Des millions de lépreux célèbrent la victoire des Bleus…

Publié le 10 juillet 2018 - par - 309 commentaires - 5 889 vues
Share

Le sport est cruel. Il y a une légende, en Coupe du Monde, qui veut que les équipes flamboyantes en début de tournoi, ne gagnent jamais le tournoi, alors que les équipes médiocres lors des poules vont souvent au bout. Eh bien, cela vient de se confirmer. La France vient de battre les Belges par un but à zéro et jouera donc la finale contre le vainqueur du match Angleterre-Croatie.

Et pourtant, cette équipe de Belgique nous a enthousiasmés, marquant 14 buts en 5 matches, tandis que l’équipe de France désespérait ses supporters lors des matches de poule. Mais ensuite, les Bleus ont réussi deux superbes matches, contre l’Argentine et l’Uruguay, avec la réussite maximale. Quatre tirs contre l’Argentine, quatre buts, et deux tirs contre l’Uruguay, deux buts.

Quant aux Belges, après être revenus de l’enfer en 1/8 de finales contre le Japon, ils ont éliminé le Brésil en 1/4 de finales, réalisant le plus grand exploit de leur histoire. La confrontation entre deux équipes semblables promettait donc d’être intéressante, voire passionnante.

D’abord, ces deux pays ont beaucoup de similitudes sociologiquement. L’immigration massive qu’elles ont connue a forcément des conséquences sur la composition de leurs formations. L’équipe de France est fortement marquée par des joueurs d’origine subsaharienne, tandis que les Belges sont davantage influencés par des joueurs d’Afrique du Nord.

Il faut reconnaître que ces joueurs de l’équipe de France, pourtant d’une médiocrité consternante lors des matches de poule, ont su se faire aimer des Français. Ils sont bien élevés, chantent « La Marseillaise », ne parlent pas « racailles », et permettent, contrairement à l’équipe de Domenech en 2010, aux Français de se reconnaître en eux.

Ces joueurs sont humbles, même Pogba a su se mettre au service de la collectivité, et se sacrifient pour l’équipe. Ils ne tirent pas la couverture à eux.

On peut penser ce que l’on veut du football, des millions de Français ont vibré derrière cette équipe, et ont poussé un « ouf » de soulagement, quand l’arbitre a sifflé la fin du match. Et d’autre part, nous avons assisté à un excellent match, joué dans un état d’esprit exemplaire par des joueurs qui se respectaient.

Cette équipe de France n’est pas brillante footballistiquement. C’est loin d’être le Brésil de 1970, ou la France de Platini des années 1980. C’est une machine de guerre, d’une efficacité exceptionnelle, qui joue le contre remarquablement, et sait, par des coups de pied arrêtés, utiliser au mieux les qualités individuelles de leurs joueurs. Contre l’Argentine, l’arrière droit Benjamin Pavard avait marqué un but exceptionnel, relançant son équipe. Contre l’Uruguay, c’est Raphaël Varane qui a lancé les Bleus, par un superbe but de la tête. Cette fois, c’est le défenseur Samuel Umtiti, catastrophique lors des matches de poules, qui a marqué, sur un corner, toujours de la tête, le but de la victoire. Cette équipe mise tout sur la défense, avec un avant-centre, Olivier Giroud, qui se sacrifie, et n’a toujours pas marqué le moindre but. Et comme la défense est exceptionnelle, et le gardien, Hugo Lloris, en état de grâce, cela donne l’impression d’une muraille infranchissable, capable par ailleurs de se projeter rapidement vers des contre-attaques fulgurantes, grâce à la vitesse de Kylian MBappé.

Certains ironiseront sur le fait que le 9-3 a battu Molenbeck. On peut voir les choses ainsi, mais c’est une vision réductrice. Nous avons déjà tout écrit sur ce sujet. Ce soir, l’essentiel n’est pas là. Des millions de Français sont à l’unisson de cette équipe, les Champs-Elysées seront pleins ce soir, et des millions de nos compatriotes vont sortir avec leur drapeau. Sont-ils des abrutis, qui vont, pour autant, oublier la cruelle réalité que connaissent nos compatriotes, au quotidien, victimes d’une politique suicidaire pour notre pays ? Bien sûr que non.

La contradiction de cette victoire est bien là. Macron, qui a fait le voyage à Saint-Peterbourg, fustige à longueur de discours la lèpre nationaliste. Hier, au Congrès, il glapissait que la seule frontière de l’Europe opposait le progressisme au nationalisme, n’hésitant pas à comparer aux nazis ceux qui refusent l’invasion migratoire africano-musulmane de notre pays. Mais en même temps, l’euphorie collective de cette victoire est porteuse de cette exaltation du pays, qu’on l’appelle patriotisme ou nationalisme, que stigmatise le « Freluquet de l’Elysée ».

A chaque jour suffit sa peine. Sachons apprécier la joie que procure à des millions de nos compatriotes cette victoire, et l’attente de la prochaine finale, et peut-être, à vingt ans d’intervalle, d’un deuxième sacre des Bleus. Et espérons qu’on ne verra pas trop de drapeaux algériens, marocains ou tunisiens dans ces cortèges, et que les islamo-racailles ne viendront pas foutre le bordel, comme c’est trop souvent le cas, dans ces soirées festives.

Ce serait, par ailleurs, une belle histoire que le capitaine de 1998, Didier Deschamps, soit, 20 ans plus tard, le sélectionneur des Champions du monde. Mais rappelons-nous qu’il y a deux ans, alors que le plus dur paraissait avoir été fait, les Français ont perdu une finale de Coupe d’Europe, contre le Portugal, qui leur paraissait promise.

Par ailleurs, pour être optimistes, disons-nous que l’amour des Bleus, montré par des millions de Français qui sortent le drapeau, chantent La Marseillaise à pleins poumons, se traduira forcément un jour par une réaction à l’italienne de nos compatriotes.

Que l’amour des Bleus se transforme au plus vite en « lèpre nationaliste », pour sauver le pays et nous débarrasser de Macron et sa clique.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
antifaraut

« Faraut » : un militaire ! MDR ! Peut-être un collabo. Nous a-t’il mis en danger en allant combattre ceux qui se rebieffent chez nous ? Ce n’est pas le peuple Français qui tue les gens dans leur pays qui se vengent chez nous. Nous sommes pacifistes. L’armée française n’a rien a voir avec la volonté des Français. Nous voulons juste protéger et défendre notre notre peuple dans notre propre pays. Nous sommes protectionnistes, pas racistes mais certains individus « musulets » sont indésirables.

Bertrand

J’ai mille fois plus de sympathie pour la courageuse équipe de Croatie que pour cette équipe de France importée d’Afrique. Les joueurs Croates représentent bien leur pays et leurs habitants peuvent s’identifier à eux. Ce n’est certainement pas le cas de cette équipe de France constituée principalement de joueurs naturalisés ou de bi-nationaux.

batigoal

hé oui c’est vrai que c’est etonnant! quand on pense qu’il y avait le congo croate, la protectorat croato marocain, l’ algérie comme departement croate, c’est fous que personne de leurs anciennes colonies soit venu. J’oubliai aussi qu’on parle pas mal croate en afrique.

barbot

Soutien total à nos frères croates blancs !!! Mais SOROS veille, hélas !

Allonzenfan

« Panem et circences » pour les bulots et « Après moi le déluge »…

le Gaulois

la Croatie a gagné ce soir normal ils n’ont que ds Blancs on peut dire ce que l’on veut mais qui a créé la modernité ? c’est bien les Européens donc les Croates gagneront comme ce soir face aux Anglais très métissés dans leur équipe donc la France plus bleu marine que bleu ciel perdra face aux croates qui embauchent que de gens de qualité et pas n’importe quel singe venant d’Afrique qu’ils retournent chez eux ont leur laisse leur voiture de sport mais chez eux vu l’état ds routes elles iront

batigoal

La modernité? Quand on parle de « singe » pour designer un homme, on est dans un obscuratisme le plus total, à ranger à coté des islamistes radicaux. Je suis fier que vous supportiez les croates, comme ca vous ne nous ferez pas honte à nous les patriotes.

saurer

C’est bien connu qu’en football, les matchs truqués, c’est comme les élections truquées, ça n’existe pas !! …

Pélagie

Pas moi ,je n’ai pas célébré la ‘ victoire des bleus » ,ce soir la Croatie a battu les rosbeefs et mon dernier espoir c’est qu’elle remporte cette coupe du monde ,ça va me faire des vecances et chaud au cœur !!

vairesaynjaytaurisque

il y avait juste deux nord africains dans l’equipe belge les autres etrangers etant congolais.
merci aurevoir

aguirre

Si les rosbeef gagnent, je vais avoir un cas de conscience : Prier pour Austerlitz ou Waterloo ?

Roger

Ah bon c’était l’équipe de France, j’ai cru pendant un bon moment que c’était une autre équipe. J’ai donc zappé et j’ai regardé un bon film.

pascal

Un film de Leni Rifenstahl?

barbot

Excellente idée !!

viallat

ce match était-il « acheté »,il y avait beaucoup de vent les « FRANCAIS » tombaient et l’arbitre sifflait dans le sens du vent!!!!

Aaron

Ce ne serait pas la première fois….

ronie

Les lépreux annonçaient jadis leur présence en faisant sonner leur crécelle. 15000 crécelles le 14 juillet sur les champs Elysées !!!! quel raffut

DUVAL Maxime

@ Ronie

Oui… et ça c’est déjà vu par le passé:

… »Les notables accompagnent les paysans et les petits bourgeois Elle sera appelée la révolte des ascavéous (les porteurs de grelots : les gens manifestaient en secouant des grelots) »…

http://echelledejacob.blogspot.com/2018/07/principales-revoltes-en-france-1624-1848.html

le Gaulois

on a un avantage en pleine nuit on sait ou ils se situent si on est pas enrhumé

Natou

Poiur Africain et Consorts !
Bonne lecture !!!!
https://www.dreuz.info/2018/07/11/france-vers-la-guerre-civile/

Fleur de Lys

Émeute après le match France-Belgique à Bruxelles : « Entre 100 et 150 Africains » ont attaqué la police

https://lesobservateurs.ch/2018/07/11/emeute-apres-le-match-france-belgique-a-bruxelles-entre-100-et-150-africains-ont-attaque-la-police/

Simon

Je n’ai jamais vu autant de commentaires sur le site de Riposte Laique.C’est à se demander si pour la majorité des commentateurs, il existe des sujets importants!

Antitotalitaire

Le foot est un écran de fumée, mais pas si dérisoire qu’il n’y paraît.
Les lépreux ne sont pas racistes, ils sont patriotes et tiennent à préserver une identité nationale.
Macron souhaite en tirer bénéfice mais son idéologie ne passera pas, surtout après le discours islamocompatible du Congrès.
Il necs’agit pas de virer des noirs et des arabes ou des « basanés » mais d’expulser l’islam de la France!

Eliane

Ce que je remarque surtout dans la sélection de Didier Deschamps c’est qu’une majorité de ces gamins portent des prénoms bien de chez nous tels ceux que vous citez dans votre article ; au total 17 sur 23 et cela explique peut être … »d’autre part, nous avons assisté à un excellent match, joué dans un état d’esprit exemplaire par des joueurs qui se respectaient… »
Bref, Les patriotes semblent les avoir adoptés et à mon avis ils #sont des nôtres

Le suisse

Les joueurs seraient des nôtres ? Mouarrrffff…..il suffit de les entendre chanter pour se rendre compte qu’ils ne se sentent pas des nôtres….

batigoal

ha donc le patriotisme passe par un concours de chant. Interessant comme critere :)

Le suisse

Il n’est pas question de concours de chant, mais d’appartenance à une nation. Ils ne s’identifient pas à cette nation, et tout dans leur comportement et dans le choix de leurs chants nous laissent penser qu’ils sont avant tout Africain. Le patriotisme c’est un bloc culturel, un mode de vie, une manière d’être, c’est l’amour de ses ancêtres, l’amour de son histoire, c’est un tout. Mais peut être que votre patriotisme est aussi grand qu’un ballon de football, comme votre culture réduite à batigoal

barbot

Repons parfaite !!

HOMBRE

tres bon ,pour faire plaisir a ces messieurs il faudrait prendre pavarotti
dans l equipe de FRANCE il court pas vite mais lui il chante avec le coeur

Aaron

Rien de plus vrai.

Economie de guerre

Deschamps fait de la politique, ou plutôt de la géopolitique, il a fait tourner son effectif, il a d’abord écarté les maghrébins algéro-marocains musulmans agressifs (Benzéma etc…) au grand dam de Cantona, puis il a commencé a calmer les subsahariens(noirs) musulmans genre Evra ou Pogba, puis intégré des subsahariens chrétiens(Umtiti) tout en réintégrant des blancs caucasiens (Giroud, Pavard, Griezmann).
Il y a une stratégie de restauration, de discipline et d’autorité, peut-être.

Fifi

@Economie de guerre Bien entendu, si les joueurs de cette EDF chantent la Marseillaise, qu’ils ne disent pas n’importe quoi, que tous les joueurs indisciplinés et au mauvais comportement ont été virés, c’est grâce à Deschamps derrière ! Comme vous dites, on ressent qu’il y a eu du changement, qu’il y a une discipline dans cette équipe.

Economie de guerre

Kylian , Samuel, pour les subsahariens et un retour , progressif de joueurs blancs ou métis(Varanne), c’est un peu ce qui se passe avec l’équipe d’Angleterre( « diverse » mais vierge de musulmans).
Griezmann qui crie vive la France (et vive la République, mouais), ça reste toujours bon à prendre.
La résistance commence à mieux jouer elle aussi, virer les racistes à notre droite et les islamobobogauchiste à notre gauche.

Economie de guerre

Il est plus important de désislamiser l’équipe de France, ensuite , retrouver des proportions ethniques qui se rapportent à la population générale un noir ou deux maximum pour pour 21 caucasiens et métis (de préférence antillais ou réunionnais et de préférence non musulmans Varanne , Payet).
Dosage et efficacité, il serait stupide de faire de cette équipe une équipe d’Islande autant qu’une équipe du Sénégal, nous avons une histoire coloniale. Le contentieux c’est avec l’islam qui nous agresse.

Bertrand

Macron est aux anges, l’équipe d’Afrique est en finale. Bonjour les récupérations gauchistes et autres déclarations à la sauce « black blanc beur ». La France va poursuivre sa folle politique migratoire, après tout il y aura bien l’un ou l’autre bon footballeur parmi les millions de migrants. Le pays s’enfonce dans le chaos et devient orange mécanique mais les français n’ont ont cure car ils ont 11 footeux qui manient bien un ballon. Panem et cirsenses

Fleur de Lys

Victoire de l’Équipe de France : incidents dans toute la France (MàJ)

http://www.fdesouche.com/1040037-victoire-de-lequipe-de-france-incidents-a-haguenau-et-grenoble

africain

En fait, les millions de personnes qui sont sortis manifester leur joie devant la victoire de leur équipe nationale ne sont pas des lépreux, comme le prétend lepoulpe. Ces millions de personnes sont les vrais patriotes et les lépreux (une extrême minorité en France) se morfondent dans leur coin et devant leur clavier, déçus de la victoire de leur propre pays.

patriote42

je vous cite « En fait, les millions de personnes qui sont sortis manifester leur joie devant la victoire de leur équipe nationale ne sont pas des lépreux, comme le prétend lepoulpe. Ces millions de personnes sont les vrais patriotes et les lépreux (une extrême minorité en France) se morfondent dans leur coin et devant leur clavier, déçus de la victoire de leur propre pays. »
ha bon .? et lorsque qu’un soldat Français meurt en « OPEX  » vous sortez les drapeaux pour montrer votre patriotisme ?

Fleur de Lys

TF1 a fixé les tarifs de publicité pour la finale du Mondial avec les Bleus dimanche et c’est un record historique ! Découvrez les sommes folles que les annonceurs vont débourser… par seconde

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-383125-tf1-a-fixe-les-tarifs-de-publicite-pour-la-finale-du-mondial-avec-les-bleus-dimanche-et-c-est-un-record-historique-decouvrez-les-sommes-folles-que-les-annonceurs-vont-debourser-par-seconde.html

Antitotalitaire

Il faut le reconnaître il y a quand même un changement et ce changement c’est bien monsieur Deschamps qui la voulu.
Certes une sur représentation de subsahariens dans l’équipe de France peut créer un malaise mais il y a des différences de comportement qui sont notable nous ne pouvons pas tout jeter, les joueurs pour certains ont chanté la Marseillaise ne se sont pas trop mal comporté notamment le jeune Kylian Mbappe.Et n’oublions pas que sur ces deux sites RRle principal souci vient de l’islam

africain

« ne se sont pas trop mal comportés ». Il est vrai que le français de « souche » est le champion de la discipline…

vikinglenormand

L’Africain c’est le raciste envers les FDS.

Parlervrai

Absolument, là, dis-donc !

Faraut

C’est marrant comme vs censurez tout… honte à ce site d’obscurantistes…

Moleenbique

Victoire des Bleus ; la politique de Macron commence à porter ses fruits .Des mouvements patriotes partout en France : Rouen , Nice , Cannes ,Paris … la France métissée s’est amusée comme une enfant.

DUFAITREZ

Encore du Foot ! Alors qq chiffres à vous donner la Nausée !
– 19 M spectateurs TV. et 70 % de part d’audience. Soit plus de 45 M de « Français » !
– Plus la Radio.
– Ventes de drapeaux doublés ! Pour le 14 juillet ???
– TV et radios saturées, pubs autour du foot…
– Macron, tel Raspoutine, est à St Petersbourg…
Pendant ce temps, il s’en passe des choses ! (Cconseil C., Trump et l’OTAN, etc…).
La France crève dans les hurlements de Joie !