« Des millions se sentent républicains avant d’être musulmans » : ah bon ?

Publié le 4 décembre 2017 - par - 59 commentaires - 1 809 vues
Share

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » (Benjamin Franklin)

A priori, je n’avais pas envie de participer à ce débat, j’y étais même plutôt opposée, mais la lecture du second épisode de Jacques Guillemain s’impose à moi comme une nécessité absolue de répondre à certains de ses propos, et ce faisant de rejoindre la longue liste de ses opposants.

Remigration et interdiction de l’islam : séparons le possible de l’impossible | Riposte Laïque

En premier lieu Jacques Guillemain en dit trop… ou pas assez, lorsqu’il écrit : « Né dans un pays arabe et ayant fait une partie de mes études en Afrique, j’ai connu l’époque coloniale et par la suite l’ère post-coloniale, en servant dans plusieurs pays africains musulmans… ». Cela mériterait quelques précisions, chaque peuple ayant ses particularités. Afrique du Nord ou Afrique « tout court ? ». Né dans un pays arabe et y ayant vécu combien d’années ? Cela est très important. Disant cela je pense à un exemple : Jean Luc Mélenchon, né à Tanger (Maroc) et ayant quitté ce pays (qui  selon ses propres paroles, était le paradis) à  l’âge de 11 ans. Mélenchon peut-il prétendre connaître l’âme et les mœurs marocaines ? Peut-il se revendiquer comme un spécialiste de l’islam ? La réponse est évidemment NON. D’où le pourquoi de ma demande.

Quant à avoir parcouru la plupart des pays du monde en tant que pilote de ligne, c’est-à-dire, à ma connaissance, séjourner 24 heures, 48 heures, voire un peu plus à l’occasion d’une escale, cela suffit-il pour vraiment connaître un pays et ses habitants ?

Le nombre effectif de musulmans en France, nul ne le connaît à cause de l’interdiction des statistiques ethniques en France. Tous les chiffres avancés sont donc plus ou moins fantaisistes, Boubakeur et Begag sont des rigolos !

Je ne pense absolument pas que leurs pays d’origine soient prêts à les prendre en charge, bien sûr. Soit dit au passage la France non plus n’était pas prête à accueillir – là aussi les chiffres sont assez imprécis – le million 1/2, sans doute plus, de rapatriés d’Afrique du Nord. La remigration pourrait s’envisager en prenant exemple sur ce qui s’est passé justement au Maghreb : faire ce qu’ils nous ont fait : rendre les conditions de vie « désagréables » pour que « les occupants » partent d’eux-mêmes.

« Des millions de musulmans se sentent républicains avant d’être musulmans »

Ah bon ? D’où sort une pareille faribole ? Où sont-ils donc, ces républicains ?

« Ce sont les islamistes qui rejettent la république et ce sont les islamistes qu’il faut combattre, pas les musulmans dont certains sont aussi républicains que nous »

C’est oublier les propos de feu Hassan II roi du Maroc lors d’une interview, déclarant : « A partir du moment où l’on est musulman, on ne peut pas être laïc… le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non ». Si l’on se déclare laïc, on ne peut pas se prétendre musulman.

Et j’aimerais savoir comment on distingue les uns des autres. M. Guillemain n’a toujours pas intégré le fait que : islam et  islamisme sont indissociables. Le président du gouvernement provisoire kabyle, en exil à Paris, Ferhat Mehenni, a trouvé une excellente formule pour les qualifier : « L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement ».

« Le choix est simple. Soit on réussit l’intégration des musulmans qui rejettent l’islam radical, soit c’est la guerre civile »

Là encore il faut se souvenir des propos de feu le roi Hassan II, lors d’une célèbre interview par Anne Sinclair, à propos d’’une éventuelle intégration des musulmans, propos très souvent repris sur ce site, le roi répondant « qu’il ne souhaitait pas cette intégration, qu’ils ne seraient jamais intégrés, que ce seront toujours des mauvais Français, ils ne seront jamais 100% Français ». Il est permis de penser qu’Hassan II savait de quoi il parlait, et que cela est transposable aux autres pays du Maghreb.

Et quoi qu’il en soit, en admettant que cela fût possible, le moment est passé, il est trop tard pour parler encore d’intégration. Croire, à l’heure actuelle, à une possible intégration, c’est croire au Père Noël… même si c’est bientôt la période.

« Intégrer les musulmans modérés, ils sont majoritaires »

Affirmation gratuite et sans aucun fondement ! Sans oublier qu’ils ne veulent pas de l’intégration, qu’ils veulent continuer à vivre comme ils vivaient « au bled » et qu’ils veulent nous imposer leur manière de vivre. Il aura fallu beaucoup de temps pour y arriver, mais à l’heure actuelle, c’est une forte majorité de Français qui ne supporte plus cette communauté avec ses exigences et ses mauvaises manières, sa mauvaise foi et ses mensonges permanents (la taqqiya) et au-delà de la France, c’est toute l’Europe… et au-delà de l’Europe, c’est la planète entière qui est menacée par la charia.

Le point de retour n’est pas « plus très loin », il est déjà atteint. Je serais tentée de dire que nous dansons sur un volcan prêt à entrer en éruption à tout moment, et que la seule attitude à avoir est de se tenir prêts à y faire face.

Oriana Garibaldi

Note :

Allemagne, Autriche : les Imams Prêchent contre l’Intégration

Share

Vous êtes lucide , Mme Garibaldi .
Bravo d’ avoir rapporté les propos du roi Hassan 2 : c’ est un connaisseur qui nous dit que JAMAIS l’ islam ne sera compatible avec la République .
Quant à ce distingo entre  » islam  » et  » islamisme  » , ce n’ est qu’ une vue de l’ esprit pour bobo islamo-gauchiste . Dans les pays musulmans , on dit ISLAM ; un point , c » est tout .

« Des millions de musulmans se sentent républicains avant d’être musulmans » Si c’est vrai, où sont ils ? Qu’est ce qu’ils attendent pour combattre les prières de rue ? Que font ils pour empêcher les islamistes de mettre en place la charia dans les écoles, collèges, lycées, facs, cantines ? Que font ils pour combattre le port de la burqa interdite en France depuis 2010 ? Que font ils pour combattre les fanatiques islamistes en France ? Où sont leurs actions nous prouvant qu’ils sont à 100 % avec les français de souche ? Que font ils pour protéger les policiers… lire la suite

C’est une évidence, un musulman reconnaissant et imposant les préceptes coraniques ne peut adhérer aux valeurs républicaines.

rép avant d’être muzz ? ; comme les répes algérienne et iranienne qui sont muzz d’abord et républicains après quand on sait qu’on peut être muzz sous monarchie marocaine ou saoudienne…..donc ? se prétendre républicain n’offre aucune espèce d’argument en tant que parefeu puisqu’on peut être les deux sans avoir à renier sa musulmanité.

Propos forts, mais sensés !
Le mélange des Races est déjà difficile…
Celui des Religions encore plus !
Surtout quand une Religion confond Spiritualité et Pouvoir !

« Jean Luc Mélenchon, né à Tanger (Maroc) et ayant quitté ce pays (qui selon ses propres paroles, était le paradis) à l’âge de 11 ans. »

Mais qu’est-ce qu’il attend pour y retourner ? Qu’est-ce qu’il attend ?????????????????????????????????????????

Donc, l’islam est bien incompatible avec la République.

Waouw … Quel commentaire fulgurant ! … On a peine à croire que vous puissiez un jour manquer à ce merveilleux site patriotique, ce serait trop cruel !!!
NON ne nous faites jamais ça Brouillonaze SVP. … jamais !
Merci.

J’essaie d’être concis, mais pas toujours. Félicitez-vous que je ne m’étende pas sur votre commentaire sympa !

Musulman (vrai donc en dehors de la République) = danger mortel pour la France. C’est bien clair parce qu’aucun musulman ne respectera la République et la laïcité. C’est encore plus clair. Donc, on entre en guerre civile (mais pas religieuse puisque l’islam n’est PAS une religion). Dans ce cas, « un bon musulman est un musulman mort », comme dit un célèbre américain. Il n’y a rien de plus à ajouter.

IL n’y a PAS de musulmans modérés car il n’y a PAS d’islam modéré !!
Y a-t-il eu un nazisme modéré ????? Oui ? Non ?
Tiens, l’appel du omar a été entendu ….. surement par des muzzos modérés ?!?!….. :-)
http://www.fdesouche.com/916685-arvillard-73-linstitut-bouddhiste-autait-ete-incendie-volontairement

Les dirigeants occidentaux et les médias font tout pour qu’ils se passent ce genre d’actes car ils savent qu’il y a un nombre important en France de musulmans extrémistes/radicaux qui peuvent faire ce genre d’acte : incendies et violences en tous genres, et ils continuent quand même leur propagande pro islam, en victimisant systématiquement les musulmans dans le monde, en désinformant les gens. En 2012 au Bangladesh: Des milliers de musulmans ont incendié des temples bouddhistes et des maisons dans le sud-est du Bangladesh dimanche après la publication sur Facebook d’une photo jugée offensante à leur égard, des violences rares… lire la suite

Oui, il est clair et bien établi que le milieu politikolabo/merdiatique est vendu aux musulmans…
Je suis certaine que bon nombre de ces pourris touchent de l’argent ou bien ont un compte dans certains pays muzz et je pari qu’un jour, on nous en apportera les preuves.
Il suffira que l’un d’entre eux fasse un faux pas, froisse un prince ou un émir pour que les dossiers sortent… Soirées popcorn en perspective…

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de toujours parler de « la république » plutôt que de la FRANCE ? Si certains immigrés musulmans proviennent de royaumes, beaucoup viennent de pays « républicains » ! L’Algérie est une république,la Tunisie aussi, de même la Turquie, comme le Mali et les pays d’Afrique, etc… Non ! C’est la FRANCE éternelle, catholique, apostolique et Fille Aînée de l’Eglise qu’ils veulent détruire ! C’est la France qui est visée par une haine séculaire et non votre foutue république ! La république française, les musulmans se la mettent quelque part…et moi aussi ! Votre article est excellent, Oriana… lire la suite

Oui, parce qu’une république est juste le système politique d’un pays qui donne les pouvoirs à des élus qui sont nommés par le peuple, mais ces élus peuvent être même des islamistes, même être les pires extrémistes, car une République n’est pas une démocratie. Les gens souvent ne comprennent pas qu’il y a une différence entre république et démocratie.

C’est très juste ! République, république….?! Après tout l’Iran est une république ISLAMIQUE …. Donc, parlons de pays, de nation mais pas de république…c’est un sac fourre-tout !!

Tout à fait! Au diable leur ripoublik! C’est de la France qu’il s’agit!

« République désigne le régime politique antinomique de la monarchie dans laquelle l’unité du pouvoir est symbolisée par une seule personne, appelée « monarque ». Cette définition n’implique pas que la république soit démocratique. La république est aujourd’hui la forme de régime politique la plus répandue : sur 193 pays, 136 sont des républiques, 34 des royaumes ou sultanats, trois des principautés et neuf des unions ou fédérations qui peuvent mélanger plusieurs formes d’États. » Il y a des républiques islamiques donc dire que les musulmans sont compatibles ou incompatibles avec la république, ça ne veut rien dire. Il faut plutôt dire… lire la suite

C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut plutôt parler de la France, que de la république qui est un système politique dont ont peut en faire n’importe quoi.

Je précise : car parler de la France, c’est parler d’un pays qui a un passé, une histoire (et qui n’est pas née depuis la république) alors que la république, on peut en faire n’importe quoi, même une république islamique…

Ce texte n’ est pas à sa place ici donc incompréhensible , je suis responsable de cette fausse manoeuvre. Allez le lire plus avant où je l’ ai remis où il faut : à la suite d’ une réponse( à 4H55) à Guillemain.

Deux faits sont acquis qui rendent caduques nos discussions :

– 1/ La guerre est en cours pour avoir été déclarée en 2015
-2/ Nous voulons la guerre : donc, même si les musulmans devenaient polis et Guillemain moins islamo collabo, NOUS VOULONS LA GUERRE

Nous crions LIBERTE !
Et cela ne changera plus

La Grande Mosquée de Pantin (93) fait l’apologie du Califat et y inclut l’Espagne (VIDEO)

Si les journalistes faisaient leur métier ils iraient voir de temps en temps sur les sites des musulmans qu’ils nous présentent comme … modérés.

http://www.prechi-precha.fr/grande-mosquee-de-pantin-93-lapologie-califat-y-inclut-lespagne/

très intéressante cette video : de quoi faire rêver ( et mettre en mouvement ? ) des centaines de millions de musulmans frustrés …

Suite… Alors pourquoi voulez vous qu ‘il en soit autrement qu’ en Algérie de 1962 quand ils seront majoritaires en France , même si c’ est dans 50 ans et que nous ne serons plus là pour le déplorer ? Toutes les mesures autoritaires que vous préconnisez pour les obliger à respecter la République, ses enfants , ses lois ne serviront plus à rien puisque la République volera en éclats, ses lois aussi dont ils n’ auront que faire puisqu’ ils seront les maitres et nous les nouveaux dhimmis ou , comme les Pieds Noirs, forcés à l’ exil (mais… lire la suite

 » C’est oublier les propos de feu Hassan II roi du Maroc lors d’une interview, déclarant : « A partir du moment où l’on est musulman, on ne peut pas être laïc… le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non ». Si l’on se déclare laïc, on ne peut pas se prétendre musulman. »
Je me souviens très bien de cet interview d’ Hassan II par Anne Sinclair . Il a même dit : « J’ interdis à tous les musulmans vivant en France de s’ assimiler au peuple français » .

le roi du Maroc savait et la Schwartz – Sinclair savait aussi.
il n’y a que les anes français qui ne savaient pas et ne savent toujours pas.

Ils faut lire « Des million se SENTIRONT républicains » quand on leur coupera les allocs et autres subsides. Car il est un fait que personne n’a relevé. La plupart des musulmans ne sont pas foncièrement religieux et ne connaissent rien au Coran et autres écritures saintes. Ce sont juste des suiveurs. Autant les français de souche sont des veaux, les musulmans sont des moutons. Ils suivent sans réfléchir leurs chefs qui les ont bien en mains. Bref, ils suivent la loi du plus fort. Si, dans cette affaire le pouvoir décisionnaire français était le plus fort, il se plieraient à lui.… lire la suite
Et vous, Jean Louis, êtes vous un bon chrétien qui connait parfaitement ses textes bibliques, ancien et nouveau Testaments ? Si vous répondez oui, alors vous aurez une bonne raison pour refuser la conversion à l’ islam quand elle sera obligatoire. Si vous répondez non, vous pourrez soit vous convertir sans problème, soit refuser la conversion au non de votre appartenace à votre culture originelle chrétienne dont vous êtes inconscient mais à laquelle vous tenez car elle est celle de vos parents, de vos traditions de votre patrie (même laïque). Il en va de même pour les musulmans ignorant leurs… lire la suite
« Pour rien au monde ils ne veulent appartenir à une autre culture que celle de leurs pères même si elle est le pire ennemi de leur liberté, de leur humanité, ce qu’ ils ignoreront toujours ». Fort bien, mais quand ils seront sur la paille, sans allocs, sans travail etc, rien dans l’estomac, ils réfléchiront : ils remigreront. J’écarte l’hypothèse de la guerre civile car dans cette configuration du pouvoir français fort, ce dernier prendrait ses dispositions pour qu’elle ne puisse éclater. Et enfin, concrètement, les français ont bien abandonné toute religiosité au profit du nouveau Dieu du consumérisme. regardez autour… lire la suite
Oui, les églises sont quasiment vides mais les ventres bien pleins de ces étiquetés Chrétiens oublieux ou renégats qui ne réagiront pas devant le malheur qui va frapper. Moi non plus je ne vais plus à l’ église car comme à la télé on y prône l’ accueil de tous les immigrés et surtout des musulmans. l’ essentiel est que ma foi demeure. Le consumérisme, je le dénonce comme vous, tout en y cédant aussi par la force des choses sinon, je vivrais comme un paria. Et les musulmans, croyez vous que de remplir les mosquées, les empèche de consomer… lire la suite

Bien que je n’aime pas la messe actuelle, j’y vais quand même, non pas pour les âneries prêchées lors des sermons, mais pour Jésus ! Pendant un sermon qui me gonflent , je m’excuse auprès du Seigneur et…je décroche !

Comme je vous comprends! Moi j’ai la chance d’avoir trouver une paroisse où le curé fait de bons sermons, du coup je retourne à la messe avec plaisir.

Etre bon chrétien (et non bigot!) c’est aussi connaître et approuver l’Histoire de France ! Or, malheureusement, les français ne la connaissent plus ! Ils connaissent, par contre, le « rrrrrrracisme » des français méchants et conquérants ! A désespérer ! C’est vrai que koh lanta, les « héros » » (oups!) du foot sont plus importants que Du Guesclin, Jehanne et nos héros français … » les grands français de tous les temps »…!

Oui je suis d’accord , ils aiment commander et jouer les maîtres, mais s’ils croisent plus autoritaire et crédible qu’eux ils plient la tête. Donc, les patriotes ayant et faisant autorité … à l’action !

Oriana a lu en diagonale Tout ce que je dis n’est que faribole. Ca s’appelle l’esprit de contradiction. Nombre de musulmans ? Peu importe. J’ai déjà dit qu’expulser 6, 7, 8 ou 9 mls de musulmans était mission impossible. 1 million oui, mais 6 ou 8 fois plus, non. Elle devrait lire Rachid Kaci. Elle verrait ce qu’est un musulman républicain. Et il n’est pas le seul ! Islam-islamisme éternel refrain. Mais j’ai dit et redit que ce sont des musulmans qui combattent les islamistes dans leurs pays. al Sissi est un islamiste ? Assad est un islamiste ? Ben… lire la suite

Les lois et moeurs de l’islam sont incompatibles avec notre mode de vie. Il faut partir de cette certitude pour considérer que, effectivement, la notion de musulman modéré ou républicain n’a guerre de sens. Par contre, il existe de nombreux musulmans désislamisés, peu ou prou, ou en cours de désislamisation (il y en a aussi, c’est vrai, en cours de réislamisation). C’est sur ceux-là que reposent nos espoirs de solution et qu’il faut encourager et non pas décourager par la complaisance vis à vis de ces lois et moeurs que nous rejetons.

Les coptes ne sont pas persécuté, au quotidien par le peuple musul en Egypte ? Mais que fait donc Sissi ?!!!
Il semble bien isolé !! Et c’est pas une hirondelle qui fait le printemps !
Quand au dirigeants musul qui combattent les pseudo, islamistes , c’est juste entre eux ,une lutte POUR LE POUVOIR, pas pour changer, améliorer l’islam !
Aucun d’entre eux ne s’attaquera aux fondamentaux de l’islam , en proposant par exemple la liberté de choix religieux !

Mais même si tout ce que vous dîtes était entièrement vrai cela ne changerait rien : – La guerre est en cours depuis novembre 2015 – Hier c’était une guerre de conquête islamiQUE – Aujourd’hui c’est devenu une guerre insurrectionnelle et de décolonisation – Vous vous adressez à ceux qui l’ont décidée en riposte à celle que les musulmans nous font – Nous l’avons décidée, nous la menons. – Nous la mènerons jusqu’à notre victoire totale soit la valise ou le cercueil de TOUS nos ennemis – La dernière fois ca a duré cent ans. Et ne me dites pas… lire la suite

Entièrement d’accord avec vous, Fr. Desvignes ! Il nous manque encore LE chef !

La société égyptienne c’est un vrai kif hein M; Guillemain. Moi vivre en egypte en tant que chrétien oui ça fait rêver

D’accord Monsieur Guillemain ! Il en existe et j’en connais aussi. Je connais même des Berbères marocains en révolte contre leur monarchie actuelle. Mais le Chah d’Iran, Nasser, Ata Turc, le Parti Baass … ont aussi essaye d’occidentaliser leurs pays. Vous savez ce qu’ils sont devenus ! Toujours, les Cavaliers d’Allah l’ont emporté ! Pour bien les connaître il faut avoir vécu PARMI eux, au milieu d’eux pendant de longues années … et encore ??? Un vrai Pied Noir vous le dirait

Curieuses questions qui n’apportent rien. Je n’ai jamais dit que j’étais un expert de l’islam mais j’ai au moins lu le Coran ce qui n’est pas le cas général. Pour info la mentalité africaine est la même sur tout le continent. Tous ces pays connaissent les mêmes problèmes, que ce soit l’Afrique anglophone ou francophone. Mais puisque Oriana s’interroge, je précise. Naissance : Tunisie, que je n’ai connue que plus tard à titre professionnel. Puis études au Sénégal jusqu’en seconde. Ensuite 2 ans à Djibouti, 2 ans au Tchad , 2 ans au Togo, en tant que pilote AA. Pilote… lire la suite
Vous n’avez pas à répondre comme si vous étiez soumis à la question par le tribunal de l’inquisition Jacques, vous avez une très grande expérience et vous connaissez la planète. Je ne vois pas en quoi du reste, Oriana, on ne pourrait pas connaître les gens même au cours « d’escales de 48 heures », c’est ridicule de dire ça, comme si ça empêchait de sortir de l’hôtel et de rencontrer des gens ! En plus, des pilotes de ligne qui vont souvent au même endroit se lient souvent d’amitié voire plus si affinité avec des résidents et parler n’est en rien… lire la suite

Oui bon quand même la soupape, entre 48h, même si on sort de son hôtel, et vivre plusieurs années dans un pays, il y a un monde…

Oriana a raison, on ne peut pas connaître un peuple, même au cours de 100 escales de 48 h dans un pays. J’ai moi-même séjourné dans plusieurs pays pour une durée déterminée, parfois de plusieurs mois, sans pouvoir prétendre les connaître. On se fait au mieux une idée générale qui peut être fausse.

Ce qui m’ interroge, c’ est que l’ Algérie, quand elle était française, vivait sous nos lois françaises et bien obligés étaient les Algériens musulmans de les respecter + ou -puisque la France y était souveraine depuis plus de 100 ans. Ayant lu Germaine Tillon, j’ai appris qu’ en un siècle la population musulmane était passée de 2,5 à 9 millions grâce à l’apport de nos moyens. Et pourtant…! Ils nous ont fait la guerre avant de parvenir à expulser 1,5 millions des Nôtres. Au non de quoi ? D’un nationalisme ?Non, l’ Algérie n’ existait pas avant la présence… lire la suite

 » Non de non !  » ou  » nom de nom !  » (?), j’ ai encore fauté et par deux fois. On ne dit pas au non de quoi mais au NOM de quoi ? et aussi au NOM de l’ islam et pas au non de l’islam. Mea culpa mes frères. Vous aurez corrigé, bien sûr. Pour un puriste comme moi, ça la fout mal. Décidément tout est possible en ce bas Monde et il ne faut jurer de rien.

Suite… Alors pourquoi voulez vous qu ‘il en soit autrement qu’ en Algérie de 1962 quand ils seront majoritaires en France , même si c’ est dans 50 ans et que nous ne serons plus là pour le déplorer ? Toutes les mesures autoritaires que vous préconnisez pour les obliger à respecter la République, ses enfants , ses lois ne serviront plus à rien puisque la République volera en éclats, ses lois aussi dont ils n’ auront que faire puisqu’ ils seront les maitres et nous les nouveaux dhimmis ou , comme les Pieds Noirs, forcés à l’ exil (mais… lire la suite

Est ce que vous avez des preuves que les pieds noirs ont été forcés à l’exil? C’est une rumeur propagée par l’OAS pour entraîner l’effondrement du pays. Il y a eu peut être une exaction dans des circonstances troubles à Oran mais dont les indépendantistes algériens n’étaient nullement responsables. Des milliers de pieds noirs sont restés après 1962 et ils n »ont eu aucun problème.

Dites moi ; M Guillemain, puisque vous connaissez ce Rachid Kaci, ce fabuleux républicain, pouvait vous nous dire s’il vomit toute la merde fasciste du coran, et de Mahomet ? Il doit le dire non ? Donnez nous des citations de son œuvre, des paroles, ou il dénonce, et rejette la merde du coran. Il peut pas être, en même temps, défendre les droits de l’ homme, et les valeurs humanistes, et accepter le coran en entier, ni admirer, ou adorer, le personnage Mahomet, n’est ce pas ? il n’y a rien de tel ? Ah oui , c’est vrai… lire la suite

Islam modéré???
Modéré?
Il existait un nazisme modéré???

Oui, ils préfèrent tuer les mécréants de façon modérée, c’est à cela qu’on les reconnaît.

c’est a cela , que la guerre civile s’insinue chaque jours qui se passe ,au point de ne paraitre indivisible a l ‘oeil du peuple ,qui lui subit.la guerre civile, plutôt, la guerre ethnocide voulue par nos dirigeants corrompus, et apatride.un remake, disons une réformation historique de la guerre d’Algérie sur notre sol national.

probablement!

wpDiscuz