Des MIG-29 polonais pour l’Ukraine : un passeport pour l’Apocalypse

Des MIG-29 polonais pour l’Ukraine. Veut-on l’Apocalypse ?

Lequel des deux est le plus fou, Poutine ou Biden ? Stop à l’escalade.

Le sort de l’armée ukrainienne est scellé. À quoi bon jouer avec le feu ? Poutine a gagné.

Car c’est une option éminemment suicidaire qui est à l’étude entre Américains, Polonais et Ukrainiens : livrer à l’Ukraine des chasseurs MIG-29 polonais, qui seraient pilotés par des aviateurs ukrainiens.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220307-guerre-en-ukraine-livrer-des-avions-de-chasse-%C3%A0-l-arm%C3%A9e-ukrainienne-pas-si-simple

Les Européens vont-ils se laisser manipuler par leurs bons alliés américains, qui semblent rêver d’un affrontement entre la Russie et l’Europe pour mieux anéantir durablement notre continent ?

Quand les Américains raisonnent à l’horizon du siècle prochain avec des critères stratégiques existentiels, les Européens, totalement divisés contrairement aux apparences, raisonnent au jour le jour avec leurs droits de l’homme.

En trente ans, les Européens ont liquidé leur outil de défense pour financer leur social, tandis que les Américains portaient leur budget militaire à 750 milliards de dollars. Nous sommes dirigés par des irresponsables qui ont la prétention de peser sur le monde.

Depuis la chute du mur de Berlin en 1989, Washington n’a eu qu’une seule politique des plus hypocrites : affaiblir l’Europe, diaboliser la Russie et attiser les braises en renforçant l’Otan, alors que le pacte de Varsovie n’existe plus depuis 30 ans. 

Réfugié en Pologne dans l’ambassade américaine, selon plusieurs sources concordantes, Zelensky, président d’un pays corrompu, avec des éléments néo-nazis dans son entourage, ne cesse d’attiser les braises et de pousser les Occidentaux à entrer en guerre contre les Russes, dénonçant les promesses non tenues des Occidentaux.

« Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera. Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis treize jours. Sur ceux qui n’ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes. »
.
Washington lui ayant refusé de créer une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire ukrainien, une mesure hostile qui engageait directement l’Otan contre Moscou, Zelensky réclame maintenant des avions de combat que les pilotes ukrainiens connaissent et que les pays européens de l’ex-URSS possèdent encore : des MIG-29 et des Sukhoï-27.
.
La Pologne, la Slovaquie et la Bulgarie posséderaient au total une soixantaine de ces appareils d’origine russe.
.
« Si vous ne nous donnez pas au moins des avions pour que nous puissions nous protéger, on ne peut en tirer qu’une conclusion : vous aussi, vous voulez qu’on nous tue lentement ! »

Les postures dramatiques, Zelensky connaît. Mais là, ce n’est plus un film, c’est la paix en Europe qui est en jeu.

Cette idée lumineuse, qui devrait enchanter Poutine, a convaincu le chef de la diplomatie européenne, Joseph Borel, pour lequel les pilotes ukrainiens pourraient ainsi disputer aux Russes la maîtrise du ciel ! On peut rêver !

Que feront les MIG-29 face aux MIG-35 et Sukhoï 35 russes de dernière génération ? Le courage ne fait pas tout.

De plus, les bases aériennes et les infrastructures ukrainiennes ayant été détruites, ces MIG-29 ne pourraient décoller et atterrir que sur les terrains polonais ou européens voisins.

Ce qui signifie que la Pologne servirait de base arrière aux pilotes ukrainiens, devenant de facto un sanctuaire pour l’aviation de chasse ukrainienne. Une option qui, aux yeux de Poutine, fait de la Pologne un belligérant. 

Si Varsovie souhaite voir une de ses bases rasée par quelques missiles russes, il lui suffit de poursuivre dans cette  voie.

Que feront les Américains dans un tel cas de figure ? Pas du tout certain qu’ils volent au secours de la Pologne. Ce serait l’engrenage nucléaire.

Que fera la France, qui a des Rafale et des Mirage dans la zone ? Mystère.

Mais si Macron, Parly et Le Drian souhaitent voir notre unique porte-avions Charles de Gaulle coulé par un missile hypersonique, totalement imparable, qu’ils continuent  d’attiser les braises et d’exaspérer l’ours russe.

Armer l’Ukraine, encenser Zelensky et vanter le courage du peuple ukrainien, c’est prolonger la guerre et c’est être responsable de milliers de morts supplémentaires.

Car Poutine ne reculera pas et va obtenir ce qu’il veut, soit par les négociations, soit par la force. Il l’a dit et il vaudrait mieux l’écouter, après l’avoir méprisé depuis des années.

Poutine exige la reconnaissance de la Crimée russe, l’indépendance des républiques du Donbass, l’éviction du gouvernement mafieux et corrompu en place à Kiev. Il veut enfin faire payer tous les crimes du régiment Azov commis dans le Donbass.

Après 30 années de mensonges et d’arrogance occidentale, ces exigences sécuritaires sont légitimes.

Dans les médias occidentaux, on ne cesse de faire vibrer la fibre émotionnelle et de pratiquer une suicidaire surenchère économique et militaire, sans mesurer l’ampleur du désastre qui s’annonce pour les Européens.

« Dites au monde de nous aider. Nous vous en supplions, il faut arrêter ça. Poutine tue des civils, des vieilles femmes, des enfants. Pourquoi le monde ne fait rien ? Fermez le ciel. Sauvez l’Ukraine. Les Russes sont des barbares. J’ai peur », dit une Ukrainienne désespérée.

Le genre de déclarations  émouvantes qui tournent en boucle dans les médias.

Mais on ne les a pas entendus quand les populations de Serbie encaissaient un déluge de bombes pendant 78 jours. Les Serbes aussi ont souffert, hommes, femmes et enfants, comme en Ukraine. Mais c’étaient des bombes américaines, donc frappées du sceau de la légitimité humanitaire.

On ne les a pas entendus non plus pour les 13 000 morts dans le Donbass, région pro-russe victime de la haine de Kiev. Pour Zelensky, les habitants pro-russes du Donbass sont des terroristes et traités comme tels.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/video-ukraine-la-haine-entre-habitants-pro-ukrainiens-et-pro-russes-de-donetsk_675453.html

Nos médias sont décidément bien pourris, virtuoses de la désinformation et des fake news.

Mais comment stopper cette guerre si les Occidentaux attisent les braises en armant l’Ukraine et si Zelensky, depuis son refuge en Pologne, continue de pousser son peuple à la résistance ?

Comme le dit Renaud Girard, les Ukrainiens ont gagné la sympathie et l’admiration du monde occidental, mais cela ne leur rendra pas leurs morts, ni leurs infrastructures détruites ».

Ne transformons pas ce conflit  localisé en guerre de l’Occident contre la Russie.

Les seules sanctions économiques vont laisser l’Europe exsangue alors que les Américains en ressortiront renforcés.

Si Poutine coupe le robinet du pétrole et du gaz, ce sera l’effondrement de l’économie européenne, pas celui de l’Amérique, ni celui de la Russie, qui vendra ses ressources énergétiques et minières aux Chinois.

Un baril de brut à 200 dollars, le gaz à 400 euros le mégawattheure et c’est toute l’économie européenne qui se retrouve à genoux.

Sans parler de la tonne de blé à 500 euros qui va embraser le Maghreb et provoquer des émeutes de la faim aux conséquences inconnues.

Nous devons au peuple ukrainien une assistance humanitaire totale. Mais implorer la paix tout en armant l’Ukraine et tout en brandissant des sanctions économiques à double tranchant, c’est entretenir l’escalade, c’est semer les germes d’un conflit incontrôlable et c’est assurer notre ruine économique pour les dix ou vingt années qui viennent.

Il est temps que les illuminés qui nous dirigent redescendent sur Terre.

L’Occident avait gagné la guerre froide, mais les Américains ont tout fait pour tuer la paix en Europe.

C’est l’Otan qui est principalement responsable de cette tragédie, pas Poutine, que ni les Américains, ni les Européens n’ont écouté.

En promettant l’Otan aux Ukrainiens, ainsi que l’entrée dans l’UE, nous avons obtenu la guerre.

Les mensonges, la désinformation, la propagande antirusse et la diabolisation de Poutine, tout en faisant l’impasse sur  les turpitudes du pouvoir ukrainien, corrompu jusqu’à la moelle, en ignorant honteusement les souffrances des populations russes du Donbass, martyrisées par Kiev depuis huit ans, tout cela ne changera rien au dénouement de cette guerre.

Poutine obtiendra ce qu’il veut et l’Europe aura tout perdu en croyant sauver l’Ukraine.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
50
1

57 Commentaires

  1. Bonsoir,
    On est d’accord.
    Grâce aux israéliens des négos sont en cours entre Russes et Ukrainiens; le Poudré est écarté car trop engagé à défendre l’Ukraine.
    Vous avez omis d’écrire que le Zelensky avait demandé le système dôme de fer à Israël qui a refusé.

    • Les juifs ukrainiens sont rentrés en Israël,et c’est bien. Ils sont arrivés par avion , je suppose que le gouvernement israélien a obtenu auprès de V.Poutine, l’autorisation de ce vol.

      Je me demande d’ailleurs ce qu’ils faisaient encore là bas , dans ce pays avec ce gouvernement corrompu , un régiment de néo nazis rattaché au ministére de l’Intérieur.

      Comment ont ils pu oublier les souffrances de leur peuple sur cette terre d’Ukraine, pendant les années 40/45

      • Comme d’habitude ces Zemmouriens du genre Claude ou Marc qui se font leurs cinémas ,qui parle de la guerre 39/45 sans connaitre le sujet, des vieux en quelque sorte bon pour les maisons de retraites

      • c4EST UNE PARTIE DE L4europe ou les fantomes du passé sont toujours présents : les polonais suréagissent contre la RUSSIE à cause de l’occupation subie avanr 1920ils entretiennent , et sont entretenus par un lobby POLONAIS ET UKRAINIEN très actif aux USA du fait de leur importante immigration dans ce pays , ne comprenant pas qu’ils ont vocation à devenir un champ de bataille ….Les ukrainiens au cours du siècle passé ont massacré , chassé toutes les minorités de ce pays : juifs, polonais , hongrois , roumains moldaves , et pour finir RUSSE….ils ont laissé dans l’esprit des victimes le souvenir d’un ramassis de sauvages , à l’image des ukronazis actuels .Les français , eux , à leur habitude , n’y comprennent rien , mais jouent les utilités

  2. Personne ne peut rien dicter à la Russie, même pas lalgerie. Les mig 29, oui ça cabre bien, la cinquième escadre algerienne en a, mais la Russie a mieux beaucoup mieux comme chasseur

  3. vous verrez, les ukrainiens et leurs descendants finiront par aimer les russes et surtout leur dirigeant.
    ils finiront par être flattés de l’importance qu’on leur accorde et reconnaitront l’inanité de leur ex pseudo démocratie pourrie par les nazis.
    Qui aime bien châtie bien ô frère….

  4. Les Chinois veulent maintenant interférer diplomatiquement auprès des Russes et des Ukrainiens pour un cessez-le-feu. Laissons-les faire au point où l’on en est… La diplomatie chinoise c’est leurs intérêts avant tout, des intérêts ils en ont à faire valoir et un marché non négligeable . Nous verrons bien mais il faut trouver une solution pour que ce conflit cesse au plus tôt. Peut-être les Chinois parviendront-ils à obtenir ce que ni l’Europe ni les USA n’ont pu obtenir ? J’ai peu d’espoir mais on ne sait jamais.

  5. Il semble que cela ne soit trop tard, il y a 2 heures j’ai eu un appel d’Ukraine m’annonçant « fièrement » que Polonais et Bulgares vont « céder » leurs Mig 29, en les livrant sur une base US en Allemagne ou des pilotes Ukrainiens serraient déjà en attente…

    On continue d’accélérer vers le mur …

    • Précision :
      28 Mig 29 Polonais
      25 Bulgares et Slovaques.
      A ce contact qui me disait que cela allait réequilibré j’ai répondu :
       »

      Rééquilibré ? 🙂

      Ukraine 53 Mig 29 mise en service des Mig29 1983…

      Russie 1200 avions de chasse dont les fameux Sukhoi Su-34 en 2021 considéré comme un des meilleurs avion de « pénétration » au monde.

      Rééquilibré ? Non juste des morts de plus , de la chair à canon pour les Américains, qui font une guerre par procuration

    • Ces avions vont servir de « poule », comme au ball-trap contre les avions plus modernes que doivent avoir les Russes. Et si ces appareils sont maintenus par des bases arrièes otanesques, ça donnera un argument de plus aux Russes.

      Très mauvais plan.

    • Je dirais que justement, on arrive à un pont de non retour. Cela ne va pas dans le sens des négociations pour revenir à la Paix. Ce que je crains le plus dans ce conflit, ce sont les médias qui n’ont pas besoin d’armes pour faire mourir des innocents. Leurs plumes ou micros acerbes et menteuses suffisent.

    • Si l’Allemagne prête une de ses bases, elle peut s’attendre à des rétorsions « qu’elle ne peut même pas imaginer ».
      De même que la Pologne si elle donne l’autorisation de survol…

  6. les polonais feraient bien de s’occuper de leurs pays, au lieu de jouer les éternels fouteurs de merde.

    • Depuis des années déjà les polonais deviennent très antipathiques, ils sont le prolongement des US en europe. Ce sont des opportunistes qui ne veulent que les avantages de l’UE, ne renvoient jamais l’ascenseur en achetant américain, chouinent continuellement quand les mesure de l’UE les dérangent : de beaux égoïstes !!!

  7. « Poutine exige la reconnaissance de la Crimée russe, l’indépendance des républiques du Donbass, l’éviction du gouvernement mafieux et corrompu en place à Kiev » et surtout la non intégration à l’OTAN et la neutralité de l’Ukraine comme la Finlande la Suède l’Autriche la Suisse…

    • ben voyons…la réaction russe à l’indépendance de l’ukraine va avoir un effet positif sur les pays frontaliers « neutres » ?
      allons donc ! poutine jette ces pays dans les bras des américains.

  8. Dans un pays « libre et démocratique », nous serions en droit d’exiger l’information concernant les faits réels des deux côtés, ce qui n’est évidemment pas le cas.
    L’UErss est une démocrature, on nous fait pleurer sur eylan pour faire rentrer 1,5 millions de migrants alors que son père était « de la partie envahisseuse », pour les Ucrainiens, certes malmenés, on ne nous montre qu’une face de la pièce de monnaie.

    Presque personne ne nous parle de la dimension historique (en particulier l’intervention de la Yougoslavie du printemps 1999)… dans le seul but de ne pas prêter le flanc à une explication qui aurait pu mettre en colère les Russes (et non pas seulement V. Poutine)

    Mais l’espérance de vie d’un MIG29 dans le ciel de l’ukraine devrait être assez faible, mais c’est peut-être un objectif écologique : Un Mig 29 détruit, c’est une économie pour son démantèlement dans les règles du « recyclage » dans les bacs jaunes.

    • D’après les infos en provenance d’Ukraine avant hier ils se vantaient d’avoir reçu 4 avion, hier matin sur RT ils annonçaient 3 avions Ukrainiens abattus…
      La durée de vie semble en effets très faible.
      Qui plus est sur place en fonction du nombre fou de missile sol/air livrés dans des mains pas forcément les mieux qualifiées certains s’inquiètent que des Ukrainiens ne descendent certains des rares avions Ukrainiens …
      Une chose est fort probable compte tenu de la corruption omni présente la bas , certains de ces missiles réapparaitrons la ou on ne les attends pas …

    • Pour rappel du niveau de magouille en Ukraine , une compagnie étrangère qui avait remis x nombre d’avions pour révision n’en a récupéré qu’une partie certains ont « disparus » .
      Autre fois un hélicoptère de combat a lui aussi « disparu » sorti du pays sous un enregistrement civil et « disparu ».
      Alors des missiles Stingers qui pèsent tout complet 15 malheureux kilos, ils vont vite être revendu à des personnes « mal intentionnées » peut être dans un scénario à la Obertone …

  9. Dès que les mig 29 décolleront cela correspondra à une déclaration de guerre.
    L Otan le sait. Jouer avec le feu ça peut coûter très cher à l Europe, beaucoup moins aux états-unis.

  10. Erdogan déploie 450 djihadistes d’Al Qaeda en Ukraine pour le compte de l’OTAN.
    C’est pour la démocratie et les droits de l’homme…
    Les démocraties emploient les égorgeurs d’Al Qaeda depuis genre toujours contre les états qu’elles veulent détruire.
    Donc, il est temps de les utiliser en Ukraine contre la Russie.
    https://english.almayadeen.net/news/politics/450-arab-and-foreign-extremists-from-idlib-arrive-in-ukraine
    Les Russes parviennent à unifier contre eux tous les égouts de l’Occident.
    Ils ont dû faire quelque chose de bien pour y parvenir.

  11. le projet mig29 a été rejeté par les USA par contre embargo sur le gaz et pétrole russe par les USA bientôt l’Europe aussi à cause de chantages sur les responsables type Macron and co (pédocriminalité, menaces de mort et preuves de corruption sur les dirigeants par les USA)

  12. D ailleurs depuis hier au soir Zelensky affirme qu il ne veut pas insister sur l entrée de l Ukraine dans l Otan….comme quoi !

  13. la presse émerveillée nous fait savoir que la vente et la fabrication des drapeaux ukrainiens explose littéralement en France.
    Des sortie de matchs france-algérie avec des drapeaux non pas algériens mais anti-russes partout, sur les « champs », place de la ripouxblic européenne… partout!
    Ainsi chaque franchouillard abruti de télé veut son drapeau étranger.
    Et ce sont les mêmes qui refusent par honte d’être français, de pavoiser avec notre drapeau tricolore.

    Vive les fusées du NATO en Ukraine, Vive les bombes de l’OTAN sur Moscou, vive les « mirages » et les « rafales » qui iront bombarder le Kremlin!
    L’europe du fric doit aider Biden à placer ses armes aux portes de Moscou.
    Non mais!
    Le franchouillard apeuré votera massivement pour Brigitte dès le 1er tour des présidentielles. Bien fait pour Poutine!
    Les mondialistes US ont gagné la guerre… des cerveaux!

  14. ne vous etonner pas de ce qu il nous arrivent car cela avait ete preparer depuis lonngtemps .le masque ,le couvre feu,l autorisation de sortie,la privation de nos libertes,ont etaient le prelude de ce qui arrivent maintenant . les francais ont la memoire courte et comme par hasard n ont n entendont plus ni jean castex ni olivier veran la pandemie mondiale a laisse la place a la guerre et tous son cortege de malheur les quatre cavaliers de l apocalypse en action .l epidemie,la guerre , et la menace nucleaire qui vont precipiter le monde dans un goufrre geant . BON COURAGE POUR LA SUITE DES EVENEMENTS…..

  15. Come je l’ai déjà dit : les bombes sur la gueule des Européens, le dollars dans la poche des Américains !
    Merci, merci Van den Truc, Merkel, Macron and co…

  16. L’intox bat son plein.
    Biden a « refusé » les MIG 29 proposés par l’europe. La Pologne accueille les « immigrés » ukrainiens, elle fait déjà beaucoup! Elle garde ses avions pour plus tard! Quand macron réélu aura déclaré la guerre à la Russie « éternelle »?
    Livrer l’Ukraine aux US… et à l’europe, ce n’est pas « Sauver l’Ukraine », c’est l’asservir!
    Et puisl’ion apprend que le vilain Poutine a débranché la liaison de Tchernobyl avec les mondialistes de l’AIEA, nous disent les zécolos.
    Les voilà privés de leurs outils d’agit-prop! Crotte alors! Mais où est le problème pour les cohn benditist’s?
    La Russie reprend le contrôle de ce qui lui appartenait et qui était devenu « hors contrôle » sous possession de l’OTAN des zélinskistes.
    La sécurité nucléaire est restaurée, non?

  17. ouais l’exigence sécuritaire des russes a bon dos.
    Je ne connais aucun pays d’europe et d’UE qui souhaitait attaquer la russie.
    Et devant une Russie non agressive, je ne vois pas l’europe remettre le souk et suivre les ricains dans une guerre bien moins profitable que des échanges commerciaux et amicaux.
    Le Dombass armé par les russes et qui ont abattu un avion civil avec tous ses passagers n’a pas suffit à déstabiliser l’ukraine.
    Le sentiment national ukrainien a été mal évalué.
    La colère poutinienne a fait le reste…

  18. Bravo frère Jacques 2, excellente analyse et en cadeau, pas un mot sur Z et pas d’attaque contre MLP. Chapeau !

  19. Bravo Monsieur Guillemain, vôtre article est remarquable. Félicitations pour avoir remis l’église au milieu du village.
    Encore bravo et un grand merci à vous.

  20. Je suis totalement d’accord avec ceci : »Poutine exige la reconnaissance de la Crimée russe, l’indépendance des républiques du Donbass, l’éviction du gouvernement mafieux et corrompu en place à Kiev. Il veut enfin faire payer tous les crimes du régiment Azov commis dans le Donbass.

    Après 30 années de mensonges et d’arrogance occidentale, ces exigences sécuritaires sont légitimes.

    Mais je ne suis absolument pas d’accord avec ceci……ils ont applaudi leurs politiques, ils ont applaudi quand ils tuaient les russophones donc : »Nous devons au peuple ukrainien une assistance humanitaire totale. »

  21. Beaucoup trop de propagandes anti russe qui rend l’information confuse, inaudible quelque soit le média français autorisé !
    La plus virulente est la propagande de LCI la chaine du pédophile socialiste !
    Si BHL était président, le monde serait déjà plus brillant et moins bruyant !

  22. Ils ont surtout démontré qu’ils ne voulaient pas risquer leur peau pour leur pays et ont obtenu un passe droit.
    Quelle que soit l’opinion que chacun peut avoir sur la guerre en Ukraine, leur comportement est à condamner.

  23. Je partage tout à fait cette excellente analyse ! Nous n’avons rien à gagner à suivre les américains mais nous risquons d’énormes pertes !

  24. Ap^rès la reculade de biden qui ne veut pas des avions polonais, Zelenski a déclaré vouloir négocier avec V Poutine, et « surseoir  » à son exigence d’ouvrir son pays au NATO.
    La bourse regagne 5%! Mais les médias menteurs ne pipent pas !
    Macron, réfugié dans son bunker arc-en-ciel a besoin d’eux pour entretenir la peur. Les présidentielles sont dans 30 jours, et si aucun opposant ne lui dit publiquement son fait avant, il aura gagné.

  25. Zelensky réfugié en Pologne ?
    Jacques Guillemain à Moscou ?
    MDR !
    La Vérité ? « Poutine a raison sur le Fond, tort sur la Forme » !

  26. Concernant la lettre de macron qui arrivera bientôt dans nos boites : cette lettre doit être renvoyée sans l’ouvrir SVP Respectez la consigne. La procédure est simple RETOUR A L’EXPEDITEUR : 1- NE PAS OUVRIR le courrier 2-Inscrivez en toutes lettres « RETOUR à l’EXPEDITEUR » 3- déposez cette lettre SANS AFFRANCHISSEMENT SUPPLEMENTAIRE à la poste qui se chargera de la retourner à l’envoyeur 4-Faites passer le message autour de vous rapidement par tél, email .etc en évitant le SMS plus facile à contrôler 5-Inutile de motiver votre renvoi, il comprendra.MERCI

  27. Jacques, les français vont ils se laisser manipuler? Il me semble que tu as été manipulé par la propagande du gouvernement pour les injections expérimentales. Analyse ton fonctionnement sélectif et dit que tu t’es trompé sur se sujet, ça sera tout à ton honneur. Ps , je suis avec la Russie pour des raisons historiques que beaucoup de personnes ne connaissent pas.

  28. Les polonais nous gonflent sérieusement suffit , plus américains qu’Européens.

  29. Les Ukrainiens n’ont pas besoin d’avions. Si l’on en croît les merdias occidentaux, l’armée Russe est au bord de la déroute, presque la Berezina. Je ne vois donc pas pourquoi ils veulent des avions de chasse.

  30. Biden recule, et comme Félicie… Zelenski aussi.
    Des pourparlers sont en cours en Turquie… et les bourses explosent
    Euronext Paris +7,13%. Le président V.Poutine va gagner!

  31. Excellent texte, tout est dit clairement et sobrement. 100% d’accord.
    Comme d’habitude les USA mènent une guerre par procuration contre le bloc eurasien dans leur vision folle d’un pouvoir mondial, obtenu en suivant la « doctrine Breszinski », de plus en plus probablement au prix d’une 3ème guerre mondiale. C’est d’abord l’Ukraine, puis ses voisins immédiats et enfin l’Europe qui en paiera le prix dans peu de temps.
    Les collabos mondialistes trouveront toujours une explication et mille excuses pour s’exonérer du désastre annoncé. Pour les bellicistes impériaux américains, le pouvoir sur le monde vaut bien de scarifier l’Europe: Comme l’a si bien dit la « diplomate » Victoria Nuland à son « ambassadeur » local lors de leurs sales et meurtriers jeux en Ukraine de 2014: « Mais on n’en n’a rien à foutre des européens! ».

  32. ce Zelensky c’est lui le dictateur, le provocateur, le pyromane
    en plus d’être un cocaïnomane et un alcoolique
    ce type est fou à lier et c’est ce clown diabolique d’acteur qui devrait être jugé
    devant le tribunal de La Haye pour crimes contre l’humanité
    et génocide contre le peuple Ukrainien !..

  33. Je vois que mon commentaire en réponse à Claude a été censuré.
    Ces ukrainiens juifs qui apparemment se trouvaient bien en Ukraine jusqu’au déclenchement de la guerre ont démontré qu’ils n’avaient aucun esprit patriotique (pour le meilleur mais pas pour le pire…).
    S’ils étaient côté russe, ils n’avaient qu’à se battre au côté des russes. Mais laisser les autres au milieu du danger tout en se carapatant, c’est très moche et ne fait pas honneur à la communauté juive.

  34. Pour quelles raisons les médias dans leur ensemble ne donnent t’ils pas ces informations
    des 13000 morts de russes dans le Donbass ? Macron est certainement au courant de cet état de fait !

  35. Heureusement le gouvernement polonais était moins bête que d’habitude et avait refusé (pour une fois!)servir les USA qui font la guerre en se servant des « idiots utiles ». Cordialement

1 Rétrolien / Ping

  1. Des MIG-29 polonais pour l’Ukraine : un passeport pour l’Apocalypse – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.