Dette de la France : l’étau se resserre, la BCE nous abandonne…

Nous sommes nombreux en ce pays à nous appeler Cassandre, habitués à prévoir l’avenir sans jamais être crus.

Nous tirons la sonnette d’alarme devant les milliards jetés par les fenêtres par Macron, milliards qu’il emprunte par centaines depuis 5 ans. Et ne parlons pas des pluies d’or qu’il a fait couler  pendant le covid, sur Pfizer, sur Mc Kinsey, sur l’Ukraine, sur les migrants et les associations immigrationnistes, pour l’islam et l’immigration quand ce n’est pas pour nos ennemis mortels, l’Algérie.

Et tout cela sans se poser de question. Ben puisque la BCE rachetait les yeux fermés toutes les obligations d’Etat, emprunter ne coûtait pas bien cher…

 

Sauf que, la dite BCE au moment où le bruit des bottes se fait de plus en plus proche, a décidé d’arrêter son cinéma. Dorénavant nous devrons emprunter… sur les marchés financiers. Nous et tous les autres pays de l’UE.

Il va donc falloir rassurer nos créanciers sur notre capacité à éviter une hausse incontrôlée de la dette publique. Le temps est venu de nous renvoyer au XIXème siècle, d’abolir de fait les lois de 1936 et toutes celles qui, depuis, ont amélioré le sort des travailleurs.

Ils vont exiger que soit stabilisée notre endettement, sauf à ce que les obligations du Trésor soient attaquées sur les marchés financiers, ce qui conduirait à une hausse insupportables des taux d’intérêt, entre autres…. La BCE a certes les moyens d’intervenir, mais elle ne le fait que si le pays prend des mesures pour redresser les comptes publics. Cela s’appelle la mise sous tutelle.

Cela ne vous rappelle rien ? La Grèce, à  partir de 2008 et sa crise de la dette publique.   C‘est nous demain dès l’aube. Obligée de baisser le niveau des retraites, des salaires. Obligée de vendre les bijoux de famille, le Pirée, des îles, des trésors archéologique, mise sous tutelle du FMI, de l’OMS j’en passe et des meilleures… L’horreur. Et évidemment plus aucun droit de faire la loi chez elle, contre la Turquie qui occupe son territoire terrestre et marin, aucun droit de refuser le flux incessant de migrants que lui envoie Erdogan…

Rappelez-vous 2015,  l’abominable trahison de Tsipras qui organise un referendum gagné par les Grecs qui disent non majoritairement au plan proposé par les créanciers. Quelques jours plus tard le même Tsipras les trahit en négociant avec la troïka (BCE, Commission européenne et FMI) et les financiers, réduisant les Grecs et la Grèce à quia, à verser des larmes de sang. On a vécu le même genre de trahison avec Sarkozy, les députés et sénateurs qui ont ratifié en 2008 le Traité de Lisbonne refusé par les Français en 2005...

Gouverner c’est prévoir diront encore les naïfs, accusant nos différents dirigeants de notamment Macron de s’être trompés.

Ben justement il savait bien ce qu’il faisait, l’immonde l’Elysée. Le but de tout cela était de nous réduire à quia pour que nous ne puissions plus refuser les « réformes » qui nous conduisent tête baissée dans le monde heureux de Schwab.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/07/dette-de-la-france-letau-se-resserre-la-bce-nous-abandonne-aux-marches/

 

image_pdfimage_print
20

23 Commentaires

  1. D ailleurs ou sont les camps finances par nos impots, à la frontière turco syrienne, pas loin deu tremblement de terre ???

  2. le grand problème de la dette, c’est le financement des aides sociales à gogo, tous le monde veut sa part du gateau et en demande toujours plus sans se poser de questions sur l’origine de tout ce pognon de dingue. Finalement, toute cette générosité de nos dirigeants va couter très cher à ceux qui arrivent derriere, nos enfants et petits enfants, c’est eux qui auront la charge de la dette. La retraite à 60 ans, oui pourquoi pas si la France dans les années à venir aura la capacité financière ce que je doute et ne comptez pas sur les milliardaires, ils auront tous quitter ce beau pays pour d’autres cieux plus accueillants où on aime les riches. Je suis très pessimiste pour le futur.

  3. Schwab ne va pas tarder à rejoindre son Grand Maître Lucifer !!! j’espère qu’il va préparer la place à toutes les ordures genre macrouille-le-caniche des rotschilds !!!!

    • Exact….le micron est plus apte à nous mettre dans la merde, que de nous en sortir…c’est ça l’incompétence…

  4. Je ne sais pas par quel infect personnage la phrase de pépés shwab a été “haché”.
    Il fallait comprendre “vous n’aurez plus aucune dette et vous serez heureux “! voilà pourquoi il faut souscrire au grand reset. C’est pourtant simple non ? Le Français n’est jamais content …

  5. les français ont laissé faire, ont tout avaler depuis des lustres… Ils récolterons ce qu’ils ont semés….

  6. La FRANCE comme beaucoup de pays est surendettée..Elle emprunte à l’étranger mais aussi auprès de ses concitoyens à travers les obligations d’ETAT. les fonds en euros. Les Assurances vie en sont remplis = danger

    Conseil : acheter plutot des actions d’entreprises solides ( Air liquide/ LVMH/ Imérys/ et une startup qui va exploser AB SCIENCE

  7. J’espère que dans 10 ans les Schwab Sorros Attali seront sous six pieds de terre ça nous fera des vacances quels tas de fumiers

    • Sûrement que ces trois là choisiront de se faire “humusifier”, c’est tellement écologique.
      Mais, dans mon jardin,, je ne veux pas de cette terre-là : elle serait empoisonnée… :-((

  8. Sarkozy a donné (à qui ?) cinquante tonnes d’or quand il était “ministre” ,lui, un analphabète. Qu’a fait le sénat, les députés ?
    Six balles dans la peau, c’était le tarif à appliquer

  9. la phrase de schwab est en passe de se réaliser, dans 10 ans vous n’aurait plus rien et vous serez heureux! dix ans? c”est trop long, non?

  10. En effet c’est un destin qui risque de nous arriver… Et les responsables les plus directs ne sont pas Schwab ou la BCE (qui doit lutter contre l’inflation), mais bien les electeurs de Mitterand et ses disciples et autres defenseurs eternels de la retraite a 60 ans

    • Le nucléaire, les envahisseurs, les fraudeurs à la carte vitale, la vente d’Alstom, et vous réduisez ça à la retraite, Ils ont de beaux jours devant eux

      • bien sur, les retraites ne sont qu’un aspect parmi bien d’autres. Cela dit, entre la secu et les retraites, les seniors absorbent quand meme qqch comme 1/3 des depenses publiques, donc ce n’est pas negligeable non plus.

  11. Le film “Adults in the Room” raconte l’histoire de la crise Grecque et aussi pourquoi Tsipras n’a pas eu le choix. (Film tiré du livre Conversations entre adultes)

    ça sera bientôt pareil ici, il faudra vendre la Corse, lorsque les petits hommes gris du FMI et notre insignifiante Grastinne lagaffe de la BCE (coupable mais dispensée de peine.. sisi vous pouvez vérifier !) viendront voir notre bulot la-mairde et omicronescul, il sera temps de plier bagages.. (mais auparavant tout le monde aura bien sûr vidé ses liquidités des comptes des banques françaises, car après il sera trop tard !)
    Pour les retraités existant encore, prévoir une baisse des pensions étatiques d’environ 30%.. mais bon, avec une inflation moyenne de 10% par an, on a le temps de voir venir hein 🙂 🙂 🙂 ! On mettra le Rivotril en vente libre pour pas cher.

    • Je fais des réserves de rivotril, âpres 40 ans les français sont trop vieux et faut payer les centenaires algériens

    • Nous serons obligés de rendre une grande partie du Sud-Ouest à la Grande- Bretagne.
      Les Rosbifs préparent leur coup depuis bien avant les premières négociations du Brexit.
      Les Français peuvent le constater . Ils sont de fait gouvernés par les Anglais Amerloques des rapiats quip font encore la Loi à Bruxelles et dans les conflits entre ressortissants FR et BRITS, les lois anglaises emportent toujours le morceau.
      Tout le monde sait que c’est illégal mais tout le monde cède à leurs prétentions.
      Ils ont la même mentalité que les racailles muz, voraces et obstinées.

    • Vendre la Corse et aussi le sud, en dessous de Valence…..
      Le sud, c’est ce qui coûte et ne rapporte pas.

Les commentaires sont fermés.