Désaccord avec Christine Tasin sur la France blanche et chrétienne

Publié le 19 septembre 2011 - par - 1 626 vues
Share

Je souhaiterais réagir à l’article de Christine Tasin « Non, La France blanche et chrétienne, ce n’est pas la France ».

http://ripostelaique.com/non-la-france-blanche-et-chretienne-ce-nest-pas-la-france.html

Comment ca, La France n’est pas pas blanche et chrétienne? Mais comment peut-on écrire une chose pareille… à part en France? Allez faire un tour dans n’importe quel pays d’ Asie ou d’ Afrique et dites-leur que vous êtes de leur pays parce que vous y vivez et vous aimez leur terre, leur culture et leurs valeurs. Vous ne rencontrerez au mieux que des sourires gênés , mais surtout beaucoup d’incomprehension et meme de la colère et de l’hostilité.

Car il ne suffit pas de vivre dans un pays et de l’aimer pour en faire partie. Allez dire a un indien ou un chinois que comme vous vivez dans son pays et l’aimez, vous en faites autant partie que lui… Allez aux Antilles et dites aux gens que vous êtes antillais, alors que vous êtes blanc et observez les réactions!

C’est justement à cause de cette negation du caractere blanc et chrétien de la France que tous les débordements que vous dénoncez ont lieu en France de nos jours. Si la France n’est pas un pays blanc et chretien, alors n’importe quel personne d’origine étrangère peut arriver et imposer ses croyances et sa vision du monde.

La grosse erreur est de croire que revendiquer l’origine blanche et chrétienne serait la porte ouverte a la discrimination et au racisme. C’est complètement faux. Il suffit d’observer la situation ailleurs qu’en Europe. De nombreux pays d’Asie ont une forte présence étrangère: a Hong Kong par exemple, des lors qu’un étranger a un visa de travail, il dispose d’une carte d’identité locale d’apparence identique a celle des autochtones, qui lui donne pour ainsi dire les memes droits qu’un natif. Il n’y a aucune discrimination et tous les rapports avec l’administration, les services publics et la population sont courtois et bienveillants. Mais a aucun moment vous n’entendrez a Hong Kong que vous êtes chinois parce que vous vivez a Hong Kong et que vous aimez Hong Kong et son mode de vie. Il n’y a pas non plus de droit du sol a Hong Kong: un enfant de parents etrangers ne sera jamais hongkongais. Car être hongkongais c’est être de race « jaune », avoir un nom a consonnance chinoise etc etc. Ca peut paraitre « raciste » mais au moins, les choses sont claires et du coup, on ne deplore pour ainsi dire jamais d’actes « racistes ».

Si les valeurs « républicaines et laïques » ne font pas recette auprès des allogènes de France, demandez-vous pourquoi.. De mes voyages de par le monde, j’en suis venu a la conclusion que l’être humain a besoin d’appartenir a quelque chose de concret, de l’ordre du sang et de la terre. Les tentatives de fonder une nation sur une appartenance a un principe superieur, supraethnique n’ont marche nulle part en Eurasie. L’homo sovieticus n’existe plus, la nation « yougoslave » s’est dissoute dans la violence et les massacres.

Les Francais sont en train de se faire bouffer par l’islam parce qu’ils ont honte d’affirmer leurs origines: blanche et chrétienne précisément. Toute l’erreur (et c’est une erreur commise UNIQUEMENT dans l’Union Europeenne) est de croire que si les Francais affirmaient leurs origines ethniques et religieuses, ce serait la porte ouverte au racisme et « aux-plus-sombres-pages-de-notre-histoire ». Et si c’etait le contraire?

Les Emirats Arabes Unis sont des territoires musulmans et arabes… Et pourtant 80% au moins de leurs populations sont des travailleurs étrangers qui tres souvent ne sont pas musulmans (indiens, philipins, chinois etc). Les indiens hindous fetent en toute liberte leurs fetes, dans la rue, comme ils feraient en Inde. Mais a aucun moment, les arabes ne leur ont dit qu’ils etaient comme eux et qu’ils acceptaient de partager leur territoire avec eux. Les seuls maitres a bord a Dubai, ce sont les emiratis … point barre!

En France c’est devenu un crime honteux que de revendiquer ses origines a savoir… blanche et chrétienne. Les peuples de la terre entière ont le droit d’affirmer le caractere ethnique de leur nation, les Tibetains, les palestiniens et tous les autres. Mais un Francais non, il est sommé de minimiser et d’effacer toute reference a caractere ethnique et si cela ne lui plait pas, c’est que il est un ‘franchouillard », un fasciste, bref quelqu’un de honteux et haïssable. Pourtant si les Français s’aimaient a nouveau en tant que peuple blanc et chrétien, d’abord ils se feraient mieux respecter,ensuite ils n’auraient pas honte de poser des limites a ceux qui ne sont ni blancs ni chrétiens et pourraient ainsi,a l’interieur de ces memes limites, accepter et accueillir tous ceux qui viennent d’ailleurs et aiment la France.

En attendant si la France n’est ni blanche ni chretienne, alors n’importe qui peut arriver et dire aussi bien qu’elle est musulmane…. depuis 3000 ans (sic).

Eric Didelon

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.