Désaccord avec Ménard : Avia est si horrible qu’on peut comprendre son colistier

Publié le 22 mai 2020 - par - 153 commentaires - 3 332 vues

Pas d’accord avec Ménard : Avia est si abominable qu’on peut comprendre et excuser Michel Bousquet

Dans un article paru sur Riposte Laïque, Jacques Guillemain défend la position de Ménard qui a demandé et obtenu la démission de Michel Bousquet  pour avoir dit : « Avia s’exprime comme une merde dont elle a la couleur ».

« Elle s’exprime comme une merde, dont elle a la couleur. Comment on peut foutre ça ministre ? Mystère. Qui a dit que l’égalité sera atteinte quand une incompétente occupera un poste de responsabilité ? C’est fait », a écrit le 14 mai Michel Bousquet, dans une publication supprimée depuis.

Ainsi s’est exprimé sur Facebook le 35e colistier de Robert Ménard pour les municipales, à  l’encontre de Lætitia Avia. De quoi faire bondir le maire de Béziers, déjà dans le collimateur de la bien-pensance, et qui n’a vraiment pas besoin d’un tel discours de haine pour s’attirer les foudres du lobby antiraciste.

« Une monstruosité, une saloperie qui donne envie de vomir », a réagi Ménard, qui a aussitôt exigé et  obtenu la démission de son colistier. Nul ne saurait lui donner tort.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-beziers-robert-menard-demet-de-ses-fonctions-un-colistier-apres-un-derapage-sur-laetitia-avia_fr_5ec465abc5b65e2c45ebbbbe

https://www.midilibre.fr/2020/05/19/beziers-un-colistier-de-robert-menard-derape-sur-le-web-au-sujet-de-la-deputee-laetitia-avia,8894451.php

Le combat démocratique, surtout quand on prétend défendre la liberté d’expression, ne peut en aucun cas s’accommoder d’insultes aussi dégueulasses envers un adversaire politique.

[…]

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/propos-racistes-contre-avia-menard-a-bien-fait-de-virer-son-colistier.html

Je dois dire que, sur le coup, je ne suis d’accord ni avec Jacques Guillemain ni avec Robert Ménard, bien que je les estime tous deux.

Avia, comme son mentor Macron n’est pas un adversaire politique, mais un ennemi. Et ce n’est pas parce qu’elle est noire quelle doit tout se permettre. C’est une créature abominable à qui on doit le pire, toujours, et que l’on doit éviter de défendre, quoi qu’il arrive, parce qu’elle est notre ennemie, l’ennemie de la France.

Face aux être immondes qui se battent dans notre pays contre la liberté d’expression, à cause de qui on va  manipuler encore davantage nos enfants dans les écoles, qui participent à la disparition de notre culture, de notre civilisation, de notre art de vie, de notre respect de soi et des autres, j’ai envie de dire « pas de quartier » et « tous les coups sont permis ».

C’est parce qu’on est trop bien élevés, trop pacifiques, trop gentils, qu’on se fait manger la laine sur le dos, qu’on accepte un dictateur mondialiste comme Macron, un haineux de la France comme Macron, qu’on accepte un confinement et des règles absurdes, liberticides et infantilisantes faites à cause de son impéritie.

C’est pour cela que l’islam avance à grands pas. Parce qu’on a peur d’être étiquetés racistes, intolérants, parce que l’on a peur de ce que pensent les autres de nous.

Alors que, comme eux, on devrait clamer « pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». Et surtout pas la liberté de nous pourrir impunément la vie.

Alors qu’on devrait hurler « pas de quartier » .

Alors qu’on devrait rendre coup pour coup.

Il est suicidaire et stupide de vouloir se battre contre un serpent en buvant son thé, le petit doigt en l’air.

Il est suicidaire et stupide de se laisser massacrer en prenant bien garde de ne pas vexer ni insulter son ennemi. Surtout quand cet ennemi ne parle de nous qu’en terme de fachos, de nazis, d’extrême-droite… j’en passe et des meilleures.

Avia et Macron – il faut les mettre dans le même sac – sont des monstres, des horreurs anti-France. Des merdes, oui des merdes dont il faut que la France se débarrasse, comme l’intestin se débarrasse de ce qui l’encombre. N’ayons pas peur des mots, qui disent tellement justement la réalité des choses.

Si je dis que Macron est une merde dont il a la couleur, chacun pensera à sa peau bronzée et personne n’en fera un caca… marron clair nerveux.

Mais si Michel Bousquet parle de la couleur de Avia, là ça y est, c’est du racisme, on pense à une merde noire…

Moi, je n’ai aucun respect pour une Avia qui nous crache dessus, qui crache sur ses collaborateurs qu’elle traite de pédé ou d’incompétent, qui passe sa vie à critiquer les belles femmes (jalouse la cannibale ? ) comme Aurore Bergé et les traite de « pute », et il faudrait avoir des égards, des attentions, il faudrait se censurer pour parler de cet engin. Engin arrivé là grâce à la discrimination positive qui lui a permis d’être dispensée des épreuves écrites de Sciences Po…  Oui, on a envie de la traiter de merde, parce qu’elle nous traite comme des merdes, parce qu’elle nous hait et veut nous empêcher de penser, de ressentir, de parler…

Et on se fout qu’elle soit noire… Des Maghrébines comme Zineb, des Syriennes comme Wafa Sultan, on en veut des milliers en France. Et des Noirs comme Senghor, comme Tidiane N’Diaye (photo ci-contre,  auteur de Le Génocide voilé). Et des Christine Kelly ? Des milliers…

Mais cette Avia est obsédée par sa couleur… voit du racisme partout.  Et, ce qui est pire que tout c’est que un Guillemain ou un Ménard finissent par voir le monde comme elle et par voir du racisme là où il n’y a qu’exaspération et légitime défense. C’est terrible. 

Je n’aurais pas dit comme Michel Bousquet qu’elle a la couleur d’une merde, certes ; ce n’est pas mon vocabulaire, ce n’est pas ma rhétorique ; ce n’est pas élégant, bien sûr, mais quand on voit les dégâts causés par Avia, c’est bien peu de choses… et c’est cruel et disproportionné de le faire démissionner pour un cri de colère et de révolte un peu trop spontané mais ô combien compréhensible !

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Denys

Enfin anonyme la violence on la retrouve chez tous les peuples. Est-ce qu’elle prendrait de la noblesse via la technologie ? Les européens se sont faits la guerre. Toute la construction des nations européennes n’est qu’une histoire de conflits. Les deux grandes guerres mondiales sont l’apanage exclusif des européens. Ils ont aussi pratiqué le génocide et l’esclavagisme. Les musulmans aussi ont commis des genocides effroyables en Inde dont ils ont défiguré la civilisation devenue indo-persane. Les chinois aussi contre leur propre peuple. Les japonais contre les chinois. Les juifs aussi défendent et occupent une terre qu’ils considèrent comme ancestrale et sacrée. Les africains aussi se massacrent dans des conflits tribaux incessants …

Carole

Je suis d’accord avec M. Ménard et avec M. Guillemain.puisque ce sont tous les noirs qui sont insultés par ce Bousquet, et pas seulement Avia. Il n’y a pas à tortiller, c’est bien du racisme, ce mépris d’une couleur de peau assimilée à de la merde.
J’imagine que M. Ménard l’a viré car il n’a plus confiance en lui et craint qu’il ne récidive avec ce genre de sortie tout à fait nuisible pour son parti .
Non seulement c’est raciste mais c’est idiot. Si le noir est la couleur de la merde et seulement cela, que dire de tous les Français aux yeux “couleur de merde ? (= marrons ou noirs ?).
M. Bousquet n’a vraiment pas l’âme d’un poète …
“t’as de beaux yeux couleur de merde, tu sais …” dirait-il à sa belle aux grands yeux noirs

.

Mireille

Mme Tasin merci pour votre article qui reflète l’entière réalité de la situation de notre pays. Pauvre France …

PHIPHI

Kelly et les autres attendent patiemment que les autres fassent le bouleau. (non pas le présentateur TV)
il y a plus de dix ans, ces gens le clamaient haut et fort., booba le crie encore
face à des naïfs qui veulent jouer au corbeau et au renard, mais ils ne sont pas le renard

Mantalo

T’façon, j’suis pas racisss, j’suis juste “ethniquement sélectif” !
Ça devrait passer comme ça, hein ? Même si ça veut dire pareil…..

Delon

Cette sous merde de président aura fait énormément de mal à la France en si peu de temps, comme dirait l’autre : il a noirci le tableau …..hihihi

40 ans de 93

Toute personne susceptible de subir les foudres de la bien-pensance, a de quoi être refroidi par se genre d’exemple. Perso, j’ai jamais oublié, cette femme se présentant sous l’étiquette RN, qui avait été laissée seule face à cette hyène de taubi-rats, parce qu’elle avait juste relayée une image de la ministre en guenon… Il y a de quoi se poser des questions et se sentir bien seul face aux meutes “vertueuses” des idiots utiles

Martel

Christine Tasin, vous avez entièrement raison, ces ordures qui veulent nous faire disparaitre, ne sont pas des adversaires politiques mais bien des ennemis, et comme nous en “guerre”,les ennemis doivent être jugés en ennemi ! quand à Ménard, il joue un drôle de jeux !!!!

NOEL

J’approuve …

Christophe L

Quand on a l’esprit Gaulois en terre occupée, on peut comprendre le language ordurier en faveur de l’occupant qui a ” les manettes ” de surcroît, car aujourd’hui on est obligé de choquer avec des mots pour évacuer nos maux : faire le buzz comme on dit. Mr Ménard est un cheval de Troie qui diffuse le vivre ensemble avec une dynamique anti-raciste dans une discidence déjà très bancale pour la faire imploser de l’intérieur.

Pseudo1

“Mr Ménard est un cheval de Troie”
Oui. Et ils le sont tous, ils protègent le système…

POLYEUCTE

“L’injure est ce qui reste quand on n’a rien à dire”
La défendre, Mme Tasin est du même ordre.
Bravo Ménard ! Lui a un cerveau !

Emmanuel Albach

Encore une fois, c’est très simple : il n’y a pas de liberté pour celui qui refuse de combattre, ou veut s’abstenir de le faire à tout propos et sous tout prétexte. Taille et tranche, camarade, c’est l’ennemi que tu combats! Si tu hésites, il n’hésitera pas, lui!

Paskal

Des milliers de Christine Kelly à condition qu’elles ne soient pas Miss France ?

JEV

2/C’est ce qu’il se passe quand tu mets un gay à la com’ ». Toujours selon ses anciens assistants, la députée insulte souvent, en privé, les députées qu’elle n’aime pas, les traitant de « putes » nourrissant de nombreuses remarques sur leur physique41. La députée serait aussi une habituée des humiliations devant d’autres parlementaires réprimandant et dévalorisant ses collaborateurs publiquement dès que l’occasion s’y prête. Au cours du confinement lié à l’état d’urgence sanitaire provoqué par l’épidémie de Covid-19 en 2020, Libération, avait ainsi rapporté que Laetitia Avia avait demandé à son attachée parlementaire — personne à risque, atteinte d’une maladie chronique, en confinement dans le Gard — de revenir à Paris pour le télétravail. Avia assure ne l’avoir jamais forcée. Wikipédia…

JEV

Les cinq ex-assistants qui reprochent à Laetitia Avia des humiliations quotidiennes au travail se sont résolus à contacter la presse après une série d’alertes internes restées lettres mortes du côté de la déontologue de l’Assemblée nationale, Agnès Roblot-Troizier, qui aurait été saisie au moins six fois sur le cas de la députée. Les documents obtenus par Mediapart contiennent notamment des captures d’écran de conversations privées, dans lesquels la députée tient des propos tels que : « On a voté l’amendement des pd », « Tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas Mac », désignant un de ses collaborateurs comme « le Chinois », « Ça sent le Chinois. »41. Dans un autre échange, on y trouve la déclaration suivante : « C’est ma copine [mais] elle communique très mal sur ce qu’elle fait. Wikiped

Mantalo

Et si je dis qu’elle en a l’odeur, j’ai bon ?
Ceux qui prennent les transports en commun me comprendront…

Mossad

+1

Christa

Je ne prends plus les transports en commun, mais je vous comprend tout à fait 👍🏻

Fleur de Lys

ENTIEREMENT d’accord avec l’ensemble de votre article
Christine ainsi qu’avec Pierre C dont je viens de visionner la vidéo
Pourquoi les Patriotes devraient toujours être exemplaire ??
ne pas pouvoir exprimer leur exaspération face aux “biens pensants” qui ne cessent de nous insulter et nous cracher à la gueule ?. J’en ai PLUS QUE MARRE de cette prétendue “ligne” que nous devrions suivre sans déborder et de voir (comme le dit si bien Pierre) les Ménard, Le Pen, NDA qui ne se comportent pas comme de vrais chefs, ils devraient être capable d’engueuler en interne les coupables de conneries, mais devraient les défendre contre l’ennemi ! non ils continuent bêtement à tendre l’autre joue face aux meRdia du système, VRAIMENT EXASPERANT !!!!!!!!!!!

André LÉO

Le monde arc-en-ciel !
Les exigences ethno-dictatoriales de la macroniste Avia sont dans a continuité des lois de privation de Libertés que ses employeurs nous imposent.
Ils ont créé la DILCRAH, puis Macron a interdit l’utilisation du mot “Race” par décret de 2017. Avia est sans doute mandatée pour supprimer le concept de morphotypes.
C’en est fini des blancs, mélangeons les jaunes, les verts et les rouges…tous marrons!
Non! Pas marron, c’est la couleur du fascisme. Alors, ne touillons pas les couleurs.
Séparons bien les communautarismes ethno-religieux, sexistes et comportementaux. Adoptons les couleurs des lesbiennes, sodomites et genristes, soit tout le spectre, l’arc-en-ciel.
Plus de races, plus de différences, tous ennemis, mais tous vivr’enssembl’.
Tous arc-en -ciel !

JEV

Le problème dans cette histoire que que la AVIA est noire, si elle avait été blancos, cela n’aurait pas eu le même impact médiatique, et au lieu de dire “” merde noire” on aurait dit :”du pur vomi” (qui lui est plutôt de couleur blanchâtre) .. Mais bon, Ménard a voulu se dégager de toute responsabilité en prenant parti pour la AVIA (et ce quoi qu’on en dise ou pense). Bien que les propos tenus par son co-listier sont quoi qu’on en pense aussi légitimes que les propos que tient cette bonne à rien envers nous, les français, blancos.
“”Mise en cause pour l’agression d’un chauffeur de taxi en 2017, elle est trois ans plus tard accusée de comportements verbalement racistes, homophobes et violents par cinq de ses anciens assistants parlementaires.””(Ceci pour mémoire à nos détracteurs).

Forceetjustice

Traiter Avia de merde c’est insulter la merde ! Le prochain ou prochaine President(e) de la République se devra de retirer la nationalité Française à quelques merdes Aviatiques ! Il y en a un certain nombre et ça commence à sentir vraiment mauvais et ça vient directement du mercaptan politique !

Rems

Bravo Christine ! je soutiens Bousquet contre Ménard qui n’a rien compris et surtout pas que l’on est en guerre, à l’instar de MLP qui s’aplatit tout le temps et vire de bons éléments au lieu de les soutenir !!! En face ils doivent bien rigoler…….Mais qui a commencé avec le sois disant ” détail” et autres conneries à faire taire JMLP ?

Jill

C’est exagéré dans l’expression,mais conforme dans l’esprit.

Desespoir50

Avec macron nous vivons dans une ambiance noire crasseuse, tout est sombre chez ce grand malade mental. Cette raciste de premier rang se prend donc de plein fouet, de par la couleur crasseuse de sa peau, son incompétence crasseuse, sa haine crasseuse envers les Français, son mépris crasseux, ses insultes crasseuses, une pluie de paroles injurieuses méritées qui lui collent à la peau jugées par beaucoup à la hauteur de ses outrages aux Français.

Olivia

Les couvertures de Charlie Hebdo contre Marine Le Pen, caricatures pires que des mots, n’ont amené aucune démission des “dessinateurs”… Quant au msg de Bousquet, il aurait été parfait sans sa référence à la couleur et à la comparaison grossière.
Cette Avia est effectivement une horreur, dans tous les sens du terme, et il est envisageable que sa loi ne fasse qu’attiser encore davantage la haine, pire qu’elle insuffle de la haine là où elle n’existait pas encore….

Monarchiste Absolu

C’est exactement ça; plus ça va et plus j’ai la haine de voir mon peuple et son illustre civilisation voués à la liquidation à domicile !

Denys

« Avia est obsédée par sa couleur… voit du racisme partout. » Bousquet lui aura donné raison. Et malgré votre argumentation plus ou moins sensée mais néanmoins plus défendable que les propos minables de nombre de commentateurs, ca ne changera rien à l’affaire. En revanche, une question Christine ? Vous pensez que des Zineb, des Wafa Sultan, des Tidiane N’Dyaye et des Kelly considèrent que le pays de Bousquet soit particulièrement attractif. Pas grave. L’essentiel c’est que les patriotes ,en état de décomposition cérébrale avancée, puissent continuer à chanter les pieds dans la merde, entre eux : enfin nous sommes revenus aux temps bénis des gaulois. A bas le progrès vive la régression ! Comme disaient Sobieski et Moulins, ça sent la fin de peuple ici mais pas celle que l’on croit.

Hagdik

On peut penser ce qu’on veut mais on n’a pas le droit de le dire, c’est tout.
Et Ménard qui est exposé ne peut pas tolérer.

anonyme

Dans une société civilisée, on aurait le droit de tout dire.
Mais nous sommes dans une dictature de type orientale ( lois Pleyven, Gayssot) puisque la France n’est plus dirigée par de véritables occidentaux, on va dire les choses comme cela.
Menard ne pouvait faire autrement que de virer Bousquet en raison des lois honteuses liberticides . Mais Bousquet est surtout coupable, au mieux, ( car on peut penser à du trollisme) de crétinisme pour s’attaquer à la couleur de peau d’Avia alors qu’il y a tant d’autres choses à lui reprocher, certes susceptibles d’être considérées comme des infractions pénales par les psychopathes semant la terreur en Occident, mais l’avenir de l’Occident en vaut la peine.

jacotte

On a le droit de le dire et c’est tout il en va de la liberté d’expression,quand à Ménard son discours est en train de changer lui aussi doit avoir un oeil tourné vers un certain électorat !!!

Hagdik

Quand on fait partie du staff d’un homme surveillé comme Ménard, on doit avoir des consignes de sécurité strictes pour le groupe. N’oubliez pas que nous sommes dans une dictature islamique.

Anne-Marie G

Ménard a fait ce qu’il devait faire, mais il aurait dû s’abstenir d’en rajouter des tonnes. Il a les mains liées en étant une personnalité politique dont tous les faits et gestes sont passés au crible des medias et de ses ennemis. Après tout son colistier n’a fait qu’énoncer une insulte banale en traitant de merde une Avia qui le mérite amplement. Et est-ce parce qu’elle en a la couleur qu’elle la mérite moins ? Quand un rappeur appelle à tuer les bébés blancs et récidive après avoir été relaxé par la justice c’est normal de faire tout ce cirque “antiraciste” quand on défend la liberté d’expression comme Ménard ? Accepter le deux poids deux mesures, s’y soumettre n’est pas d’un grand panache. Mais n’a pas l’envergure d’un Trump qui veut.

gilbert misiraca

oui vous avez tout a fait raison Menard m’a profondément déçu. Encore un qui se couche….

Bruno De Montcalm

Cette femme est un monstre de haine !

superdupondt

je ne comprend pas cet abruti qui s’exprime ainsi sur facebocck !! c’est sur que la justice et les assoc allaient reagir ou alors ce type a fait ça en toute connaissance de cause avec à la clé un ”remerciement’ de lrem !!

Monarchiste Absolu

Moi non plus, je me demande si il n’y a pas une anguille insidieuse sous roche dans cette grossière affaire ….

Eric des Monteils

Une saloperie reste une saloperie, qu’elle soit noire ou blanche. Sauf que quand elle est blanche, elle a une certaine légitimité. Ce qu’une “chose énorme et laide venue d’ailleurs” n’aura jamais !

Paskal

Tiens donc ! Je ne me sens pas plus proche de Macron que d’Avia.

alain peltier

Oui , les termes sont évidemment mal choisis , mais la réaction de Ménard est excessive , pas de chasse aux sorcières chez les patriotes

Serge Sedan

Avec elle t’as pas interêt de confondre “délation” et ” fellation”.

Anne-Marie G

Oui, car, elle, n’a même pas besoin de confondre “fellation” et “inflation” pour sa carrière.

Monarchiste Absolu

Attention à la mordeuse !!!! mdr

Glandu

Dommage qu’un homme élu à Béziers se soit laissé aller en disant ce que tout le monde pense. Il fallait le penser, mais le dire autrement.

HARGOTT

Le grand malheur de la France, c’est que ces gens là (avia, obono, taubira, n’dyaie) puissent y exister. Non pas qu’elles n’aient pas le droit d’exister…Mais ailleurs qu’en France).C’est vraiment un grand malheur.
Aux gros malins qui me diront que taubira est guyanaise et que la Guyane est en France, je réponds que c’est un tort: vive l’indépendance (absolue) de la Guyane et +

jacotte

Pouce en haut

Christa

Très juste votre commentaire, bravo , je suis de votre avis 👍🏻👍🏻👍🏻

Anton

Les TOM et les DOM auraient du être largués depuis longtemps en donnant raison à leurs partis indépendantistes (et ce n’est pas pour le rhum ou les bananes qu’on les garde…)

Victoria

merci Madame de votre lucidité et de votre argumentaire imparable . Que c’est bon de voir la France défendue comme vous le faites . On voudrait des milliers de Christine Tasin pour redresser le sentiment national et la fierté d’être français . Pas de quartier !

PANDRE

Tout à fait d’accord avec Christine. Elle a fait ses études en Corée du Nord, la chipie!!

Rosalie

… et moi, pas d’accord du tout ! Grossière insulte qui ne mène rien d’autre qu’à déconsidérer son auteur. On ne peut se plaindre d’avoir un Président qui déconsidère sa fonction par un comportement inadapté et applaudir au langage ordurier d’un élu. Il ne s’agit pas de politesse, ni même de morale (quoique… comment peut-on se regarder dans une glace quand on est capable de tenir des propos aussi bas ?) mais de politique ! Et la politique (tout comme la politesse) ne permet pas de dire tout ce qu’on pense, n’importe quand et n’importe comment, en public. J’approuve totalement Robert Ménard.

Marion Stéphanie

Vous reniez Christine ca ne m’etonne pas de vous Rosa alie

Rosalie

Vous êtes une grande bécasse, Marion Stéphanie ! J’ai pour Christine une grande admiration, du respect et de l’affection. Ce qui ne m’oblige pas à être d’accord avec elle sur tout. ;-P

Marion Stéphanie

Non Rosa alie, Christine nous montre la voie à suivre avec un très grand travail et donc elle mérite notre plus grand respect. La contredire est contre productif Madame je sais tout crécelle

Rosalie

Bon, alors puisqu’il est recommandé d’utiliser un vocabulaire ordurier pour faire passer ses idées, je te dirai simplement d’aller te faire foutre, espèce de grosse vache, idiote de supermarché en solde, limace attirée par l’appât qui la fera crever.

J’ai bon, là ? Sincères salutations, Madame qui ne sait rien et ne pense surtout jamais par elle-même…

Marion Stéphanie

Normal que notre France est pourri à cause des vieilles peau bien pensente comme vous. Respect à Christine tasin, vous ne lui y arriver pas à la cheville, la pimbeche.

Rosalie

Essuyez votre bouche, chère madame, vous en avez encore au coin des lèvres… :)

Marnie

Je vous rejoins tout-à-fait. La fameuse Avia semble souffrir de sa négritude qu’elle n’accepte pas. A-t-elle souffert en France ? Surement pas ! Par ses propos et sa conduite haineuse elle est la parfaite ennemie du pays où elle vit. Vue sa grande culture… elle serait certes mieux à éduquer ceux de son vrai pays contre la haine qu’elle incarne cette mordeuse…

astrid

Vous avez raison :il faut d’urgence renvoyer la mordeuse dans son pays d’origine le TOGO. Elle leur manque.

Anton

Malheureusement, vu le système électoral frauduleux qu’on nous impose depuis 60 ans et vu l’immigration monstrueuse de CPF obligatoires, il y aura de plus en plus d’Avia, d’Obono, de Benbassa, de Dati, de Belcacem, de El Komri, de Ghali, etc. dans nos assemblées, AN, Sénat et ailleurs, partout.

MORET

Absolument d’accord avec vous Christine Tasin !
Les propos du colistier de MÉNARD sont justifiés et tous les patriotes devraient le soutenir !
Le politiquement correct il y en a marre et toute politesse est superfétatoire avec les ordures qui dirigent et détruisent l’identité française !

marcoterix

Oui, votre argumentation est plus qu’appréciable.

LEYOUVERT

Ne pas mettre d’ersatz de français dans les postes à responsabilités et le problème est réglé.

Exiger un casier judicaire vierge et aucune mise en examen en cours.

astrid

Il y a plein de pourris et de nuisibles, certains élus même, qui n’ont pas de casier !

Paskal

Même des pourris et des nuisibles français depuis plusieurs générations.

Carter

Comme vous l’avez à juste titre mentionné, tout son parcours est le fruit d’une discrimination positive. Cette fille est originaire d’un “quartier populaire”, mais si aujourd’hui elle ne vit plus dans un “quartier populaire”, la mentalité des “quartier populaire” n’a pas complètement disparu de sa personnalité.

Robalba

s’il y a insulte, la loi est là…Je rappelle que Chirac avait traité Sarko d’étron et que d’autres avaient dit et dessiné la même chose contre Marine Le Pen …Ces derniers ont été “blanchi” par la justice puisque MLP avait porté plainte…Ma foi, Ménard, il est déjà réélu…il aurait pu gérer cette situation sans passer par la case soumission à la bien pensance dominante et en évoquant le conchiement rabelaisien qui honore notre littérature …c’est vrai que de Rabelais, la mordeuse de taxi descendue de son cocotier n’en a jamais entendu parler.

Marre

Pas de cadeau pour ceux qui veulent nous bouffer. Merci Christine. La diplomatie c’est de l’hypocrisie pas question pour moi de plaire à mes assassins.

L'Imprécateur

Je comprends votre exaspération, mais on ne peut pas faire comme eux: dire n’importe quoi.
Et les propos reprochés à juste titre au colistier de Ménard sont inacceptables, qu’ils s’adressent à Laetitia Avia ou à une quelconque autre personne du même acabit.
Insulter les gens n’est pas une bonne pratique dans notre République, et même au regard de notre humanisme chrétien.

Rebellonous

L’auteur de l’insulte envers son adversaire ne le relève pas pour sa défense, au contraire. Mr. Michel Bousquet devait vraiment être exaspéré par avia pour la traiter ainsi, mais il aurait été plus judicieux de la part de Ménard de fermer les yeux sur cette affaire, ce qui en aurait peut-être diminué l’ampleur…Le colistier insultait avia en particulier, mais pas toute la race noire en général..Et puis, où fini la liberté d’expression, dans un cas pareil ?

Rebellonous

Peut-être M. Bousquet a-t-il voulu défier Avia, avec sa loi contre la haine via internet Si elle ne veut pas de haine sur les réseaux, le colistier va lui en procurer lui, de la haine…

Rebellonous

Peut-être aussi que Ménard, autrefois adhérent du FN, parti de réputation raciste, et voulant faire valoir ses idées non racistes, a demandé la démission de Bousquet, cette décision le ” blanchissant ” de tout racisme pouvant l’accabler en ne coopérant pas avec Bousquet.

patphil

Christine, tu agis comme la majorité des français qui trouve toujours une bonne raison pour voter hollande ou macron parce que …
quand quelqu’un est détestable, on ne le fréquente plus

Gyl

Ménard ne pouvait que condamner et exclure le colistier.
Sinon, il était définitivement mort politiquement.
Une guerre ne se gagne pas qu’avec sa paire de couilles et ses biceps mais aussi et surtout grâce à son cerveau.
A Riposte Laïque, on n’a pas trop l’air de le comprendre. Mais, c’est bientôt les soldes.
Y’aura toujours moyen de se réapprovisionner en gros…
Pauvre Riposte Laïque qui chaque jour s’enfonce davantage.
On est bien loin du combat pour la défense de la laïcité et contre le totalitarisme islamique..

marcoterix

Vous croyez sincèrement que dans un pays où l’agression violente et idéologique revancharde mine la paix sociale, où l’état d’esprit des agressés n’est nullement tenu en ligne de compte, ni par les médias ni par les autorités , vous croyez sincèrement que le débat soit pur comme de l’eau fraîche et claire ? C’est le contexte qui souille le débat, pas les intervenants à qui on se garde bien de donner la parole sur les plateaux de l’onanique et ennuyeuse bien-pensance.

Marnie

Le combat contre l’islamisme est toujours présent. La laïcité mal comprise et interprétée conduit aux mêmes extrémités que l’islamisme. Preuve en est : cette laïcité permet l’invasion du monde musulman au sein des institutions. Le combat à mener est contre les musulmans qui, lorsqu’ils sont en mesure de dominer par le nombre, se révèlent être totalitaristes et extrémistes. Au sein de l’Etat et des collectivités nous voyons de plus de musulmans, de noirs. Tout ce beau monde haineux ne vise que la mainmise sur la France.

Monarchiste Absolu

La laïcité a permis au loup islamique de rentrer dans la bergerie christique, et ça les crétins “républicains” anti-cathos “à la méluche” alliés aux immigrationnistes à muzz “à la tatalie” nous l’imposent sans vergogne sur notre terre désormais submergée. Il y en a qui s’imaginent encore qu’il est possible de contenir.la charia dans la sphère privée quand leurs adeptes sont présents par millions (voire dizaines de millions dans quelques années) sur notre unique territoire de survie !!!

Léon Armagnac

Il fut un temps où J’étais militaire détaché en Afrique. Ce que je sais, ce que j’ai appris et constaté c’est que les noirs africains nous détestent, nous les blancs. Ils sont très racistes et nous ne représentons, au mieux à leurs yeux, qu’une possibilité de se faire du fric.J’ai eu l’occasion, il y a quelques années en arrière et en France, de fréquenter une voisine originaire d’Afrique, plutôt bien gaulée (beaucoup plus bandante que la AVIA) et qui travaillait comme hôtesse dans une boite. Ses confidences l’ont amené à me confier de quelle manière elle obtenait ce qu’elle voulait des mecs, et c’était avec sa bouche et ses lèvres. Aux dernières nouvelles, elle avait largué le fils de bourgeois, plus jeune qu’elle, qui lui avait fait un métis, pour se maquer avec un vieux friqué.

Requiem

Belle analyse ethnologique.
Des militaires de ma connaissance qui ont fait l’Afrique, certains m’ont dit qu’il y a également de plus en plus de chinois, dont des femmes très accueillantes espérant leur soutirer des informations sur l’oreiller.
Et il y aurait de plus en plus de chinoises qui se maquent avec des militaires en France même.
On a de la chance dans notre malheur, si l’état avait de la jugeote, 90% des envahisseurs seraient des femmes qui mettraient le grappin sur les hommes blancs qui se sentent seuls.
Le métissage deviendrait irréversible.
Mais ça déplairait aux féministes, qui deviendraient des anti-immigration convaincues.

Laurent P

L’adresse postale de la mairie de Béziers se trouve au bas de
https://www.ville-beziers.fr/
il ne reste plus qu’à imprimer l’article et l’envoyer par La Poste à Robert Ménard.
Pour imprimer :
https://www.printfriendly.com/p/g/7fUYtc
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 75%
puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
Pour envoyer par La Poste :
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.
Blâmer un ami résistant qui joue contre son camp ça ne coûte qu’un timbre.

Marco

Bravo à vous pour cet article.!
Christine Tasin et Pierre Cassen me font penser au couple chasseurs de nazis Béat et Serge Klarsfeld il y a un même fil conducteur. Bousquet faut le dire n’a pas choisi sont nom c’est assez risible… Dans tous les cas la merde n’a pas de couleur en pleine guerre par contre Ménard nous prouve comment il peut et retournera sa veste comme les autres. Guillemain n’a rien compris lui aussi. Christine Tasin vous avez tout compris bravo encore ça c’est du parlé !!! Vous êtes hallucinante !! Quelle claque !!

Lustuc

Tout le monde a raison pour moi, dans cette affaire mais, dans la situation actuelle Ménard ne pouvait que désavouer publiquement l’auteur des insultes amplement méritées par cette horrible personne qu’est Laetitia Avia.
Nous sommes encore dans la configuration où tout pourrait basculer politiquement, d’une manière légale. Cela se passe dans plein de pays occidentaux. Que tout se passe sans violence … c’est tout ce à quoi on aspire.

CHARLES LE PENISTE

LE DEBAT AVIA : tous les Sophistes parlent de la couleur de peau de cette ministre africaine en France pour noyer le poisson , alors que le débat est ailleurs … Nous les NATIONALISTES FRANCAIS GAULOIS , nous ne posons pas le débat en termes de couler de peau mais en termes d’illégitimité des immigrés au droit de cité , au droit du sol , au droit à la nationalité française et au droit d’être ministre dans la république française et de parler au nom des français pour les réprimer , les terroriser et les REMPLACER . Que ce soit Avia , Sibeth , Taieb , Dati , BHL , FInkelkraut et autres immigrés , de n’importe quelle ethnie afro-asiatique , ils n’ont aucun DROIT chez nous et ne doivent plus parler en notre nom !! C’est bien clair comme opinion et comme Projet National

Marnie

Ils n’ont aucun droit chez nous ? ! D’accord avec vous ! Mais qui le leur donne en sous-main ?

Nicolas

Mais cette Avia est obsédée par sa couleur… voit du racisme partout.
Il n’y a pas plus raciste que celui ou celle comme cette Avia qui accuse les autres de l’etre, car elle ne fait que projeter inconsciemment le sien sur les autres, tellement il est present a fleur de peau dans son cerveau et qui par reflexe automatique le ressort a toutes les sauces contre les autres pour essayer de camoufler son racisme par peur que les autres s’en rendent compte.…

joseph d arimathie

personne ne doit oublier les prodiges d ingeenering des mensonges et de destruction de la NATION FRANCE mis en oeuvre par choupinette et sa junte .on a subi la taxe carbone pipeau entrainant le combat des gilets jaunes . un incendie a point nomme le soir du monologue programme de choupinette .puis le covid arrive a point nomme aussi ; juste au bon moment pour enbastiller les gaulois refractaires fous de colere avec le dynamitage des retraites . et avant tout cela , il y a eu : la vente d alstom en catimini en trahissant MONTEBOURG ; la trahison de hollande, puis la trahison des FRANCAIS ,le tsunami migratoire et l enterrement programme de la FRANCE par la junte des macroniqueurs.et avec tout ca, il faudrait rester calme et boire frais ? l heure n est plus aux courtoisies de salon !…

Nicolas

Et si je la traitais de grosse poufiace on m’accuserais de quoi?

anonyme

” Des Maghrébines comme Zineb, des Syriennes comme Wafa Sultan, on en veut des milliers en France. Et des Noirs comme Senghor, comme Tidiane N’Diaye (photo ci-contre, auteur de Le Génocide voilé). Et des Christine Kelly ? Des milliers…”
Non pour ma part je n’en veux pas des milliers, car d’une part c’est acter le remplacement de population, d’autre part vous ne savez pas de quel bois se chaufferont leurs descendants.
Une homogénéité ethnique très importante est la condition de survie d’une Nation.

Léon Armagnac

Christine Kelly, je la veux bien dans mon lit, mais pas pour faire ma vie.

Paskal

Un malade ?

Marnie

Pour un ou deux de “bons”, a-t-on le droit de nous imposer la multitude de ceux qui agissent en prédateurs ?

joseph d arimathie

BRAVO ET MERCI a CHRISTINE TASIN pour cet article eclaire . hier soir , en prime time , j ai cru que mr GUILLEMAIN nous faisait un poisson d avril en retard … j ai beaucoup d admiration pour la justesse de ses propos mais la , j etais epate ! et je reitere mes propos d hier sur ce sujet : mr MENARD a bien fait de se desolidariser de ce 35 ieme collistier qui aurait desservi les interets de la liste . NEANMOINS , il n y a pas morts d hommes comme avec le RIVOTRIL avec lequel des PERSONNES AGEES ont ete ASSASSINEES ! et je declare faire miens les propos justes de PIERRE CASSEN dans sa video : MACRON T ES UN ASSASSIN ! parce que OUI , il faut appeller un chat un chat …et chapon 1ER dit LE FARCI EST UN MENTEUR , UN FACHO ET UN ASSASSIN !

Alain Carrasco

En tout cas, vos écrits ont bien l’ odeur de la merde.

Monarchiste Absolu

Tes commentaires ont bien le goût de la merde et pourtant ils sont diffusés.

Dejanire

C’est celui qui le dit qui l’est Carrasco ! Vos commentaires ont la couleur et l’odeur du caca d’oie comme votre héros Adolphe Hitler.

Paskal

L’hitlerotrotskisme ne serait pas un fantasme des staliniens (qui étaient pour le moins mal placés !) ?

Léon Armagnac

Qu’est-ce tu bois, Doudou, dis-donc ?

Monique

Tout comme toi Alain Carrasco💩💩

Marnie

Celui qui est la m…e incarnée revient nous empuanter. Dehors le troll grossier personnage.

Marnie

Comment vos propos orduriers d’extrême gauche ou de pro-muzz peuvent-ils passer la censure ? Dehors le troll !

Monarchiste Absolu

D’accord avec Jacques Guillemain,
Mais de là à en faire des tonnes NON, Ménard ne pouvait que virer son colistier, et pour cause les Licrasseux veillent au grain anti-Français ….

Marnie

Lui au moins a été très claire et est à l’origine de beaucoup de nos ennuis : https://youtu.be/1XIhTG6JyW0

Monarchiste Absolu

C’est clair (si je puis dire) mais sarko n’est plus de mise, et ce qui est aussi clair est que les immigrationnistes notoires et adeptes de l’éradication des valeurs ancestrale gallo-franques se sont engouffrés dans la “brèche” sans vergogne …

Ivar

Comme si l’insulte allait faire gagner ou perdre une bataille.
A la rigueur un procès, peut-être.
Mais question confrontation idéologique, on me fera pas croire que des arguments fecaloïdes changera quoi que ce soit.
A part le ridicule pour celui ou celle qui les exprime.
Liberté d’expression ne veut pas dire Liberté de passer pour un crétin.
Quoi que.
Faudrait peut-être accorder vos violons sur RL.
Fautre être islamophobe ou coloraphobe?

Marion Stéphanie

🧠 pour toi.

Marnie

Ni l’un ni l’autre Ivar. Ceux qui détruisent la France par leur haine doivent être éjectés. La France est un petit pays et ceux qui la détruisent avec la complicité des bénis-oui oui doivent dégager. Une liberté qui conduit à notre mort ne mérite pas ce nom. “A force de tout tolérer on finit par tout accepter. A force de tout accepter on finit par tout approuver.”

Requiem

Le problème de Ménard, comme tout les coloniaux, c’est qu’il adore les basanés serviles.
Ca le dérangerait pas de voir les blancs complètement remplacés par des cannibals noirs et des égorgeurs arabo-berbères tant que ces derniers lui font du couscous et du mafé et autres corvées.
Il y a de la nostalgie de nos belles colonies, plus de la haine du blanc.
La bonne odeur de la kemia et des merguez, le soleil d’Algérie, les bicots bien gontils, tout ça lui manque. Puis l’humiliation d’avoir été ridiculisé par les vrais français, qui se foutaient de sa gueule de bédouin et de son accent pataouète quand il a débarqué.
Passé de petit seigneur à rien du tout, ça choque.
Perso je ne réclame pas des milliers de beurettes libérées et de nwar à lunettes. Qu’ils retournent chez eux.

anonyme

@ requiem
Votre commentaire sent le communiste pour caricaturer les ” coloniaux” comme des ” petits seigneurs”. En outre je ne vois pas en quoi Menard a une gueule de bédouin, même s’il est chétif et ne ressemble pas à une gravure de mode.

Monarchiste Absolu

La “gueule de bédouin” de Ménard, ça interpelle un petit peu quand même.

.Dupond1

Monarchiste Absolu
Savez vous que dans la région de Poitiers vous trouvez souvent des physiques arabisant . Savez vous que le fameux fromage de cette région le “chabichou” est d’une initiative arabe due a Charles Martel qui par bonté d’ame gracia des prisonniers qui ne repartirent pas ,mais firent souche dans le secteur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chabichou
Vous verrez qu’a Poitiers les Ménard sont légion(sans parler de la région poitevine)
https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?quoiqui=m%C3%A9nard&ou=Poitiers+%2886000%29&univers=pagesblanches&idOu=L08619400&ouSaisi=poitiers&ouNbCar=8&acOuSollicitee=1&rangOu=2&sourceOu=TOP&typeOu=Localite&nbPropositionOuTop=5&nbPropositionOuHisto=0

patphil

tout à fait d’accoerd!
mon papa me disait que l’injure trahissait un manque d’argument

HARGOTT

On est parfois sidéré et l’on manque souvent d’arguments devant l’horreur.

Requiem

La colonisation était le fait des socialopes qui voulaient civiliser les races inférieures (les mots de Ferry) et multiplier les sous-dévelopés pour remplacer les blancs. Les soviet ont fait pareil, exterminés des millions de blancs, imposés des colons et tentés de détuire les langues et cultures, comme en Russie, Carélie, pays baltes…
Je ne suis ni gauchiste ni colon, il est absurde de croire pouvoir civiliser les non-blancs et les tentatives réussies comme avec les japonais ou les chinois ont été désastreuses pour les occidentaux dépassés militairement et technologiquement.
La France est maintenant la colonie de ses colonies, la Chine possède le monde. Menard a une tête de bédouin et vante ses algériens de 3e génération qu’il ne faudrait pas relocaliser chez eux.

anonyme

Vous dites regretter que les Japonais s’en sortent très bien et n’aient donc pas une mentalité d’assistés prêts à tout pour s’imposer en Europe afin de vivre à nos crochets et transformer l’Europe en zone du tiers-Monde. Vous tentez, en bon troll, d’assimiler le combat des identitaires blancs souhaitant que les pays blancs restent blancs à un combat pour l’extermination physique des peuples non blancs. Si des peuples non blancs deviennent aussi performants que les blancs, il faut au contraire s’en réjouir car c’est le moyen de préserver l’identité de chaque race, ethnie, le chacun chez soi.
Votre comparaison entre la colonisation de l’Afrique et l’extermination des Russes par les bolcheviques relève du sophisme.

Requiem

C’est toi le troll à déformer mes propos, strawman argument comme disent les anglophones.
Je rappel juste des faits, les japonais envahis par les portugais au XVIIe siècle, ont fermés leurs frontières et interdits la technologie blanche et le christianisme, ils voulaient vivre entre eux selon leurs coutumes.
En 1850, des américains les ont attaqués et forçés à se civilizer. En 1905 les japonais écrasent les russes, la suite on la connai, la Corée, la Chine puis le reste de l’asie de l’est.
Les américains ont répliqués, la Corée et le Japon sont peu ou prou des protectorats US, la Chine conquiert le monde.
C’était un crime contre les européens de filer nos technologies à des non-blancs, comme d’élever des sous-dévelopés nwar et arabes. Sans les multiplier ils resteraient chez eux.

Requiem

Pour les bolshoi et la colonisation de l’Afrique certes c’est pas pareil (et je n’ai jamais prétendu le contraire), si les européens avaient appliqués la même méthode l’afrique serait à majorité blanche, mais l’européen n’a pas la fibre génocidaire contrairement à ce que l’on prétend, à la différence des eurasiens de Russie et des chinois et japonais.
Si des peuples non-blancs deviennent aussi performants que des blancs, le remplacement arrivera encore plus vite, c’est tout.
Ils ne nous envahissent que grâce à nos gouvernants et notre apathie, d’ailleurs encouragée par les gouvernements et médias.
Si t’as rien d’autre à ajouter, retourne te palucher devant tes manga et la grande culture nippone, ou brûler un cierge pour Putin le soviétique.

Denys

C’est vrai ça les européens n’ont pas la fibre génocidaire. L’Australie comme les Amériques étaient une place à prendre. On ne va pas se gêner pour quelques nègres aborigènes ou quelques peaux rouges. Et les deux dernières guerres mondiales montrent tout le pacifisme des européens. Le génocide est une caractéristique constante des peuples qui composent l’humanité. Quant à la civilisation européenne, elle commence au moyen orient avec les sumériens puis se poursuit en Afrique avec les égyptiens. Même le christianisme est issu d’un bled du moyen orient. Quant à l’Asie que ça soit en Inde ou en Chine, elle brillait déjà de tous ses feux bien avant. L’histoire est faite de cycles. Demain la civilisation occidentale risque bien de péricliter car ce n’est pas avec des mots qu’on la maintiendra.

Requiem

Ben des abo et des peaux-rouges il en reste encore.
Ils ont des casino et des alloc des blancs qui les ont soit-disant exterminés et remplaçés.
Les romains ont crevés 1 million de gaulois, mis en esclavage un autre million, les gaulois ont survécus, plus ou moins.
Pareil avec la guerre de 30 ans ou les pestes qui tuaient des dizaines de millions.
Disont que le blanc est moins génocidaire que les autres, sinon il n’y aurait plus d’indiens aux amériques ou de nwars en Afrique.
Les mésopotamiens et égyptiens, à parts les ziggourates et pyramides, n’ont pas fait grand-choses, ils ont stagnés.
Et en effet la civilisation occidentale périclite, à force d’essayer de maintenir en vie des sauvages.

Denys

Requiem. Soit vous êtes rigoureux, soit vous ne l’êtes pas. Les européens se sont invités aux Amériques et en Australie et ont remplacé les populations autochtones. C’est un fait. Y a pas à discuter. Les aborigènes et les amérindiens sont devenus une minorité sur leurs terres. La civilisation occidentale périclite en raison de facteurs internes comme externes comme toute civilisation avant elle, quand la Chine monte. C’est également un fait. La Chine devient une puissance telle qu’on n’en a jamais connu. Puissance démographique, étendue de ses territoires, force de sa culture y compris par la dictature, développement économique et technologique accéléré. Vous pouvez mépriser et détester les chinois. Ils avancent.

anonyme

Non, Denys, la civilisation européenne commence avec les peuples blancs européens, ne vous en déplaise et le christianisme en Europe a été accommodé à la sauce pagano européenne. Ce sont les hommes avec leur adn qui font les civilisations, pas l’inverse et ça vaut pour toutes les races /ethnies.
Cessez de tenter de minimiser les prouesses des Européens et de les culpabiliser tout en prétendant vouloir défendre l’Occident.

Denys

J’ai trop contracté mon propos. La civilisation européenne s’est construite sous l’influence conjointe du christianisme et de l’hellénisme. Le savoir des grecs s’inscrit dans une chaîne qui remonte à Sumer. Les populations européennes sont issus de mouvements migratoires issus du moyen orient (croissant fertile) et d’Asie centrale (Indo Européens). Le christianisme a pu être accommodé par Constantin, il n’en demeure pas moins que sa doctrine est sémitique. Jésus est juif et Jésus revendique l’accomplissement total de la loi juive. Référez vous aux évangiles. Je ne cherche en rien à culpabiliser l’Occident juste à baser mon raisonnement sur des faits. Votre propos sur l’ADN n’est en rien justifié par la génétique des populations.

anonyme

@ Denys
Décidément vous refusez de voir la réalité en face au nom de ce que je pressentais chez vous à savoir un délire suprémaciste juif, de nature raciale mais cachée sous le paravent du religieux ( comme chez les musulmans) cause de bien des maux en Occident.
L’Occident n’a jamais eu pour vocation d’accomplir ” totalement la loi juive”. L’Occident a existé avant l’introduction du christianisme, peuplé de peuples non sémites ( dont les fondateurs grecs et romains) qui sont restés non sémites après son introduction.
Nier le rôle de l’adn dans le comportement des humains relève de la plus inhumaine et totalitaire des idéologies.
Vous êtes aliéné par votre éducation qui a fait de vous un fanatique et donc inexorablement un charlatan.

Denys

Heu … je ne suis pas juif. Je vous parle de migrations humaines qui sont documentées en archéologie. Quant à Jésus : https://www.la-croix.com/Archives/2013-12-21/Je-ne-suis-pas-venu-abolir-mais-accomplir-la-Loi-2013-12-21-1079260
Pour ce qui est de l’ADN, je pense que vous ne maîtrisez pas le sujet. Vous l’utilisez pour faire science. Sinon vous m’auriez déjà parlé de génétique. En conséquence, vous êtes contraint de basculer dans l’attaque ad hominem pour me discréditer. C’est dommage. Je pense anonyme que c’est vous le charlatan, en attendant que vous me démontriez le contraire. Moi je n’ai aucun problème à parler d’une éventuelle génétique des races.

Denys

Anonyme désolé on est un peu limité par la place ici. Je suis obligé de m’y reprendre à plusieurs fois. Je développe un peu sur l’ADN. Je ne sais pas si vous avez des connaissances en génétique. Mais pour ce qui est de développer une nouvelle théorie génétique des races, il faut évoquer des marqueurs comme les haplotypes. Par ailleurs, la génétique prend un tournant nouveau avec l’épi génétique qui remet en question pas mal de choses en matière de distinguo inné / acquis. A quoi faites vous donc référence quand vous parlez d’ADN ? Et comment liez vous ça à la race ?

anonyme

“Votre propos sur l’ADN n’est en rien justifié par la génétique des populations”.
Vous allez donc expliquer pourquoi les subsahariens, par exemple, reproduisent exactement les mêmes comportements quel que soit le pays où ils se sont implantés volontairement ou non.

Denys

Quels comportements ? Issus de quels pays et implantés dans quels pays ? Les comportements sont dictés par de nombreux facteurs. La culture aussi se transmet. Vous avez parlé d’ADN. Citez moi des études qui corrèlent tel comportement avec tel gène.

anonyme

Quels comportements ?
Vous les connaissez. Et comme ils sont les mêmes partout, faut croire que le facteur, c’est eux, non ? Comme pour les autres peuples.

Denys

Vous parlez de la violence ? Oui il y a des études qui corrèlent la violence à l’origine ethnique notamment aux États Unis. Comme il y a des études qui corrèlent la couleur de peau au QI. Doit on en déduire alors que les ashkénazes et les asiatiques de l’est sont des races supérieures et que les subsahariens sont des races inférieures ? Quant aux origines de l’héritabilité, elles se questionnent. Et la génétique est modulée par l’épigénétique qui permet notamment l’adaptation à l’environnement. Vous n’avez pas besoin de vous perdre dans ces débats complexes sur le racialisme pour affirmer légitimement que l’Afrique ne doit pas se déverser en Europe, que l’Europe n’a pas à se métisser par idéologie, que les étrangers doivent se plier nos usages, nos lois, respecter notre culture.

anonyme

Pauvre troll de requiem
Je n’ai aucune sympathie pour Poutine.
Mes commentaires sur le sujet le démontrent.
Mais je n’écris pas “Putin” comme vous le faites, à l’instar de tous les posteurs ” néo cons” payés par Soros et Bhl qui sont les gourous de votre véritable mouvance.
Je ne souhaite pas, comme vous, empêcher les peuples qui ont un bon QI de se développer, c’est minable, mesquin, anti occidental. Je souhaite qu’ils restent sur leurs terres et quant à ceux qui n’ont pas le niveau encore plus.

Requiem

J’écris Putin comme j’écris Adolf au lieu de Adolphe, ça fait gagner de la place niveau lettres.
Au passage, Soros et BHL ne sont pas tellement en froid avec Putin, le président d’Ukraine est juif, avec lui Vlad pourra traiter.
Etre occidental, c’est ne pas vouloir être envahi par des orientaux, aussi intelligents soient-ils.
Et c’est du colonialisme mesquin de leur imposer nos valeurs (pas bien de bouffer des baleines et des pangolins, pas bien l’excision ou le cannibalisme) tout en leur refilant nos technologies.
Les japonais de l’ère Edo, les chinois Qing, étaient plus heureux en vivant leurs traditions, jusqu’à ce que les occidentaux les envahissent.
Moi aussi je les veux sur leur terre, suivant leur nature.
Donc t’as toujours pas d’arguments.

anonyme

Un peuple qui maîtrise parfaitement la technologie des blancs a le QI pour et aurait donc accédé un jour ou l’autre à cette technologie.
Les Japonais ne se multiplient pas et restent chez eux.
Quant aux noirs et arabes, ce n’est pas leur multiplication qui est à l’origine de leur désir de s’incruster en Europe, mais leur volonté imbécile de ” dolce vita” alliée à la volonté des dirigeants mondialistes de nous les imposer.
Quant à vous, je vous conseille d’améliorer votre grammaire pour avoir une chance de n’être pas détecté comme troll.

Denys

Anonyme. Ne parlez pas de technologie de blancs. C’est illusoire. La science est autant une chaîne qu’une communauté. Aujourd’hui les occidentaux, demain peut être les chinois. Sinon vous m’avez l’air d’avoir l’esprit délié, un cran au-dessus de Requiem qui se laisse emporté par ses passions. J’ai bien peur que sa petite musique ait déjà été résumée par Gainsbourg.
Je ne doute pas que vous sachiez que race et racialisme sont des concepts casse gueule qui nécessitent une grande dextérité pour être manipulés. Je suis donc curieux de connaître le développement de votre pensée sur le sujet. N’hésitez pas à référencer si le débat dépassionné vous intéresse.

Requiem

Ben la science viens des blancs. 97% c’est prouvé.
https://ripostelaique.com/lhistoire-est-raciste-97-des-decouvertes-scientifiques-viennent-des-europeens.html

Chaîne de communauté minimale, les jaunes ont découverts papier, poudre noire et boussole par hasard, l’homme blanc en a fait quelque chose et conquis le monde avec.
D’où il découle que les inventeurs supposés ont un droit sur les ingénieurs.

Denys

Absolument les découvertes scientifiques actuelles viennent des européens avec une surreprésentation des juifs parmi les grands scientifiques. Je ne sais pas si vous considérez les juifs comme blancs mais ils revendiquent leur origine au moyen orient. N’oubliez pas non plus que les grecs se sont appropriés le savoir égyptien et que la Renaissance repose sur la redécouverte des grecs via des sources chrétiennes et arabes ainsi que l’appropriation des inventions arabes qui se sont appuyées sur les savoirs grec via les byzantins, perse et indien. Oui la science est une chaîne. Murray met en avant Aristote d’ailleurs et on sait que les grecs honoraient la science égyptienne. La Grèce est au centre du développement de l’Occident chrétien mais n’en fait pas partie attention.

anonyme

” avec une surreprésentation des juifs parmi les grands scientifiques” . Tiens là vous ne parlez plus d’illusions. Comme si je ne m’attendais pas à cette réclame grossière et habituelle. Vous êtes si prévisible, Denys.
L’Occident n’a jamais eu besoin des juifs pour l’exploration scientifique du monde. Faut pas confondre la réalité historique avec la distribution hollywoodienne des ” Nobels”
Et bien sûr vous denigrez les Grecs qui auraient tout piqué aux arabes, égyptiens, perses etc… hein, c’est extra, ce serait un peuple non européen mais sémite ou turco mongole à l’origine de la civilisation occidentale. Vous êtes bien dans votre délire racial messianique.
Et quant à la Grèce qui ” est au centre du développement de l’Occident chrétien mais qui n’en fait pas partie”, mystère.

Denys

Je rends à César ce qui est à César. C’est moi qui vous met à nu, ne confondez pas. Et quand je dis dans un autre fil que les grecs ont su calculer le rayon de la terre quand les chrétiens pensaient que la terre était plate et ici que je cite Aristote vous dites quoi ? Juifs, musulmans, chrétiens tous ont subi son influence. Vous ne connaissez pas la science et son histoire. Et vous ne savez pas en quoi les grecs étaient remarquables et pas de simples copistes des égyptiens. C’est encore vous qui entretenez une obsession de la race en vous faisant le champion d’un racialisme que vous êtes bien en peine de démontrer. Vous ne maîtrisez pas plus les fondements de la civilisation occidentale j’en ai bien peur.

Denys

Pour le développement de l’Europe, je m’appuie sur Brague, philosophe chrétien : « Je dis donc : les points de référence de la culture européenne se situent ailleurs qu’en elle-même, à savoir dans l’Antiquité gréco-latine et dans le Moyen-Orient biblique. Ni l’Athènes de Platon, ni la Jérusalem des prophètes ne se considéraient comme des villes d’Europe. » (source : https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2001-3-page-63.htm)
Pour ma part, je suis nietzschéen sur le plan philosophique. Je suis également scientifique de formation. Et si vous voulez parler de racialisme, je vous conseille d’étudier histoire, philosophie, science, archéologie, … Face aux musulmans avec qui j’ai dialogué vous ne tiendriez pas 2 mn. Maintenant vous allez me dire que je suis musulman ?

anonyme

Requiem est un troll mondialiste, tentant de ridiculiser les ” racialistes”. Vous vous êtes un mondialiste assumé.

Denys

Le mondialiste c’est moi anonyme ? En fait ça fait un an que j’ai quitté RL pour aller ferrailler avec des musulmans. Je ne me souviens pas de vous d’ailleurs sur RL. J’ai du mal à assumer votre point de vue, voire tout simplement à le comprendre pour être honnête sans connaître son fondement. J’ai besoin d’en passer par des faits. J’ai toujours procédé de la même manière. S’il s’agit d’idéologie ma fois chacun la sienne, on est dans le registre de l’opinion, des goûts et des couleurs, voire de la croyance. S’il s’agit d’un raisonnement étayé, ça m’intéresse en revanche. Donc pouvez-vous développer votre concept de race car sur le plan scientifique, sa portée est réduite ?

anonyme

Le fondement de mon point de vue ?
Je vois, j’entends et je fais des relations entre des faits, ce que chacun, quel que soit son niveau d’instruction, peut faire s’il a un Qi acceptable et la capacité / volonté de résister à la pression sociale.

Denys

C’est donc ça votre argumentation, celle de l’homme de la rue. Je m’en doutais. Pourtant vous êtes éduqué. Cela se lit. Alors tenez, voyez comment se distribuent les haplotypes par pays : https://www.eupedia.com/europe/european_y-dna_haplogroups.shtml. Chez les grecs, les haplotypes J2 que l’on retrouve au moyen orient et chez les juifs et E1b1b que l’on retrouve chez les maghrébins prédominent alors que c’est R1 et I qui caractérisent la plupart des populations européennes. Bien sûr puisque la Méditerranée a été un lieu de métissage et de brassage culturel intense. Allez demander à mon ami Spipou de vous instruire sur les celtes, la culture Yamna et le modèle Kourgane. Allez vous renseigner plus généralement sur le croissant fertile et les migrations humaines.

Requiem

Conneries. Sans les blancs leur enseigner les jaunes n’auraient jamais découverts des technologies de blancs, qui sont responsables de virtuellement tout les accomplissements technologiques.
Même les découvertes imputables aux non-blancs ne sont que des ébauches grossières
Les chinois ont découverts la poudre, en ont fait des feu d’artifice et des armes merdiques, les blancs en ont fait des outils performants, pareil pour la boussole et le papier.

Les japs se sont multipliés, c’est pour ça qu’ils ont envahis la Chine comme espace vital, leur île est surpeuplée grâce aux blancs qui les ont civilisés.
Si t’as pas d’autres arguments que ma grammaire défaillante, retourne te palucher sur tes manga, traitre amateur de nippons. Et ça se prétend identitaire blanc…

anonyme

Vous vous êtes grillé avec votre orthographe de Poutine, ce dernier étant d’ailleurs venu comme un cheveu sur la soupe, mais votre adn fondamentalement hystérique a pris le dessus. Inutile de vous raccrocher aux branches en jouant le ” super suprémaciste blanc “, votre imitation manque de talent.

Dejanire

Et vous requiem vous sentez le lisier et c’est sûr que ça pue.

satrape

Tu n’est pas un peu basané ? Requiem de bougnoules pas de Mozart

patphil

satrape n’a pas attrapé de grammaire française, je recommande de relire le Bled

Requiem

Entre le confinement et l’interdiction de fréquenter les plages (pourtant chez moi c’est pas la Baule) j’ai retrouvé mon teint de blancos.
Puis les UV ça fait vieillir et donne des rides, vaut mieux pas trop m’exposer si je veux pouvoir encore faire illusion sur Tinder en prétendant avoir 25 ans.
Et toi le satrape, t’es un chamelier d’Iran couleur étron, ou juste un blanc qui se déteste et voudrait avoir plus de mélanine ?
Y a les auto-bronzants pour ça, ou le brou de noix, économique et écologique.

anonyme

Ça sent bien ce que je supposais quant aux véritables origines ethniques de requiem qui insiste trop sur le taux de mélamine pour être ce qu’il prétend être, car les différences raciales ne résident évidemment pas dans le seul taux de mélamine. Requiem va dire que je déforme ses propos car il n’a jamais prétendu le contraire…

Requiem

Un congoïde albinos reste un congoïde.
Mais si leurs frères de race les bouffent, c’est peut-être qu’ils sont plus intelligents, je sais pas.
Un italien du nord est plus pâle, intelligent et travailleur qu’un sicilien ou napolitain, eux c’est des maghrébins niveau génétique.
Un normand ou un breton valent mieux qu’un métèque de la Narbonaise avec un patronyme italien ou espagnol.
D’où la jalousie du sudiste “y pleu tou le tangue en Breutaigne fichtre de congue”.
La corrélation couleur de peau/ comportement/ intelligence est une constante.
Pour toi qui est un grand racialiste, les maghrébins, arabes et tchétchènes sont supposés faire partie de la même race “caucasienne” que les allemands, les slovaques ou les anglais, pourtant physiquement et mentalement, rien à voir.

anonyme

Ben ouais, Cohn Bendit, aux cheveux blonds et yeux bleu et au teint pâle est un super blanc, hein… d’après vos critères.

Léon Armagnac

@requiem : ça sent le vécu, Monsieur serait-il pied-noir ?

Requiem

Non, j’ai pas connu l’Algérie française, je n’ai donc heureusement pas cette nostalgie mortifère des colonies.
Mais étant d’une famille de militaires, j’en connais qui rêvent encore de leurs paradis coloniaux perdus.
Au moins sont-ils réalistes et ne veulent pas remplacer les leurs par des allogènes.
Je ne vis qu’avec des blancs et ça me suffit amplement, je n’ai pas cette phobie des blonds aux yeux bleus, au contraire de Méluche.
Finalement, ce que veulent ces grands humanistes blanco-phobes, c’est des beurettes libérées pour leur préparer le couscous et leur faire des gâteries.
Alors qu’il y a plein de jeunes blanches dans la dèche, mais elles sont un peu plus “fleur bleue” que les africaines qui veulent surtout du fric, comme vous l’avez exposé dans un autre post.

Lire Aussi