Des étudiants de Manchester ont découvert que Gandhi était raciste !

Publié le 2 janvier 2020 - par - 23 commentaires - 2 224 vues

Gandhi est ce que l’on a coutume d’appeler une icône. Il a patiemment mis en pratique sa théorie de la non-violence héritée de l’hindouisme. Les manifestations pacifiques qu’il a inspirées ont fait trembler l’Empire des Indes. Jusqu’à ce que la Couronne britannique plie bagages en 1947.

Mais la part sombre de Gandhi avait été soigneusement cachée. Les étudiants de la MSU (Manchester Student Union) l’ont enfin mise en lumière. Dans sa jeunesse, au début du XXe siècle, le bien-aimé Mahatma a vécu en Afrique du Sud. Il exerçait là-bas la profession d’avocat, ayant obtenu son diplôme à l’université de Manchester.

Les étudiants de la MSU ont retrouvé ses écrits de jeunesse, particulièrement désobligeants pour les Cafres (ainsi appelait-on les Noirs en Afrique du Sud). Et Gandhi n’y allait pas par quatre chemins : « Les Cafres sont sales, indolents et paresseux ». Il ajoutait qu’ils n’aspirent qu’à une chose : « Vivre en ne faisant rien ».

C’était en 1905. Et ce qui était généralement accepté en 1905 ne l’est plus en 2019 ! Il y a une statue de Gandhi devant l’université de Manchester. Se sentant insultés par sa présence, les justiciers de la MSU ont exigé qu’elle soit déboulonnée. Ce que l’université de Manchester a quand même refusé.

Il faut aller plus loin. Et nous faisons confiance aux étudiants de l’Unef pour fouiller les entrailles les plus sombres de l’Histoire de France. Ainsi, ils auront certainement à cœur de revisiter la figure d’une autre icône : le docteur Schweitzer. De lui, on sait que dans son hôpital de Lambaréné il guérissait les malades, et particulièrement ceux atteints de la lèpre. Mais sait-on s’il traitait bien son personnel africain ? Et si parmi ses infirmières, il y avait le quota requis de filles noires ?

Oui, il faut chercher, à commencer par Napoléon et sa Joséphine esclavagiste, aussi loin que possible. Nous avons beaucoup à apprendre du passé. Inspirons-nous de la « limpieza de sangre » de la grande époque de la Reconquista espagnole. Il s’agissait alors de recherches généalogiques tendant à vérifier si untel ou unetelle avait des ancêtres juifs ou musulmans. Prenons modèle sur ces admirables Espagnols pour découvrir qui dans sa lignée a une ascendance raciste.

Regardons aussi les lois nazies de Nuremberg qui ont leur utilité. Elles aussi étaient attachées à la pureté du sang : un grand-parent juif, et hop, vous étiez juif ! Il faut bien sûr les adapter, et laisser les Juifs tranquilles. On s’intéressera seulement à vos ancêtres racistes. Un grand-parent raciste, et hop, vous voilà raciste ! Vous tremblez ? Pas moi : tous mes ancêtres ont vécu dans une petite ville juive de Pologne.

Benoit Rayski

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
zéphyrin

le racisme c’est dégoutant ! c’est comme le grand remplacement, ça ne devrait pas exister.

saurer

Gandhi avait une fine analyse, des noirs, sans doute musulmans. On se demande d’où vient l’expression “travailler comme un noir” ! …

Muller

Vous confondez : on parle de “travail d’a…e” !

POLYEUCTE

Gandhi (citation) a tout dit sur la situation en France.
Les minorités agissantes prennent le pas sur la Majorité endormie.
Qui la réveillera ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Désolée, que ces étudiants que je prétends plus crétins que moi trouvent de simples constatations de Gandhi ne prouve qu’une chose : allant dans le sens du vent ils sont dépourvus de sens critique et vivent la tête dans le sable.

S’interrogent-ils seulement sur l’état déplorable actuel de l’Afrique du Sud par exemple ? Que nenni ! Ils bondissent sottement sur le thème favori des bobos-gauchos et crient au racisme ! On voit le niveau de réflexion !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

: “trouvent de simples constatations de Gandhi racistes (…)”. Le reste inchangé.

Eric des Monteils

A force de tout “revisiter”, nous n’auront plus d’icones comme modèle à respecter. Ce ne sont pas les hommes qui comptent, mais ce qu’il on laissé, construit, édifié quelquefois au péril de leur vie. Gandhi, qui a popularisé la non-violence, ne pouvait pas savoir que cela ne s’appliquerait pas en occident.
(voir le mouvement des gilets jaunes), Devant des états aussi corrompus que ce Macronisme débile, il n’y aura, en fin de compte, que la violence.

Anne-Marie G

Et encore un petit coup de patte contre les racistes de la Reconquista après avoir dénoncé les agissements antiracistes à Manchester à l’encontre du Mahatma, que je vois toujours comme un saint, quoiqu’on dise, sa vie en témoigne. Etes-vous sûr que vous-même ne prêtez pas le flanc à cette critique de racisme ? Censurez-moi une nouvelle fois Benoit, je sais alors que mes propos visent juste et que votre ego en souffre. Pas pour son bien, malheureusement pour vous.

Benoit Rayski

Mon ego est à des millions d’années lumières de vos commentaires ! Jeter les ordures à la poubelle n’est pas une censure…

Daniel

Le fait d’être juif n’exclu pas le racisme; tous les peuples ont été xénophobes et racistes à un moment de leur histoire !

patphil

les gauchistes sont les mêmes partout, en france, en angleterre, même dans les campus américains ils ont la tête qui enfle , bof ils feront comme cohn bendit ou romain goupil, ils se recaseront vite fait avec une paie bien fournie du coté du pouvoir boboïsant

bm77,

Mohammed Ali Jinnah fonda le Pakistan surnommé à l’époque “pays des purs”. Cela nous rappelle quelques évènements de triste mémoires . Je me méfie des gens qui s’affirment purs!! Par rapport à qui?

Paskal

Pour ce qui est de Jinnah, par rapports aux “koufars” ou mécréants.

andrea

Et les ancêtres des noirs qui ont vendus les noirs? Tiens ce serait un sujet intéressant, non ?
Et allez, soyons fous, un p’tit sujet sur les colonisations et esclavagismes arabo-musulmans, turcs….

Serge

Jesus était noir, dieu etait noir, Adam et Eve était noir et aussi musulman donc nous avons tous des ancêtres de couleurs. C est ce que bientôt on nous dira. Le blanc est un danger et une erreur.

astrid

On nous a bien collé une Jeanne D’Arc noire…..lors des fêtes d’Orléans.

Paskal

On nous le dit déjà. Pour l’islam, à la naissance, tout le monde est musulman.

Eric des Monteils

Mais attention, Marx était blanc, lui ! Et quelques autres . . . .

Patapon

Blanc et…Juif.

BobbyFR94

Je vais vous aider : le livre ” Le génocide voilé “, paru en juin 2008, par l’auteur sénégalais Tidiaine N’DIAYE vous permettra d’avancer beaucoup plus vite dans vos recherches …

Mia Vossen

Bonne idée! Et je suggère la lecture des livres de Tidiane N’Diaye, “Le jaune et le noir” ainsi que “Le génocide voilé”

Serge

Moi je conseille de se réveiller et de se battre tous ensemble si vous en avez…..

Lire Aussi