter des coupures….Mais, si toutes ces mesures s’avéraient insuffisantes, le recours à des coupures ciblées de foyers ne pourrait être totalement exclu. Cela ne correspond toutefois en rien à un risque de black-out sur l’ensemble du pays…»

Nous revenons à la période de «l’occup’» au moment où le «Ministère de la Réparation» distribuait des carnets de tickets de rationnement. Aujourd’hui grâce au progrès ce sont les citoyens eux-mêmes qui se punissent et se restreignent au nom de l’écologie. Il est dommage que l’électricité ne se stocke pas facilement sinon on car on aurait pu voir renaitre un «nouveau marché noir» électrique…

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-france-a-brade-son-industrie-electrique-a-l-allemagne-20201127

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/07/04/des-2020-des-experts-annoncaient-des-coupures-de-courant-dues-au-delaissement-du-nucleaire/

image_pdfimage_print
10

15 Commentaires

  1. Ben oui, au lieu d’avoir des tickets de pain, nous aurons des tickets de kWh.. et d’ailleurs ça ne sera pas forcément exclusif, mais ça sera plus moderne avec des QR codes !

    Mais bon, tout ça me semble normal dans un pays du tiers monde.

    En sacrifiant le nucléaire, nous avons dilapidé l’héritage laissé par de Gaulle et poursuivi par VGE, et maintenant, il n’y a plus guère d’ingénieurs dans ce domaine, car ils ont choisi d’autres disciplines, et un ingénieur en génie nucléaire, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, ni même sous celui d’un déconogiste.. Il va falloir aller les chercher… EN CHINE (mais là bas ils sont déjà utilisés à plein régime)!!

  2. La preuve par 9 que si la moitié de nos centrales sont à l’arrêt ce n’est pas par accident, ni par mauvaise gestion, ni par mauvais entretien, c’est parce que c’était voulu par Bruxelles et par Macron… C’est ce que je dis également, ils veulent faire exploser TOUS les tarifs de l’énergie, c’est le PLAN de retour vers le moyen-âge qui rendrait les mondialistes super puissants ! Observez la dissonance cognitive : l’électricité sera bientôt rationnée ou soumise (artificiellement) à des coupures ET en même temps les élites perturbées veulent nous faire tous circuler en voitures électriques …

    • S’il faut couper le courant, qu’on commence par le couper aux pastèques.
      Ca fait trop longtemps que ces connards nous pourrissent la vie, il faut les mettre enfin devant leurs responsabilités. Qu’ils assument leur connerie congénitale. Qu’ils se pèlent les miches dans leur salon avec pour chacun d’eux, une famille de crovilles à entretenir qu’ils ont tant pleuré pour faire venir en France, ça les tiendra au chaud.

  3. ces experts n’étant pas du giec, ils ne sont pas crédibles, et pourtant …

    • à patphil: GIEC = organisation purement politique. Les conclusions du GIEC sont en contradiction avec les observations ; les données utilisées sont délibérément choisies pour étayer les conclusions (au mépris de l’honnêteté scientifique la plus élémentaire), la variabilité naturelle des phénomènes est passée sous silence. Pas besoin de preuves : quelques photos suffisent et des changements tout à fait normaux, habituels sur notre planète, sont présentés comme des exceptions et on prolonge des graphiques pour nous montrer que nous entrons dans une période d’horreur, qu’il est plus que temps de réagir ! Les modèles mathématiques du GIEC remplacent… les mesures. Hé oui, tout est faux, parfaitement faux.

  4. Les Eoliennes : une escroquerie verte organisée. Témoignage d’une agricultrice bio

    J’ai 35 ans et je suis agricultrice bio en Auvergne.

    Il y a deux ans, j’ai été contactée par une entreprise privée qui avait pour projet d’installer un parc d’éoliennes dans ma commune.

    Je les ai reçus avec joie ! J’avais hâte de participer à un projet écologiste et d’apporter mon grain de sel à la fin du nucléaire.

    Première surprise : suite de l’article ici
    https://by-jipp.blogspot.com/2022/07/les-eoliennes-une-escroquerie-verte.html

    • Ce texte est bourré de stupidités…: « – Ah oui ! Je ne vous ai pas tout dit ! Cette énergie est essentiellement destinée à être exportée. Donc pas du tout destinée à faire fermer les centrales nucléaires. » Voila un très bon exemple de conneries distillées par les opposants aux éoliennes, l’électricité « verte » ne peut pas être différenciée de l’électricité « nucléaire » quant à être exportée…! Donc ce texte est une manipulation.

    • à RésistanteCh : Éoliennes = ESCROQUERIES ! intéressant, très intéressant et surtout SECRET !

  5. Mais Monsieur BUTRE n’est en aucun cas un « EXPERT » il fait partie de la Fédération Environnement Durable qui nous distille depuis plus de 12 ans, ses « Fake News » plus éculées les unes que les autres, concernant les éoliennes…: Celles qui explosent et brûlent, celles qui rendent fou et qui tuent veaux, vaches, cochons, couvées et « pôvres petits oiseaux »… ou mieux encore, celles qui explosent les pétroliers…!

  6. Nos centrales nucléaires vieillissent mais vieillissent mal, le « Peut Être » futur EPR coûte de plus en plus cher et « Tarde »…, leur démantèlement coûte une fortune Brenilis n’en finit pas d’être démantelée depuis 40 ans…! Mais les Antis-Eoliens s’amusent à raconter des sornettes sur une énergie qui produit « bon an – mal an » à peu près 7% de l’électricité annuelle… Cessons ces bêtises, il est grand temps de retrouver notre indépendance énergétique… et tout ce qui aidera est bon à prendre, même si les éoliennes ne sont pas très belles…!!!

      • Mon petit Albert, vous nous ressortez exactement le même texte que « RésistanteCH », ce texte a été piqué sur le site animé par toute la clique de la Fédération Environnement Durable avec en tête Monsieur BUTRE…La F.E.D. depuis plus de 12 ans s’insinue sournoisement dans les Partis de Droite, d’abord « Debout la France » en faisant croire à N. DUPONT-AIGNAN que les pécheurs du Tréport ne pourraient plus exercer leur métier à cause du futur Parc Eolien des 2 Côtes, puis ce fut Ph. DE VILLIERS qui annonçait la fin du Puy du Fou… en cause 3 éoliennes à plus de 30 kms en arrière de la scénographie, le RN ne fut pas en reste avec le Parc Éolien Offshore de Saint Brieuc, et même E. ZEMMOUR se lance dans cette guéguerre… Allons soyons sérieux, ce ne sont que des « Billevesées »…!

  7. Les faux-culs européens décident que le nucléaire est écologique !
    ´El Parlamento Europeo aprueba con gran división la taxonomía: la nuclear y el gas son ‘verdes’

  8. N’oubliez pas que toutes vos données, toutes, sont récupérées dès que vous branchez votre téléphone, ou tablette, sur une prise de courant. USB dans CPL, linky et bases de données. Un monde d’esclaves avec un mobile qui sert de chaînes.

1 Rétrolien / Ping

  1. Dès 2020, des experts annonçaient des coupures de courant dues au délaissement du nucléaire | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.