Nous ne serons pas à Béziers parce nous n’y sommes pas invités

Publié le 2 mars 2017 - par - 24 commentaires - 1 806 vues
Share

Certains de nos amis et lecteurs s’étonnent de notre absence au colloque qui se tiendra, le 4 mars prochain, à Béziers, sur le thème « Désislamiser l’Europe ». D’autres, plus impulsifs, ne connaissant pas les raisons de notre absence, nous reprochent  même de ne pas être présents !

L’explication est pourtant fort simple. Si nous ne sommes pas présents à Béziers, cela n’a rien à voir avec Robert Ménard, avec qui nous entretenons les meilleurs rapports et qui, en tant que maire, se contentera de mettre une salle à disposition du public. C’est tout simplement parce que le principal organisateur, Alain Wagner, qui est par ailleurs un militant remarquable, n’a pas souhaité notre présence. Selon lui,  nous incarnerions certes le combat contre l’islamisation de la France et de l’Europe… Mais le concept qu’il veut mettre en avant, la désislamisation de l’Europe, ne doit pas, pour brouiller le message, évoquer notre spécialité, et pas davantage la Remigration et le Grand Remplacement.

Il nous semble pourtant avoir formulé des propositions précises sur la désislamisation de la France et de l’Europe, en mettant en avant des solutions simples : l’interdiction de toute visibilité de l’islam, la fermeture de toutes les mosquées, l’interdiction du voile islamique, de la djellaba et de tout uniforme de l’islam, la fermeture des boucheries halal et l’expulsion de ceux, trop nombreux, qui préfèrent les lois de la charia à celles de la France. Des propositions guère éloignées de celles de Geert Wilders, président du Parti des Libertés aux Pays-Bas. Il nous semble que ces idées auraient pu contribuer utilement au débat, d’autant qu’à Béziers, tous les intervenants sont des amis avec qui nous avons toujours eu plaisir à travailler.

N’ayant jamais souhaité avoir le monopole du combat contre l’islam, nous nous réjouissons toujours quand d’autres prennent des initiatives qui vont dans ce sens. Quand ils nous invitent (ce qui est très souvent le cas), nous nous faisons toujours un plaisir d’y répondre favorablement, préférant mettre en pratique le rassemblement des patriotes plutôt que des méthodes sectaires divisant notre camp. Nous prenons donc acte de la décision de l’organisateur, et n’y prendrons pas prétexte à une querelle inutile.

Nous souhaitons par ailleurs la meilleure réussite à cette initiative, et espérons qu’elle sera à la hauteur des espoirs engendrés, et des annonces effectuées.

Pierre Cassen et Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Depuis la naissance de la République, c’est la première fois qu’un tel coup d’Etat se produit, ce qui prouve que l’âme de la France a bien changé au point de ne plus la reconnaître. L’islamo-collabo en chef fait disparaître la démocratie au profit de SA dictature, en empêchant coûte que coûte les candidats à la présidentielle qui ne sont pas de son camp, de se présenter. C’est peut-être la preuve que la charia s’est déjà installée en France et s’est substituée à notre justice pourtant bi-centenaire.

chamver

Prenons nous le model des troskystes moins ils sont nombreux plus il y a des partis

patito

contrairement à certains ici je pense qu’une réunion portant sur la charia c’est à dire sur l’aspect le plus dangereux de l’islam pour notre civilisation est importante car elle peut montrer la situation réelle en s’appuyant sur des faits et en évitant les excès de langage ou d’attitude qui sont contre productifs.
Le danger est tel que nous devons avancer pied à pied pour la Reconquista et ne pas avoir la prétention de tout faire d’un seul coup.

boudy

voyez les propos du général Albaladejo,et vous comprendrez qu’il détient une manière vraiment efficace et pas compliquée à mettre en pratique sans que cela coûte beaucoup à la FRANCE.
Ce n’est u’une questionne volonté

Pascal Olivier

Alain Wagner fait un long et patient travail de vulgarisation sur l’islam (conférences) et un travail de fourmi (avec des résultats) contre l’influence islamique dans des organisations multilatérales.

Le communiqué écrit par Pierre est consensuel, équilibré et non polémique. Ce n’est pas le cas de celui-ci :
http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/03/desislamisation-a-beziers-je-suis-plus-que-perplexe/

Et ce n’est qu’un début, on aura le droit à beaucoup plus virulent après la conférence.

Chat échaudé…

Ecce hommo

les patriotes français version 2017 , sont vraiment étonnants .. comment envisager la désislamisation de la France et de l’Europe sans débattre de l’immigration islamique , du Remplacement , du rôle de l’Arabie saoudite , de la place d’Israël , du projet multiculturel du pouvoir juif en France , du régime totalitaire UMPS , du CRIF , des LICRA, des mosquée etc.. Mais c’est un Tout !!! Le patriotisme des hiboux ou celui des nationalistes français ?? Continuez à mettre la tête dans le sable , le réveil sera effroyable .. Vous verrez !!!

Charles DALGER

C’est navrant, désolant même, que l’on ait oublié d’inviter les glorieux représentant de Riposte Laïque et Résistance Républicaine, à une journée sur la « désislamisation » de la France…

C’est incompréhensible de la part d’Alain WAGNER. Si il s’isole volontairement des autres opposants à l’invasion musulmane, c’est bien triste pour lui.

ALAIN

Réponse comme il le fallait , sans polémique inutile , l avenir nous donnera raison sur tout ! Nous , nous le savons !!!!!

josyane

Chers Christine et Pierre,
Effectivement je me suis posé la question ? Je serai à Béziers pour m’informer des solutions suggérées par cette réunion, je déplore bien évidemment votre absence vous qui êtres en pointe dans ce combat et êtes persécutés par les tribunaux pour cela. Le combat continue par tous les moyens possibles, notre salut en dépend.

YAYA

L’entrée au Palais des Congrès sera libre. Pas la peine d’être invité. Tout citoyen aura la possibilité de prendre la parole. Alors il ne faut pas se laisser emmerder par les cons !

Pamtam

Cet organisateur a surtout peur que vous lui voliez la vedette, étant donné votre notoriété . Je l’ai toujours trouvé très prétentieux!

boudy

j’ai aussi le sentiment qu’il veut se mettre en avant mais ces propositions n’aboutiront à rien de véritablement concrêt

markorix

Y a rien à faire j’vous trouve trop sympas. ?

Ronce

Ce que j’apprécie chez Pierre et Christine, c’est justement leurs qualités de rassembleurs. Leurs idées sont toujours exprimées avec clarté et concision comme ci-dessus.
Donc la décision d’exclure certains est tout à fait néfaste à la cause de la désislamisation.
C’est même une décision stupide !!!

Respectvaleurs

C’est un peu décevant de la part d’Alain Wagner, mais d’un autre côté les tirs croisés ont toujours été efficaces…

Denver98

L’union fait la force! Ce n’est pas le moment de se relâcher et tous les patriotes désireux de combattre l’islamisation honteuse de notre pays doivent s’unir et se rassembler à chaque occasion! Cette mise à l’écart n’est pas une bonne chose!

Philippe Legrand

Curieux attitude que celle d’un homme qui a reçu l’accueil de Riposte Laïque pour y exposer 32 articles et qui ne daigne pas inviter ce journal lors de l’une de ses manifestations. Je suis déçu et j’avoue ne pas comprendre.

hank

Mais qu’est-ce que votre spécialité aurait de spéciale? Quant au grand remplacement, il en a été abondamment traité à Béziers en mai dernier avec Renaud Camus entre autres.
Je me suis inscrit pour le 4, j’espère vous y trouver, de mon côté je demanderai des éclaircissements à Alain Wagner que je ne connais pas encore. L’heure n’est pas à l’émiettement des forces patriotiques quand elles sont encore à prendre ses marques.

La_Soupape

Mouais c’est bizarre de la part de ce mec qui semble aussi calé sur le sujet que vous, même si lui ne rigole que quand il se brûle !

Je suis bien de l’avis de Deguerrelasse, c’est totalement naze et ridicule de vous écarter de cette initiative et là, je dois dire que la gauche est bien plus réaliste que les fachos que nous sommes car, même s’ils ne peuvent pas se blairer, ils sont capables de se mettre temporairement ensemble pour s’accaparer le pouvoir.

Je ne vous félicite pas M. Wagner…

Deguerrelasse

Cette mise sur la touche est non seulement déplorable mais préjudiciable à la réussite de cette pourtant louable et nécessaire entreprise. C’est là la démonstration de petits joueurs, car on ne gagne pas sans atouts majeurs. Pathétique.
Je note aussi l’élégance avec laquelle vous avez commenté cette mise à l’écart, la courtoisie vous appartient et elle vous va bien.
J’en profite pour saluer également votre magnifique prestation face à ces islamo-collabos qui tentent vainement de vous faire mettre à genoux. Votre courage et votre détermination sans failles auront raison de ces traitres. Vous êtes une femme admirable. Respect Madame.

Deguerrelasse

Avant d’envisager de désislamiser l’Europe, il serait peut-être souhaitable de commencer par la France ! Avant de nettoyer chez les autres, il est de bon aloi de nettoyer préalablement chez soi.
 » Mais le concept qu’il veut mettre en avant, la désislamisation de l’Europe, ne doit pas, pour brouiller le message, évoquer notre spécialité, et pas davantage la Remigration et le Grand Remplacement « . !!! Alors, je suis curieux de savoir quelle va être la recette pour parvenir à un résultat ? Vont-ils prôner un islam citoyen ?
Plus sérieusement, l’absence délibérée d’invitation reste pour moi synonyme d’éviction. Vos « méthodes » ne plaisent pas, votre « spécialité » (comme vous dites, l’expression est heureuse)ne recueille pas leur approbation, c’est dommageable.

Sanglier

Pour un combat de cette empleur il faut etre unis ,est non divise !
C est a cause de comportement comme celui ci que l on risque de perdre des batailles importantes ,voir même la guerre

jean luc

Rien n’empeche Riposte Laique de venir en tant que simples spectateurs, quitte meme à poser des questions lors des débats…
Y aura t’il un article sur cet enseignant qui -horresco referens- a été suspendu de ses fonctions par l’ Education nationale parce qu’il avait lu… des passages de la Bible ?

Prof furibard

Les rédacteurs de Riposte Laïque ont sûrement autre chose à faire que rester assis dans une salle à écouter d’autres personnes parler d’un sujet qu’ils maîtrisent parfaitement.