Deux conseils amicaux à Macron, avant qu’il ne soit trop tard…

Dominique JACOVIDES – POOL/SIPA

Manu !

Alors que tes concitoyens sont à cran, tu t’es cru avisé de déclarer que « la foule » n’a « pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus ». Et tu en as rajouté une couche en précisant que « les meutes ne l’emportent pas sur les représentants du peuple ».

Je ne sais pas ce que tu cherches. Tu as certainement raison. Mais je vais te donner un conseil. Pas un conseil d’ami, bien sûr ! Mais un conseil !

Si dans les jours qui viennent, l’envie te prend d’un bain de foule en compagnie de ton pote Charles, pense à mettre ton protège-dents ! Tu t’es déjà pris des mandales à deux reprises, dans de semblables circonstances, sans conséquences fâcheuses. Je crains que cette fois-ci, après ces deux avertissements, la foule n’ait envie de te faire la démonstration de sa légitimité en te rectifiant tes dents du bonheur, puisque décidément tu ne veux rien comprendre. Tu n’es peut-être « ni sourd, ni aveugle » comme le prétend ton entourage, mais tu risques quand même de te mettre à zozoter pour de bon !

Autre chose ! Tu as déclaré également qu’ “en démocratie, ce n’est pas parce qu’un texte passe à très peu de voix qu’il est illégitime”. J’ai l’impression que tu cherches des crosses ! C’est le printemps qui t’énerve ? Et là, en plus, tu me fais de la peine, toi si fier de ton vernis de philosophe habitué à peser le sens des mots ! C’est vrai que ce rejet de la motion de censure est légitime en ce qu’il est conforme au droit. Mais tu sais bien qu’il est illégitime en ce qu’il n’est pas conforme à la justice et à l’équité car il est la conséquence d’une tricherie, certes légale, qui a consisté pour toi à mettre en branle le 49.3 vingt minutes avant le vote « à la loyale » dès lors que tu as eu la certitude de devoir perdre ce scrutin.

Il est vrai qu’un « combat à la loyale » ne peut faire partie de tes valeurs de broker puisque quand tes copains apprenaient les règles du foot ou du rugby ou vivaient des aventures scénarisées dans les ouvrages de la collection « Signes de Piste » à base de drapeau, de foulard ou de main plate, tu tripotais déjà ta prof. Tu as été précoce par certains côtés mais il t’a quand même manqué les bases d’une éducation puérile et honnête, saine et virile, qui t’aurait fait haïr la triche.

Pour les retraites, tu as préféré l’esquive. Tu nous l’as fait à l’envers, Manu the sharper ! C’est pas glorieux et on n’est pas près de l’oublier.

Et puisqu’on parle de légitimité, toi et moi, je vais me permettre de te rappeler qu’il peut y avoir plusieurs types de légitimités : la légitimité indiscutable, issue d’un plébiscite, comme celle d’un Lisnard qui rafle sa Mairie de Cannes au premier tour avec plus de 88 % des voix ! Chapeau l’artiste ! Et des légitimités plus laborieuses, plus étroites… comme la tienne !

J’ai la cruauté de te rappeler qu’au premier tour de la présidentielle, le seul qui compte pour évaluer le poids relatif de ceux qui te désiraient vraiment, seuls 20,07 % du corps électoral a pensé qu’il était indispensable de glisser dans l’urne un bulletin à ton nom. Tandis que près de 80 % de ce corps électoral, t’ayant déjà subi cinq ans durant, ne te faisait pas suffisamment confiance pour prendre la peine d’exprimer le désir de te voir redevenir le boss.

Et tu ne peux pas te prévaloir d’une victoire nette au second tour puisque son résultat a reposé sur une vieille escroquerie mise en place par ton maître et inspirateur Mitterrand, au siècle dernier, et qui, mystérieusement, a conservé son pouvoir de nuisance : la diabolisation du Front et de sa patronne. Pauv’tite mère : si tu la voyais brosser ses chats, en ce moment, alors qu’ils perdent leur poil d’hiver !

Si nous ne marchions pas sur la tête dans ce pays, si nos institutions n’avaient pas été imprudemment bidouillées par tous les successeurs du géant pour lequel elles avaient été taillées, cette FAIBLE LÉGITIMITÉ, réduite, étroite, modeste ne devrait te conférer que le pouvoir légal de gérer les affaires courantes, sans t’autoriser à faire flamber un chéquier en bois, modifier profondément et définitivement la structure même de notre nation, faire le gugusse à l’étranger jusqu’à attiser les feux qui risquent de nous conduire à une troisième guerre mondiale, le tout sans contrôle du Parlement, ou envoyer tes nervis dans les faubourgs bastonner les braves gens. Tu es un usurpateur, un cauchemar que nous vivons éveillés depuis six ans.

Tu as lu les auteurs grecs et Shakespeare et tu sais que ce genre de parcours finit toujours mal. C’est donc mon deuxième conseil que tu ne suivras pas : prends l’oseille, ce qu’il en reste du moins, et tire-toi tant qu’il est temps. Ça va mal finir !

Calixte Joüon

image_pdfimage_print
23

24 Commentaires

  1. Un 3e conseil pour la Tante de l’Elysée :

    “CASSE-TOI, PAUVRE CON ! !”

  2. C’est un psychopate , un malade mental, il faudra le sortir de l’ELYSEE les pieds devant

  3. Il y a très peu de chances pour qu’il fasse un bain de foule, vu que quand son peuple descend dans les rues il va se pochtronner en Afrique , ou part se reposer dans l’une de ses résidences !!…il a bien dit qu’on vienne le chercher?? Alors? C’est le moment…il me semble..ainsi que brandir des banderoles “destitution!!” Car il n’y a pas que la réforme des retraites qui pose problème !!

  4. Résultat du discours de cette petite merde je vais aller manifester pour la première fois de ma vie à 68 ans .
    Ce p’tit mec enfin cette sous merde me rend fou
    Je rêve d’un grand feu de joie avec au centre le couple que l’on nomme «  présidentiel. « 

  5. Toute politique de haute-trahison anti-france anti-blanche Anti-occident anti-Chrétien est par nature ILÉGITIME…
    Tout politique qui se compromettent dans la haute-trahison
    Sont par nature des traîtres !
    Tout traîtres sont de facto des mort en sursis !🤗

    • Je crois qu’en fait il y en a peu….Comme les électeurs de BIDEN, des machines !

  6. Je crois que si Macron tombait par hasard entre les mains d’une foule bien énervée comme ce fut le cas pour Kadhafi en Libye, il finirait comme lui, en charpie !… Il aurait intérêt s’il tient à son intégrité physique à éviter les bains de foule ces temps-ci et à renforcer sa garde prétorienne au cas où ça viendrait à dégénérer. J’dis ça, j’dis rien, parce que moi, son intégrité physique je m’en contrefous, quant à son intégrité morale elle est déjà bien esquintée, ça ne peut guère être pire !!!

    • Pas de risque! Quand ça va mal il part se saouler en Afrique…ou se reposer…

      • Makron est en sursis, il est en danger partout ou il séjourne et !’Afrique subsaharienne n’est plus un havre de paix! Les russes et les chinois s’y imposent à notre place!!!
        Ses conseils fallacieux à l’adresse des dirigeants africains risquent de lui coûter la vie!

    • La HAINE que suscite la pute des mondialistes et des muzzs, est telle, qu’il vaut mieux, s’il veut conserver son dentier, et sa tête sur ses épaules, qu’il reste bien planqué !!!

      Jamais je n’ai EPROUVE TANT de HAINE pour un “politique” !!!

      Moi, µ, je VEUX le voir pendu, et rester ainsi jusqu’à la tête se détache du corps pourrissant ; le tout sous l’oeil de caméras à H24, reliées au réseau mondial, afin que tout le monde puisse voir ce que le peuple français a fait à l’ordure qui a achevé de détruire le pays France !!

      • Sa tête planté sur la pic de la tour eiffel…
        C’est pas mal non plus question message du peuple Gaulois contre tout les traîtres mondialiste !

      • Pour détacher une tête d’un corps, il y a bien plus rapide et efficace ! On a d’ailleurs une longue expérience dans ce domaine…

        Avec une pensée émue pour la mémoire de MM. Frey, Heidenreich, Roch, Deibler, Desfourneaux, Obrecht et Chevalier pour la France, et pour MM. Rasseneux, Lapeyre, Roch, Berger et Meyssonnier pour l’Algérie.

    • Léon est un résistant acharné, la violence de ses mots est complètement légitime, mais il subit une censure démesurée, les opérateurs internet lui barrent la route, ça devient impossible de se rendre sur son site si on ne passe pas par tor.

      • Navigateur Opera avec VPN gratuit interne
        Navigateur Epic avec VPN gratuit interne
        Tous 2 trèes simples à utiliser 🙂

        • Absolument, mon ami :-))) j’utilise OPERA & son VPN intégré, et j’ai ajouté un add-on, “Umatrix”, ce qui me permet de contrôler les tous petits programmes, et toutes les saloperies qui tentent de s’exécuter sur mon ordinateur !!

Les commentaires sont fermés.