« The Spectator » est le plus ancien hebdo britannique conservateur. Publié sans interruption depuis 1828. Presque deux siècles. La tradition veut que le rédac’ chef accède à la direction du Parti, et souvent à un poste au gouvernement. Boris Johnson, entre autres, en a dirigé la rédaction.
Aussi, lorsque ce magazine influent, plutôt atlantiste, s’interroge sur le-bien fondé de la stratégie de l’Occident dans sa guerre contre la Russie, il est permis de se demander combien de temps encore Rishi Sunak, le plus british des hindous, va pouvoir coller à la roue du gâteux de Washington.
Le Royaume Uni est un régime parlementaire où le Premier ministre peut être démis par son propre parti s’il prend des décisions inadéquates.
Une « une » du 4 février percutante
« Les alliés de l’Ukraine risquent de n’avoir d’autre choix que la trahison »
Un titre provocateur : avec des arguments pertinents qui, au Francistan, leur vaudraient de se faire retirer leur licence de presse, d’être bannis de l’audiovisuel et des réseaux asociaux, de subir une perquisition de la DST et un contrôle fiscal approfondi.
Pour ces confrères d’Outre-Manche, les Occidentaux franchissent toutes les lignes rouges depuis quelques semaines. Alors que la perspective d’une victoire ukrainienne n’est ni réaliste ni envisageable.
Une défaite par ricochet des alliés du Zygomyr, parmi lesquels les Anglais sont fortement engagés, serait une humiliation de plus pour le royaume. Qui n’a pas besoin de ça, surtout en ce moment, pour redorer son blason.
Avec un nouveau roi débile léger, la gentry dépravée se vautrant dans la fange des tabloïds, la récession et l’inflation, la guérilla urbaine menée par les mahométans, et leurs ministres inculpés de toutes sortes de malversations, pas besoin d’un désastre militaire, même par procuration, pour sombrer.
« Comment ça va finir ? Comment sortir de ce guêpier ? » La question s’affiche en une du « Spectator ». Et selon des journalistes libres de leurs analyses (ça existe encore Outre-Manche !) cette inquiétude trotterait dans toutes les têtes des décideurs occidentaux. Malgré les ronds de jambes de la bochesse et de ses caniches en visite à Kyjijiji.
L’Occident a violé les règles qu’il s’était lui même fixées, jusqu’où ira-t-il ?
Au début de la vraie-fausse guerre hypocrite faite à la Russie par Zygomyr interposé, le général Mark Milley, chef d’’état-major des armées américaines, énonçait trois règles à respecter pour empêcher le déclenchement d’une troisième guerre mondiale.
D’abord éviter une confrontation directe entre les États-Unis ou l’Otan et la Russie. Marchands d’armes (ou plutôt pères Noël) mais pas belligérants.
Ensuite empêcher que la guerre ne déborde des limites géographiques de l’Ukraine, la Russie devant rester un sanctuaire, sous peine des pires représailles.
Enfin renforcer l’homogénéité des armes de l’Otan tout en donnant à l’Ukraine des moyens lui permettant de combattre de façon autonome.
On s’éloigne de plus en plus de ces dispositions restrictives. Avec des mercenaires appelés « conseillers de terrain » participant aux combats, et des livraisons d’armes lourdes, chars et missiles, bientôt avions, entérinées fin janvier par Londres, Berlin, Paris, Varsovie et surtout Washington, les pays de l’Otan viennent de franchir leurs propres lignes rouges.
Le journaliste Owen Matthews, bon connaisseur de la Russie, observe que ces décisions stratégiques, impliquant de plus en plus les « fournisseurs » dans le conflit, frôlent la déclaration de guerre formelle. Et rien à faire pour circonvenir Vlad, il ne goûte pas les papouilles macronesques !
Si l’essentiel du conflit reste circonscrit au territoire ukrainien, le territoire russe a été plusieurs fois attaqué par des armes capables de frapper toujours plus en profondeur. Et ces armes étant fournies par l’OTAN, les Russes considèrent déjà les pays de l’Otan comme des cobelligérants. Et personne n’a la moindre idée sur la façon de calmer le jeu. D’autant que le Zygomyr dopé à la coke et ivre de l’importance que les médias lui donnent, ne cesse d’accroître ses exigences.
Le Zygomyr veut une guerre totale jusqu’à l’anéantissement de la Russie
Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Lors des premières tentatives de négociations en mars et avril 2022, le Zygomyr avait laissé entendre que le statut du Donbass était négociable et qu’on ne reviendrait pas sur la Crimée. Mais le sénile de Washington l’a poussé à adopter une attitude intransigeante en lui promettant tous les armements qu’il voudrait. Sous-estimant gravement le potentiel russe… Après avoir fait leur travail d’enfumage, les médias aux ordres ne caquettent plus aujourd’hui que la Russie est à court d’hommes et de munitions.
Mais pour le virtuose du piano à queue et de la guitare à poils, seule une victoire totale est envisagée, passant par l’extermination des troupes russes. Abusant de l’inconscience d’un vieillard au cerveau complètement ramolli, et de l’appétence qu’il inspire à l’hurluberlu de l’Élysée, le Zygomyr n’hésite pas à exiger des super jets de dernière génération, des ICBM et des vecteurs nucléaires. Pour écraser la Fédération de Russie. Faire imploser ses composantes. Et se goinfrer sur le butin.
Une obsession qui lui brouille l’esprit au point de l’empêcher de comprendre qu’à la première ville russe touchée, c’est toute l’Ukraine qui est rayée de la carte. Et là, on verra jusqu’où Paris, Berlin, Londres, Varsovie et Washington suivront. Pour savoir si Vladimir bluffe ou pas avec les Satan 2.
Ses alliés devraient calmer l’agité de Kiev. Mais ils s’en gardent bien. Car le complexe militaro-industriel pousse à la consommation. Plus les Russes cassent leur ferraille, meilleur c’est pour leurs profits, puisqu’il faut remplacer le matos. Jusqu’au point de rupture ? Car le MI 6 (secret intelligence service) a alerté les bellicistes de l’OTAN sur la réalité des « robots tueurs de chars » mis au point par les Russes. La guerre franchirait alors un nouveau seuil technologique.
Un front statique mais pour combien de temps encore ?
Pour le moment, le conflit stagne dans une guerre de tranchées, où les Russes parviennent à grignoter des miettes de territoires. Mais tout peut évoluer très vite car la situation des Ukronazis empire de jour en jour. Ces fanatiques, dopés au captagon, la « drogue du courage » un mélange d’amphétamines qui annihile l’instinct de survie, entendent mener une guerre de revanche et d’extermination au Donbass où la plupart des pro-ukrainiens sont partis.
Or le Donbass comme la Crimée veulent majoritairement et clairement ne plus faire partie de l’Ukraine.
Ils se sentent vraiment Russes. Ils en ont soupé des vexations, des exactions et des crimes de leurs anciens compatriotes. Et ils craignent les pires vengeances si, par malheur, les barbares néonazis revenaient.
Une fois ce constat établi, le magazine londonien pose la bonne question : «L’Occident tient-il à se retrouver impliqué dans un nouveau conflit interminable, découlant d’une tentative visant à obliger des gens à rejoindre une nation dont ils ne veulent plus faire partie ? »
D’autant qu’en face les Russes sont loin d’avoir perdu la guerre. Poutine dispose d’une réserve impressionnante d’hommes et d’armes, soutenue par une économie qui se porte de mieux en mieux.
Si on veut la paix, il faut se débarrasser du Zygomyr, c’est la seule solution
Le clown de Kiev se retrouve piégé par ses propres délires. Apprenti dictateur, tribun amateur, guerrier de carnaval, metteur en scène de massacres gores, il s’est engagé à « libérer » l’intégralité de son pays. Une promesse d’ivrogne qui lui vaut une certaine popularité chez ses mougeons.
Les façons cavalières dont il use pour s’imposer auprès des Occidentaux, traités comme des loufiats, ont accru son prestige auprès des pauvres hères, nombreux dans cette ripouxblique bananière, qui s’en tiennent aux apparences, et sont incapables de la moindre analyse de situation.
Comme tous les velléitaires, capricieux et immatures (nous en avons un spécimen !) il ne se déjugera jamais. Jamais il ne reconnaître publiquement s’être trompé. Si ça foire, ce sera toujours de la faute des autres. Jamais de la sienne. Il faut donc qu’il dégage.
Conclusion tranchée comme avec un hachoir à viande
Même dans le scénario improbable qui envisagerait un retour des Russes sur les frontières d’avant le 24 février 2022, l’Ukraine serait quand même démembrée. Le Donbass en guerre depuis 9 ans continuerait les hostilités. Il en va de sa survie. Tandis qu’il y a fort à parier que les « amis » Polonais et Roumains du Zygomyr profiteraient de la confusion pour ressusciter leurs vieilles ambitions territoriales. D’autant qu’ils sont déjà sur place, présents et en armes.
« C’est tragique, conclut le Spectator, mais si on envisage cette guerre avec réalisme, quel qu’en soit le résultat, les Ukrainiens ne pourront que crier à la trahison. Mais comme toutes les autres options nous mènent à la troisième guerre mondiale, trahir les Ukrainiens serait la moins pire des solutions.»
Christian Navis
capture de son :
“Tu verras mon Zeze, je suce comme un prince”
Comment se fait-il que mon commentaire ne passe pas? Le test passe sans problème, mais pas mon commentaire?
Soit le texte est trop long, soit il faut faire le ménage dans Google ou Edge, saturés d’URL et de petits gâteaux.
On peut penser qu’apres Avoir noyauté le SBU , quelques généraux patriotes mettront un petit matin le Zygomyr contre un mur et lui feront subir le sort de Ceaucescu , pour sauver ce qui reste de leur pays en conservant suffisamment de forces pour se retourner contre les polonais …
Et puis les deux gars, là, on dirait une photo pour la promotion d’un album des Village People.
Les anglo-saxons sont pragmatiques, les latins idéologues.
Je ne suis pas pro-british, loin de là, mais sur le fond je suis d’accord avec cette analyse du Spectator.
Si l’Occident en général, et la France en particulier, ne cessent pas d’aider le saltimbanque ukrainien qui progressivement, et avec l’aide de Biden, nous entraine vers une guerre totale, nous ne pourrons avoir que des regrets d’ici peu. En outre, il est en train de réussir le tour de force de faire adhérer son pays à l’E.U. qui n’a pas forcément besoin de s’élargir avec ce pays qui a comme sport national, la corruption. Neutralisons Zelensky (OTAN) et il sera plus simple de corriger le problème qui agace Poutine !
Les négociations interrompues par les occidentaux
https://reseauinternational.net/les-negociations-russie-ukraine-interrompues-par-les-occidentaux-selon-lex-mediateur-bennett/
…ils ont raison…les diplomates britanniques !!!
Qui se ressemble s’assemble : on le voit là, sur cette photo. Allez savoir si zélé en ski n’a pas un ticket pour macron ? Parce que cette guerre ne nous regarde pas, et elle ne fera que nous apporter des ennuis. macron, par amour pour zèlenski, vient à son secours et risque la vie de milliers de gens dans une guerre, en lui fournissant du pognon, ( le notre ) et des armes, et à cause de tout ceci macron va investir 400 milliards d’euros pour refournir l’armée française.
je trouve quand mème que zézé , comme M BAPPE sur le terrain a l’air plutot emm…par les papouilles du palucheur .D’autant que si l’on regarde madame ZELENSKA , je ne pense pas qu’il soit de la jaquette , et puis , c’est quand mème autre chose que Brichel!
Voici la “Une du 4 février percutante” du Spectator : https://www.spectator.co.uk/magazine/04-02-2023/featured-articles/. Je vous laisse déjà vérifier par vous même ladite une.
Les 2 articles sur l’Ukraine, écrits par Owen Matthews et Svitlana Morenets, sont accessibles depuis le lien ci dessus. Je vous laisse, de même, aller les lire vous même.
Une fois ceci fait, vous pourrez demander à Christian Navis si c’est une espèce de champignons locaux qui lui ont fait à ce point perdre contact avec la réalité…
Je n’engage pas la polémique avec un vulgaire troll, mais par respect pour mes lecteurs, je leur propose l’article du “Spectator” traduit en français, avec les citations que j’ai empruntées, tel qu’il a été publié par “Courrier international”.
https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-les-allies-de-l-ukraine-risquent-de-n-avoir-d-autre-choix-que-de-la-trahir
Le “troll”, il sait lire, mon bon monsieur, et vous m’excuserez de vous apprendre que “How it will end” ne s’est jamais traduit en « Les alliés de l’Ukraine risquent de n’avoir d’autre choix que la trahison ».
Et comme le “troll” sait lire, il a aussi lu les 2 articles cités en une, ceux d’Owen Matthews et de Svitlana Morenets, et ni l’un ni l’autre ne tiennent les propos que vous prétendez y lire.
A votre décharge, les gauchistes du Courrier International ne savent visiblement pas plus lire l’anglais que vous, parce que leur traduction est franchement à l’arrache. Mais voilà, comme elle vous plaisait, vous n’avez pas cherché plus loin. Disons qu’à l’avenir, vous devriez éviter de pontifier sur des articles en anglais que vous n’êtes même pas foutu ni de comprendre, ni de faire l’effort de passer par DeepL, mais c’est probablement trop vous demander, vu le niveau moyen de vos productions…
Le “troll” vous salue bien, et vous indique juste en passant que vous devriez arrêter de prier à la guerre nucléaire sous prétexte que dans les iles, vous seriez à l’abri (la gueule du “patriote”…) : vu la famine prévue en ce cas, les Polynésiens trouveront la seule utilité envisageable d’un clown de votre type, sur leur île important la quasi totalité de son alimentation : rôti comme un goret, à la broche 😉
Je suis allé vérifier.
Voici la fin de l’article en anglais https://www.spectator.co.uk/article/one-year-on-how-will-the-ukraine-war-end/ :
“Tragically, there is almost no realistic outcome for this war that will not end in the Ukrainians crying ‘Betrayal!’. But if the alternative would be fighting World War 3, that may end up being the least bad option.”
Toutes les personnes qui baragouinent un tant soit peu l’ingliche peuvent constater que la traduction française de Christian Navis correspond bien au sens de l’article original en anglais.
Si vous ne faites pas la différence entre “la moins pire option serait de les entendre crier à la trahison” et “la moins pire option serait de les trahir”, ce n’est pas l’ingliche que vous baragouinez, pas plus que le français, c’est juste que vous êtes le produit parfait de la fabrique de crétins, incapable de comprendre un texte… Surtout que cette phrase, elle précède votre citation, donc il ne faut pas être une fusée pour lier les 2, normalement : “Even the optimistic scenario of forcing the Russians back to pre-invasion borders would still leave Ukraine dismembered and Putin probably still in power. ”
Faites l’effort de lire tout l’article, les Ukrainiens qui couinent à la trahison, c’est le retour au statu quo ante => la Crimée reste russe et Poutine reste au pouvoir. Après, si vous considérez que ce serait une victoire russe que de revenir au statu quo ante, certes…
D’une façon ou d’une autre, jamais The Spectator n’a tenu le discours que ces crétins d’analphabètes du CI ont prétendu y trouver, et que l’auteur qui n’est pas plus capable que eux ou vous de lire un texte dans son intégralité s’imaginent y trouver. Mais bon, critiquer les gauchistes quand ils tordent des textes, c’est mal seulement quand la torsion vous déplait, pas quand elle va dans votre sens, n’est ce pas ?
Désolé d’avoir moi reçu l’éducation et l’honnêteté intellectuelle nécessaires pour respecter les faits et les paroles et pas de m’inventer des réalités parallèles, en particulier pas quand les sources pro-russes abondent suffisamment pour ne pas avoir à en inventer…
Après ses pitreries et pleurnicheries, Zelenski a reçu des chars. A peine reçu, il demande d’autres matériels militaires. Il reflète bien l’histoire de l’Ukraine : instable, sans ligne et avec des exigences. Toujours des exigences. De tout temps.
Et ne parlons pas de la corruption qui est un sport national.
Alors si des Britanniques conservateurs disent qu’il est temps de laisser tomber ce guignol, ancien clown acteur minable de série B qui a eu le rôle de sa vie…
Merci pour ces informations claires.
Dans tous les films, à un moment donné, arrive le sniper qui règle le problème ! Pas moyen dans la vraie vie ?
Pour la photo de présentation, il nous fait vraiment honte, ce personnage qui fait office de roitelet ! Put1 !
Bonjour ,c’est à se demander comment tout cela va finir ? freluquet qui tripote son pote Zelenski , A oui c’est sur c’est mieux que de s’occuper de la France n’est-ce-pas freluquet? votre comportement n’est pas digne d’un président de la république , c’est pourquoi il vous faut démissionné , car ce que vous faites , ne peu que nous mener à la guerre .
ah si des britanniques commencent à regarder le réel… la trahison des ukrainien n’estt pas loin
Et un petit nettoyage d’oreille avec sa langue bien fourchue. Ah Manu, que ça me fait du bien.
Il faut toujours qu’il suce quelque chose (à voir la tête de Zelensky !!
.3)
Comme pour le con-vide, et l’écroulement de l’économie Russe, c’est encore la fachosphère réactionnaire et complotiste qui aura raison concernant l’issue de l’opération spéciale Russe.. UNE FOIS DE PLUS.
Ça sera vrai aussi pour le changement climatique d’origine anthropique.
En attendant il faudrait quand même essayer de se poser la question à savoir pourquoi tous ces kk incompétents arrivent au pouvoir et que certains y sont même plébiscité plusieurs fois par le b.c.on peuple européen. Ils ont toujours tort et réitèrent sans cesse leurs mêmes erreurs, mais il sont toujours à nous dire que si ça marche pas, c’est jamais leur faute.
ah oui le changement climatique , le réchauffement de la planète est tellement fort que le nord des USA et du Canada ont des moins 60 parfois et , ce serait très rare, et ho ! les écolos de bistros vous pouvez expliquez ça scientifiquement vous ?
Le changement climatique est du à des irrégularités dans le mouvement du soleil, comme cela s’est produit de nombreuses fois dans les temps géologiques à des époques où l’homme n’existait pas. Tout ce foutoir politique permet à d’innombrables minus de se faire valoir !!
Je trouve inquiétant pour notre avenir à tous, effrayant en vérité, aberrant enfin pour toute personne douée de raison, que les principaux dirigeants des pays occidentaux, les gens qui siègent à l’ONU, à l’UE, l’assemblée nationale, etc. bref, tout le “gratin” qui se flatte de constituer “l’élite” des nations soi-disant civilisées, aient pu encenser ce gugusse qui joue – mal au demeurant – le rôle de chef d’état, chef de guerre, comme il a auparavant fait le guignol à la télévision avant d’être propulsé à la tête de l’Ukraine, comme notre guignol à nous le fut en 2017, et en 2022 par tacite reconduction en quelque sorte. Il y avait déjà eu un précédent avec la morveuse suédoise qui nous les a brisées menu, à nous comme aux “grands de ce monde”, Greta la folle, celle qui a séché les cours pour parcourir le monde avec son prêchi-prêcha à deux balles.
Oui, Juan Pablo, c’est très inquiétant. Les sociologues devraient réfléchir sur ce sujet. Il faudrait établir un niveau de maturité psychologique, fournir un CV de bonnes actions et de connaissances pour accéder à ces postes.
Pauvres peuples…
👍👍👍 Bien dit !
Zelensky est un pauvre crétin dont les merdias occidentaux ont fait un héros. Le nouveau “Churchill”. Ce clown lamentable n’a même pas fait son service militaire. Il faut le voir jouer son rôle de guérillero, jamais rasé, en T-shirt sale, comme s’il passait ses journées à combattre au front. Comme s’il était en première ligne, alors qu’il est ultra-planqué et ultra-protégé, et envoie le peuple se faire massacrer. Ce type ne resterait pas vivant 10 secondes, en combat réel, contre un milicien de Wagner.
Tout a fait. Sans oublier que l’UE avec Von der la Hiyène en tête a donc soutenu un nouvel ami que sont les néo nazis de Kiev. C’est la nouvelle tendance dictée par le bidon. Et pendant que les pauvres soldats ukrainiens (pas ceux d’azov) se font tuer zygomir compte sont fric en centaines de millions de dollars et sa femme va a Davos!!!!
tEST
Les Russes sont patients. Poutine n’est pas un agité du bocal comme note bien-aimé Président. La Russie entend bien écraser ce pays pourri à la moelle de manière conventionnelle.
Le Zygomyr a effectivement le nez bien poudré pour s’imaginer qu’il va dépecer la Russie.
Si ce pays dispose de 6500 ogives nucléaires, c’est précisément pour ne plus jamais avoir à frôler l’extermination totale, comme ce fut le cas en 1941 quand les Allemands sont arrivés aux portes de Moscou. Si Moscou était tombée, il n’y aurait peut-être plus de peuple Russe aujourd’hui, et ça, les Russes ne peuvent l’avoir oublié.
“Snowblind”, comme le chantait Black Sabbath, tellement coké qu’il n’y voit plus clair. Comme vous dites, si la Russie devait être sérieusement attaqué, les Russes lui balanceraient probablement une première charge nucléaire, une toute petite, mais suffisante pour le ramener à la réalité.
Allez…
Rien que pour le plaisir :
https://youtube.com/shorts/TCBRiFwjjZM?feature=share
Bravo, ça nous change du rap de merde et autres imbécilités gauchistes !
Joli !
Et jolies !
Petit coquin, Le Blob !
@Phil2
J’aime ce qui est beau. 😉
Merci ! quel bonheur ! voilà la Russie comme on l’aime ! ceux qui le peuvent qu’ils demande à cette super et superbe maman Russe, qu’elle nous envoie la chanson en entière et que les plus jeunes et un peu moins jeune, ( moi j’ai 75 ans, mais je veux bien montrer au Président et à tout les journalistes , de LCI en particulier , comment on saute en parachute, si ils veulent aller faire la guerre eux-mêmes contre les Russes, moi je ne saute pas avec eux , je continue vers la Russie visiter Saint-Petersbourg ), aillent dans la rue et fassent entendre cette chanson dans tout Paris