Descente de l’Esprit Saint sur Monseigneur Lebrun

Publié le 23 mai 2018 - par - 62 commentaires - 1 682 vues
Share

En même temps que l’on prépare la béatification du père Hamel, égorgé par deux terroristes islamistes le 26 juillet 2016, l’archevêque de Rouen, Mgr Lebrun, expliquait ses positions dans une interview du Figaro du 18 mai 2018, explications qui valent leur pesant d’encens. Après avoir salué la mémoire du père Hamel, le prélat rétro-pédale en avouant « prier pour le dialogue avec les musulmans », dialogue qui, à l’entendre, s’approfondirait, hélas, lentement, « car les attentats provoquent des réactions épidermiques ». Tiens donc !

Mais il nous rassure, citant le discours (bien rodé) du président de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray (il y a donc une mosquée en ce lieu de martyre) : « Nous avons eu peur que les chrétiens ne nous aiment plus. » Mais non, rassurez-vous, plus il y a de victimes, plus ils vous adorent ! Et d’ajouter, air connu que l’on ressort en toutes occasions : « Nous sommes une religion de paix, on s’aime bien et on ne voit pas où est le problème. » Islam, religion de paix ?… Mgr Lebrun devrait lire le livre du prophète où l’on trouve un peu de tout, entre autres des appels au meurtre des juifs et des chrétiens.

Au bal des faux-culs, le représentant de l’islam, invité à une conférence publique organisée par l’Église, s’est particulièrement distingué. Interrogé sur les Frères musulmans, il a expliqué « que cela n’existait pas en France ». Pareil escamotage a tout de même choqué le prélat qui lui a dit qu’il pensait « que ce n’était pas juste ». Quelle audace ! Mettre en doute la parole d’un guide de l’islam !

Dans ce qui suit, le monseigneur est encore plus décoiffant. Répondant à ceux qui lui demandent si, avec pareil comportement, la France ne risque-t-elle pas d’être musulmane dans dix ou quinze ans, il dit : « Peut-être », ajoutant : « Mais est-ce que Jésus nous a promis que la France ne serait pas musulmane ? »… L’archevêque enfonce ici le père Ubu, car l’islam n’étant apparu que 700 ans après Jésus, comment le Christ aurait-il pu se prononcer sur une religion qui n’existait pas encore ?

Cerise sur le gâteau œcuménique, cette exhortation à la prière convertisseuse : « Chrétiens, que faites-vous avec les armes qui sont les nôtres, pour que les musulmans aient envie de devenir disciples de Jésus ? » Mais bien sûr, voilà la solution pour séduire ou pour convertir les fascislamistes et terroristes forcenés ? L’archevêque devrait s’interroger sur le rôle de l’Église dans l’histoire européenne ainsi que sa situation actuelle dans les pays musulmans : situation coercitive en Algérie où celui qui cherche à convertir un musulman peut écoper de deux à cinq ans de prison, où des lieux chrétiens sont interdits ou saccagés (en même temps notre gouvernement invite 300 imans algériens à venir en France pour le ramadan, mais combien de prêtres le président Bouteflika a-t-il invités en Algérie pour les fêtes de Pâques ?) Situation meurtrière en Égypte, au Pakistan, en Indonésie, au Nigéria… où les églises sont brûlées, des prêtres et des fidèles assassinés, sans parler de Daesh en Syrie et en Irak où les djihadistes pillaient, violaient, dynamitaient, massacraient.

Monseigneur, n’y a-t-il pas contradiction entre béatifier un prêtre assassiné par des terroristes islamistes et, en même temps, envisager que la France devienne musulmane ? Monseigneur, continuez à baiser la babouche qui nous menace et vous aurez droit au paradis d’Allah le miséricordieux…

Max Chaleil

Print Friendly, PDF & Email
Share

62 réponses à “Descente de l’Esprit Saint sur Monseigneur Lebrun”

  1. HIRAM 2 dit :

    BRAVO MONSEIGNEUR CONTINUEZ A FAIRE DE L ISLAMO FELLATIONISME .IN HOC SIGNO VINCES .

  2. HIRAM 2 dit :

    BRAVO MONSEIGNEUR LEBRUN . JE SAVAIS QUE LE LE CLERGE CATHO ETAIT CON ET DOGMATIQUE. DEPUIS DES LUSTRES … QUE DIS JE DEPUIS DES SIECLES …..MAIS JE N IMAGINAIS PAS QU IL SOIT A CE POINT ISLAMO FELLATIONISTE !!!….. ALORS CURE ON REPREND DU POIL DE LA BETE ???ON TROUVE PLUS CON QUE SOI POUR S ASSOCIER ET REPARTIR A L ASSAUT DE LA REPUBLIQUE ???C EST VRAI QU AVEC L ISLAM DE MERDE TU AS TROUVE UN ALLIE QUI POURRAIT T AIDER A REDORER TON BLASON… MAIS ILS SONT ENCORE PLUS CONS QUE TOI ENCORE PLUS DOGMATIQUES ENCORE PLUS SECTAIRES…. ET VOUS NE TRINGLEREZ PAS PAS NOTRE BELLE REPUBLIQUE MEME SI CA VOUS EXCITE BANDE DE NAZES DEVIANTS CRETINS ET PEDOPHILES !!!…

    • Denis F dit :

      Effectivement, cela fait des siècles que DES clercs se fourvoient avec l’islam et en facilitent l’invasion…
      Mais pour ce qui est de vouloir assaillir la république, permettez-moi d’en douter sévèrement!
      Ce serait plutôt la république,et sa maçonnerie, avec leurs alliés, qui sont anticléricaux (mais pas du tout « islamophobes »…).

  3. Denis F dit :

    Monsieur Chaleil,
    Malgré les dires (ou plutôt les SILENCES SCANDALEUX d’élus et de clercs complices), le Père Jacques HAMEL n’a pas été égorgé, mais bel et bien décapité…
    Et, pour info, leur mosquée, qui jouxte l’église, se trouve sur un terrain offert par la mairie, pour faciliter le travail des assassins.

  4. Simonnin dit :

    Pour mettre tout le monde d’accord supprimons les religions, et par la même occasion les allocations, cela ira plus vite. i on rase une église, on rase dix mosquées !

    • Denis F dit :

      Généralisation n’est pas RAISON, bien au contraire…
      Comme on peut tuer avec un couteau, faut-il donc interdire et détruire tous les couteaux…?
      Au lieu de limiter la vitesse à 80 Km/h, interdisons les véhicules à moteur aussi!
      Au-delà de la lourde responsabilité de Vatican II dans la déchristianisation de l’Occident, les anticléricaux viscéraux et les laïcistes outranciers sont tout autant gravement coupables de l’invasion de l’islam et de son occupation grandissante du terrain!!!
      Alors allez-y gaiment : détruisez donc les églises que vous avez contribué à vider…

  5. dufaitrez dit :

    Vous oubliez l’essentiel !
    Cet « Homme », fatigué, « pré-las », a mis plusieurs mois à se porter partie civile ! (Ou séculière, au choix)…
    Peut-être se voyait-il imam, et ça n’a pas marché ?

  6. batigoal dit :

    c’est etonnant ce reproche de « vulgarité », alors que les evangiles ne sont que « loi morale » pour faire du Kant ou de « l’ethique » pour faire du grec. Quand au « tend la joue gauche », désolé de votre interpretation simpliste, j’y vois au contraire le symbole de résistance des opprimés contre les puissants. Tu m’as frappé mais je suis encore là, debout, et si tu me frappes la joue gauche, le resultat sera le meme. En tant que Chrétien, c’est exactement le message que l’on doit passer aux terrorists islamistes. Et ca reste non violent, ce qui vous gene evidement.

    • Florence Labbé dit :

      Moi j’y vois un refus de la loi du Talion. Le fait de passer de la vengeance à la justice.

      • batigoal dit :

        Egalement. Cela « corrige » les textes de l’ancien testament. Sachant qu’eux meme etait une source de progres et de justice au moment où ils ont été ecrits. Il faut contextualiser les textes religieux, choses que les extremistes musulmans ne font pas par exemple. Chose d’autant plus grave avec un texte comme le coran vu qu’il a une portée politique.

  7. sahsan.rosa@bbox.fr dit :

    Ce n’est pas possible d’être aussi con. C’est comme le CRIF qui préfère inviter à son dîner annuel tous les islamo-gauchistes.

  8. Parlervrai dit :

    Entre pédophiles…

    • Denis F dit :

      Généralisation et comparaison ne sont pas RAISON!
      Ce qui semble systématique pour les uns ne l’est pas du tout pour les autres…
      Et avant de toujours montrer du doigt quelques brebis galeuses, décomptez donc la masse bien plus grande de ces pédophiles dans bien d’autres cas, tout autant chez les athées, les anars, les black blocks et autres potes que vous devez davantage affectionner!

    • Vîncent L. dit :

      Dans les années soixante dix, les pedophiles de l’éducation nationale (on en parle moins mais cela existe tout autant) étaient tout simplement mutés. Et mahomet aimait les petites filles ce qui n’était pas le cas de Jésus. Votre relativisme est haïssable. Même athée, nous ne devons jamais oublier nos racines chrétiennes.

    • Colombo dit :

      1000 fois raison Parlevrai, je suis excédé par ces croyances d’un autre âge ! Les muzz ont compris qu’ils pouvaient se payer les cathos et Lebrun leur donne raison !

  9. Vincent L. dit :

    Que les hommes d’Eglise lèchent les babouches des musulmans me sidèrent – d’autant qu’il s’agit, le plus souvent, d’hommes intelligents. Question à notre évêque : existe-t-il un dialogue inter-religieux en Égypte entre les musulmans majoritaires et les coptes minoritaires (et le plus souvent considérés comme des dhimmis) ?

  10. patphil dit :

    il faut lui offrir un coran!
    96 fois le verbe tuer (des juifs, des chrétiens) y figure noir sur blanc!
    on entends dire qu’un prêtre allemand a célébré un office « pour le ramadan » qu’un autre s’est voilé…

    • Raspoutin dit :

      Si cela est vrai, nous avons là le signe que la religion des chrétiens est devenue la religion des crétins et qu’il n’y a donc pas à pleurer qu’elle disparaisse. Bon vent !

      • Vîncent L. dit :

        Le christianisme est le fondement de notre civilisation. Vous êtes en train de dire bon vent à notre civilisation. Mais il clair que je fais personnellement la différence entre christianisme et Église.

      • Peg dit :

        Ce n’est pas la religion des chrétiens qu’il faut remettre en cause, mais sa trahison par une partie de ses dirigeants.

  11. Raspoutin dit :

    Etonnant qu’un évêque, voire même un simple chrétien, puisse répondre : « Mais est-ce que Jésus nous a promis que la France ne serait pas musulmane ? »… Pauvre Jésus qui aurait dû savoir que 700 ans après lui la religion musulmane allait exister ! Il est vrai qu’il était Dieu… et que Dieu sait tout…

  12. lancien dit :

    Une seule mosquée à ST ETIENNE DU ROUVRAY !!!!!!!!!…..vu le nombre d’allogènes vivant dans ce secteur de la métropole ROUEN NORMANDIE je suis un peu surpris….et pas étonné non plus par les déclarations de l’archevèque….

  13. vox dit :

    C’est à vomir

  14. Anne-Marie G dit :

    La correction fraternelle fait partie des devoirs de la charité, notre clergé semble l’avoir oublié. En ne rétablissant pas la vérité des faits, il s’en rend complice, croyant peut-être au contraire que leur douceur sera interprétée comme de l’amour du prochain, lequel est censé appelé en retour l’amour. Il ne faut pas heurter la susceptibilité des musulmans, pour ne pas les braquer et les stigmatiser. Mais en agissant de la sorte, il ne fait que les encourager à continuer. Le musulman est habitué par son éducation à l’autorité et à l’usage de la force si nécessaire. En France, il constate que ces principes naturels ne sont plus en vigueur et en déduit que les « kouffars » ne sont que des pauvres types, des lâches et des dégénérés.

    • JILL dit :

      Charité et tolérance ne se conjuguent pas avec faiblesse …Les islamiques méprisent ceux qui leur lèchent les babouches .

  15. hathoriti dit :

    Si le monseigneur rêve du paradis d’allah, c’est suspect…très suspect…les 72 vierges sont en embuscade… En ce qui concerne ses positions et ses paroles, il n’y a qu’une seule chose à espérer : rappelons Torquemada ! Car, même si le grand Inquisiteur n’a pas fait le quart du centième des horreurs qu' »on » lui a prêtées (c’est gratuit, dis !), les hérétiques, il supportait pas …!

  16. JILL dit :

    Il faut toujours dialoguer avec le diable ;c’est ce que pensaient Daladier et Chamberlain en 1938 lorqu’ils se rendirent à Munich pour parler de paix avec Hitler .Le moustachu était un adepte de la taquyia …on vit le résultat,lorsqu’il neutralisa les soviétiques en aout
    1939,pour mieux nous sauter dessus le 10 mai 1940 .
    Comment l’Eglise peut elle être aussi naïve,ou stupide pour le plus grand malheur des chrétiens et des autres .

    • hathoriti dit :

      JILL, ce n’est pas l’Eglise, mais des hommes dans l’Eglise…dénoncés par la Vierge Marie lors de son apparition à la Salette !

      • JILL dit :

        Oui,mais ces hommes sont le pape et la plupart des évêques …ils sont fascinés par cette organisation politico-religieuse comme des lapins par un cobra .Et les chrétiens laissent faire sans rien dire .

      • Peg dit :

        Eh oui, des traitres.

      • Clercophage dit :

        à Hathoriti
        Qu’est ce que c’est que cette histoire d’apparition à La Salette ?
        Peut-on voir une vidéo de la sainte vierge dénonçant les hommes d’égliisé ?.

    • OTOOSAN dit :

      « pour mieux nous sauter dessus le 10 mai 1940 » verifiez , je vous assure que c’est nous qui lui avons sauté dessus en septembre 39 !

      • JILL dit :

        Nous avons déclaré la guerre conjointement avec l’Angleterre le 1° septembre 1939 ,mais sans sauter sur personne ;d’ailleurs en avions nous les moyens ?

      • Vincent L. dit :

        Il fallait déclarer la guerre à l’Allemagne, même si nous l’avons fait au plus mauvais moment, et nous aurions dû le faire en 36 et encore mieux en 33. Rien d’autre ne pouvait arrêter Hitler. De même accepter la domination de l’Allemagne nazie, c’était accepter de devenir un état croupion, le club med de l’Allemagne. Il faut rappeler que nous avons réagi après plusieurs agressions territoriales d’Hitler. Et nous aurions dû faire confiance à Hitler ? L’Allemagne de 39 n’a été en rien un pays agressé.

        • JILL dit :

          Oui …Nous avons déclaré la guerre à l’Allemagne quand elle a envahi la
          Pologne .Pauvres polonais,avec des alliés comme nous,planqués dans la
          Ligne Maginot,ils étaient de la revue comme on dit .

          • Vincent L. dit :

            Jill
            La ligne Maginot n’était pas une mauvaise idée en soi mais il ne fallait pas l’arrêter aux Ardennes. Nous avons eu tort de vouloir satisfaire la Belgique (nous ne voulions pas froisser sa neutralité). Longtemps j’ai eu honte de la défaite français de 40 mais aujourd’hui je n’ai pas tout à fait la même perception. Imaginons l’Angleterre sans la Manche (formidable ligne Maginot !), les Anglais, malgré leur admirable courage (merci Churchill !), auraient été balayés. Idem pour les Russes. Les six premiers de la guerre en Russie n’ont été qu’une suite de défaite. Les Russes ont gagné la guerre grâce à leur superficie, leur nombre et le célèbre générale hiver (l’industrie américaine les a bien aidé également).

            PS la ligne Maginot a très bien résisté aux Allemands

          • JILL dit :

            Vous avez raison …mais les Ardennes ne furent pas couvertes car elles étaient jugées infranchissables .C’était sans doute vrai au temps de la conception de la Ligne ;mais
            10 ans après ou plus ,les chars avaient évolué .

  17. andrea dit :

    Ce pseudo « dialogue », permet juste à l’islam de gagner du temps et de se renforcer tout en trompant les chrétiens.

  18. andrea dit :

    « Mais est-ce que Jésus nous a promis que la France ne serait pas musulmane ? »….
    Le Christ à dit : « Après moi il n’y en aura point d’autres. »:Ce qui signifie en clair que mahomet est un faux prophète!
    Et dans Jean 16.2: « L’heure vient où ceux qui vous tueront croiront rendre un culte à Dieu. »
    Comment dialoguer avec une idéologie qui donne le droit de vous mentir (Tu peux faire bonne figure à celui que tu hais dans ton cœur), qui dit de ne pas prendre comme amis sincères les juifs et les Chrétiens,qui nie la Passion du Christ et donc « renie » la raison d’être même du Christianisme, qui vous traite d’imposteurs qui ont « tordu » les Écritures, qui vous traite d’associationnistes promis à l’enfer, de plus vils des animaux et de souillures,qui appelle à vous dominer,racketter,humilier,tuer

    • hathoriti dit :

      + 100 !

    • batigoal dit :

      Si vous pensez que le Christ est un prophete, bienvenu en Islam.

      • Vincent L. dit :

        Batigoal
        Vous avez mal lu le commentaire d’Andrea. Dire que Mahomet est un faux prophète ne veut pas dire que Jésus soit un prophète. Mais a bien réfléchir on peut considérer que Jésus, fils de Dieu (selon les chrétiens), est également un prophète (selon le Larousse, homme qui inspiré par Dieu, parle en son nom pour faire connaître son message) .

  19. G1Avis dit :

    « Nous sommes une religion de paix, on s’aime bien et on ne voit pas où est le problème. »
    Effectivement il n’y a pas de problème… tant que vous accepterez tout ce qu’ils demandent.

  20. Trannod dit :

    avec des évêques comme celui la et son pape François

    c’est le début de la fin

  21. Nemesis dit :

    Sur cette photo il a l’air d’un imbécile heureux, un ravi de la crèche … Encore un qui a du être préservé et qui voit la France comme un laboratoire social où l’islam meurtrier a toute sa place. Un brave petit soldat de l’islamisme ?

  22. Celtillos dit :

    ce pauvre type est un grand malade, on ne discute pas avec les musulmans, on ne négocie pas non plus, leur seul but est de nous virer, des nous dépouiller ou de nous imposer leur idéologie de merde, la seule facon de discuter avec un musulman c’est de s’adresser a sa dépouille apres avoir usé d’un 9mm…
    les seuls bon musulmans sont les musulmans morts…..

  23. Anne Lauwaert dit :

    Un évêque, ça a été à l’école, ça devrait avoir une certaine capacité intellectuelle. Comment se fait-il que nous, gens normaux, nous lisions les livres qui expliquent ce que c’est que l’islam et que des intellos ne le fassent pas ?

  24. montecristo dit :

    Je suis abasourdi par la bêtise de certains de nos représentants … qu’ils soient religieux ou politiques ! Certaines déclarations sont à tomber le cul par terre. Manifestement … l’Education Nationale depuis 68 a bien travaillé !

  25. meme dit :

    On dit IMAM; PAS Iman! bordel de dieu de merde!

  26. OTOOSAN dit :

    « Cette religion se meurt a cause de sa vulgarité » une angoisse m’étreint soudainement : Que va devenir la Sainte Famille ? Jésus va t il disparaitre s’il n’y a plus de chrétiens ?

    • Isa dit :

      Qui est Jésus ? Je vous le demande.

      • Tskvi dit :

        une sorte de saucisson lyonnais, non?

      • OTOOSAN dit :

        Je dirais au mieux un paraphrène confabulant pris en main par une bande de malins qui entendent tirer profit de vieilles prophéties propres à leur religion…

        • Denis F dit :

          Je me demande si, contrairement à Jésus, vous ne devriez pas consulter…
          Au fait, l’insulte ne fait pas partie de la dispute entre savants!

          • OTOOSAN dit :

            « paraphrène confabulant » c’est pas une insulte c’est une qualification psychiatrique …(psychose chronique de l’ adulte)

          • Denis F dit :

            C’est justement pour cela que je vous conseillais de consulter…
            Je sais bien que le monde compte apparemment de plus en plus de déséquilibrés, mais ce n’est pas pour autant que votre terme était un compliment, et certainement pas neutre non plus!
            (Mythomanie…).

      • Vincent L. dit :

        Isa,
        Hors une quelconque foi, lisez les Évangiles… et donc la parole de Jésus. Il y a quelques quelques bricoles très intéressantes comme… « celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre… » Et bien d’autres évidemment. Jésus ? Je le qualifierais de grand révolutionnaire. Qu’il soit fils de Dieu est bien sûr accessoire pour les athées que je respecte.

  27. Dunois dit :

    Encore un « religieux » taré. La papauté va disparaître et ce con raconte des absurdités. De plus, il est inculte. Un monseigneur, ça ? Non. Un déchet de l’humanité. Il peut se convertir à l’islam et grand bien lui fasse, à ce dégénéré. Ce qu’il ignore, c’est que les autres dégénérés d’allah vont le jeter du haut d’une tour.

  28. Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

    Monseigneur, convertissez-vous ,vous pourrez bénéficier de la pédophilie par autorisation divine puisque vécue par le beau modèle Mahomet.L’islam,religion de paixdophilie !!!