Des milliers de nationalistes du Vlaams Belang à Bruxelles 

Publié le 1 octobre 2020 - par - 17 commentaires - 824 vues
Traduire la page en :

Des drapeaux jaunes à l’emblème héraldique noir qui font plaisir à voir ! J’avais été averti de cette sympathique manifestation par un mail que j’avais traduit à la louche tant est grande la difficulté de traduire le flamand en français. Fort heureusement, le site RT a veillé au grain en diffusant une courte vidéo de cet évènement, que tout esprit empreint de la volonté de sauver sa patrie comprendra parfaitement, sans la moindre transcription linguistique.

Bruxelles : des milliers de nationalistes flamands du Vlaams Belang manifestent à Bruxelles

« Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang a réuni plusieurs milliers de manifestants sur le parking du Heysel à Bruxelles pour protester contre la formation d’une coalition Vivaldi au gouvernement fédéral (réunissant socialistes, libéraux, écologistes et CD&V). «Nous voulons envoyer le signal à l’élite politique que la Flandre ne tolère pas une politique de gauche et anti-flamande», estiment-ils alors que les partis nationalistes N-VA et Vlaams Belang sont respectivement le premier et deuxième parti de Flandres en terme de voix. »

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=9-UhgcpfDzw&feature=emb_logo

lien de secours https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=9-UhgcpfDzw&feature=emb_logo

Le message reçu pour annoncer cette manifestation :

 

#NietMijnRegering – Protestrit naar Brussel

Beste Jacques,

 

Ik heb u nodig!

Achter onze rug plant de politieke elite een nieuwe regering. Een nieuwe regering die het omgekeerde is van waar Vlaanderen voor heeft gestemd!  

Daarom rijden we met z’n allen op zondag 27 september in een protestrit naar Brussel. Eindpunt: Parking C aan de Heizel. Daar houden we vanaf 11u samen een strijdbare meeting met  muziek, live-radio, politieke videoboodschappen en live-toespraken van Barbara Pas en mezelf.

Dit is niet alleen een manifestatie van het Vlaams Belang, maar van élke Vlaming die niet heeft gestemd op deze linkse en door Franstaligen gedomineerde regering.

Samen moeten we zondag een signaal geven dat ze tot in de ivoren torens van de Wetstraat duidelijk horen. En daarvoor doe ik ook beroep op u. We moeten ze doen luisteren!

Komt u ook? Fantastisch! Dan kan u zich aanmelden op ons Facebookevenement. Deel het evenement gerust met je vrienden en familie, net als de video-advertentie. Met hoe meer we zijn, hoe luider onze roep om verandering zal weerklinken!

Om het u zo makkelijk mogelijk te maken, zorgen we voor verschillende verzamel- en vertrekpunten. Bij elk vertrekpunt zullen er gratis vlaggen en ander campagnemateriaal worden uitgedeeld. U kan de vertrekpunten en -tijden hier vinden.

Ik hoop op uw massale aanwezigheid!

Tot zondag!

Met Vlaamse groeten,

Tom Van Grieken

Ce à quoi j’avais répondu :

Bonjour,

Merci de votre message que j’ai traduit approximativement, via le traducteur en ligne de Google.

N’hésitez pas à me communiquer les photos et vidéos de cette action, et, si vous le pouvez, sa traduction en français.

Sincères salutations patriotiques,

Jacques Chassaing

La vidéo ci-dessous de propagande contre le Vlaams Belang date de 2018 est intéressante pour plusieurs raisons :

– la première, c’est qu’elle est en français

– la deuxième, c’est que la description horrifiée de ce reportage conforte la justesse et la légitimité des idées du Vlaams Belang qui se bat pour l’identité de son pays

– la troisième, c’est que comme en France, le show business confirme sa collusion avec l’oligarchie de l’immigration et de la destruction des nations. Vous y verrez les sinistres Axelle Red et Plastic Bertrand dans leurs basses œuvres. Et ce ne sont pas là les seules raisons de décortiquer le montage de ce reportage.

Vlaams Belang, l’ascension d’un parti d’extrême droite

https://www.youtube.com/watch?v=iRDaH__ARvc

Les bonnes adresses

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/09/30/des-milliers-de-sympathisants-du-vlaams-belang-paradent-pour-6266951.html

https://www.medias-presse.info

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Rems

Comme chez nous en fait ! tous les partis ont fusionnés plus ou moins pour rejoindre macron !

Claude Germain V

Et en plus ce sont de jolies blondes sur la video , sans oublier que LES FLAMAND NE SONT PAS SOCIALISTES , mais travailleurs indépendants et courageux , les francophones comme tous les partis socialistes d’Europe qui plus grave et lâches , ont honte d’employer la véritable appellation d’un système socialiste quel qu’il soit , sous n’importe quelle forme quelle soit , le nom véritable parce qu ‘il ne peut s’appeler autrement NATIONAL-SOCIALISME ce qui se traduit par : peuple mouton sous les ordres d’une mafia suprême autoritaire et dictatoriale , c’est ce que nous avons actuellement en France-poubelle , c’est pas moi qui le dit c’est macron lors d’un interview , il est socialiste et il l’affirme ,mais dictateur en plus , cela me rappelle un certain moustachu des années 40 ..

cimala marc

L insurrection européenne partira de Bruxelles. Le parlement européen sera transféré à Strasbourg pour toutes les séances. Et une fois à Strasbourg nous en ferons un éboulis pour l histoire. Le grand basculement va se faire vers l est. Une Europe des patries agregeant la Russie. C’est le sens incontournable de l histoire.

Anne Lauwaert

Si j’ai bien compris hier soir: la Belgique a un nouveau gouvernement fédéral basé sur … écoutez bien cela : fondé sur l’alliance de 7 partis différents… Blanche neige et les 7 nains? non le roi Philippe et les 7 partis… tout ça pour repousser dans le temps la scission de la Belgique en pays flamand et pays wallon = jusqu’à ce que qualqu’un décide de débrancher le patient.

cimala marc

La scission me semble inévitable. L implosion de l UE aussi. Un château construit sur du sable s enfonce inexorablement.

Flupke

Comprend pas… Vous rendez-vous compte que vous soutenez des nazis flamingants, obsédés par leur haine contre tout ce qui est francophone ??!! Il s’agit bien ici d’une violente peste brune

de simple bon sens !

Mieux vaut le Flamand que c… ( rime riche !)

Pendant des années j’ai voté FDF ( front des francophones) et puis j’ai compris….

finance

Flupke : geh schlafen ! Met Vlamse groeten !

Flupke

Les français sous Louis XIV ont envahi une partie de la flandre…:-)
Cf les noms des villes du nord… Dunkerque, etc….

Claude Germain V

@Flupke , mon cher je suis descendant de flamand et je vous dis bien des choses , les flamands ont été salis pendant et après guerre , par jalousie surtout parce que le flamand est guttural et se rapproche de la langue allemande , n’empêche que eux souffraient pendant l’occupation mais ne crevaient pas de faim parce que durs a la tache et malgré la souffrance arrivaient a bouffer parce qu’ils transpiraient dans leurs champs boueux couvert de fumier et les pieds dans la merde , non leurs sabots , d’autres belges par contre pour survivre vendaient leur âme au diable et certains même passaient leur nuit a écrire de gentils courriers pour dénoncer leurs voisins ,que voulez vous la vie était dure , délation est un mot francais …

Joël

Apparemment, la gauche a pris ça très au sérieux :
Belgique : formation d’un gouvernement de coalition pour éviter de nouvelles élections «qui auraient favorisé les formations extrémistes»
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/30/la-belgique-se-dote-enfin-d-un-gouvernement-seize-mois-apres-les-elections_6054195_3210.html

Clamp

Bientôt ils arriveront à faire des alliances entre l’huile et l’eau pour empêcher le peuple de sauver sa gueule ! Il faut dire qu’on se réveille un peu à la bourre. Et que devient l’initiative, comment ça s’appelait déjà, l’interconnexion entre différents courants de patriotes européens dont RL avait parlé il y a à peu près 5 ans à la louche ? Comme on en entend plus parler, j’ai bien peur que ça ait disparu. Tout se casse la gueule ! Tiens je me demande si RL a créé un groupe de discussion entre ses auteurs, genre yahoo, enfin il y a une époque où ça existait, maintenant je ne sais plus. Ça pourrait être une initiative constructive pour débattre et aussi pour créer des associations, des sites, échanger des infos et prendre d’autres initiatives constructives à la chaîne, on a plus le choix

patphil

ça me donne envie d ‘apprendre le flamant

R. Ed.

Flamant avec un ” T ” c’est un oiseau ( rose la plupart du temps )
Autrement, c’est flamand .

FCC Cercle Légitimiste de France

Les belges sont conscients de la nécessité de défendre leur identité charnelle. Que n’ en fait-on autant dans les Flandres françaises?! Et partout ailleurs en France???!!!

R. Ed.

En France, c’est la Flandre, il n’y en qu’une.
En Belgique, il y a Flandre orientale et Flandre occidentale, en néerlandais Vlander-en … en indique souvent le pluriel.

FCC Cercle Légitimiste de France

Mea cuiulpa, mea culpa, mea maxima culpa! Vous avez infiniment raison et êtes un puriste du langage que je vais suivre sur ce point.

Lire Aussi