Des juges reprochent à une entreprise française d’avoir aidé Al Sissi contre les islamistes !

Double jeu ? Pendant qu’Emmanuel Macron recevait le Maréchal Al Sissi en grande pompe à l’Elysée et affiche une amitié avec le Président égyptien, certains juges semblent vouloir l’impunité pour les terroristes, en engageant des poursuites judiciaires contre une société de cybersurveillance française qui vend du matériel à l’Egypte pour surveiller et détecter les communications des terroristes islamistes.

En pleine période de terrorisme et de menaces pour nos concitoyens, voilà que des juges français se trompent de cible. Au lieu d’arrêter les terroristes islamistes égyptiens réfugiés sur notre sol, dont l’Egypte demande l’extradition, plusieurs magistrats préfèrent enquêter et poursuivre la société Française Nexa Technologies (ex-Amesys), « soupçonnée » d’avoir vendu du matériel de cybersurveillance au régime du président égyptien Al-Sissi, président démocratiquement élu, reçu en grande pompe à l’Elysée par son homologue Emmanuel Macron. C’est le quotidien La Croix qui révèle cette information ce 22 décembre 2017, en tirant à « boulets rouges » sur le régime égyptien, alors que plusieurs milliers de civils égyptiens ont été victimes des attentats perpétrés par les islamistes intégristes de ce pays.

Les journalistes de La Croix écrivent « La société Nexa Technologies, est soupçonnée d’avoir aidé le gouvernement égyptien à traquer ses opposants, ont annoncé vendredi 22 décembre la Fédération Internationale des droits de l’Homme et une source judiciaire. » C’est oublier un peu vite que les opposants en question sont des terroristes et des frères musulmans, qui posent des bombes dans les rues du Caire et font exploser des voitures piégées sur les marchés grand public des villes Egyptiennes.

Les mêmes journalistes du très quotidien catholique La Croix ajoutent « Des juges d’instruction français enquêtent sur la société Nexa Technologies (ex-Amesys), soupçonnée d’avoir vendu du matériel de cybersurveillance au régime du président égyptien Al-Sissi…. ». Depuis quand l’identification et la traque d’islamistes intégristes constituent des délits ? On sombre dans une manipulation du grand public, digne des heures sombres de l’Union Soviétique de Staline et des « procès-épuration » de Prague et de Budapest.

Selon le quotidien La Croix, « cette information judiciaire pour « complicité d’actes de torture et de disparition forcée », confiée en novembre au pôle crimes contre l’humanité à Paris, fait suite à une plainte de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et de la Ligue des droits de l’Homme (LDH)… Précédemment déjà, la société Nexa Technologies, connue alors sous le nom d’Amesys s’est retrouvée au cœur d’une autre enquête pour avoir fourni du matériel similaire à la Libye sous le régime Kadhafi. » Et voilà l’amalgame entre deux pays et deux régimes très différents.

Et La Croix en remet deux couches en écrivant  » En ouvrant une information judiciaire, le parquet de Paris reconnaît la gravité des faits allégués, permettant aux associations de se constituer parties civiles et ouvrant la possibilité à des victimes égyptiennes de se constituer parties civiles et venir témoigner en France », ont relevé la FIDH et la LDH dans un communiqué commun. »

« Cerebro » est un outil de lutte contre le terrorisme Islamique

Appelé « Cerebro », ce programme permet de traquer en temps réel les communications électroniques d’une cible, à partir d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone par exemple. Il s’agit d’une version actualisée de celui vendu en 2007 par Amesys, à l’époque filiale de Bull, à de nombreuses démocraties dans le Monde, mais aussi à des pays se sentant menacés par Daech. Mais, la lutte contre le terrorisme dérange certaines associations, prêtes à n’importe quoi pour peu qu’on parle d’elles dans les médias à grand tirage. Pour preuve cette déclaration de Me Clémence Bectarte, une des avocates de la FIDH, « On sait que l’arme de la surveillance, présentée comme un outil de lutte contre le terrorisme islamiste en Égypte, est en réalité destinée à surveiller les opposants et toutes les voix contestataires ».

La plainte des deux ONG s’appuyait, non pas sur des faits réels constatés en Egypte, mais sur une enquête parue en juillet dans le magazine Télérama, qui relatait la vente, en mars 2014, par d’ex-dirigeants d’Amesys, opérant derrière deux nouvelles entités, d’« un système d’écoutes à 10 millions d’euros pour lutter – officiellement – contre les Frères musulmans, l’opposition islamiste en Égypte ».

Ainsi, on reproche à une entreprise Française d’avoir vendu « Cerebro », très certainement avec l’aval du ministère de la Défense Nationale (ce qui est la règle pour ce type de matériel sensible), en oubliant que la même entreprise a contribué à la lutte contre le terrorisme, donc à la sécurité des Français et de notre territoire. Et, occasionnellement, cette société a allégé le déficit commercial de la France, en faisant rentrer des devises. Au moment où des dizaines de millions de Français se sentent menacés par les terroristes venus de pays étrangers, cherchez l’erreur….

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/la-caf-3e-lieu-saint-de-lislam.html

http://www.dna.fr/faits-divers/2013/03/09/djihad-la-filiere-francaise

https://ripostelaique.com/exclusif-coup-de-balai-au-siege-de-la-police-parisienne-falcone-vire.html

https://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

https://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

https://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

https://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html

https://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

https://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. Le peuple égyptien a fait sa deuxième révolution contre les facho-islamistes au pouvoir et a élu Sissi comme président qui a mis fin au chaos et aux actes terroristes commis avec la complicité du pouvoir des frères musulmans, eux mêmes, soit disant élus par le peuple.
    L’inconvénient de la démocratie est qu’elle peut porter des fachos au pouvoir.
    Les organisations et les associations prétendant défendre les droits de l’homme dans l’absolu n’ont rien appris de l’histoire.
    Hitler n’était-il pas arrivé au pouvoir par les urnes?

  2. Aller expliquer a ces imbeciles,meme juges,que la guerre contre le terrorisme,est une guerre,non conventionelle.qui ne peut etre contree que par des methods non-conventionelles..ces juges soit disant apolitiques,neutres!!! ha ha.ont-ils vus ces enfants du Yemens cadaveriques,qui sait?victims,de l’armement francais vendus aux saoudiens.droit de l’homme..dites vous.crimes contre l’humanite dissent-ils..ils ont fait un pole..des juges progressistes..des malades mentaux…

  3. Ces juges seront un jour jugés pour faits de collaboration avec l’ennemi. La France a l’habitude. Il y aura une épuration et les juges à nouveau, les mêmes juges, comme dans l’histoire de la collaboration pétainiste, se déjugeront et jugeront inversement à ce qu’ils ont jugé précédemment. Les juges sont les pires personnages de notre république corrompue. Leurs méthodes ressemblent de plus en plus et terriblement aux errements de leurs maîtres bolchéviques et de l’ex RDA. Prions le ciel ne n’être jamais pris dans ses filets ! J’en ai rencontré, même des condisciples du lycée, dont les propos de froideur inhumaine m’ont fait frémir. Ce sont des machines, des robots, des clones, qui obéissent à l’autorité. L’idéologie mécaniste irrigue le sang de la justice.

    • Voir la biographie du juge mornet (mata hari , Riom , Mréchal PETAIN . . .) , qui illustre bien la nature du genre .

  4. Le pôle crimes contre l’humanité doit être bien fourni en gauchistes . Encore un machin de plus crée pour faire plaisir à la bien-pensance mais qui , plus grave va totalement défendre le terrorisme islamique . Les traîtres et collabos ont tous les pouvoirs .

  5. On poursuit Nexa/Amesys pour… lutter contre les assassins…
    On poursuit Lafarge pour les… aider !!
    Allez comprendre ! La Justice perd le Nord tous les jours….

  6. Je ne dirais pas que Lacroix est un journal catholique: c’est plutôt un canard gauchiste pro islam. Le gauchisme est incompatible avec le christianisme . Ce journal participe activement à la destruction du christianisme.Si le christianisme ne se débarrasse pas rapidement du gauchisme il est mort.

  7. ET il faut dire que ce journal La Croix
    est devenu un torchon à la solde des Islamistes et de son pape apostat François la Grenouille

  8. encore une info qui prouvent que les juges français, au lieu de s’occuper des délinquants en France, s’occupent de ce qui ne les regarde pas; la fonction régalienne en revient à l’état

  9. Pas étonnant, ça cadre avec le projet d’islam mondialiste de la gauche. Il semblerait que le gouvernement Obama ait permis au Hezbollah d’écouler de la drogue aux USA, de laver l’argent ainsi généré, en empêchant toute enquête à ce sujet (projet Cassandra). Sans oublier bien sur « l’extraordinaire » accord d’Obama avec l’Iran sur le nucléaire prétendument « civil », où les USA ont versé 150 milliards de $, dont plus d’un milliard en cash, délivré par avion. La contrepartie pour les USA de cet accord: rien!
    Mais au moins ils ont élu quelqu’un à la maison blanche qui va faire de l’ordre. Ce qui est loin d’être le cas à l’Élysée!

  10. et c’est encore une fois, les assos de « drouaaats de l’hommeueueueu » qui montent au créneau pour défendre l’indéfendable !

  11. Pour éviter ce genre de choses. Comme aux Etats – Unis, il faut élire les juges et les procureurs, c’est tout.

  12. AL SISSI est perçu par la Gauche (bien pensante par définition ) comme le ASSAD d’Egypte, ceci explique cela !

  13. Les ventes d’armements qui pourraient se retourner contre nous, ne sont pas poursuivies par les juges.

  14. QUEL PAYS DE FOUS !!!!! On essaie de condamner des gens qui luttent contre le terrorisme islamiste !!! On touche le fond !!!!

  15. A lire le titre de cet article je ne vois pas où est le problème. A lire l’article, je suis conforté dans cette certitude. La Croix, ONG, Justice, même combat pour justifier l’injustifiable.

  16. Ça me fait toujours rire quand je lis « ONG » alors qu’elles vivent grâce aux subventions des gouvernements.

    • je partage pleinement votre avis
      et je suis pour la suppression de toutes aides a ces pseudo asso………… pro Islamistes

  17. La dépendance de la « Justice » est totale ; ça n’est pas bon signe et un excès en entraîne un autre Monsieur le parquet de Paris .

  18. Il s’agit d’une attaque en règle des juges rouges contre la puissance commerciale exportatrice de la France ! Cette plainte d’association n’aurait même pas du être jugée comme recevable… Allo, Macron, tu roupilles ?

  19. La Croix ( journal) fut fondée par les Assomptionnistes , puis plus tard fut infestée et dérobée par la franc-maçonnerie
    les fm se disaient : on ne changera rien mais nous infiltrerons les lecteurs assez naïfs
    et nous les manipulerons sans qu’ils s »en doutent.
    Il y avait une Grande Croix sur ce journal, puis un jour elle a été diminuée de moitié , puis un beau jour, à la manière du voleur chinois, elle avait disparue.
    Personne n’a pipé mot.

Les commentaires sont fermés.