Désastre énergétique : Macron 100 % responsable et coupable !

Désastre énergétique : Macron 100 % responsable et coupable !

En cinq ans, il n’a pris aucune décision pour assurer notre indépendance énergétique.

Éminemment vexé, Macron le fossoyeur de la filière nucléaire refuse de porter le chapeau. Il nous rejoue l’épisode Benalla ! Mais il ment comme un arracheur de dents.

« Qu’on ne vienne pas me chercher sur Fessenheim ! », a-t-il lancé, furieux.

Ce modèle d’incompétence, qui fait tant de mal à la France avec ses délires mondialistes et écologiques, n’accepte pas les vérités émises par le président d’EDF, lequel dénonce les indécisions du pouvoir depuis des années et la suicidaire politique d’abandon du nucléaire, ce qui nous a conduits dans l’impasse actuelle.

Macron a saboté une énergie abondante, bon marché et décarbonée, pour importer à prix d’or une électricité produite par des centrales au charbon, hyper-polluantes.

C’est toute sa politique énergétique de soumission aux Verts qui se retrouve prise en défaut, mettant le pays dans une situation économique catastrophique faute d’électricité.

Un manque de stratégie flagrant et une indécision criminelle, dans l’attente des échéances électorales et du soutien des Verts. La réélection de Macron passe avant l’indépendance énergétique de la France. Pendant cinq ans, il est resté les bras ballants, sacrifiant le nucléaire pour plaire aux Verts et à Angela Merkel. Le résultat est devant nos yeux.

Nous sommes passés de leader mondial du nucléaire, largement exportateur d’électricité, à pays importateur frappé de pénurie. Le seul atout de nos entreprises est détruit.

Macron ment quand il affirme que la centrale de Fessenheim, faute d’une maintenance suffisante, devait être fermée. De l’avis des experts intègres et non politisés, cette centrale partiellement rénovée pouvait encore fonctionner dix ou quinze ans. Et de toutes façons, il est totalement irresponsable de l’avoir fermée avant la mise en service de l’EPR de Flamanville.

Tout le monde savait que la majorité de nos centrales approchaient la quarantaine et que la situation allait se tendre, puisque seul un programme de démantèlement était dans les tuyaux, avec 14 réacteurs sur 58 devant être supprimés. Fessenheim est le symbole de l’incompétence de Macron.

Mais ce Président n’assume jamais ses fautes. Il se croit le meilleur et possède la science infuse. Il y a quelques années, cet ignare souhaitait supprimer la force de dissuasion nucléaire, sans comprendre que cet outil, vital pour notre sécurité et notre indépendance, nous permet d’avoir notre siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et de bénéficier du droit de véto. C’est dire combien il maîtrise le sujet.

Le mix électrique avec 50 % de nucléaire en 2035, donc demain, est toujours d’actualité alors qu’il faudrait au contraire relancer le nucléaire, comme le préconise l’AIE. Pour l’Agence internationale de l’énergie, la production du nucléaire devra doubler d’ici 2040. Ce que Macron veut ignorer.

Son obstination ressemble à une volonté délibérée de détruire notre fleuron industriel.

Dans un excellent article, Alain Falento nous retraçait la lente descente aux enfers de notre filière nucléaire.

https://ripostelaique.com/nucleaire-chronique-de-40-ans-de-destruction-dun-joyau-francais.html

Mais n’oublions pas la lourde responsabilité de Macron, qui a retourné sa veste en permanence, disant tout et son contraire à propos de sa politique énergétique. Ce sont des contorsions permanentes par pur calcul électoraliste.

Otage des Verts pour sa réélection de 2022, il a d’abord repoussé la décision de construire 6 nouveaux EPR à 2023, oubliant que cette incertitude interdit à EDF d’embaucher, de former, de planifier pour ne pas perdre un savoir-faire inestimable et mondialement reconnu.

La consommation d’électricité va augmenter massivement dans le futur et seul le nucléaire est en mesure de répondre à ce défi, à condition de relancer la construction de centrales dans la plus grande urgence.

Le nucléaire écrase toute la concurrence, dans tous les domaines. Peu cher, pilotable et décarboné.

Coût :

Selon l’AIE, le coût du mégawattheure nucléaire est de 35 dollars, contre 53 dollars pour l’éolien terrestre, 115 pour l’éolien en mer, 73 pour la géothermie et 68 pour le solaire.

Émissions co2 :

Et selon le Giec, les émissions de CO2 sont les suivantes :

Charbon = 820 g d’équivalent CO2 par kilowattheure.

Gaz = 490 g

Biomasse = 230 g

Solaire = 41 g

Géothermie = 38 g

Hydraulique = 24 g

Nucléaire = 12 g

Éolien = 11 g

Mais ni l’éolien, ni le solaire ne sont pilotables et exigent donc le recours à d’autres productions d’électricité polluantes.

Ce massacre de la filière nucléaire est parfaitement illustré par le feuilleton de l’éolien, qui dévoile tout le machiavélisme sans limite de Macron.

Le 14 janvier 2020, devant les élus locaux remontés contre l’éolien, Macron tenait un discours peu enthousiaste quant à l’avenir de cette filière.

« La capacité à développer l’éolien massivement, il faut être lucide est réduite. Le consensus est en train de nettement s’affaiblir dans notre pays. De plus en plus de gens ne veulent plus voir d’éolien près de chez eux, considérant que leur paysage est dégradé ».

Et la ministre de la Transition énergétique, une certaine Élisabeth Borne, enfonçait le clou :

« Une situation d’encerclement autour de certains bourgs qui est absolument insupportable ».

Mais le 21 avril 2020, Macron retournait sa veste et accélérait le développement de l’éolien, voulant le porter de 8 000 à 20 000 unités d’ici 2028.

La Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE  de 2019-2028) a donc enterré le nucléaire et propulsé l’éolien, contre les préconisations de l’AIE. Un non-sens industriel absolu.

Dans l’éolien, la rentabilité sur fonds propres est de 25 %. On comprend que les opérateurs, la plupart étrangers, se battent pour se partager le fromage gaulois, largement subventionné.

La France pollue six fois moins que l’Allemagne. Mais les Verts, aidés par Macron, ont décidé de détruire son seul atout économique dans la compétition mondiale.

Macron est bien le pire fossoyeur de la France.

À ce jour, la fermeture de 14 réacteurs d’ici 2035 est toujours d’actualité.

Mais la construction de 6 nouveaux EPR n’est toujours pas lancée.

Comment EDF pourrait-elle planifier sa politique de recrutement, de formation et de construction, avec une girouette comme Macron ? Il croit tout savoir, veut tout décider mais ne comprend rien.

Macron nous conduit à la catastrophe.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
39

67 Commentaires

    • Trop doux : une bonne crucifixion serait plus méritée pour ce scélérat 💀

    • ce sera mieux selon la vieille tradition russe – pour un pieu ! (Passez un piquet en bois pointu dans l’anus pour qu’il ressorte au niveau des épaules). Il ne mourra pas tout de suite – il aura le temps de penser à ses actions passées ! )))
      Je suis Russe! N’ayez pas peur, je n’ai pas d’ours et je vis en Asie centrale ! Salut sain d’esprit ! Et puis sur euronews ils ne montrent que les jurons de Macron devant les USA et les LGBT. Ainsi, une impression désagréable est créée que « Leur minorité sexuelle est depuis longtemps devenue la majorité! » (c) VV Zhirinovsky. Et puis je suis arrivé à des commentaires tout à fait adéquats! Respect!

  1. SOUVENONS NOUS de ce qu il disait du covid pour NE PAS FERMER NOS FRONTIERES ce qui fut criminel : les virus n ont pas de passeport … il savait tres bien ce qu il faisait a ce moment la ! il s agissait de boucler les FRANCAIS chez eux et faire travailler ses copains de BIG PHARMA ce qui lui a permis de gonfler ses comptes offshore . et rien ni personne ne me fera penser le contraire : c est un banquier d affiares pourri qui fait des affaires pour lui meme et ses copains . on apprend qu une douzaine de personnes sont accusees detentative d attentat contre lui . encore du pipeau ! par contre , s il pouvait ecraser comme des cfards ceu qui s interessent a l affaire BRICHEL , il le ferai sans aucune hesitation … mais l automne pointe son nez et la chasse va ouvrir …LA CHASSE AUX DOSSIERS BIEN SUR …

  2. « l’économie, c’est de l’énergie transformée » (Il me semble que c’est de C. Gave)
    on était bon principalement dans les domaines suivants :

    Energie
    Aéronautique
    Tourisme
    Agriculture
    spatial

    Mais ça c’était avant, tout part en vrille, comme si on sabordait un navire en parfait état.
    Mais bon, on se recycle dans la logistique et on crée des énormes hangars pour amazon & Co ainsi que dans le recyclage des migroides d’afwik.

    Merci l’UErss, merci les chie-raque et tous ceux qui ont pris sa suite, merci les CPF.
    Le redressement éventuel sera éreintant, s’il reste encore possible, ce dont je doute fort et de plus en plus tous les jours. Il n’est qu’à regarder les déficits de notre commerce extérieur.

    • Mais bien évidemment !!! Il saborde un navire, volontairement et ce navire c’est…. la FRANCE !

      • Macron est un serviteur zélé de la finance soucieux de servir l.Europe allemande en affaiblissant le pays qui l.heberge et qu.il ne considère pas comme le sien.. il quittera le pouvoir quand ses mandants estimeront sa tâche terminée, nos finances étant placées sous tutelle comme en Grèce.

  3. Les écolos se font bien silencieux ces temps çi …….pas de courant a mettre dans leurs trotinettes ,pas de radiateurs pour le télétravail !!! ils vont vivre une vie de bagnard (snifffffff snifffffff ) pendant que les ploucs se rechaufferont devant un beau feu de cheminée apres la journée de maçon ….c’est vraiment trop injuste

  4. En même temps…
    si le peuple est remplacé, qu’est ce qu’on en aura à foutre du désastre énergétique ? Rien.

  5. Très sincèrement, je ne crois pas qu’il ne comprenne rien. Enfin, je ne le crois pas très intelligent ni très bien au fait de tous les dossiers : (il se repose sur des conseillers, surtout hors de France comme on l’a vu pour le covid) mais surtout ,il a un agenda : celui du N.O.M et les conseillers sont là pour le lui rappeler régulièrement. La France et les Français, il s’en balance et s’il doit sacrifier ses propres concitoyens, ceux dont il normalement la charge, il le fera sans aucun état d’âme . Il n’est qu’un pion , une marionnette qui finira dans les poubelles de l’Histoire. Ses »AMIS » le sacrifieront également
    quand ils l’auront décidé…

    • C’est indiscutable même si beaucoup , même sur ce site , l’ accusent de mauvaise gestion ou d’ irresponsabilité, alors que ce misérable n’est qu’ une marionnette entre les mains de son Attali et de ses mondialistes associés .
      Ce détritus à visage humain mérite pour l’ extrême gravité de ses actes et sa vilénie absolue un châtiment des plus terrible

  6. SVP arrêtons de croire les âneries du GIEC qui ne représente QUE les politiques du N.O.M. et une petite brochette de pourris-tordus qui tueraient toute leur famille si ça pouvait soutenir leurs carrière et leurs finances… Le GIEC est en fait une ramification de l’ ONU ce qui explique énormément de choses ! L’affirmation fantaisiste selon laquelle le CO2 est un polluant a été inventée de toutes pièces. Déclaration faite en 2008 par les 31 000 experts, selon laquelle « il n’existe aucune preuve scientifique convaincante que les rejets de dioxyde de carbone, de méthane ou d’autres gaz « à effet de serre » par l’homme provoquent ou provoqueront, dans un avenir prévisible, un réchauffement catastrophique de l’atmosphère terrestre et une perturbation du climat de la Terre »
    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/ecologisme-le-grand-mensonge.html _ Nous faisons partie de la démonstration : « La vie carbonée » sur Terre !

    • Exactement. Le CO2 a été choisi car il est directement lié aux activités humaines. Comme le N.O.M voulait réduire à zéro ces activités humaines (transport individuel, chauffage des habitations, habitudes de consommation etc.), il a choisi la stratégie qui consiste à ne pas les attaquer de front, ce qui aurait fâché les populations, mais plutôt à bannir les conséquences de ces mêmes activités. Si je veux empêcher les gens de se chauffer au bois, je ne dis pas qu’il n’y a pas assez de forêts mais j’affirme par ex., preuves bidonnées à l’appui, que la vapeur d’eau dégagée déséquilibre la composition de l’atmosphère.

  7. Macron, le môssieur ventilo, qui brasse toujours du mensonge, de l’imposture et de l’air ! What else ?

  8. Les français se sont laissés bercé par les illusionnistes que sont Macron et les verts EELV. Nous vivons un deuxième quinquennat, un de trop, parce que le premier aura été suffisant pour s’apercevoir que le pays est dirigé par un fou entouré d’idéalistes EELV plus soucieux de réaliser leurs théories suicidaires que d’assurer la pérennité durable de la nation. Ce manque de vision sur le long terme et l’imprudence exacerbée de responsables élus au suffrage universel contribuent au déclin imminent de la France. Maintenant les français vont voir rouge par leur faute.

  9. que Macron soit responsable et coupable c’est indéniable, mais qui l’a élu ou l’a fait réélire si ce n’est ces cons de français…..20% de collabos pour….50% d’abrutis d’abstentionnistes…..23% de crétins qui ont revoté pour des partis qui depuis 50ans leur promettent en vain la lune……les seuls responsables sont bien les français….

    • https://urlz.fr/j5av _ A propos des USA: #Biden auto-proclamé = un geste désespéré + LA FRAUDE EST ÉNORME !
      N’oubliez pas que Joe Biden a récemment admis, devant la caméra, que les démocrates ont « l’organisation de fraude électorale la plus importante » de l’histoire de la politique américaine. Vous pouvez le voir l’admettre ici bas. Il est choquant de constater que Joe Biden pense que les démocrates sont si intouchables qu’il peut admettre publiquement presque tous les crimes imaginables, y compris la fraude électorale à l’échelle nationale.

    • Jojo vous avez résumé avec précision le pourquoi de la situation.
      Les mots et les chiffres sont à la bonne place.
      Aujourd’hui nous partageons douloureusement le crétinisme des inconscients.

    • Oui Jojo, et si Macron cassait sa pipe et que de nouvelles élections avaient lieu, ils seraient capables de remettre un type du même genre à l’Elysée.

  10. cet ignoble personnage devrait etre traduit devant un tribunal du bien public
    et puis ensuite ….vous connaissez la sanction de l’epoque.

  11. Qui ne se souvient voici quelques mois à l’issue du G7 du comportement servile et minable de Moumoute 1er se précipitant vers Joe Bidon et ses conseillers qui s’entretenaient dans un couloir , pour claironner : «  Président , j’ai appelé le prince d’u
    N émirat pour lui demander s’il pouvait augmenter sa production de gaz …. » regard courroucé et méprisant de Joe Bidon et d’un de ses conseillers a l’endroit du caniche intempestif auquel ils signifient que cette question sera traitée ultérieurement …..

  12. S’il n’y avait que sur le nucléaire que les Verts se trompaient.
    Ils se trompent sur tout et sont surtout des gauchistes qui veulent régénérer le peuple soit en douceur soit par la contrainte.
    Voter écolo c’est voter Pol-Pot ou
    Mao !!!
    Tous à vélo et retour de l’éclairage à la bougie, sauf bien sûr les caciques, car il y a toujours des gens plus égaux que la masse dans les « démocraties populaires ».

  13. « Tout ce que touche Macron devient aussitôt de la merde…  » (Donald Trump)
    Il avait oublié de citer aussi Hollande !

  14. j’ai tellement de haine envers ce type et sa clique de pied nickelé que je n’ai pas assez de mots contre eux ou bien trop dont la liste est trop longue pour affirmer cette haine

  15. Une pensée émue pour Macron son conseil Théodule vient d’être disoous par le décès de la reine plus personne en parle , zelensky idem son Ukraine tout le monde vas s’en battre les co,,, jusqu’au couronnement de Henri 3

  16. Nous sommes dirigé par des « pépites », c’est certain!

    Dans la Manche sur la Sélune, ces vandales ont démantelé et arasé deux barrages hydroélectriques en très bon état de fonctionnement!

    Et cela malgré l’opposition acharnée des défenseurs de ces barrages qui produisaient de l’électricité gratuite et non polluante.

    Lorsque l’on vous dit que les scélérats qui nous gouvernent veulent la destruction de la France, il n’y a pas de meilleures preuves!

    • « Il croit tout savoir, veut tout décider mais ne comprend rien. » Est-ce si certain , « Je suis venu pour détruire ce qu’est la France » est le morceau entendu par un de vos collègues rédacteurs et caviardé de la vidéo depuis. J’espère que Russes ou Américains balanceront ce qu’ils savent sur lui et la France au bon moment.

  17. Comme je le dis depuis 2017, Macron n’est ni incompétent ni manquant de stratégie, bien au contraire, il suit son plan avec précision, le seul plan des mondialistes qui est de détruire tout ce qui a été bon pour la France. Il est pour cela à l’Elysée et fait son travail avec beaucoup de satisfactions. Dans tous les domaines il agit de la même façon. Destruction de notre démocratie, destruction de notre culture chrétienne avec sa bénédiction pour les attentats sur les édifices religieux, effacement de notre histoire et complicité pour réécrire l’histoire de la colonisation notamment avec l’Algérie.

  18. Pour ma part il a toujours été évident, c’était une intuition très forte, quasiment une certitude, que Macron nous porterait la poisse, que quelque chose « clochait » chez lui qu’il n’était pas fait du tout pour ce rôle, absolument pas. Cette propagande, cette pub grotesque, « jupitérienne », cachait quelque chose. Mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là. C’est une catastrophe. Tout va mal, sur tous les plans. On dirait une malédiction !

  19. vous allez voir pour cette énorme erreur sur le nucléaire et les autres macron ne passera pas a travers !!! j’attend de voir déja cet hiver comment ca va ce goupiller niveau chauffage electicité pour les ménages francais,si il s’amuse a couper quoique ce soit il est mal.

  20. La voix de FOUTRIQUET quand il se met en « colère « et qu’il monte dabs les aigus , n’a rien de celle d’un chef , ni mème d’un homme ….elle me donne des envies de lui » bomber la guérite « 

  21. Qui peut penser encore honnêtement, à part lui bien sûr,qu’il n’est ni responsable ni coupable et à part les malvoyants et mal entendants peut être.
    Son but est de détruire la France et il y met tout son cœur là on peut lui faire confiance.
    En plus d’être un incompétent notoire qui n’a pas encore montré tout l’étendue de son talent hélas, c’est un lâche qui se defausse sur les autres dont EDF. Un pauvre type sans honneur
    Décidément il n’a rien pour lui

  22. Comme Harpagon et le « manger pour vivre », Macron et son gang devraient écrire en lettres d’or au dessus de leur cheminée : « nous allons provoquer l’effondrement de la Russie ».

  23. Macron a réussi la première étape de destruction de nos services publics.
    Santé, sécurité sociale, École, Poste, SNCF, les retraites sacrifiées en projet, et maintenant EDF.
    Par la faute du NATO et de ses collabos mondialistes, le megaW/H d’électricité produit par nos centrales à 45€ est monté jusqu’à 1000 € au début de la guerre NATO-Russie.
    Macron oblige EDF à vendre à perte aux ENGIE et autres requins revendeurs, et à racheter le megaW/H charbon aux allemands autour de 300€.
    Ce matin, roussel et son carré de cocos mélanchonisés demandent aux maires de ne pas payer leur courant. Le cityoyen, lui, paiera le prix fort!
    La stupidité dépitée et impuissante à ce niveau, c’est du délire.

  24. Bonjour , voilà le résultat de votre confiance en ce petit rien du tout , qui ne pense qu’à pavaner avec sa cougar , et maintenant nous en subissons les conséquences . Non seulement cela , mais vous l’avez revoter , vous n’avez pas voulus écoutés les conseils des anciens et maintenant , nous voilà tous dans la m…e , à cause de votre aveuglement . On ne mets pas président d’un pays , un gamin , regardez aussi son entourage ? que constater-vous ? Pour redorer la France il faut se débarrassé de macron , il faut faire comme avec Kennedy , c’est tout ce qu’il mérite ce macron . Et comment se fait-il que l’on entends jamais ses parents ? sont-ils d’accord avec leur rejeton ? si ils sont d’accord avec lui c’est qu’ils sont pareils . Bonne journée quand même et réfléchissez à deux fois avant d’écoutés les uns ou les autres , vous avez un cerveau ? vous avez vos propres opinions ? alors servez-vous en , pour le bien être de la France votre notre pays merci

  25. Macron comprend ce qu’il a à comprendre. Il faut la destruction de la France ! On le lui a demandé et même imposé. Et donc il fait son TAF. Les gens commencerons à manifester quand ils n’aurons plus rien à bouffer et quant ils aurons froid. Mais macron a équipé les gendarmes de blindés. Pour ca il est prévoyant. Et ces abrutis complotistes n’auront que ce qu’ils méritent. Fot pien ricoler vin diou la malie !

  26. Les Bidochons de France n’ont que ce qu’ils méritent !! De se retrouver sans travail, sans revenus et dans le noir.
    Ils avaient des outils formidables avec l’éducation nationale et des grandes écoles et universités ; des énergumènes de gauche ont réussi à convaincre le peuple qu’au nom d’un futur radieux il fallait modifier, changer, détruire ce que nos prédécesseurs avaient mis en place avec une grande sagesse et qui fonctionnait.
    Prenons l’exemple de la pedo- psychiatre F. DOLTO qui avait fait proscrire les petits  » châtiments corporels « ……Même les parents ne peuvent plus corriger un enfant turbulent, agressif ou impoli.
    On voit aujourd’hui les résultats avec la violence et les incivilités sur les citoyens l’éducation nationale est devenue une usine à cancres incapables de maîtriser leur langue maternelle, d’avoir un vocabulaire assez fourni pour s’exprimer correctement avec autre chose que  » en fait »  » donc voilà « 

    • Hollender, vous avez entièrement raison. En effet, qu’est-ce qu’ils peuvent m’énerver avec leur « en fait » et leur « voilà », employés à tort et à travers. Ils ne finissent pas leurs phrases parce qu’ils ne trouvent pas les mots adéquats alors ils vous assènent un « voilà » qui signifie: « Ben maintenant démerdes-toi tout seul pour deviner ce que je voulais dire, en fait! Voilà! » Ah les cons!😂😂😂

  27. Si l on mettait un alternateur sur tous les guignols qui brassent du vent nous aurions de l électricité à revendre.

  28. Quand l’âne dirige la charrette au gré des herbages, la charretée n’est pas rendue. Macron est un crétin et c’est pour ça qu’il s’entend bien avec les écolos pastèques qui en sont également. Les choses s’arrangeront d’elles même sitôt qu’une large majorité de décideurs imposeront le fait que LE GAZ CARBONIQUE N’EST PAS UN POLLUANT ; c’est un gaz indispensable à la vie sur Terre : 94% du poids d’une plante est issu de l’atmosphère par l’assimilation du carbone contenu dans le CO2. C’est la raison pour laquelle on dit que les forêts sont des puits de carbone. Mais faire comprendre ça à un  » croyant  » de la religion écologiste….

    • Grâce à la chlorophylle.Le plancton aussi, absorption du carbone et rejet d’oxygène .

  29. Habitant près de Fessenheim, la centrale nucléaire avait été entièrement rénovée pour plus de 600 millions d’€ (payés par le con-tribuable) et était en parfait état de fonctionner encore 10 ans de plus! Mais fallait faire plaisir aux verts pour se maintenir au poste.
    S’l s’appelait Pinocchio Macron aurait le nez qui s’allongerait de l’Elysée jusqu’à Fessenheim (520 kms). Ceci dit au nom de la libre expression constitutionnelle.

  30. Les Verts c’est personne et on a bon dos de les rendre responsables !! Seul Macron l’est, ce fossoyeur, ce menteur, cette ordure……..

  31. La reine Macron mérite d’être destituée ! Mais qui pour remplacer cet escroc répugnant et reconstruire la France ! Tout est détruit : l’économie, l’industrie, la nation, les services publics, l’éducation, les frontières, la famille, absolument TOUT !
    Seule solution : la guerre civile !

  32. « Il croit tout savoir, veut tout décider mais ne comprend rien. » Est-ce si certain , « Je suis venu pour détruire ce qu’est la France » est le morceau entendu par un de vos collègues rédacteurs et caviardé de la vidéo depuis. J’espère que Russes ou Américains balanceront ce qu’ils savent sur lui et la France au bon moment.

  33. Impression d’un suicide COMPLET , TOTAL , de ce qui fit l’excellence française :

    éducation nationale = zéro pointé

    police = sarko a supprimé la police de proximité = zéro pointé

    agriculture = soumise à l’Europe , un taux de suicide des agriculteurs inqualifiable ;

    armées = à peine de quoi tenir quelques jours pour quelques petites escarmouches

    énergie = rien d’anticipé

    culture = obsession quotidienne d’imposer l’agenda LGBTQIxxx , de parler du genre, etc etc

    ON N EN PEUT PLUS !!!

  34. Seul un sniper pourrait arrêter ce délire… L’armée doit bien avoir un héros qui traine quelque part ! Le Mossad est réputé pour les bombes de portes, souvent utilisées contre les ingénieurs atomistes iraniens… Il faudra un jour en passer par les solutions radicales.

  35. Certains maires escrolos font abattre des arbres plus que centenaires pour en faire des granulés de chauffage, c’est vrai que pour un escrolo-dingo les arbres doivent sûrement produire énormément de co2, donc faut les abattre intensément et nos forêts pourtant très utiles maigrissent à vue d’œil !!! L’escrologie, la macronie, la gauchiasserie sont plus nuisibles que du co2, donc faut les abattres…

  36. Amis attendez vous en plus des restrictions et des augmentations de tarif de l’électricité d’un retour des masques, du pass sanitaire et d’une mise en prison comme en 2021, c’est nouveau c’est le Conseil européen qui l’a dit.

  37. Un coup de gourdin derrière la tête, et hop !!! On le donne à manger aux cochons … pas sûr qu’ils en veuillent d’ailleurs, tellement il est pourri …..

  38. Le désastre judiciaire de la macronie dépasse en conséquences catastrophiques le désastre énergétique.
    Jordan Bardella vient de tenir une conférence de presse, écrasant le dupont-morettisme.
    Tout est dit, et rien à ajouter. Du Jaurès et du de Gaulle à la fois avec une pointe de Desproges!
    Propositions du RN à écouter jusqu’au bout.
    https://www.facebook.com/watch/?v=607250160859138&ref=sharing

  39. bofffff ! c’est macron ! ! pour ceux qui n’ont pas encore compris l ordure pour laquelle ils ont permis l’élection.

  40. Macronor Terminator Merdator est le seul responsable de ce désastre économique et énergétique car il a fermé Fessenheim pour faire plaisir aux Ecolos Nazis qui nous cassent les oreilles avec leur écologie punitive délirant parce que le nucléaire c’est pas bien, l’homme est coupable, c’est un pollueur et il faut punir pour sauver Gaïa la planète terre mais ce n’est pas son premier coup d’essai puisque Macronor Terminator Merdator a vendu le réacteur nucléaire Arabelle aux Américains lorsque Alstom était vendu à Général Electric.

  41. Macronor Terminator Merdator est le seul responsable de ce désastre énergétique et industrielle que subi actuellement la France .

1 Rétrolien / Ping

  1. Chroniques de l’effondrement : Macron a menti sur Fessenheim ! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.