Pendant que Môssieur le garde des Sceaux assume ses deux bras d’honneur, Borne rigole, son voisin fait semblant de lire un texte sérieux, et Véran réfléchit à ses prochaines prophéties bidon…
Si nous étions encore dans la grande et belle France « d’avant » (avant les crapules arrogantes la trahissant comme jamais auparavant dans toute son Histoire !), j’aurais pu titrer ce texte ainsi :
« Quel c.., mais quel gros c.. arrogant, ce Ducon-Moretti ! »…
Mais, vous le savez comme moi, depuis certaines lois scélérates, votées dans le dos des citoyens par les bandits de grands chemins qui se sont approprié le pouvoir depuis quelques décennies, pour ne plus le rendre au peuple…
… il nous est désormais impossible d’écrire ou prononcer certains mots qui se retourneront toujours contre nous, sous le fallacieux prétexte devenu systématique d’une prétendue « incitation à la haine », dès que l’on ose être en désaccord profond avec ces félons… ou se permettre le début d’un commencement de critique envers eux !
Il me semble pourtant qu’après l’ahurissant scandale que vient de faire celui qui nous sert de « ministre de la Justice », œuvrant en réalité bien plus pour une injustice criante envers les patriotes, puisque tellement plus à l’écoute bienveillante des racailles, bien des parlementaires de l’opposition proclamée (Nupes, LFI, LR, RN) approuveraient, quand bien même beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à copiner avec la majorité quand ça les arrange !
Aujourd’hui, après les vulgaires gestes perpétrés dans le dos de l’un d’entre eux en pleine séance, ils savent en quelle véritable « estime » les tient l’un des plus grossiers représentants de cet arrogant gouvernement, à l’exacte image de son chef suprême !
Rappel des faits :
Acte 1 : En plein débat sur l’inéligibilité des élus condamnés pour violences conjugales, mardi 7 mars, le ministre de la Justice a fait deux bras d’honneur en réponse au président du groupe LR, Olivier Marleix, qui venait de rappeler la mise en examen du garde des Sceaux.
Il faut dire que monsieur Marleix n’a pas fait dans la dentelle, en listant un certain nombre de faits, inattaquables parce que dûment prouvés… raison pour laquelle l’indigne ministre n’a pas su réfréner sa colère…
"Avant de nous présenter ce texte, votre majorité aurait gagné, je crois, à s'offrir une séance d'introspection", déclare @oliviermarleix, évoquant "11 condamnations dans la majorité, dont celle de violences envers une ex-compagne". #DirectAN pic.twitter.com/61vACp4Y8o
— LCP (@LCP) March 7, 2023
Acte 2 : Patrick Hetzel, député LR du Haut-Rhin, intervient immédiatement, fustigeant légitimement le malappris… qui bien évidemment va le prendre très mal.
Lunaire : Éric Dupond-Moretti fait un bras d’honneur aux députés à l’Assemblée… et l’assume ! 😳
La présidente de séance n’en revient pas, les députés RN et LR quittent l’hémicycle.#DirectAN pic.twitter.com/iCCnNLrJJR— Pierre Charron (@marinpetrus) March 7, 2023
L’espace d’un instant, on perçoit très bien la haine qui transparaît dans les yeux du ministre en écoutant les paroles qui lui sont adressées sans fard à seulement quelques mètres… la prochaine fois qu’une situation identique se présentera, sautera-t-il à la gorge de celui qui ose attenter verbalement à « sa majesté » ? On peut sérieusement se le demander.
Julien Oddoul, député RN, résume en quelques mots le pourquoi du comment…
Acte 3 : Reprise de la séance
Acte 4 : Après avoir stupidement précisé qu’il a fait non pas un, mais deux bras d’honneur (plus… stupide, tu meurs !), le ministre présente enfin des excuses, assorties d’explications vaseuses, qui ne l’exonèrent pourtant aucunement de son geste trivial !
Acte 5 : C’est d’ailleurs exactement ce que lui rappelle Olivier Marleix, décidément très remonté ce jour-là, en en rajoutant une couche, bien argumentée, avant de réclamer une seconde interruption de séance.
🔴⚡️ @OlivierMarleix dénonce une « argumentation pitoyable » du ministre.
« La dignité aurait pu vous amener à démissionner […] mais ajoutez-y la grossièreté. »
La séance est à nouveau suspendue.#DirectAN pic.twitter.com/0wzakw0ELw
— Élections 202(2) (@2022Elections) March 7, 2023
Bref, vous l’aurez compris (ou cru comprendre…) rien ne va plus, en apparence, entre la troupe LR et celle du gouvernement !
Pour autant, aux yeux de certains citoyens échaudés, à tant de reprises, par de récents votes LR en totale contradiction avec leur position de prétendue opposition, et les discours qui vont avec, il est devenu totalement difficile d’apporter du crédit à ce qui n’est finalement qu’un jeu de dupes, entre discrets complices… sur le dos des citoyens-contribuables si méprisés par ceux qui participent à cette immense tricherie, n’ayant finalement en vue que leur intérêt personnel avant tout !
Au-delà du scandale EDM, il ne vous aura certes pas échappé que le premier « détail » qui saute aux yeux, avant même les infamies prononcées par ledit ministre, c’est que la séance semble se dérouler comme trop souvent « dans l’intimité » tant les places vides sont scandaleusement plus nombreuses que les places occupées ! Quand bien même ceci est devenu habituel, c’est toujours aussi scandaleux !
Que tant d’élus, qui ont sans doute « promis la lune » pour se faire élire, se permettent un absentéisme galopant, sans jamais se faire rappeler à l’ordre, via une drastique diminution de leur faramineux salaire, d’autant plus immérité que ces insatiables le cumulent avec d’autres… donc dans l’impossibilité d’être présents partout à la fois !
D’ailleurs, tout en félicitant Olivier Marleix pour son intervention, certains internautes ne se privent pas de tacler les LR de certains « incohérences » dans leurs comportements de prétendus « opposants à Macron », expliquant que beaucoup de citoyens préfèrent déserter ce parti qui n’a plus aucune consistance depuis que certaines de ses « stars » pratiquent la même langue de bois que leurs prétendus adversaires… dont ils votent de plus en plus à l’identique !
Et enfin, résumant le ressenti de tellement de citoyens éclairés, qui ne sont plus dupes de leurs grandes envolées orales… débouchant souvent sur de multiples trahisons de leur électorat !
Il serait donc assez risqué de parier sur le renvoi du ministre après ce nouvel exploit, puisqu’il semble évident que, comme notre impertinent président-dictateur nous l’a un jour très élégamment signifié, parodiant une sortie de Jacques Chirac : que “cela lui en touchera une sans faire bouger l’autre”… Quelle classe !
Finalement, sont pratiquement tous aussi grossiers et vulgaires les uns que les autres ; les « costards et pompes » hors de prix n’ayant aucun pouvoir de les changer en gentlemen… tels qu’ils s’imaginent, mais ne seront jamais !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
En Suisse les ministres sont élus par l’Assemblée fédérale (l’équivalent du Parlement). Cette élection se fait un à un(et non par un scrutin de liste). En suisse ce n’est pas le Président ni le premier ministre qui choisissent les ministres, mais au contraire ce sont les ministres (élus) qui choisissent le Président. Ce système évite la nomination de nullités indignes de leurs fonctions de ministres ou de Président.
J’ai honte d’être francais petit (f) d’un gouvernement d’assassins et de crapules méritant la peine capitale , je suis pour la guillotine ou le peloton d’exécution ….. que justice soit faite.
Dans la secte à anu, on est coutumier des moeurs de voyous. Il y a quelques jours, le yéti il avait ironisé sur le prénom à consonance anglo-saxone d’un député RN, devant une première ministre hilare. C’est tellement drôle de se goberger sur le dos du petit peuple !
Rappelons également le salut nazi en plein hémicycle d’un élu de la secte, ou la mordeuse de chauffeur de taxi, ou encore le mahométan qui fracassait à coups de casque le crâne d’un de ses ancienciens disciples.
Les mêmes ordures qui crient au scandale pour une quenelle de Dieudo et Soral !!!
un gougnafier qui se prend pour un jeune LFI
Le député du RN évincé suite à une cabale, RIEN pour D. M avec deux bras d’honneur, on a compris, que tu peux tt te permettre dès que tu fais parti du gouvernement Macron !
Fait le “thug” !!!! Assez de ces anglicismes. En français on dit : “se comporte en voyou” .
Tout est filmé sauf les bras d’honneur….?!
Non il y a un site qui se nomme ” Informateur” Qui a la vidéo et, en réalité c’est trois fois le bras d’honneur de ce voyou. Ceci-dit, vous avez observée ? C’est pratiquement que des voyous en costume ( juste pour avoir l’air noble tout en étant complètement le contraire) qui peuvent faire partis de l’entourage de Macron, c’est parfaitement l’État d’esprit profond du pervers provocateur Macron qui transpire dans tout ces gens du gouvernement, mais ce doit être certainement le même état d’esprit de ceux qui votent pour ces voyous.
Le garde n’est pas fin puisque grossier, il s’est fait piégé comme un bleu ! Dans sa vilaine tête ses neurones se bousculent en lui disant
:” qu’est ce que je fous là ?” Non seulement il prend gratuitement une leçon mais par la suite il perd du crédit pour son retour vers l’avocat qu’il est resté ….
Quelle face de cauchemar ! Il pourrait tourner sans efet spécial une créature (grand ancien) de HP Lovecraft .
C’est insensé au sens propre du terme…qui n’a aucun sens.C’est effrayant, lire l’excellent François de souche tous les matins, percevoir la détresse, la souffrance des Français et entendre la première ministre nous annoncer la gratuité des serviettes périodiques. Et il y a quelques jours, le président nous dire que le vaccin inutile des jeunes garçons contre le papillomavirus est en place!!!Nous sombrons, nous n’avons jamais été aussi bas dans l’histoire de France.
ça ne devrais pas vous étonnez de la part de ce gros cochon cocaïnoporc ,,,,
Ce n’est ni sa Maserati, ni sa Rolex qui va en faire autre chose qu’une racaille d’en haut. Ce type est proprement ignoble et sa présence à ce niveau des instances gouvernementales en dit long sur le piteux état de choses qui règne sur le pays. Il suffit d’ailleurs de voir cette assemblée d’ivrognes, de pervers, de corrompus, de mal vêtus, de sadiques, de cyniques, et j’en passe.
Après le salut nazi d’un dé-pute LREM en pleine assemblée, voici les bras d’honneur de ducon pourritti à la Maserati payée en cash…. Nous avons vraiment une ripoux-bl-HIC exemplaire… à dégueuler dans les poubelles de l’assemblée hein !
EUX peuvent tout se permettre, maintenant, dire “qu’il.s retourne.nt en Afrique” ça vaut deux mois d’exclusion pour de Fournas.. selon que vous soyez.. etc
En attendant les gueux crèvent… ça au moins ça me fait bien rire, vu que c’est ce même b.c.on peuple qui a mis ÇA au pouvoir, qu’il en profite.
Et avec tout ça…ça défile, ça manifeste mais ne réclame pas la destitution de macron !! On rouspète, en France, mais on ne supprime pas l’origine des problèmes…bravo !!
exactement !.