Désormais, nous autres patriotes, nous ne sommes plus dignes de la France !

patriotes5-6.jpg
 
Non loin de chez moi, au beau milieu d’une prairie ordinaire, se dresse un chêne immense. Mais il a perdu de sa splendeur d’antan car il ne lui reste plus que quelques branches vertes de feuilles. Les autres sont mortes. Et à chaque fois que je passe devant lui, je ressens une réelle tristesse car je sais qu’en octobre prochain, quand tous les arbres se dépouilleront de leurs feuilles, je me dirai que ce chêne – qui m’est devenu comme un ami – aura peut-être rendu l’âme quand reviendront les beaux jours de mai.
Les civilisations sont comme ce chêne. À partir d’un gland tombé par hasard, en un endroit, s’élève une tige qui devient un tronc, un tronc toujours plus puissant avec nombre de branches qu’il développe. Et ce tronc s’élève vers le ciel, vers la lumière comme s’il cherchait dans une saine obsession à s’approcher, jusqu’à vouloir le toucher, d’un principe suprême de vérité et de splendeur. La France a été une civilisation. Il suffit de se souvenir de ses cathédrales. Elle aussi, elle a eu ses énormes branches faites de ses génies dans les domaines de sa langue d’abord, de ses peintres, de ses compositeurs, de ses sculpteurs, de ses inventeurs, de ses scientifiques, de ses médecins, de ses philosophes, de ses écrivains, de ses généraux, de ses conquérants « partis joyeux pour des courses lointaines ». La France a été un chêne immense et des milliers d’êtres humains se sont arrêtés devant elle pour l’admirer et l’ont quittée avec regret mais avec espoir car ils savaient, que chez eux, ils l’imiteraient avec le souci intime de retrouver sa splendeur.
Mais que reste-t-il aujourd’hui de la France ? Elle s’est évanouie, elle a « disparu, dure et triste fortune ! ». Son présent et son futur ne sont plus qu’ « un morne horizon ». La France, la civilisation française sont à l’image de mon pauvre chêne voisin. Il ne lui reste plus que trois ou quatre malheureuses branches de verdure.
Il est des arbres qui meurent attaqués par une maladie. Mais la France elle, s’est inoculé elle-même une maladie. Elle a laissé tout son corps se couvrir de chenilles mortifères qui la dévorent jour après jour : l’islam, le wokisme, l’écologie irréaliste et irresponsable, le mouvement LGBT et je ne sais quel autre truc encore, et enfin le mondialisme qui n’est que l’expression de cette horreur qu’est le capitalisme, c’est-à-dire la volonté de quelques crapules de mettre par le profit le grappin sur tous les peuples de la terre.
Nous autres, patriotes, nous avons une qualité supérieure que tout le reste de Français n’a pas : nous sommes lucides. Et si nous sommes lucides c’est parce que, tout simplement, nous aimons notre pays, nous voulons le préserver. Alors depuis des années et des années, nous nous efforçons par nos écrits, par nos conférences, par nos engagements politiques à dire que nous allons droit dans le mur, que si tout continue ainsi, nous allons mourir, notre pays ne sera plus qu’un petit rien, un souvenir. Il y a peu, nous avions trouvé un mentor, un éveilleur de consciences. Mais les consciences sont restées embourbées. Nous nous sommes ainsi conformés au système politique, nous l’avons respecté. Mais rien n’y a fait. Et nous sommes désormais dans un vide effroyable.
Bien sûr, on peut continuer d’écrire en éclairant comme nous l’avons toujours fait. Mais nous sommes pris aujourd’hui d’une légitime lassitude puisque nous avons compris que notre entreprise de lucidité était stérile. Certains d’ailleurs commencent à nous railler, à nous traiter de « guerriers de l’ordinateur ». Ils n’ont pas tort finalement. Ils nous envoient à la figure ce reproche fondé qui dit que le temps des mots est désormais passé et que celui des actes est arrivé. Ils veulent donc qu’on se bouge et ils nous font comprendre que si nous ne nous décidons pas à bouger, nous serons de véritables poules mouillées et qu’ils cesseront de nous lire et nous écouter. La question que nous sommes cependant en droit de nous poser est de savoir s’ils nous suivront, eux, nos railleurs ? Parce que pardon, mais les Français, pour la plupart, sont de grandes gueules, des petits chiens qui gueulent de loin !
Ils nous interpellent sur les exemples récents des agriculteurs hollandais et sur la révolte du peuple du Sri-Lanka et nous gueulent : « Mais allez-y vous aussi !!! ».
Ils nous rappellent l’article 35 de la Constitution du 24 juin 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Et ils attirent notre attention sur le fait que l’article insiste sur la nécessité de l’insurrection même « pour chaque portion du peuple ». Et nous autres patriotes, nous sommes justement une « portion du peuple » et d’autant plus légitime que nous sommes conscients de la nécessité pour nous de sauver tout le peuple, à savoir la nation française … et sa civilisation.
Alors oui, le temps est donc arrivé pour les patriotes d’être dignes de la France. Le temps est arrivé de l’insurrection. Mais pour l’heure, le temps est arrivé de l’organisation empirique (mais rapide ! pour empêcher toute nuisance des réactionnaires actuels qui s’approprient pour leurs seuls intérêts le pouvoir politique) de l’insurrection. Pas question de partir la fleur au fusil comme en 14. Car il faut absolument que nous ne finissions pas comme a fini le mouvement des Gilets jaunes. Nous devons avoir en notre esprit, et perpétuellement, le triomphe de la France pour réussir enfin le triomphe de la France.
Philippe Arnon
image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. les PATRIOTES ne savent pas s organiser, creer une force de combat ! on ne sait pas quelle forme prendra notre lutte. pour l instant on n en sait rien !mais les choses vont evoluer avec des elements internes et externes et mon petit doigt me dit que la guerre en UKRAINE pourrait bien etre le catalyseur , le facteur declenchant , le moteur d un mouvement qui ira contre tout ce bordel ambiant …ALLEZ CHICHE … INCH ALLAH

  2. Très beau texte, mais c’est trop tard, on est foutu, on vient encore de perdre nos élections, on a fait 7% à la présidentielle et 4% aux législatives. La Grande Guerre, celle de 14/18 nous aura scié les jambes, c’était la guerre de trop.
    J’ai beaucoup aimé votre belle description de votre ami, le vieux chêne centenaire. Il y a un peu de Victor Hugo en vous et aussi de Baudelaire et même de Verlaine: Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone. Un peu mélancolique quand même ce Verlaine, il angoissait déjà pour son pays.

  3. Sry Lanka Mozambique Pays-Bas,tout se déroule selon leur programme. Pousser à la guerre civile par la famine,l inflation.Déstabiliser le monde entier pour créer leur satané nouvel ordre mondial par un seul gouvernement. Une seule langue.Ceux qui sont lucides ont en bien conscience.Pour les autres,ma foi laissons les découvrir à quelle sauce ils seront mangés.C est ceux là qui vont ecarquiller les yeux le moment venu.On ne peut pas tous les sauver.

  4. « Les commandos partent pour l’aventure,
    Le soleil couchant les salue !

    Pour l’ennemi la nuit sera très dure,
    Pour ceux qui pillent et qui tuent !

    France, ô ma France très belle !
    Pour toi je ferai bataille… »

  5. Merci pour ce magnifique texte, cet « état des lieux » si lucide et si vrai.

  6. REVOLUTION NATIONALE : nous les FN nous sommes clairs et limpides francs , directs et gaulois comme pouvait l’être notre programme de toujours , inscrit historiquement dans les luttes nationales et nationalistes depuis l’Affaire Dreyfus en passant par les Ligues patriotiques , l’Action Française et toutes les tendances du nationalisme français sans exclusive qui ont rejoint le Maréchal Pétain suite à son appel historique à la nation et jusqu’ à aujourd’hui … Nous appelons les français gaulois euro-chretiens à rejoindre le FRONT NATIONAL dans le parti ou la structure de leur choix pour la révolution nationale française gauloise salvatrice contre le régime cosmopolite immigrationniste tribal judaique despotique et oriental UMPS qui détruit la nation et participe à la déchéance de l’Europe et au Remplacement de ses peuples

    • Ben voyons, le FN est mort et l’ islam est devenu compatible avec la marine qui encore une fois s’ est couchée devant Macron

      • Elle devait s’allier avec les pourris qui font tabasser ses élus ?! Le mariage avec l’ultra-gauche serait une abomination. Maintenant, elle s’est abstenue, ce qui ne veut pas dire qu’elle adoube Macron…

    • oui vous avez raison, le FN que vous évoquez est mort (vous avez utilisé l’imparfait), MLP l’a tué en « tuant » son père, elle veut des sous pour son parti et pour ses députés, elle veut du pouvoir d’achat, elle veut pouvoir parler, elle veut rester en place, elle veut durer, elle veut de la reconnaissance, elle veut de l’amour, elle veut être aimée, c’est une éleveuse de chats.
      elle n’a pas voté la motion de censure, elle sera impuissante,
      renvoyez la traîtresse, révolution nationale oui

  7. Merci Philippe Arnon de cet article.Le titre ne va pas avec la reflesxion et la conclusion réaliste mais positive!
    Ensuite, on peut toujours comparer mais la Hollande a 18 milions d’habitants et le Sri Lanka 21 millions.Nous sommes 67 millions dont 5.2 millions d’étrangers ou boulets! Autrement dit notre France est…longue à la détente, mais quand les gaulois récalcitrants se leveront…!En attendant, chaque senior qui lit cet article DOIT transmettre l’histoire familiale à da descendance.Que nos entrepreneurs, nos paysans, nos militaires, nos mères de famille, nos prêtres, nos enseignants et tous ceux qui ont fait notre France soient dans nos têtes et dans nos coeurs.

    • 5,2 millions ? ne pas confondre étrangers ( donc pas français légalement) et musulmans toutes situations confondues, mais « étrangers » car voulant tous vivre selon les lois de mahomet et changer la société Là, je dirais plutot 20 millions…on est dans la 3eme phase de la conquète ( chacun(e) peut faire le djihad La suivante : en groupes par l épée ( mahomet) quand ils seront assez nombreux et forts (mahomet) Alors ils rentreront dans les maisons, tueront et détruiront tout ( musées, églises etc) ce qui n est pas licite pour allah, leur dieu de la lune Comme ils ont fait dans tous les pays devenus musulmans

  8. Pour que cela tienne debout et fonctionne il faut qu’au moins la moitié des français participent à cette insurrection qui doit avoir lieu au plus tôt. Cela semble une utopie. Une de plus semble-t-il.

  9. les choses vont se decanter et aux premieres gelees , notre mozart de la finance et de la diplomatie va commencer a se chier dessus ! les GAULOIS REFRACTAIRES ne vont pas rester dans le froid sans reagir . d ailleurs le poudre a commande 80 camions anti emeutes qui ne sont pad destinees aux banlieues .

    • Tu parles, Charles ! « Les Français » encaisseront, la tête basse et la queue entre les jambes. Si quelque chose doit changer, ce sera grâce à un nombre restreint de gens plus courageux, qui arriveront – peut-être – à entraîner les autres.

  10. ça pose surtout le problème de l’action.

    Autrefois la gauche organisait des grandes manifs et le gouvernement cédait. Mais il cédait parce qu’il voulait bien céder.
    Aujourd’hui c’est terminé, manif pour tous, gilets jaunes, ces revendications ne plaisent pas et le gouvernement ne cède rien.
    On va voir à la rentrée de quoi est capable la gauche, enfin ce qui en reste.

    Autrefois aussi le gouvernement cédait parce qu’il avait peur de la foule, aujourd’hui c’est terminé puisqu’ils vont manifester en disant : nous sommes des pacifiques, nous respectons la loi, les gens, les gendarmes. Les manifestants ne sont donc pas craint.

  11. Si on manifeste sans respecter les lois, on sera confronté à la police qui nous traitera comme des ennemis.

    Et la police est bien l’ennemi objectif des patriotes.
    Et la justice idem.

    • Bonjour , exactement les Patriotes sont dans le viseur des flicards et de l’injustice , ils feront tous pour nous arrêter et nous réduire au silence .
      Nous sommes un obstacle ,un danger pour l’invasion migratoire et pour le nouvel ordre mondial!

Les commentaires sont fermés.