Dès qu’elles savent écrire, les bâchées vont sur Facebook

Facebook…ou la ducasse des demeurés……J’y suis aussi !!

Actuellement, vous y trouvez des milliers de photos de tables de fête plus ou moins lamentables, accompagnées de la question : comment trouvez-vous ma table de réveillon ? J’ai souvent envie de répondre. Seule ma retenue légendaire m’en empêche.

Ce matin, j’ai dégoté une pépite ! L’auteur/e – habitante de Bruxelles, plus que très probablement à nos frais – est une coranique bien dressée à la mendicité systématique (cette fois-ci, je n’ai pu m‘empêcher de répondre, voir plus bas). Je vous la recopie intégralement (me suis juste autorisée à ajouter quelques remarques entre parenthèses, le reste est absolument original)

Salam,

Etre maman solo est difficile à bien des points de vue. Mais je n’aurais jamais imaginé que la question financière deviendrait une telle angoisse. Je vis avec la boule au ventre.(Veut-elle expliquer ici qu’Allah, dans sa bonté infinie, aurait à nouveau répandu en elle sa divine semence?)

Je fais sans cesse des comptes pour bien affronter la réalité ! Je culpabilise de ne pas pouvoir offrir à ma fille les chosse plus essentielle dans la vie.

Mais dans le même temps, je culpabilise dès que je fais un écart pour rendre notre vie plus belle ! Je n’en peux plus de devoir toujours compter et voir s’aligner des moins, encore et encore des moins : le loyer, les charges, les assurances, les transports, le téléphone… Alors oui, quand on est maman solo, on ce devrait sortie quand on peut et arrive pour fois à à pa mange moi même et donne a ma fille. (J’ai laissé les fôtes d’ortografe dans un besoin de réalité)

Ce difficile d’affronte la a réalité et pour fois pleurer en silence.

Mai dans le même temps quand je vois mon compte a cero ce triste et quand ma fille demande de chosse comme explique qui je no peux pa acheté

Le vêtement ça viens petit le chaussures ça viens petit (Dans ce genre de situation j’ai tendance à recommander les immenses vestiaires de la Croix-Rouge, le choix est immense, l’accueil aimable et la propreté irréprochable -Mama solo y trouvera même une grande sélection de nippes islamistes dont elle a l’habitude de s’affubler pour prouver son attachement aux principes coraniques et sa exécration des mécréants que nous sommes)

Même pour la rentré d’école demande de nouvelle matériel. Et j a pa comme l’acheter.

Je travaille noir pour me sortie mai malheureusement je suis tombé malade avec le Covid avec de fièvre mes jambe temblé mai je peux dire Hamdullah je suis vivement. (elle veut dire ici qu’elle est encore en vie)

Je suis en isolement moi et ma fille juste à le 7/1/22.

Inschallah

Je vous demande des invocations pour sortir de ça situation wulah é pa la morale

Merci

(Mamá solo)

 Envoyer un message

Je réponds :

Mama solo, bonjour, que le prophète vous accompagne tout au long de cette pénible journée…  êtes-vous vraiment solo, ou alors la troisième ou quatrième épouse du géniteur de la petite fille (que l’éternel soit ici exalté )? Dans ce cas, il faudrait lui rappeler que c’est lui le responsable de votre situation, tant gestatoire que financière… et non l’ETAT qui n‘en sort même pas avec les milliers de victimes des inondations toujours sans logement à ce jour. Vous pouvez aussi retourner dans votre merveilleux pays, je suis certraine que des tas de gens vous financeraient le retour avec grand plaisir…..Bon voyage !

Je vous rassure, sur Facebook, on trouve parfois aussi de très bonnes choses :

Alexandre Jardin: «Deux ans en “Absurdistan”!» – Le blog de Françoise (over-blog.com)

Anne Schubert

image_pdfimage_print
20
1

3 Commentaires

  1. Chère Madame comme je vous comprend vous qui êtes arrivée (par hasard ) dans nos civilisations de merde , violée surement par un Européen de merde …Donnez moi votre adresse et je vous assure que nous sommes des millions prêt a se cotiser pour vous payer le voyage retour a vous et vos semblables et ce afin que vous puissiez retrouver la merveilleux pays d’halla et tout les avantages qu’il vous offre .

  2. Retourne au bled, la vie y est moins chère. Et qu’Allah et les vents te soient favorables! PS, un aller simple, on se passera de toi!

1 Rétrolien / Ping

  1. Insécurité : que dire de plus ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.