Des accommodements raisonnables à la prise musulmane du pouvoir

 

images

Le “travail” d’Hakim el Karaoui, Un islam français est possible, publié par l’Institut Montaigne fait quelques vagues.

Celui qui a commandé ce mode d’emploi des accommodements raisonnables, accommodements chers à Alain Juppé et son maître-penseur Tareq Oubrou, s’appelle Laurent Bigorgne.

Fils d’un proviseur et d’une enseignante en informatique, diplômé comme il se doit de l’Institut d’études politiques de Paris, agrégé d’histoire (après deux échecs), il a été militant à l’UNEF-ID (l’Union nationale des étudiants de France-Indépendante et démocratique de Cambadélis) en compagnie de Bruno Julliard, aujourd’hui un des phares de l’islamo-collaboration à la mairie de Paris.

En 2005, il a été recruté par Richard Descoing le très controversé directeur de l’IEP parisien dont il devient le second.

En 2009, sur l’instance de Claude Bébéar (créateur d’Axa et dézingueur de Jean-Marie Messier à propos duquel, il aurait dit: «Il représente un danger pour la place de Paris… il faut avoir sa peau»), Bigorgne entre à l’Institut Montaigne dont il devient bientôt le directeur.

unknown

Décrit dans Le Point comme un bonhomme au teint blafard avec de «fines lunettes de premier de la classe, des cheveux roux bien coiffés sur le côté et un visage poupin. Une tête d’expert. Le tout emmailloté dans un costume noir et sobre d’homme de la bonne société», Laurent Bigorgne est un proche d’Emmanuel Macron. Il le conseillait quand il était ministre de l’Économie et lui a apporté son soutien pour la création d’En marche. La compagne de Bigorgne, Véronique Bolhuis, a participé à la création du site en-marche.fr.

Une nouvelle fois, nous sommes devant la collusion du libéralisme et de l’islamisme. Le premier prône les libertés économiques et sociétales dont celle de s’habiller comme l’on veut, de porter burqa à la ville et burkini à la plage (les libéraux préfèrent le communautarisme islamique à l’individualisme républicain intégrationniste). Le second utilise les élites souvent proches des Frères musulmans (encore Oubrou et son fidèle Juppé) pour mener la conquête islamique de le la France au nom du libéralisme.

C’est là qu’il faut revenir au “travail” d’el Karaoui.

Celui-ci contient une dizaine de recommandations pour intégrer l’islam à la France[1]. Intégrer, surtout ne pas assimiler, tel est le credo.

Il s’agit de faire confiance aux musulmans de France, dit el Karaoui.

Cette confiance, ce ne sont pas les musulmans qui doivent l’alimenter, mais les non-musulmans qui doivent la mériter. Elle passe notamment par l’acceptation de l’enseignement de l’arabe à l’école publique (ce qui est en passe d’être réalisé grâce à Belkacem). Ainsi les musulmans verront que le prestige religieux d’une langue très liée au Coran, aux hadiths, à la charia, est mis en valeur. De plus, la maîtrise de cette langue vivante apportera des perspectives professionnelles aux gens des quartiers sensibles.

Si les Français (supposés racistes et islamophobes) veulent montrer leur bonne volonté, il faut qu’ils acceptent l’extension à l’islam du concordat en Alsace-Moselle afin d’assurer la formation des cadres religieux musulmans en France. En effet, la loi de 1905 ne s’applique pas dans cette région. Cela s’explique par le fait que ces départements étaient sous la botte allemande en 1905. Les cultes catholiques, protestants et judaïques y sont pris en charge par la puissance publique (en clair, ils sont financés par nos impôts). La puissance publique assure pour chacun des cultes un enseignement religieux (facultatif aujourd’hui) à l’école publique. Evidemment, additionner l’islam à cette singularité qui devrait être depuis longtemps abolie, est tout bénéfice pour les musulmans qui obtiendraient ainsi un financement public de leur culte.

Le document de l’Institut Montaigne propose l’instauration de taxes pour financer la construction de mosquées, d’associations, de lieux de rencontre musulmans car il en manque comme le prouve l’annuaire des mosquées[2]. Dans cet annuaire, rien que pour la ville de Roanne, cité qui a vu naître le franco-algérien Rachid Kassim, l’inspirateur des apprentis égorgeurs de 15 ans qui sévissent depuis quelques semaines, on trouve douze lieux de réunions islamiques[3]. Et le phénomène se reproduit dans l’ensemble du pays.

Un islam français est possible veut accroître le phénomène parce qu’il est important pour les musulmans que la transmission culturelle se fasse, que soit mis en avant «leur fierté de l’appartenance à un héritage millénaire».

Pour permettre ces constructions, il apparait opportun à el Karaoui, Bigorne, Bébéar, d’indiquer dans les Plans locaux d’urbanisme (PLU) les espaces réservés à l’édification des lieux de cultes musulmans et que les collectivités locales puissent garantir l’emprunt réalisé par une association cultuelle en vue de leur construction. Une autre façon de faire payer à chacun de nous l’islam en France.

La question des cimetières est également abordée. Ils ne sont pas assez nombreux.

On ne compterait que «70 carrés musulmans» en Métropole. Pour que l’intégration de la communauté musulmane se fasse, il faut en créer partout. Ainsi, les islamistes n’iront plus se faire ensevelir “au pays”. Ils feront ainsi des économies parce qu’être enterré en Algérie, au Maroc, en Tunisie coûte cher.

Envahissement par la langue, par les constructions, par les macchabées, mais aussi par l’histoire.

L’Institut Montaigne recommande la «rédaction d’un ouvrage scolaire d’histoire commun avec l’Italie, l’Espagne, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, afin de mettre en perspective historique les apports mutuels et les convergences religieuses et culturelles entre les deux rives de la Méditerranée».

Recommandation qui vise à détruire définitivement les racines de la nation française, à la diviser encore davantage avec des communautés qui auront chacune leur vision de l’histoire. A terme, sera seule valable l’histoire des envahisseurs musulmans.

Un islam français est possible est déjà le programme de personnages comme Juppé et Macron, d’une partie des Républicains, de la majorité des socialistes et de l’ensemble de l’extrême-gauche, Mélenchon et Besancenot en tête.

Il est à craindre que dans les prochaines années ce qu’ils appellent des «accommodements raisonnables» n’aident l’islam à prendre définitivement le pouvoir en France.

Il est urgent d’agir.

 

Marcus Graven

[1] http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/un-islam-francais-est-possible

[2] https://muzulmania.wordpress.com/2014/12/12/-annuaire-top-liste-des-mosquees-recensees-par-departements/

  • [3] Mosquée EL-MOHSININNE 40 rue Pierre Dépierre ROANNE 42300
  • Association islamique  A.I.R.  42  rue de la Berge ROANNE  42300
  • Ass  islamique   A.E.C.M.R.  5 quai du Béal ROANNE 42300
  • Association islamique C.I.P.R.A.   les Peupliers bâtiment 8-35  rue de l’Hôpital  ROANNE  42300
  • Ass islamique A.M.S.F.  23  rue Jean-Jacques Rousseau ROANNE  42300
  • islamique AL FAJR 108  rue Lucien Sampaix ROANNE 42300
  • Ass islamique A.C.M. 2  impasse Champromis ROANNE  42300
  • Ass islamique  DAR AL ZAKAT 31 rue Condorcet ROANNE  42300
  • Mosquée AL-NOUR / A.C.A.M.R.R. 2  impasse Champromis ROANNE 42300
  • Mosquée De Roanne 115 rue de Clermont ROANNE 42300
  • Association islamique A.J.T.F.T.R.   62 rue Clermont ROANNE  42300

Association islamique R.C.72  rue de Clermont ROANNE  42300

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. Toutes ces casernes mosquées en France…. Tout le résultat d’où ils ont mené la Frànce…. au désastre. Mais les patriotes gagneront comme d’autres l’ont fait auparavant au pire moment de notre Histoire.

  2. Au risque de me répéter,, au lieu de lire des commentaires manipulateurs regardez les tableaux de cette enquête!!!!! ils contredisent les commentaires!!!!!On joue sur la paresse mentale des Français!!!!! Nous allons avoir ce que nous méritons!!!!!!!

  3. Il faudra que 550 M d’Européens renversent si possible par le vote tous ces gouvernements qui les vendent, sinon se seront des insurrections et des guerres civiles à la dimension continentale: il y a une civilisation européenne, au même titre qu’une chinoise et une indienne, elle n’a aucunement vocation à fusionner nous dirions plutôt être phagocytée par le chaos islamique.
    Face à l’islam, la civilisation hindoue à perdu 80M de ses âmes, elle a difficilement survécu et cohabite avec un islam hostile, est ce le sort qui attend la nôtre ?

  4. Une histoire commune entre l’Espagne(et le Portugal , la France, l’Italie et pourquoi pas la Grèce, avec celle de pays méditerranéen musulmans qui les ont le plys souvent attaqué voire occupé très durement des siècles durant (Portugal, Espagne, Grèce ), non mais on marche sur la tête, ils sont complètement siphonés!
    La résistance commence déjà dans nos tête en refusant de se laisser embobiner par des individus qui comme l’islam veulent manipuler l’histoire.

  5. quand j »étais jeune ,les traîtres étaient liquidés et pour des collaboratrices tondues Prenons exemple sur nos ancêtres

  6. Ils ont emprunté le nom de Montaigne pour mieux rouler les français.
    On retrouve à tous les étages de la politique ces « vendeurs » de la France.

  7. ils n’ont été,ils ne sont,ils ne seront « JAMAIS »laïques,et encore moins Français,ils sont »MUSULMANS ET RIEN D’AUTRE »ne seront »JAMAIS RIEN D’AUTRE »religion ou politique mortifère,barbare,sanguinaire,ou,tout ce qui n’est pas « MUSULMAN »dit être exterminer,109 versets de leur « CORAN »prônent notre élimination,leur prophète aurait parlé a dieu »allah »,qui lui aurait dit qu’il a fabriquer la terre…PLATE,comme toutes les religions inventées par l’HOMME,pour mieux le « DOMINER,LE CONTRÔLER »1 milliard 1/2 d’imbéciles naïfs manipulés,l’ISLAM DOIT DISPARAÎTRE DE LA TERRE DE FRANCE (20 MILLIONS DE MUSULMANS)ET D’EUROPE(100 MILLIONS DE MUSULMANS)..!!

  8. Bravo Marcus Graven. Il faut que les Français se réveillent. Il ne peut pas y avoir un Islam de France. Ce serait la mort de notre pays. Il faut dire et répéter que l’Islam n’est pas une religion, mais une entité multiforme DEGUISEE EN RELIGION et dont le but unique est la conquete du Monde. Par force ou par ruse, l’Islam vise à l’asservissement de l’Humanité toute entière.
    100 ans après ses débuts, l’Islam avait déja subjugué l’Afrique du Nord et l’Espagne. En 732 Charles Martel a du les repousser près de Poitiers. Que faisaient en France ces envahisseurs? Plus tard ils ont pris et soumis plusieurs pays européens, et ont failli prendre Vienne en 1683. Nous sommes en grand danger!

  9. Bref « l’islam de france » sera l’islam « tout court », « l’islam EN france » !!!
    y’avait vraiment besoin d’experts payés grassement pour en arriver là !

  10. Le reniement d’une partie du coran est il possible;la charia peut elle être considérée comme non conforme aux  » valeurs  » islamiques ? La réponse est non …Il ne peut donc y avoir un islam français ;c’est clair …ou alors qu’on m’explique l’entourloupe .

  11. Une Riposte laïque et républicaine à ces collaborationnistes n’est pas une mince affaire. Jupé, Chevènement aujourd’hui, mais avant eux, Sarkozy et ses Mignon, Boutin, Gaino… voulaient aider les islamistes à créer leur communauté religieuse. LE CFCM sarkozyste, sa commission Machelon, après la HALDE chiraquienne, ont contourné la Laïcité et imposé des violations de nos lois qui interdisaient le financement des églises et de leurs mosquées. Ces trahisons ont fait le lit des islamistes, et sur du velours!
    Parce que le franchouillard abruti de télé-reality ne comprend pas ce qui se trame contre un pays qui n’est déjà plus le sien. Comment le bousculer pour qu’il se lève de son canapé Ikea ?

    • ¨Chevènement ça n’est pas aujourd’hui… Sadate!

      Oui je sais c’est un mauvais je de mots, mais il est approprié puisque les premiers méfaits de Chevènement en matière « d’islam de France » datent justement de cette époque. Alors c’est dire si ça remonte à loin…

      Ca remonte même à encore plus loin. On a presque tous oublié que c’est lui qui était le préfet d’Oran (par intérim) lors du massacre du 5 juillet 1962. Je vais même citer la très bonne phrase de Wikipedia (oui ça leur arrive): « la France n’a jamais voulu reconnaître sa responsabilité, alors que c’est, sur un temps très court, le plus grand massacre de la guerre d’Algérie »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_5_juillet_1962

  12. Je pose toujours la même question : quels intérêts ont tous ces « collabos » (aussi instruits et crétins soient-ils) pour vouloir à tous prix promouvoir l’Islam en France ?
    Comme ils ne le disent jamais parce que personne ne leur pose la question sur les plateaux Télé et qu’ils n’en parlent pas dans leurs programmes … je n’ai toujours pas la réponse !
    On ne peut pas dire qu’ils aiment les femmes musulmanes ! A moins qu’ils soient tombés amoureux des sacs poubelles !
    Peut-on en conclure pour autant qu’ils aiment se faire … ??? Je veux dire « empapaouter !
    J’aimerais bien une réponse claire et nette !

    • Montecristo; Les musulmans sont de plus en plus nombreux et se reproduisent plus vite que nous. Tous ces collabos ont réalisé que c’est un électorat important et qu’il faut avoir dans sa poche.De plus les appuis et les fonds des pays du Golfe (et autres) ne sont pas négligeables.
      J’ai toujours pensé que beaucoup se disputent ces voix pour être plus sûrs de gagner les élections et que tout repose là dessus. Intérêt électoral, intérêt financier. Je ne vois pas d’autre explication!

        • D’accord Marjolaine et Marcus !
          Mais, ne me dites pas qu’ils comptent sur l’immigration pour pérenniser leur pouvoir !
          A terme, ils savent quand même qu’ils vont le perdre … ! ! !
          Ou bien sont-ils cons et phagocytés à ce point ???
          Par Qui ? Quelle force ???

      • Ils veulent une europe métissée,la disparition de la race blanche.Vous ne voyez que la périphérie des choses.ils faut voir leur plan à l echelle mondiale….et sur plusieurs décennies.
        Une race métissée,sous développée intellectuellement,facile a contrôler pour nos elites,afin de mettre en place un nouvel ordre mondial,un contrôle absolu des populations,une sorte de servitude moderne.
        Ne voyez vous pas que toutes les décisions de nos politiques concernant la migration,defi toute logique?pourquoi faire rentrer des migrants alors que notre pays est deja en difficulté???
        Nos politiques sont des vendus…….Hollande…Merkel….et tous les autres.
        Ces gens n ont pas été elu par hasard.

    • Il serait intéressant de connaitre les motivations de ces gens de gauche, en effet.
      Disons une étude psychologique sur leur comportement serait intéressante.
      Nous savons qu’ils sont des idiots utiles, des opportunistes carriéristes etc…
      Certains sont brillants intellectuellement, d’autres non.
      Ils ont un comportement irréaliste: mensonge, dissimulation, désinformation…
      Il m’est arrivé de discuter avec des gauchistes: dès qu’ils sont à cours d’arguments on se fait traiter de tous les noms: « fachistes, nazis etc ».
      L’islam ne supporte pas les lâches et les traîtres. Il seront les premières victimes,
      eux et leur famille. Sont ils sado-masos ???
      à développer.
      vaste sujet.

    • C’est très simple: le systême capitaliste qui a pris le contrôle de la planète, « globalise ». Il doit croître en permanence ou disparaître.
      Pour ce faire, il doit éliminer les patriotismes et transformer son credo mercantile en quasi religion en y associant ceux qui en ont le plus besoin, les abrutis d’obscurantisme, incapables de produire quoi que ce soit. Ce sont les prochains clients;
      Tout ce qui est histoire des Peuples, tout ce qui est politique doit disparaître pour l’é-co-no-mie de marché. Aldous Huxley l’avait prédit en 1939. TJ Watson, fondateur d’IBM l’avait planifié: « la paix mondiale par le commerce mondial ». Plus de politique, que du commerce …et des clients.CQFD!

    • Les « élites » useront d’une conversion de façade, comme tant d’autres et deviendront des « élites » muz ; les lambdas se soumettront et collaboreront comme en 1940 et le reste perrira ou résistera, si c’est encore possible…
      Alea jacta est, vae victis ⚔☠⚔

    • LA REPONSE FRANCHE QUE VOUS ESPÉREZ,VOUS NE L’AUREZ JAMAIS
      VOUS POURRIEZ LE DEMANDER DIRECTEMENT A L’ÉLYSÉE……….!!!!!!!!!!!!

    • Je pense qu’ils ont des intérêts électoraux et des intérêts financiers : sont-ils « arrosés » ici et là ?… Tiens, et les comptes à Panama, ils en sont où ?…

      • Et sous le masque des DH, de l’humanitarisme, de la main tendue, de la compassion, « valeurs » (sic) auxquelles ils ne croient nullement ,mais grâce auxquelles ils se composent ainsi des visages de Bons Samaritains…avec l’argent du peuple. Eux, ils ont ainsi les prébendes, le pouvoir et, last but not least, des gratifications narcissiques, tout en se gaussant in petto des idiots utiles.
        « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites… »:c’est toujours et plus que jamais d’actualité.

  13. BRAVO POUR LE LIVRE les 548 BATAILLES LIVREES par les musulmans contre l occident les incompatibilites culturelles et religieuses et societales et pour les mosquees et langue arabe bravo pas de discrimination une mosquee un temple bouddhiste un temple hindou une eglise orthodoxe un temple paien et autres et enseignement de l arabe du chinois tibetain hindi russe ect ect STOP AU FAVORITISME EGALITE POUR TOUS LIBERTE ET FRATERNITE MES FRERES ET SOEURS

    • Demande donc la construction d’églises en Arabie Saoudite, égalité pour tous, hein « mon frère » ?. Dans les pays musulmans, non seulement on ne tolère pas les églises, mais on tue les chrétiens.
      Mon frère, ta place est en Afghanistan pour porter la bonne parole.

  14. Ces irresponsables ne peuvent concevoir l’idée qu’un islam français revient à céder la France aux barbus.
    En remarque, un livre commun parlant de l’histoire de l’Algérie revient à limiter à 1830 l’étude historique de l’Algérie créée ex nihilo par la France.

    • Oui ,parce-que cela risque de durer …Les espagnols ont mis des siècles pour balancer les islamiques à la mer ;et ils sont des guerriers plus farouches que les français ;c’est dire .

      • Les Ibères ont mis huit siècles à virer la canaille islamique de leur sol.
        Nous, la France à venir, il nous a fallu trois siècles..Que soient remerciés, par-delà les siècles, non seulement Charles Martel, mais aussi Eudes d’Aquitaine et , en Provence ,Guillaume d’Orange, dit « Guillaume au court nez », dit « Guillaume le Libérateur ».

Les commentaires sont fermés.