Des tigres et des hommes : les races humaines expliquées à ma fille

Publié le 12 janvier 2020 - par - 24 commentaires - 2 190 vues
Share

Après avoir déposé mon fils au cours de piano, j’étais assis dans la voiture avec ma fille et je pensais à ce dont nous pourrions parler pendant que nous attendions. Je me suis souvenu d’un tweet que j’avais lu sur différentes sous-espèces de tigres, alors je lui ai demandé : « Tu aimes les tigres, n’est-ce pas ? »

« J’AIME les tigres ! Ils sont si mignons ! »

Alors j’ai sorti le tweet avec la photo et j’ai dit : « Regarde ça. Qu’est-ce que tu vois? »

– Cinq tigres ?

– Oui, mais ce sont tous des tigres très différents. Il y a un tigre du Bengale, un tigre de Sibérie, un tigre d’Indochine, un tigre de Malaisie et un tigre de Sumatra.

– Oooooooooooooooh, ils sont jolis !

– Bien qu’ils soient tous de l’espèce du tigre, chacun est propre à sa partie spécifique du monde. C’est ce qu’on appelle une sous-espèce. C’est la même chose avec les gens », dis-je tandis que je lui montrais la photo suivante.

« Notre peuple vient d’Europe, des gens comme toi et moi. Nous ne sommes que 10 % de la population mondiale, avec nos propres caractéristiques uniques, tout comme ces différents types de tigres.

Les tigres de Sumatra viennent d’une île appelée Sumatra. Si on met des tigres de Sibérie sur cette île, qu’arrivera-t-il aux tigres de Sumatra ?

– Ils seraient tous les deux sur l’île ?

– C’est vrai, mais ils perdraient ce qui les rendait uniques. Ils finiraient par disparaître. La même chose est vraie avec les gens. Si une de ces sous-espèces de tigre n’existait plus, les autres pourraient-elles la remplacer ? » ai-je demandé.

– Non.

– Pourquoi ? Ce sont tous des tigres, non ?

– Non, ce sont différents types de tigres.

– C’est vrai », ai-je dit.

« Si les différents types de tigres n’étaient pas isolés pour prospérer dans leur propre petite partie du monde, ils perdraient ce qui les rend uniques et spéciaux. C’est la même chose pour les gens. Si un type disparaît, ils sont partis pour toujours.

– Alors ils s’éteindraient, comme le tigre à dents de sabre, dit-elle.

– Dans un sens, oui. Leur sous-espèce unique n’existerait plus. Remplacée est une autre façon de le dire. Mais à propos du tigre à dents de sabre… comment ont-ils disparu ?

– euh…

J’ai fait une recherche rapide sur le tigre à dents de sabre : « Ils se sont éteints pendant l’ère glaciaire. Tu vois, le soleil contrôle la température de la planète, et quand il n’est pas aussi actif, il fait vraiment très froid ici.

Le tigre à dents de sabre vivait quand le soleil était plus actif, et ses territoires étaient luxuriants et boisés, mais pendant l’ère glaciaire les terres où ils vivaient furent couvertes de glace, et le tigre à dents de sabre ne put pas survivre, alors ils moururent. Mais sais-tu qui n’est pas mort ?

– Non.

– Notre peuple en Europe. Ceux qui n’étaient pas capables de comprendre les choses ou de penser à long terme pour survivre à l’ère glaciaire sont morts. Mais ceux qui l’ont fait ont survécu, et cela fait de nous ce que nous sommes. Certains pensent que c’est pour cela que la plupart des inventions viennent des Européens, et que vous êtes toujours en train de faire des choses.

– J’aime inventer des trucs !

– C’est probablement pour ça. Contrairement au tigre à dents de sabre, nous avons vécu parce que nous avons compris les choses, en survivant pendant des dizaines de milliers d’années dans un environnement difficile, isolé et raffiné. Ce à quoi ils ont survécu et comment ils l’ont fait est aussi unique pour nous que notre apparence.

Comme le tigre de Sumatra, notre apparence, notre façon de penser, ce que nous faisons, comment nous le faisons, pourquoi nous le faisons, tout vient de cet isolement. Ton frère apprenant le piano, toi apprenant le ballet, tes yeux, tes cheveux, ta peau, ton visage… ces choses viennent des Européens.

– J’adore le ballet. », dit-elle.

« C’est ce genre de choses qui nous rendent uniques », j’ai encore sorti mon téléphone, en lui montrant une photo de notre petite famille…

… et ce n’est que quelques raisons pour lesquelles nous méritons d’être préservés, comme les différents types de tigres. »

Après que mon fils a eu terminé sa leçon de piano, ma fille dit : « Papa et moi avons eu une bonne conversation », alors sur le chemin du retour, j’ai pu tout raconter encore une fois, en ajoutant : « … dans nos propres endroits du monde – Europe, États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande – sinon nous disparaissons. »

J’encourage tous les peuples du monde à réécrire cela pour leur peuple et leur pays. Je vous encourage à célébrer votre caractère unique et à vous en entourer dans votre petite partie du monde. La diversité ne s’obtient pas en fondant (melting) votre caractère unique dans un creuset (pot).

Auteur : @RealWriteWinger

Traduction : Julien Martel

Des références supplémentaires sur les questions raciales et les différences de QI sont présentées dans l’article suivant Les différences nationales en intelligence sont-elles génétiques?, sur le site Chez Obiter et sur le site QI et intelligence humaine.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
zéphyrin

la démonstration aurait été plus parlante avec les photos des « races officielles « de chiens .
ou de vaches, de chevaux…etc
il était comment le chien qui vous a mordu ? ben, un genre berger allemand, à longs poils Dans un commissariat en 2045 …madame à quoi ressemblait votre agresseur ?
taille moyenne, stature moyenne, …OK mais ses cheveux, sa couleur de peau ?
je n’ai rien remarqué, c’était un être humain banal…(sourire)

Galaad

Emile est débile !!!

Miles Gregarius

Actes 17:26 A partir d’un seul homme, il a créé tous les peuples et les a établis sur la terre entière. Il a fixé pour eux le moment des saisons et les limites des régions qu’ils devaient habiter.
Deutéronome 32:8 Lorsque le Dieu très-haut a réparti les pays entre les hommes, il a fixé les frontières des nations ; il a placé chaque peuple sous l’autorité d’un être céleste,
Luc 17:26 Ce qui s’est passé du temps de Noé se passera de la même façon aux jours du Fils de l’homme.

POLYEUCTE

Belle démonstration, dont vous avez oublié un point fort…
Celui des Territoires, où chaque espèce tente de régner an Maitre.
Nous avons, Hélas, trop de Coucous chez nous !
(Ceux qui s’approprient le nid des autres…)

Rems

Si une différence colossale existe entre les races c’est bien la capacité à faire de la prospective moteur du progrès ; si en occident on anticipe sur 30 ans, en Asie c’est sur une génération, et en Afrique au lendemain !

Allobroge

Les couleurs de la peinture à l’huile ou de la gouache sont fort sympathique. A petites doses on peut les mélanger et obtenir d’autres couleurs toutes aussi sympathiques. Maintenant si vous les mélanger toutes sans réserves qu’elle couleur obtiendrez vous ? Une couleur infâme, probablement caca d’oie !…Est ce vraiment souhaitable et pour qui ?

Pussycat

Vous me rappelez une chanson du grand humaniste Pierre Perret qui disait, grosso-merdo : mélangez-vous, mélangez-vous… quand les hommes auront tous la même couleur, ils ne sauront plus sur qui taper.

Parler vrai

Coluche faisait dire à un chinois « Dans un œuf il y a du blanc et du jaune, mais quand on mélange il ne reste plus que du jaune. Hi hi ! »

emile

j’ai arrêté d’écouter ce connard du jour où il a dit ça…
quelle baleine….

Olivia

Les spécificités propres à chaque race sont une richesse incomparable. C’est vrai pour les animaux et les humains. Et ceux qui veulent et prônent le « métissage » sont les vrais racistes car ils oeuvrent à la dilution des blancs avec les noirs et inversement. Imaginez que les Chinois et les Japonais ne soient plus entièrement des « jaunes » serait un beau gâchis – pareil pour nous. Résistons à préserver notre blancheur, toutes les caractéristiques léguées par nos ancêtres. On lutte pour sauver le patrimoine. Celui de nos gènes n’est pas moins précieux que celui de nos monuments !

Lionel

L’Australie, le Canada et la NZ seraient « nos propres endroits du monde »?

Alors que plus haut dans l’article il est dit que « si les différents types de tigres n’étaient pas isolés pour prospérer dans leur propre petite partie du monde, ils perdraient ce qui les rend uniques et spéciaux »??

Mais alors pourquoi les « tigres » européens sont-ils allés dans tous les coins de la planète?
Cela ne revient-il pas à dire que la colonisation est contre-nature?

Incohérence ou hypocrisie?

Parler vrai

Ah, Ali ben Lionel va nous apprendre comment les gnoules vengent les amérindiens ?

Requiem

Y a des mosquées même en Alaska. Marrant, sans ces sales kouffars qui croient que la terre est ronde et ont conquis le monde, ces chameliers puants ne sauraient même pas que les amériques ou la NZ existent.
Je crois qu’il n’y a pas un seul coin du monde qui n’ai pas envahi par la peste islamique. Les îles sentinelles et quelques coins d’amazonie exceptés. Mais si il n’y a pas la 4g, des magazins halal et des blanches à violer, ça n’intéresse pas les disciples du bédouin.

emile

ils sont allés dans tous les coins de la planète parce qu’ils en étaient capables , tout simplement….
et ça , c’est naturel

Gérard

C’est bizarre, sur les photos, je trouve qu’il y a plus de ressemblance entre deux tigres de races différentes qu’entre deux hommes qui sont pourtant de la même race, à ce qu’on nous rabâche … Je dois avoir loupé quelque chose (LOL)

Anton

Géraaaard (cri coluchien), sois un peu plus attentif à ce qu’on te dit: il n’y a qu’UNE race humaine ! C’est scientifique.

Guylaine

Il y a des espèces humaine, animale, qui sont chacune divisées en races !
Il y a des races d’humains et des races animales !
Ceux qui osent parler de race humaine font de l’utopie dans le but de tromper les plus faibles d’esprit !

emile

le constat d’une chose n’est pas une utopie
dire qu’il n’y a pas de race est du négationisme

Allobroge

La confusion est entretenue à dessein entre espèces et races. On peut être d’une espèce et appartenir à une race !