Destruction de statues : La haine de la France sous le couvert de la vertu

Publié le 28 juin 2020 - par - 21 commentaires - 2 036 vues

La Vierge de Sumène a été détruite à coups de pierres au lendemain du week-end de solstice. Si cet acte lâche, que ne saurait renier Daesh, ne peut être lié aux dérives iconoclastes du mouvement Black Lives Matters (il est amusant de remarquer qu’un mouvement dit progressiste ait les mêmes méthodes que les obscurantistes islamistes, tant on ne sait lesquels ont détruit le plus de statues), il doit plutôt être relié à celui qui nous a coûté la croix du pic St Loup.

C’est un acte de pure haine anti-chrétienne que ses auteurs essaieront péniblement de cacher sous les parements de la lutte pour la liberté ou contre l’oppression. Et cette hypocrisie est d’autant plus ignoble quand on sait que cette vierge a été construite non pas par l’Église, mais par l’ensemble de la population (croyants et incroyants confondus) qui avait promis de le faire si le village n’était pas touché lors de la guerre de 39-45. Ce qui démontre à quel point les coupables sont ignorants et incohérents.

Car sinon, quitte à lutter contre une religion, pourquoi attaquer celle qui intervient le plus souvent en faveur des démunis ou soigne la plus grosse partie des malades du sida dans le monde, et pas l’islam au nom duquel on massacre des homosexuels jusqu’au cœur des villes européennes, comme en Angleterre rien que le week-end dernier, lors d’une attaque au couteau où un migrant libyen a poignardé aveuglément 7 personnes dans un parc de Reading. En ces temps de chasse à l’esclavagiste, il serait bon de rappeler que dans la majeure partie des pays où cette pratique a encore lieu, on est plus prompt à rechigner à manger du cochon qu’à embrasser la Croix…

Tant que l’on est à parler de ce sujet, on retrouve ce même système de haine vaguement déguisée en de bons sentiments et d’idées prétendument « courageuses » dans les mouvements gauchistes qui secouent notre société actuellement et veulent déboulonner les grands personnages de notre histoire, comme Black Lives matter. Malgré tous leurs arguments à propos de l’esclavage, leurs actes et leurs revendications traduisent surtout une haine de la France et de tout ce qui n’entre pas dans leur idéologie, quand il ne s’agit pas de pure haine raciale anti-Blancs bestiale au point où les manifestants vont à détruire les statues de ceux-là mêmes qui ont défendu leur cause – il y a quelques jours en Martinique, deux statues de Victor Schœlcher, l’homme qui a décrété l’abolition de l’esclavage le 27 avril 1848 -. Si c’est déjà navrant de voir une telle faiblesse intellectuelle, c’est encore plus pénible quand ils essayent de justifier leurs dégradations par des idées de progrès et de justice sociale et que personne parmi nos élites ne les met en face de leur hypocrisie.

Car cette tentative d’effacement de notre patrimoine historique se fait grâce à l’inaction quasi complice du gouvernement, trop heureux que l’on reporte notre indignation sur ces manifestations plutôt que sur leurs escroqueries (la dernière étant l’intervention directe du Président dans l’affaire judiciaire affectant Alexis Kohler), et que l’on détruise les traces d’un passé avec lequel la comparaison serait accablante. Il y trouve aussi un excellent moyen de supprimer ce qui permettrait de souder une opposition réelle à ses projets en coupant les Français de leur Histoire. La destruction des symboles de ce qui a fait la France ne serait finalement pas un si grand coût à leurs yeux.

Car comment expliquer sinon que le gouvernement laisse ainsi faire une minorité visiblement violente et hypocrite cherchant à nous faire renier qui nous sommes s’il n’y trouvait lui-même un intérêt ? Minorité d’autant plus illégitime dans sa chasse aux esclavagistes et ses demandes de réparations que mis à part les Antillais et les Guyanais, ses membres sont moins des descendants d’esclaves que de ceux qui les ont vendus…

Action

Rassemblement à Sumène-Pont d’Hérault pour sauver notre patrimoine

Après la croix du pic Saint-Loup découpée au chalumeau, https://www.facebook.com/richard.roudier.5 c’est au tour de la statue de la Vierge Marie qui gardait le lieu-dit « Pont d’Hérault en Cévennes » sur la commune de Sumène depuis 1951, de subir les attaques nocturne de la part d’inconnus.

Cette dégradation (décapitation et lapidation) dans la nuit de lundi à mardi, que n’aurait pas renié Daesh, a suscité indignation et colère de la part de la population.

Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue s’est immédiatement rendu sur les lieux à la tête d’une équipe munie d’appareils de prises de vues pour fixer l’étendue des dégâts et recueillir les premières réactions des passants rencontrés devant ce qui restait de la statue. Le parallèle avec la dégradation de la croix du pic St Loup s’imposait dans toutes les conversations, au point qu’il était même évoqué « un commando qui cible les monuments chrétiens » – certainement issu de la mouvance antifa -.

Avec une réactivité remarquable, la Ligue décidait alors d’organiser un rassemblement le jeudi 25 juin à 18 h 30 à Pont d’Hérault et c’est devant une trentaine d’adhérents que Richard Roudier, président de la Ligue, lisait un communiqué  dans lequel il déclarait en conclusion : « … Gardons en mémoire la déclaration de ce couple de citoyens-villageois qui nous ont expliqué que la statue de la Vierge de Pont d’Hérault et d’autres villages de la région était le fruit d’un serment de la population (croyants et incroyants confondus) qui s’était engagée à ériger ce monument si le village, au sortir de la guerre de 39-45, n’avait compté aucune victime, ce qui fut le cas. Bel exemple de solidarité patriotique modeste, beau geste collectif qui ne pourrait que nous inspirer de nos jours dans une société recroquevillée et rabougrie dans un individualisme forcené. Il n’est rien d’étonnant alors que des nihilistes aient voulu détruire un symbole revigorant qui, au-delà des considérations religieuses, représentait un symbole populaire d’unité et de cohésion.  Quant à Olivier Roudier, il vilipendait avec force cet attentat terroriste particulièrement lâche et demandait au gouvernement de dissoudre toutes les organisations (légales ou clandestines) de la mouvance antifa ».

À noter que l’intervention d’Olivier a été visionnée plus de 180 000 fois sur Facebook en à peine 48 heures.

ITW Olivier (Facebook et YouTube)

https://www.facebook.com/richard.roudier.5/videos/2537612349822945

https://www.youtube.com/watch?v=z7yzz4tojL4

ITW Richard et Rassemblement  (Facebook et YouTube)

https://www.facebook.com/richard.roudier.5/videos/2538251379759042

https://www.youtube.com/watch?v=-RSuVzJWal0

Prochaine activité de la Ligue

Les 5 et 6 septembre 2020 en petite Camargue Gardoise

Fêtons les 10 ans de la Ligue du Midi

Sur 2 jours, en 2 configurations

De nombreuses personnalités, des stands, un bar, 1 concert, de la musique,

des débats, des témoignages, des surprises…

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
daniel

espérons qu’un jour l’on puisse prendre au 12 cette bande de travelos.
et comme ils n’ont pas de couilles ça va vite les calmer.
Ouais les pd venez nous affronter d’homme à homme si vous en êtes.

POLYEUCTE

“Détruire les Statues annonce la démolition du Statut de Français” !
Nécrophages ou Négrophiles ?

F. FERRANTE

Je suppose qu’il s’agit d’un Français royaliste aux USA qui a voulu prier près de la statue de St-Louis, il a failli se faire lyncher, vidéo :
https://lalettrepatriote.com/tentative-de-lynchage-dune-personne-venue-prier-sous-la-statue-de-saint-louis/?utm_medium=push&fbclid=IwAR3A_jLw0AFIpcqn4qFlfSRFlAN12_e7k-kTuzS8ANJI8VG9BeZJZKkkT7s
La prochaine fois, il demandera l’autorisation aux racailles Black Lives Matter pour aller prier et pourquoi pas : pour aller pisser….

gélase

Ma foi (sic) la destruction massive de statues cultuelles en Occident a commencé dès 312 après JC de manière officielle, puis confirmé en 385 par les destructions organisées à grande échelle, par Saint Théophile des sanctuaires et statues “Païennes”, ce qui reste au Louvre ne sont que des résidus de l’ Art Antique, on peut légitimement le déplorer ….la destruction précède les grands bouleversements sociaux à venir…

all

Les Francais de souche, désireux de rester vivants et de pouvoir exister sur leur terre et dans leur pays doivent dés à présent constituer des associations pour proteger leur histoire et leur patrimoine, ils doivent se regrouper et exiger de cet etat complice le DROIT inalienable à la sécurité.
aujourd ‘hui nous sommes en voie d’extinction dans notre propre pays, comme les blancs en afrique du sud ou au zimbabwe, n’attendons pas de finir comme eux, massacres, violés avant de reagir !!!

Jojoz

Le zimbabwe et lafrique du sud nont rien a voir avec la france! Il yavait lapartheid qui est un mouvement qui amena forcément a des revoltes très violentes. 90 % des terres en afrique du sud et du zimbabwe etaient au afrikaner vous esperiez que sa dure éternellement ?! Alors que la France a, en general toujours été moins violente que ces voisins européens. Ces destructions de statues ne sont pas voulu par des noirs cest evident il ne connaissent pas les symboles visés comme la plupart des blancs d’ailleurs… Non cest le sommet de la pyramide qui veut en finir avec l’ancienne france…la france maçonnique comme notre cher merluchon!

F. FERRANTE

Absolument d’accord !
J’ai souvent demandé à des partis “de Droite” pourquoi les étrangers qui débarquent ont droit à l’assistance de plus de 300 associations en France pour s’occuper d’eux, et pourquoi les Français Patriotes qui ont besoin d’aide n’ont que leurs yeux pour pleurer ?
Pourtant ces partis sont souvent constitués d’une nuée d’avocaillons et de juristes… pourquoi n’ont-ils jamais voulu se remuer les fesses et créer des associations patriotes ?
Parce qu’ils ont un poil dans la main et un pois chiche à la place du cerveau : en dehors de réciter leurs satanés bouquins de Droit pour décrocher leurs diplômes et mettre les pieds sous la table, ils se contentent de végéter dans les corridors des partis avec leur pois chiche qui bringuebale dans leur crâne vide !!

Anne-Marie G

Nous autochtones européens, suite aux nouveaux principes mondialistes qui ont remplacé subrepticement ceux des nations respectives, et en vertu desquels nous ne sommes plus qu’une ethnie dont la civilisation est menacée de disparition, nous avons le droit reconnu aux groupes minoritaires tels que les juifs, les “gens du voyage” et sans doute d’autres de nous constituer en” peuple européen” ou “peuple français” pour faire reconnaître notre droit à la pérennité de notre identité. C’est notre seule planche de salut, et un beau pied de nez au mondialisme qui veut notre destruction, via le Grand remplacement et le métissage plus ou moins forcé sous couvert d’antiracisme.

Gigi

Non.
Trop tard.
Pan sur les traîtres porteurs de valises.
Pan sur les Khmers Verts.
Les “racisés” & BLM sont des cibles reconnaissables.
Ces ennemis des FDS sont allés trop loin.

F. FERRANTE

Oui Anne-Marie G, vous avez raison, cet article je l’ai présenté à plusieurs politiques de Droite, ils n’ont jamais répondu. Qu’ils crèvent ! Tant et si bien que l’article je l’ai perdu. Je vais tout de même essayer de le retrouver. Je crois que c’est une charte de l’ONU, non ? – Droit des peuples à conserver leur identité et à les protéger de l’immigration trop intense… un truc comme çà !

Anne-Marie G

Allez sur le blog autochtonisme tenu par Antonin Campana. Il a écrit là-dessus et proposé un pdf en ce sens à beaucoup de sites de la réinfosphère qui n’ont pas donné suite. Ce personnage a un caractère un peu spécial, je préfère vous prévenir, mais cela n’enlève rien à la pertinence de ses articles, du moins sur le sujet.

Une patriote

Toujours la même lâcheté, ils sortent comme les rats de nuit pour détruire tout ce qui touche au christianisme et retourne au petit matin dans leurs égouts !

Eric des Monteils

Je connais bien Sumène et les Cévenols ; ce ne sont pas gens à se laisser faire par ces crétins de fachos-antifachos ….Qu’ils prennent garde, les naturels de ce pays on le levier de détente facile et ne ratent pas un sanglier à 200m. (et un sanglier, çà cour plus vite qu’un sale rouge).
Nous ne sommes pas loin de la constitution de milices armées pour palier à la carence des autorités. Pourtant, les campagnes sont très bien pourvues en gendarmes, mais ceux-ci sont devenus des grattes-papiers-encaisseurs de taxes nouvellements inventées par le pouvoir en déserrance. Faire chier le populo sur les routes est leur seul rôle aujourd’hui. Le noble métier de gendarme n’existe plus.

Bruno De Montcalm

Pour cela, je brulerai un coran

Urbain

Aphatie, ce grand penseur (de guingois ) et prophète (de malheur) vient de pondre une maxime : “il n’y a que dans les dictatures que l’on ne touche pas à l’histoire officielle”. C’est beau, c’est grand et c’est surtout très con (du Aphatie, quoi!)
On peut lui rétorquer que ce sont les partisans de la dictature qui cherchent à modifier l’histoire (officielle ou non, d’ailleurs “histoire officielle” est déjà en soi un concept dictatorial), pour orienter vers de nouvelles façons de penser et vers d’autres schémas de pensée.
Georges Orwell ne dit pas autre chose!
Aphatie est un étron de la pensée.

Pseudo1

“cette tentative d’effacement de notre patrimoine historique se fait grâce à l’inaction quasi complice du gouvernement”
Parce que tout ça ne se fait aujourd’hui que par la volonté des “élites” anti-blancs, anti-chrétiens. Ce n’est pas de l’inaction de la part de ceux au pouvoir, c’est l’attaque des “élites” envers les blancs du peuple (c’est organisé par ceux au pouvoir) qui avait commencé avec le covid-19 (ce n’est pas pour rien que ce ne sont que certains pays qui ont été attaqués sous prétexte du covid). Ce que nous voyons avec ce racisme anti-blanc, cette éradication de la civilisation blanche de la part du gvt, c’est la suite de cette dictature anti-blancs. Pour ne pas que les blancs se sentent plus tranquilles avec le “déconfinement”, ils sont attaqués avec des “crises” successives.

jéjé

votre france et le trou du cul du monde !!!

kounnar

EN lisant votre phrase on en est à se demander : qui est le trou du cul du monde ?
Vous ?
Parce que la France tout le monde sait ce que c’est mais ce “trou du cul du monde ” ?
La France ET vous sans aucun doute ?

malein

Ce que jéjé a voulu dire c’est que pour lui ce qu’il y a de plus important chez l’être humain c’est l’anus, c’est pour celà que le sien est multifonctionnel.

Monarchiste Absolu

Je suis partisan de la réintroduction de la peine capitale pour les crimes les plus odieux avec aggravation des peines en cas d’attaques sur tout symbole chrétien de notre FRANCE !

Victoire de Tourtour

Et on nous racontera que l’incendie de Notre-Dame de Paris était accidentel !

Lire Aussi