Des centaines de personnes à Nice pour réclamer la liberté à l’appel de Philippot

France bleu annonce 300 personnes, Nice matin 400 c’est, à vue de nez au moins le double ! Superbe victoire pour le Président des Patriotes venu pour la première fois dans l’antre de la bête !

Les journaleux de France Bleu n’ont évidemment pas manqué de remarquer plusieurs fois fielleusement que nombre de participants ne portaient pas le masque ! 

Mais ils ont fait un reportage… ce qui montre que l’initiative de Florian n’est pas passée inaperçue  et qu’elle dérange….

Des manifestants anti-confinement se sont rassemblés ce vendredi après-midi à Nice, sur la place du palais de justice.

Une place du palais de justice pleine de monde ce vendredi après-midi à Nice. Du monde, mais peu de masques. Florian Philippot, l’ancien vice-président du Rassemblement national de Marine Le Pen, désormais patron du parti Les Patriotes, avait appelé à ce rassemblement des anti-confinement.

Un très grand nombre ne portait pas le masque, ce « bout de tissu qui les exaspère ».

Et à la tribune, Florian Philippot s’en est notamment pris à Christian Estrosi , le maire de Nice :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/nice-300-personnes-manifestent-contre-le-confinement-a-l-appel-de-florian-philippot-1614356506

.

Reportage de Nice-Matin 

Le chef des Patriotes a appelé ce vendredi à une manifestation « anticonfinement ». Des centaines de personnes ont répondu à l’appel et se sont rassemblées sur la place du palais de justice à Nice.

L’ancien numéro deux du parti d’extrême droite a décidé de partir en croisade contre « la tyrannie covidiste ».

Pour lui, l’heure est à la « résistance » contre la « coronafolie ».

Et ce vendredi après-midi, à 14 heures, ils sont plus de 400 à attendre l’arrivée de Florian Philippot sur la place du palais de justice à Nice.

Et forcément, en signe de contestation contre les mesures restrictives imposées par le gouvernement, un grand nombre de manifestants ne porte pas de masque et ne respecte pas les gestes barrières.

Les manifestants arborent des slogans tels que:

« Non à la putréfaction cérébrale, le masque dangereux pour la santé »

« Ce n’est pas une crise sanitaire mais politique »

« Non au génocide vaccinal » 

Une « gilet jaune » de Cannes, un représentant de l’UNI06, ainsi que le référent 06 des patriotes ont pris la parole avant l’intervention du chef de file, Florian Philippot.

 

https://www.nicematin.com/social/videosplus-de-400-personnes-rassemblees-pour-la-manifestation-anticonfinement-de-florian-philippot-a-nice-649954

En attendant, les confinés du week-end qui le peuvent se tirent… pour passer le week-end sous d’autres cieux ! Comme on les comprend !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/des-centaines-de-personnes-a-nice-pour-reclamer-la-liberte-a-lappel-de-philippot/

LISTE DES RASSEMBLEMENTS ANTI-CORONAFOLIE DES PATRIOTES CE SAMEDI 27/02 :

75 PARIS 15h Place Pierre Laroque Paris 7e

13 MARSEILLE 10h Vieux Port – Quai des Belges

30 NÎMES 14h Place de l’Esplanade

35 RENNES 15h Esplanade du Gl de Gaulle

42 SAINT-ETIENNE 14h30 Place Jean-Jaurès – près de la préfecture

44 NANTES 15H Monument aux 50-Otages – Cours des 50-Otages

56 LORIENT 14h30 Face au Palais des Congrès

63 CLERMONT-FERRAND 13h30 Place de Jaude

66 PERPIGNAN 12h Place de la Loge

69 LYON 15h Parvis Renée Richard

84 AVIGNON 10h Place de l’Horloge

85 LA ROCHE-SUR-YON 15h Place Napoléon

87 LIMOGES 15h Place d’Aine

image_pdfimage_print

40 Commentaires

  1. Il a raison il faut désobéir, finalement mes pote se tirent ds le 13 ce week end pour profiter… Quel abrutis ce maire. Il va finir par faciliter les échanges avec des départements et provoquer la difusion du virus… Des têtes vides ? Non tout ça est politique et orchestre.

  2. Le Maire Libéral LR de Nice Estrosi soigné en cachette à l’hydroxychloroquine veut reconfiner les Niçois.

  3. Tous vaccinés ? Une enquête sur le «vaccin» à ARN messager contre la Covid-19… (VIDEO)

    Tous vaccinés ? Tel est le titre d’une enquête signée du grand reporter Armel Joubert des Ouches, à sortir dans les prochains jours en vidéo, et présenté comme suit :

    Pour ou contre ? Doit-on forcer les Français à se vacciner ?

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/02/tous-vaccines-une-enquete-sur-le-vaccin.html
    https://by-jipp.blogspot.com/2021/02/a-ladresse-de-tous-les-cobayes-qui-se.html (VIDEO)

  4. Bravo Philippot, bravo les Niçois et tous ceux qui ont manifesté. Je confirme il y avait une file ininterrompue de voitures qui montaient dans la vallée de la Tinée. Tous ceux qui peuvent échapper à cette folie de confinement du week-end sont partis, ils ont bien raison, nous priver de soleil en cette fin d’hiver, alors que nous sommes déprimés par le couvre-feu est révoltant.

  5. Si les fransaouis étaient moins peureux, ils sortiraient par centaines de milliers, par millions dans la rue sans la muselière qui leur donne une allure de mutant.
    Hier dans mon super marché je bouscule involontairement une personne muselée portant lunettes noires et couvre-chef. Je lui dis : « Excusez-moi monsieur « 
    La personne me rétorque indignée « mais je suis une dame ! « 
    Je lui réponds « désolé, je ne pouvais pas deviner ! « 

    • La majorite des français d’aujourd’hui sont des couilles molles sauf quelques-uns
      c’est pas gagné

  6. Les journalistes de France Bleue ont, une fois de plus, montré les nullards qu’ils sont : effectivement, parmi les patriotes présents, la plupart ne portaient pas de masque, mais quand on vient manifester contre des pseudo-mesures sanitaires qui n’ont qu’un seul but, celui de nous bâillonner, il est normal d’en rejeter l’un des éléments les plus symbolique, à savoir ce masque qui ne nous protège de rien et nous emmerde dans notre vie de tous les jours !

  7. Ivan Rioufol: «le discours totalement anxiogène» du gouvernement sur le Covid-19 a «abruti» les Français – vidéo

    Le journaliste et essayiste ne décolère pas et regrette que la France des ronds-points se soit totalement éteinte face aux restrictions sanitaires imposées à la population depuis un an.

    https://fr.sputniknews.com/france/202102271045278185-ivan-rioufol-le-discours-totalement-anxiogene-du-gouvernement-sur-le-covid-19-a-abruti-les-francais/

    • Moi aussi je regrette les ronds point les saletés de black block n’y venaient pas
      VIVE LES VRAIS GILETS JAUNES

    • Vous travaillez pour merdacron ou vous etes naïve ? ils ne sont pas « cons » ce sont des acteurs tout comme les memes acteurs suivent merdacron dans ses deplacements pour faire croire que tout le monde adore DON SALUSTE ? dans la video j’ai compté au maximum 25 vieux trouducs payés pour faire la com de PFIZZZZZER ! (avec « er » eu bout ! ) A VOS SOUHAITS ! Pour une manif de PHIPHI ou MASSHA avec 500 personnes zero camera des merdias ! reflechissez il ne faut pas tout prendre pour argent comptant !NE LEUR FAITES PAS DE LA PUB EN PLUS ! tout n’est que complot , manipulation , com et subliminal .

  8. Philippot ne risque pas grand chose et à plusieurs titres ou plutôt, c’est ce qu’il croit ! Son âge peut sembler (à tort selon moi) le mettre hors d’atteinte d’une forme grave du covid19… C’est pourquoi il s’expose au milieu d’un public souvent sans masque… Sa manifestation d’hier va évidemment participer à augmenter le nombre de contaminations et de morts à Nice. Il pense utiliser la misère bien réelle de français qui souffrent des effets socio-économiques du covid à des fins électorales… Il se disqualifie et les autres personnages politiques de droite authentique ( appelée sans raison extrême droite) ne le suivent pas. Je ne parle évidemment pas du RN, droite molle femellisée…
    Philippot n’arrive pas à décoller avec son petit parti et cherche par tous les moyens à faire le buzz…

    • je ne suis pas fan de Philippot ni de marine mais lui au moins il bouge et toi que fait tu ?

      • Soyez curieux, allez sur minute. fr et voyez
         » l affaire Buttey, ce que cela révèle du FN « et le rôle joué par Philippot et le petit giton Bardella… Libre à vous de suivre cette clique, l’anonyme…

    • Labaune vous êtes vraiment un vieux fou périmé : vous ne cessez de répandre la peur avec des prévisions de 100 000 morts du covid de tsunami qui va nous engloutir, de virus qui va proliférer si on enlève le masque, vraiment vous n’avez rien compris, le masque ne protège de RIEN et surtout pas des virus, et votre foutu covid n’est que la grippe saisonnière que des satanistes ont baptisé covid. Philippot a eu raison de vous ignorer quand vous étiez au FN, avec votre QI d’huitre. Je reviens de sa manif à Paris, nous étions sans masque et fiers de l’être. Arrêtez vos sornettes, calfeutrez-vous chez vous avec votre trouille, votre rancune et votre haine de Philippot, mais laissez vivre les gens plus intelligents que vous qui essaient de sortir les Français du cauchemar de la dictature macron

      • Un peu de courage pauvre perplexe, quel est votre nom propre.?. Votre sobriquet n’exprime qu’une sideration misérable.. Je n’enlève pas un mot naturellement. Quant à Philippot, il n’a pas besoin de moi pour se carboniser.

      • Une seule carte politique à l’ump lorsque ce parti était couplé au Parti Radical. Jamais ailleurs ! Approché par plusieurs partis lorsque j’étais élu à Saint Denis, dont le FN et NDA, je n’ai pas donné suite… Renseignements erronés… Perplexe… Vous êtes surtout un courageux anonyme… Les 100 000 morts, c’est pour la fin du printemps et c’est de l’arithmétique de base !!
        Concernant les frasques de Philippot et Bardella, souvenez-vous de l’affaire Buttey parue dans la presse, disqualifiant MLP et la clique !
        Aucune allusion sur Philippot présentement, je dis simplement qu’il n’est pas, par définition, père de famille, à moins que vous Perplexe, puissiez me dire que, maintenant, on peut se reproduire par “le petit endroit”! Auquel cas, c’est moi qui deviendrai perplexe !

  9. Aujourd’hui Me Brusa et son assos Reaction19 à laquelle j’avais (naivement) adhéré, refuse de participer à la manif de Philippot à Paris. La macronie se marre, avec des résistants comme ça! Je pense que le combat est perdu pour l’instant, la majorité de nos concitoyens vont accepter le pass sanitaire et nous serons des citoyens de seconde zone.

      • Je ne me suis pas engagée, j’ai rejoint une association qui semblait avoir le vent en poupe pour mener des actions juridiques contre la macronie. Je pense malheureusement qu’il y a bcp de gens de gauche ou écolos ou de la diversité qui minent le jeu…Bcp de gens proches de Philippot sont à Reaction19, on verra comment les choses évoluent. Brusa est un italien, il a le sang chaud et des revirements fréquents!

    • Respectvaleurs, Brusa agit au niveau légal, je ne vois pas pourquoi il devrait aussi faire les manifs, pareil pour les médecins, ils peuvent s’exprimer en tant que médecins sans défiler dans une manif. Philippot est un politique. Chacun son job, chacun apporte sa compétence, du moment que ça va dans le même sens. Libre aux gens inscrits sur réaction19 d’aller aux manifs de Philippot, même si Brusa n’y va pas.

    • Ceux qui se battent auront au moins le mérite d’avoir essayer pas comme ceux qui n essaient rien et sont battus davance
      a bas les pessimistes

  10. La bataille contre le confinement se gagnera sur la question du taux d’incidence !

    – le taux d’incidence selon l’Inserm ( Réseau sentinelles ) : 9 cas en une semaine (2021-07) pour 100 000 h

    – le taux d’incidence selon le gouvernement : 250 cas en une semaine pour 100 000 h !

    Les médecins généralistes Daniel Scimeca (Morandini) et Fabien Quedeville (twitter) témoignent qu’ils ne voient plus qu’un nombre « très faible » de malades covid dans leur cabinet.

    Le Réseau sentinelles est un réseau d’environ 800 médecins répartis sur tout le territoire national et qui centralise le nombre de cas réels déclarés. Le chiffre est stable depuis la semaine 2020-46. Loin des chiffres du gouvernement !

  11. Désolé mais Pas de quoi se réjouir ! 300 personnes alors qu’on devrait être des dizaines de milliers !

  12. A Naples , ils n’en peuvent plus . Le peuple avec les restaurateurs en tète sont sortis et crient : « soit on meure du Covid , soit on meure de faim » . Ils en ont marre d’être pris pour des « coglioni » . Ils veulent ouvrir les restaurants et tout . Espérons que ça bouge !

Les commentaires sont fermés.