Désolé, mais les médecins commencent vraiment à nous emmerder !

*Image de titre: hôpital de Rochefort abandonné depuis 2011. Alors que la population augmente sans cesse et que la crise sanitaire bat son plein, des dizaines d’hôpitaux ont été abandonnés. 

En tout cas, à de rares exceptions près, de plus en plus de médecins commencent à manifester un certain mécontentement envers les « clients* » et je ne crois pas qu’ils soient eux-mêmes aussi parfaits qu’ils voudraient bien le laisser croire.

* J’écris bien « clients » et non pas « patients » car il est de plus en plus évident que la médecine est aujourd’hui avant tout et essentiellement une affaire d’argent, de pognon, tout comme le commerce ou les services, et que le client n’est plus rien d’autre qu’une source de profit, en dehors de toute autre préoccupation de quelque ordre que ce soit.

Par contre, en tant que client, il faut beaucoup de patience pour avoir des rendez-vous au bout de 3 mois, 6 mois, un an et parfois plus… !

Je connais très bien le monde médical de l’intérieur sans jamais avoir été médecin, car j’ai grandi avec un père médecin et un frère infirmier dans une famille dont les deux branches ont donné des médecins, des infirmiers et des pharmaciens. Alors, je sais de quoi je parle.

La plupart des jeunes qui font ces études difficiles et embrassent cette carrière le font uniquement pour accéder à une situation financièrement confortable.
Pour le reste, ils s’en foutent.
Et chez les médecins, en général, c’est comme dans tous les métiers, il y en a d’extraordinairement compétents et d’autres extraordinairement nuls !

Les médecins appartiennent à une CSP, une catégorie socio-professionnelle privilégiée qui gagne beaucoup d’argent tout en procurant peu à peu de moins en moins de services et de prestations, contrairement à leurs anciens.
La fourchette des revenus doit s’étendre de 7 000 à 15 000 euros, sinon plus, par mois, selon les généralistes ou les spécialistes et aussi selon la spécialité, en ajoutant les professeurs en université.

Autrefois, le médecin pratiquait en partie en cabinet et en partie en clientèle et se déplaçait même la nuit sur appel d’un client et assurait des permanences régulières obligatoires de nuit et de week-ends.
Il était beaucoup plus polyvalent et n’envoyait le client chez un spécialiste que s’il estimait ne pas pouvoir maîtriser le problème.

Mais les choses ont bien changé, et pas en bien, comme toujours.
Aujourd’hui, ils ont des horaires rigides et refusent de sortir de leur cabinet. Si vous avez une urgence, il faut faire le 15.
S’ils sont débordés et s’en plaignent, c’est de leur seule responsabilité.
En effet, en voulant faire du chiffre, un maximum de consultations, ils planifient 15 minutes par client, ce qui est largement insuffisant.
Déjà, en arrivant le matin ils ont souvent un retard de 15 à 30 minutes. Ensuite, si un client demande plus de temps, cela recule les heures de rendez-vous. À midi, ils ont parfois une à deux heures de retard sur les rendez-vous pris normalement par téléphone ou sur un réseau genre Doctolib. L’après-midi ça recommence et ils ont encore une a deux heures de retard en fin de journée.
On ne peut pas gérer indéfiniment son temps de la sorte, c’est absurde.
Et c’est un grand manque de correction par rapport au public, car, en plus, ils ne s’excusent jamais de leur retard. Ils sont donc aussi sans éducation !
Quand on fait partie des nantis d’un pays, on doit montrer des marques de respect et d’éducation vis-à-vis du public qui vous engraisse…

Alors, mécontents que des clients ne viennent pas, sans avoir annulé leur rendez-vous (ce qui, est en effet très incorrect), ou s’en aillent parce qu’ils ont d’autres chats à fouetter que de poireauter des heures dans des salles d’attente parfois répugnantes et jamais désinfectées (techniquement, c’est chez les médecins qu’on attrape le plus de maladies !), ou parce qu’ils peuvent avoir aussi eux-mêmes d’autres rendez-vous auxquels se rendre, ces médecins sont choqués et indignés de cette situation qui leur fait perdre des consultations, donc du pognon.

C’est pourtant de leur seul fait et de leur mauvaise gestion de leur temps. Ils n’ont qu’à s’organiser plus intelligemment.

Mais la médecine s’est terriblement déshumanisée, ce qui est un comble et un paradoxe.
Et maintenant, ils veulent une augmentation massive du prix des consultation qui passerait de 25 à 50 euros.
Une dizaine d’euros me semblerait déjà correct, dans un premier temps, mais il ne faut pas abuser.
À 30 clients par jour, en moyenne, cela ferait déjà 300 euros de plus.
Et puis, s’ils ne sont pas contents, ils n’ont qu’à s’en prendre à l’Ordre et exiger des changements ou changer de métier.
J’en ai connu plusieurs (des amis) qui ont changé de métier ou de secteur.
L’un, par exemple, est parti dans les Caraïbes faire médecin de plongée et il nageait dans le bonheur.
Un autre, un Américain que j’avais connu au Mexique, est devenu clown dans un cirque qui faisait aussi des rodéos. Un grand changement qui lui a aussi apporté beaucoup de bonheur.

Le médecin d’autrefois connaissait ses clients et n’hésitait pas à les saluer dans la rue et à échanger quelques mots.
Aujourd’hui, ils se cachent et rasent les murs, comme les juges…
On ne les voit d’ailleurs jamais.
Ils ne se souviennent pas du nom de leurs clients, ni rien qui ait trait à leur famille, leur profession, leurs enfants ou autres…
Ils vivent dans une bulle isolée du monde des gens normaux.
Mon généraliste, la dernière fois, a passé au moins dix minutes à scruter le contenu de ma carte vitale, comme s’il se fût agi d’un film porno, sans me parler ni répondre à mes questions sérieuses.
Beaucoup estiment que d’avoir fait ces études leur donne un statut d’être supérieur, de divinité, d’intouchable ou d’incritiquable.
Hélas, ils sont loin de la réalité.
Et je ne parle pas des médecins violeurs, pédophiles ou criminels…
Ils ne sont que des hommes ou des femmes très ordinaires, pas des super-héros ! 
Avoir fait 10 ou 12 ans d’études a été leur choix, personne ne les a forcés. Pendant ce temps, ils n’ont rien produit et n’ont pas contribué à l’économie de leur pays. Au contraire, ils ont coûté cher à la société, avec nos impôts.

Alors, qu’ils arrêtent de se plaindre !

S’il existe un numerus clausus, ce n’est pas de la faute des citoyens, mais d’une élite qui siège à l’Ordre des médecins et qui gère opportunément les choses pour que les médecins actifs conservent de forts revenus.
Seulement, aujourd’hui, il manque des milliers de médecins en France et la médecine est gravement malade, qu’elle soit de ville ou hospitalière.
Et ça n’est pas près de s’arranger, avec cette mafia à l’Ordre des médecins.
D’ailleurs, aujourd’hui, de plus en plus de médecins honnêtes et lucides dénoncent la gabegie existante et souhaitent des réformes en profondeur et plus de justice sociale et médicale dans la société.
Ils n’ont pas tort.

Pour être un bon médecin, je pense qu’il faut d’abord être une bonne personne, un bon humain. Mais ça n’est pas toujours le cas.
J’en ai connu personnellement des tas au cours de ma vie, et très différents les uns des autres. Des rares très sympas, consciencieux et très professionnels jusqu’à des imbéciles qui n’auraient jamais dû faire ce métier, incompétents, puants d’orgueil, désagréables et dangereux.

Alors, oui, il y a un vrai problème de médecine et de santé publique en France.
C’est à l’État de résoudre ce genre de problème sociétal et ce n’est pas aux usagers de la médecine de payer les pots cassés par une médecine déficiente et incompétente.
Si Macron s’est autoproclamé le grand patron de tout et de tout le monde, et donc de la science et de la médecine en France, il n’est pas près de gérer ce genre de problème.
La médecine, il s’en fout.
Il réunit un de ses nombreux conseils scientifiques d’opérette de crise ou de défense grassement payés, il donne ses ordres, personne n’a le droit de l’ouvrir et ils s’en vont quand la messe est finie.

***

L’autre grand problème est l’abandon et la destruction méthodique et planifiée des hôpitaux français, pour de prétendues raisons budgétaires.
On peut donner des milliards à l’Afrique pour arrêter le charbon ou bien déclarer la guerre à la Russie et donner des milliards à l’Ukraine qui ne nous concerne pas, mais notre institution hospitalière se meurt…

De nombreux hôpitaux français sont aujourd’hui désaffectés, abandonnés et en ruine. Tout cela procède avant tout du plan, du « grand projet » de Macron de tuer des Français en masse, tout comme avec les faux vaccins anti-Covid-19. Macron a fait supprimer au moins 30 000 chambres d’hôpitaux. On ferme d’abord des chambres, puis des services, des ailes d’hôpitaux et puis un jour on ferme l’hôpital qui, de fait, ne sert plus à rien…

En France, on n’a plus de médecins et on a de moins en moins d’hôpitaux. On n’a plus de médicaments, parce que notre industrie pharmaceutique a été délocalisée, puis a disparu, et nous dépendons de la Chine et autres pays producteurs lointains.
Par contre Ursula von der Leyen a commandé à son mari, patron de BioNTech-Pfizer, 4 millions de doses de vaccin mortel à la longue.
Ce serait-y pas une prise d’intérêts illégale… ?
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/vaccination-ursula-von-der-leyen-annonce-la-livraison-de-4-millions-de-vaccins-biontech-pfizer-en-mars/

Plus d’hôpitaux, plus de médocs et plus de médecine, le plan de Macron (tuer un maximum de Français) avance bien…

Aujourd’hui, on sait qu’il faudra au moins 15 ou 20 ans avant de retrouver une médecine et une activité hospitalière normales et en bon état de fonctionnement, si on se met dès aujourd’hui à réaliser les réformes nécessaires et à former 5 000 jeunes nouveaux médecins. Mais le métier est devenu si pourri et si peu attrayant (médecin de ville ou hospitalier) que les jeunes ne veulent même plus y penser et préfèrent des formations plus courtes de techniciens ou d’ingénieurs dans toutes sortes de domaines, et des métiers plus sympas et moins contraignants.
On les comprend aussi !

Et je ne vous parle pas de tous ces grands médecins et professeurs de médecine patriotes et consciencieux qui ont été traînés dans la boue, salis, insultés, persécutés, harcelés, arrêtés, radiés de l’Ordre des médecins, jetés en psychiatrie ou brièvement en prison par Macron, avec la collaboration de l’Ordre des médecins, parce qu’ils refusaient la doxa macronienne assassine des faux vaccins meurtriers et voulaient juste que les malades de la Covid-19 soient traités, soignés et guéris définitivement (et réellement vaccinés, de fait, par leur immunité naturelle) selon les principes fondamentaux du serment d’Hippocrate, avec les médicaments traditionnels, efficaces et sans aucun danger…

On sait que tout cela fait partie d’un grand plan de destruction de la France dont Macron a été chargé par ses patrons mondialistes et que ce n’est pas lui qui fera quoi que ce soit pour sauver notre médecine française, alors que la France a été, par le passé, un si grand pays de découvertes, d’inventions et d’avancées spectaculaires dans le domaine de la santé. Toutes avancées qui ont rayonné sur le monde.

Et encore, s’il n’y avait que la médecine et la santé… !
Mais Macron a mis en route la destruction totale de tout ce qui existait en France, enseignement, emploi, industrie, économie, énergie, administration, Parlement, magistrature, etc. avec la complicité de la gauche caviar, de l’UE, des écolos, des USA, de l’OTAN, de l’Ukraine, etc.
Macron pousse à acheter des millions de voitures électriques, mais continue d’abandonner le nucléaire… Trouvez l’erreur !

Les pires vices, délits et crimes sont aujourd’hui élevés au rang de vertus, religion de paix et d’amour, vols et violences incessantes, agressions, égorgements, décapitations, pédophilie, haine et incitations à la haine raciale, ethnique religieuse et d’origines…
On voit aussi que Macron se déchaîne, actuellement, contre tous les opposants, dont notre site Riposte Laïque, mais aussi tous ceux qui s’opposent à sa politique délétère et tous ceux qui expriment leur indignité et leur exaspération contre cette destruction lente et inéluctable de notre pays.
« Éric Zemmour et moi on a déconné : au tribunal, on va morfler lourd »
https://pierrecassen.com/2023/01/13/zemmour-et-moi-on-a-deconne-au-tribunal-on-va-morfler-lourd/

Mais doit-on tous fermer les yeux et accepter tout ça, en attendant que ça se passe et que quelqu’un remette de l’ordre dans le foutoir qu’est devenu ce pays ?

Ne rêvez pas, ce quelqu’un ce sera vous et ce sera par la voie des armes, par la violence et par la guerre qu’on pourra un jour, peut-être, libérer et redresser la France et que vos enfants et petits-enfants pourront, peut-être, de nouveau vivre et grandir en sécurité.
Mais pour l’instant ce n’est même pas sûr…

Mais c’est vous qui voyez.
Moi je ne suis que le rapporteur de ce que j’observe.

Désolé de répéter trop souvent les mêmes choses…

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
45
2

99 Commentaires

  1. Les étudiants en médecine d’aujourd’hui:
    Tatouages, percings et console de jeux dès qu’ils rentrent chez papa maman, on est mal barrés.
    J’ai travaillé 12 ans dans un chu, je l’ai ai un peu pratiqués.

  2. @Laurent Droit
    Votre article est une bonne description de la situation, surtout sur les raisons qui poussent un jeune à faire médecine maintenant. C’était souvent le cas aussi à la génération précédente. Habitant la région parisienne, nous avons gardé notre excellent médecin pendant vingt ans.
    Sans chercher à faire de l’inquisition, quid de l’oeuf ou la poule … Il m’est arrivé de faire la queue aux urgences derrière une mère de famille qui venait pour un enfant enrhumé, clamant haut et fort qu’elle “n’aimait pas” les médecins de la petite ville proche où elle habitait … Depuis quinze ans en Charente-Maritime, nous étions suivis par un médecin (le quatrième) qui m’a dit textuellement qu’il ne voulait plus de non-vaxx dans sa patientèle. Par un heureux concours de circonstances, nous en avons un maintenant qui est formidable.

  3. @ Laurent Droit
    Juste pour votre info, la ville de Rochefort (photo de l’ancien hôpital en illustration) a un nouvel hôpital, excentré certes mais proche. Il n’a pas bonne réputation, malheureusement …Comme partout, le pire comme le meilleur (service de médecine interne), le pire, je ne dirai rien … Si elle a le choix, la population va se faire suivre à la clinique de Royan, à La Rochelle.

  4. Malheureusement (ou heureusement), depuis cette escroquerie “sanitaire” beaucoup de français n’ont plus du tout confiance dans la médecine, ils se sont rendus compte que la plupart des médecins sont des incapables complètement soumis à ce pouvoir inique et assassin.

  5. Aucun respect pour une très grande majorité de “medecins” qui ont été et qui sont toujours les complices de macron et de sa clique d’ordures pendant l’escroquerie sanitaire qui a tué et rendu malades des milliers de personnes.
    Des médecins qui ne soignent pas leurs patients mais qui obéissent aux ordres de macron et de l’UE ne sont pas des médecins, ce sont des larves rampantes qui obéissent servilement et qui se sont torchés avec leur serment d’Hypocrate.
    HONTE À EUX!

  6. Vous n’en demandez pas un peu trop aux médecins ? Qu’ils soient omniscients sans faire d’examens complémentaires et sans passer par les spécialistes.Qu’ils vous écoutent des heures vous plaindre de tout et n’importe quoi. Qu’ils arrivent à résoudre tous vos conflits au travail et dans la vie privée.Qu’ils se déplacent la nuit pour de la bobologie (A coups de fouet du préfet je ne me lèverai plus la nuit comme je l’ai eu fait des années).Qu’ils se déplacent à domicile …pour 10 euros ! Qu’ils soient à votre disposition H24 365 jours par an ? Pour des gens à 35 h sans compter les RTT…C’est fini tout ça : on veut vivre nous aussi !!!!!La vérité, c’est que l’Etat a tellement diminué notre nombre que la situation est intenable pour tout le monde.Par bonheur, je ne suis pas le médecin traitant de tous les commentateurs haineux précédents qui sont très certainement PARFAITS eux.

    • Pendant des années j’ai défendu les médecins, leur travail, leurs revenus loin d’être à la hauteur de leurs études, du “service” fourni, de leur responsabilité, de leur probité.
      C’est vrai qu’un plombier ou un électricien qui se déplace à votre domicile se fait payer beaucoup plus cher.

      Et puis… il y a eu le Covid… la vaxxination systématique… et mon médecin traitant qui m’a foutue hors de son cabinet car je ne suis pas vaxxinée… et qui me laisse sans soins dans un désert médical (j’ai une maladie chronique)…

      J’ai travaillé pendant 40 ans dans des hôpitaux pour un salaire dérisoire, faisant bénévolement des heures supplémentaires, et moi qui suis d’un tempérament volcanique, je devenais patiente dès que j’enfilais ma blouse blanche. C’était l’époque où les “soignants” étaient considérés, respectés. Bon, d’accord, ça ne paye pas les factures, mais n’exagérons pas, nous ne sommes pas des “pauvres”.

      • Si on n’est pas porté AUSSI par autre chose que l’appât du gain, il faut faire un autre métier.

      • “leurs revenus loin d’être à la hauteur de leurs études”

        Dites vous bien que pendant que ces fils à papa faisaient leurs études, d’autres se levaient à 5 heures du matin pour leur vider leurs poubelles, pour leur réparer leur voiture quand elle est en panne, pour refaire les routes qui les mènent à la fac, pour faire le ménage dans cette mêmefac et nettoyer leurs chiottes, pour construire la maison de leurs parents, etc…
        Sans tous ces gens, les “medecins” ne seraient pas medecins.

        • Je suis bien d’accord, Pilou, mais ne croyez pas que les études de médecine consistent à aller faire le beau à la fac ! N’oubliez pas que les hôpitaux fonctionnent avec les étudiants en médecine, qui sont présents très tôt le matin, qui “ne pointent pas”, qui assurent réception et première observation des malades…

        • Votre argumentation ne prouve seulement que nous tous sommes interdépendants. Il n’y a pas d’échelle de respectabilité, mais il faut savoir reconnaître l’importance du service rendu. La preuve en est donnée de nos jours où l’insuffisance de médecins met bon nombre de personne dans l’embarras, ou en danger !

          • Très bonnes analyses Rosalie, j’approuve. J’ai mis le temps, mais j’ai un super généraliste, et si méchant pépin, je sais ou aller. Chez des bons, dans l’empathie, pour qui leur boulot est très sérieux, efficaces, humains, connaissant leurs limites. Et pas là uniquement pour le fric. Celui qui a sauvé mon bras est surnommé le magicien dans son service. Un GRAND. C’est comme partout, il y a beaucoup de brebis galeuses, qui ne sont pas la pour les bonnes raisons. Et à ces postes, ça peut vite être catastrophique. Votre manière de parler de ça montre que vous aviez tout compris. Interdépendance, j’aurais pas mieux dit.

          • En effet, et c’est à nos “élites” de régler ces problèmes.
            Et on de devrait jamais avoir à se plaindre de la médecine.
            Mais le milieu est politiquement noyauté par des ordures qui en tirent leurs épingles du jeu.

    • Evidemment les arabes deifient lz medecine et les medecins gare a un medecin qui fait des erreurs je lui montrerai qu il nrst rien vous defendez votre fonds de commerce puant la venalite n en deplaise a votre prophete la philosophie est superieure a la pseudo medecine

      • Euh, chère Guillotine, je suis 100 % de souche en dehors d’un tri-tri aïeul napolitain…Mon pseudo est un hommage à une femme qui a osé critiquer Mahomet et qui fut assassinée pour cela.Je tiens avec ce pseudo à ressusciter sa mémoire et j’espère qu’un jour son nom sera connu de tous, comme Jeanne d’Arc.

    • C’est à la médecine, à l’Ordre et aux élites dirigeantes de se débrouiller pour que la couverture médicale de jour de nuit et des week-ends soit totale, suffisante et efficace.
      Chaque médecin ne peut pas faire grand-chose tout seul.
      Mais le problème est plus profond et il existe de nombreux médecins incapables, incompétents et fainénants, on le sait tous, comme dans tous les métiers.
      Avant, on avait une médecine exemplaire et suffisante en nombre.
      S’il faut deux millions de médecins, pourquoi ne pas en former plus ?
      C’est comme les places de prison, toujours en baisse.
      Alors, on laisse les égorgeurs courir les rues…

      • Un fonctionnaire d etat qui beneficie de formation professionnelle doit rester 5 ans dans le poste le grade sinon il doit rembourser le cout de la formation.

      • Aux urgences par ex, et je pense que tout un chacun l’a déjà constaté, certains sont ah taquet tandis que d’autres ne branlent rien. Dans ma boîte celui qui tenterait de faire ça : la porte, direct. Notre pays sombre, c’est multi factoriel, mais tout vient du haut. Pour les places de prison à mes yeux, il y en a déjà trop. D’autres solutions (remèdes) existent, n’en doutons pas. Mais dans cette Europe pourrie, et sans homme ou femme déterminé(e) et courageux(se) à la tête de la France c’est mal parti. Si par ex on me donnait le DROIT et la PRIORITE sur les parasites, avec le pouvoir qui suit toute action, perso, j’aurais réglé leur compte à deux ou trois malfaisants. Bon, je m’éloigne du sujet, encore que tout soit lié…

      • Cher monsieur Droit, la médecine d’antan était adaptée à des mentalités différentes.Il y avait beaucoup de casse sans toute la technologie actuelle.Regardez les avis de décès : beaucoup de nonagénaires, ce n’est pas par l’opération du Saint Esprit.Avant, on allait en pleine nuit voir un infarctus bien constitué.Aujourd’hui, on appelle le 15 et on a un stent qui sauve le coeur.Souvent ,on le met même avant l’infarctus par les dépistages.Moi, je ne glorifie certainement pas le bon vieux temps avec ses énormes escarres et les cris de souffrance sans morphine.

    • L etat n a pas diminé le nombre de medecin
      40/100 des nouveaux diplomés se tire au canada usa allemagne angleterre.
      Ils devraient rembourser leurs etudes.

  7. Bon article.
    C’est rarement dit, et pourtant c’est ce qu’on a tous vécu.
    On pourrait aussi ajouter les dentistes dans le lot des praticiens devenus pompes à fric.

  8. Avant mon anesthesie generale au bloc l anesthesiste dit mon nom prenom etc a haute voix et dis :vaxxiné 3 doses….
    Je suis pas vaxxine.
    Lui ai dis.
    Ils sont dangereux.
    Quelques mois apres j ai appris par l aide soignant qu ils s etaient trompé de malade et l ont operé a tord.

  9. Ma toubib a déjà ses 50 € pour un diagnostique. Petit exemple : Bonjour et carte vitale ! Voyons voir ? Ah, il faut faire une radiographie pour en savoir un peu plus. Voici l’ordonnance pour la radio et 25 € s’il vous plait ! Fin d’une rapide consultation. Puis, retour au cabinet, ultérieurement et après radio : Bonjour et carte vitale ! Au vu de la radio c’est bien se que je pensais et je vous envoi chez un spécialiste. Voici l’ordonnance pour le spécialiste et 25 € s’il vous plait !… Fin de consultation. Coût du diagnostique chez mon généraliste : 25 + 25 = 50 € !

    • M. Le même genre que celui que j’ai eu dans le temps qui faisait sa consultation et son diagnostique derrière son bureau sans bouger de son fauteuil. Heureusement que je regarde toujours ce que contiennent les médicaments. Cet incapable avait oublié mon allergie très grave à un médicament et j’aurais pu me retrouver à l’hôpital voir pire. Inutile de dire qu’après il ne m’a plus vu ! Le spécialiste fait pareil tt en vous prenant 30€ juste pour faire une lettre à un confrère chez qui il vous envoie ! A côté de ça on en trouve tt de même des honnêtes qui ne prennent qu’une consultation pour voir deux personnes, mais ils sont peu nombreux !

  10. Vous etes un complexe de la medecine comme bcp ou comme la plupart des polytechniniciens etc tous des incultes moi si un medecin refuse de me soigner ou est incompetent je le tue

    • @guillotine
      Les toubibs ne soignent plus….ils se prennent pour Dieu et veulent guerir meme si ça doit te tuer.
      Sort donc l artillerie.
      Desolé.

      • Soit tu es medecin soit un telecouillon complexe tu parles pour toi pourquoi tes pseudos dieux se protegent ils derriere une obligation de moyens? Moi je les tue ils iront frimer dans l au dela ces incultes

  11. Je me souviens des médecins de famille qui se dérangeaient à domicile, de jour comme de nuit et même le dimanche. Qui proposaient de repasser – gratuitement – pour s’assurer que tout allait bien, qu’il n’y avait pas de problème. Aujourd’hui, ces messieurs-dames ne se dérangent plus, vivent comme des fonctionnaires, l’oeil sur leurs horaires et leur porte-monnaie. On a le temps de crever dix fois avant d’avoir un rendez-vous si jamais ce dont on souffre est grave sans qu’on le sache. Ou alors aller à l’hôpital, même si ce n’est pas utile mais comment s’étonner alors que les hôpitaux n’y arrivent plus ? Ce sont les médecins qui devraient agir en amont. Ils s’en foutent royalement.

    • OUI, comme notre médecin de famille qui partait en vacances et qui a pris la peine de venir et a sauvé mon frère qui avait une appendicite. Qui ouvrait sa sacoche pour donner des médicaments gratuitement aux gens qui n’avaient pas de gros moyens. Il allait à la messe tt les dimanches, mais faisait la charité toute la semaine et était disponible pour ses patients. COMBIEN comme lui aujourd’hui ??? Ce ne sont plus des médecins, MAIS DES FONCTIONNAIRES, l’oeil sur l’horloge. Perso j’ai encore la chance d’en avoir un comme mon ancien médecin de famille qui est formidable !

  12. C’est ce restera de ces heures sombres. Nous avons decouvert que les medecins sont aux ordres: ils ont refuse de voir les malades, puis ont refuse de soigner, puis ont refuse de prescrire l’Ivermectine, puis ont recommande ces faux vaccins, les ont force meme, ont accepte les paSS sanitaire e=uis vaccinal, a l’encontre de toutes les regles d’ethiques et medicales.
    Cette profession n’existe plus pour moi.

  13. Notre médecin nous ausculte, entre deux discours politiques; tout y passe, le prix des visites insuffisant, les malades qui ont le toupet de tomber malades en même temps, ses confrères, le temps, les charges de travail, le travail administratif qui l’accable. Après tout ça, il nous délivre une ordonnance. J’ai l’impression d’être entré dans une permanence de la CGT.

  14. Laurent quel plaisir que votre article qui résume tout ce que je pense depuis tant d’années et que j’explique autour de moi (et donc en prend plein la tronche car je ne possède ni vos qualités oratoires ni vos qualités épistolaires) depuis que ces traîtres à la médecine osent réclamer une consultation à 50 euros, d’ignobles banquiers sans aucune moralité. Ce métier était le plus beau du monde et les personnes qui faisaient médecine à notre époque faisaient médecine parce qu’ils avaient justement en plus de la capacité intellectuelle un sens moral bien au dessus du commun des mortels

  15. un excellent article.J’ajouterai simplement que personne n’entendait geindre ni gémir ces crapules de toubibs lorsqu’ils se gavaient d’argent public durant la campagne d’empoisonnement.Certains généralistes accordaient la priorité à la vaxpoison qui rapportait davantage de pognon prélevé dans les caisses publiques CSG et autres que les consultattions de malades lesquels eux humiliés devaient obligatoirement consulter sur rendez vous.C’est plus le serment d’hypocrate mais celui de Crésus et Picsou réunis désormais, au 35 heures payées 60.Aucune de ces crapules n’a défendu ses confrères clochardisés et licenciés par la clique Macron.

  16. A l’attention de Laurent,

    “Qui écrit qu’il n’y a plus de médecins, de médocs, d’hôpitaux …” Il y quelques dizaines d’années, en Israël si mes souvenirs sont justes, les toubibs ont fait grève pendant un mois … Bilan ? 30% de moins de décès !
    La médecine est une pompe à fric et uniquement, et l’on veut encore plus de cette médecine ? On se réveille ?

  17. J’ai oublié de dire que tous nos hôpitaux, urgences, et cie sont encombrés par les migrants et français de papier qui ne paient rien. Il faudrait aussi prendre cela en compte

    • Bien vu Vicking. Et ceux là ils n’ont rien à payer et les médecins sont aux petits soins car si jamais ils font une bêtise ils savent qu’ils risquent gros. Alors qu’avec un Français de souche, bof…on peut se laisser aller.

  18. Cher Laurent j’approuve complètement votre article. Pour ma part, mon médecin est un type super, mais combien se moque complètement de leurs clients ?

  19. La Hyène de Bruxelles n’a pas commandé 4 millions de dose…..mais 4 MILLIARDS de dose !!!….10 par habitant, bébé compris !

      • Oui, c’est bien 4 MILLIARDS de doses (un peu comme la Bachelot et ses millions de doses pour le fameux H1N1 qui sont partis à la poubelle…)

  20. Après 6 mois de recherches j’ai trouvé un bon médecin. Par deux fois, il m’a adressé à un spécialiste (à juste raison), en lui écrivant un mot et en téléphonant lui-même pour prendre rendez-vous en urgence. Un excellent médecin vous dis-je. Il ne me lira pas ici, mais qu’il en soit remercié.

  21. oh pour le CLIENT, ne vous gênez pas!
    En 2005 en IFSI on nous martelait ce foutu terme qu’on trouvait ridicule à longueur de cours.
    Quelle CONNERIE!

    • Ah les IFSI, encore un autre problème français. On veut y fabriquer des sous-médecins, les futures infirmières (c’est gratifiant d’être de “pratique avancée” !) ou des sous-infirmières, les futures aides-soignantes, tout ça pour palier les manques de médecins voir d’infirmières…On donne même des super responsabilités aux ASH (agent des services hospitaliers, ex-filles de salle) avec bien sûr toujours des salaires de misère.

  22. Que cette analyse est bonne … malheureusement !!!Oui nous nous en sortirons que par les armes (ça sera douloureux) ou par une intervention divine comme avec Jeand’Arc !!!

  23. la médecine d”aujourd’hui, totalement déshumanisée, n’est plus au service des “clients” – plus aucune visite à domicile, plus de permanences soirée et W.E., attente en cabinet interminable, et r.vous laborieux sauf si par miracle le cabinet a encore une secrétaire qui permet un brin d’humanité, autrement rv “en ligne” – les urgences ne seraient pas débordées si les médecins généralistes étaient obligés de remplir les fonctions nécessaires – où sont passés nos dévoués médecins de famille qui savaient soigner et écouter ?

  24. 1ère impression

    beaucoup d’exagération dans cet article !

    j’ajoute que les français consultent pour un oui ou pour un non. Au moindre bobo, ils foncent chez le médecin, même pour un simple rhume

    dans les salles d’attente, la moitié des personnes n’ont rien !

    • Si on apprenait aux gens à se soigner avec les médecines naturelles, si on leur enseignait dès l’école (et pas par des émissions plus ou moins débiles avec des médecins de plateau) à bien respirer par le nez (il est fait pour ça…), à bien manger, à marcher, au lieu de leur faire des cours sur la sexualité, une fois adulte, ils s’alerteraient moins pour le moindre bobo. Mais il faut les convaincre que “tout bien portant est un malade qui s’ignore…” : prendre sa tension plusieurs fois par jour, mettre un masque même quand c’est inutile, focaliser sur le contenu de son assiette pour savoir si on a bien sa dose de vitamines ou de calories (très anxiogène pour certains).

    • petitjean,

      pour être certaines qu’elles n’ont rien les personnes sont obligées de consulter, non?

      Tu ne devrais pas dire “les Français” mais quelques-uns exagérent.

  25. Magnifique résumé de la médecine actuelle et du future .A présent un médecin doute sur tout c’est pourquoi il vous envoi chez un confrère car il ne sait PAS.
    C’est très bien de rappeler que leurs longues études sont aussi payer par nos impôts ce qui est jamais rappelé dans les médias

  26. A la décharge des médecins ,il faut bien dire que la sécurité sociale nous fait jouer Knock à l’envers .S’ils devaient payer entièrement la consultation ,beaucoup de nos compatriotes se sentiraient moins malades.A preuve avec les visites de nuit que les médecins ne veulent plus assurer.On n’entend pas dire qu’il y ait plus de décès nocturnes qu’avant.

  27. Vous avez tout dit : mercantilisme, incompétence, indifférence, arrogance, inhumanité…
    Le serment d’Hippocrate (qu’ils ont tous signé) est devenu une blague.
    J’ai même, une fois, été oublié dans la salle d’attente, après deux heures d’attente. Ils s’en sont aperçus à la fermeture du cabinet !

    • J’ai moi-même était oublié dans un box par un kiné. Je n’y suis pas revenu. De toute façon, deux minutes de massage, quand il était en forme ; il me branchait un appareil électrique qui ne me faisait aucun effet, m’indiquait à faire un mouvement tout seul. Un kiné Perlimpinpin.

  28. Bien analysé même si celà semble à charge contre les médecins. Mais tout est dit. Je suis fils de médecin généraliste des années 50, je suis moi même chirurgien hospitalier retraité mais tout ce que vous décrivez est hélas vrai. Les nouvelles générations veulent s’enrichir vite ou travailler pas trop pour profiter de leur temps de loisirs (35heures de travail au lieu des 60 heures autrefois). L’administration n’a fait que faire empirer la situation jusqu’à décrédibiliser la médecine aux yeux de la population, le COVID a été fatal à l’image de la médecine et des médecins.

  29. Vous êtes priés de tomber malade les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
    (🤕)

      • C’est de l’humour noir, certes, mais l’humour, quel qu’en soit la forme, me fait toujours du bien. La moindre petite minute de rigolade dans la journée est bienvenue.
        P.S. rendez-vous via Doctolib ?

      • et pas pendant les vacances…Maintenant c est la mode des téléconsultations…PLus besoin de rdv, on diagnostique et soigne à distance ! Les naturopathes, herboristes sont traités de charlatans dangereux en ce moment Apres le covid, on doit être nombreux à retrouver les remèdes des campagnes, les pharmaciens doivent raler aussi…
        Perso, pas de pb avec toubibs ( généraliste, cardiologue, ophtalmo), tres compétents et à l écoute A vous lire, j ai du pot !

  30. *** Bien sûr, ne vous inquiétez pas pour nos élites, Macron, gouvernement, parlement, conseils divers, corps constitués, hauts gradés, qui ont toujours, rien que pour eux, des hôpitaux ultra-modernes vides et du personnel qui ne fait rien de la journée que d’attendre nos élites…

    • micron a un médecin militaire attaché à sa moche personne, qui le suit comme son ombre, couche dans la chambre à côté, le materne comme un BB…et qui ne doit rien ignorer du genre de brichel et de leurs relations. Médecin payé par le contribuable comme le reste

  31. Regardez autour de vous .Un Français sur trois est payé par la sécurité sociale .Et dans ce constat ,les médicaux sont en minorité.

  32. je ne suis pas le seul à avoir réfléchi sur la “saine” activité qu’est devenue la médecine et ses composants soumis financièrement à un “ordre” dont l’hôpital se fout de la charité…….

  33. C’est vrai qu’au niveau de l’écoute,c’est vraiment cuit.
    Y en a un qui, pendant que je lui expliquais le problème, m’a interrompu pour me demander si je payais par chèque ou par carte bancaire !
    Je n’y retourne plus !

  34. enfin une analyse juste , pas médecin , mais vendeurs d’ordonnances , le mien travail lorsqu’il a le temps , quand il n’a pas envie il ferme le cabinet pour la journée ou la semaine , pour ce qui est de ses capacités , alors la il y a un doute , il faut ( limite lui dire ce que l’on a ) je me demande ou il a eu ses diplômes , une catastrophe , parlons aussi des rendez vous non honorés par les ( clients) si au moins les professionnels répondaient au téléphone mais la c’est une autre paire de manches , je dois passer une irm et la encore la clinique concernée ne répond jamais au téléphone , ils possèdent du matériel dernier cri mais pas de standard téléphonique digne de ce nom , par contre la cours regorge de porches et autre jaguar , mercedes , alors effectivement nous sommes des pompes à fric et surtout pas des patients ( qui seraient bien inspirés de perdre patience)

  35. Il y a 40 ans, la médecine généraliste était un apostolat-comme la Prêtrise- le médecin et le patient étaient 2 êtres humains face-à-face(c’est parait-il encore le cas en Russie), maintenant, le patient est devenu un client qui doit rapporter de l’argent, la médecine actuelle n’estrien d’autre qu’une pompe à fric dirigée par une mafia nommée “ordre des médecins”.

  36. N’avons-nous pas la médecine que nous méritons ?
    Qui s’occupe vraiment de sa santé ? L’organisme ne serait donc qu’une bagnole que l’on amène au mécanicien quand elle est en panne ?
    Un organisme vivant doit respecter les lois de la nature, c’est le seul moyen d’éviter la médecine (hors accidents) comme le disait Bacon en 1620 “pour commander à la nature, il faut lui obéir” Etre responsable de sa santé, cela parle à quelqu’un ?

    • très juste ce que vous dites,en ayant une bonne hygiène de vie on peut beaucoup
      diminuer la fréquence des visites chez le médecin.D’ailleurs j’ai pu remarqué
      que c’est pas trop bien vu d’être responsable de sa santé…ou en le disant autrement,c’est pas trop bien vu de sortir du troupeau…

  37. Une jeune femme médecin, pas encore installée et qui remplaçait mon medecin traitant pendant ses vacances m’a expliqué la grève : “vous avez bien des horaires fixes vous ? Vous avez une vie privée ? Du temps libre ? Et bien, on veut la même chose”.
    Voilà ! Elle a la trentaine, vient de finir ses études et est déjà fatiguée de sa future activité. En fait, elle aurait dû être medecin du temps du régime communiste à l’Est : horaires fixes et si on voulait qu’il voit plus longtemps un patient ou en prenne soin à l’hôpital : il fallait une enveloppe avec argent ou de beaux cadeaux de l’étranger.
    Effectivement, je commence à en avoir marre aussi de ces medecins fonctionnaires.

  38. Excellent article sur un sujet qui mérite un bouquin ! La profession a bien changé, et a snas doute été marquée par l'”esprit 35heures”. De très nombreux médecins ne veulent plus faire les horaires de leurs anciens, mais souhaitent continuer à gagner autant que ces derniers qui étaient 70h par semaines sur le pont … Donc leur calcul est simple: multiplions par 2 nos honoraires ! Mais si on fait unpetit calcul, quel est le chiffre d’affaire d’un médecin aux 35h, ? Comptons 4 clients par heure, 30 heures par semaine, 4 semaines par mois pour tenir compte des congés. Cela fait 4*30*4=480 clients par mois, à 25 euros, soit 12000 euros. La-dessus , il faut enlever quelques frais, mais il en reste encore pas mal, non ? Une augmentation de 5 euros serait déjà bien appréciable…

    • C’est vrai Bayard. Les jeunes médecins veulent gagner autant que leurs aînés tout en ayant des horaires d’employés de mairie.
      Il y a quelque chose qui cloche…

  39. A tous ces salopards de toubibs qui pendant la crise covid n’ont pas voulu voir ou ausculter des patients non vaccinés pour X fausses raisons qui maintenant chiale pour une augmentation de leurs honoraires , parce que ces baltringues nous voient comme des tiroirs caisses et non comme des patients , à tous ces salopards de toubibs (heureusement ils en restent une minorité qui exerce leurs métiers avec amour et conscience professionnelle ), mais aux autres je leurs prédit un avenir sombre qui approche car l’heure des comptes arrivent ,il est minuit moins une à l’horloge de la justice populaire!

  40. Toubib:une activité professionnelle tres confortable.
    Pas d obligation de resultat.aucun controle de leurs actes medicaux.zero.
    Ils peuvent estropier tuer violer en toute impunité.

    • si!!!!!! un seul controle: gare à eux s’ils prescrivent de l’hydroxychloroquine.
      mais là ce sont les pharmaciens qui cafardent.
      Meme si le patient guérit et sans séquelles, ennuis garantis pour le réfractaire.

    • Bien dit Grivo 69. Mon ex bien aimée est morte à moins de 30 ans à cause d’un salopard qui avait charcute son cerveau. Ratage total. INATTAQUABLE. Loi Kouchener et basta. 15 jours avant il avait massacre une autre femme. Son mari avait failli le tuer. Ce mec a été déplacé, c’est absolument tout. C’était en 2007. Ils sont archi protégés. Sauf si prescription de molécules sans effet secondaires contre le Covid. Cherchez l’erreur…

      • @chris44
        et bien sur faux compte rendu operatoire comme pour la majorite des operes.
        condoleances

        • Merci Grivo69 oui quand je l’ai eu en face de moi, je lui ai bien fait comprendre que les docs qu’il me montrait ainsi que le CD pouvaient être de n’importe qui et que je n’étais pas dupe. Il n’a pas mouffete et a regardé ses pompes. Un bloc, si enquête il y a, ne peut plus fonctionner durant le temps de l’enquête. Or, c’est un gros manque à gagner et un sacré casse tête eu égard aux autres clients. Donc tout est falsifié lorsqu’un accident survient. Depuis ce malheur, à titre personnel, je prends mon temps et ne vais voir QUE les meilleurs en cas de gros pépin. La santé n’a pas de prix. Il reste de très bons médecins. Mais il ne faut pas se précipiter, si on peut.

  41. Mes enfants,nés en 77-79-84 n’ont jamais été envoyé aux urgences. Notre médecin de famille venait les coudre sur la table de la salle à manger quand l’un d’eux avait une plaie. Si on avait des craintes sur la santé le médecin prescrivait une prise de sang et le lendemain il toquait à votre porte pour apporter les résultats s’il y avait un souci.La nuit il se déplaçait pour une visite en cas de problème. Aujourd’hui, pour trouver une pharmacie ouverte le soir il faut se taper 20 bornes. Et après on vient nous parler de réchauffement climatique.

  42. Il m’est arrivé d’avoir rendez-vous à 11h30 chez une spécialiste… D’être ponctuelle et d’attendre plus d’une heure pour cause de déjeuner entre collègues. Quand j’ai enfin été reçue, j’ai trouvé la spécialiste peu aimable et je n’ai pas eu droit à un mot d ‘excuse. Mon généraliste m’ envoie chez la cardiologue ou chez la g astrologue sans chercher à me connaître. Il ne prend pas ma tension… J’en suis arrivée à être une habituée de l’hôpital sans être vraiment malade. Sans oublier les rendez-vous avec trois mois d’attente… Comme me dit une connaissance de sport : “On a le temps de crever”. Ceci dit, en cas de problème grave, les prises en charges sont serieuses et les chirurgiens assurent.

  43. La médecine et les médecins ont bien changé depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, comme tout le reste évidemment. Nous ne sommes plus en effet que des “clients”, d’ailleurs il n’y a plus que des clients dans tous les domaines, il y a des clients solvables, certains beaucoup plus que d’autres, et ceux qui ne l’étant pas relèvent de l’assistanat général, lequel a pris une ampleur démesurée depuis que l’immigration extra-européenne a tout emporté sur son passage. Les derniers médecins “à l’ancienne” ont pris leur retraite après une carrière généralement bien remplie avec des horaires de travail souvent harassants dont les nouvelles générations ne veulent même pas entendre parler. Autres temps, autres mœurs !

  44. Tres beau portrait des medecins et de l’etat de la médecine en général. Vous avez raison, pour l’avoir moi même constaté, ce ne sont pas les génies que l’on croit, pour résumer ma pensée en une phrase : hors de ce qu’ils savent, ils ne savent rien!

  45. Beaucoup de médecins ont refusé de recevoir des patients, certains ne répondant pas au téléphone,durant les pires périodes de début de COVID.
    Les médecins qui refusent les patients aux urgences, car non masqués ?? Non vaccinés..
    Les médecins qui refusent massivement de certifier les effets secondaires des vaccins : effets : mortels ou non….??? Et quand les victimes réalisent les test complémentaires, demandés par les autorités compétentes, les médecins qui effectuent les tests privés donc payants ; refusent également de certifier leurs analyses préjudiciable au vaccins, en refusant de signer les documents…
    De Médecins ils n’ont que le titre, sans vocation, obnubilés par leur carrière…

  46. Laurent,

    article bien long que j’ai lu en biais. Demain je prendrai le temps de lire plus sérieusement.

    Les médecins? Je suis né un soir de 1949 vers 23h dans le lit de mes parents. Le Docteur Delaroche a accouché ma mère. 23h à domicile….
    En 53 idem pour mon frère vers midi.
    Et pas de RDV pour les consultations jusque mes 20 ans et mon changement de résdence.
    Merci Dr Delaroche.

    Il y a encore 3/4 ans mon médecin ne comptait pas ses heures. Il m’a dit un jour au
    téléphone “viens pour 19h, tu seras le dernier pour aujourd’hui” Et en sortant il y avait encore une personne…
    Épuisé et passionné de voile il est parti finir sa carrière au bord de la mer. Merci Thierry si par hasard tu me lis.

    Actuellement j’ai un toubib aux 35 heures qui m’ausculte en 6mn tout compris!!! Vérifié par 3 fois sur 2 ans.

    Bon, j’arrête, je deviens long moi aussi 😄

    • Médecine à deux vitesses. Le public c’est bientôt fini a la vitesse ou ca va. Ceux qui auront les moyens iront voir les meilleurs, les autres…pourront crever. Sauf si étrangers n’ayant jamais cotisé bien evidement. C’est le modèle que nous suivons. Pauvre France.

Les commentaires sont fermés.