Des centaines de lecteurs de la Lettre Riposte Laïque désabonnés par des robots

Publié le 22 août 2018 - par - 43 commentaires - 1 964 vues
Share

Depuis une quinzaine de jours, nous avons reçu une bonne centaine de messages de lecteurs, nous signalant qu’ils ne recevaient plus la lettre quotidienne de notre site. Rappelons que nous bouclons le journal, tous les soirs, aux alentours de 20 heures, que les articles sont programmés à partir de 21 heures, et que la Lettre part à 1 heure du matin, vers nos 30 000 abonnés.

Il nous est arrivé, par le passé, d’être confrontés à des robots qui, mystérieusement, désabonnaient quelques-uns de nos lecteurs. Ceux-ci nous engueulaient parfois, nous accusant de les avoir exclus de nos listes, ce à quoi nous n’avons aucun intérêt. En général, après un échange avec notre secrétariat, celui-ci désabonnait les radiés et les réabonnait, et cela marchait bien.

Sauf que cette fois, cela paraît plus sérieux. Jamais nous n’avons reçu autant de plaintes et, cette fois, la combine que nous avions trouvée ne fonctionne plus. À moins que l’envoi de notre lettre ne s’effectue bien mais qu’elle se retrouve bloquée à destination de certaines adresses… Nous sommes donc, pour le moment, avant une intervention de nos informaticiens, dans l’incapacité de réabonner nos lecteurs et nous en sommes les premiers désolés, et par ailleurs fortement irrités, d’autant plus que notre secrétariat lui-même a été désabonné.

En effet, nous trouvons que cela commence à faire beaucoup. Après avoir été virés de Facebook et des 30 000 amis que nous y possédions, après avoir vu YouTube nous supprimer sans raison quelques vidéos (même s’ils n’ont pas agi comme avec TVL qui s’est fait jeter du jour au lendemain), après avoir vu de nombreux tweets relayés par nos lecteurs se faire bloquer, après avoir vérifié que Google ne référençait pas tous nos articles, qu’il bloquait nos compteurs et diminuait notre nombre de visites, nous constatons qu’à présent, sans que nous en soyons informés, certains de nos abonnés se voient privés de la réception de nos lettres d’envois.

Nous cherchons, naturellement, les meilleures parades et la manière de réabonner, de façon plus sûre, nos abonnés. En attendant, nous ne pouvons que leur conseiller d’aller lire nos articles sur le site Riposte Laïque et nous les remercions de leur patience.

La rédaction de Riposte Laïque

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marjolaine

Je reçois toujours vos articles mais plus d’annonce pour m’avertir que j’ai une réponse à mes commentaires.

azerty

J’utilise un agrégateur de flux rss que je consulte tous les jours. Donc pas de soucis évidemment. 100 ou 200 sites dont un noyau dur de 15-20 sites.

Bernard Atlan

Depuis une quinzaine de jours, après un retour de vacances, je ne reçois plus la lettre de Riposte Laïque. J’ai essayé de me réabonné, m’a été indiqué que j’étais déjà abonné. Je comprends mieux maintenant.. Merci de tout faire pour je reçoive à nouveaux le seul média qui ne cache rien.

jaannot Lapin

C’est peut être une coïncidence, j’ai eu un Trojan dont j’ai eu du mal à ma débarrasser: un antivirus et deux anti Trojan différents ont été nécessaires.

zoé

Effectivement plusieurs fois je ne recevais plus R.L. et bien là je comprends mieux.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Pour l’instant je n’ai pas de problème de réception de RL et de RR. Le fait d’avoir été sur le site directement m’a permis de savoir que je pourrai en être victime. Ceci dit, je n’ai plus depuis longtemps la demande de validation suite à un commentaire « Nouveaux commentaires de suivi », bien que tous les champs requis sont consciencieusement cochés.

Boudry

Les colosses ont des pieds d’argile
Le vice consiste donc à dissoudre progressivement les pieds du dît colosse pour le faire chuter.
Je suis certain que vous trouver une parade efficace ;
Courage et volonté.

lafronde

Code Pénal Article 226-15 ; Article 432-9 Atteinte au droit de correspondance. RL devrait consulter son Avocat, si utile porter plainte contre X

Kurt Lischka

Des lecteurs commentateurs du site ont aussi constaté une épidémie récente d’ élimination de commentaires : crainte d’ actions de la gestapo du net ?

pierre

oui, ça m’est arrivé plusieurs fois. Des commentaires disparus dont je sais que RL les aurait approuvés. Il ne faut pas se décourager. En cas de non réception de LR, on peut toujours le rechercher sur le Net.

patphil

et svp cessez de nous envoyer des mèls suite à un commentaire:
hi! your comment was approved
ou parfois en français, votre commentaire a été approuvé!
merci d’avance

zoé

Moi aussi, cela ne sert pas à grand chose de nous dire que notre mail a été approuvé. Bizarre cette nouvelle méthode.

DUFAITREZ

Victime, moi aussi ! Mais m’obstinant grâce à une âme soeur ! Merci !
Panne technique ou attaque sur des commentateurs ciblés ? Question primordiale !

wika

J’ai été désabonnée deux fois de RL. Je me suis réinscrite, voilà tout

DUFAITREZ

Comment ? En bas de page, même avec une autre adresse, pas possible !

Samparys

Cela m’arrive régulièrement avec Dreuz !!!

papillon

moi aussi je ne reçois plus RL mais je viens quand même tout les jours voir les infos sur le site et je trouve que depuis un moment l’accès à la page est devenu plus lent !!! on est en droit de se poser des questions la aussi !!!!

jojo

Je suggère pour les organes comme RL de ne jamais avoir de plateforme youtube centralisée. Faites une chaine par vidéo. Quand une chaine saute, c’est une seule vidéo qui saute. Tant pis pour la viralité et la centralisation.

Tombale

J’ai déjà été radié sur des journaux comme :Midi libre, la Dépêche,FDS,et quelques autres,
il ne faut pas dire ce que l’on pense, disons que c’est de la dictature cachée en FrOnce !

zoé

Moi c’est le Figaro qui me dit que je ne respecte pas la charte déontologique. Il est certain que mes écrits ne sont pas du genre politiquement correct et je suis sur leur liste noire. A quoi ça sert de donner son avis s’il est systématiquement supprimé. il y en a qui passent à travers et disent franchement leur façon de penser.

Elise

Ca m’était arrivé il y a quelque temps déjà. Plus de news letter sur hotmail! Je me suis réinscrite avec une adresse Gmail. Puis la NL était revenue sur hotmail jusqu’à ces derniers jours ou elle a encore disparue. Hum… je vais peut être essayer Protonmail au cas où…….

eric delaitre

…en vue des élections prochaines, mais ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi le populisme monte en Europe, ces bienpensants ? Finalement, et curieusement ce n’est pas très malin, par leurs actions ils contribuent à la montée, ils peuvent fustiger, Autriche, Hongrie Pologne Italie, ce sont les électeurs qui ont décidé, ne leur déplaise.Plus qu’une chose à faire, les égorger, quoi d’autre ?

zoé

C’est exactement ce que je pensais, leur façon de procéder est enfantine, mais on prend le peuple pour de pauvres débiles.

Mad MAX

Les  » moyens légaux  » étant trop limités,  » ils  » sont passés aux
attaques par moyens techniques pas très légaux ….

Serge Le Barbier

Bonjour,
Moi je vous reçois tous les jours ! Par contre, j’ai beaucoup de difficultés à partager vos articles sur mes groupes FB (un léger mieux depuis 1 semaine).
J’ai lu plus bas qu’un lecteur a aussi ce problème.
En attendant, bonne continuation dans ce combat contre nos ennemis.

Charles DALGER

Dans tous les cas, les gens devront apprendre à aller sur les sites de réinformation à leur propre initiative. Comme cela se faisait avant la généralisation des pièges à cons comme facebook et twitter.

Quant à ceux qui veulent rester moutons, qu’ils se fassent donc égorger…

coco

Si un jour le site était fermé comment ferons nous? Comme avant par courrier ? Des lettres d’informations ? Cela est très préoccupant !!

Joël

A mon avis google n’agit pas seul, il y a forcément un organisme étatique derrière tout ça.
La DGSI en panne d’activités pendant les vacances ?
Le Sénat vient de rejeter la loi anti fake news. Retour à la case assemblée donc, mais comme ils ont la majorité totale, ça va aller très vite.

Gambit

Ce n’est qu’une idée, en passant, mais les lecteurs victimes de ce désabonnement sauvage pourraient peut-être tenter la manœuvre suivante : en bas de la dernière lettre reçue, cliquer sur le lien de désabonnement et, si nécessaire, le confirmer sur le site. Puis, après déconnexion, revenir sur Riposte et se réabonner à la lettre , avec la même adresse e-mail ou avec une autre.
Ce qui a échoué dans le sens Riposte-abonnés peut peut-être fonctionner dans le sens inverse ?
Courage, on les aura !

DUFAITREZ

Essayé, mais ne marche pas ! « Vous êtes déjà abonné » !
Reste à entrer une nouvelle adresse inconnue du « robot » !

Gambit

En vous lisant, M. DUFAITREZ, je comprends que vous êtes identifié par votre adresse IP. Donc, une fois désabonné et déconnecté de RL, il faut vous reconnecter avec une autre adresse IP en utilisant un VPN, comme OkayFreedom (gratuit) ou avec le navigateur Opera qui possède son propre VPN, activable ou non. Si vous vous connectez avec une adresse IP différente et que vous vous abonnez avec une nouvelle adresse e-mail, je ne vois pas comment le robot pourrait vous reconnaître…
Bien cordialement.

MESNIL Edwige

pour l’instant je vous recois toujours, mais par VK n’y aurait=il pas moyen qu’on puisse éviter de ne plus vous recevoir ?

Colonel Napoléon de Guerlasse

Une solution consisterait à gérer les abonnements depuis la Suisse ou la Russie, ou effectivement utiliser un VPN qui masque l’adresse IP d’origine.

Silvester Staline

En faire un site US d’expression française placé sous la protection du Premier Amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique.
Et bien sur, adresse TOR en .onion impossible a censurer.

ANONYME

Cela a été mon cas il y a quelques semaines, je ne recevais plus R.L. et des amis à qui je la transfère me demandaient pourquoi je ne leur transférais plus R.L., je leur ai dit d’aller directement sur le site, puis sans rien faire, j’ai reçu à nouveau R.L. C’est énervant et ce n’est certainement pas innocent, mais une forme d’harcèlement et de censure. C’est la preuve que Riposte Laïque dérange, tant mieux !

Aubert

J’ai moi même été désabonne..désarçonné..mais j’ai une parade formidable j’ai mis riposte laïque en favori sur mon portable…je clik et j’ai les news tout les jours..

Djill

Il ne s’agit peut être que d’un simple blacklistage de l’adresse IP de RL envoyant le mail par un ou plusieurs domaines. La 1ere chose à faire est de vérifier si il y a un point commun (au niveau de leur adresse mail) entre ces « desabonnés ». Sont ils tous en hotmail ou Outlook par exemple ? Si oui, et vu que, si elles sont possibles les demandes de dé-backlistage étant très longues et rarement satisfaites, le mieux est de se réabonner avec une autre adresse (Gmail par exemple)

Marcel Prout

Hotmail ou Outlook , Gmail vous faites tout pour vous faire pister…

BERNARD

Va falloir s’y habituer, comme disait notre grand maître la barbe à l’écharpe rouge : « internet ça se contrôle, d’ailleurs les chinois y arrivent bien »
Pour ma part, j’ai les plus grandes difficultés à partager vos articles via FB, on arrête pas de me demander des confirmations à n’en plus finir style catcha et autres…mais bon, c’est comme ça !

ahje

J’ai pris l »habitude de transiter par un VPN (réseau privé virtuel) et il y a peut-être une solution dans cette technique. Par ailleurs, je me suis éjecté de facebook et me suis inscrit sur le réseau VK. https://www.commentcamarche.com/faq/18274-supprimer-son-compte-facebook-definitivement-ou-temporairement-la-solution?een=b42c7a241613f184c52db18e9ae303ce&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_faille

William Demanget

J’ai enfin l’explication de l’absence de Riposte Laïque depuis le 4 août et je ne savais pas où chercher. Revenez vite pour combattre petit con 1er et les autres lèche-babouches.

sitting bull

les gauchistes tente de museler les résistants

Enée

Oui, depuis 3 semaines j’ai ce problème que j’ai signalé et je ne reçois toujours pas ma lettre quotidienne (que je vais rechercher sur le site de RL). Décidément, « dire la vérité gêne certains »…dans notre pays soit disant républicain!