Désolé, mais les médecins commencent vraiment à nous emmerder !
*Image de titre: hôpital de Rochefort abandonné depuis 2011. Alors que la population augmente sans cesse et que la crise sanitaire bat son plein, des dizaines d’hôpitaux ont été abandonnés.
En tout cas, à de rares exceptions près, de plus en plus de médecins commencent à manifester un certain mécontentement envers les « clients* » et je ne crois pas qu’ils soient eux-mêmes aussi parfaits qu’ils voudraient bien le laisser croire.
* J’écris bien « clients » et non pas « patients » car il est de plus en plus évident que la médecine est aujourd’hui avant tout et essentiellement une affaire d’argent, de pognon, tout comme le commerce ou les services, et que le client n’est plus rien d’autre qu’une source de profit, en dehors de toute autre préoccupation de quelque ordre que ce soit.
Par contre, en tant que client, il faut beaucoup de patience pour avoir des rendez-vous au bout de 3 mois, 6 mois, un an et parfois plus… !
Je connais très bien le monde médical de l’intérieur sans jamais avoir été médecin, car j’ai grandi avec un père médecin et un frère infirmier dans une famille dont les deux branches ont donné des médecins, des infirmiers et des pharmaciens. Alors, je sais de quoi je parle.
La plupart des jeunes qui font ces études difficiles et embrassent cette carrière le font uniquement pour accéder à une situation financièrement confortable.
Pour le reste, ils s’en foutent.
Et chez les médecins, en général, c’est comme dans tous les métiers, il y en a d’extraordinairement compétents et d’autres extraordinairement nuls !
Les médecins appartiennent à une CSP, une catégorie socio-professionnelle privilégiée qui gagne beaucoup d’argent tout en procurant peu à peu de moins en moins de services et de prestations, contrairement à leurs anciens.
La fourchette des revenus doit s’étendre de 7 000 à 15 000 euros, sinon plus, par mois, selon les généralistes ou les spécialistes et aussi selon la spécialité, en ajoutant les professeurs en université.
Autrefois, le médecin pratiquait en partie en cabinet et en partie en clientèle et se déplaçait même la nuit sur appel d’un client et assurait des permanences régulières obligatoires de nuit et de week-ends.
Il était beaucoup plus polyvalent et n’envoyait le client chez un spécialiste que s’il estimait ne pas pouvoir maîtriser le problème.
Mais les choses ont bien changé, et pas en bien, comme toujours.
Aujourd’hui, ils ont des horaires rigides et refusent de sortir de leur cabinet. Si vous avez une urgence, il faut faire le 15.
S’ils sont débordés et s’en plaignent, c’est de leur seule responsabilité.
En effet, en voulant faire du chiffre, un maximum de consultations, ils planifient 15 minutes par client, ce qui est largement insuffisant.
Déjà, en arrivant le matin ils ont souvent un retard de 15 à 30 minutes. Ensuite, si un client demande plus de temps, cela recule les heures de rendez-vous. À midi, ils ont parfois une à deux heures de retard sur les rendez-vous pris normalement par téléphone ou sur un réseau genre Doctolib. L’après-midi ça recommence et ils ont encore une a deux heures de retard en fin de journée.
On ne peut pas gérer indéfiniment son temps de la sorte, c’est absurde.
Et c’est un grand manque de correction par rapport au public, car, en plus, ils ne s’excusent jamais de leur retard. Ils sont donc aussi sans éducation !
Quand on fait partie des nantis d’un pays, on doit montrer des marques de respect et d’éducation vis-à-vis du public qui vous engraisse…
Alors, mécontents que des clients ne viennent pas, sans avoir annulé leur rendez-vous (ce qui, est en effet très incorrect), ou s’en aillent parce qu’ils ont d’autres chats à fouetter que de poireauter des heures dans des salles d’attente parfois répugnantes et jamais désinfectées (techniquement, c’est chez les médecins qu’on attrape le plus de maladies !), ou parce qu’ils peuvent avoir aussi eux-mêmes d’autres rendez-vous auxquels se rendre, ces médecins sont choqués et indignés de cette situation qui leur fait perdre des consultations, donc du pognon.
C’est pourtant de leur seul fait et de leur mauvaise gestion de leur temps. Ils n’ont qu’à s’organiser plus intelligemment.
Mais la médecine s’est terriblement déshumanisée, ce qui est un comble et un paradoxe.
Et maintenant, ils veulent une augmentation massive du prix des consultation qui passerait de 25 à 50 euros.
Une dizaine d’euros me semblerait déjà correct, dans un premier temps, mais il ne faut pas abuser.
À 30 clients par jour, en moyenne, cela ferait déjà 300 euros de plus.
Et puis, s’ils ne sont pas contents, ils n’ont qu’à s’en prendre à l’Ordre et exiger des changements ou changer de métier.
J’en ai connu plusieurs (des amis) qui ont changé de métier ou de secteur.
L’un, par exemple, est parti dans les Caraïbes faire médecin de plongée et il nageait dans le bonheur.
Un autre, un Américain que j’avais connu au Mexique, est devenu clown dans un cirque qui faisait aussi des rodéos. Un grand changement qui lui a aussi apporté beaucoup de bonheur.
Le médecin d’autrefois connaissait ses clients et n’hésitait pas à les saluer dans la rue et à échanger quelques mots.
Aujourd’hui, ils se cachent et rasent les murs, comme les juges…
On ne les voit d’ailleurs jamais.
Ils ne se souviennent pas du nom de leurs clients, ni rien qui ait trait à leur famille, leur profession, leurs enfants ou autres…
Ils vivent dans une bulle isolée du monde des gens normaux.
Mon généraliste, la dernière fois, a passé au moins dix minutes à scruter le contenu de ma carte vitale, comme s’il se fût agi d’un film porno, sans me parler ni répondre à mes questions sérieuses.
Beaucoup estiment que d’avoir fait ces études leur donne un statut d’être supérieur, de divinité, d’intouchable ou d’incritiquable.
Hélas, ils sont loin de la réalité.
Et je ne parle pas des médecins violeurs, pédophiles ou criminels…
Ils ne sont que des hommes ou des femmes très ordinaires, pas des super-héros !
Avoir fait 10 ou 12 ans d’études a été leur choix, personne ne les a forcés. Pendant ce temps, ils n’ont rien produit et n’ont pas contribué à l’économie de leur pays. Au contraire, ils ont coûté cher à la société, avec nos impôts.
Alors, qu’ils arrêtent de se plaindre !
S’il existe un numerus clausus, ce n’est pas de la faute des citoyens, mais d’une élite qui siège à l’Ordre des médecins et qui gère opportunément les choses pour que les médecins actifs conservent de forts revenus.
Seulement, aujourd’hui, il manque des milliers de médecins en France et la médecine est gravement malade, qu’elle soit de ville ou hospitalière.
Et ça n’est pas près de s’arranger, avec cette mafia à l’Ordre des médecins.
D’ailleurs, aujourd’hui, de plus en plus de médecins honnêtes et lucides dénoncent la gabegie existante et souhaitent des réformes en profondeur et plus de justice sociale et médicale dans la société.
Ils n’ont pas tort.
Pour être un bon médecin, je pense qu’il faut d’abord être une bonne personne, un bon humain. Mais ça n’est pas toujours le cas.
J’en ai connu personnellement des tas au cours de ma vie, et très différents les uns des autres. Des rares très sympas, consciencieux et très professionnels jusqu’à des imbéciles qui n’auraient jamais dû faire ce métier, incompétents, puants d’orgueil, désagréables et dangereux.
Alors, oui, il y a un vrai problème de médecine et de santé publique en France.
C’est à l’État de résoudre ce genre de problème sociétal et ce n’est pas aux usagers de la médecine de payer les pots cassés par une médecine déficiente et incompétente.
Si Macron s’est autoproclamé le grand patron de tout et de tout le monde, et donc de la science et de la médecine en France, il n’est pas près de gérer ce genre de problème.
La médecine, il s’en fout.
Il réunit un de ses nombreux conseils scientifiques d’opérette de crise ou de défense grassement payés, il donne ses ordres, personne n’a le droit de l’ouvrir et ils s’en vont quand la messe est finie.
***
L’autre grand problème est l’abandon et la destruction méthodique et planifiée des hôpitaux français, pour de prétendues raisons budgétaires.
On peut donner des milliards à l’Afrique pour arrêter le charbon ou bien déclarer la guerre à la Russie et donner des milliards à l’Ukraine qui ne nous concerne pas, mais notre institution hospitalière se meurt…
De nombreux hôpitaux français sont aujourd’hui désaffectés, abandonnés et en ruine. Tout cela procède avant tout du plan, du « grand projet » de Macron de tuer des Français en masse, tout comme avec les faux vaccins anti-Covid-19. Macron a fait supprimer au moins 30 000 chambres d’hôpitaux. On ferme d’abord des chambres, puis des services, des ailes d’hôpitaux et puis un jour on ferme l’hôpital qui, de fait, ne sert plus à rien…
En France, on n’a plus de médecins et on a de moins en moins d’hôpitaux. On n’a plus de médicaments, parce que notre industrie pharmaceutique a été délocalisée, puis a disparu, et nous dépendons de la Chine et autres pays producteurs lointains.
Par contre Ursula von der Leyen a commandé à son mari, patron de BioNTech-Pfizer, 4 millions de doses de vaccin mortel à la longue.
Ce serait-y pas une prise d’intérêts illégale… ?
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/vaccination-ursula-von-der-leyen-annonce-la-livraison-de-4-millions-de-vaccins-biontech-pfizer-en-mars/
Plus d’hôpitaux, plus de médocs et plus de médecine, le plan de Macron (tuer un maximum de Français) avance bien…
Aujourd’hui, on sait qu’il faudra au moins 15 ou 20 ans avant de retrouver une médecine et une activité hospitalière normales et en bon état de fonctionnement, si on se met dès aujourd’hui à réaliser les réformes nécessaires et à former 5 000 jeunes nouveaux médecins. Mais le métier est devenu si pourri et si peu attrayant (médecin de ville ou hospitalier) que les jeunes ne veulent même plus y penser et préfèrent des formations plus courtes de techniciens ou d’ingénieurs dans toutes sortes de domaines, et des métiers plus sympas et moins contraignants.
On les comprend aussi !
Et je ne vous parle pas de tous ces grands médecins et professeurs de médecine patriotes et consciencieux qui ont été traînés dans la boue, salis, insultés, persécutés, harcelés, arrêtés, radiés de l’Ordre des médecins, jetés en psychiatrie ou brièvement en prison par Macron, avec la collaboration de l’Ordre des médecins, parce qu’ils refusaient la doxa macronienne assassine des faux vaccins meurtriers et voulaient juste que les malades de la Covid-19 soient traités, soignés et guéris définitivement (et réellement vaccinés, de fait, par leur immunité naturelle) selon les principes fondamentaux du serment d’Hippocrate, avec les médicaments traditionnels, efficaces et sans aucun danger…
On sait que tout cela fait partie d’un grand plan de destruction de la France dont Macron a été chargé par ses patrons mondialistes et que ce n’est pas lui qui fera quoi que ce soit pour sauver notre médecine française, alors que la France a été, par le passé, un si grand pays de découvertes, d’inventions et d’avancées spectaculaires dans le domaine de la santé. Toutes avancées qui ont rayonné sur le monde.
Et encore, s’il n’y avait que la médecine et la santé… !
Mais Macron a mis en route la destruction totale de tout ce qui existait en France, enseignement, emploi, industrie, économie, énergie, administration, Parlement, magistrature, etc. avec la complicité de la gauche caviar, de l’UE, des écolos, des USA, de l’OTAN, de l’Ukraine, etc.
Macron pousse à acheter des millions de voitures électriques, mais continue d’abandonner le nucléaire… Trouvez l’erreur !
Les pires vices, délits et crimes sont aujourd’hui élevés au rang de vertus, religion de paix et d’amour, vols et violences incessantes, agressions, égorgements, décapitations, pédophilie, haine et incitations à la haine raciale, ethnique religieuse et d’origines…
On voit aussi que Macron se déchaîne, actuellement, contre tous les opposants, dont notre site Riposte Laïque, mais aussi tous ceux qui s’opposent à sa politique délétère et tous ceux qui expriment leur indignité et leur exaspération contre cette destruction lente et inéluctable de notre pays.
« Éric Zemmour et moi on a déconné : au tribunal, on va morfler lourd »
https://pierrecassen.com/2023/01/13/zemmour-et-moi-on-a-deconne-au-tribunal-on-va-morfler-lourd/
Mais doit-on tous fermer les yeux et accepter tout ça, en attendant que ça se passe et que quelqu’un remette de l’ordre dans le foutoir qu’est devenu ce pays ?
Ne rêvez pas, ce quelqu’un ce sera vous et ce sera par la voie des armes, par la violence et par la guerre qu’on pourra un jour, peut-être, libérer et redresser la France et que vos enfants et petits-enfants pourront, peut-être, de nouveau vivre et grandir en sécurité.
Mais pour l’instant ce n’est même pas sûr…
Mais c’est vous qui voyez.
Moi je ne suis que le rapporteur de ce que j’observe.
Désolé de répéter trop souvent les mêmes choses…
Laurent DROIT