Désarmement des Français : la vraie-fausse circulaire de Castaner

Publié le 7 janvier 2019 - par - 47 commentaires - 3 364 vues
Share

Depuis ce week-end , une information dont l’origine n’est pas connue fait état d’une circulaire qui demanderait aux autorités concernées de procéder à une confiscation des armes légales de catégorie B, C ou D sur le territoire français.

Après avoir laissé traîner cette circulaire 24 heures histoire de prendre la température, Mr le ministre de l’Intérieur, sans doute pris par d’autres priorités, a décidé, la main sur ce qui lui sert de cœur, de démentir avec véhémence ce qu’il prétend être une Fake News.

Or on sait ce que valent les informations et les démentis de ce personnage quand il s’agit du nombre des participants aux manifs des Gilets jaunes et des voitures qui s’enflamment dans les banlieues. Pourtant, à la lecture des sites de réinformation ou des réseaux sociaux, ce qui frappe le plus, c’est que les même personnes qui disent pis que pendre de Castaner et rejettent habituellement ses déclarations semblent accepter ce qu’aujourd’hui leur dit le ministre tout content d’apparaître comme le grand protecteur des droits des Français.

Je dois dire que cela me rend au moins circonspect pour les raisons suivantes :

D’abord il apparaît que personne ne semble intéressé de savoir qui a diffusé cette information alors que dans de nombreuses autres occasions on a toujours fait savoir qu’on poursuivrait les fautifs et qu’on les condamnerait grâce à la loi anti fake news promulguée il y a un an. A-t-on  fait des recherches sur son auteur ? Il semble bien que non ; peut-être n’a-t-on pas envie de découvrir son identité parce qu’on la connaît déjà ?

Concernant le document lui même, oui il est « faux » bien sûr, l’adresse mal orthographiée, deux éléments contradictoires, l’absence de la catégorie A, la plus dangereuse de cette liste. A-t-on peur de découvrir que Benalla a finalement en sa possession des armes plus dangereuses qu’un pistolet à bouchons ? Pour finir, les observateurs attentifs ou floués font état d’une « méconnaissance » de l’actualité de la loi n° 2012-304 du 6 mars 2012 remplacée depuis par l’ordonnance n° 2013-518 du 20 juin 2013, alors que cette dernière est sans doute bien plus aisée à trouver que l’ancienne.

En fait on pourrait presque imaginer que ce document est ce qu’on appelle un « vrai faux » document, comme ces vrais faux époux Turenge – faux époux mais vrais agents secrets, du temps de la Mitterrandie, un document qui, ayant été « fuité » opportunément dans la première phase, sera probablement imposé lorsque des violences « inacceptables » auront eu lieu – et elles auront lieu, et ce jour-là, même une partie de ceux qui disent aujourd’hui qu’ils ne rendront jamais leurs armes le feront, tout cela ressort de la manipulation, la seule compétence de ce gouvernement.

À ce propos, soyez sûrs que le CSI (Code de la sécurité intérieure) qui permet dans son article L312-11 :

« Sans préjudice des dispositions de la sous-section 1, le représentant de l’État dans le département peut, pour des raisons d’ordre public ou de sécurité des personnes, ordonner à tout détenteur d’une arme de toute catégorie de s’en dessaisir. » n’a pas été imaginé uniquement pour occuper les fonctionnaires du ministère ; cet article servira un jour…

Et puis voilà que cet après midi, incidemment on apprend qu’Édouard Philippe va, ce soir, nous parler sécurité publique. Ben tiens… les instructions sont claires : procéder par phases à la mise sous tutelle de nos libertés et la rendre acceptable par une majorité de Français …

Ils sont tellement prévisibles…

Ave Caesar

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
J. Elsé

Ce qui me choque, c’est que les indépendantistes basques choisissent cette période où il devient obligatoire de défendre le pays pour se désarmer et rendre leurs armes ! Je croyais que les Basques étaient Français ! Qui peut m’expliquer cela ?

DUFAITREZ

Tout graphologue s’extasiera sur cette signature d’un inculte… Passons…
Où est le temps, à ce qu’on m’a dit, où l’on achetait des armes à la Redoute, par correspondance ? Non déclarées, il doit y en avoir dans tous les greniers !
Bon courage Casta !

Pistou

C’est forcément un faux le con de castaner ne va pas demander aux faux culs de c r s d’aller récupérer les kalachnikovs dans les banlieues.

eric delaitre

Curieux, sur la photo Castaner parait plus petit que Macron, mais on avait déjà vu ça avec Griveaux-tête-de-veau, pourtant il me semble que Castaner n’est pas plus petit que Macron, il est à genoux assis sur ses talons ou quoi ? Mais on ne voit pas le bas ? Mais ciel qu’il a l’air sérieux, en fait il me semble encore meilleur comédien que le taulier.

André Léo

Enfin ça bouge à droite.
Thierry Mariani va quitter les attentistes de chez wauquier pour le RN; Il devrait être sur la iste RN et il aura les voix des Fillionnistes cocufiés par la justice.
Avec des gens comme Th Mariani, on en attend beaucoup d’autres, de ces Ciotti, Larrivée Guirous…qui n’ont rien à faire chez les juppéistes -bis.
La répression judiciaire féroce qui frappe les gilets jaune va trouver du répondant…. en face!

Dominique Martin

Toujours la même chose . On dit qu’on désarme les citoyens pour les protéger et après suit la dictature. On a déjà vu : Hitler , Staline , Mao , Hugo Chavez et Hillary si jamais élue !

Sniper83

Il y a longtemps que les français « non moutons » et « non lèches babouches » ont mis à l’abris armes et munitions!!! et ça va servir plus tôt que prévu !!!

NADJAZA

Ceci rappelle étrangement la situation vécue en Algérie par nous,Pieds-Noirs,dans les années fin 60-61. Confiscation des armes de chasse ou autres dans les campagnes,privant ainsi de tout moyen de défense les fermes isolées contre les felleghas couverts par le FLN. Attention,l’Histoire se répète…

pascal Tenand

Merci pour ce rappel

Alain H.h

Et qui était au pouvoir ? Les socialauds… Et ils avaient déjà fait la même chose en 39…

Allobroge

Purée mais alors si on saisi les couteaux de cuisine des ménagères française qui pourraient les utilisés jusqu’où ira-t-on ?

annie

j’espère que le mafieu commencera par les banlieues …..Mais là j’en doute

Enée

Que l’Etat commence en PRIORITÉ par aller fouiller et désarmer les banlieues (tous ces territoires islamisés dans lesquels la Police n’ose entrer…), toutes les caves, tous les coffres de voiture et autres caches de tous ces muzs. Les Fichés S ne sont-ils pas de véritables bombes à retardement ?et ils se baladent tranquillement dans nos rues ?… C’est du délire. Ce Gouvernement amateur est dépassé, incompétent et ne sait plus où il en est… Cet affolement irraisonné est GRAVE.

Frederic REYNIER

Tout ça à la suite de la dégelée infligée à 4 robo-cops par un type sans arme !!
Au fait l’AK 47 est elle interdite ? parce que je connais des endroits où elle pousse bien et où les mêmes Robo-cops pourraient utilement effectuer des moissons

Alain H.

C’est une arme de catégorie A (reservée aux militaires)… Pas dans la circulaire !

Viktor

Dans son traité inachevé « De la guerre » Clausewitz pensait que les gouvernements pouvaient faire taire les armes. En fait il a compris que dans un duel, c-à-d une suite d’actions réciproques, il y a une montée aux extrêmes. Loin de contenir la violence, le politique court derrière la guerre, ce que font Philippe et Castener et que René Girard explique très bien avec le mimétisme de la réciprocité. A la prohibition des armes va s’opposer à la fois la désobéissance civile (cf. Henry Thoreau) et la fin du droit par la circulation souterraine d’armes de guerre non déclarées. Le GJ… lire la suite

Regis31

Peut être que cela est une fake news , n empêche que le sujet a été mis en avant . Moi cela me fait penser à la réversion des retraites , là aussi il a été dit que c était une fake news , et l on sait maintenant qu ils préparent une modification sur ce sujet . A nous d être plus intelligent que ces pourritures.

ADLER

Tous ces politicards de pacotille sont capables d’aller réquisitionner les armes des chasseurs, mais pas dans les banlieues.
Un collègue des services de renseignements m’a laissé entendre que dans les banlieues il y avait des milliers d’armes prêtes à être utilisées contre LES FRANCAIS. Et ce connard de CASTANER veut désarmer les chasseurs, qui dans un cas extrême seraient les seuls à pouvoir défendre leur famille. Quant aux autres désarmés, on dira que ce sera des dommages collatéraux. Voila la vraie situation.

PANDRE

Exactement comme en 40. A l’époque, l’Etat avait réquisitionné les armes pour que le peuple ne se rebiffe pas contre les allemands. Si cet épisode se répète, là, effectivement, çà risque de mal finir. A mon avis, y en a qui ont pris leurs précautions depuis longtemps.

Frederic REYNIER

Oui, stockage hors frontière d’aileurs il en existe un bon stock dans les zones sous charia

Aux Armes Citoyens

Qu’est-ce que c’est agaçant cette expression « vrai-faux ». Pur langage de journaleux de m… qui ne savent pas parler le Français correctement et mettent à la mode des mots inventés ou venus d’ailleurs. A l’heure actuelle, on entend partout « démontrer », démontrer quoi ? Leur connerie infinie ? Ah là oui, « démontrer » leur connerie infinie. C’est comme « vengeance ». Pour ceux qui ne savent pas « faire vengeance » c’est faire subir à autrui. « SE faire vengeance, c’est se retourner contre soi-même. Pareil pour « pardonner ». Je LUI pardonne. Pas je la pardonne, je le pardonne. Ah bon sang, il faut arrêter avec toutes ces c….… lire la suite

pascal Tenand

Je pense que l’expression vrai-faux rappelle celle utilisée par le canard enchainé quand le scandale du Rainbow Warrior a été connu , c’est un clin d’oeil à l’histoire

eric delaitre

On se demande un peu ce que vous voulez démontrer vous-même ? Mais allez vous mieux maintenant, au moins ?

Laeitia

Je vous seconde;merci de vous préoccuper le la langue.

youpi

en cas d agravation des violences, Macron pourrait declencher l article 16 et prendre les pleins pouvoirs

Alain H.

Je crains plutôt qu’il doive prendre sa valise…

Daniel

La Gestapo macronienne va-t-elle aussi aller chercher les armes dans les cités sensibles? ça c’est moins sûr.

eric delaitre

je crains plutôt qu’il n’arme les  » migrants  » de province, avec les armes qui seraient saisies aux particuliers, pas ces messieurs les gendarmes qui feront diligence ?

Clamp

Oui, bien sûr, c’est pour prendre la température du choc thermique provoqué par une telle mesure. Ce qui m’amuse dans le texte : « en prévision d’une aggravation insurrectionnelle », autant nier le droit constitutionnel d’exiger l’application de l’article 68 de la constitution, lequel devrait toujours être soutenu par l’article 35 de la caduque ddhc de 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Comme on prévoit d’être mis en demeure de quitter nos fonctions par le peuple… lire la suite

eric delaitre

Oui, mais ça, et vous avez raison quant à ces articles de Loi, c’est quand on est sous un régime démocratique. On nous dépouille pour notre bien, c’est ça les  » gentils  » de la chanson. On vote des lois pour les mêmes raisons, parce qu’ils savent mieux que nous quel est notre bien.Plus que jamais la phrase de Coluche ( RIP ) se confirme, » demandez nous de quoi vous avez besoin et on vous dira comment vous en passer  » Allez, à TFI l’homme au cou d’autruche nous promet une autre loi anti casseurs, comme d’habitude, mais vous qui… lire la suite

Viktor

L’absence de la cat. A est normale, puisqu’il s’agit des armes automatiques pouvant tirer par rafales et dont la détention et interdites pour le tir sportif .Faut-il rappeler que plus de 32% des français posséderaient une arme à feu (déclarée ou non déclarée). D’après Le Monde 01/10/2008, il y avait, 2147849 armes déclarées et 1016185 armes soumises à autorisation. Depuis ces chiffres ont évolués. La France arrive au 2ème rang après la Finlande des pays les plus armés de l’U.E. En cas de saisie à l’échelle nationale il faut prendre en compte la gestion, le stockage, la garde de tout… lire la suite

pascal Tenand

Puisque l’absence de la catégorie A est normale, cette circulaire a donc été réalisée par un connaisseur qui l’a logiquement déduit mais bizarrement il a commis des erreurs bénignes sur d’autres sujets , notamment sur l’adresse du Ministère .. qui a donc réalisé cette vraie fausse circulaire ?

pascal Tenand

Il est interdit, pour le particulier, d’acquérir ou de détenir une arme relevant de la catégorie A1. Des dérogations peuvent être accordées à certaines personnes compte tenu de leur activité professionnelle (par exemple, expert agréé près de la Cour de cassation) ou sportive.. qui dit dérogation dit prolifération….

kabout

je met au défis castaner et l’etat francais d’aller venir chercher les armes détenues LEGALEMENT par les chasseurs et tireurs sportifs !!! 1er les prefets auront-ils assez de personnel ( policiers) pour aller chercher toutes ces armes domiciles par domiciles sur toute la France ( 3 a 4 armes /foyers selon le tireur) ?,2eme pour les stocker ou ? 3eme qui va garder tout ce beau materiel que nos racailles chercheront a venir cambrioler et chercher ? etant tireur sportif j’ai déja entendu plus d’une fois sur stand que pas mal de tireurs sont pret aller en taule plutot que… lire la suite

socialodemerde

bien de votre avis rien leurs donner il se prend pour qui castaner ,déjà qu il aille dans les banlieues chercher toutes les kalachnikov que les racailles possèdent c est sur c est plus facile d emmerder les chasseurs et autres et laisser les racailles bien tranquille qu elle honte ce castaner .

Viktor

Là où le système pourrait faire mal, ce serait de suspendre le renouvellement de l’autorisation de détention des armes de catégorie B1 (armes de poing) et B2 (armes d’épaule) en fin de durée légale de détention. Autre point à préciser celui du casier judiciaire du demandeur qui à chaque renouvellement fait l’objet d’une consultation de la préfecture. Après une garde à vue suite à une interpellation dans une manif, ça risque de ne pas passer ! A noter qu’une contravention de 5ème classe vous interdit la détention d’une arme à feu.

Gtony

Même si ce document était authentique, la catégorie A ne pourrait être saisie ==> armes interdites de détention par vouzémoi (sauf dans les cités).
Catégorie D ==> armes de collection accessibles aux majeurs et non soumises à un quelconque enregistrement.
Ceci est un vaste sujet…

Norbert Feierabend

Où ils vont stocker tous couteaux à lame fixe classés en D

BERNARD

Toc toc.. Police..
— Bonjour monsieur, avez vous une arme ?
— A part mes clubs de golf, non…
Au revoir…
what else ?
A mon sens il leur faut quand même un mandat pour perquisitionner..

Hal1

Nous ne sommes pas aux states, en France le mandat de perquisition n’existe pas.

BERNARD

Bon, ok, ça s’appelle une « commission rogatoire » si vous préférez., mais je pense que seul un juge peut en délivrer, la police n’ peut entrer en force chez vous, légalement, sans ce papelard.. enfin du moins il me semblait, ( sauf en cas d’État d’urgence ou les perquisitions administratives sont autorisées.

kikiboo

euh…..je ne suis pas sûr que ça se passe comme ça…..malheureusement il y a un fichier qui recense toutes les armes ainsi que leur propriétaires ! on ne pourra pas passer aussi facilement au travers du filet !!!

Dupond

Nous n’avons pas fini de les entendre !!! mais le peuple a compris qui ils étaient .Castaner veut refaire ce que Vichy sous la botte des nazis a fait en 40 (porter les flingos a la mairie) ….manque de bol a la campagne on payait en espece et pas toujours chez un commerçant donc une bonne partie etait cachée dans les tas de bois . De nos jours les kalash se vendent 400€ sous le manteau et personne ne sait d’ou elles viennent et ou elles vont . Lorsque l’on preche la démocratie ,le pluralisme et la transparence on envoie… lire la suite

BERNARD

Ouaip, dans la France campagnolesque, ils pourront toujours se brosser, il n’y a probablement pas de AK47, mais il y a même encore des Mauser qui traînent de ci de là cahin caha… là là là….. bahh encore des conservateurs pour ne pas dire des « réacs »

kabout

1.2 millions de chasseurs et prés de 220.000 de tireurs sportifs avec pour chacun 2 ou 3 armes par personne si ce n’est plus,bon courage pour aller venir chercher tous ce matos.

Dupond

kabout
1,2 millions de chasseurs avec carte ,mais vous pouvez multiplier par quatre le nombre de fusils pour des chasseurs qui ne chassent plus mais sont capable de défourailler le moment venu …a la campagne on ne se sépare jamais des flingots !!! c’est dans notre culture

Dupond

BERNARD
+1000000000000000000000000000000
J’ai été surpris du matos du fils d’un ami de Vendée et c’etait autre chose que la vieille Sten du papi …..Les armes en France sont conservées dans les familles de chasseurs ou non !!! A Marseille tout le monde vieux et jeune est armé ….pour la Corse il n’est pas utile de se poser la question (mdr)