Des preuves de la faillite diluvienne à venir de la France de Macron !

Eté 2012 : la France en faillite | Le Club de Mediapart

Dormez bien, braves gens, et partez en vacances pour le 14 juillet, l’incompétent Macron et les élites démagogiques de nos partis politiques électoralistes veillent sur vous !
Les technocrates de l’UE et les élites irresponsables des États ont voulu jouer aux matamores avec la Russie ; ils doivent cependant d’ores et déjà en rabattre et préparer les Français à des coupures de gaz ! Il en est exactement de même pour la situation économique de la France depuis 40 ans, mais avec des conséquences infiniment plus catastrophiques.

L’amateurisme régalien a malheureusement des conséquences dramatiques pour la vie des Français car les prix de l’énergie explosent, le pouvoir d’achat diminue et on nous annonce maintenant des coupures de gaz pour l’hiver ! Macron n’est qu’un arriviste, narcissique, démagogue, manipulateur, n’ayant rien d’un homme d’État ! Malheur à un peuple dont le roi est un enfant insouciant sans progéniture, marié à une épouse qui a l’âge de sa mère !
Selon Marine le Pen, « la priorité du RN, c’est le pouvoir d’achat « ! C’est la principale raison de son succès électoral ! La priorité d’Éric Zemmour et de Reconquête, c’est l’immigration, l’identité, la démographie, l’avenir de la France, le changement de politique étrangère, éviter la faillite du pays !  Comme disait de Gasperi, un des pères fondateurs de l’Europe : « L’homme d’État pense aux prochaines générations, le politicien pense aux prochaines élections ». Résultat des courses : Marine le Pen 89 députés – Zemmour 0 député ! Trop de Français, même patriotes, ont donc voté comme des consommateurs irresponsables et non comme des citoyens responsables, sans voir plus loin que le bout de leur nez !

Francis Mer, polytechnicien, ingénieur du Corps des mines, fut non seulement un grand chef d’entreprise responsable, président entre autres de Sacilor, mais il fut aussi de 2002 à 2004, ministre des Finances de Jacques Chirac. Lorsqu’il lui fit remarquer déjà à l’époque, avant même François Fillon donc, que la France était dans une situation de faillite, que cela ne pouvait pas continuer ainsi, Chirac se fit un plaisir de le rassurer, de lui expliquer qu’il était trop sérieux et novice en politique, et qu’il ne fallait surtout pas se faire du souci !

François Fillon, lui, a tenu le vendredi 21 septembre 2007, en Corse, devant des agriculteurs les propos suivants : « Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d’un État qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d’un État qui n’a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans… Ça ne peut pas durer ! ». La réponse de l’ancien Premier ministre socialiste Jospin fut la suivante : « Faillite ? Mais non, certainement pas » (..) S’il y a faillite, c’est d’abord la faillite de la politique de la droite depuis 2002 ! ».

La plupart des pays européens reprochaient déjà à la France son manque d’efforts dans la réduction de ses déficits (2,6 % du PIB en 2006). Les Français manipulés par Macron, la pensée unique et les médias, suite à un coup d’État judiciaire monté avec l’appui de François Hollande, se sont privés des services de cet homme d’État, pour une ridicule histoire de salaire de sa femme Pénélope dont les montants en jeu n’avaient aucun rapport avec les services inestimables qu’il pouvait apporter à la France ou les calamiteux 2 500 000 immigrants extra-européens apportés par Macron dans ses valises durant son quinquennat, ni aucun rapport avec des escroqueries ou dissimulations régaliennes significatives au niveau international dans des paradis fiscaux « off-shore » !
Après nous le déluge, comme disait madame de Pompadour à son amant Louis XV, suite aux conséquences dramatiques de la défaite de Rossbach, le 7 novembre 1757, où Louis XV perdit le septième de son armée, ce qui conduisit finalement à la défaite de la guerre de Sept Ans. Cette guerre se termina par le plus grand traité calamiteux de l’histoire de France, le Traité de Paris en 1763, avec la perte de l’Amérique du Nord et des Indes pour la France ! La Pompadour l’invitait cependant à ne pas penser aux conséquences dramatiques de cette guerre perdue. C’est ce que font aujourd’hui le RN, Renaissance, Nupes et même LR qui ne veut pas être en reste en matière de dépenses budgétaires scandaleusement élevées conduisant la France à la faillite ! Macron, c’est aujourd’hui Louis XV, mais s’il connait la révolution sociale et politique, ce qui est probable, il peut aussi être un second Louis XVI !

Le débat parlementaire démagogique et cacophonique qui s’annonce à l’Assemblée parlementaire est une preuve supplémentaire de la décadence française qui ne concerne pas que les élites, mais aussi une immense majorité d’une population française déboussolée et décérébrée par la pensée unique. Une discussion va avoir lieu à l’Assemblée nationale sur les amendements à deux projets de loi (pouvoir d’achat et loi de finances rectificative). Les députés et les chefs de partis ont tous leurs recettes pour surenchérir dans les dépenses (plus de 100 milliards d’euros d’amendements cumulés alors que le projet gouvernemental s’élève déjà à 20 milliards d’euros), mais il n’y a absolument personne pour faire la moindre proposition sérieuse d‘économies ! C’est toute la différence qu’il y a entre des électeurs suisses responsables et les électeurs français irresponsables ! La honte la plus totale et rien d’autre qui conduira les Français d’ici 2 ans à une faillite spectaculaire méritée, tout comme la déroute méritée de l’armée française en 1939, si l’on en croit le fameux ouvrage « L’Etrange Défaite » !

Même le groupe LR , de peur de perdre des électeurs, se joint à la curée irresponsable en défendant un blocage des prix du carburant à 1,50 euros le litre maximum, mais en jouant sur une baisse de la fiscalité (TIPCE et TVA). Et tant pis si cette mesure représente un gouffre financier pour les caisses de l’État : 30 milliards d’euros par an si les prix à la pompe restent à 2,10 euros le litre, 7 milliards de plus pour les baisser à 1,87 euros ; on doit donc approcher les 50 milliards pour arriver à 1,50 euros maximum !

Cette attitude des partis français, style IVe République, est d’autant plus inacceptable que le déficit public actuel avec les seules dépenses de la loi pouvoir d’achat projetée par le gouvernement, compte tenu de la loi de finances rectificative, s’élève déjà à – 168,5 milliards d’euros, pour des recettes du budget de l’État de seulement 315,2 milliards d’euros, soit un déficit public qui représente déjà 53 % du budget de l’État. Si l’on y ajoute les 100 milliards d’amendements des partis, le déficit public serait donc de 268,5 milliards d’euros pour des recettes inchangées de 315, 2 milliards d’euros, autant dire que la France, pour simplifier schématiquement, dépenserait donc environ le double de ses recettes ! Peut-on imaginer un ménage qui dépense le double de son salaire, voilà ce que souhaitent les partis politiques français actuellement dans le débat qui se déroule à l’Assemblée nationale ! L’inconscience, la folie, l’irresponsabilité, la décadence et un jour les fourches caudines du FMI et la ruine du pays failli ! Espérons que les Gilets jaunes ne s’empareront pas un jour de l’Élysée comme les habitants du Sri-Lanka ont envahi le palais présidentiel à Colombo !

Un autre petit calcul très simple, compte tenu de l’énormité actuelle de la dette et des taux d’intérêt à long terme normaux de 6 %, doit permettre aussi au lecteur de comprendre la gravité de la situation financière de la France ! Les taux d’intérêt sont en train de remonter et, selon le président de la banque de France Villeroy de Galhau, toute augmentation des taux d’intérêt de 1 % représente pour le budget de l’État une dépense supplémentaire de 40 milliards d’euros au bout de 10 ans. Avec 6 % d’intérêt, cela représente donc, pour les seuls intérêt à payer, une somme de 240 milliards d’euros ! Comme les recettes de l’État sont d’environ 300 milliards d’euros, cela signifie donc qu’avec un taux d’intérêt de 6 %, la France utiliserait 80 % de ses recettes fiscales pour payer les seuls intérêts ! Il resterait donc seulement 60 milliards d’euros, ce qui représente environ le budget de l’Éducation nationale ! Quant au reste, impossible de payer les fonctionnaires et d’assumer les dépenses de l’État ! Pour toutes les raisons ci-dessus mentionnées, les Français doivent donc arrêter de rêver, de dépenser, de raisonner comme des nantis parvenus, alors que la dette par Français est de 100 000 euros à la naissance, si l’on tient compte des sommes dues hors bilan de l’État français ! Macron n’est donc plus qu’un manipulateur assis sur un volcan qui va exploser, pour l’envoyer « ad patres » !

Cela nous amène, comme Julius Evola dans son ouvrage « Les hommes au milieu de ruines » de douter de la viabilité des démocraties occidentales avec des élites progressistes idéologues, et des électeurs individualistes qui ont un comportement citoyen irresponsable ! Pensons également à « l’Etrange Défaite » de Marc Bloch et à la réflexion de Churchill : « Lorsque vous parlez 5 minutes à un électeur moyen, vous doutez de la démocratie ». Le Président Poutine a donc cent fois raison de refuser à ce que l’on injecte le système décadent des démocraties occidentales dans une Russie qui a besoin d’être forte et commandée par un homme fort, face à tous les dangers qui menacent la Russie de l’intérieur ou de l’extérieur ! Poutine l’a montré en élevant subitement très fortement l’âge de la retraite car c’était l’intérêt supérieur du pays, ce que ne souhaitaient pas les Russes qui partaient cependant seulement à l’âge de 55 ans.

En conclusion, on peut dire que, depuis le décès de Georges Pompidou, soit depuis environ 50 ans, la France a été dirigée par des dirigeants progressistes incapables imprégnés de socialisme qui l’ont conduit à la ruine et à la faillite que nous connaîtrons d’ici 2 ans au plus tard ! Les élites seront responsables, mais une majorité de Français inconscients non plus ne l’auront pas volé, puisqu’ils n’ont pas hésité à sortir Fillon et à élire Macron, pour le réélire ensuite ! Les partis RN, Renaissance, Nupes et en grande partie LR sont des partis indignes qui n’ont aucun sens du bien commun. Marine le Pen est une incapable qui vit de l’héritage de son père et de sa seule démagogie ! Lors des dernières élections, seuls 7 % des Français qui ont voté Zemmour ont montré qu’ils étaient non seulement patriotes, mais aussi responsables et intelligents ! C’est insuffisant et ridicule pour un soi-disant grand peuple !

Une seule valeur possible avant le déluge, le maelstrom, le tsunami, la faillite et la banqueroute qui se déclencheront prochainement en France sans prévenir en emportant tout sur leur passage : l’or, les objets précieux et les actifs physiques réels ! Oublions les métavers ! La crise économique à venir, nonobstant des mouvements sociaux et politiques, sera d’une violence comparable à celle de l’Allemagne en 1923 avec une hyper-inflation stratosphérique et dantesque !

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie »

 

image_pdfimage_print
42
1

60 Commentaires

  1. Merci pour les 7% d’électeurs dont je fais partie.
    Reste à regarder le navire sombrer. Sardou ne s’est pas trompé, c’était il y a 50 ans.

    • Merci également pour les 7% d’électeurs dont je fais partie.

      • Merci pour les 7% d’électeurs dont je fais partie également, tellement déçue et découragée malgré mon investissement et mon soutien pour Z
        de voir aujourd’hui (de plus en plus) de bulots apeuré(es) avec leur muselière au lieu de se préoccuper du grand remplacement (des agressions journalière qui se multiplient sur TOUT le territoire
        me désespère de ce pays

      • J’ai voté Zemour le seul qui dit la veritè mais les idiots français n’ont rien compris…tant pis pur eux!

  2. Que nenni !
    La faillite sera évitée grâce au discours dimanche prochain de Macron contre l’antisémitisme et le « révisionnisme » ( euphémisme tiré du lexique soviétique pour qualifier le libre débat en particulier historique).

  3. Suite :
    Larem hurle au scandale car l’extrême-droite et l’extrême-gauche » (elle oublie opportunément les LR) ont voté contre le rétablissement du pass sanitaire, donc « se sont alliés ».
    Pour cette clique amorale aucun sujet ne doit être débattu librement, les députés ne doivent voter qu’en fonction de leur appartenance politique, pas du sujet débattu. Et si donc le RN a voté contre, La Nupes devait voter oui, parce que le fascisme, le bruit des bottes. Le plus ubuesque est que la Nupes est sur la même position totalitaire que Larem quant aux consignes de vote mais ne la met en œuvre que ponctuellement.
    Depuis des décennies la démocratie en France est une mauvaise farce. Le mensonge et la corruption apportent inéluctablement la faillite économique et sécuritaire.

    • SERIEUSEMENT…à quoi sert cette imbécilité de « PASS SANITAIRE  » quand on a fait rentrer depuis 5ans , et le robinet est toujours ouvert en grand , plus de 2.500.000
      envahisseurs non vaccinés , non testés , ( si tant est que ces deux autres imbécilités supplémentaires aient une utilité !)

  4. Je me demandais où étaient passés les énormes stocks d’huile alimentaire ! Il y avait pénurie d’huile dans les supermarchés ! Dans le 4 eme exportateur d’huile au monde ! En fait comme la Chine n’exporte plus de Gasoils raffinés ce sont : diesel des voitures à faible émission de particules, le kérosène, le diesel des michelines des trains régionaux, des bateaux de pêche… plus de 75% importés avec comme champions d’importation de gasoils raffinés de Chine : les Pays-Bas (tiens tiens, là où il y a ces énormes émeutes passées sous silence mierdia…), la Belgique, l’Italie…la Chine n’exporte plus une goutte, autre grand raffineur des ces gasoils : la Russie… En France on a trouvé un Pis allé : mélanger les stocks de gasoil avec de l’huile alimentaire(les écologistes bien muets !)… Jusqu’à quand ?!! Tic Tac Tic Tac….

    • Cette semaine, un ami m’a fait parvenir une video montrant des centaines de palettes en stock dans un entrepot, qui appartiennent au groupe carrefour qui a demandé de stocker en attendant les instructions. Vous avez dit penurie ??

    • IL ne manque plus que la moutarde ; j’ai constaté mercredi que mon super marché LECLERC avait fait le plein de moutarde : des petits pots , par centaines , origine POLOGNE , et plutot mauvaise .IL faut dire que mème les moutardes françaises n’ont plus le gout d’autrefois .Quant aux pays de l’est , ils préfèrent le rayfort  » moutarde des allemands « 

    • De l’huile alimentaire dans des diesel? Il ne faut pas raconter n’importe quoi non plus. A part le moteur polycarburant « M » développé pour l’Armée par Berliet dans les années 60 – 70, les diesel actuels ne mangent pas de ce pain-là, sous peine de gros problèmes dûs aux gommes que les huiles alimentaires produisent car elles ne brûlent pas entièrement.

  5. En Hongrie, interdit de faire un feu dehors a partir du 1er août. Exportations d énergie interdite aussi. Il y aura un plafond d utilisation du gaz cet hiver. Ceux qui dépasseront verront leur facture décupler. Ça va swinguer dans toute l Europe. Merci tonton sam et nos élites de demeures…

  6. tout le monde l’attend et elle commence déjà avec la déculottée française en Ukraine.

  7. l’inflation elle est aujourd’hui débridée .
    ce pays me fascine, suicide démographique avec importation de millions de migrants, suicide moral et intellectuel avec le wokisme et enfin suicide économique avec des sanctions boumerang qui devaient mettre poutine à genou et qui en fait nous font crever à petit feu. comme on est le 14 juillet, on peut dire vive la france!

  8. Macron, c’est le Norman Bates français (Hitchcock vous expliquera…) , il y en a déjà eu dans d’autres pays du monde, avec l’horreur que cela a entrainé : je ne citerai que Pol Pot !

  9. Nous sommes en pleine euphorie post-élections, le champagne coule à flots, c’est la fête et les vacances, le prix des matières premières flambe mais qu’importe Choupinet veille à notre pouvoir d’achat avec de la poudre de perlinpimpin. Dès lors qu’il est rassuré le français se contente de peu. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter, le pays est dirigé par un adepte de chez Rottschild sans vraiment chercher à savoir qu’il s’agit d’un vicelard capable de tous les coups tordus et prêt à se défausser sur l’UE pour faire avaler la pillule de la rigueur et le tour est joué. Sans être un spécialiste des questions économiques, mon bon sens me dit qu’il faudra commencer à s’inquiéter à la fin de beuverie quand les premiers signes vont se manifester à commencer par la ponction drastique des retraites et l’augmentation des prélèvements. L’auteur nous octroie un répit de 2 ans mais j’en doute?

  10. Merci , j’apprécie tous vos articles de Cassandre.

    néanmoins , une grande partie de la dette n’est pas due à Macron
    mais à ses prédécesseurs, depuis Ziscard ( faux d’EStaing)
    Mitterrand ( la Victoire de la gooooche )

    & surtout Nagyi Y BÖcsa SarkÖzy ( avec son assistant obéissant Fillon)

    Ces dettes accumulées continuent à exister & à grever le budget.

    Chaque président , à la fin de son mandat , devrait rendre la France avec un budget à l’équilibre.
    L’on ne sait pas ou l’on va , mais on y va.

  11. En 2017 se présentait ,  » blanc comme neige  » , Fillon.

    SarkÖzy l’avait traité de ‘ mon assistant ‘
    le bonhomme a pris le poste , tout en participant à détruire le pays,
    avec cette ordure ( je crois environ 800 milliards de dettes de plus
    en 5 ans )

    il se présentait , en 2017 ,  » comme si de rien n’était »
    dans une vraie démocratie , pour être candidat, il
    faudrait déjà présenter  » patte blanche  »

    Les français corrects ne pouvaient pas mettre ce guignol
    à l’Elysée .Il n’ y avait aucun candidat correct.

    le fait de soutenir ce Fillon détruit une partie de votre discours ,malheureusement.

  12. Ca va arriver plus vite que ça,

    Graphique taux intérêts du Canada; les US vont faire la même chose à la fin du mois :

    https://www.forexfactory.com/calendar#graph=122696

    Les USA sont en pleine reprise, en forte croissance, leur inflation vient de là en partie, ils sont obligé de remonter leur taux d’intérêt pour ralentir leur économie.

    • Pauvre rtfi, vous n’avez rien compris. Les USA ne sont pas en pleine reprise, leur reprise suite au covid est plutôt ordinaire, pas du tout en forte croissance. Avant leur connerie covid, leur économie allait plutôt bien (là oui) et si elle allait plutôt bien, c’est à cause que la FED avait baissé les taux d’intérêt, année après année, jusqu’au chiffre zéro, une folie. Pourquoi ont-ils fait cette folie? Parce que la dette américaine est monstrueuse, donc plus le taux d’intérêt est bas, moins le Gouvernement américain aura à payer d’intérêt, ici on parle de millions de dollars d’intérêt et où le Gouvernement américain trouvera-t-il l’argent pour payer les intérêts? Sa caisse est vide. En ré-empruntant. C’est un suicide financier. Ils sont dans la merde.

      • Le core CPI aux US est à + 0.7% pour le mois dernier, la core CPI c’est l’inflation sans le pétrôle et sans l’alimentation.

        https://www.forexfactory.com/calendar#graph=124078

        D’où vient l’inflation si ce n’est de la croissance, de la consommation, et si ça n’était pas la suite de mesures prises (les QE) pour faire revenir la croissance ?

        La reprise dûe à la fin des restrictions dûes au COVID est terminée.
        .
        A quoi servent la hausse des taux d’intérêts si ce n’est de ralentir l’économie, à diminuer la consommation en rendant les produits plus cher ?
        Et si on ralentit l’économie c’est qu’elle était TROP en croissance.

        La croissance aux US est supposée régler tous les problèmes en faisant entrer de l’argent dans les caisses, il faut juste que l’inflation ne s’envole pas trop vite et soit contrôlée correctement, ce qui n’est pas gagné

        • Eh! rtfi arrête-nous ça! T’es un trader, tu joues à la bourse (CAC40 ou Dow Jones ou le TMX de Toronto)
          The annual core inflation rate in the US slowed for a third month to 5.9% in june of 2022, compared to expectations of 5.7%, following a 6.0% reading in May. It is the lowest reading in six months, although there was a broad-based increase in prices.
          Parler à des gars comme toi, c’est peine perdue, vous êtes tous des fous de chiffres, de statiques, d’analyses.
          CPI dis-le, c’est le Consumer Price Index en Fr. L’indice des prix à la consommation.

        • Je maintiens, les USA sont dans la merde. En 2000, leur dette était de 15000 milliards de $. En 2017, 20000 milliards et aujourd’hui 30000 milliards. Pourquoi penses-tu que la FED a baissé, baissé ses taux ? Pour que le gouvernement américain n’ait pas à payer d’intérêt ou le moins possible. Le Gouvernement US n’a plus un rond, sa caisse est vide.

        • Le FED a remonté ses taux pour freiner l’inflation, pas pour freiner la croissance! T’es un rigolo rtfi !
          Mais ces cons-là (les américains) étant coincés, n’iront pas plus que 3.75, max 4%. Pourquoi ? Pour ne pas plonger leur pays dans une crise financière. Je te le dis, ils sont véritablement dans la merde et ils ne savent pas s’en sortir.
          D’un côté, s’ils fixent des taux bas, les prix à la consommation grimpent ou explosent: inflation. De l’autre, s’ils montent les taux, c’est leur pays qui plonge, qui entre en crise financière. Et s’ils montent trop les taux, une récession pourrait survenir. Conclusion, ils sont coincés.
          En 1930, la dette US était de 6 milliards par rapport à leur PIB.

      • L’économie avant le COVID n’allait pas bien non.
        Ils n’ont pas baissé les taux d’intérêt parce que leur dette est monstrueuse, mais pour relancer l’économie.

        Le but de la baisse des taux d’intérêt et des QE (quantitative easing) c’était d’éviter la déflation et de faire repartir l’économie, la croissance.

        Croissance qui est enfin arrivée.

        Le problème c’est que maintenant ça repart trop vite, comme le montre les graphiques, ils ont trop tardé à augmenter leurs taux d’intérêt.

        • Je te cite: la croissance est enfin arrivée. Où ça? aux USA? en France? En France elle est minable et aux USA très très ordinaire, ça tient à un fil.
          «Le problème c’est que maintenant ça repart trop vite» Hein! la croissance repart trop vite. Mais c’est faux ce que tu dis. Ton problème il est simple, tu suis les indices boursiers, t’es pas sur le terrain, t’es devant tes écrans d’ordinateurs, tu dois en avoir au 5 dans ton salon. J’en connais des comme toi, ils jouent à la bourse.

    • Mais l’ennui avec des taux d’intérêt bas, proche du zéro, c’est que tous les prix à la consommation montent en flèche, même les prix des maisons ont monté en flèche = inflation (8% aux USA).
      À tout ça, faut ajouter le frein à toutes les économies occidentales à cause du covid, donc moins de produits à la consommation, résultat, encore de l’inflation.
      À tout ça, faut aussi ajouter la guerre en Ukraine, le gaz et le pétrole devenant plus rare, deviennent plus cher.
      Les USA sont dans la merde. En 2024, aux élections, les Républicains vont certainement revenir au pouvoir, mais ça ne va pas changer grand chose. Leur seule porte de secours: austérité, privation, serrage de ceinture. Ça va faire mal s’ils se rendent là.

    • Et personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi les États-Unis, le Canada et tous les pays européens de l’ouest ont fait le choix de ralentir leur économie pour le motif covid, de ralentir leur production, d’empêcher leur population de vivre, d’aller et venir, d’entrer et de sortir librement.
      Eux qui aiment tant l’ARGENT, ils se sont tirés une balle dans le pied, ont endommagé leurs économies et donc leur finance qui était déjà pitoyable, lourdement endetté.
      Tout ça pour le covid! un virus qui affecte les personnes immuno-déficitaire, soit 5% de la population.
      Ces petits cons de Biden, Trudeau, Macron, etc. ont paniqué, je ne vois que cette explication, mais si Marc Rousset en voit une autre, qu’il nous la dise. On est dirigé par des cons, par des merdes.

    • L’augmentation des taux d’intérêt US va provoquer une réaction en chaine, on devrait le voir rapidement, au plus tard à la rentrée.
      Le dollar augmentant, puisqu’on paie notre pétrole en dollar, il sera encore plus cher,l’EU devra relever ses taux d’intérêt parce qu’il sera plus intéressant de placer de l’argent aux US (à 2.75) qu’en Europe, et ainsi de suite, crise de l’immobilier car les taux remontent, difficultés à gérer la dette qui augmente en même temps que les taux …

      • Le dollar US n’augmente pas, c’est l’euro qui baisse, parce que les Européens sont encore plus cons que les Américains. L’UE et la BCE sont des petits chiens qui marchent derrière le Maître, sauf que le Maître est fou.
        La FED monte ses taux, pendant ce temps-là BCE reste à 0, conséquence l’euro chute, vaut mieux placer son argent chez les Américains. Enfin, ceux qui ont des sous, les riches.

  13. « Marine le Pen est une incapable qui vit de l’héritage de son père et de sa seule démagogie ! Lors des dernières élections, seuls 7 % des Français qui ont voté Zemmour ont montré qu’ils étaient non seulement patriotes, mais aussi responsables et intelligents ! ».
    Cette phrase est digne d’un Macron qui disait que «  les non vaccinés étaient dès irresponsables et indignes d’être citoyen ( des gros con quoi !). A insulter le camp d’en face n’est pas constructif et Zemmour l’a appris à ses dépends. Sa dynamique électorale a fait fuir 10% de ses électeurs, sont-ils devenus des irresponsables, des non patriotes et inintelligents ?

    • Mais oui mon cher, ils sont irresponsables ! Définir le bien du mal n’est pas si compliqué ! Chacun se l’applique. Il suffit de regarder le passé, de faire le point sur ce qui déraille aujourd’hui pour se faire une idée. Hors, depuis un 1/2 siècle les Français en sont devenus INCAPABLES en plus d’être devenus des lopettes… Les Charentaises, la TV, les vacances, un bon dédommagement chômage… et le Gaulois est content ! (les autres aussi !).

  14. Bonjour,
    une seule remarque le prix des carburants. Ceux qui sont le durement touchés sont évidemment les plus modestes revenus et la première frange des « intermédiaires » l’effort est donc sur les épaules des plus démunis. Mais que ne parle-t-on des économies (SSociale, immigration, fuites fiscales) qui permettraient de soulager les plus modestes tout en allégeant la dette de « l’état » qui n’est en réalité que la dette que devra/doit payer le petit peuple.

  15. je suis très fière de faire partie des 7% qui ont voté Z.
    Zemmour n’a fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas…. mais voilà ! tout le monde n’a pas les couilles de Zemmour

  16. Corruption , incapacité des élites plus le peuple en léthargie avancée,
    que faire pour sortir de cette situation ??

  17. Bon, eh bien voilà tout est dit et superbement expliqué. Très modestement j’explique que l’économie est une science dont la maîtrise pas « les élites » (?!) devrait être parfaite. Qu’au lieu de porter aux hautes responsabilités du pays des énarques qui ne connaissent qu’une chose : inventer de nouveaux impôts… de nouvelles taxes, il serait salvateur de favoriser les filières économiques. Exemple : HEC ! Ils connaissent le bilan, ce qu’est une recette, une dépense, les marchés, les appels d’offres, enfin tout ce qui fait l’équilibre financier. Hors effectivement depuis Pompidou nous n’avons à faire qu’à des personnes formées en qualité de RONDS de CUIR ! Résultat : nous arrivons au désastre annoncé depuis plus de 50 ans. Et, que font les Français : ILS PERSISTENT dans LE SUICIDE COLLECTIF sans se soucier des générations à venir QU’ILS ONT ENGENDREES ! Hormis les 7% qui ont voté ZEMMOUR, tous les autres sont de dangereux irresponsables.

    • Quand les gens vont voter je pense que beaucoup oublient qu ils ne sont pas filmés et qu il y a pas de détecteur de bulletin de vote avec prise d empreintes digitales. À mon avis avec cette propagande anti droite radicale ils ont opéré une véritable incitation à la culpabilisation même dans l anonymat. C’est une façon sordide de manipuler des esprits sans repères à haute intensité de courage et de convictions. Sondages = incitation, dévoiement….

  18. 7%, j’en suis ! Sinon, article remarquable. Vous pleurerez des larmes de sang de n’avoir pas pu, pas su ou pas voulu voir plus loin que le bout votre nez et d’avoir voté pour des ordures depuis 50 ans ! Nous nettoierons par le sang les affres que vous avez fait subir à notre pays, peuple décérébré. Le grand nettoyage arrive, tremblez malfaisants de tous poils !

  19. Vous lire , cher Monsieur Rousset, est un vrai plaisir ,tant la pertinence de votre diagnostic est limpide.
    Continuez vos analyses , même si elles sont terrifiantes…et espérons que vous serez lu par un « décideur » plus éclairé que les autres…
    Vous devriez préparer un livre en forme d’avertissement…
    Mille mercis pour votre couragr.

    • Lisez son dernier livre Philippe. Un bijou, une claque dans la gueule aux  » canards de la barbarie  » sous toutes ses formes. Vraiment Lisez le.

  20. Hélas 3 fois hélas, nos concitoyens sont annihilés et il suffit qu’on leur promette des vacances une prime où la suspension de la taxe télé pour qu’ils votent comme un seul homme pour des gens qui ne le meritent pas.

    • Le mieux c’est…un match de foot….au Stade de France entre le Fc Racailles et l Olympique Darmanino.

  21. reste à sortir de l’UE au plus vite pour abandonner au plus vite l’EURO et laisser les dettes à l’ALLEMAGNE

  22. L’heure est grave ! Je lis les commentaires plutôt que le contenu il y a fait c…, plein le c.., allez vous faire f….. etc ? J’ai écouté Mr Macron avec respect même s’il ne me respecte pas ! Il a dit : » La nation est un tout organique  » ??? Ça ne veut rien dire ! Mise à part tout organe il est très malade et on est mal c’est pire que je pensais ! Que toute personne qui s’opposent à mon jugement s’exprime j’ai du répondant !!!!!!!!!!!

    • Macron est malade de sa folie des grandeurs et de toute puissance. Le Dr Segatori parlait de lui comme d un psychopathe. Quand on voit son regard  » halluciné  » par moment….je vous assure que j’ai vu le même sur le visage de personnes accros à la cocaïne que j ai aidées de mon mieux il y a quelques années en arrière.

  23. Ca existe encore des français qui ont un cerveau et qui osent écrire des vérités ? Bravo et merci Monsieur.

    • c’est vrai, mais savoir des vérité fondamentales cela nous change quoi dans notre vie puisqu’on ne peut rien faire à part d’en parler dans des débats. Ce n’est pas parce qu’on connait des vérités que ces vérité changent notre vie , au contraire ces vérités nous font prendre conscience qu’on ne peut rien faire et qu’on va tous ensemble dans un trou bien profonds. Comme il est écrit dans la Bible :  » quand des aveugles guident des aveuglent ils tombent tous ensemble dans la fosse » Comme c’est véridique ! On le voit tout les jours.

  24. macron incompétent ??? ah non, il est trop intelligent, il sait ce qu’il fait, une fois l’europe entière mise à genou ça lui ira

  25. là ou je suis né en campagne de Normandie, il y avait un grand arbre qui faisait le coin de notre terrain, au pied de cette arbre il y avait des petites plantes avec des fleures jaunes, c’était en fait des moutardiers, mon père fabriquait sa propre moutarde avec ces fleures , alors nous dire maintenant qu’il y a une pénurie…Pour avoir vécu chez un financier de la finance internationale je sais à quel point que pour eux tout problème survenant à l’être humain est toujours une aubaine pour en faire des profits.

  26. 18 millions d’extra européens quasi complètement sous perfusions sociales dont les coûts réels oscillent entre 180 et 200 milliards d’euros. Vous rendez vous compte de ce qui va arriver lorsque ces populations vont se retrouver sans ressources elles abituées à se faire entretenir et plaindre de tous maux sociétaux et économiques… Les Français de souches vont se faire égorger, les magasins pillés, les incendies et les viols… Faudra pas espérer de la participation de la milice républicaine (gendarmerie) qui a été habitué à saigner économiquement le peuple de France avec un sadisme de voyous! Gilets jaune, bonnets rouge et consort. Vive la fin de la partie avec l’aide de Poutine que cela s’arrête enfin quoiqu’en soit le coût; Il faut que sa s’arrete enfin!!!

  27. Il faut sauver le soldat Marc Rousset du catastrophisme. Maladie du siècle. Sauve qui peut! Courage Fuyons !

  28. Rebonjour
    la question que je me pose :
    à quel montant final sera la dette , lors de la faillite ?

    Peux-t-on encore monter dans cette dette ?
    Est-ce possible qu’elle aille à 4 milliards ?
    à 5 milliards ? à 6 , 7 , 8 , 9 ,10 milliards ?

    Qui aurait imaginé qu’elle pourrait atteindre 1 milliard , puis 2!

2 Rétroliens / Pings

  1. Des preuves de la faillite diluvienne à venir de la France de Macron ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Des preuves de la faillite diluvienne à venir de la France de Macron ! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.