Détenteurs légaux d’armes à feu : bientôt hors-la-loi !

Publié le 7 juillet 2017 - par - 58 commentaires - 4 644 vues

Un fois de plus c’est l’Union Nationale des Propriétaires d’Armes de Chasse et de Tir qui monte au créneau. En une ligne au J.O, les tireurs possédant un certain type d’armes se retrouvent d’un coup hors-la-loi. « Les détenteurs de ces armes doivent donc s’en dessaisir selon l’une des modalités suivantes : vente à un armurier, neutralisation, destruction par un armurier, remise à l’état aux fins de destruction. » La circulaire est déjà en préfectures (comme quoi, quand l’Administration veut être rapide et efficace…)

Que s’est-il encore passé en catimini ?

Depuis plus de six ans, l’UNPACT veille sans relâche à la défense des détenteurs légaux d’armes à feu. Un travail considérable tant l’aspect technique et juridique est devenu complexe dans un contexte évident où certains politiciens s’activent à rendre toujours plus contraignante la législation. Surtout lorsqu’elle concerne d’honnêtes citoyens. L’affaire a, bien entendu, pris une dimension européenne dans une union européenne qui oeuvre à la destruction des nations.

Ainsi nous apprenons que ;

« … ce mois de mai 2017, au moment où la France dite républicaine a refusé « la haine », « le rejet de l’autre » et « pense Printemps » pendant qu’elle est « en marche », une autre France a bel et bien entériné ce rejet de l’autre en sacrifiant quelques personnes sur l’autel du prétendu bien commun. Ça s’est passé par décret, en coulisses, loin des manifestations de liesse parisienne et pyramidale, dans ces salons où les Stratèges (tellement au-dessus de nous qu’ils méritent la capitale initiale !) décident qui doit être sacrifié pour que le plus grand nombre puisse vivre en paix. Décision difficile que celle du Stratège, car lui sait le pays malade. Lui sait que « penser printemps » n’est qu’un slogan… » 

L’UNPACT se rebiffe

« Nous allons attaquer le décret par tous les moyens légaux à notre disposition, et il y en a. Rejoignez-nous. »

« Ils ne veulent pas défendre les tireurs, soit, c’est entendu haut et clair. Eh bien l’UNPACT va s’en charger. Nous avons d’ores et déjà demandé au « pas grand-monde » de se manifester et de se faire connaître. 

Nous allons attaquer le décret par tous les moyens légaux à notre disposition, et il y en a. Rejoignez-nous »

Si vous en faites partie et si vous ne l’avez pas encore fait, prenez contact avec nous grâce à ce formulaire que vous voudrez bien remplir : http://www.unpact.net/justicedecret.html.  Et une fois que nous vous connaîtrons tous, ou presque, nous vous représenterons… Il faut aller vite ! »https://www.unpact.net

L’UNPACT en deux mots

« L’Union Nationale des Propriétaires d’Armes de Chasse et de Tir a été fondée par des chasseurs, des tireurs et des collectionneurs peu de jours après la publication de la proposition de loi votée le 25 Janvier 2011 ; elle est le fruit de l’indignation et de la volonté de réagir manifestées par ses fondateurs. Ils se sont lancés dans cette action, car de nombreux citoyens propriétaires d’armes leur ont immédiatement apporté leur soutien et leur participation. » 

« Plus que jamais, l’UNPACT a un véritable avenir au service de tous les propriétaires d’armes légitimes. Et, plus que jamais, vous devez venir grossir ses rangs ! Même si, en très peu de temps, L’UNPACT est probablement devenue à ce jour la plus importante association indépendante de propriétaires légaux d’armes à feu en France. Mais, surtout, elle est devenue une cause ! » https://www.unpact.net

Bon à savoir :

Pour une cotisation très modeste de 10 €uros par an, tout chasseur, tireur, collectionneur, tireur sportif, ou simple détenteur légal d’une arme à feu a à sa disposition connaissance d’une législation qui ne cesse d’évoluer défavorablement et qu’il faut impérativement connaître. Car attention : les préfectures ne sont pas tenues d’avertir les particuliers visés par tel ou tel décret. Avec le risque de sérieux ennuis pour les détenteurs de bonne foi.

Repères :

https://ripostelaique.com/foire-de-digoin-prefet-interdit-vente-de-fusils-de-chasse.html

https://ripostelaique.com/legislation-europeenne-armes-combat-reprend-septembre.html

https://ripostelaique.com/ne-pas-etre-arme-cest-etre-incapable-de-proteger-soi-meme-et-les-autres.html

https://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-desarmer-citoyens.html

https://ripostelaique.com/leurope-veut-desarmer-citoyens-faire-de-futures-victimes.html

https://ripostelaique.com/lue-veut-desarmer-europeens-quils-se-fassent-tuer-plus-vite.html

https://ripostelaique.com/larmement-civils-reponse-valable-terrorisme-islamiste.html

https://ripostelaique.com/armes-repondre-aux-terroristes.html

https://ripostelaique.com/carl-lang-reclame-nation-armes-volontaires-francais.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
quiquoi

L’histoire se répète.
Nous sommes abandonnés par nos dirigeants et par notre armée, comme en 62 en Algérie.
Et devant les mêmes ennemis encore une fois.
Je me demande combien de Français de souche ont été assassinés par les enrichisseurs ces quarante dernières années.
J’ai quand même le sentiment que ça doit faire un sacré paquet.

debian88

il faut désarmer les chasseurs et tireurs sportif comme ça, les migrants ainsi que les tarés de daech qui eux ont le droit d’être armé pourront nous tirer comme des lapins. Va falloir revenir aux anciennes armes, des arcs et des flèches

LEBOURG

J’aurais du garder la cache du maquisard qui en 42 avait fait de mon “futur” jardin un potager de grenades,mines et caisses de 9 m/m,quel con d’avoir appelé la Marée Chaussée qui eu même ont demandé l'(intervention du service de déminage de Toulon,mais bon c’était en 86,je savais pas encore à l’époque que nous aurions tant de C… à nous gouverner

SUN

Il s’agit évidemment des détenteurs de kalachnikov de nos “quartiers sensibles” qui devront s’en dessaisir selon les modalités de la circulaire MACRO COLOMB…!!!

Dunois

On s’en fout pas mal de ces directives de désarmement. C’est à sens unique donc, ça ne vaut rien ! De toute façon, n’importe quel objet bien utilisé peut devenir une arme pour tuer, alors tout cela n’est que de la merde, pondue par des merdeux politiques sans cervelle. La macrotte et son gouvernement de girouettes pieuvresques ne va pas pouvoir réquisitionner les ustensiles de cuisine dans tous les foyers en France. Elle s’est foutue dans la merde toute seule, la carpette ! De toute façon, avec son niveau intellectuel proche du zéro, pourra pas aller bien loin.

Yves ESSYLU

Toujours pragmatique et pertinent J Chastaing mais il ne veut pas voir que c’est grâce à la règlementation restrictive sur les armes que la France n’est pas mise à feu et à sang comme l’est la Suisse où les réservistes conservent leur arme de service, quoi que…

coco

Par contre, les détenteurs de kalachnikov ne sont pas tenus EUX de déposer leurs armes en préfecture…. La loi ou plutôt…. l’absence de loi continue de les autoriser à marcher dans tous Paris et à tirer à vue sur tout ce qui bouge. Pas de problèmes pour les habitants des zones de non-droit!
Que Collomb ne s’inquiète pas: Les armes non déclarées sont en vente libres dans toutes les cités de France, et comme l’argent achète tout, ceux qui veulent pourront facilement s’en procurer.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Cela n’empêchera pas des détentions d’armes, la preuve en est que des fichés S, des simples racailles et autres malfaiteurs en possèdent. Il suffit de savoir s’adresser à qui de droit ou de se servir au nez et à la barbe des sentinelles dans les dépôts d’armes comme cela est arrivé tout dernièrement.
Le (gros) problème est que nos (ir)responsables qui possèdent quelque pouvoir et en abusent nous privent de notre défense alors qu’ils incapables de nous protéger, sauf eux, cela va de soi.

antécumé

Un moyen très simple et efficace.
Déclarer le vol par effraction de vos armes après les avoir mises à l’abri des regards indiscrets.

Yves ESSYLU

Aussi Dangereux que l’escroquerie aux assurances votre truc, vaut mieux créer un point de chute hors frontières (lesquelles n’existent d’ailleurs plus)

dufaitrez

Bon article ! Mais quel danger de se faire connaitre par ce biais ! Des oreilles ennemies nous écoutent !
Fichiers “S” ? OK ! FDS ? Non !
FRANCAIS ! DESARMEZ VOUS ! Attendez la Solution Finale ! Egorgés !
Excessif, j’en conviens, mais la Peur doit être réciproque !

MAX

les arabes sont armes pas les Francais!!!!!!!!!!!!!

Aguirre

C’est justement pourquoi le gouvernement veut désarmer les Français ! Hou hou ! le FN ? Toujours prioritaire la sortie de l’euro ?

MAX

FRANCAIS, COMME NOUS AUX USA, ARMEZ VOUS PAR TOUS LES MOYENS! Ces pourris de politiques veulent se proteger en vous pietinnant. On vous impose les vaccins obligatoires contre la sante de vos enfants : FERMEZ LA! Demain on vous empechera de retirer votre argent des banques. Retrait des especes et vous serez obliges de la fermer. Francais, je suis US, vous avez trop attendu! Il ne fallait pas laisser Hollande a la tete de votre gouvernement. La, vous avez pire encore. Ce sont des criminels que les Francais ont elu. Ceux la, ne s’encombreront d’aucun scrupule!

Yves ESSYLU

Aprés avoir utilement buté JFK vous avez laissé pérorer l’ectoplame Obama 8 ans alors je ne suis pas certain que vous soyiez le mieux placé pour donner des leçons

Pierre Malak

Cher Jacques Chassaing,

Mais qu’impose donc clairement cette circulaire ?

Vous écrivez «…les tireurs possédant un certain type d’armes se retrouvent d’un coup hors-la-loi. Les détenteurs de ces armes doivent donc s’en dessaisir selon l’une des modalités suivantes : vente à un armurier, neutralisation, destruction par un armurier, remise à l’état aux fins de destruction. »

En l’état, cette information ne nous apporte rien, car quel est ce type d’armes ?

Cordialement !

J Chassaing

Rendez-vous sur le site UNPACT adhérents.

Pierre Malak

Merci pour cette prodigieuse réponse… de Normand.

J Chassaing

Relisez-la bien elle est pourtant explicite.

Pierre Malak

Je m’attendais à une réponse concrète et qui aurait donné enfin un socle à votre article !

Chassaing Jacques

Puisque vous vous intéressez tant à l’info que j’ai donnée dans cet article, je trouve curieux que vous n’utilisiez pas les liens inhérents que j’ai indiqués. Il ne saurait pour moi être question de reproduire l’intégralité des documents que l’UNPACT réserve à ses adhérents et qui sont assortis de droits.

Pierre Malak

Les décisions et commentaires de l’UNPACT n’ont pas d’intérêt pour moi, car le suis Belge.

Ce que j’aurais souhaité, c’est simplement de mieux comprendre votre article, car il repose sur une information que vous ne donnez pas.

Inutile de me répondre, puisqu’il vous est impossible de me comprendre.

Merci à vous.

J Chassaing

Dont acte. (Expression juridique).

Pierre Malak

Vous êtes d’une constance obtuse dans vos réponses qui … ne répondent en rien aux questions.

C’est désolant, déprimant et inutile. J’abandonne…

Yves ESSYLU

bref un Belge vraiment Belge, une fois…

Pierre Malak

Tais je tu, flamint inocint !

Gretsch

Un Belge qui pose quand même un bonne question, car même si je ne doute pas de l’intérêt d’adhérer à l’UNPACT, je ne vois pas l’intérêt de ne pas diffuser cette information, que l’on peut aussi trouver ailleurs.

Gretsch

Pour vous répondre le décret fait passer les mitrailleuses à bande de capacité 30 coups maximum en catégorie A1, alors qu’elles étaient en catégorie B2 auparavant. Elles sont donc maintenant classées en arme de guerre, alors qu’il faut préciser qu’elles étaient en B2 car modifiées pour un tir au coup par coup.

Pierre Malak

Merci Gretsch !

Vous pailliez ainsi à l’incroyable déficience de J Chassaing.

Mais êtes-vous certain qu’il s’agit bien de « mitrailleuse » (arme lourde) et non plus simplement « d’armes automatiques » (mitraillette ou fusil d’assaut automatique, qui sont considérés comme arme individuelle légère) ?

S’agit-il bien de « bande » de 30 cartouches ou, plus logiquement, de « chargeur » ou « magasin » ?

Anton

Allez voir ce qui se passe en ce moment en Suisse, pays libre (de moins en moins aussi) amoureux des armes par excellence: l'”Europe” est en train de soudoyer les conseillers fédéraux (les ministres là-bas) pour qu’ils durcissent aussi fortement la détention des armes par les citoyens suisses sous prétexte que la Suisse ayant passé des accords (libre circulation des biens et des personnes) avec l’UE, elle doit suivre les mêmes règles que tout pays adhérent à l’UE (alors que la Suisse n’est pas adhérente en tant que telle à l’UE): ça rechigne dur là-bas où l’association “Pro Tell” défend tous les possesseurs d’armes à feu helvètes (équivalent, mais beaucoup plus populaire là-bas, de l’Unpact français).
Aux armes, Citoyens !

didier 51

Ben oui comme en Belgique, tous des détenteurs d’armes par héritages ont dû remettre leur vieille pétoire à la police

didier 51

C’est plus facile d’acheter une arme au noir qu’une arme déclarée

Yves ESSYLU

cela peut être plus facile ou dégénérer en galère si on vous refile une ferraille ayant servi à un braco, vaut mieux acheter du neuf en vente libre à l’est

pub

on peut tuer avec n’importe quel objet!
Apres l’attentat de NICE ils auraient dû interdire les poids lourds!!!!

Yves ESSYLU

Depuis les agressions au marteau ils faut interdire leur vente

lombard

bonjour ,serons nous assez couillus pour passer enfin a l’action !!!

eva Argeles

Je ris . il est bon d ‘ espérer

YAYA

Il faut espérer que les détenteurs d’armes n’accepteront pas de s’en défaire sinon, grand DANGER pour notre avenir !!!

Winston

Quels cons!
Un ami à moi s’est vu proposer un 9mm semi-auto en pleine rue à Marseille (à la Porte d’Aix,un quartier “plein de diversité”).
Les trafiquants vont se faire des c… en or avec cette n-ième règlementation !!

OTOOSAN

“Un ami à moi s’est vu proposer un 9mm semi-auto” proposé oui…jusqu’au moment ou cet ami aura sorti ses thunes….c’est pas certain qu’il reparte avec le calibre en question lol…

lavandin

en somme, nous voila revenus au temps de l’occupation allemande . Planquez vos armes . Le fusil de chasse de mon grand père avait passé 5 ans , démonté et caché dans le conduit d’une cheminée inutilisée

Yves ESSYLU

celui de mon père dans le saloir, il en est ressorti 7 ans plus tard quelque peu agressé par le sel!

ynenoudisepatou

Policiers, gendarmes n’ont pas le droit de faire usage de leurs armes, les citoyens possesseurs d’armes vont être tenus de s’en défaire. Ainsi la population désarmée pourra se faire massacrer par les détenteurs de Kalach et autres armes de guerre, car eux se foutent complètement des interdictions. Situation complètement absurde voulue par ces dirigeants imbéciles. Tous les prétextes sont bons pour faciliter la vie des délinquants violents.

StrikeBack

Et notre armée dans tout cela ? Il paraît que Trump va venir voir défiler ses harkis !

Yves ESSYLU

Vaut mieux être harki de Trump que des gauchiasses de l’Otan

eva Argeles

Exact

Albatros

Notre armée ??? Mais elle est complètement noyautée par les mahométans qui y font la loi !!! Oui leur loi, car les chefs sont tenus de ne pas faire de vagues et disent Amen! à TOUT !!! Ce seront les premiers à tirer sur leurs collègues patriotes !

YAYA

De quoi nos Macronistes ont-ils peur ?… Que les possesseurs d’armes aient à se défendre un jour contre les islamistes ?????………….

Le Vieux autodidacte

Il faut les comprendre …des fois que face a cette immigration imposée certains d’entre nous veuillent se défendre…..Alors dans leur logique implacable il faut que nous allions a l’abattoir comme des mouton ou alors…fuir ! Mais surtout ne pas défendre notre FRANCE…. Mais une majorité les a mis au pouvoir …comme c’est curieux dans mon entourage je ne trouve plus personne qui ai voté macron !

stouv

Le Vieux autodidacte
Il faut les comprendre …des fois que face a cette immigration imposée certains d’entre nous veuillent se défendre…..Alors dans leur logique implacable il faut que nous allions a l’abattoir comme des mouton ou alors…fuir ! Mais surtout ne pas défendre notre FRANCE…. Mais une majorité les a mis au pouvoir …comme c’est curieux dans mon entourage je ne trouve plus personne qui ai voté macron !

Bonsoir, erreur dans votre “calcul” seulement 15% des votants ont votés pour ce micron.
Comme pour Flamby dans le mois qui ont suivit son élection pestilentielle plus personne n’avait voté pour lui…..

Anne Lauwaert

J’ai écrit https://ripostelaique.com/notre-salut-va-t-il-dependre-des-chasseurs-et-des-passionnes-darmes.html parce que, en Belgique, nous avons été victimes de la loi Onkelinx. Des milliers d’armes ont fini dans l’incinérateur. Les musées inondés refusaient, aucun armurier n’achetait des armes qu’il n’allait plus pouvoir revendre. Je n’ai pas réussi à exporter la collection de mon père (professeur de pédagogie et psychologie) vers la Suisse où toutes ces armes sont en vente libre. Mais depuis on a vu que cette loi ne s’étend pas aux quartiers genre Molenbeek… Seule riposte : s’inscrire dans un club de tir et y apprendre le maniement efficace des armes.

lombard

bonjour ,le temps que les clubs soient fermé aussi sur ordre !! l’Angleterre a désarmé son peuple comme cela ….

Biker48

Il faut leur faire la réponse de Léonidas aux Thermopyles “Molon Labe”….

J. Lesage

Avant d’instaurer un dictateur , il faut prendre la peine de désarmer les gens . C’est plus prudent . Hitler, Mao, Stalin,Hugo Chavez ont tous bien compris cela.

Echec&Mat

Toute prohibition entraine la contrebande. C’est un boulevard qui s’ouvre pour la propagation des AK47 et RPG7 et autres armes qui prolifèrent sur les marchés parallèles . Comme pour la drogue, les réseaux vont se démultiplier. Face aux hordes conquérantes, l’honnête citoyen qui ne peut déjà plus compter sur son armée pour le défendre, ne va pas avoir d’autres choix, soit de subir ou résister dans la clandestinité, les armes à la main. C’est ainsi que vont se créer par nécessité des groupes d’auto-défenses ou des milices comme se fut le cas au Liban. Pour l’instant il s’agit des armes à alimentation à bande inconnues dans les stands de la FFtir. Ce type d’alimentation concerne les mitrailleuses lourdes type 12,7 ou légères type AA52, armes de cat A ou de collection démilitarisées !

Gretsch

“les tireurs possédant un certain type d’armes se retrouvent d’un coup hors-la-loi.
De quel type d’arme s’agit-il ? Les fusils d’assaut avec une capacité de 30 coups ?
Personnellement j’ai préféré ne pas acquérir d’armes de catégorie B, car finalement on en est jamais le propriétaire …

Echec&Mat

Propriétaire d’une arme ou pas, l’essentiel est de savoir s’en servir si nécessité et de pouvoir s’entraîner régulièrement en particulier pour les armes de poing de cat B1. En cas d’Interdiction il sera toujours facile pour qui ça intéresse, de se trouver un Glock 17 G4 avec un chargeur 30 coups; simplement il faudra y mettre le prix ! C’est pourquoi ces mesures prohibitives ne vont faire qu’accélérer dans la clandestinité, la création de nouveaux réseaux de résistance. Et c’est reparti pour un tour !

ALPHA ... OMEGA .

En Belgique , on ne cesse de légiférer en défaveur des détenteurs légaux d’armes à feu depuis 2006 .
Avec le prétexte que ce sont des directives européennes , la socialiste Laurette Onkelinx est en train d’arriver à ce qu’elle voulait depuis toujours : désarmer le citoyen honnête .
UN DETAIL : le nom complet de cette dame est : Laurette Ali Bakir Onkelinx ! De père Flamand et de mère Maghrébine . Son attachement à l’Afrique du nord est grand , puisque son premier mari s’appelait Abbes Guened , trafiquant de drogues .

Lire Aussi