Des musulmans soutenus par des gauchistes ont osé profaner la cathédrale Saint-Denis

Publié le 20 mars 2018 - par - 295 commentaires - 5 732 vues
Share

Dimanche dernier, la basilique de Saint-Denis, à Saint-Denis, a été occupée par une horde de 80 migrants sans papiers, soutenus par les associations d’extrême gauche habituelles, subventionnées par nos impôts pour mieux nuire aux Français.

Le collectif « coordination des sans-papiers » encadrait cette invasion de Barbares et a déroulé une banderole opposée à la loi « asile-immigration » qui leur semble pourtant entièrement favorable.

http://www.fdesouche.com/972661-saint-denis-93-des-clandestins-et-des-militants-dextreme-gauche-envahissent-la-basilique-la-messe-du-dimanche-soir-annulee

Criant, courant, sifflant, s’interpellant, avec mégaphones, femmes voilées, djellabas, ces gens ont investi la basilique, qui n’avait certainement pas vu un tel chaos depuis sa profanation par les révolutionnaires en 1792. La basilique n’avait certainement jamais vu non plus  populations plus étrangères, plus dissemblables de nos racines, de nos valeurs, de nos monuments symboliques.

Saint-Denis de style gothique,  dont la construction  a commencé vers 1130, s’élève à la place d’une chapelle gallo-romaine édifiée en 450, date à laquelle par bonheur on n’avait pas encore entendu parler de l’islam… qui n’existait pas encore pour nous ensauvager.

Dans cette basilique reposent nos rois et reines de France, y compris les derniers, les décapités, et ils doivent se retourner dans leurs tombes. Il n’y a pas besoin d’être chrétien ni royaliste pour penser que ce lieu recèle notre histoire et à ce titre doit être respecté. De même que le repos dû aux morts.

Mais les choses ont bien changé à Saint Denis depuis quelques temps déjà. Un article de RL nous décrit le quartier en 2014. On peut se croire à Dakar.

https://ripostelaique.com/remplacement-de-population-preuve-saint-denis-93.html

Sur les photos, voiles et djellabas sont encore en dehors du monument. Il était fatal qu’enhardis par notre mollesse, ils y entrent un jour.

On a donc gravi un degré supplémentaire dimanche puisqu’ils sont entrés cette fois à l’intérieur de la basilique, avec des intentions pacifiques essaie-t-on de nous faire croire, mais que feront-ils la prochaine fois ?… Ils déterreront une nouvelle fois les morts, avec la bénédiction des autorités ?

Et pourquoi les adeptes des migrations visent-ils toujours les églises et jamais les mosquées ? Parce qu’occuper une mosquée est apparemment un crime et que les musulmans se soulèveraient ?… Tandis que les chrétiens s’aplatissent ou sont sommés de le faire ?

A Poitiers, en 2012, des jeunes identitaires avaient occupé ce qui était encore le chantier d’une mosquée. Cinq d’entre eux ont été condamnés à un an de prison avec sursis. Alors qu’ils n’avaient causé aucun débordement, aucune nuisance.

Ici on attend la poursuite de ceux qui ont encadré cette manifestation. On attend leur condamnation. On risque d’attendre longtemps, notre justice dévoyée ne poursuivant en ce moment que les patriotes qui dénoncent l’islamisation, toutes les exactions étant permises à nos envahisseurs.

A Saint-Denis, la police a quand même dû mettre les occupants à la porte, et rester dans les lieux pour éviter leur retour. La messe du soir a été annulée.

Voyez le scandale si la prière du vendredi était annulée dans une mosquée pour cause d’occupation par des chrétiens ? On n’ose même pas l’imaginer. Le pays entier serait mis en ébullition par les surenchères habituelles des antiracistes patentés luttant contre la sempiternelle islamophobie. Qui est en réalité entre les mains de ces associations une arme de destruction massive des citoyens ordinaires qui en ont ras-le-bol et le disent.

On attend stoïquement les protestations de la hiérarchie catholique. On risque d’attendre longtemps tant elle est devenue pusillanime, islamophile et « aux ordres ».

Contemplant avec indignation la démission des autorités, tant civiles que religieuses devant ce que nous pouvons qualifier de nouvel acte de guerre, nous ne pouvons que constater que nous sommes déjà sous le régime de la dhimmitude.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share

295 réponses à “Des musulmans soutenus par des gauchistes ont osé profaner la cathédrale Saint-Denis”

  1. HIRAM2 dit :

    ET ILS VONT BIENTOT PROFANER LA NECROPOLE DE NOS ROIS DE FRANCE ???ET REMETTRE LEURS CORPS DANS UNE FOSSE COMMUNE??? REVOLER LA TETE DE NOTRE GRAND ET BON ROI HENRI 4. AU NOM DE QUOI??? D UNE IDEOLOGIE TOTALITAIRE INTOLERANTE ET PROSELYTE QUI PRONE LE GRAND REMPLACEMENT?????VINCERE AUT MORI.

  2. AFMC98000 dit :

    En France, les islamo gauchistes benficient d’une indulgence incroyables de la justice. C’est une justice à deux vitesses où il est préférable d’être un extrémiste gauchiste qui viole ouvertement les églises. Eux ne seront jamais jugés.

  3. kounnar dit :

    J’attends de voir quelle sera leur condamnation … afin de la comparer à celle de la « profanation  » d’un chantier…et de juger de l’impartialité de la « justice »

    • Fifi dit :

      Tout le monde a compris qu’ils n’auront rien du tout en sanction pour la profanation qu’ils ont faite dans cette basilique , à la différence de des Identitaires qui ont été lourdement condamnés pour avoir occuper un vulgaire chantier d’une mosquée en construction…https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/proces-identitaires-qui-avaient-envahi-chantier-mosquee-s-ouvre-poitiers-1351533.html
      http://www.liberation.fr/france/2017/10/20/mosquee-occupee-a-poitiers-un-an-de-prison-avec-sursis-requis-contre-des-identitaires_1604534
      Ces gauchistes d’une lâcheté incommensurable, savent que s’ils avaient fait cela dans une vraie mosquée, ils n’en seraient pas sortis vivants, mais ils n’auraient jamais fait cela dans une mosquée parce que la seule chose qui veulent..

    • Fifi dit :

      …voir détruire, c’est tout ce qui fait référence à la France…
      Et en laissant des migrants profaner une basilique, ils n’ont pas la capacité intellectuelle de comprendre qu’en faisant cela, ils montrent à tous ces clandestins qu’ils peuvent sans vergogne, manquer de respect à la France et aux Français. Il n’y a rien de pire dans ce genre de cas… Ces gauchistes ont un vrai problème mental car ils détestent la France, ils veulent la voir détruire et voir détruire la population française sans savoir pourquoi, c’est pour ça qu’ils sont pour l’invasion migratoire en France…

      Dans tous ceux qui veulent de cette invasion migratoire, il y a d’un côté, des gens qui se font de l’argent avec le trafic de migrants et de l’autre, des idiots qui sont dans une idéologie destructrice de la France.

    • Fifi dit :

      Ca ne peut être l’idée que des gauchistes haineux de la France et des Français de culture française, d’amener ces clandestins dans cette basilique parce que ce ne sont sûrement pas ces clandestins qui ont eu cette idée, sans compter qu’il y a dû avoir un minimum d’organisation même pour faire cela et avoir eu cette idée, donc ça ne pouvait venir que des gauchistes (qui sont des malades qui s’ignorent car ils ont un problème à régler avec leur identité française qu’ils détestent et rejettent pour x raisons personnelles : peut-être qu’ils ressentent de la culpabilité de vivre dans un pays où on vit mieux que dans d’autres ou/et autres choses.., je ne suis pas dans leur tête).

      Et que ces gauchistes montrent à ces migrants qu’ils peuvent c.hier sur la France et les Français, c’est terrible !

  4. Patriote dit :

    ….Une question, une:

    Ou sont passés ces fiers et preux guerriers gaulois et francs qui défendaient si ardemment leur Patrie? Ceux qui combattaient pour Dieu et la Patrie? Ceux qui avaient le sens de l’Equité, de la Justice, de la Droiture, de la Charité, de la Dévotion, du Sacrifice, du Courage…..?
    Nos ancêtres l’étaient milles fois plus que nous…..Pourquoi?

    Parce que malheureusement, le CONFORMISME, le MATERIALISME et la SOCIETE de CONSOMMATION ont DETRUIT tout cela, le SYSTEME actuel a brisé tout cela….ce qui a entrainé une anesthésie complète, une robotisation et ce qui empêche toute riposte saine, toute révolte juste chez les gens……chez les français……

  5. Patriote dit :

    Un scandale de plus!

  6. pluton dit :

    Gauchiasse, nazis et musulmans sont au même diapason car ils sont animés d’un même objectif : l’éradication totale des Judéo-chrétiens de France et du monde entier !
    Imaginez que des hordes de Chrétiens, de Juifs, de Boudhistes ou autres pénètrent des mosquées sans y être invités par la population muzz ! Ce serait le carnage !

  7. Carole dit :

    Nous sommes gouvernés par des lâches, des fiottes dirais-je moins élégamment durs et méprisants avec les faibles et mous et soumis avec les grandes gueules et les racailles.

  8. a.montcalm dit :

    Cela a commencé comme cela chez nos frères Chrétiens d’Orient…le Père Boulad nous a prévenu plusieurs fois.

  9. Fleur de Lys dit :

    «Profanation» de la basilique Saint-Denis : Coquerel s’explique, Ouchikh s’indigne (VIDEO)

    https://francais.rt.com/france/49014-profanation-basilique-saint-denis-coquerel-ouchikh-video

  10. Trejo-Richard dit :

    Toutes les imprécations des républicains sont inutiles, la République n’a pas les ressources morales, ni la grâce suffisante ( pour ne pas dire n’a aucune grâce) pour faire quoique ce soit. Seul le roi de France oint par de saints évêques professant la vraie foi celle de Clovis et non une autre foi, altérée, peut chasser l’ennemi.

  11. Said Kechiou dit :

    Je vois que ma réaction a suscité plus de 50 commentaires, où l’ordure le dispute au racisme le plus vulgaire. C’est rassurant. Un pareil ramassis de pieds nickelés (vous) n’est pas une menace pour mon pays, la France.

    Je continuerai donc à entrer librement dans toutes les églises, basiliques, chapelles, cathédrales et autres édifices chrétiens. Merci d’avoir prouvé, par vos insultes de caniveau, que vous n’aviez aucun argument rationnel à m’opposer. Et merci d’avoir clairement étalé votre ignorance du français, langue que je manie cent fois mieux que vous.

    • Carole dit :

      Tout le monde à ce jour est autorisé à entrer dans les lieux de culte chrétiens, encore faut-il que ce soit avec respect et dans le silence, ce qui ne fut pas le cas. Toléreriez-vous que des chrétiens ou des laîcs viennent hurler et manifester dans les mosquées ? Ceux qui ont fait cela se sont conduits comme des animaux .

    • Sophie Durand dit :

      @Saïd Kechiou
      C’est vous qui n’êtes pas correct, et c’est un euphémisme.
      Les arguments rationnels on vous les a donnés : vous devez nous respecter. Sinon, on vous y obligera.
      La France n’est pas le pays de l’islam. Et nous avons le droit et le devoir de le dire.
      Vous pouvez continuer à entrer dans nos églises, à condition de vous y tenir correctement, de nous respecter, de ne pas vous y comporter comme en terrain conquis. C’est clair ?

      • Said Kechiou dit :

        Monseigneur Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, a déclaré qu’il n’y avait eu aucune dégradation et que l’église, autant au sens de bâtiment que de communion des âmes, avait le devoir d’accueillir ceux qui sont dans le besoin.

        Comme je lis à côté de votre article que vous exercez la profession de « Résistante contre l’islamisation de la France » (diplômée de quelle université, au fait ?). Vous n’êtes donc pas chaisière à la basilique, vous n’y connaissez rien, et après la parole de vérité de Monseigneur Delannoy, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : vous taire.

        Quant aux piteuses tentatives d’intimidation qui concluent votre message, elles ne font ni chaud ni froid au citoyen français que je suis.

        • Sophie Durand dit :

          @Saïd Kechiou
          Je me moque bien de ce qu’a dit Mgr Pascal Delannoy, qui est un dhimmi ! La profanation est réelle, que ça vous plaise ou non. Une manifestation musulmane n’a pas lieu d’être dans une église, qui plus est une basilique qui est une part de notre histoire, dont l’islam et les sans papiers ne font pas partie ! Est-ce que les cathos manifestent dans les mosquées ?
          Et je ne me tairai pas, je continuerai à dénoncer les exactions, les prétentions exorbitantes, l’irrespect de vos congénères !…
          Et si par hasard vous êtes français, tachez de respecter la France et ses lois !

          • Sophie Durand dit :

            @Saïd Kechiou (suite de mon comm précédent)

            …Et j’ajoute qu’une messe a été annulée à cause de votre présence, ce qui constitue un délit punissable de prison :

            Article 32 de la loi du 9 décembre 1905 :
            «  »Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d’un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices. » »

            Cela ajoute à la profanation ! La « communion des âmes » dont parle Mgr Delannoy en a pris un coup !
            Vous imaginez des citoyens français, cathos ou non, se conduisant de même dans une mosquée et faisant annuler la prière ?….

          • opus dit :

            Mince alors, vous avez raté la messe ? Pas grave, un petit coup de blanc à la maison, un p’tit gâteau, et ça fera comme l’hostie (et ce sera meilleur que le vin de messe)

          • Sophie Durand dit :

            @opus
            Je n’ai pas raté la messe, je n’y vais plus pour ne pas avoir à rencontrer des Mgr Delannoy. Mais d’autres l’ont ratée, ça devrait vous gêner un tout petit peu.

    • a.aneto. dit :

      Je vous ai répondu courtoisement le 21 mars à 7 h 47 et 7 h 59.
      Vous êtes décevant…point barre!

      • Dunois dit :

        @a.aneto. Avez-vous tenté un dialogue avec une paramécie ? Dans ce cas, c’est la même chose. Comment voulez-vous échanger avec un être unicellulaire sans cervelle ? J’ai tenté moi aussi avec courtoisie mais c’est impossible. Nous percevons sans effort ce qui est du niveau de l’intelligence et d’autres pas. Le cas de Said est malheureusement un triste exemple.

      • Said Kechiou dit :

        Lisez donc la réponse ci-dessus. elle vaut aussi pour vous.

    • Galou dit :

      Alors d’abord momo, sache que la France n’est pas ton pays et ne le sera jamais, ta carte d’identité on s’en branle.
      Jusqu’à aujourd’hui tous ceux de ta secte qui sont rentrés dans des églises, n’avaient qu’un seul but, saccager, profaner ou mitrailler et égorger des kouffars ( c’est bien le terme que vous employez?). Tu en veux un d’argument rationnel: 130 morts au Bataclan, 80 morts à Nice, tu ne seras jamais le bienvenu ni dans une eglise ni dans NOTRE pays.
      Un arabe qui sait à peu près s’exprimer dans NOTRE langue, c’est tellement rare et exceptionnel que tu fais bien de le signaler.
      Allez passe ton chemin momo.

      • Sniper 338 dit :

        Toute a fait car l exception ne fait que confirmer la regle generale !
        Et les poisons volant ne constitue pas la loi du genre !

    • Denis F dit :

      Oh, Said…
      Je vois que le signe astrologique associé à ce prénom est le Scorpion. »
      Une évidence !!!
      Car à part cracher son venin, on ne peut pas compter sur grand chose d’autre…
      Et bien que raccourcie, on pourrait ajouter : « In cauda venenum ».
      L’expression « Dans la queue le venin » n’aura jamais été aussi bien attribuée…
      (Je traduis, désolé, car je ne suis pas certain que l’arabe tolère la langue de l’Eglise, même s’il va souiller les lieux de cultes chrétiens encore impunément…)
      Cela dit, c’est bizarre, mais je ne vois aucun message à l’origine de 50 commentaires…
      C’est le captagon qui vous fait délirer?
      En tous les cas, pour ce qui est de « votre » pays, c’est muhammad le pédophile qui l’a construit, sans doute?
      Alors la France n’est pas votre pays, et survivra aux kahba

  12. PANDRE dit :

    Que font les chrétiens?

    • Eugenie dit :

      Tout le monde sait que les chrétiens n’ont aucun droit de se défendre contre cet islam , non seulemement invasif, mais irrespectueux, fauteur de troubles , mais protégé par nos traitres dirigeants par une loi anti « islamophobe » qui ne nous permet plus de dire ce que l’on pense de cette secte inepte qui ne respecte pas les us et coutumes des FRANÇAIS, qui même s’ils ne le proclament pas resteront avec la haine de ces gens dans leur âme et conscience ! Islamophobe ? Non !
      Phobe signifie peur et si notre gouvernement islamophile était moins rustre envers ceux qui n’aiment pas cette religion, on pourrait même affirmer que nous sommes Macronphobe , car c’est bien lui et ses sbires islamphiles qui nous font peur !

    • kounnar dit :

      En bons Chrétiens : ils tendent l’autre joue :-)

  13. Henri Lautréamont dit :

    Ca suffit !!!

  14. Roban dit :

    Qu’est que l’on attend pour expulser ces « migrants » sans papier et pour emprisonner ces militants d’extrême gauche ? Le gouvernement en a peur ?

  15. grélaud dit :

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/macron-ses-d%c3%aeners-secrets-du-lundi/ar-BBKx6Bv?li=BBoJIji&ocid=AARDHP

    le lien qui confirme que macron se paye la tête des français complétement ;une à 2 fois par mois un dîné a l’Elysée ,pour tous les mettre dans sa poche ,je vous signal qu’il est entrain de préparé son élection dans 4 ans ,et oui il est entrain de préparé son deuxième mandat

  16. jean Peuplus dit :

    Merci pour le maire qui sponsorise tout cela , le con !

  17. aline qq\'lâpre dit :

    Cette profanation est pour moi un point de non-retour.
    Les musulmans n’ont aucun respect pour notre religion .Dehors.

  18. Bruno dit :

    Les gauchos sont des collabos de l’islam, ils pactisent avec les nazis en 1940, ils pactisent avec l’islam aujourd’hui !

  19. CLV dit :

    Toujours les mêmes crevards de gauchistes attardés ( les soldats de Mélanchcon, Vallsput, Caznaze, Ben Hamon, Jung Ben Macron ) qui saccagent les lieux saints avec ces demeurés de migrants. Dissolution immédiate de cette merde gauchiste, éjection des clandestins dans leur pays d’origine et rapido. Néanmoins on peut constater le ur courage qui n’est que de pénétrer dans nos églises, nos cathédrales mais des sacrées couilles molles incapables de le faire dans les mosquées. Le gauchisme a toujours été la traitrise à son peuple voir ces assassins. Mais le psychopathe narcissique Macron est la pour les protéger et doit même jouir de cette affront. Les traitres ont toujours payé leurs dettes et ils n’y échapperont pas.

    • Torpillator dit :

      Excellent commentaire que je plussoie.

    • le Gaulois dit :

      en disant qu’ils sont attardés vous insultez les trisomiques non eux ils ont juste un neurone de plus que les poules pour ne pas fienter de partout dans la cour

    • Sniper 338 dit :

      CVL ..JE TE PRESENTE MES PLUS GRAND RESPECT !
      DES SOLDATS ?….NON DES POURRITURES DE GAUCHIASS TRAITRES ISLAMOS COLLABOS GAUCHIASSE ANTI -FRANCE !

  20. CHASSAING dit :

    Génération Identitaire se bat sur le terrain et a consigné 30 MESURES POUR UNE POLITIQUE D’IDENTITÉ ET DE REMIGRATION
    « Nous appelons la jeunesse à relever la tête : face à la racaille, face à ceux qui veulent fliquer notre vie et nos pensées, face à l’uniformisation des peuples et des cultures, face au raz de marée de l’immigration massive, face à une Ecole qui nous cache l’histoire de notre peuple pour nous empêcher de l’aimer, face à un prétendu vivre-ensemble qui vire au cauchemar. Génération Identitaire est la première ligne de la résistance. » https://generationidentitaire.org/#adherer
    https://www.youtube.com/results?search_query=génération+identitaire
    http://www.boutique-identitaire.com/fr/accueil/14-30-mesures-pour-une-politique-d-identite-et-de-remigration.html

    • le Gaulois dit :

      non les cauchemars lorsque vous ouvrez les yeux vous êtes rassuré que c’était un mauvais rêve la c’est réel les singes sont de partout la planète des singes n’était qu’un film prémonitoire la preuve il est en train d’arriver

  21. jaannot dit :

    TRUMP a raison, la France est devenue une pays de merde.
    Foutez moi tout ça dans les chiottes et tirez la chaîne !
    un peu de Macron, de Sarkozy, de Cantat, de Joni, de Lelandais, de Duflot, de Hamon, de Mélenchon : Quel CACA tout ça !

  22. Jacques Barrio dit :

    La France vient d’etre touchée en plein coeur.
    Je pleure mon pays bien-aimé.
    Quand sonnera enfin l’heure de la libération?.

  23. Cril17 dit :

    « Profanation » de la basilique de Saint-Denis par des migrants : les décodeurs du Monde s’emmêlent les pinceaux (MàJ : les décodeurs corrigent en douce leur intox)

    http://www.fdesouche.com/974001-profanation-de-la-basilique-de-saint-denis-par-des-migrants-les-decodeurs-du-monde-semmelent-les-pinceaux

  24. Jevek Kraké dit :

    Il n’y a pas que la basilique de st Denis qui en voit de toutes , J’ai vu de petits trous du cul blonds aux yeux bleus faire de la trottinette dans……. le Sacré Coeur….Je suis la seule à avoir sèchement arrêté ces gamins devant l’oeil ahuri des parents.les gens chargés de faire régner le silence à l’entrée, ont été gênés quand je le leur ai dit .Dans ce pays le « respect » c’est se coucher devant des barbares…….

    • Torpillator dit :

      Oooooh … Bravo !

      • Carole dit :

        Non ! On ne s’en prend pas à des enfants qui font de la trottinette (ils doivent être très jeunes) mais à leurs parents. Et traiter de trou du cul un petit enfant sème le doute sur personnalité de la redresseuse de torts.

        • Torpillator dit :

          J e ne suis pas de votre avis chère Carole, l’éducation commence très tôt et quant aux parents leur éducation n’est plus à faire.

          • Carole dit :

            Je ne crois pas que traiter un petit de trou du cul soit la marque d’une bonne éducation. C’est de l’ordre du: faites ce que je dis, pas ce que je fais. Et je maintiens de toute façon qu’un enfant ne sait pas forcément, si on ne lui dit pas, qu’un endroit n’est pas fait pour y rouler en trottinette.

          • Torpillator dit :

            Merci de m’avoir répondu chère Carole,
            … je respecte totalement votre point de vue et je suis sans doute trop ulcéré par ce qui se passe dans notre pays pour avoir un avis serein sur la question.
            Cordialement

    • le Gaulois dit :

      et oui charlemagne se retourne dans sa tombe tous les jours

    • a.montcalm dit :

      Oui, j’ai vu des choses comme cela dans deux autres églises, et j’étais seule effectivement à réagir.
      Les parents de ces jeunes enfants sont enfants de soixante-huitards. Le manque
      d éducation est la cause de beaucoup de nos maux.

    • Carole dit :

      Vous avez – en partie seulement – bien fait mais il s’agissait de tout jeunes enfants. Inutile de les traiter de « trous du cul blonds aux yeux bleus » (pas vraiment sympa ni classe finalement …) ni d’être si agressive avec eux qui ne savaient peut-être pas qu’ils faisaient mal . Jésus, lui, aimait les petits enfants (« laissez venir à moi les tout petits enfants » disait-il… Peut-être n’aurait-il rien dit pour des enfants jouant simplement et innocemment même dans un lieu sacré, ce qu’il n’admettait pas c’était le commerce dans ces même lieux) Vous pouviez leur dire la même chose gentiment puis vous adresser aux parents. Ce sont les parents et uniquement eux qui sont responsables .

  25. Didier dit :

    « Les armes de Satan c’est la sensiblerie, c’est censément le droit, l’humanitairerie, et c’est la fourberie …; » écrivait Péguy. Mais un évêque qui accueille des ennemis déclarés dans une église ne fait que suivre les enseignements de son Modèle . Msg Delannoy, est-il bon ou hypocrite ? Le Pape François, dans un avion a dit que si on insultait sa mère, il frapperait celui qui insulte, en montrant le poing à la caméra ! On est loin de Jésus. Jésus botte le cul aux hypocrites, pas aux violents ni aux crétins. Que faire ? Cruel dilemme. La guerre civile est le pire des maux ! Mesdames et Messieurs des forces Armées et de l’Ordre, vous savez mieux que quiconque qu’une dictature est préférable à la guerre civile. Prenez vos responsabilités…Au diable la carrière.

  26. jones dit :

    extrait d’un commentaire de l’l’illustre andi-pan,ecrivain nationaliste,defenseur de la cause blanche,,Louis-Ferdinand Céline avait adressé à Henri Poulain en 1942 : « La France hait d’instinct tout ce qui l’empêche de se livrer aux noirs d’afrique »quand les grandes puissances font le choix raisonné du populisme et du protectionnisme pour contrer le fléau grandissant de la mondialisation libertaire (Trump aux Etats-Unis, Poutine en Russie, Jinping en Chine, Abe au Japon, Modi en Inde et peut-être Bolsonaro au Brésil), les Français élisent une tapette immigrationniste et gérontophile qui se fait un plaisir de les enfiler sans vaseline … C’est dans ces moments-là qu’on se demande légitimement si la France vaut vraiment la peine d’être sauvée, car il n’existe aucun remède à la connerie.,

  27. Christophe Legras dit :

    Qu’attendent les associations catholiques comme Riposte laïque pour réagir? C’est bien de mettre un article sur votre site, mais qu’attendez vous pour organiser une grande manifestation catholique pour affirmer notre rejet des homosexuels, des gauchistes et des étrangers? N’est ce pas la vocation des organisations catholiques de droite? Si nous comptons sur les évêques laxistes et le pape gauchiste pour affirmer notre conception de l’amour du Christ, nous pouvons toujours attendre. Seule Riposte laïque est en mesure de rassembler très largement les catholiques pratiquants de notre bord politique. Nous comptons sur vous.

    • Sophie Durand dit :

      @Christophe Legras
      Vous semblez confondre Riposte Laïque avec Riposte Catholique…!
      RL n’est pas une association catholique.

  28. DURADUPIF dit :

    Ils ont osé profané pendant l’office…Quand en ferons-nous autant dans un autre lieu dans un autre office…pas demain la veille. Et pour cause…on a le respect nous, mais le respect c’est comme la tolérance, ça a aussi ses limites.

    • résistant dit :

      Ce n’est pas le respect que vous avez, mais la trouille, et les islamos le savent, et se ils en profitent fort de votre l’inertie.

      • didile dit :

        C’est vrai .Le gouvernement et sa justice ont bien cadenassé la liberté en France pour faire des Français ce qu’ils n’ont jamais été au cours de leur histoire, des trouillards.
        On a laissé s’installer la dictature en France .On n’en sortira plus.

        Cette basilique profanée en est un exemple accablant .Un maire ,un évêque ,un préfet ,un commissaire de police ,la main dans la main et la main sur le cœur ,proclamant ensemble face à une nation toute entière « on s’en fout ».
        On ne nous enseigne plus qu’une chose ,rester stoïque sous les crachats .

        .

  29. Carole dit :

    Que dire, sinon que ces gens-là, migrants et, surtout, extrême-gauche , ne respectent pas Autrui. Ils peuvent toujours donner des leçons, ils ne sont en rien crédibles. Qu’ils aillent se faire voir.
    .

  30. dufaitrez dit :

    J’ai maintes fois écrit sur cette hypothèse devenue, hélas, Réalité ! Depuis des années.
    Saint Denis ? C’est ce Saint, décapité, qui marchait encore la tête dans ses mains !!!
    Prémonitoire !
    Basilique Royale et surtout Historique ! Le Berceau funéraire de nos Rois !
    Ilôt Sacré offert à la vindicte de l’Anti France qui occupe les alentours !
    Les Zotorités prévoient de construire la flèche manquante ?
    Ils feraient mieux de construire une Muraille ! « Comme Carthage, elle sera détruite » !

  31. Diego de Las Vegas dit :

    La réaction de l’évêque Mgr Delannoy, ami des clandos, après la profanation Saint Denis. « aucune dégradation n’a été constatée »
    Encore un évêque en levrette! Et un de plus!
    La prostituée violette porte bien son A.O.C!
    Comme Dieu est bon, il vous enverra chez Allah Chtouille qui sait ou ça vous gratouille!
    Allah vous bénit déjà!
    https://img.aws.la-croix.com/2013/10/23/1049613/Mgr-Pascal-DELANNOY-eveque-Saint-Denis-depuis-mars-2009-Conference-Eveques-France-6-novembre-2012_0_730_391.jpg
    Une belle tête d’enculé mondain. Pas étonnant que les églises se sont vidées avec des curetons à tête de pédomanes…

  32. frantz dit :

    J’ai une amie Sénégalaise, elle a été horrifiée de cette agression d’un lieu saint, ici en France, et elle me reproche régulièrement de ne pas croire, en notre dieu, pas au sien, mais ce manque de respect total l’effraie au dernier degré ! Et effrayer est un mot juste, de gens de bon sens, qui prévoient l’arrivée du pire !

  33. Av 75 dit :

    Ils ne respectent rien et veulent tout..
    Pourquoi ne pas nous aussi, en grand nombre, (dites moi que ce n’est pas un rêve et que nous pouvons nous unir et reagir) ne pas occuper une mosquée ou devant une mosquée manifester ou tous ensemble silencieux avec nos drapeaux, nos Croix..
    Cela suffit

  34. Reconquista dit :

    Les enfoirés, pas ceux de Coluche, mais les islamo-gauchistes, les islamo-collabos, les islamo-achetés et les islamo-fourbes (élus voulant recueillir les bulletins de vote muzz) n’auraient jamais fait cela dans une mosquée. Ils ne sont laîcards que lorsqu’il s’agit de détruire les bases de notre culture. Si tous ces agissements mènent un jour à la guerre civile, ce qui n’est malheureusement pas impossible, ils devront payer la note et elle devra être proportionnelle aux conséquences de leur collaboration et à cent pour cent, euh sang pour sang.

  35. Robin dit :

    Qu’attend l’église pour porter plainte contre les socialos qui autorisent la profanation,
    17 ème chambre correctionnelle , pas de cadeaux à ces sauvages , une honte……………..!

  36. Citoyen de france dit :

    Qui peut nous aidé à reprendre notre jolie france ?

  37. Pascal Olivier dit :

    Levée de l’immunité parlementaire d’Eric Coquerel pour complicité d’entrave à l’exercice d’un culte sanctionnée par l’article 32 de la loi de 1905 ?

  38. Cril17 dit :

    Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien à l’occupation de la basilique de Saint-Denis par des dizaines de clandestins africains et des militants d’extrême-gauche

    http://www.fdesouche.com/973723-jean-luc-melenchon-apporte-son-soutien-a-loccupation-de-la-basilique-de-saint-denis-par-des-dizaines-de-clandestins-africains-et-des-militants-dextreme-gauche

    La prochaine intervention islamo-gauchiste dans la basilique sera-t-elle isnpirée par les profanations révolutionanires d’octobre 1793 ? …

    • André Léo dit :

      Profanation révolutionnaires…
      Mais, écrasés sous les impôts du clergé, les prébendes à servir aux évêques, les dîmes à « engranger » pour les moines, abbés et autres « frères gars comme… des moines, les corvées lors des constructions d’édifices religieux somptueux pour leurs tortionnaires, les français du moyen âge en ont eu assez, trop, même, du pouvoir des curés. 1789 est ce trop-plein de misère qui a éclaté à la figure des papes et des rois complices.
      Les biens du clergé sont alors devenus bien publics et ce fut justice. Aujourd’hui, ce sont les biens du peuple qui sont confisqués par l’impôt pour financer… la finance mondialisée et mettre à genoux la France de nos aïeux.
      Cette colère de 1789, nous allons l’avoir bientôt. Elle gronde.

      • Yves ESSYLU dit :

        La « révolution » de 1789 est le fait des bourgeois écrasés d’impôts (c’est à dire les classes moyennes actuelles), la terreur de 1793 est le fait des idéologues pré-marxistes qui ont détruit ce qui avait été estimé utile en 1789 et se sont mêmes massacrés entre eux avec l’esprit borné que l’on connait aux « gauchistes » qui ne comprennent rien rien mais veulent donner des leçons au monde entier

      • Sylvie Danas dit :

        Étudiez donc votre histoire. À part pendant les quelques premiers mois, la révolution française, dans ce qu’elle avait de pire d’ailleurs, a été une révolution bourgeoise. La misère existait certes, mais guère plus que pendant les 15 siècles qui ont précédé. Simplement, il s’est développé une classe moyenne, riche mais exclue du pouvoir faute d’avoir les quartiers de noblesse qu’il aurait fallu, et ces gens-là ont surfé, pour prendre le pouvoir dont ils étaient privés sur une émeute parmi d’autres, comme il y en avait régulièrement, de touts temps, émeutes qui ont perduré jusqu’à ce que la révolution industrielle élève drastiquement le niveau de vie moyen et mette (à peu près) fin aux disettes endémiques

        • Garde Suisse dit :

          Ajoutez y l’ambition de Philippe d’Orléans, grand maître franc-macon et accapareur de grain, qui voulait le trône, ajoutez y également la haute noblesse qui refuse toute réforme fiscale, ainsi que les bas-officiers qui ne pourront jamais être officiers même avec d’excellents états de service, toutes ces fermentation ont amené des événements que des agitateurs avec des objectifs opposés (Philippe d’orléans, Marat, Hanriot etc…) ont fait dégénérer plutôt que d’apaiser la situation comme l’ont tenté le maire de Paris, Bailly ou le chef de la garde nationale de Paris, Lafayette.

  39. Cril17 dit :

    Lotu bleu m’a écrit le 21 mars 2018 1 h 26 min

     » Tu rêves en couleur et ton Léon Bloy était, en son temps, lui aussi, un rêveur, un mystique, un illuminé…./… »
    Tout à fait exact, camarade ! Mais mon rêve de l’attente du Bourbon-Habsbourg nécessaire à la France, qu’on peut résumer par le postulat dit de « Jeanne d’Arc – Le Verrier » me permet de ne pas être submergé par le désespoir, face au cauchemar de la barbarie islamo-gauchiste qui a profané la basilique royale de Saint-Denis ce 18 mars 2018 et dont on est stupéfait de découvrir un écho dans certains commentaires publiés ici -même sur RL.Salut et fraternité, dans l’espérance du triomphe du Coeur Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie, promis à Fatima.

    • Torpillator dit :

      Je suis témoin de l’insolence de ce sagouin « phobique » à dératiser par le cerveau et dont la rondelle orientale sera fournie en pâture aux gangs musulmans !

      Vive le ROY de France ET DE navarre !!!!

    • Lotu bleu dit :

      À CRIL17, je ne vous connais pas, mais vous me semblez être un très fervent catholique, voir un peu fanatique. Premièrement, vous me dites: «Tout à fait exact camarade!» Donc vous me donnez raison, puis vous écrivez être dans l’attente d’un Bourbon-Habsbourg. Faut-il vous prendre au sérieux? Bref, ensuite vous nous dites que cette attente vous permet de ne pas être submergé de désespoir face à… Excusez-moi, mais vous êtes dur à suivre. N’y aurait-il pas du second degré chez vous? Mais pourquoi faire du second degré sur un sujet aussi sérieux?

  40. Lili dit :

    Islam et gauchisme : deux maladies mentales incurables qui s’unissent ça donne rien de moins que l’abject et l’ignoble !!

    • Sniper 338 dit :

      Nous n oubiront jamais les decenie (40 ans ) de provocation d humiliation les tentatative de mis a mort sociales de resistant patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc Nous oublirons jamais les inocents tuer ou mutiler dans les attentat de la secte mahometans
      Et de leurs esclaves leus famillier les traitres gauchiass islamos collabos mondialistes les listes sont pretes des centainne de noms de traitre qui ont un reel pouvoire de nuisance y figures ( les pseudo-politique #(les mondialiste pro-invasion ) les pseudo-magistrats #
      ( ceux du syndicat de la magistrature et ceux de la 17 chambre correctionelle de paris tous des comissaires politique du politiquement corecte donc des traitres gauchiass islamos collabos mondialistes ) les leader a la tetes d assos gauchiass ..