Des dizaines d’émeutes ethniques la nuit du 14 juillet : allô Darmanin ?

La nuit du 13 au 14 juillet a été marquée par de nouvelles et violentes émeutes, que l’on doit forcément qualifier d’antirépublicaines.

Plusieurs bandes très agressives ont prémédité et se sont organisées pour affronter les forces de l’ordre.

Elles ont tiré, à l’aide de mortiers de feux d’artifice, brûlé des conteneurs, des poubelles, des véhicules, brisé un abribus, pillé des boutiques et même mis le feu à une maison.

Il aurait pu y avoir des morts, selon un témoin.

Un escadron de gendarmerie a été appelé à Évreux, dans le 27, pour dégager les policiers municipaux.

La préfecture a tenu à préciser que cet escadron de gendarmerie avait été appelé « pour épauler la police locale et tenter de maintenir le calme ».

Non pas, donc, pour appliquer la loi républicaine et rétablir cet ordre par la force, si nécessaire.

Une enquête judiciaire est en cours : pourquoi faire ?

Nous attendons toujours une déclaration du nouveau ministre de l’Intérieur ou de celui de la Justice pour dénoncer ces émeutes antirépublicaines et promettre que ce seront les dernières, comme d’habitude ! Et non pas pour plaider en faveur des conditions d’incarcération et du bien-être des détenus, ou d’aller visiter des quartiers et des villes qui ont subi des émeutes il y a plusieurs jours, et retrouver le calme grâce à l’intervention « d’une mosquée » !

Bilan de ces émeutes : 8 gendarmes blessés.

Y-a-t-il eu des interpellations ? Bien sûr. Sur plusieurs centaines d’émeutiers à Évreux, quartiers de la Madeleine, de Navarre et de Nètreville, mais également à Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Trappes, La Celle-Saint-Cloud, Plaisir, La Verrière, Meulan, enfin dans une quinzaine de communes tout autour de la périphérie parisienne.

Par exemple, à Mantes, quartier des Inventeurs, où des jets de projectiles ont duré de 21 h 30 jusqu’à plus de minuit, avec des tirs de mortiers au Val Fourré, aux Peintres et aux Physiciens : 1 homme interpellé.

Aux Mureaux, cité des Bosquets, feu de conteneur et voitures brûlées par une centaine d’émeutiers : un jeune de 16 ans interpellé.

À Trappes, un homme de 31 ans et un jeune de 16 ans interpellés. À Guyancourt, 3 mineurs arrêtés, à La Celle-Saint-Cloud, à Plaisir :  2 hommes interpellés.

À Versailles, 4 hommes arrêtés alors qu’ils visaient des habitations, rue de la Paroisse, avec des mortiers. La scène était filmée.

Ces émeutes ne pourraient pas se dérouler dans les pays d’où sont originaires la majorité des voyous qui composent ces bandes organisées.

Si des « étrangers » sont appréhendés, parmi ces émeutiers, il nous semble impératif qu’ils soient immédiatement expulsés. N’est-ce pas votre avis, M. Darmanin ?

Nous vivons une période pré-révolutionnaire et cela dans l’indifférence de nos représentants et des membres du gouvernement, dont l’objectif majeur, principal, est de nous protéger, et de protéger les membres de certaines de ces communautés qui ne participent pas à ces affrontements contre des forces de l’ordre.

Forces de l’ordre qui ne font plus peur, que l’on ne craint plus, et c’est bien dommage car le danger, lui, est présent quotidiennement et elles sont en première ligne sans directives précises.

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. Je trouve inadmissible que notre sécurité soit menacée par des individus que la France nourrit et en remerciement ces personnes veulent nous imposer leurs lois ce gouvernement et les précédents ont été trop tolérants mais aujourd’hui il faut des politiques forts et courageux et faire cesser ces mouvements anti français il est sûr que la chasse aux gilets jaunes est moins dangereuse m

  2. Grave accident de la route à meyrargues bouches du Rhône..cause par des voyous poursuivis par des gendarmes…connus pour délinquance….quelle origine ??

  3. Sincèrement, que peut-on attendre de Gérard Darmanin de descendance algérienne ? Si EM le provocateur l’a choisi c’est tout naturellement à cause de ses origines.

    • C’est pas malin de rejeter tous les Algériens. Nous nous mettons à dos la moitié d’entre eux qui seront de notre côté quand tout sera devenu incontrôlable.
      Comme ceux qui étaient contre les islamistes pendant leur guerre civile des années 90.

  4. Seul le droit, ou l’obligation de tirer mettra un terme à ces attaques !
    Emeutes ? Comme en 2005 ? Osons !
    Mais il faudra que la Justice suive !
    Je crains le pire….

  5. Si les flics N.assurent plus notre securité, ce sont les citoyens qui vont devoir le faire. Salopards de gouvernants!!

  6. Ces messieurs sont en déplacements, en visite de prisons, de centres fermés, qui vont rouvrir rapidement je pense. Ils parlent mais me semblent tarder à entrer en fonction. Un pompier prend une balle dans la jambe à Étampes, ils doivent se dire que « ouf » il n’est pas mort, sinon, ça va être galère pour dédouaner l’auteur, enfin, bon, dans ces quartiers là pour retrouver quelqu’un ça peut mettre des années. Rien ne doit transparaitre, le pompier, là, j’ai vu un bandeau défiler, mais verra t on plus ? Ceux qui participent à ce plan, les  » journaleux  » pour moi ne sont pas aux ordres ou censurés, ils sont partie prenante de ce plan de mise à bas de la France.

  7. darmanin , trop occupé à bricoler sa défense à son procès pour viol pour s’occuper de ces quelques joyeuses festivités « bon enfant »…

  8. Ils ont mis le feu à un gymnase, dans l’histoire on a eu du bol ,il y aurait pu y avoir des migrants à l’intérieur. Il nous serait tombé sur le dos,en nous accusant de racisme. Tout ça pour un qu’à eu un zéro en éducation physique.
    Ils auraient mieux fait de le transformer en mosquée.

  9. Piqure de rappel : les dégradations (pardon les jeux) commises par les racailles (pardon, les Djeunes de la diversité) sont payées par les contribuables, les assurés de maisons et véhicules. Ma cotisation d’assurance véhicule, depuis plusieurs années (époque Gros bouffi hollande) prend entre 50 et 60 euros par an. Merci HOLLANDE, merci MACRON de ne rien faire contre la vermine. La FRANCE un futur LIBAN, un futur KOSOVO..

  10. stop ! vous savez bien que le émeutes n’existent qu’à l’étranger. parlez d’incivilités, d’incidents avec des bandes de jeunes (pardon groupes, c’est moins négatif)
    vous n’êtes pas mûr pour le vrai journalisme (sourire)

    • comme on dit  » lol  » pour votre commentaire, c’est vrai que la terminologie est importante, on a vu l’assassinat du conducteur de bus qualifié d’incivilité par Djebarry .Comme à Dijon, en fait il faut comprendre qu’ils utilisaient des armes factices qui tirent à balles réelles.

  11. Mais il ne peut pas tout faire « EN MÈME TEMPS », violer et s’occuper des racailles

  12. Putain…tirez dans le tas….
    Dieu ….reconnaîtra les siens….
    Ou Allah….
    Au choix ……(c’est le même)

  13. En tout cas on fait des économies, pas une seule cartouche tirée côté police depuis plusieurs années.

    • Il aurait fallu appliquer la tolérance zéro pour chaque voiture brûlée, chaque incivilité .
      Au lieu de ça, on a dorloté la racaille avec plus ou moins de sincérité..maintenant les sauvageons des débuts sont devenus des psychopathes.
      Notre faute.
      Ne cherchez pas plus loin.

  14. L’absence de dard malin, il était peut-être aux putes !? ( pardon, hôtesses ).

      • D’ailleurs, çà en est où de cette histoire avec piotr, passé aux oubliettes ? Tout comme celle de l’amant de choupinou,…. …..ben hallal.
        Que devient sa nomination à la tête du B.I.T.E pour Tourcoing ont sait.?

  15. quels symboles: le feux d’articice remplacé par des feux de poubelles ! les français n’ont que ce qu’ils méritent, le hic c’est que les gaulois en patissent

    • Je me demande ce que vous voulez dire ? Les gaulois étant également français ? D’ailleurs leurs tirs de mortiers sont des mortiers d’artifice, mais je me demande s’ils ne vont pas passer à l’étape supérieure, ils ont ce qu’il faut dans les caves, bazooka et lance rockets. Mais à quoi pensent nos dirigeants, fournir des caméras piétons aux policiers, bien entendu, pas pour éviter qu’ils ne soient accusés à tort, mais pour les pauvres stigmatisés harcelés par des contrôles au faciès. Voici un joli marché à passer qui générera des commissions et autres rétro commissions.

  16. “L’algérie aux algériens! Le sénégal aux sénégalais! Le mali aux maliens! Etc.”, vocifèrent des allogènes et leurs collabos.
    “Bravo! Bravo! Bravo! Vive le communautarisme!”, hurlent d’autres allogènes et d’autres collabos.
    “La France aux Français!”, crient des Français de souche.
    “Sales racistes! Fascistes! Nazis! Sales français! Faces de craies! Etc.”, vocifèrent les allogènes et leurs collabos.

    https://static.canalblog.com/storagev1/ventdauvergne.canalblog.com/images/jfaisan1.JPG

    • comme le temps passe, j’ai enregistre ce dessin il y a 25 ans, mais il est toujours au gouts du jours

  17. A Evreux un homme dont la voiture et le logement ont été entièrement détruit par le feu s’est fait éconduire par la mairie quand il a demandé un hébergement. Il a tout perdu, y compris 2 chiots.
    Ah, j’oubliais, il ne s’appelle ni Moussa ni Karim…
    (Source: Paris-Normandie.)

    • C’est pas possible de lire cela ! Le français n’a plus rien et a perdu ces 2 chiots.
      Ces fous furieux se savent intouchables, ils ont la haine de la France et des français. Ils sont complexés, ne savent rien foutre à part détruire. Combien de temps cela va t-il durer encore ?
      Putain ! Mais les français sont pour beaucoup des vrais cons !
      exemple semaine dernière je vais dans ma famille.
      Il y a un aquarium avec des nouveaux poissons 4 rouges et un noir. Mon fils de 11 ans me dit :”tiens Georges Flod est caché derrière les algues” vrai, il était derrière. Une personne de la famille qui vote Merluche, s’est mise à gueuler ! Mais impossible de l’arrêter! Un vrai délire. Alors, on est vraiment mal barré.
      J’espère que ce monsieur d’Evreux sera aidé.

  18. à la Celle St Cloud et Versailles!
    et les pseudo gagnants de la mondialisation répondent quoi?

    • Les muz sont en train de gagner avec la complicité de leur valet macron le petit pédé

Les commentaires sont fermés.