Des signaux faibles qui peuvent devenir signifiants

tchodictature.jpg

 

01- Régulation et contrôle ?

Les gens n’ont pas conscience qu’avec tous ces outils numériques, euro numérique pour les achats, passe sanitaire pour les loisirs et identité numérique pour internet, on peut vous couper de tout. On va vous surveiller sur tout, potentiellement.
Et on peut vous déconnecter et vous tuer socialement, quelqu’un qui sera un opposant et que le pouvoir n’aimera pas. On voit qu’on est en train de faire un scénario avec des inégalités sociales absolument énormes, entre d’un côté des riches dont les patrimoines sont en train d’exploser et les classes populaires et moyennes qui sont en train d’être laminées économiquement.

Le peuple est en colère, les élites le savent, et que font les élites ? Elles prennent des moyens de contrôle, des moyens de sanctions, de punitions, pour pouvoir absolument tenir leur place, garder leur place face à la population, et préserver leurs privilèges.

Si les Français laissent faire, ils vont je pense être enfermés petit à petit dans une tyrannie. Il faut absolument que les Français se réveillent pour empêcher tout cela.

https://deslivresetnous769849013.wordpress.com/2021/11/02/des-moyens-de-controle-effrayants-sont-mis-en-place-par-le-gouvernement/?fbclid=IwAR2YBdcCKO1a277mNvcZIxo8AVgZ3UXMSccnMfBwQOPNN7c-f5Huo-53vp4

 

02- Zemmour et De Gaulle

Eric Zemmour est d’abord un admirateur de l’homme de lettres que fut le général De Gaulle, dont les «Mémoires» sont entrés à la Pléiade, le panthéon de la littérature. Dans une chronique parue dans le Figaro – où il fut journaliste – en octobre 2020, il décrivait les passions qui avaient toujours entouré le général. Et concluait de la sorte: «Cinquante ans plus tard, on ne cherche plus à savoir qui a raison ou tort: on admire seulement une vie politique et littéraire d’un tel niveau de langue et de pensée. Et on pleure sur ce monde disparu.»

Il considère que les Républicains ont «trahi» De Gaulle.

Ce «monde disparu» résulte donc de l’abandon des valeurs gaulliennes. «Le général De Gaulle n’aurait jamais accepté l’Europe que l’on a aujourd’hui», lançait-il par exemple en mai 2021 sur le plateau de CNews, dont il était encore chroniqueur. La référence lui permettait alors de dézinguer le traité de Lisbonne en 2007, qui devait « favoriser » la coordination des États-membres, alors que De Gaulle refusait l’idée d’une Europe supranationale.

Eric Zemmour est sur cette trajectoire ! Il ne veut pas d’une Europe supranationale… et NOUS non plus. Nous voulons une Europe des NATIONS coopérant entre elles, à partir de leurs INTERETS communs !

 

03- La propagande d’Etat

Ne nous y trompons pas, le pouvoir actuel n’a plus besoin de l’Etat pour être puissant. Il lui suffit de penser comme Lénine… ou Mr Mélenchon : « faites leur manger le mot, vous leur ferez avaler la chose ». C’est la religion de la gauche et d’une certaine « droite » complice.

C’est leur nouvelle religion :

1) La race n’existe pas, mais les racistes existent.

2) Seuls les Blancs sont racistes.

3) L’identité – qu’elle soit ethnique ou sexuelle – ne doit pas être figée.

4) L’école a pour seule mission de lutter contre les inégalités.

5) La virilité est toxique.

6) L’islam est un religion d’amour.

7) Le capitalisme et le patriarcat tyrannisent les femmes comme ils détruisent la planéte.

7) Il n’y a pas de culture française, il y a des cultures en France.

9) L’immigration est une chance pour la France.

10) La France ne vaut rien sans l’Europe (moi je dirais l’UE).

 

04- Dernière chance ?

La gauche a depuis longtemps entamé sa « longue marche » vers la société multiculturelle. Le drame c’est que depuis, et AVEC VGE, le centre puis la droite se sont joints à elle.

Les individus devenus tyrans se sont refusés à l’ETAT et d’être citoyens. Il fut « interdit d’interdire » et ce Cohn de Bendit avec ses amis islamo-gauchistes s’est engouffré dans la brèche, suivi par l’islam au nom de la liberté individuelle. La religion qui se dit soumise à Dieu, invoquant la liberté honnie des mécréants pour imposer SA loi en terre chrétienne !

Eric Zemmour est probablement notre dernière chance !

 

05- La communication Il y a trois formes de « Communication »

1° La communication « managériale » (organisationnelle). Elle permet la gestion du foyer, de l’Entreprise, de l’État.

2) La communication pédagogique.

Elle permet l’enseignement de notre culture, de nos lois, de nos codes sociaux, de nos apprentissages technologiques. Elle EST « transmission ».

3) La communication thérapeutique Celle de nos médecins, de nos soignants, et pas celle des labos pharmaceutiques à la solde de la com n° 1.

 

Le journal du Cygne Noir

www.facebook.com/groups/horizon2022/

Francis Neri

image_pdf
12
0

4 Commentaires

  1. Démocratie ? Non nous ne sommes pas en Démocratie. Nous sommes en Oligarchie (en grec oligos = petit nombre) car le pouvoir est entre les mains de politiciens accrochés à leur prébende.

  2. 01 –
    Le peuple en colère… Où ça ? Chez Roger le bistro ?
    – Inn’n’a marre hein Marcel !?
    – Oh bah oui alors. Tu reprends un p’tit verre ?

    02 –
    Ras le bol de 2 gaules, le mec planqué qui est revenu défiler en France après avoir envoyer des résistants se faire tuer. Le gégène moyen quoi… Comme ceux ici qui ont laissé l’Armée se faire gangrèner par des muzz.
    Bon, je reconnais que vers la fin il en avait ras le bol des muzz. Et en bon comédien il en a fait des caisses.

    • Le seul Président qui payait sa bouffe à l’Elysée sans se goinfrer avec notre fric, nos impôts !!!
      Rien que cela = RESPECT.

Les commentaires sont fermés.