Téléphones fixes dans les cellules, mais rien pour les surveillants

Taubira 2.0 où comment réduire à néant le travail des surveillants dans les prisons françaises !

Olivier Bault sur Réinformation.TV : “La garde des Sceaux la plus catastrophique de la Ve République n’est certes plus là pour faire le bonheur des délinquants et des criminels de la France entière depuis la place Vendôme à Paris, mais puisque “Macron, c’est Hollande en mieux, c’est-à-dire en pire”, il n’y a pas de raison que Nicole Belloubet ne soit pas la digne héritière de Taubira dans le gouvernement constitué par le dauphin de Hollande. Et donc pour “favoriser le maintien des liens familiaux des détenus” dans des prisons françaises où l’anarchie règne à cause de la (politique gauchiste anarcho-libertaire de Taubira 2.0), Mme Belloubet a eu la géniale idée de mettre des téléphones fixes dans toutes les cellules de France (pour faire face à la pénurie et au manque de moyens des prisons).  Aujourd’hui, les détenus continuent de gérer leurs trafics en prison. Vont-ils utiliser le téléphone fixe, sachant que leurs conversations seront écoutées et enregistrées ?

“On peut en douter… Quant à la lutte contre les téléphones portables (illégaux), il faudrait des fouilles systématiques des détenus et des cellules, une surveillance étroite des parloirs et des dispositifs de brouillage. Mais pour cela, il faut (une volonté politique et) des moyens pour les prisons… En 2016, plus de 33.000 téléphones portables avaient été saisis dans les prisons françaises. Au premier trimestre 2017, on en était déjà à 19.000 saisies. Si le déploiement de téléphones fixes ne permet pas de réduire le nombre de téléphones portables dans les prisons, il n’y aura qu’à autoriser dans un deuxième temps la possession de téléphones portables par les détenus, comme le propose la contrôleuse générale des prisons en place depuis 2014, c’est-à-dire la socialiste et ancienne présidente du Syndicat de la magistrature Adeline Hazan. Après le quinquennat Hollande 1.0 “Flamby”, nous voilà avec le quinquennat Hollande 2.0 sur les bras”.

Lu sur dreuz.info : “Prisons : un téléphone va être installé dans chaque cellule ! Il y aura bientôt un téléphone dans chaque cellule des prisons françaises. Cet été, la ministre de la Justice Nicole Belloubet avait évoqué l’installation de lignes fixes dans les établissements pénitentiaires. Le ministère de la Justice a lancé un appel d’offres pour équiper plus de 50 000 cellules, hors quartier disciplinaire, a révélé le Monde. Pour le ministère de la Justice, il s’agit à la fois de favoriser le maintien des liens familiaux, considéré comme un facteur essentiel de réinsertion, et de désamorcer l’une des principales sources d’incidents en prison, à savoir les trafics de téléphones portables. Depuis l’été 2016, la prison de Montmédy (Meuse) sert de test. Les détenus bénéficient d’un téléphone fixe personnel dans leur cellule. “Il y a des effets très positifs, une baisse des tensions notamment. Une baisse de saisie des portables bien sûr, et c’est plus facile à contrôler“, a expliqué un an après le début de l’expérience le cabinet de la garde des Sceaux”. Takaycroire !

“Il y a quelques mois, Nicole Belloubet avait créé la polémique après une interview dans laquelle elle répondait à l’autorisation des portables en prison en assurant que ce “n’était pas absurde“. Ben voyons !

“Elle avait dû rectifier le tir en précisant qu’elle pensait à l’installation de fixe. Source : Leparisien.fr”

Après les agressions contre les policiers, les agressions contre les surveillants !

Gilles-William Goldnadel, sur le Figaro : “L’agression odieuse dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne n’est pas une catastrophe naturelle qu’on devrait commenter avec fatalisme, souligne l’avocat à la Cour… après avoir regardé les images écœurantes de cette nuit de la Saint-Sylvestre 2017 à Champigny-sur-Marne… Un lynchage en règle. Une foule hystérique et haineuse en train de se repaître de la douleur des deux jeunes policiers (victimes), dont une femme sur laquelle on s’acharne joyeusement à grands coups de pied au visage. Un lynchage en règle, parce qu’ils sont policiers, inoffensifs et sans défense…

“Si les crapules à capuche n’avaient pas posté avec fierté leurs forfaits sur les réseaux asociaux, la France de ce début de 2018 et ses médias insouciants et satisfaits se seraient congratulés pour l’an neuf, auraient disserté sur des voeux présidentiels qui n’avaient rien de nouveau et auraient souhaité un vivre-ensemble encore plus inclusif et réussi. Mais les images de Champigny-sur-Marne obligent à regarder une réalité autrement plus crue et bien moins convenue… Cette haine sauvage des policiers (et des surveillants  de la pénitentiaire) n’est pas issue mystérieusement d’une génération spontanée. Elle est quotidiennement cultivée dans les éprouvettes de la détestation stupide des rebelles (intellos-bobos de gauche) sur canapé.

Ainsi, deux rebelles de salon ont proféré impunément des incriminations antipolicières pour épater la galerie médiatique. Mathieu Kassovitz, tout d’abord, qui gazouillait ainsi sur Twitter : “Bande de bâtards. Vous êtes une belle bande de bon (sic) à rien@policenationaletwitter.com.” Un chroniqueur de Mediapart, Usul, se présente doctement comme “commentateur politique marxiste” et pérore tranquillement ainsi dans une vidéo :

“La démocratie est bloquée, donc essayons de la débloquer (…) et on peut la débloquer en gueulant un bon coup, en sortant dans la rue et en tabassant des flics, enfin en tabassant, c’est un grand mot, vu comment ils sont protégés, c’est pas évident.” Et quand ce ne sont pas des frappes en capuche qui le font à Viry-Châtillon, ce sont ses camarades antifas qui essayent de les brûler vifs à Paris, dans leur voiture. Sacrés antifascistes. Les brûlots des uns qui attisent le feu de la haine des autres… Les jeunes (en capuche et) en groupe déchaînés semblaient habités d’une impression d’impunité. La justice pénale française, pratiquement paralysée, est guettée par la thrombose. Les peines qu’elle prononce sont très souvent inexécutées.

“À Champigny-sur-Marne, les voyous ne tremblaient pas à la Saint-Sylvestre. Qui a osé décrire l’indicible vérité qui se dissimule derrière le vocable craintif de “jeunes” et qui, pourtant, saute même aux yeux des plus myopes ? Ces jeunes de Champigny-sur-haine sont manifestement issus de l’immigration. De cette immigration ratée, faute d’intégration. De cette immigration sabotée consciencieusement par tous les faux rebelles marxistes ou gauchistes qui auront inoculé non seulement le bacille de la haine des policiers français, mais celui de la France prétendument raciste. Il n’est que temps de questionner le racisme anti-Blanc, le racisme antifemme et le racisme antipolicier qui sévit dans les quartiers (et dans les prisons)… Taubira a refusé par idéologie de construire des prisons. Il semblerait aujourd’hui que la Chancellerie, de manière moins frontale, ait décidé de poursuivre factuellement “la même politique anticarcérale“.” Et c’est cette mystification idéologique de la “politique anticarcérale” Taubira qui a abouti à la révolte des surveillants de la pénitentiaire.

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

27 Commentaires

  1. Quand le citoyen honnête ayant cotisé doit payer un forfait hospitalier et que les pourritures, ce sont des pourritures qui pourrissent la vie des honnêtes Français ont pratiquement tout gratuitement avec le soutient du gouvernement, il y a de quoi à se révolter.
    Un taulard devrait payer son séjour et s’il ne peut pas c’est la famille, ça calmerait pas mal de monde.
    Quand aux terroristes la peine de mort
    Je donne raison au gardiens de prison qui sont pris pour des m….es

    • Tout à fait d accord on se laisse marcher dessus. Arrêtons de jouer aux bisounours

  2. Quand est ce que les flics vont se décider à dégainer et à tirer.Ca enflammerait les banlieues, mais qu’elles s’enflamment les banlieues, je reste convaincu que nous disposons du potentiel qui permettrait une bonne fois pour toute d’en finir.
    Bonne année 2018.

  3. La coconne a une belle tête de championne ! Elle veut se venger d’être moche et stupide. Les prisons devraient être presque vides aujourd’hui. La peine de mort réglerait immédiatement une grosse partie du problème. Et une prison, ce n’est pas un hotel, c’est une prison.

  4. Ils ont déjà la Télé pour les informer des méfaits de leurs amis du dehors…
    T° fixe, avec N°s limités à la famille ? La “famille” servira de relai !
    Contrôle ? 5 appels par jour ? 300.000 en tout ?
    Une Passoire à grands trous !

  5. Quand une institution a peur de sa population carcérale car elle manque de moyens, de personnel et de soutien de la hiérarchie, elle recule sur tous les plans.
    Pourquoi ne leur met-on pas des pinceaux et truelles dans les mains pour rénover leur prison ?
    Ils éprouveraient un peu moins le besoin de téléphoner

    • wika, vous voulez rire! Avec des pinceaux et truelles (plus peinture plâtre et enduit) dans les mains, ils boucheraient les hauts parleurs, écriraient alla ouakbar sur les murs, et égorgeraient leurs gardiens. Et je ne veux même pas imaginer les autres usages que la “population carcérale” ferait de tous ces instruments!!!

      • J’entends bien, @Formalo, mais si nos gardiens de prison avaient le droit de se montrer plus autoritaires, s’ils étaient armés et si on arrêtait de faire du droitdelhommisme avec les détenus les plus dangereux, ont pourrait certainement y arriver.
        Les EU font travailler leurs détenus et il est vrai qu’ils ne sont pas réputés pour leur empathie envers les délinquants

  6. pour lutter contre la salete des prisons,pourquoi ne pas obliger les detenus a repeindre et a nettoyer leurs merdes?….ce qui se fait a la prison de barberousse….a alger

  7. “sachant que leurs conversations seront écoutées et enregistrées ” mdr, là je suis plus que sceptique, et comment faire avec les langues pour lesquelles il n’y a pas de traducteurs ?

  8. proprement hallucinant …il m arrive de temps en temps d aller délirer a voir le niveau sur l application Périscope , rien qu hier soir se trouvait un taulard ( un parmi tant d autres ) ayant selon ses dires pris pour 4 années d incarcération dans sa piaule avec accrochez vous bien : un écran vissé au mur sous lequel se trouvait un bureau avec PC , connexion internet bien sur , il était en même temps qu avec son portable pour se filmer et le mieux ..: fumais tranquillement son joint ! nous faisant voir par la même le sac plastique ou se trouvais son shit et expliquait a quel point la prison était en fait une plaque tournante de la drogue ……bref un mec d une quarantaine d années dans une véritable chambre d ado et tout ça en taule : elle est pas belle la vie ?

  9. Confier un ministère régalien à une femme, c’est déjà cela l’escroquerie. Il ne faut donc pas s’étonner des résultats.

    • certaines femmes ont plus de courage et de forces que nombres d hommes (moi le premier)cela n a rien a voir

        • quand une femme accouche c est elle qui se met les tripes a l air nous ont tire notre coup c est plus penard

          • les femmes kurdes qui se sont battues contre les melons de l etat islamiste elles n ont pas du courage mais le terme melon t echappe

  10. Merci à nos élus, nos politiques qui ont contribué à ce désastre républicain. La voyoucratie, la racaille, les terroristes, les islamistes, les migrants, les taulards, ont de beaux jours devant eux avec ce gouvernement.
    La TAUBIRA N°2 devrait plutôt fournir les gardiens, de tasers avec envoi de 3000 Volts, que de faire installer des téléphones dans les cellules. Elle privilégie encore la crasse.
    P……mais dans quel monde vit-on. Si la population SAINE ne réagit pas, c’est foutu.

  11. les français ont les dirigeants qu’ils mérites, mettre des téléphone fixes dans chaque cellule, mais pas d’argent pour les matons!
    le choix des zélites est fait, soutien total aux gens qui touchent un smic pour faire le sale boulot

  12. Vous avez vu le casting des membres de ce gouvernement ce devait être pour tourner un film d’horreur pas possible .

  13. Prisons : un téléphone va être installé dans chaque cellule.
    Pourvu qu’on ne les retrouve pas pendu au téléphone. Vous me direz, ça les feraient monter plus vite au ciel. Quoique, pour eux, c’est pt’etre pas le ciel…j’ai un doute là. Si quelqu’un peut éclairer mon ministère.

    Allez’en paix mes frères.

  14. Au dernières nouvelles, une femmen se serait échappée, elle a, selon la police, était appercue dans une prison, le ministre de l’intérieur…est à sa recherche.

  15. Cette ministresse partisane a refusé publiquement le retour aux peines planchers pour les agresseurs de policiers…et de gardiens de prisons. Il ne faut donc pas s’étonner. Hier soir sur la V, une gardienne précisément, expliquait comment il est désormais impossible de “fouiller” les cellules des prisons françaises, véritables souks: la télé, les ordinateurs, les portables multiples, et puis de la drogue partout. Cette femme courageuse donnait un exemple: “comment chercher la drogue dans la cellule avec une centaine de paquets de pop corn entamés, éparpillés”!
    Un intervenant a donné une solution: Les matons de plus en plus vulnérables doivent être de nouveau placés sous le contrôle de l’armée ou de la gendarmerie, et plus de la djustice.
    Ce laxisme judiciaire organisé détruit la Nation

  16. Ce qui m’interroge c’est le contraste qu’il y a entre son visage de femme de 63 ans et sa coiffure Dalida. Un physionomiste peut-il nous en dire plus sur cette personnalité ? Elle s’est trompée de carrière : elle devrait être chez L’Oréal. Et c’est à cause du manque de Belloubettes que l’Oréal prend des Amenas.

    • Elle est bien à son poste, l’avantage, elle ” travail” au noir, heu, je veux dire : pas déclaré. C’est Larcher et Colomb qui doivent fantasmer en regardant sa chevelure, surtout de dos…

  17. Et le ^pire est que si un personnage jugé de droite s’exprime comme peuvent le faire les matons ou les membres des forces de l’ordre il sera catalogué fasciste et ostracisé pour le moins !. Ainsi la Gauche la plus abjecte et traître espère-t-elle rester au pouvoir et changer la face du monde ! Ca promet !

  18. Avec les téléphones ils pourront prendre des rendez vous et aurons l’autorisation de sortir pour les respecter !

Les commentaires sont fermés.